Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8265  8266  8267  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18203149
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-04-2009 à 14:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Débat sans fin  :jap:  
1-tu trouves que la facon d'agir de sarkozy et autre donne légitimité à Royal pour s'iingérer dans la politique francaise.
2- Je trouve que qu'elle n'a pas à parler aux noms de francais du fait de son abscence de mandat national

(tout cela quelques soit l'auteur des propos, et la teneur de ceux-ci. On en reparle en 2013 si tu veux, si le PS est au pouvoir et qu'une personne de l'UMP intervient au nom de la france => je tiendrai le même discours mais je doute que toi également  :jap: )

La question n'est pas là, la question c'est est-ce que celui ou celle qui sera élu en 2013 sera assez con et grossier transgressant trop certains principes démocratiques, ternissant l'image de la France, pour légitimer une transgression par l'opposition de principes démocratiques que lui même ne respecte, car c'est là le problème.

Sarkozy avec son prétexte de la rupture n'a de cesse de transgresser ces principes, comme avec l'affaire pérol, plus ses procès contre des citoyens, le fait qu'il endosse le rôle de premier ministre etcetera

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 14:56:59  profilanswer

n°18203151
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 14:57:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand on propose de la sorte à une femme une aide pyschologique, c'est quoi pour toi?

Ah, Ségo est une femme ?  :heink:

n°18203176
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-04-2009 à 14:58:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le coup de discours de Dakar, c'était un discours officiel de Sarko. Et une grande partie des français (une majorité ?) ont été choqués par les propos insultant tenus officiellement par Sarko. Donc moi, là, et on est des dizaines de millions à penser la même chose, je trouve qu'il est important que l'on s'excuse auprès des africains et qu'on explique que ce qu'à dit Sarko, ça n'est pas ce que pensent les français. Donc merci à Royal de l'avoir fait :jap:

Pour Zapetero, je trouve l'attitude de Royal à la fois limite et très bien jouée : c'est une façon de montrer clairement que Sarko n'est pas à la hauteur de la fonction. Quand on est le premier représentant du pays, on pète pas plus haut que son cul en faisant sentir son fumet au monde entier, on reste humble devant la tâche et on respecte le monde. Ce qu'il ne fait pas. Et Royal a eu tout à fait raison de le faire remarquer.

Mon problème, n'est pas que l'intention soit bonne ou autre. Juste qu'elle n'a pas la légitimité pour le faire "aux noms de français" [:spamafote]

Ibo_Simon a écrit :

Quand on propose de la sorte à une femme une aide pyschologique, c'est quoi pour toi?

Du bon sens :D

n°18203226
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:01:28  profilanswer

Et quand une femme propose à un homme une aide psychologique, c'est une attaque féministe ?
Et quand un blanc propose à un noir une aide psychologique, c'est une attaque raciste ?
Et quand un adulte propose à un enfant une aide psychologique, c'est une attaque pédophile ?

:o

n°18203227
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-04-2009 à 15:01:32  profilanswer

boubougna a écrit :

Mon problème, n'est pas que l'intention soit bonne ou autre. Juste qu'elle n'a pas la légitimité pour le faire "aux noms de français" [:spamafote]

Pour Dakar ça ne me dérange pas tellement elle était dans l'opinion générale des français.

Pour Zapatero, c'est juste un tacle politique, elle rebondit sur ses excuses de Dakar alors que le contexte n'est pas le même.

Du bon sens comme quand certains médias ont dit que Sarko avait des problèmes psychiatriques. On le voit bien d'ailleurs aujourd'hui ...

n°18203231
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-04-2009 à 15:01:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ségo peut critiquer Sarko mais n'a pas le faire au nom de la France. A part la présidence d'une région, elle n'est rien, pas de mandat de député, sénateur, rien ! Elle pourrait faire des excuses au nom de sa région  :o

EDIT : et ségo renouvelle sa propre victimisation "on me critique parce que je suis une femme !"

