Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7218 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7207  7208  7209  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16784480
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2008 à 19:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah justement, ce genre de faits du prince est tellement courant qu'on n'y prête plus attention, on ne parlerait que de ça :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 19:29:04  profilanswer

n°16784484
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2008 à 19:29:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca te défrise que des gens gagnent de l'argent?   :??:  
Moi je trouve cela bien, ca montre que cette personne a réussi, qu'elle s'est justement sortie de la misère dans laquelle elle vivait.

Et tu ne t'interesses pas à la façon dont elle a "réussi" ? Réussi quoi ? A quel prix ? Pour combien de rivaux écrasés cyniquement ? Pour combien de bassesses ? Pour combien de réformes formidables ?

Qu'elle ai les moyens de se payer une bague de ce prix suffit à en faire un modèle ?

Non, elle est un modèle qui montre que c'est une erreur d'admirer les gens sur ce critère.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16784514
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2008 à 19:33:06  profilanswer

tres drole, quand c'est mis en parallèle avec des mutations bcp plus expeditives quand les interressés sont trop curieux.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°16784577
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-11-2008 à 19:41:52  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ca me défrise qu'une ministre d'un gouvernement qui se voulait "du pouvoir d'achat" s'affiche avec des robes Dior et des bagues à 15000€ tandis que le petit peuple s'enfonce dans la misère, ouais.

Mais ça fait rien, quand il n'y aura plus de pain, il n'y aura qu'à leur donner des brioches, à ces manants, depuis les fenêtres du chateau de Versailles Palais de l'Elysée :)

Ces robes, cette bague, ces 15,000 euros, ils viennent d'ou et ils vont ou? De/Dans l'industrie du luxe.

L'industrie du luxe, c'est pas seulement Bollore qui fabrique des bagues avec ses petits doigts et en fait cadeau a une vilaine ministre. C'est aussi des travailleurs, qui vivent de ca.

Ta solution, c'est quoi? Supprimer l'industrie du luxe - si honteuse et degradante pour la Societe - et que tout l'argent qui d'habitude y passe parte dans du social? Ca tomberait bien, cela dit, puisque cette suppression mettrait pas mal de monde sur le marche des aides sociales.

Selon toi, qui ne serait donc pas coupable d'acheter des objets de luxe? N'importe qui, sauf une ministre d'un gouvernement qui se voulait "du pouvoir d'achat"?

Ca serait Bollore, tu le pointerais du doigt de la meme facon. Ca serait un banquier, pareil. Un patron, idem. Un heritier, meme topo. Un rentier, o mon Dieu haro sur lui. Qui, donc? Parce que qui est en mesure de faire vivre cette industrie, a part les puissants? Qui peut se permettre de mettre 15,000 euros dans une bague?

Donc au final, il me semblerait plus que tu honnis le luxe.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16784593
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2008 à 19:43:45  profilanswer

Et heureusement qu'il y a beaucoup de pauvres, ça créé du commerce pour les pauvres ? (Crazy Georges inside) [:cupra]

---------------
n°16784615
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 19:45:59  profilanswer

Anteus a écrit :

L'industrie du luxe, c'est pas seulement Bollore qui fabrique des bagues avec ses petits doigts et en fait cadeau a une vilaine ministre. C'est aussi des travailleurs, qui vivent de ca.

:lol:  nan mais le raisonnement.
Ne t'inquiète pas, si l'argent est mieux redistribué, les classes moyennes ou populaires dépenseront leur argent dans les commerces, l'alimentation par exemple. Et l'alimentation "C'est aussi des travailleurs, qui vivent de ca".

n°16784620
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 19:46:45  profilanswer

Prozac a écrit :

Et tu ne t'interesses pas à la façon dont elle a "réussi" ? Réussi quoi ? A quel prix ? Pour combien de rivaux écrasés cyniquement ? Pour combien de bassesses ? Pour combien de réformes formidables ?

Qu'elle ai les moyens de se payer une bague de ce prix suffit à en faire un modèle ?

Non, elle est un modèle qui montre que c'est une erreur d'admirer les gens sur ce critère.

Oh ben mon pauvre, si tu commences a vouloir eplucher l'histoire des gens pour savoir s'ils meritent ou non de "reussir", d'une t'es pas arrive, et je te suggere de fonder une societe de RH fonctionnant comme ca pour voir l'adhesion globale de la population a une telle utopie, de deux je te propose de regarder l'ensemble de la classe politique francaise: C'est comme ca partout, a droite comme a gauche, au milieu comme aux extremes que ca marche: Coups bas & co. En fait, c'est comme ca partout, ca s'appelle la vie. Rares sont ceux qui reussissent en etant irreprochables.

