Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5073 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7997  7998  7999  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17874962
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 10:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

soit, mais je l'accepte.Je sais tres bien que nous autres de droite sommes minoritaires ici et qu'on subit un grand nombre de remarques désobligeantes.
Néanmoins, je ne vais pas pleurer comme loosha dès que quelqu'un se montre un peu moins doux à mon encontre.

http://imblog.aufeminin.com/blog/D [...] 5243_L.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 10:46:43  profilanswer

n°17874982
CHubaca
Couillon
Posté le 20-03-2009 à 10:48:01  profilanswer

:jap:

n°17874984
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 10:48:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

Là encore, je subis une attaque. Je ne vais pas pleurer pour autant, j'accepte.

T'as subi une attaque ? De qui ?

Tu fais un gros troll pas subtil en parlant de justice sociale pour ce qui est du bouclier fiscal, et ensuite tu affirmes que ceux qui ne comprennent pas ça sont des veaux aigris et frustrés : soit en gros tout ceux qui sont contre le principe et la mise en place du bouclier fiscal [:manust]

Ensuite t'en rajoutes une couche quand tu déclares que les français sont majoritairement aigris et jaloux. Ce n'est pas la première fois que tu le dis, tu n'es pas le seul à le dire, mais c'est pénible à force, vraiment. Et c'est surtout une façon d'insulter indirectement tes interlocuteurs.

Et enfin, quand je te dis que ce sont des "propos de merde", ce qu'ils sont effectivement, car insulter la majorité des gens, c'est merdique, tu me rétorques que je suis médiocre.

Avant de, priceless, te plaindre que tu es attaqué. Franchement, tu vas jusqu'au bout, quel panache [:implosion du tibia]

ozidivision a écrit :

dixit le mec qui vient pleurer dans les jupes de ses petits amis parce qu'on lui a mal parlé.  :ange:

Pardon ? :??:

(on notera l'ajout de l'adjectif "petits" dont on se demande bien ce qu'il fout là, connotation [:popol_55])

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17874994
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-03-2009 à 10:49:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

soit, mais je l'accepte.Je sais tres bien que nous autres de droite sommes minoritaires ici et qu'on subit un grand nombre de remarques désobligeantes.

note qu'a mon avis, mais c'est mon avis, c'est pas simplement parceque tu est de droite que tu reçois des remarques désobligeantes.
ca, c'est réservé aux militants FN et aux comies :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-03-2009 à 10:49:16
n°17875012
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-03-2009 à 10:50:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En l'occurence la vierge effarouchée, c'est l'espèce de caliméro qui nous pond régulièrement des appels à la "amis de droites soyons plus intelligents que les gauchistes qui nous attaquent sur ce topic". Hypocrisie quand tu nous tiens... Au moins une bonne partie des participants de ce topic ne se cachent pas de mépriser tes interventions.

j_ef a écrit :

je dirais même que, même la modération ne s'en cache pas

edit: même ses collègues de droite parfois

Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous utilisez pas l'ignore list ? y'a toujours le risque qu'il se fasse quoter, mais pour ceux qui viennent régulièrement utiliser l'ignore list, ne quotez pas. mais venir pleurer après car il dit de la merde dans ses réponses ben euh c'est que vous avez répondu à sa première remarque. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 20-03-2009 à 10:50:37
n°17875029
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 10:51:22  profilanswer

blastm a écrit :

note qu'a mon avis, mais c'est mon avis, c'est pas parceque tu est de droite que tu reçois des remarques désobligeantes.
ca, c'est réservé aux militants FN et aux comies :o

peu importe, quand bien meme je serais du FN je ne vois pas pouruqoi on devrait me manquer de respect.
Mais bon, encore une fois, je m'en fous. La seule chose, c'est que je n'apprécie qu'on joue les vierges effarouchées.
La plupart ici ont installé un mode dialogue assez musclé. Ca me va bien, c'est un lieu de dialogue apres tout. Les débats où les interlocuteurs se touchent entre eux ca ne m'interesse pas. Maintenant qu'on ne fasse pas le caliméro après qu'on m'eut cherché et qu'on m'eut trouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 20-03-2009 à 10:52:15
n°17875035
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-03-2009 à 10:51:44  profilanswer

