Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9792  9793  9794  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20639211
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2009 à 14:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
les journalistes deviennent des présentateurs TV. Cela manque de mordant et si le journaliste fait son taff, il est degagé

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 14:13:15  profilanswer

n°20639229
sidela
Posté le 22-11-2009 à 14:15:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il l'a totalement enfumee en ne repondant qu'aux questions qui l'interessait lui et le reste du temps il a dit ce qu'il voulait sans aucun controle.
Connais un peu les sujets sur lesquels ils ont debattu et tu te rendras compte de ca...
Le pire fut la question sur le parti coco chinois...

ben au contraire elle lui a meme reprochée de ne pas répondre...

tu confonds interview avec debat politique

n°20639247
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 14:17:22  profilanswer

sidela a écrit :

ben au contraire elle lui a meme reprochée de ne pas répondre...

tu confonds interview avec debat politique

Tres tres mollement.
Normalement, et dans bcp de pays, le journaliste te repose la question jusqu'a ce que tu y ai repondu...

---------------
El predicator du topic foot
n°20639257
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 14:18:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Xavier bertrand a l'instant sur dimanche+ qui dit que la chine ne respecte pas moins mes droits de l'homme que les autres et qu'un partenariat avec l'ump est legitime.
C'est beau la france qui avance, la rupture.

C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de progrès étant donné leur point de départ. Les Russes ont mis plus longtemps à en sortir et au niveau des libertés individuelles effectives, même largement plus démocratique que la Chine, la Russie d'aujourd'hui n'est pas un paradis.

Dans la vie de tous les jours, les chinois ne sont aujourd'hui pas beaucoup moins libres que nous dans les pays libres et démocratiques. Le progrès est énorme. Néanmoins, le pouvoir continue à avoir tous les leviers en main, comme nulle part ailleurs, à part à Cuba ou en Corée du Nord. C'est l'énorme marché chinois qui permet à cette "dissonance" de se réaliser. C'est un état instable.

Le problème avec la Chine c'est qu'elle est capable aujourd'hui de fabriquer un régime impérialiste totalitaire où l'économie aura une certaine liberté, non garantie, et où la liberté individuelle pourra être accordée, hors de toute opinion politique tant qu'elle ne dessert pas les intérêts impérialistes chinois. On ne doit pas contribuer à l'instauration d'un tel régime. Or c'est ce qu'on fait en favorisant, même politiquement, les "déménagements industriels" en Chine comme une destinée inéluctable qu'il "faut savoir" devancer.
On devrait donc s'assurer au niveau politique d'une pression constante de la France en faveur d'une démocratisation du régime qui offrira les garanties nécessaires contre toute aventure militaire impérialisme.
En réalité la France devrait au niveau politique de façon intelligente, mais constante, faire pression quitte à négliger nos investissements, car actuellement si la Chine a besoin de nos investissements, elle cédera, sinon de tout manière on sera en concurrence avec le reste du monde et on ne sera pas les premiers à cause du manque de capitaux de notre industrie et de notre système d'impôts. Par ailleurs nos investissements ne seront pas moins protégés sans l'aide de politiciens qui leur lècheraient les bottes.
Après tout, les Etats-Unis qui faisaient constamment pression sur la Chine avant Obama, sont le principal acteur économique en Chine.

n°20639258
Gottorp
Posté le 22-11-2009 à 14:18:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tres tres mollement.
Normalement, et dans bcp de pays, le journaliste te repose la question jusqu'a ce que tu y ai repondu...

y'en a pas des masses comme cela et on leur donne pas une emission dans ce genre là. Trop dangereux, personne viendrait.

---------------
n°20639270
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2009 à 14:20:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je l'ai toujours trouvee tres molle meme du temps d'm6...
La blonde servile.

Si tu regardes son émission assez souvent, tu verras qu'elle est loin d'être molle. Regarde avec Kouchner par ex, il était bien énervé

---------------
Lu et approuvé.
n°20639279
Gottorp
Posté le 22-11-2009 à 14:21:34  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de progrès étant donné leur point de départ. Les Russes ont mis plus longtemps à en sortir et au niveau des libertés individuelles effectives, même largement plus démocratique que la Chine, la Russie d'aujourd'hui n'est pas un paradis.