Elle n'est pas rien, on sait très bien que ce qui compte le plus c'est l'opinion, l'election de SArko aurait du vous le faire réaliser
Sarkozy n'a eu de cesse de le démontrer

Si ça ne leur plait pas qu'ils fassent une loi, et si ils veulent que ça reste un principe alors que Sarkozy cesse de faire nimporte quoi et de transgresser tout un tas de principes
en attendant je trouve tout à fait bénéfique le fait que Royal lui mette le nez dans son caca

n°18203253
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:02:40  answer

boubougna a écrit :

Débat sans fin  :jap:
1-tu trouves que la facon d'agir de sarkozy et autre donne légitimité à Royal pour s'iingérer dans la politique francaise.
2- Je trouve que qu'elle n'a pas à parler aux noms de francais du fait de son abscence de mandat national

(tout cela quelques soit l'auteur des propos, et la teneur de ceux-ci. On en reparle en 2013 si tu veux, si le PS est au pouvoir et qu'une personne de l'UMP intervient au nom de la france => je tiendrai le même discours mais je doute que toi également  :jap: )

Posez vous plutot la question savoir pourquoi la sego en est arrivée a la polémique stérile, au coup médiatique, plutot que le debat politque.
L'opposition est etouffée, bailllonnée, les médias ne jouent plus leur role de contre pouvoir, au contraire, ils sont dans l'ensemble la voix du maitre. Notre démocratie est malade, la polémique et les insultes ont pris la place des débats politiques. [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:03:58
n°18203255
boubougna
Posté le 20-04-2009 à 15:02:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

La question n'est pas là, la question c'est est-ce que celui ou celle qui sera élu en 2013 sera assez con et grossier transgressant trop certains principes démocratiques, ternissant l'image de la France, pour légitimer une transgression par l'opposition de principes démocratiques que lui même ne respecte, car c'est là le problème.

Sarkozy avec son prétexte de la rupture n'a de cesse de transgresser ces principes, comme avec l'affaire pérol, plus ses procès contre des citoyens, le fait qu'il endosse le rôle de premier ministre etcetera

Aux yeux de certains forcement [:spamafote] Tu sais quand je lis certains des commentaires de journaux (le monde /le figaro / libé ...) je me dis que t'auras toujours des gens pour trouver des extrêmes là où y'en a pas, travestir les propos...

Que Royal critique Sarkozy, ses discours et autres dans les journaux français, dans des itw francaises j'y suis pleinement favorable là seule chose qui me chiffonne c'est qu'elle intervienne "en son nom" pour l'ensemble des francais au niveau international. La critique émanerait d'un communiqué PS ou autre j'y serai bien plus favorable  :jap:

n°18203289
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-04-2009 à 15:04:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ségo peut critiquer Sarko mais n'a pas le faire au nom de la France. A part la présidence d'une région, elle n'est rien, pas de mandat de député, sénateur, rien ! Elle pourrait faire des excuses au nom de sa région  :o

faut faire du cumul de mandats a qui mieux-mieux pour être quelqu'un en france? :o

n°18203297
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:04:55  profilanswer

C'est juste que le PS ne fait pas son role d'opposition, enfin si, elle fait de l'oppositon systématique.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:04:55  profilanswer

n°18203309
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 15:05:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Aux yeux de certains forcement [:spamafote] Tu sais quand je lis certains des commentaires de journaux (le monde /le figaro / libé ...) je me dis que t'auras toujours des gens pour trouver des extrêmes là où y'en a pas, travestir les propos...

Que Royal critique Sarkozy, ses discours et autres dans les journaux français, dans des itw francaises j'y suis pleinement favorable là seule chose qui me chiffonne c'est qu'elle intervienne "en son nom" pour l'ensemble des francais au niveau international. La critique émanerait d'un communiqué PS ou autre j'y serai bien plus favorable  :jap:

mais c'est le jeu mon pov' boubou

n°18203319
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:06:29  profilanswer

blastm a écrit :

faut faire du cumul de mandats a qui mieux-mieux pour être quelqu'un en france? :o

Pas forcément, devenir député et démissionner de la présidence de la région, ca suffit  :o  
Puisqu'on parle des députés fantomes, Ségo fait bien son boulot d'ailleurs ?  :ange:

n°18203333
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 15:07:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas forcément, devenir député et démissionner de la présidence de la région, ca suffit  :o  
Puisqu'on parle des députés fantomes, Ségo fait bien son boulot d'ailleurs ?  :ange:

elle est pas député Ségo :jap:

n°18203346
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:07:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je sais. Elle n'a aucune représentation nationale.  :o

n°18203347
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2009 à 15:07:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

elle le fait déjà mieux que la grande majorité des ministres cumulards en poste.

n°18203348
tourtour
Posté le 20-04-2009 à 15:07:45  profilanswer

47 % [:heow]

S'pas rien, M'am Chabot.

n°18203355
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-04-2009 à 15:08:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non, puisqu'elle ne cumule pas les mandats, elle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-04-2009 à 15:08:27
n°18203367
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:08:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

elle le fait déjà mieux que la grande majorité des ministres cumulards en poste.

