Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7998  7999  8000  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17875377
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-03-2009 à 11:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

honnetement sur le bouclier fiscal je ne lacherai rien parce que oui le bouclier fiscal est juste.
Il est juste qu'un impôt ne soit pas confiscatoire.

tout a fait, c'est pour ca qu'on demande le retour du BF a 60%  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 11:17:00  profilanswer

n°17875389
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 11:18:20  profilanswer

blastm a écrit :

apparemment, c'est un peut une façon de faire qui se perpétue a tous les étage a l'ump;
y a qu'a voir ce qui viens de se passer sur le site des jeunes ump:
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/49835.htm

Là ça rentre plutôt dans la catégorie "Recadrage & Reprise en main" [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17875392
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:18:42  profilanswer

blastm a écrit :

tout a fait, c'est pour ca qu'on demande le retour du BF a 60%  :jap:

de toute facon on ne se mettra jamais d'accord tout simplement parce qu'il est question d'opinions.
Certains estiment que les riches doivent etre taxés au maximum.
D'autres estiment que l'impôt doit être plafonné et que ce seuil doit etre de 50%.

C'est une question d'appréciation et de courants de pensée.

n°17875396
kryptos
Smokin'
Posté le 20-03-2009 à 11:18:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

honnetement sur le bouclier fiscal je ne lacherai rien parce que oui le bouclier fiscal est juste.

Tout à fait d'accord, mais quand c'est du grand n'importe quoi, genre les bonus d'AIG aux states, il est normal que les gouvernants remettent de l'ordre... sinon c'est pré-révolutionnaire. [:spamafote]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17875418
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:20:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Tout à fait d'accord, mais quand c'est du grand n'importe quoi, genre les bonus d'AIG aux states, il est normal que les gouvernants remettent de l'ordre... sinon c'est pré-révolutionnaire. [:spamafote]

tout à fait. Ce sont deux choses complétement différentes.

Quant au bouclier fiscal, j'aimerais qu'on me démontre en quoi il est injuste que l'imposition soit plafonnée quand bien meme ca ne s'adresserait qu'aux riches.

Encore je peux comprendre qu'on soutienne que la TVA est injuste, mais le bouclier fiscal , je ne vois pas.

Message édité par ozidivision le 20-03-2009 à 11:21:26
n°17875457
Angellus2
Posté le 20-03-2009 à 11:24:35  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais donc c'est pas si simple que ca, déjà je ne suis pas sensé installer firefox sur mon PC du boulot, et comme ozi ne trolle quasiment que pendant les heures de boulot...

il ne poste qu'a son boulot  [:spamafoote]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°17875460
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2009 à 11:24:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

La valeur de 50% est totalement arbitraire. Le "juste" c'est ce qui est décidé par la loi, point. Bref trouves d'autres argument que de dire "c'est trop injuste de payer plus la moitié d'impôt" parce que ça pourrait aussi bien être un tiers que deux tiers.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17875475
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:26:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La valeur de 50% est totalement arbitraire. Le "juste" c'est ce qui est décidé par la loi, point. Bref trouves d'autres argument que de dire "c'est trop injuste de payer plus la moitié d'impôt" parce que ça pourrait aussi bien être un tiers que deux tiers.

oui c'est arbitraire, mais ta propre notion de justice est également arbitraire.
C'est toi même qui déplace les curseurs.
Quand doit on considérer qu'un impôt est juste? à partir de quel seuil, de quel taux? tout ceci releve de l'arbitraire.