Dans la vie de tous les jours, les chinois ne sont aujourd'hui pas beaucoup moins libres que nous dans les pays libres et démocratiques. Le progrès est énorme. Néanmoins, le pouvoir continue à avoir tous les leviers en main, comme nulle part ailleurs, à part à Cuba ou en Corée du Nord. C'est l'énorme marché chinois qui permet à cette "dissonance" de se réaliser. C'est un état instable.

Le problème avec la Chine c'est qu'elle est capable aujourd'hui de fabriquer un régime impérialiste totalitaire où l'économie aura une certaine liberté, non garantie, et où la liberté individuelle pourra être accordée, hors de toute opinion politique tant qu'elle ne dessert pas les intérêts impérialistes chinois. On ne doit pas contribuer à l'instauration d'un tel régime. Or c'est ce qu'on fait en favorisant, même politiquement, les "déménagements industriels" en Chine comme une destinée inéluctable qu'il "faut savoir" devancer.
On devrait donc s'assurer au niveau politique d'une pression constante de la France en faveur d'une démocratisation du régime qui offrira les garanties nécessaires contre toute aventure militaire impérialisme.
En réalité la France devrait au niveau politique de façon intelligente, mais constante, faire pression quitte à négliger nos investissements, car actuellement si la Chine a besoin de nos investissements, elle cédera, sinon de tout manière on sera en concurrence avec le reste du monde et on ne sera pas les premiers à cause du manque de capitaux de notre industrie et de notre système d'impôts. Par ailleurs nos investissements ne seront pas moins protégés sans l'aide de politiciens qui leur lècheraient les bottes.
Après tout, les Etats-Unis qui faisaient constamment pression sur la Chine avant Obama, sont le principal acteur économique en Chine.

t'as tout faux là, la chine a pas besoin de nous, elle achetera les boites en bourse s'il faut qu'elle trouve des technologies. Apres les pressions ... ben oui, mariage ump / PCC on a décidé de baisser culotte. C'est beau.  

Pour info, t'as quel age et quel niveau d'études ? non parce que j'ai l'impression d'entendre un jeune de 16 ans qui n'a jamais bosser là

---------------
n°20639285
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 14:21:52  answer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. Extrait. R. Enrico.

n°20639291
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 14:22:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu vis dans une dimension parallèle. That's explain so much.

Autant pour moi, j'ai corrigé, mais c'est bien 1987 que je voulais dire (deux ans et demi avant la chute du mur).

n°20639308
sidela
Posté le 22-11-2009 à 14:25:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu regardes son émission assez souvent, tu verras qu'elle est loin d'être molle. Regarde avec Kouchner par ex, il était bien énervé

+1

je la trouve plus mordante que la moyenne, meme si c'est pas dur en France

je crois qu'elle est consciente qu'elle manque de background politique/economique et elle essaye de compenser en posant de bonnes questions, mais c'est vrai qu'elle manque de relance et de charisme

Message édité par sidela le 22-11-2009 à 14:26:13
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 14:25:06  profilanswer

n°20639320
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-11-2009 à 14:27:19  profilanswer

je conseille les deux films, ils sont très bons, on était en plein bicentennairemania j'en garde un bon souvenir.

---------------
Acceuil
n°20639321
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 14:27:29  answer

cela laisse rêveur...  :ouch:  

Prix du porc

...et l'autre qui vient nous parler de taxe carbone. Je lui en ferais bouffer du carbone  :fou:

n°20639336
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 14:29:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Taper sur qq un qui n'a aucun pouvoir et aucun defe seur ca s'appelle tirer sur une ambulance.  
S'attaquer a bertand c'est tout autre chose...
Elle ne l'a pas fait...
Elle est un peu comme yade, tres jolie mais complice ou incompetente suivant les circonstances...

---------------
n°20639346
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2009 à 14:30:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Taper sur qq un qui n'a aucun pouvoir et aucun defe seur ca s'appelle tirer sur une ambulance.  
S'attaquer a bertand c'est tout autre chose...
Elle ne l'a pas fait...
Elle est un peu comme yade, tres jolie mais complice ou incompetente suivant les circonstances...