Ah ? Elle a tendance à occuper les médias et aller sur le terrain, mais ailleurs que sa région  :o

n°18203381
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2009 à 15:09:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah ? Elle a tendance à occuper les médias et aller sur le terrain, mais ailleurs que sa région  :o

Elle serait assignée à résidence?

n°18203406
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:11:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ses fonctions l'exigent.  :o  
Si elle va ailleurs, c'est pour parler de sa région, sauf que là elle parle de son pays  :D
EDIT : et d'elle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-04-2009 à 15:11:51
n°18203409
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 15:11:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec un peu de bol ça lui permettrait de choper le Prix Nobel de la Paix, à la birmane, ce qu'Ingrid n'a pas réussi à faire :jap:

n°18203418
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:11:43  answer

arthas77 a écrit :

C'est juste que le PS ne fait pas son role d'opposition, enfin si, elle fait de l'oppositon systématique.  :o

Parce que c'est pas le role de l'opposition de s'opposer.  :heink:  

Citation :

Edwy Plenel

je ne partage pas le point de vue de Pierre Haski auquel la dernière partie de mon article répond explicitement. Bien sûr qu'il importe de proposer et que, demain, après-demain, nous choisirons, éliminerons et voterons en fonction de ces propositions. Mais il importe aussi, à la manière d'une condition nécessaire, de d'abord s'opposer. Si l'on pense que la situation est grave, la régression dangereuse, ses conséquences dramatiques, etc., on ne peut attendre de nos opposants qu'ils aient paisiblement réfléchi à ce qu'ils feront en 2012. On attend d'abord qu'ils soient au rendez-vous des attentes vécues, des impatiences ressenties et des colères exprimées, aussi bien en France que dans le monde, dans les entreprises comme dans les universités. Un supposé opposant qui viendra, demain, avec son beau programme mais en n'ayant pas fait grand chose ici et maintenant sera, je le crains, empêché, sinon discrédité. Je crois qu'aussi bien François Bayrou, Ségolène Royal ou Olivier Besancenot, dans leurs registres et selon leurs orientations spécifiques, l'ont intuitivement compris. Tout comme François Mitterrand qui avait bien des défauts – je peux en témoigner… – comprit, très tôt, que sous une Cinquième République hyperprésidentielle, il n'est d'opposition efficace que « systématique » (je cite, de mémoire, un passage du « Coup d'Etat permanent »). Bien cordialement ; -)
19/04/2009 22 : 38Par Edwy Plenel

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:13:41
n°18203441
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:13:23  profilanswer

Ca existe l'opposition constructive  :o

n°18203446
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 15:13:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

ça sert à quoi ?

n°18203455
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2009 à 15:13:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si ses fonctions l'exigent.  :o  
Si elle va ailleurs, c'est pour parler de sa région, sauf que là elle parle de son pays  :D

Franchement arrêtez le grand nimporte quoi.
En tant que qu'élu française et native de Dakar, elle a parfaitement légitimiter pour s'excuser au nom de la France pour les propos de Sarkozy.
C'est quand même le monde à l'envers, c'est la personne qui veut calmer le jeu qu'on s'en prend, pas au type qui foutu le boxon avec un continent.
Idem pour les propos sur Zapatero.

n°18203464
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-04-2009 à 15:14:23  profilanswer

boubougna a écrit :

on peut être contre la personalisation de la vie politique et cette dérive vers cela
c'est en quelque sorte un fait acté maintenant

si Royal n'était pas légitime alors pourquoi s'intéresser à ses paroles ?
si on pense que ce qu'elle a dit est un probleme, c'est qu'en même temps on reconnait sa légitimité de parole, car moi si je le dit tout le monde s'en fout, sa légitmité elle la gagne de sa représentativité
donc en fait on voudrait dire que royal n'a aucune légitimité car elle a aucun mendat national alors qu'on a une attitude qui indique au contraire qu'elle une légitimité représentative importante

après moi je préferais que tout le monde s'en tienne aux principes, mais quand un mec gruge et qu'il y a personne pour l'arrêter, il faut bien soit gruger soit même, soit tenter de le prendre à son propre jeu pour qu'il comprenne que son atittude est mauvaise

il faut faire quelque chose quoi, arrêtez le :D

n°18203521
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:17:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En tant que qu'élu française et native de Dakar, elle a parfaitement légitimiter pour s'excuser au nom de la France pour les propos de Sarkozy.
C'est quand même le monde à l'envers, c'est la personne qui veut calmer le jeu qu'on s'en prend, pas au type qui foutu le boxon avec un continent.

C'est parce qu'elle est née à Dakar que ca légitime son intervention ?  :heink:

n°18203531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-04-2009 à 15:18:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça sert à quoi ?