Je n'ai pas moins de légitimité à dire que le bouclier à 50% est juste que d'autres qui soutiennent qu'il serait plus juste à 60%.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 20-03-2009 à 11:26:46
n°17875482
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-03-2009 à 11:26:45  profilanswer

sur la radio allemande ce matin, ils ont annoncé que y avait eu des débordements suite aux manifestations, mais je ne trouve aucun article sur le sujet? :??:

---------------
topic guitare
n°17875494
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-03-2009 à 11:27:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur la radio allemande ce matin, ils ont annoncé que y avait eu des débordements suite aux manifestations, mais je ne trouve aucun article sur le sujet? :??:

:??:  rien lu non plus, ils faisaient pas référence aux étudiants la nuit d'avant ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 11:27:50  profilanswer

n°17875496
captain go​uyou
Posté le 20-03-2009 à 11:27:55  profilanswer

Sinon, cadeau à Nico: j'ai trouvé comment économiser 2,4 Milliards d'euros.

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] r=RSS-3208

Citation :

Le marché de l'ancien, lui, est encore englué dans la crise. La déduction des intérêts d'emprunts, introduite par la loi TEPA (travail, emploi, pouvoir d'achat) de 2007, n'a, malgré son coût de 2,4 milliards d'euros, guère d'effet.

---------------
topic guitare
n°17875501
vandepj0
Posté le 20-03-2009 à 11:28:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

Confiscatoire? Développes, tu m'intéresses...

n°17875503
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-03-2009 à 11:28:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je n'ai pas moins de légitimité à dire que le bouclier à 50% est juste que d'autres qui soutiennent qu'il serait plus juste à 60%.

donc t'admets bien ta défense qui se basait uniquement sur le fait qu'il est "juste" était purement subjective, merci d'être passé, ca fait toujours plaisir.  :sleep:
des fois les gens de droite font des fixettes idéologiques sur des chiffres comme ca, on se demande pourquoi, et on s'étonne la france n'avance pas après...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-03-2009 à 11:30:37
n°17875517
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:29:11  profilanswer

blastm a écrit :

donc ta défense qui se base uniquement sur le fait qu'il est "juste" était purement subjective, merci d'être passé, ca fait toujours plaisir.  :sleep:

j'aimerais que tu me démontres en quoi ta notion de justice est, chez toi, purement objective.  :ange:  

n°17875518
test-ticul​e
psn : llaccer
Posté le 20-03-2009 à 11:29:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://www.liberation.fr/economie/ [...] os-a-paris

---------------

n°17875519
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 11:29:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

A la une du site de l'express, avant même les manifs elles-même.

n°17875525
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:30:06  answer

ozidivision a écrit :

Pas besoin de mentir pour ça ou trouver que cette mesure est juste, alors qu'elle est injuste.  

Dans un système ou la redistribution entre profits et salaires  et totalement déséquilibrée, il est normal que l'impot soit confiscatoire. D'ailleurs  les ricains sont entrains de mettre en place toute une serie d'impots confiscatoire tellement les dérives ont été aberrantes.  

Vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière et venir dire ensuite que c'est juste, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.  :fou:

n°17875529
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:30:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Confiscatoire? Développes, tu m'intéresses...

pour etre honnete c'est un débat récurent toutes les 10 pages, j'ai trop le courage aujourd'hui de tout développer mais tu dois pouvoir toruver des choses interessantes dans la fonction recherche

n°17875546
captain go​uyou
Posté le 20-03-2009 à 11:31:27  profilanswer

merci :jap:

Ibo_Simon a écrit :

ah oui, j'aurais du y penser [:ddr555]

bon, et les syndicats se donnent rendez vous le 1er mai. en fait ils servent de soupape de sécurité, mais pas plus...

---------------
topic guitare
n°17875567
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 11:33:04  profilanswer

Arrêtez avec votre "confiscatoire", c'est aussi bête que de parler de prise d'otage pour les grèves.
Les sommes payées aux impots sont redistribuées, donc le riche reverra son fric au final.

n°17875574
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-03-2009 à 11:33:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

j'aimerais que tu me démontres en quoi ta notion de justice est, chez toi, purement objective.  :ange:

je prétends pas que 50% est un chiffre juste, personnellement.

n°17875591
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2009 à 11:34:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui c'est arbitraire, mais ta propre notion de justice est également arbitraire.
C'est toi même qui déplace les curseurs.
Quand doit on considérer qu'un impôt est juste? à partir de quel seuil, de quel taux? tout ceci releve de l'arbitraire.