Tu dis n'imp :/
Bertrand il a pas plus de pouvoir que Kouch ou un autre ministre, il se contente de faire ce que sarko décide pour pas le froisser

---------------
Lu et approuvé.
n°20639358
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 14:33:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu dis n'imp :/
Bertrand il a pas plus de pouvoir que Kouch ou un autre ministre, il se contente de faire ce que sarko décide pour pas le froisser

Regarde les fonctions de l'un et de l'autre, tu comprendras.
Et les "tu dis n'imp" tu les gardes pour tes collegues, merci

---------------
n°20639360
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-11-2009 à 14:33:31  profilanswer

Ben t'as qu'a aller chercher ton saucisson chez un eleveur local. On devrait meme pas en arriver a des abherrations comme ca pour reveiller les consciences sur ce point.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20639373
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2009 à 14:35:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Regarde les fonctions de l'un et de l'autre, tu comprendras.
Et les "tu dis n'imp" tu les gardes pour tes collegues, merci

De toute façon t'es parti dans ton idée, basé sur tes a priori de son époque M6/TF1 (je sais, j'avais les mêmes) et quoi qu'on te dise tu restes dessus, quitte à justifier ça n'importe comment

---------------
Lu et approuvé.
n°20639387
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 14:37:54  profilanswer

Tu noteras le prix au kg, 6,54€, et le prix qui est paye a l'eleveur francais, 1€.
On se sert de nous comme de vulgaires catins...

---------------
n°20639409
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 14:40:16  profilanswer

Une façon simple, claire, évidente de démontrer le grand bond en arrière du 6 mai 2007, et le chemin, à rebours vers le moyen-âge, parcouru depuis les derniers triturages de la constitution

:jap:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20639410
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2009 à 14:40:19  profilanswer

La Monne a écrit :

De toute façon t'es parti dans ton idée, basé sur tes a priori de son époque M6/TF1 (je sais, j'avais les mêmes) et quoi qu'on te dise tu restes dessus, quitte à justifier ça n'importe comment

Je m'en souvenais meme pas de son passage sur tf1 a vrai dire. Et ca me conforte dans mon idee.
Mais je ne lui en veut pas personnellement, c'est le systeme journalistique francais qui marche comme ca...

---------------
n°20639422
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2009 à 14:41:15  profilanswer

Dantiste a écrit :

Une façon simple, claire, évidente de démontrer le grand bond en arrière du 6 mai 2007, et le chemin, à rebours vers le moyen-âge, parcouru depuis les derniers triturages de la constitution

:jap:

En particulier la défiscalisation des droits de succession, avancée de la révolution française, pas moins, vive le retour à la féodalité!

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-11-2009 à 14:41:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°20639485
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 14:51:13  answer

La Monne a écrit :

+1

Elle est souvent très incisive, du moins bien plus que la plupart des journalistes politiques.

n°20639517
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2009 à 14:55:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Xavier bertrand a l'instant sur dimanche+ qui dit que la chine ne respecte pas moins mes droits de l'homme que les autres et qu'un partenariat avec l'ump est legitime.
C'est beau la france qui avance, la rupture.

de toute façon la Chine ça ne sert à rien de faire pression sur eux sur ce sujet... [:julm3]  

les niaks eux au moins n'essaient pas de s'ingérer dans la politique intérieure de leurs partenaires économiques

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20639548
yoyo173
Posté le 22-11-2009 à 14:59:33  profilanswer

Le problème est que vous prenez pour référence les journalistes français qui sont plus serviles qu'incisifs.
Si vous comparez aux interviews de la bbc, par exemple, vous la trouverez très molle, à peine moins que la plupart des journalistes politiques français.

n°20639589
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 15:03:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

t'as tout faux là, la chine a pas besoin de nous, elle achetera les boites en bourse s'il faut qu'elle trouve des technologies. Apres les pressions ... ben oui, mariage ump / PCC on a décidé de baisser culotte. C'est beau.  

Pour info, t'as quel age et quel niveau d'études ? non parce que j'ai l'impression d'entendre un jeune de 16 ans qui n'a jamais bosser là