ça sert à voter toutes les loies de la majorité

d'ailleurs jusque là j'aimerai bien voir une loi de l'opposition votée par la majorité actuelle :lol:

n°18203548
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:19:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça sert à quoi ?

A faire des compromis avec la majorité  :o

n°18203551
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2009 à 15:19:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vu que l'oppostion quel qu'elle soit n'est pas écoutée, aucun intérêt de mettre des autocollants "constructives".

n°18203555
tourtour
Posté le 20-04-2009 à 15:19:29  profilanswer

A trolleur, trolleur et demi, en fait. On a mis le doigt dans un truc infernal.  

Raffarin, reviens, ils sont devenu fous !

n°18203568
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:19:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu que l'oppostion quel qu'elle soit n'est pas écoutée, aucun intérêt de mettre des autocollants "constructives".

En même temps, vu l'état de l'opposition...

n°18203591
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-04-2009 à 15:20:47  profilanswer

Sarkozy invite le président chinois en France
NOUVELOBS.COM | 20.04.2009 | 15:02
Pour entériner la réconciliation entre les deux pays, le président français a envoyé une lettre d'invitation en France à son homologue chinois, selon un haut responsable chinois.

you-pi [:icon14] I present to you the most courbette president of the century :/

---------------
Acceuil
n°18203596
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-04-2009 à 15:21:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

c'est déjà plus flatteur qu'une insulte sur un continent

n°18203600
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2009 à 15:21:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

on a retrouvé le bréviaire des discussions UMP. :D

n°18203602
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:21:19  answer

arthas77 a écrit :

Comment s'opposer a Sarkozy ? Faut  entrer dans son gouvernement. C'est de l'intérieur que l'on change les choses. Besson,Kouchner et les autres l'on bien compris  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:22:12
n°18203611
moonboots
Posté le 20-04-2009 à 15:21:56  profilanswer

Je pense qu'il faut pondre un loi contre Ségo

n°18203614
arthas77
Posté le 20-04-2009 à 15:22:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

Sarkozy invite le président chinois en France
NOUVELOBS.COM | 20.04.2009 | 15:02
Pour entériner la réconciliation entre les deux pays, le président français a envoyé une lettre d'invitation en France à son homologue chinois, selon un haut responsable chinois.

you-pi [:icon14] I present to you the most courbette president of the century :/

Tous les présidents francais (et même étrangers) ont fait et font des courbettes à la Chine...
Un milliard de consommateurs  :o

n°18203624
Bollareck
Posté le 20-04-2009 à 15:22:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle est présidente du conseil régional de Poitou Charentes.
Paye ta légitimité pour parler au nom des Francais.  :bounce:  

Cela dit c'est pas bien grave : tout le monde s'en fout de ce qu'elle a pu raconter. [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 20-04-2009 à 15:23:48
n°18203632
boubougna
Posté le 20-04-2009 à 15:23:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

on peut être contre la personalisation de la vie politique et cette dérive vers cela
c'est en quelque sorte un fait acté maintenant

si Royal n'était pas légitime alors pourquoi s'intéresser à ses paroles ?
si on pense que ce qu'elle a dit est un probleme, c'est qu'en même temps on reconnait sa légitimité de parole, car moi si je le dit tout le monde s'en fout, sa légitmité elle la gagne de sa représentativité
donc en fait on voudrait dire que royal n'a aucune légitimité car elle a aucun mendat national alors qu'on a une attitude qui indique au contraire qu'elle une légitimité représentative importante

après moi je préferais que tout le monde s'en tienne aux principes, mais quand un mec gruge et qu'il y a personne pour l'arrêter, il faut bien soit gruger soit même, soit tenter de le prendre à son propre jeu pour qu'il comprenne que son atittude est mauvaise

il faut faire quelque chose quoi, arrêtez le :D

1- les journalistes/médias le font et de manière intensive donc forcement on s'y interesse
2- Tes propos ne sont pas repris par les journalistes :o

Sa seule légitimité est médiatique [:spamafote], je préférerai aussi qu'on s'en tienne au principe, et si ce n'est pas le cas que le représentant du parti de l'opposition monte au créneau pour "raler/critiquer" mais nullement une candidate déc(h)ue . elle aurait du partir sur l'ile de Ré :o

n°18203633
rengzehn
Posté le 20-04-2009 à 15:23:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Laquelle ? Celle qui gère une large majorité des régions, des communes et des conseils généraux ? je trouve qu'elle va plutot bien et qu'elle fait pas mal son travail au niveau local.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8265  8266  8267  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)