Mais qui te dis que je m'intéresse à la justesse d'un taux ?  

Le débat est tout autre : quels besoins avons-nous, comment les financer de manière à ce que ce soit efficace ET socialement bien perçu ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17875612
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 11:37:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le débat est tout autre : quels besoins avons-nous, comment les financer de manière à ce que ce soit efficace ET socialement bien perçu ?

Débat sans fin "nos besoins". ON s'est fait bouffer par la "société de consommation" et aujourd'hui certaines choses sont devenues des besoins uniquement du fait d'un contexte social...

J'aimerais bien qu'on puisse lister nos besoins // nos finances et qu'on trouve une solution, mais rien que sur les besoins on aura une échelle de 1 à 100 avec des choses incongrues aux yeux de certains et logiques aux yeux des autres.

n°17875622
test-ticul​e
psn : llaccer
Posté le 20-03-2009 à 11:38:28  profilanswer

de rien  :)  

captain gouyou a écrit :

ah oui, j'aurais du y penser [:ddr555]

bon, et les syndicats se donnent rendez vous le 1er mai. en fait ils servent de soupape de sécurité, mais pas plus...

Une conférence de presse est prévue en fin de matinée  :jap:  

---------------

n°17875685
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:43:11  profilanswer

blastm a écrit :

je prétends pas que 50% est un chiffre juste, personnellement.

peu importe le seuil. Tu dois sans doute avoir une notion de la justice fiscale qui t'es propre et donc subjective.
Moi ma notion de justice fiscale, je la retranscris en un seuil, celui de 50%/  
Toi peut etre estimes tu qu'il n'est pas utile de fixer un seuil, toutefois encore une fois, ca ne releve que de ton appréciation subjective de la justice fiscale.

Citation :

Certes, la finalité de l'impôt est de financer le fonctionnement de l'Etat.
Néanmoins tous les systemes d'imposition mis en place reposent sur des critères idéologiques.
Pour financer l'Etat, doit on privilégier la taxation du travail ou du capital? Doit on privilégier l'impot direct ou indirect?
A toutes ces questions, nos politiciens y répondent avec leurs convictions politiques et avec leur propre manière de concevoir l'impôt.
Au cas particulier, la question de la justice fiscale est omniprésente dans la manière de concevoir un taux d'imposition.

n°17875727
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 11:45:41  profilanswer

boubougna a écrit :

Débat sans fin "nos besoins". ON s'est fait bouffer par la "société de consommation" et aujourd'hui certaines choses sont devenues des besoins uniquement du fait d'un contexte social...

J'aimerais bien qu'on puisse lister nos besoins // nos finances et qu'on trouve une solution, mais rien que sur les besoins on aura une échelle de 1 à 100 avec des choses incongrues aux yeux de certains et logiques aux yeux des autres.

Simple, go topic combien faut-il pour vivre convenablement  [:mr marron derriere]  

n°17875740
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 11:46:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben c'est normal déjà des étudiants sont partis en sucette dès mardi

n°17875745
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 11:47:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Simple, go topic combien faut-il pour vivre convenablement  [:mr marron derriere]  

Ben, là ils sont pas d'accord :D ca va de 1200 à 4000 euros pour bien vivre . C'est bien ce que je te dis, les besoins sont "compliqués" à définir!

n°17875781
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 11:50:43  profilanswer

j_ef a écrit :

je me demande si il ne parlait pas de besoin à l'échelle du pays plutôt que de manière individuelle

Ah, mais si on parle des besoins "nationaux" route/hopitaux/école ... Tu organises un tour de table avec des représentants de chaque corps et ils auront des envies/besoins/ambitions différentes.
La vrai difficulté aujourd'hui c'est le consensus !

n°17875788
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 11:51:45  profilanswer

j_ef a écrit :

je me demande si il ne parlait pas de besoin à l'échelle du pays plutôt que de manière individuelle

suffit de multiplier par le nb d'habitants  [:doc_prodigy]

n°17875806
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 11:52:52  profilanswer

Citation :

A la Société générale, les stock-options ne font pas la grève

En dépit du code de bonne conduite du Medef, adopté par la majorité des entreprises cotées en Bourse, les dirigeants de la banque se sont vus octroyer des dizaines de milliers de stock-options.