Tu parles de quoi là ???
Les boîtes en bourse ça ne s'achète pas comme ça. Elles sont pas toutes en bourse en plus, ce qui permet souvent de les acheter plus facilement. C'est pas l'Etat Chinois qui achète sauf bonne volonté de l'administration française. L'achat par exemple du CCF par la HSBC c'était une bonne volonté française qui permettait par ailleurs de créé un pont financier. Le CCF n'était pas stratégique. Et HSBC a vu son siège transféré de HK à Londres avant la prise de pouvoir de la Chine.
Pour l'instant la Chine, économiquement, ça pèse pas beaucoup plus que la France. La France ça pèse pas si peu que ça.
Le problème c'est la concurrence ridicule qu'on se fait en Europe, à l'intérieur de l'UE pour aller faire plaisir à la Chine en leur faisant des cadeaux économiques. Lorsqu'on livre une technologie à peu de frais en échange d'un espoir de bons sentiments, c'est un cadeau.
L'implantation d'une usine Airbus en Chine pour avoir l'espoir de prendre un petit marché à Boeing est un non-sens.
Maintenant si l'UMP se sent de collaborer avec la PCC, pourquoi pas, du moment qu'il y implante certaines solutions politiques.
XB est au Grand Orient. Il sait peut-être de quoi il parle.
D'ailleurs il n'est pas dit que la Chine n'évolue favorablement. C'est juste que la liberté et le droit ne doivent pas s'arrêter à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Par ailleurs les investissements en Chine où on croit faire des économies, et où on en fait pendant un ou deux ans, ce sont des plans de services financiers à court terme qui touchent des dividendes à court terme.
Ils faudrait demander à Nortel ce qu'ils en pensent du transfert de toute la production en Chine, et le comparer à Nokia ou au confrère canadien (Blackberry) du même secteur, qui n'ont rien fait de tel. Les sous-traitants chinois de Nortel se portent, eux, on ne peut mieux, grâce à la technologie Nortel.
Je pourrais aussi citer Danone, qui s'est fait arnaquer comme pas possible. Désormais son partenaire vient d'hériter de toutes les recettes et procédés de fabrication Danone, ce qui lui permet de pouvoir vendre le même produit que Danone, et ce même aux Etats-Unis, où il se permettait déjà de la faire sous la marque Danone. Danone a voulu abréger ses souffrance judiciaires interminables en leur cédant ses recettes et leurs réseaux commerciaux et usines communes de Chine moyennant quelques petits milliards d'euros, alors que ça valait nettement plus, et notamment l'avenir mondial à long terme de Danone.

On pourrait continuer avec les jolies affaires du groupe géant français CGE devenu le "petit" franco-américain Alcatel-Lucent, les français et les américains ont probablement désiré dans l'union se consoler des déboires de leurs délocalisations chinoises.

Tout ça serait rien si toutes ces mauvaises décisions ne s'étaient pas faites sous le pression politique avec des objectifs vaseux, et économiques avec des objectifs boursiers à très court terme. Les actionnaires eux-mêmes n'ont pas eu le temps de réagir généralement ou ont été bernés par la direction.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 22-11-2009 à 15:19:18
n°20639635
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2009 à 15:08:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est bien ce que je disais plus haut, elle est juste servile.

Ou alors, elle sait qu'avec certains politiques, bon... Y'a vraiment rien à en tirer. :o

n°20639796
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 15:31:53  profilanswer

cocto81 a écrit :

Tu parles de quoi là ???
Les boîtes en bourse ça ne s'achète pas comme ça. Elles sont pas toutes en bourse en plus, ce qui permet souvent de les acheter plus facilement. C'est pas l'Etat Chinois qui achète sauf bonne volonté de l'administration française. L'achat par exemple du CCF par la HSBC c'était une bonne volonté française qui permettait par ailleurs de créé un pont financier. Le CCF n'était pas stratégique. Et HSBC a vu son siège transféré de HK à Londres avant la prise de pouvoir de la Chine.
Pour l'instant la Chine, économiquement, ça pèse pas beaucoup plus que la France. La France ça pèse pas si peu que ça.
Le problème c'est la concurrence ridicule qu'on se fait en Europe, à l'intérieur de l'UE pour aller faire plaisir à la Chine en leur faisant des cadeaux économiques. Lorsqu'on livre une technologie à peu de frais en échange d'un espoir de bons sentiments, c'est un cadeau.
L'implantation d'une usine Airbus en Chine pour avoir l'espoir de prendre un petit marché à Boeing est un non-sens.
Maintenant si l'UMP se sent de collaborer avec la PCC, pourquoi pas, du moment qu'il y implante certaines solutions politiques.
D'ailleurs il n'est pas dit que la Chine n'évolue favorablement. C'est juste que la liberté et le droit ne doivent pas s'arrêter à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Par ailleurs les investissements en Chine où on croit faire des économies, et où on en fait pendant un ou deux ans, ce sont des plans de services financiers à court terme qui touchent des dividendes à court terme.
Ils faudrait demander à Nortel ce qu'ils en pensent du transfert de toute la production en Chine, et le comparer à Nokia ou au confrère canadien (Blackberry) du même secteur, qui n'ont rien fait de tel. Les sous-traitants chinois de Nortel se portent, eux, on ne peut mieux, grâce à la technologie Nortel.
Je pourrais aussi citer Danone, qui s'est fait arnaquer comme pas possible. Désormais son partenaire vient d'hériter de toutes les recettes et procédés de fabrication Danone, ce qui lui permet de pouvoir vendre le même produit que Danone, et ce même aux Etats-Unis, où il se permettait déjà de la faire sous la marque Danone. Danone a voulu abréger ses souffrance judiciaires interminables en leur cédant ses recettes et leurs réseaux commerciaux et usines communes de Chine moyennant quelques petits milliards d'euros, alors que ça valait nettement plus, et notamment l'avenir mondial à long terme de Danone.

