Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9889  9890  9891  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20769625
Dantiste
Posté le 03-12-2009 à 23:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

grao a écrit :

En plus de son contre-sens laïcité/notre héritage culturel et notamment chrétien.
Il faut avouer que "si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français": c'est au mieux un troll au pire du discours FN.
Depuis le temps que des immigrés de confession musulmane vivent en France ils ont autant de légitimité à pouvoir pratiquer leur culte que tout autre citoyen.

Je suis d'accord pour dire qu'un mois c'est un poil exagéré. Mais n'oublions pas que "critique de ban =ban " :o

Bah les deux hin !!!

Remarque que la république, dans son immense mansuétude, tolère les discours fn, parce qu'elle en a besoin, pour se vacciner. Quel corps ne produit pas son anticorps, pour augmenter sa résistance ? On observe bien, le temps passant, le rejet du sarkozysme ?

:D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:39:12  profilanswer

n°20769626
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:39:21  answer

eclipseo a écrit :

Ça veut juste dire qu'on doit pas adapter le système aux nouvelles religions, et qu'on garde les "défauts"/"irrégularités" actuels par tradition (jour férié, décoration de nwel, poisson le vendredi/etc…).

Qu'est-ce que c'est que ces conneries? T'entend beaucoup de pratiquants d'autres religions demander des modifications de cet ordre?

n°20769628
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 23:39:32  profilanswer

http://www.elysee.fr/lapresidence/ [...] e=symboles

Citation :

Symboles de la République

Le coq
Le coq apparaît dès l'Antiquité sur des monnaies gauloises. Il devient symbole de la Gaule et des Gaulois à la suite d'un jeu de mots, le terme latin " gallus " signifiant à la fois coq et gaulois.

Marianne
Bien que la Constitution de 1958 ait privilégié le drapeau tricolore comme emblème national, Marianne incarne aussi la République Française.

Le 14 juillet
Journée révolutionnaire parisienne devenue fête nationale, le 14 juillet associe aujourd'hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des bals et des feux d'artifice.

Le sceau
Marque distinctive et signe d'autorité, le sceau est détenu au Moyen Age et sous l'Ancien Régime par les différents pouvoirs civils ou religieux et par le roi lui-même. Le sceau actuel de la République est celui de la IIème République, frappé en 1848.

Liberté, Egalité, Fraternité
Héritage du siècle des Lumières, la devise " Liberté, Egalité, Fraternité " est invoquée pour la première fois lors de la Révolution française. Elle est inscrite dans la constitution de 1958 et fait aujourd'hui partie de notre patrimoine national.

Le drapeau
Emblème national de la Vème République, le drapeau tricolore est né de la réunion, sous la Révolution française, des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics.

L’hymne national : la Marseillaise de Rouget de Lisle
A l'origine chant de guerre révolutionnaire et hymne à la liberté, la Marseillaise s'est imposée progressivement comme un hymne national. Elle accompagne aujourd'hui la plupart des manifestations officielles.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  [:jandre]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20769644
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 23:40:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

- le camembert
- la baguette
- le béret

n°20769662
ignomo
Posté le 03-12-2009 à 23:41:48  profilanswer

Après être allé, motivé, sur le site du débat, j'ai cliqué rapidement sur "participer au débat".

Mon opinion première et immédiate (sans nuance, donc sans poids) est que les termes, questions et notions mises en avant correspondent peu à quelque chose permettant de définir ce qu'est un français.  

En général on ne sait pas pourquoi on fait quelque chose, mais on se débrouille pour savoir comment. Là, ça sent l'usine à gaz bien française (< identité nationale ça ?)

n°20769677
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:42:43  answer

super_pourri a écrit :

Citation :

Le coq
Le coq apparaît dès l'Antiquité sur des monnaies gauloises. Il devient symbole de la Gaule et des Gaulois à la suite d'un jeu de mots, le terme latin " gallus " signifiant à la fois coq et gaulois.

Marianne
Bien que la Constitution de 1958 ait privilégié le drapeau tricolore comme emblème national, Marianne incarne aussi la République Française.

Le 14 juillet
Journée révolutionnaire parisienne devenue fête nationale, le 14 juillet associe aujourd'hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des bals et des feux d'artifice.

Le sceau
Marque distinctive et signe d'autorité, le sceau est détenu au Moyen Age et sous l'Ancien Régime par les différents pouvoirs civils ou religieux et par le roi lui-même. Le sceau actuel de la République est celui de la IIème République, frappé en 1848.

Héritage du siècle des Lumières, la devise " Liberté, Egalité, Fraternité " est invoquée pour la première fois lors de la Révolution française. Elle est inscrite dans la constitution de 1958 et fait aujourd'hui partie de notre patrimoine national.

Le drapeau
Emblème national de la Vème République, le drapeau tricolore est né de la réunion, sous la Révolution française, des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics.