«Quand j’ai entendu cela, j’ai trouvé cela indécent parce que dans le contexte actuel, […] chaque acteur, chaque partenaire social se doit d’envoyer des messages constructifs.» Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel était remonté ce vendredi matin. La raison de sa colère? L’octroi par la Société Générale de généreuses stock-options à ses dirigeants ce mercredi.

Le président de la banque Daniel Bouton en a ainsi reçu 70.000, les directeurs généraux délégués Didier Alix et Séverin Cabannes 50.000 chacun. Et le record pour le directeur général Frédéric Oudéa: 150.000!

Selon Chatel, cette décision est «contradictoire avec le mode de gouvernance» proposé par le Medef. L’organisation patronale, sous la pression du gouvernement, avait instauré en octobre un «code d’éthique» sur l’indemnisation et le cumul des mandats des dirigeants d’entreprises. Un code adopté par une majorité des grandes entreprises françaises cotées en Bourse…

Pour Luc Chatel, les entreprises doivent tenir compte «de l’environnement économique du moment» et «de l’ensemble des salariés: si les dirigeants s’en versent, il y a un plan pour l’ensemble des salariés».

Ce jeudi, le Medef avait assuré n’avoir «ni les moyens ni le désir» de fixer les rémunérations des patrons qui licencient, sur fond de polémique sur la taxation des hauts revenus et sur les émoluments des dirigeants des entreprises renflouées par l’Etat.

http://www.liberation.fr/economie/ [...] s-la-greve

"code de bonne conduite" : rien que le nom me fait rire  [:frag_facile]

n°17875814
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:53:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

En dépit du code de bonne conduite du Medef, adopté par la majorité des entreprises cotées en Bourse, les dirigeants de la banque se sont vus octroyer des dizaines de milliers de stock-options.

«Quand j’ai entendu cela, j’ai trouvé cela indécent parce que dans le contexte actuel, […] chaque acteur, chaque partenaire social se doit d’envoyer des messages constructifs.» Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel était remonté ce vendredi matin. La raison de sa colère? L’octroi par la Société Générale de généreuses stock-options à ses dirigeants ce mercredi.

Le président de la banque Daniel Bouton en a ainsi reçu 70.000, les directeurs généraux délégués Didier Alix et Séverin Cabannes 50.000 chacun. Et le record pour le directeur général Frédéric Oudéa: 150.000!

Selon Chatel, cette décision est «contradictoire avec le mode de gouvernance» proposé par le Medef. L’organisation patronale, sous la pression du gouvernement, avait instauré en octobre un «code d’éthique» sur l’indemnisation et le cumul des mandats des dirigeants d’entreprises. Un code adopté par une majorité des grandes entreprises françaises cotées en Bourse…

Pour Luc Chatel, les entreprises doivent tenir compte «de l’environnement économique du moment» et «de l’ensemble des salariés: si les dirigeants s’en versent, il y a un plan pour l’ensemble des salariés».