On pourrait continuer avec les jolies affaires du groupe géant français CGE devenu le "petit" franco-américain Alcatel-Lucent, les français et les américains ont probablement désiré dans l'union se consoler des déboires de leurs délocalisations chinoises.

Tout ça serait rien si toutes ces mauvaises décisions ne s'étaient pas faites sous le pression politique avec des objectifs vaseux, et économiques avec des objectifs boursiers à très court terme. Les actionnaires eux-mêmes n'ont pas eu le temps de réagir généralement ou ont été bernés par la direction.

J'attends avec impatience que l'ump soit introduite en bourse par son patron pour que les chinois la bouffent LOLOL

---------------
n°20639823
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 15:34:57  profilanswer

sidela a écrit :

Lefebvre traite la gauche comme la gauche traite la droite depuis des années  [:cosmoschtroumpf]  

il est monté en épingle sur canal+/internet mais je suis sur que l'électorat de droite n'en pense pas moins

Bof. Il dit ce que les gens de droite pensent tout bas en conclusion, mais sans la philosophie et la logique qui va avec.
C'est pas rassurant pour ses idées, quand on est de droite. Donc la confiance ne règne pas en ce genre de personnage.
On peut légitimement penser qu'il fait ça, ouvrir des portes ouvertes, pour se faire un trou au chaud. Visiblement c'est acquis.

En général en plus, les gens n'aiment pas qu'on leur rabâche ce qu'ils savent ou ils pensent déjà. Ils veulent des éléments nouveaux.

n°20639863
Gottorp
Posté le 22-11-2009 à 15:40:03  profilanswer

cocto81 a écrit :

Tu parles de quoi là ???

t'as vu la tronche du fond souverain chinois ? C'est plus que la valeur du cac. Donc en bon liberaliste, les actions étant a vendre, les chinois peuvent prendre le controle des boites françaises  [:souk]  

j'aime bien tes postes où tu melanges tout. Et je vois pas où être francmac intervient la dedans ... tu sais  que tous les francsmac aiment pas sarko ?  

bref reste sur un sujet et evites les digressions, cela rend un discours plus claire. Sauf a vouloir enfumer l'auditoire (mais t'as encore du chemin a faire, on voit on ecran de fumé là).  

---------------
n°20639945
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 15:48:29  profilanswer

Dantiste a écrit :

J'attends avec impatience que l'ump soit introduite en bourse par son patron pour que les chinois la bouffent LOLOL

Justement les partis ne sont pas et ne fonctionnement pas comme des entreprises introduites en bourse. C'est plutôt des associations genre loi de 1901 ou des clubs d'idées.
S'il y a contact PCC et autres partis, ça va ouvrir le débat en son sein. Actuellement on ne sait même pas ce qu'ils se disent. Le pouvoir est totalement opaque. Débattre, parler publiquement devrait les transformer rapidement, et ouvrir la porte à des concurrents.
Personne n'a eu cette approche qui n'est probablement pas insensée. On a toujours été faire des tractations avec le pouvoir chinois qui allait ensuite en débattre en interne avec le PCC. Même si on arrivait à faire des pressions pour la liberté économique et des droits individuels des chinois, en réalité on ne faisait que renforcer par ailleurs le pouvoir central établi de l'interlocuteur.
Evidemment c'est pas LA nouvelle voie, mais elle mérite au moins un ballon d'essai.
Par ailleurs évidemment, si l'UMP va discuter avec le PCC, le PS va aller discuter avec celui d'en face.
Ah oui, il n'y en a pas... et bien justement il va s'en créer un. Ca lance en plus une synergie en partance de la France même (et d'autres pays s'ils suivent l'exemple) pour une discussion majorité contre opposition, alors que la synergie était d'aller ne discuter qu'entre dirigeants, et toujours les mêmes pour la Chine.

n°20639972
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2009 à 15:52:32  profilanswer

cocto81 a écrit :

Débattre, parler publiquement devrait les transformer très rapidement, et ouvrir la porte à des concurrents.