A l'origine chant de guerre révolutionnaire et hymne à la liberté, la Marseillaise s'est imposée progressivement comme un hymne national. Elle accompagne aujourd'hui la plupart des manifestations officielles.

[:-the_unforgiven-:2]  

Ca va? On te dérange pas poupou? :D

n°20769737
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 23:48:27  profilanswer

j'explore le site du grand débat et je découvre des trésors :

http://www.debatidentitenationale. [...] blique.pdf

[img]http://hfr-rehost.net/self/pic/e38305ca21e5d0956f50146ea3a8ae6e0abeb39a.jpeg[/img]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20769739
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:48:53  answer

moonboots a écrit :

- le camembert
- la baguette
- le béret

[:moonzoid:2]

n°20769740
ignomo
Posté le 03-12-2009 à 23:48:54  profilanswer

Citation :

Le sceau

Le sceau en question  :sol:  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Grand_sceau_de_la_R%C3%A9publique_Fran%C3%A7aise_image001.gif

n°20769774
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:51:39  answer

super_pourri a écrit :

j'explore le site du grand débat et je découvre des trésors :

http://www.debatidentitenationale. [...] blique.pdf

[img]http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] eb39a.jpeg[/img]

'Tain, c'est vrai qu'il y a besoin d'un "débat" puant pour s'assurer que ce genre d'incident ne se reproduise pas... :pfff:  
C'est compliqué d'enseigner la Marseillaise et d'apprendre à la chanter correctement? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:51:39  profilanswer

n°20769776
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 23:51:52  profilanswer

ignomo a écrit :

Le sceau en question  

c'est pas lui ?  ->    [:jacenx]

n°20769781
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 23:52:24  profilanswer

http://www.debatidentitenationale.fr/ils-s-expriment/

Citation :

Bernard-Henri Levy, philosophe, membre du conseil de surveillance du journal « Libération »

« […] Ou bien on fait taire Monsieur Besson, ou bien on enterre définitivement l’Europe. Ou bien on consent à la diversion nationaliste, ou bien on renonce au beau projet de cet objet politique de type nouveau, de cette chimère institutionnelle et idéologique, qu’était la construction européenne. On ne peut pas, en tout cas, faire les deux : lancer, d’un côté, l’inutile débat sur une identité dont chacun sait qu’elle ne se porte pas plus mal aujourd’hui qu’il y a dix, vingt ou trente ans - et alimenter, relancer, faire avancer, l’autre débat qui, lui, pour le coup, est vital et qui porte sur une Europe qui sait de moins en moins ce qu’elle est, ce qu’elle veut et ce qui lui est permis d’espérer. [….] » (Source : Libération ; 19/11/09)

> http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -heidegger

Michel Serres, professeur à l’université de Stanford, membre de l’Académie française :

« Confondre l’identité et l’appartenance est une faute de logique, réglée par les mathématiciens. Ou vous dites a est a, je suis je, et voilà l’identité ; ou vous dites a appartient à telle collection, et voilà l’appartenance. Cette erreur expose à dire n’importe quoi. Mais elle se double d’un crime politique : le racisme. […] Réduire quelqu’un à une seule de ses appartenances peut le condamner à la persécution. Or cette erreur, or cette injure nous les commettons quand nous disons : identité religieuse, culturelle, nationale… Non, il s’agit d’appartenances. Qui suis-je, alors ? Je suis je, voilà tout ; je suis aussi la somme de mes appartenances que je ne connaîtrai qu’à ma mort, car tout progrès consiste à entrer dans un nouveau groupe : [...] » (Source : Libération ; 19/11/09)

> http://www.liberation.fr/editorial/0101603834-faute

Agnès Naton, secrétaire confédérale de la CGT

« […] Le vrai débat, selon moi, doit s’engager sur les valeurs du vivre ensemble, les droits et les moyens de l’exercice de la démocratie. Liberté, égalité, fraternité sont des valeurs qui ont un sens pour le plus grand nombre d’entre nous. C’est affirmer la vision d’une société avant tout « en humanité », « en solidarité ». Une société construite par la capacité et le pouvoir d’agir, l’intervention des travailleurs, des citoyens pour l’accès aux droits fondamentaux, pour la réponse aux besoins des populations, pour la protection de la planète.  Repenser un modèle de développement, un partage  plus juste de la richesse créée, des droits, qui répondent  à cette exigence de justice sociale […]. » (Source : L’humanité, 19/11/09 )

> http://www.humanite.fr/2009-11-19_ [...] e-ensemble

Philippe Torreton, comédien

: « Je trouve que ce débat, c’est nier l’Assemblée nationale, c’est nier le Sénat, c’est nier l’éducation nationale, c’est nier notre culture. C’est un manque de confiance terrible dans ce pays, en ce pays, dans son histoire, de toutes ses luttes, ses victoires, ses défaites aussi. Un pays parle de lui-même, il n’a pas besoin de gens pour nous rappeler ce qu’est l’identité nationale et, à chaque fois qu’on l’a fait, c’était dans des heures assez sombres et pour des motifs assez médiocres, et encore c’est un euphémisme. Je trouve que c’est nier la nation ce débat. C’est nier tout ce qu’on a fait, tout ce qu’on a construit, et qui parle de soi-même […]. On a créé des services publics, les congés payés, c’est ça l’identité nationale, ça s’est forgé comme ça, et tout d’un coup on fait un débat ? Ça me choque énormément […]. » (Source : extraits de l’émission « On n’est pas couché », France 2, 07/11/09)