j_ef a écrit :

travailler plus pour avoir plus de pop-corn

non en fait je connais l'ouvreuse :o (la france des fraudeurs :d)

n°17875040
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2009 à 10:52:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

je pense que loosha est capable de se défendre tout seul non?  :ange:  

et puis arretons la comédie, sérieusement sur ce topic, on ne peut pas dire que nous autres, de droite ou sarkozyste, subissons un traitement de faveur.
Combien de fois on a subi les foudres et le vocabulaire douteux de personnes enervées.
Ca ne m'émeut pas, ca ne me touche pas, les autres pareils.

Là encore, je subis une attaque. Je ne vais pas pleurer pour autant, j'accepte.

Maintenant arretez de faire les vierges effarouchées quand on se permet de vous répondre.

pauvre pety châton viens chercher amour là [:andromaque]

---------------
Acceuil
n°17875043
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2009 à 10:52:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

Néanmoins, je ne vais pas pleurer comme loosha dès que quelqu'un se montre un peu moins doux à mon encontre.

Tu fais pire, puisque tu émailles régulièrement tes posts de remarque sur l'atmosphère du topic en faisant comme si les intervenants de droite étaient des martyrs. Alors qu'on fond on voit bien que tu as surtout envie de pouvoir répondre agressivement. Bref, hypocrisie.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17875044
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 10:52:33  answer

ozidivision a écrit :

genre, le mec qui fait sa vierge effarouchée.
Attends, ici l'électorat sarkozyste est traité de veaux à toutes les pages sans que ca te trouble particulièrement.  :lol:

parce que vous etes des veaux  :o  

Vous etes incapables d'apporter le moindre argument sensé, vérifiable ou de bon sens. Vos seuls armes sont le troll a longueur de page faute de mieux. Votre idéologie vous aveugle au point que vous etes même plus capable d'un raisonnement logique ou de bon sens, malgré tous les arguments, la plus part du temps vérifiable que l'on vous oppose.

Vos arguments: Le propagande, la désinformation, le mensonge, la dérision, le mépris et le troll à très haute dose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 10:55:12
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 10:52:33  profilanswer

n°17875049
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 10:52:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

pauvre pety châton viens chercher amour là [:andromaque]

c'est loosha qui cherche de l'amour.
Je ne me plains pas moi .
 :ange:

n°17875067
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 10:54:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

Maintenant qu'on ne fasse pas le caliméro après qu'on m'eut cherché et qu'on m'eut trouvé.

Le mode cow-boy maintenant [:haha prozac]

Bon allez, je ne te lis plus. Mais des fois, faut que ça sorte, c'est comme les comédons.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17875068
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 10:54:08  profilanswer

C'est la base du militantisme non ?  :o

n°17875075
-rOmanO-
Posté le 20-03-2009 à 10:54:30  profilanswer

[:delarue5] là ça pique toutefois les partisans de droite suivent les personnes qui sont au gouvernement non et cela parait logique vu qu'ils sont de ce parti...

n°17875085
Florientes​854
Posté le 20-03-2009 à 10:55:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

peu importe, quand bien meme je serais du FN je ne vois pas pouruqoi on devrait me manquer de respect.
Mais bon, encore une fois, je m'en fous. La seule chose, c'est que je n'apprécie qu'on joue les vierges effarouchées.
La plupart ici ont installé un mode dialogue assez musclé. Ca me va bien, c'est un lieu de dialogue apres tout. Les débats où les interlocuteurs se touchent entre eux ca ne m'interesse pas. Maintenant qu'on ne fasse pas le caliméro après qu'on m'eut cherché et qu'on m'eut trouvé.