[:clooney28]

surtout si en face Raffarin et Bertrand leur montrent la vraie voie de la démocratie et de la transparence véritables

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 22-11-2009 à 15:52:45

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20639994
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 15:56:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

t'as vu la tronche du fond souverain chinois ? C'est plus que la valeur du cac. Donc en bon liberaliste, les actions étant a vendre, les chinois peuvent prendre le controle des boites françaises  [:souk]  

j'aime bien tes postes où tu melanges tout. Et je vois pas où être francmac intervient la dedans ... tu sais  que tous les francsmac aiment pas sarko ?  

bref reste sur un sujet et evites les digressions, cela rend un discours plus claire. Sauf a vouloir enfumer l'auditoire (mais t'as encore du chemin a faire, on voit on ecran de fumé là).  

T'as pas lu ce que j'ai posté. L'économie française ne se résume pas au CAC40.
De toute manière s'ils désirent acheter les cours des actions vont exploser... et ça enrichira les actionnaires qui iront acheter du chinois (ben oui tiens), et à moindre prix à cause des investissements extravagants chinois.
Et le pouvoir politique peut toujours s'y opposer, au niveau français, au niveau européen etc.
Un fond souverain n'est pas vraiment libre hors de ses frontières.

n°20640000
Gottorp
Posté le 22-11-2009 à 15:57:02  profilanswer

cocto81 a écrit :

Justement les partis ne sont pas et ne fonctionnement pas comme des entreprises introduites en bourse. C'est plutôt des associations genre loi de 1901 ou des clubs d'idées.
S'il y a contact PCC et autres partis, ça va ouvrir le débat en son sein. Actuellement on ne sait même pas ce qu'ils se disent. Le pouvoir est totalement opaque. Débattre, parler publiquement devrait les transformer rapidement, et ouvrir la porte à des concurrents.
Personne n'a eu cette approche qui n'est probablement pas insensée. On a toujours été faire des tractations avec le pouvoir chinois qui allait ensuite en débattre en interne avec le PCC. Même si on arrivait à faire des pressions pour la liberté économique et des droits individuels des chinois, en réalité on ne faisait que renforcer par ailleurs le pouvoir central établi de l'interlocuteur.
Evidemment c'est pas LA nouvelle voie, mais elle mérite au moins un ballon d'essai.
Par ailleurs évidemment, si l'UMP va discuter avec le PCC, le PS va aller discuter avec celui d'en face.
Ah oui, il n'y en a pas... et bien justement il va s'en créer un. Ca lance en plus une synergie en partance de la France même (et d'autres pays s'ils suivent l'exemple) pour une discussion majorité contre opposition, alors que la synergie était d'aller ne discuter qu'entre dirigeants, et toujours les mêmes pour la Chine.

nan mais t'as pas vu l'accord ... c'est justement que l'on ne se mèle pas de la politique chinoise (droit de l''homme inclus) et en echange ils se mèlent pas de notre politique interieur. Rien a voir avec un débat ou une ouverture.

Allez, 16 ans, papa maman ou 22 ans frais puceau d'une esc  

[:le troll hebus]

---------------
n°20640008
Gottorp
Posté le 22-11-2009 à 15:57:52  profilanswer

cocto81 a écrit :

T'as pas lu ce que j'ai posté. L'économie française ne se résume pas au CAC40.
De toute manière s'ils désirent acheter les cours des actions vont exploser... et ça enrichira les actionnaires qui iront acheter du chinois (ben oui tiens), et à moindre prix à cause des investissements extravagants chinois.
Et le pouvoir politique peut toujours s'y opposer, au niveau français, au niveau européen etc.
Un fond souverain n'est pas vraiment libre hors de ses frontières.

t'en a d'autre des comme cela ?  