---------------
n°20769786
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2009 à 23:52:35  profilanswer

tiens, Borloo il répond bien aux climatosceptiques chez Taddei :o
il se débrouille bien

---------------
we are the dollars and cents
n°20769794
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:53:21  answer

moonboots a écrit :

c'est pas lui ?  ->    [:jacenx]

L'orthographe est différente§§§§ [:nixnbk:1]

:o

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 23:53:32
n°20769814
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 23:55:15  profilanswer

http://www.debatidentitenationale. [...] on-du.html

Citation :

Mahyar Monshipour, Champion du monde de boxe
26/11/09

08 septembre 1986 - Poitiers - Collège Pierre Ronsard.
Mahyar : « Bonjor, Jo me apelle Mahyar Monshipour Kermani. »
Virginie : « Comment tu t’appelles ?
Mahyar : « …. ».

Mes premiers mots de français prononcés à l’école républicaine, ne pouvaient peut-être pas présager de mon futur commun avec la France, et les Français, mais ce fut un début.

04 juillet 2003 – Jaunay-Clan – Futuroscope.
Dix-huit années plus tard, ce même expatrié a chanté, ou du moins essayé de chanter, la Marseillaise : « Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé, … ».

Ce jour-là, un enfant d’ailleurs, adopté, nourri, éduqué et aimé par la France, lui a proclamé son amour, sa reconnaissance.

Aujourd’hui, les temps de séduction me sont passés, aujourd’hui pourtant, les « Bonjour Madame » polis sont toujours d’actualité, aujourd’hui, et depuis toujours, les sourires des vieilles dames me sont toujours offerts, aujourd’hui encore, ils me sont toujours agréables.

Être français, c’est recevoir ces sourires, c’est se sentir accepté, voire aimé, malgré un patronyme venu de nulle part. Etre français, c’est vouloir vivre ici, y travailler, y construire, la construire, sa vie, c’est vouloir y demeurer, y vieillir et y mourir.

Être français, c’est connaître et respecter une histoire, des traditions, des valeurs, c’est vouloir que ce pays avance, que nos enfants trouvent un pays agréable à vivre, tout aussi agréable que celui que vos parents nous ont laissé.

Être de quelque part, c’est accepter, comprendre et vouloir protéger un passé, un présent et un futur : Un passé fait des Lumières, de la Révolution et des différentes Républiques, des deux guerres, celle des tranchées et celle de la honte, du passé colonial, de la décolonisation et de l’accueil de ceux qui l’ont choisi.

Un présent fait de l’abolition de la peine de mort, de Médecins sans frontière, du refus de la guerre en Irak, de la laïcité.

Un futur fait de mixité, culturelle, ethnique et religieuse, fait de la préservation des avancées et des acquis sociaux, fait du respect des valeurs humaines.

Être français, C’est respecter une histoire, un passé, une culture et des valeurs communes.

C’est aimer parler notre « farançavi » …

---------------
n°20769817
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 23:55:19  profilanswer

Hé ho j'essaye de comprendre ce que raconte ozidivision. D'autre part où t'as vu que je parlais de ce que demande les autres pratiquants ? Je parle des entraves à la neutralité actuelles et qui sont globalement acceptées, d'où la "légitimité historique" (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

n°20769826
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 23:55:55  profilanswer

Fender a écrit :

il se débrouille bien

Rachida Dati serait bien meilleure !

D'ailleurs le mec il est pas forcément climatosceptique, il dit surtout que c'est pas forcément la faute des hommes, et que finalement c'est pas si grave l'augmentation de la température ! Il aurait mieux valu inviter Allègre !!!

Message édité par super_pourri le 03-12-2009 à 23:57:19

---------------
n°20769850
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 23:57:52  profilanswer

Fender a écrit :

il se débrouille bien

Il est plutôt outrancier en interrompant ses petits camardes tout le temps.

n°20769878
Dantiste
Posté le 04-12-2009 à 00:00:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Le coq

Marianne

ndlr : à l'origine elle avait un sein à l'air, pour "abreuver" nos micro-sillons  :jap:  

Le 14 juillet

dzim boum boum pif paf bing aïe !

Le sceau

Bien frappé, le retour aux conservatismes :D

Le drapeau

Ca, c'est un emprunt à taux variable à Ségolène...

Jusqu'à la tombe ?

Tu nous fait du Chirac, là....  

