Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9888  9889  9890  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20768173
Dantiste
Posté le 03-12-2009 à 21:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

l'identité -> ce qui détermine un groupe INDIVIDU.

:cry:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 21:35:20  profilanswer

n°20768199
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2009 à 21:37:38  profilanswer

C'est hallucinant ces débats que vous avez sur la "citoyenneté", c'est dingue comme ça vous fait parler. En Suisse on a jamais ce genre de discussion. Une fois sur a naturalisation mais c'était vraiment pas grand chose en face de vos tartines.

C'est marrant on dirait un combat, chacun revendique sa version de la citoyenneté, mais qui reste stérile quel qu'en soit l'issue.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20768210
Altarius
As de la digression
Posté le 03-12-2009 à 21:38:45  profilanswer

Ça pue la tournure du "débat identité nationale", pas surpris d'ailleurs .

J'espère que Sarko et clique vont se le prendre en pleine gueule.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°20768212
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 21:38:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est hallucinant ces débats que vous avez sur la "citoyenneté", c'est dingue comme ça vous fait parler. En Suisse on a jamais ce genre de discussion. Une fois sur a naturalisation mais c'était vraiment pas grand chose en face de vos tartines.

C'est marrant on dirait un combat, chacun revendique sa version de la citoyenneté, mais qui reste stérile quel qu'en soit l'issue.

non mais c'est not' président hein, quand vous en aurez un pareil, c'est nous qu'on se moquera de vous    [:jacenx]

n°20768224
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 21:39:27  profilanswer

Altarius a écrit :

Ça pue la tournure du "débat identité nationale", pas surpris d'ailleurs .

J'espère que Sarko et clique vont se le prendre en pleine gueule.

la guillotine fait assurément partie de l'identité nationale    [:jacenx]

n°20768228
ignomo
Posté le 03-12-2009 à 21:39:38  profilanswer

L'identité française, c'est les poules à la campagne et une église par village ?  

Le cassoulet / choucroutte / piperade ?

La coupe du monde 98 ?

En gros, identité = culture ?
Ou alors, identité = valeurs ?

n°20768248
Coolsteph
Posté le 03-12-2009 à 21:42:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Euh... Le débat sur l'identité nationale ?
On est un paquet à s'en foutre...
C'est un truc électoraliste qui est en train d'échapper à ceux qui l'ont lancé (la droite soit disant modérée, mais effectivement décomplexée)....

n°20768261
Altarius
As de la digression
Posté le 03-12-2009 à 21:43:10  profilanswer

moonboots a écrit :

la guillotine fait assurément partie de l'identité nationale    [:jacenx]

Pour qui la guillotine ? les bourgeois ou les bou...  [:cerveau nico54]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°20768335
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-12-2009 à 21:48:02  profilanswer

Ouais, pas compris non plus [:mlc]

On peut ne pas etre d'accord, mais il n'a pas ete agressif, ou hors charte, je ne comprends pas.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20768341
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 21:48:38  profilanswer

C'est d'ailleurs ce qui me fait chier avec ce débat, prétendre qu'on peut définir "l'identité de la nation", chacun à son petit niveau ou les politiques/gouvernement d'en haut, alors que c'est un peu le mélange de tout ce que fait ou a fait chaque individu en france qui construit ce qu'elle est aujourd'hui. il n'y a même pas besoin d'être de citoyenneté française pour participer

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 21:48:38  profilanswer

n°20768368
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:50:30  answer

ignomo a écrit :

L'identité française, c'est les poules à la campagne et une église par village ?  

La coupe du monde 98 ?

C'est tout ça et tellement plus qu'il n'y a précisément pas vraiment de restriction possible, et la tentative d'en réduire la définition vise bien l'exclusion.

n°20768449
Dantiste
Posté le 03-12-2009 à 21:57:49  profilanswer

Puisque le grand Zebulon l'a voulu, il l'a, son débat ! Ca va lui faire chaud au-dessus du périnée, j'ai l'impression :D

J'apporte mon écot  [:bicoun]  

République. Du latin res publica, le droit qui s'applique à tous.  
Et non ce qu'en disait Alain,  
"Je voudrais qu'on lise la République de Platon (...) pour apprendre l'art de se gouverner soi-même, et d'établir la justice à l'intérieur de soi." Il avait tout faux.