:sleep:  :sleep:  
C'est bon arrête de pleurer, tu as dépassé les bornes, c'est fait maintenant.
Tu peux t'excuser pour repartir sur de bonnes bases :)

n°17875087
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2009 à 10:55:22  profilanswer

boubougna a écrit :

Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous utilisez pas l'ignore list ? y'a toujours le risque qu'il se fasse quoter, mais pour ceux qui viennent régulièrement utiliser l'ignore list, ne quotez pas. mais venir pleurer après car il dit de la merde dans ses réponses ben euh c'est que vous avez répondu à sa première remarque. [:spamafote]

Le vague espoir qu'un jour on ait une réponse intelligente je suppose, allié à la procrastination qui nous pousse à glander sur HFR. Ce qui fait que même bibifoc7 trouve encore des interlocuteurs [:ddr555]. Puis bon même, il intervient régulièrement en pourrissant les discussions, c'est quand même pas normal sur un forum de devoir utiliser des ignore lists pour éviter des trolls aussi récurrents [:spamafote]

---------------
n°17875113
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 10:57:20  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

[:delarue5] là ça pique toutefois les partisans de droite suivent les personnes qui sont au gouvernement non et cela parait logique vu qu'ils sont de ce parti...

On peut être de droite et garde son indépendance d'esprit sans devenir un mouton ou un godillot : ce sort là est réservé à la majorité des parlementaires et des militants UMP :spamafote:

Mais après tout, c'est le phénomène de cour et du chef "qui a toujours raison même quand il a tort" étendu au reste de la société.

A ce propos, combien de fois NS a-t-il reconnu avoir eu tort sur un sujet ? [:slackerbitch]

---------------
n°17875124
-rOmanO-
Posté le 20-03-2009 à 10:58:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut être de droite et garde son indépendance d'esprit sans devenir un mouton ou un godillot : ce sort là est réservé à la majorité des parlementaires et des militants UMP :spamafote:

Mais après tout, c'est le phénomène de cour et du chef "qui a toujours raison même quand il a tort" étendu au reste de la société.

A ce propos, combien de fois NS a-t-il reconnu avoir eu tort sur un sujet ? [:slackerbitch]

ah mais je suis tout  à fait d'accord avec toi hein  :jap:

n°17875129
spartak01
Posté le 20-03-2009 à 10:58:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

Les Français sont malheureusement tres aigris et jaloux dans leur majorité.

La preuve, ils ont votés à 53% pour le plus démago... :jap:  

n°17875133
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 10:58:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le vague espoir qu'un jour on ait une réponse intelligente je suppose, allié à la procrastination qui nous pousse à glander sur HFR. Ce qui fait que même bibifoc7 trouve encore des interlocuteurs [:ddr555]. Puis bon même, il intervient régulièrement en pourrissant les discussions, c'est quand même pas normal sur un forum de devoir utiliser des ignore lists pour éviter des trolls aussi récurrents [:spamafote]

Tu traines sur les topics de la "haute" alors car j'ai deux trois topics ou je fais des ignore. Pour les choses "intelligentes" si y'en a elles seront suffisament quotées pour que tu la vois....

Pour le fait que "c'est pas normal l'ignore list", je la fais avant quelqu'un d'autre (réponse mirroir :D ) : c'est le principe d'un forum public, chacun à la droit de s'exprimer librement tant qu'il respecte son interlocuteur (après tout est question de : quel respect ? => intellectuel ? politque ? ....)