Abracadabrantesque, quel pschiiiitt  [:bicoun]  

---------------
n°20769896
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 00:02:18  profilanswer

http://www.debatidentitenationale. [...] notte.html

Citation :

Yanick Paternotte, Député-maire du Val d’Oise
20/11/09
Il y a 20 ans, le 9 novembre 1989, le mur de Berlin s’effondrait et derrière lui une dictature de gauche soutenue par le Stalinisme de l’URSS, ses goulags, ses exécutions et ses privations de libertés individuelles.
Le XXe siècle aura été le siècle des idéologies, le siècle des deux guerres mondiales à l’origine des dictatures nazies et marxistes qui avaient en commun une dérive autoritaire avec privation des libertés individuelles et spoliation des richesses au profit d’une minorité. Nos démocraties occidentales sont fondées sur des principes intangibles : élections libres, pluralisme, économie de marché, Etat de droit et respect des libertés individuelles.
Ces principes sont intimement liés et indissociables.
Ainsi, il n’y a pas de libertés individuelles durables sans le respect d’un Etat de droit.
Il n’y a pas d’économie de marché sans régulation des états.
Il n’y a pas de liberté sans sécurité.
Il n’y a pas de droits sans devoirs.
Un pays, une nation, ne se fonde et ne dure que sur des valeurs partagées, un respect des règles communes et une ambition collective.
Pour ces raisons, tout nouvel immigrant sur le territoire national doit adhérer à ces principes et les respecter, c’est l’assurance d’une intégration possible.
Personne ne peut nier qu’une intégration réussie passe d’abord par le respect d’une immigration légale. Soutenir aveuglément les sans-papiers, c’est encourager les passeurs mafieux et détruire nos valeurs !
Une bonne intégration suppose également une éducation familiale basée sur nos valeurs républicaines : l’école peut éduquer, mais elle doit surtout instruire et aider les jeunes à se construire et à acquérir un sens critique.
Mais une intégration réussie passe surtout par le respect des usages et des règles de vie du pays qui vous accueille et des symboles qui le représentent :

- la burqa n’a donc pas sa place dans notre société car elle symbolise l’asservissement de la femme et non son émancipation,

- de même, le drapeau, l’hymne national et notre devise « Liberté, égalité, Fraternité » méritent le respect de tous les Français et de tous les étrangers résidant sur le territoire national.
On ne doit pas devenir Français par hasard, mais le devenir par choix !
La fierté d’appartenance à la « République Française » est à ce prix. Le « Pacte Républicain » suppose le partage de nos valeurs, une France ferme mais juste, une France respectée et généreuse. Un pays fier de son passé, qui se réforme pour son avenir.

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

---------------
n°20769911
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 00:04:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

http://www.debatidentitenationale. [...] notte.html

Citation :

Yanick Paternotte, Député-maire du Val d’Oise
20/11/09
Il y a 20 ans, le 9 novembre 1989, le mur de Berlin s’effondrait et derrière lui une dictature de gauche soutenue par le Stalinisme de l’URSS, ses goulags, ses exécutions et ses privations de libertés individuelles.
Le XXe siècle aura été le siècle des idéologies, le siècle des deux guerres mondiales à l’origine des dictatures nazies et marxistes qui avaient en commun une dérive autoritaire avec privation des libertés individuelles et spoliation des richesses au profit d’une minorité. Nos démocraties occidentales sont fondées sur des principes intangibles : élections libres, pluralisme, économie de marché, Etat de droit et respect des libertés individuelles.
Ces principes sont intimement liés et indissociables.
Ainsi, il n’y a pas de libertés individuelles durables sans le respect d’un Etat de droit.
Il n’y a pas d’économie de marché sans régulation des états.
Il n’y a pas de liberté sans sécurité.
Il n’y a pas de droits sans devoirs.
Un pays, une nation, ne se fonde et ne dure que sur des valeurs partagées, un respect des règles communes et une ambition collective.
Pour ces raisons, tout nouvel immigrant sur le territoire national doit adhérer à ces principes et les respecter, c’est l’assurance d’une intégration possible.
Personne ne peut nier qu’une intégration réussie passe d’abord par le respect d’une immigration légale. Soutenir aveuglément les sans-papiers, c’est encourager les passeurs mafieux et détruire nos valeurs !
Une bonne intégration suppose également une éducation familiale basée sur nos valeurs républicaines : l’école peut éduquer, mais elle doit surtout instruire et aider les jeunes à se construire et à acquérir un sens critique.
Mais une intégration réussie passe surtout par le respect des usages et des règles de vie du pays qui vous accueille et des symboles qui le représentent :

- la burqa n’a donc pas sa place dans notre société car elle symbolise l’asservissement de la femme et non son émancipation,

- de même, le drapeau, l’hymne national et notre devise « Liberté, égalité, Fraternité » méritent le respect de tous les Français et de tous les étrangers résidant sur le territoire national.
On ne doit pas devenir Français par hasard, mais le devenir par choix !
La fierté d’appartenance à la « République Française » est à ce prix. Le « Pacte Républicain » suppose le partage de nos valeurs, une France ferme mais juste, une France respectée et généreuse. Un pays fier de son passé, qui se réforme pour son avenir.