Le droit public est déterminé par tous, et s'applique à tous, ou tous l'appliquent, ce qui fait quand même une nuance de taille...

Sarkozy, s'applique-t-il le droit, commun à tous ? Non.  
Sommes-nous, de facto, en République ? Non, puisqu'au moins un triste sire enfreint ses lois.

Sarkozy se comporte-t-il de façon à mettre à mal la République ? Ca va... c'est oui, on l'avait compris, même si c'était pas marqué sur la boîte de camembert.

De quoi il nous demande de débattre, en conséquence ? Et pourquoi il nous demande d'en débattre, puisqu'il s'en tape ?

Ah, c'est pour rameuter les voix du FN !!! On l'avait compris  :sleep:  

Il nous prend vraiment pour des ****   :pt1cable:  

---------------
n°20768483
Dantiste
Posté le 03-12-2009 à 22:01:38  profilanswer

ignomo a écrit :

La coupe du monde 98 ?

:non:  

Identité = papiers

Culture = accumulation dans le temps de valeurs.

Identité culturelle = ensemble défini de valeurs rencontrées chez plus d'UN individu.

---------------
n°20768512
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 22:03:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

République. Du latin res publica, le droit qui s'applique à tous.  

t'es sûr de ça, pour moi le droit qui s'applique à tous c'est plutôt le Coran ou le droit commun...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20768655
Dantiste
Posté le 03-12-2009 à 22:13:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'es sûr de ça, pour moi le droit qui s'applique à tous c'est plutôt le Coran ou le droit commun...

Les romains n'ont pas attendu que Yousef/Joshua grimpe sur la croix pour organiser leur vie commune dans la cité (politis). Il s'y sont pris bien avant :D

Edit : et encore moins l'an 639 AD  ;)

Message édité par Dantiste le 03-12-2009 à 22:20:15

---------------
n°20768777
ignomo
Posté le 03-12-2009 à 22:23:15  profilanswer

Citation :

Les romains n'ont pas attendu que Yousef/Joshua grimpe sur la croix pour organiser leur vie commune dans la cité (politis). Il s'y sont pris bien avant :D

Oui, mais ce sont des textes rétroactifs  :jap:

n°20768780
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-12-2009 à 22:23:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le débat sur l'Identité National n'intéresse que ceux qui en ont posé la question (le gouvernement), les journalistes, et une poignée de jeunes pops excités.

Au fait  [:gaga hurle] c'est qui qu'a voté contre les minarets l'autre jour ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°20769006
tourtour
Posté le 03-12-2009 à 22:44:42  profilanswer

toum_toum a écrit :

Les voleurs d'or et de tableaux des Juifs   :jap:

n°20769108
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 22:52:32  profilanswer

tourtour a écrit :

Les voleurs d'or et de tableaux des Juifs   :jap:

cette histoire est un vaste malentendu  :ange:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20769119
Dantiste
Posté le 03-12-2009 à 22:53:11  profilanswer

ignomo a écrit :

Citation :

Oui, mais ce sont des textes rétroactifs  :jap:

Le monde à l'envers [:slyde]

---------------
n°20769125
rengzehn
Posté le 03-12-2009 à 22:53:33  profilanswer

Anteus a écrit :

On peut ne pas etre d'accord, mais il n'a pas ete agressif, ou hors charte, je ne comprends pas.

Il avait oublié la famille et le travail.

n°20769126
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2009 à 22:53:48  profilanswer

toum_toum a écrit :

Le débat sur l'Identité National n'intéresse que ceux qui en ont posé la question (le gouvernement), les journalistes, et une poignée de jeunes pops excités.