Edit: j'en peux plus de cet avatar : J-3

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 20-03-2009 à 10:59:49
n°17875138
Florientes​854
Posté le 20-03-2009 à 10:59:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://www.melty.fr/nicolas-sarkoz [...] 16432.html

C'était plus de la com qu'autre chose mais il l'a fait :o

n°17875147
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 10:59:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pour le peu de fils que j'ai parcouru (grève SNCF et RATP, recherche, Guadeloupe, PS, EG, ici), je suis déçu de remarquer à quel point les débats sont régulièrement grévés par des non-contributeurs visiblement de droite, usant tous du même resssort.

n°17875149
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 10:59:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

[:manneke2]

---------------
n°17875164
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:00:51  answer

-rOmanO- a écrit :

Il y pas beoin d'etre de mauvaise foi pour ça, ou de mentir  :o

Prenons le bouclier fiscal, tout le monde sait que c'est une mesure est faite pour les riches et que c'est une mesure injuste. Ben non, ils vont trouver tous les arguments des mauvaises foi, mentir, voir mépriser tous ceux qui essaient démontrer l'iniquité de cette mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 11:02:39
n°17875166
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2009 à 11:00:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour le peu de fils que j'ai parcouru (grève SNCF et RATP, recherche, Guadeloupe, PS, EG, ici), je suis déçu de remarquer à quel point les débats sont régulièrement grévés par des non-contributeurs visiblement de droite, usant tous du même resssort.

Faut pas exagérer des intervenants de gauche débiles ou trollant avec finesse, il y en a florès aussi...

---------------
n°17875167
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 11:00:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:lol: [:power600]

n°17875168
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 11:00:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Extensible apparemment ce ressort

n°17875182
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 11:02:10  profilanswer

Florientes854 a écrit :

http://www.melty.fr/nicolas-sarkoz [...] 16432.html

C'était plus de la com qu'autre chose mais il l'a fait :o

Ouais, des erreurs dans la forme, ça ne compte pas :D

---------------
n°17875184
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 11:02:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faut pas exagérer des intervenants de gauche débiles ou trollant avec finesse, il y en a florès aussi...

Je voudrais bien en lire.

n°17875199
-rOmanO-
Posté le 20-03-2009 à 11:03:33  profilanswer

Ah mais c'est la politique mon p'tit tu veux toujours prouvé que t'as raison et ne jamais admettre que les autres ont raison et alors ce que le peuple pense laisse moi rire

Spoiler :

AHHAAHHAHAHAHHAHAHA
voilà c'est fait ...

n°17875206
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-03-2009 à 11:04:27  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu traines sur les topics de la "haute" alors car j'ai deux trois topics ou je fais des ignore. Pour les choses "intelligentes" si y'en a elles seront suffisament quotées pour que tu la vois....

Pour le fait que "c'est pas normal l'ignore list", je la fais avant quelqu'un d'autre (réponse mirroir :D ) : c'est le principe d'un forum public, chacun à la droit de s'exprimer librement tant qu'il respecte son interlocuteur (après tout est question de : quel respect ? => intellectuel ? politque ? ....)

Edit: j'en peux plus de cet avatar : J-3

Sauf qu'il n'y a aucun respect à étaler une bêtise crasse en voyant qu'on emmerde tout le monde (parce qu'il n'a pas le prétexte d'innocence :D). Tu sais très bien qu'on peut troller en restant courtois, certains s'en sont fait une spécialité, et les modos n'en sont pas dupes non plus.  

Enfin bon je me suis dis que j'allais faire un tour sur le topic, c'est toujours le même cirque [:ddr555]

---------------
n°17875208
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-03-2009 à 11:04:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

apparemment, c'est un peut une façon de faire qui se perpétue a tous les étage a l'ump;
y a qu'a voir ce qui viens de se passer sur le site des jeunes ump:
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/49835.htm

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-03-2009 à 11:06:31
n°17875226
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2009 à 11:05:50  profilanswer

j_ef a écrit :

L'ignore liste ca marche comment ?

Extension MD Enhance pour Firefox.