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

Le premier paragraphe est bien mais après ça dérape :o

n°20769914
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 00:05:00  profilanswer

http://www.debatidentitenationale. [...] e-ndh.html

Citation :

Pierre Bercis, Président de NDH, Membre de la Commission nationale
23/11/09
L’identité nationale, c’est la somme des valeurs qui réunissent librement les femmes et les hommes d’un pays pour constituer une nation au-delà des origines de chacun. L’identité nationale nait de l’Histoire et de la culture pour aboutir à un être collectif.
En France, ces racines communes sont dans la colonisation romaine qui nous a enseigné "le convivium, le concubium et le connubium" (vivre, se marier et dormir ensemble) d’où est issue l’intégration à la française. Sur cette base d’autres strates : christianisme, philosophie des Lumières ont, par sédimentations successives, aboutit à l’esprit républicain contemporain que résume à merveille la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen.

[:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

---------------
n°20769932
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:06:54  answer

C'te branlette de pourri! [:rofl]

n°20769955
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 00:09:24  profilanswer

Ce pays et formidable foutu :
http://prdchroniques.blog.lemonde. [...] S-32280322

Citation :

Angolagate: le parquet demande la mise en liberté de Pierre Falcone

Rien ne sera jamais ordinaire dans l’affaire de l’Angolagate. Pierre Falcone a reçu, jeudi 3 décembre devant la 9ème chambre de la cour d’appel, le soutien appuyé de l’avocat général François Cormaille de Valbray pour sa demande de remise en liberté.

Cette demande avait été déposée au lendemain de sa condamnation, le 27 octobre, à six ans d’emprisonnement par la 11ème chambre du tribunal correctionnel qui avait assorti son jugement d’un placement immédiat en détention.  

Cette mesure coercitive avait été explicitement motivée dans le jugement (qu’on peut lire en intégralité ici) .  

“Il est plus que probable, au regard de la nature des faits et du quantum de la peine prononcée, qu’il ne se soumette pas aux actes de la procédure jusqu’à la complète exécution d’une décision définitive. Ainsi les circonstances justifient-elles une mesure particulière de sûreté et la délivrance du mandat prévu en vue de son arrestation et de son placement en détention”, écrivaient les juges en constatant que les fonctions diplomatiques dont il se prévaut - M. Falcone a été nommé en 2003 ambassadeur de l’Angola auprès de l’Unesco - “ne lui confèrent ni l’inviolabilité, ni l’immunité pour les délits qu’il est l’auteur”.

Eh bien, tout cela a été balayé par l’avocat général qui a estimé que ce mandat de dépôt “soulève de réelles difficultés juridiques”. “L’immunité s’attache à la fonction et non à la personne. La seule question qui se pose est de savoir si un diplomate peut être d’une manière ou d’une autre empêché dans sa liberté d’aller et de venir”.

“L’immunité rend cette liberté inviolable”, a affirmé l’avocat général pour justifier la demande de remise en liberté de l’ami politiquement et diplomatiquement sensible des actuels dirigeants angolais.

Mais au cas où cette argumentation ne suffirait à convaincre les juges, François Cormaille de Valbray a évoqué avec solennité ”ce principe absolu du droit qu’est la présomption d’innocence” en faveur de Pierre Falcone qui a fait appel de sa condamnation.

On n’avait pas le souvenir d’avoir entendu un représentant de l’accusation déclarer aussi fermement son attachement à ce grand principe.

Enfin, il a assuré que Pierre Falcone, qui a déposé une caution de 10 millions d’euros, présentait ainsi des garanties de représentation suffisantes.

La cour a mis son arrêt en délibéré au 17 décembre.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Me Pierre-François Veil, l’un des avocats de Pierre Falcone, a indiqué que l’administration fiscale venait de reconnaître avoir commis une “erreur”de 125 millions d’euros dans le redressement fiscal de la société ZTS-OSOS, dans lauqelle MM. Falcone et Arcadi Gaydamak étaient associés et par laquelle les ventes d’armes à destination de l’Angola ont transité. Le redressement fiscal, qui s’élevait initialement à 140 millions d’euros vient d’être réduit à 15 millions d’euros.  

n°20769968
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 00:10:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

http://www.debatidentitenationale. [...] e-ndh.html

Citation :

Pierre Bercis, Président de NDH, Membre de la Commission nationale
23/11/09
L’identité nationale, c’est la somme des valeurs qui réunissent librement les femmes et les hommes d’un pays pour constituer une nation au-delà des origines de chacun. L’identité nationale nait de l’Histoire et de la culture pour aboutir à un être collectif.
En France, ces racines communes sont dans la colonisation romaine qui nous a enseigné "le convivium, le concubium et le connubium" (vivre, se marier et dormir ensemble) d’où est issue l’intégration à la française. Sur cette base d’autres strates : christianisme, philosophie des Lumières ont, par sédimentations successives, aboutit à l’esprit républicain contemporain que résume à merveille la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen.

[:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

Le christianisme ne fait pas partie de l'histoire de ce pays ?  :sleep:

n°20769972
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 00:11:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Citation :

Rien ne sera jamais ordinaire dans l’affaire de l’Angolagate. Pierre Falcone a reçu, jeudi 3 décembre devant la 9ème chambre de la cour d’appel, le soutien appuyé de l’avocat général François Cormaille de Valbray pour sa demande de remise en liberté.

Cette demande avait été déposée au lendemain de sa condamnation, le 27 octobre, à six ans d’emprisonnement par la 11ème chambre du tribunal correctionnel qui avait assorti son jugement d’un placement immédiat en détention.  

Cette mesure coercitive avait été explicitement motivée dans le jugement (qu’on peut lire en intégralité ici) .  

“Il est plus que probable, au regard de la nature des faits et du quantum de la peine prononcée, qu’il ne se soumette pas aux actes de la procédure jusqu’à la complète exécution d’une décision définitive. Ainsi les circonstances justifient-elles une mesure particulière de sûreté et la délivrance du mandat prévu en vue de son arrestation et de son placement en détention”, écrivaient les juges en constatant que les fonctions diplomatiques dont il se prévaut - M. Falcone a été nommé en 2003 ambassadeur de l’Angola auprès de l’Unesco - “ne lui confèrent ni l’inviolabilité, ni l’immunité pour les délits qu’il est l’auteur”.

Eh bien, tout cela a été balayé par l’avocat général qui a estimé que ce mandat de dépôt “soulève de réelles difficultés juridiques”. “L’immunité s’attache à la fonction et non à la personne. La seule question qui se pose est de savoir si un diplomate peut être d’une manière ou d’une autre empêché dans sa liberté d’aller et de venir”.

“L’immunité rend cette liberté inviolable”, a affirmé l’avocat général pour justifier la demande de remise en liberté de l’ami politiquement et diplomatiquement sensible des actuels dirigeants angolais.

Mais au cas où cette argumentation ne suffirait à convaincre les juges, François Cormaille de Valbray a évoqué avec solennité ”ce principe absolu du droit qu’est la présomption d’innocence” en faveur de Pierre Falcone qui a fait appel de sa condamnation.

On n’avait pas le souvenir d’avoir entendu un représentant de l’accusation déclarer aussi fermement son attachement à ce grand principe.

Enfin, il a assuré que Pierre Falcone, qui a déposé une caution de 10 millions d’euros, présentait ainsi des garanties de représentation suffisantes.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Me Pierre-François Veil, l’un des avocats de Pierre Falcone, a indiqué que l’administration fiscale venait de reconnaître avoir commis une “erreur”de 125 millions d’euros dans le redressement fiscal de la société ZTS-OSOS, dans lauqelle MM. Falcone et Arcadi Gaydamak étaient associés et par laquelle les ventes d’armes à destination de l’Angola ont transité. Le redressement fiscal, qui s’élevait initialement à 140 millions d’euros vient d’être réduit à 15 millions d’euros.  

franchement si la justice française s'acharne contre lui, c'est uniquement parce qu'il est africain !

---------------
n°20769974
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:11:49  answer

eclipseo a écrit :

Citation :

Notre président en "action"§§§ [:shay]

n°20769989
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 00:15:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

oui, comme le paganisme, bref... il y a beaucoup de strates, et on en invente de nouvelles, ce n'est pas aux hommes politiques de nous expliquer ce que doit être l'identité nationale pour les siècles à venir, sauf si c'est pour nous rappeler des principes qui riquent de fonctionner encore un certain temps comme les Droits de l'Homme, la République, la laïcité...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2009 à 00:15:39
n°20769996
dresdd
Posté le 04-12-2009 à 00:16:25  profilanswer

Citation :

Bernard-Henri Levy, philosophe, membre du conseil de surveillance du journal « Libération »

« […] Ou bien on fait taire Monsieur Besson, ou bien on enterre définitivement l’Europe. Ou bien on consent à la diversion nationaliste, ou bien on renonce au beau projet de cet objet politique de type nouveau, de cette chimère institutionnelle et idéologique, qu’était la construction européenne. On ne peut pas, en tout cas, faire les deux : lancer, d’un côté, l’inutile débat sur une identité dont chacun sait qu’elle ne se porte pas plus mal aujourd’hui qu’il y a dix, vingt ou trente ans

genre il y a 20 ans des français brulaient des drapeaux français dans la rue et sifflaient la marseillaise dans les stades  [:prozac]  

BHL celui qui crache sur la France depuis 20 ans en la traitant de raciste et collabo et qui ne reve plus que d'europe aujourdhui, cqfd quoi...  [:manust]  

n°20770101
Dantiste
Posté le 04-12-2009 à 00:39:12  profilanswer

En revoilà une louche. Qu'est-ce qu'il prend comme tatanes, le prézidonc. Un vrai lancer de babouches qui marquent toutes un point.