[:eric le-looser]  Ben je suis arrivé quand ils rembarquaient l'urne, me suis trompé d'une heure pour voter.

pour les débats, je parle pas uniquement du récent traquenard UMP, mais plus généralement sur ce topic vous avez des périodes d'étalement idéologique ... :sleep:

Message édité par roscocoltran le 03-12-2009 à 22:54:16

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20769144
grao
The visitor
Posté le 03-12-2009 à 22:55:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

l'identité nationale c'est simple:
- Patriotisme (si tu niques la France, tu n'es pas français)
- Respect des valeurs de la France: Liberté égalité fraternité, blalala , laicité (si tu es pour la burka, tu n'es pas français)
- Reconnaissance de la prédominance de notre héritage culturel et notamment chrétien. (si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français)

Anteus a écrit :

En plus de son contre-sens laïcité/notre héritage culturel et notamment chrétien.
Il faut avouer que "si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français": c'est au mieux un troll au pire du discours FN.
Depuis le temps que des immigrés de confession musulmane vivent en France ils ont autant de légitimité à pouvoir pratiquer leur culte que tout autre citoyen.

Je suis d'accord pour dire qu'un mois c'est un poil exagéré. Mais n'oublions pas que "critique de ban =ban " :o

Message cité 3 fois
Message édité par grao le 03-12-2009 à 22:56:45

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20769241
ignomo
Posté le 03-12-2009 à 23:03:12  profilanswer

Discours FN...certains d'entre vous l'utilisent pour diaboliser au maximum. Fasciste n'est pas suffisant ? Extrémiste alors ?

Message édité par ignomo le 03-12-2009 à 23:05:19
n°20769257
Anteus
Posté le 03-12-2009 à 23:04:10  profilanswer

rengzehn a écrit :

Il avait oublié la famille et le travail.

grao a écrit :

En plus de son contre-sens laïcité/notre héritage culturel et notamment chrétien.
Il faut avouer que "si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français": c'est au mieux un troll au pire du discours FN.
Depuis le temps que des immigrés de confession musulmane vivent en France ils ont autant de légitimité à pouvoir pratiquer leur culte que tout autre citoyen.

Je suis d'accord pour dire qu'un mois c'est un poil exagéré. Mais n'oublions pas que "critique de ban =ban " :o

Je comprends qu'on puisse etre en desaccord, voire profondement degoute par le propos.
Mais dans ce cas, autant inscrire dans la charte "les discours assimilables a des ideologies FN sont interdits et sanctionnes".

Autant aller au bout du principe, puisque c'est celui applique.

---------------
n°20769264
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 23:04:51  profilanswer

grao a écrit :

il parlait de "légitimité historique" et non de "légitimité", mais bon c'est limite quand même

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-12-2009 à 23:05:01
n°20769289
grao
The visitor
Posté le 03-12-2009 à 23:06:10  profilanswer

moonboots a écrit :

il parlait de "légitimité historique" et non de "légitimité", mais bon c'est limite quand même

Ben légitimité historique ça veut dire que tout culte non chrétien n'est pas "égal" au culte chrétien? Le culte chrétien doit être privilégié parceque historiquement c'est le premier? Il parle pas de laïcité 2 lignes plus haut?

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 03-12-2009 à 23:07:13

---------------
n°20769301
ignomo
Posté le 03-12-2009 à 23:07:04  profilanswer

Proposons un sondage :  

Etes-vous contre les mosquées ?
Etes-vous contre les mosquées d'architecture orientale ?
Etes-vous contre les mosquées d'architecture adaptée à la notre ?

Si une majorité de non à la 3, alors ce n'est pas du racisme mais simplement du sentiment de perte de culture historique. Quand je discute du sujet avec mon entourage, de tradi catho à bisounours, les mosquées en elle-même ne sont jamais diabolisées, un lieu de culte n'est pas un soucis. En revanche, minaret et autres éléments architecturaux typique, oui. C'est mon point de vue aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 03-12-2009 à 23:08:18
n°20769344
Anteus
Posté le 03-12-2009 à 23:11:08  profilanswer

C'est pas le topic :sleep:

---------------
n°20769347
grao
The visitor
Posté le 03-12-2009 à 23:11:14  profilanswer

ignomo a écrit :

Proposons un sondage :  

Etes-vous contre les mosquées ?
Etes-vous contre les mosquées d'architecture orientale ?
Etes-vous contre les mosquées d'architecture adaptée à la notre ?