Deux problèmes :

• Un petit : il peut arriver que tu vois très brièvement un message d'un blacklisté avant que l'extension ne fonctionne,
  • Un gros : tu vois toujours les citations des propos des blacklistés :whistle:

Message édité par LooSHA le 20-03-2009 à 11:06:57

---------------
n°17875251
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:07:57  answer

spartak01 a écrit :

C'est un peu la rengaine d'Ozidivizion : tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont aigris et jaloux  ( de quoi, de qui, pas de lui en tout cas  :D   )

Tout de même bizarre le gouvernement Sarkozy : pourquoi s'encombrer de boulets comme Boutin ou Devedjian, d'arrivistes comme Kouchner et Besson, alors qu' à l'UMP il y a des "têtes" comme Juppé et Copé ??

n°17875256
boubougna
Posté le 20-03-2009 à 11:08:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf qu'il n'y a aucun respect à étaler une bêtise crasse en voyant qu'on emmerde tout le monde (parce qu'il n'a pas le prétexte d'innocence :D). Tu sais très bien qu'on peut troller en restant courtois, certains s'en sont fait une spécialité, et les modos n'en sont pas dupes non plus.  

Enfin bon je me suis dis que j'allais faire un tour sur le topic, c'est toujours le même cirque [:ddr555]

Ah mais le troll en restant calme et sans insulter c'est moche mais méritant. Après sur le topic sarko, on sait à quoi s'en tenir. Et encore les champions toutes catégories LQ et cédric ont disparu.

Et quand ozi est TT ou autre, y'en a qui rale, topic trop calme, personne de droite ... :o  

Tiens ibo tu cherchais un troll de gauche ? : fais une recherche sur ce topic avec en pseudo LaQuestion :jap: (tu en profiteras pour comprendre peut-etre la comparaison à ton égard :jap:)

n°17875344
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:14:49  answer

-rOmanO- a écrit :

Ah mais c'est la politique mon p'tit tu veux toujours prouvé que t'as raison et ne jamais admettre que les autres ont raison et alors ce que le peuple pense laisse moi rire

Spoiler :

AHHAAHHAHAHAHHAHAHA
voilà c'est fait ...

:non:  

la mauvaise et le mensonge n'ont rien avoir avec la politique  :o

n°17875347
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:14:52  profilanswer

honnetement sur le bouclier fiscal je ne lacherai rien parce que oui le bouclier fiscal est juste.
Il est juste qu'un impôt ne soit pas confiscatoire.

n°17875356
ovrefoss
Posté le 20-03-2009 à 11:15:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas plus que ça  

ozidivision a écrit :

Le gars qui n'assume pas...
C'est quand meme incroyable ce manque de respect.
Si vous vous voulez parlez entre vous, créez un topic spécial.

C'est assez marrant de voir qu'aucun ne supporte la contradiction.

Tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle de "comprendre" que tes posts démontrent tout l'irrespect que tu te décernes ! Comment veux-tu ne pas passer pour un maso-sarkoziste ? Tu dessers totalement la cause de ton idole, sois un minimum réaliste, va faire une retraite spirituelle à Latran, chez les Solesmistes (ceux qui se fouettent), ou dans un club SM, mais fais quelque chose pour te soigner...

http://c2b.jaxx.org/wp-content/upl [...] toi800.jpg

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17875370
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:16:18  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle de "comprendre" que tes posts démontrent tout l'irrespect que tu te décernes ! Comment veux-tu ne pas passer pour un maso-sarkoziste ? Tu dessers totalement la cause de ton idole, sois un minimum réaliste, va faire une retraite spirituelle à Latran, chez les Solesmistes (ceux qui se fouettent), ou dans un club SM, mais fais quelque chose pour te soigner...

http://c2b.jaxx.org/wp-content/upl [...] toi800.jpg

ce genre de post  venant de toi c'est juste priceless

n°17875372
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:16:29  answer

Sarkozy fait le vide afin de régner sans qu'on lui fasse de l'ombre... :spamafote:

n°17875377
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-03-2009 à 11:17:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

honnetement sur le bouclier fiscal je ne lacherai rien parce que oui le bouclier fiscal est juste.
Il est juste qu'un impôt ne soit pas confiscatoire.

tout a fait, c'est pour ca qu'on demande le retour du BF a 60%  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7997  7998  7999  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)