[:canardeur]

Contrairement à ce qu'il aurait souhaité, Nicolas Sarkozy ne se rendra pas à Londres vendredi 4 décembre. Le président de la République espérait avec cette visite apaiser les tensions qui agitent les relations franco-britanniques depuis la nomination de Michel Barnier au poste de commissaire européen chargé du marché intérieur et des services financiers.

Selon le Financial Times, "Downing Street a convaincu l'Elysée qu'une telle visite pouvait être contre-productive". Nicolas Sarkozy comptait en effet se rendre à Londres en compagnie de Michel Barnier, "en dépit du risque évident qu'une telle visite conjointe puisse accroître la suspicion que le nouveau commissaire — qui est supposé être détaché de tout intérêt national — suive un agenda français", assure le journal.

Officiellement, la visite a été annulée pour des raisons d'"emploi du temps", selon le porte-parole de Downing Street. De son côté, l'Elysée se contente d'annoncer que Nicolas Sarkozy rencontrera Gordon Brown à Bruxelles en marge du Conseil européen des 10 et 11 décembre prochain. "Je vais me rendre à Londres", avait pourtant affirmé le président vendredi.

Les déclarations de Nicolas Sarkozy qui ont accompagné le nomination de Michel Barnier suscitent depuis plusieurs jours des commentaires acides et inquiets outre-Manche. "Les Anglais sont les grands perdants de l'affaire", avait ainsi confié M. Sarkozy au Monde. "Franchement, après tout ce qui s'est passé avec la crise financière, c'est quand même très rassurant que ce soient les idées françaises de régulation qui triomphent en Europe", a-t-il renchéri samedi devant les cadres de l'UMP.

Dans une tribune mercredi dans le Times, le ministre britannique des finances Alistair Darling a mis en garde Michel Barnier contre les dangers d'une régulation trop lourde des places financières européennes, dont la City de Londres, en estimant qu'il était "dans l'intérêt de toute l'Europe qu'elle puisse prospérer". L'association des banquiers britanniques (BBA) a elle aussi violemment dénoncé les propos du président français, jugeant qu'ils avaient "ébranlé la confiance du public dans les nouvelles institutions de l'UE et soulevé de nombreuses questions sur l'impartialité" de Michel Barnier.

[:charles k:5]

---------------
n°20770117
Dantiste
Posté le 04-12-2009 à 00:43:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Si on compte les statues décapitées dans les niches des églises, on peut le dire : ca fait deux cent vingt ans que le christianisme n'a rien à voir avec la république. Peut-être on pourrait admettre qu'au temps des rois de droit divin... Mais c'est fini, cette période est révolue, sauf chez les aigris-nostalgiques-revanchards dégénérés, genre le comte d'Orléans  :jap:

Heureusement, non ?

---------------
n°20770130
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 00:49:55  profilanswer

Dantiste a écrit :

Si on compte les statues décapitées dans les niches des églises, on peut le dire : ca fait deux cent vingt ans que le christianisme n'a rien à voir avec la république. Peut-être on pourrait admettre qu'au temps des rois de droit divin... Mais c'est fini, cette période est révolue, sauf chez les aigris-nostalgiques-revanchards dégénérés, genre le comte d'Orléans  :jap:
Heureusement, non ?

On parle de l'identité nationale, pas de la république. La nation, ce n'est pas l'état.
Que tu le veuilles ou non le passé chrétien de ce pays l'a modelé en profondeur

n°20770148
Bollareck
Posté le 04-12-2009 à 00:54:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

Heureusement, non ?

La France est une république indivisible laique et sociale. OK.

Mais  

1- Social ca ne veut pas dire socialiste.  
2- laic ca ne veut pas dire sans religion , ca veut dire sans religion d'état et acceptant toutes les religions. Dans des limites clairement définies.  

La France est un pays à la culture d'origine Celtique Grecque et Latine , d'héritage Catholique et imprégné de la philosophie libérale et humaniste des Lumières. Ca fait beaucoup d'influences parfois antagonistes mais c'est à mon avis une bonne description.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 04-12-2009 à 00:55:32
n°20770166
dresdd
Posté le 04-12-2009 à 01:02:13  profilanswer

Dantiste a écrit :

Heureusement, non ?

le christianisme fait partie de l'histoire de France sinon de la république, c'est pourquoi beaucoup de Français sont mal a l'aise avec l'Islam

seulement les politiques par lacheté ont remplacé le mot France par République car beaucoup plus facile a assumer devant les plateaux de télé, la dérive du débat sur l'identité vers le theme de l'immigration le prouve

n°20770186
Bollareck
Posté le 04-12-2009 à 01:08:16  profilanswer

Non pas d'accord, personnellement je suis mal à l'aise avec l'islam parce qu'il a un coté conquérant et belliqueux qui ne me plait pas. On ne s'est pas débarrassé ( et à quel prix ) de la tyrannie des prêtres pour la remplacer par celle des imams.