Si une majorité de non à la 3, alors ce n'est pas du racisme mais simplement du sentiment de perte de culture historique. Quand je discute du sujet avec mon entourage, de tradi catho à bisounours, les mosquées en elle-même ne sont jamais diabolisées, un lieu de culte n'est pas un soucis. En revanche, minaret et autres éléments architecturaux typique, oui. C'est mon point de vue aussi.

De toute façon il pourrait pas s'en servir pour la prière du minaret donc ça sert à rien en soi [:spamafote]
Après un tout petit, décoratif qui respecte le code d'urbanisme why not? C'est pas plus choquant qu'un clocher.

---------------
n°20769363
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:12:49  answer

Pour ozidivision, c'est peut-être juste la goutte qui fait déborder le vase.

Puis le coup du "t'es pour la burqa t'es pas français", c'est quand même super limite.

n°20769374
doutrisor
Posté le 03-12-2009 à 23:14:11  profilanswer

L'identité nationale ?? Ce n'est pas une bande de bouffons singeant l'extrême-droite qui va m'apprendre à être français !!

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20769400
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 23:16:43  profilanswer

grao a écrit :

Ben légitimité historique ça veut dire que tout culte non chrétien n'est pas "égal" au culte chrétien? Le culte chrétien doit être privilégié parceque historiquement c'est le premier? Il parle pas de laïcité 2 lignes plus haut?

non mais ok mais c'est juste une nuance qui atténue le côté désagréable de son propos     [:mr marron derriere]

n°20769406
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:17:15  answer

C'est vrai, Ozi remplie très vite le vase. :o

n°20769480
ignomo
Posté le 03-12-2009 à 23:25:17  profilanswer

En attendant, Sarkozy a proposé un débat...est-il lancé ce débat ? Sinon, quand, selon quelles modalités ?

(recentrage de sujet en finesse)

n°20769521
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:29:23  answer

ignomo a écrit :

En attendant, Sarkozy a proposé un débat...est-il lancé ce débat ? Sinon, quand, selon quelles modalités ?

Non, il n'y a pas de débat: ce machin c'est un défouloir pour la droite et une stratégie d'occupation du terrain médiatique en vue des régionales.

Tu peux aller sur leur "site"...

n°20769551
kayatchi
Posté le 03-12-2009 à 23:32:22  profilanswer

En même temps quand on demande la nationalité française, se pointer en burqa à la mairie est un motif de refus.

n°20769552
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 23:32:34  profilanswer

ignomo a écrit :

en effet ce n'est pas un débat, c'est un grand débat !

http://www.debatidentitenationale.fr

---------------
n°20769587
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 23:35:40  profilanswer

grao a écrit :

Ça veut juste dire qu'on doit pas adapter le système aux nouvelles religions, et qu'on garde les "défauts"/"irrégularités" actuels par tradition (jour férié, décoration de nwel, poisson le vendredi/etc…).

n°20769610
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 23:38:06  profilanswer

ignomo a écrit :

Oui y'a un site où tu peux proposer ta définition, forcément restrictive, de l'identité nationale. Libre à toi de décider si tu veux participer à une telle mascarade

n°20769625
Dantiste
Posté le 03-12-2009 à 23:39:12  profilanswer

grao a écrit :

Bah les deux hin !!!

Remarque que la république, dans son immense mansuétude, tolère les discours fn, parce qu'elle en a besoin, pour se vacciner. Quel corps ne produit pas son anticorps, pour augmenter sa résistance ? On observe bien, le temps passant, le rejet du sarkozysme ?

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9888  9889  9890  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)