Ce jeudi, le Medef avait assuré n’avoir «ni les moyens ni le désir» de fixer les rémunérations des patrons qui licencient, sur fond de polémique sur la taxation des hauts revenus et sur les émoluments des dirigeants des entreprises renflouées par l’Etat.

tu as poussé le vice à reprendre le code couleur de la socgen dans ton entete  :D  

n°17875890
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 11:59:42  profilanswer

ben regarde : 2500€ par personne * 65M habitants * 12 mois = 1950 G€ par an soit à peu près le PIB de la France  [:mycrub]  [:la muletta]

n°17875893
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:59:52  answer

Il faut que ça pète, c'est la seule façon pour que les patrons arrêtent d'enculer les salariés  :fou:  :fou:  :fou:  

On écoute que la violence en ce bas monde, Il faut du sang pour que l'on commence à être pris au sérieux, c'est malheureux mais c'est comme ça  [:beckaman007]

n°17875895
captain go​uyou
Posté le 20-03-2009 à 11:59:55  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/63/200903 [...] c6428.html
le suspence est à son comble [:dawa]

Citation :

Contacté par Le Post, la présidence de la République indique que Nicolas Sarkozy "pourrait s'exprimer" sur le mouvement de mobilisation ce vendredi midi, "lors d'une conférence de presse, à 13h15, à Bruxelles".

Mais si une réaction du chef de l'Etat est envisageable, il ne semble pas pour autant avoir prévu de s'exprimer coûte que coûte car l'Elysée précise: "Cela dépend s'il y a des questions des journalistes sur le sujet".

"Il pourrait faire des annonces", selon France Inter.

La conférence de presse est en tout cas prévue dans son agenda, selon le site de l'Elysée

si il annonce des mesures, après avoir envoyé tous les échelons du gouvernement pour dire qu'i fallait pas en faire de nouvelles, ca sera bien priceless :d

---------------
topic guitare
n°17875916
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 12:01:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/63/200903 [...] c6428.html
le suspence est à son comble [:dawa]

Citation :

Contacté par Le Post, la présidence de la République indique que Nicolas Sarkozy "pourrait s'exprimer" sur le mouvement de mobilisation ce vendredi midi, "lors d'une conférence de presse, à 13h15, à Bruxelles".

Mais si une réaction du chef de l'Etat est envisageable, il ne semble pas pour autant avoir prévu de s'exprimer coûte que coûte car l'Elysée précise: "Cela dépend s'il y a des questions des journalistes sur le sujet".

"Il pourrait faire des annonces", selon France Inter.

La conférence de presse est en tout cas prévue dans son agenda, selon le site de l'Elysée

si il annonce des mesures, après avoir envoyé tous les échelons du gouvernement pour dire qu'i fallait pas en faire de nouvelles, ca sera bien priceless :d

"je vous ai entendu" :D

n°17875931
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 12:02:25  profilanswer

j_ef a écrit :

en ce moment le consensus, ca a l'air d'être le cadet des soucis du gouvernement. Quand on est pas d'accord c'est qu'on n'a pas compris (cf Bretrandt qui parle encore de faire de la pédagogie), ou alors on s'en tape parce que de toute facon ca ne sera pas appliqué (cf le plan de relance proposé par le PS, qui soit ne propose rien, soit quand il propose qqch perd son temps vu qu'on s'en tape). Alors bon consensus  :o

Ben l'individualisme a pris le dessus sur le collectif. C'est clairement regrettable.

Personne pour reprendre l'annonce (non confirmée) de renault sur le retour de la production de la twingo en france ?  
: + 400 selon M Chatel  :jap:

n°17875943
Ciler
Posté le 20-03-2009 à 12:03:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Clair [:spamafote]

Contrainte legale (american style) ou rien :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17875948
max_rammas
Posté le 20-03-2009 à 12:03:32  profilanswer

bien sur  :ange:  
Regarde la révolution française, un bon bain de sang qui a tout changé !
On est passé de la noblesse à la bourgeoisie, quel "révolucion" !

n°17875979
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-03-2009 à 12:06:21  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

La société a fait 2 milliards de bénéfs c'est quoi le problème? :o

On n'en est pas aux 50 milliards de pertes de Citigroup :o

Message édité par peaceful le 20-03-2009 à 12:27:23

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17875987
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 12:06:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

N'est-ce pas ? [:zaldarf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7998  7999  8000  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)