---------------
n°20640042
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2009 à 16:01:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

nan mais t'as pas vu l'accord ... c'est justement que l'on ne se mèle pas de la politique chinoise (droit de l''homme inclus) et en echange ils se mèlent pas de notre politique intérieure. Rien a voir avec un débat ou une ouverture.

Allez, 16 ans, papa maman ou 22 ans frais puceau d'une esc  

[:le troll hebus]

c'est la base du soft power made in China  [:mr marron derriere]  

aucune ingérence, pas comme ces impérialistes d'Américains ou ces ex-colonialistes d'Européens  [:pioupioum]  

on prend les démocraties, les dictatures, on fait des échanges avec elles sans discrimination et sans leur donner de leçon  [:masonage]

---------------
n°20640067
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 16:04:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:clooney28]  

surtout si en face Raffarin et Bertrand leur montrent la vraie voie de la démocratie et de la transparence véritables

Ca c'est de la polémique politicienne qui vole au ras de pâquerettes !

Plus sérieusement, ça ouvrirait d'autres perspectives aux membres du PCC et aux jeunes entrés dans ce système que l'embrigadement interne opaque.
L'intérêt c'est que dans un régime communiste stricte, ce n'est pas possible de réaliser ce genre de contact et ça n'a pas de sens.
Or comme la Chine s'est dotée d'un régime économique très majoritairement libéral, c'est le maintien de ce genre de système politique au sommet qui devient non naturel.

n°20640087
Gottorp
Posté le 22-11-2009 à 16:06:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est la base du soft power made in China  [:mr marron derriere]  

aucune ingérence, pas comme ces impérialistes d'Américains ou ces ex-colonialistes d'Européens  [:pioupioum]  

on prend les démocraties, les dictatures, on fait des échanges avec elles sans discrimination et sans leur donner de leçon  [:masonage]

faudrait qu'en echange, en plus de nous enfler, ils nous preparent l'anus avec quelques rafales ou des centrales nuke. Là, rien, que dalle, meme Lula a rompu le processus de négociation unique avec Dassault pour les avions (le suédois sur le retour avec un monoreacteur, comprend pas)

---------------
n°20640089
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 16:07:12  profilanswer

cocto81 a écrit :

....
S'il y a contact PCC et autres partis, ça va ouvrir le débat en son sein. Actuellement on ne sait même pas ce qu'ils se disent. Le pouvoir est totalement opaque. Débattre, parler publiquement devrait les transformer rapidement, et ouvrir la porte à des concurrents....

Les accords de l'ump avec le pcc sont fermés, totalement opaques, donc le débat public va permettre de les ouvrir...  :pt1cable:  

Tu m'as fait rire  :lol:   :lol:  

Tu es peut-être un comique qui ne le sait pas ?

---------------
n°20640115
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2009 à 16:11:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

faudrait qu'en echange, en plus de nous enfler, ils nous preparent l'anus avec quelques rafales ou des centrales nuke. Là, rien, que dalle, meme Lula a rompu le processus de négociation unique avec Dassault pour les avions (le suédois sur le retour avec un monoreacteur, comprend pas)

kouchner a raison sur ce coup, relations internationales et droits de l'homme ne font pas bon ménage.

en plus la France a souvent le chic de s'enticher de leaders complètement pourris...

---------------
n°20640125
cocto81
Posté le 22-11-2009 à 16:12:40  profilanswer

Dantiste a écrit :

Les accords de l'ump avec le pcc sont fermés, totalement opaques, donc le débat public va permettre de les ouvrir...  :pt1cable:  

Tu m'as fait rire  :lol:   :lol:  

Tu es peut-être un comique qui ne le sait pas ?

Puisque TU l'as décrété et que tu es au courant de tout, de l'évolution, de l'avenir, C'EST QUE CA DOIT ETRE VRAI.

J'espère que tu joues en bourse. Avec une telle pré-science, tes fonds feront vite partie du CAC40.

n°20640155
Dantiste
Posté le 22-11-2009 à 16:18:09  profilanswer

cocto81 a écrit :

Puisque TU l'as décrété et que tu es au courant de tout, de l'évolution, de l'avenir, C'EST QUE CA DOIT ETRE VRAI.

J'espère que tu joues en bourse. Avec une telle pré-science, tes fonds feront vite partie du CAC40.

Tu as compris ce que tu as écrit à quoi je répondais, ou tu viens de te coincer deux neurones ?

[:newidk]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9792  9793  9794  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)