n°20770220
dresdd
Posté le 04-12-2009 à 01:16:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non pas d'accord, personnellement je suis mal à l'aise avec l'islam parce qu'il a un coté conquérant et belliqueux qui ne me plait pas. On ne s'est pas débarrassé ( et à quel prix ) de la tyrannie des prêtres pour la remplacer par celle des imams.

ya ça bien sur mais beaucoup voient d'un mauvais oeil la simple construction d'une mosquée ou les prieres en pleine rue

il est faux de résumer le probleme de l'Islam en France a celui des intégristes

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 04-12-2009 à 01:17:28
n°20770312
Bollareck
Posté le 04-12-2009 à 01:39:59  profilanswer

dresdd a écrit :

ya ça bien sur mais beaucoup voient d'un mauvais oeil la simple construction d'une mosquée ou les prieres en pleine rue

il est faux de résumer le probleme de l'Islam en France a celui des intégristes

On ne pourra jamais empêcher les cons de trouver à redire sur tout. Il y'a bien des proprios dans Paris intra muros qui forment des associations pour se plaindre du bruit la nuit ...  

Par contre, objectivement, ce sont les intégristes qui posent problème dans toute religion , l'Islam comme les autres à la différence prés qu'ils n'y sont pas en perte de vitesse.

n°20770313
Dantiste
Posté le 04-12-2009 à 01:40:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Obtus. J'ai vécu dans des pays musulmans, j'en ai plein dans mon immeuble, et j'en suis plus que satisfait. J'ai aussi vécu dans un village gaulois, la haine et l'exclusion derrière chaque paire de rideaux noirs de chiures de mouches, non ca va, plus jamais, merci.

Je répondais à eclipseo que la religion chrétienne n'a plus sa place dans la constitution depuis le renversement de la royauté. Elle a été définitivement écartée du jeu des institutions depuis 1905. En 1936, les républicains espagnols coupaient les choses aux curés. Ils ont eu Franco ensuite, non on y a échappé. Tant mieux, la laïcité est ce qui fait l'identité (sans talonnettes) de la France.

Maintenant si tu veux refaire l'histoire pour assaisonner ta pizza, libre à toi. Que la force de l'obscurantisme soit avec toi  [:the cart:2]

---------------
n°20770319
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 01:41:51  answer

dresdd a écrit :

Citation :

« […] Ou bien on fait taire Monsieur Besson, ou bien on enterre définitivement l’Europe. Ou bien on consent à la diversion nationaliste, ou bien on renonce au beau projet de cet objet politique de type nouveau, de cette chimère institutionnelle et idéologique, qu’était la construction européenne. On ne peut pas, en tout cas, faire les deux : lancer, d’un côté, l’inutile débat sur une identité dont chacun sait qu’elle ne se porte pas plus mal aujourd’hui qu’il y a dix, vingt ou trente ans

genre il y a 20 ans des français brulaient des drapeaux français dans la rue et sifflaient la marseillaise dans les stades  [:prozac]

genre il y a 20 ans les plus hauts responsables de l'Etat voulaient nettoyer les banlieues au karcher [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 01:42:01
n°20770335
Bollareck
Posté le 04-12-2009 à 01:47:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

Obtus. J'ai vécu dans des pays musulmans, j'en ai plein dans mon immeuble, et j'en suis plus que satisfait. J'ai aussi vécu dans un village gaulois, la haine et l'exclusion derrière chaque paire de rideaux noirs de chiures de mouches, non ca va, plus jamais, merci.

Je répondais à eclipseo que la religion chrétienne n'a plus sa place dans la constitution depuis le renversement de la royauté. Elle a été définitivement écartée du jeu des institutions depuis 1905. En 1936, les républicains espagnols coupaient les choses aux curés. Ils ont eu Franco ensuite, non on y a échappé. Tant mieux, la laïcité est ce qui fait l'identité (sans talonnettes) de la France.

Maintenant si tu veux refaire l'histoire pour assaisonner ta pizza, libre à toi. Que la force de l'obscurantisme soit avec toi  [:the cart:2]

Non mon vieux : la religion chrétienne n'a plus rien à imposer au Français , et c'est heureux, mais il n'empêche que l'héritage catholique est omniprésent en France , dans le paysage et dans les esprits,  impossible de le nier. Ne serait ce que notre rapport vis à vis de l'argent par exemple.  

n°20770359
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 01:56:55  answer

eclipseo a écrit :

On parle de l'identité nationale, pas de la république. La nation, ce n'est pas l'état.
Que tu le veuilles ou non le passé chrétien de ce pays l'a modelé en profondeur

une revolution ca permet de repartir a zero.

la royaute fait-elle partie de notre identite nationale?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9889  9890  9891  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)