---------------
n°16784628
veens34
Posté le 20-11-2008 à 19:47:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Le gouvernement propose d'aider les banques, ca gueule qu'il n'y en a que pour les riches banquiers (rappelons au passage que les banques emploient des milliers de personnes qui ne sont pas toutes des traders aux bonus dementiels, ndlr)
Le gouvernement propose d'aider l'industrie qui emploie des milliers d'ouvriers, ca gueule que "on croyait que les caisses etaient vides" (alors que pour moi, il a surtout ete remarque que les caisses avaient un gros gros trou, et qu'une politique sociale aveugle ne faisait que l'augmenter sans proposer de solution a long terme, ce qui se traduit peu ou prou par "les caisses sont vides, mais certaines situations impliquent que l'on laisse ces considerations de cote)

En fait, vous ne serez vraiment content que lorsque le gouvernement annoncera une hausse de 100% de l'IR pour les salaires >20k, la saisie de tous les heritages, et la mise a disposition de cette manne a toute personne au revenu <20k, pro-rate sur la faiblesse de son revenu, c'est bien ca?

Notez que je ne cautionne en rien, bien au contraire, les gaspillages qui ont pu etre constates depuis l'accession de Sarkozy au Trone de France, mais de la a gueuler indistinctement sur tout ce que le gouvernement propose, je pense qu'il y a un equilibre a rechercher...

Anteus a écrit :

Ces robes, cette bague, ces 15,000 euros, ils viennent d'ou et ils vont ou? De/Dans l'industrie du luxe.

Ta solution, c'est quoi? Supprimer l'industrie du luxe - si honteuse et degradante pour la Societe - et que tout l'argent qui d'habitude y passe parte dans du social? Ca tomberait bien, cela dit, puisque cette suppression mettrait pas mal de monde sur le marche des aides sociales.

Selon toi, qui ne serait donc pas coupable d'acheter des objets de luxe? N'importe qui, sauf une ministre d'un gouvernement qui se voulait "du pouvoir d'achat"?

Ca serait Bollore, tu le pointerais du doigt de la meme facon. Ca serait un banquier, pareil. Un patron, idem. Un heritier, meme topo. Un rentier, o mon Dieu haro sur lui. Qui, donc? Parce que qui est en mesure de faire vivre cette industrie, a part les puissants? Qui peut se permettre de mettre 15,000 euros dans une bague?

En fait ça marche pour tout ...

n°16784630
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 19:47:53  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  nan mais le raisonnement.
Ne t'inquiète pas, si l'argent est mieux redistribué, les classes moyennes ou populaires dépenseront leur argent dans les commerces, l'alimentation par exemple. Et l'alimentation "C'est aussi des travailleurs, qui vivent de ca".

Donc tu dis que l'industrie du luxe est inutile. Et plutot que de gueuler sur le fait que quelqu'un participe a cette industrie, je te propose d'aller caillasser la place Vendome.

---------------
n°16784641
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 19:49:10  profilanswer

veens34 a écrit :

Dingue, non? Meme chez les politiques, vu que l'expression "gauche caviar" n'est pas sortie du cul de Jupiter, et que la gauche est quand meme censee representer les modestes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 19:49:10  profilanswer

n°16784642
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 19:49:11  answer

Ce n'est pas le problème qui est le maquillage récurrent des photos qui cherche à démontrer quoi ? Que sarko est le seul quinqua à qui il ne pousse pas des poignées d'amour ? Que des ministres qui gagnent bien leur vie soient un peu mieux fringués que la moyenne ?

On le sait tout ça et il n'y a rien à y redire, alors pourquoi trafiquer des photos ?  :sarcastic:

n°16784645
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 19:49:20  profilanswer

veens34 a écrit :

oui voilà, pourquoi voulez-vous mettre à bas les privilégiés, les privilégiés emploient des domestiques, etc...

n°16784647
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 19:49:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Donc tu dis que l'industrie du luxe est inutile.

Parfaitement

n°16784652
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2008 à 19:50:04  profilanswer

Anteus a écrit :

J'ai lu d'un derrière distrait. Grosso modo, ma solution, c'est de ne pas étaler son luxe comme une call-girl, quand on est une ministre, ou un président de la république.

Je me branle de l'industrie de luxe, ça fait vivre combien de personnes, l'industrie de luxe ? Par rapport au nombre de gens que ça exploite ? Tu sais qui extrait les diamants des mines ? Tip : c'est pas Rachida Dati, c'est des enfants, le plus souvent.

Tu parles de Bolloré et des banquiers, c'est une blague, j'imagine ? Tu ne veux pas sérieusement faire croire deux secondes à quiconque que ces gens sont respectables, si ? Tu as des arguments pour ça ? Ca m'intéresse, vraiment :)

Et je honnis le luxe, quand il s'étale au grand jour, aux yeux de ceux qui ont faim, oui. Pourquoi crois-tu que le Figaro a cru bon de supprimer cette bague, hein ? [:itm]

n°16784664
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-11-2008 à 19:51:30  profilanswer

boubougna a écrit :

et ? tu connais l'origine de la bague ? si c'est un cadeau, elle est en droit de le porter, après pourquoi le figaro supprime la photo mystère => d'ailleurs l'express ne dit rien de plus que "photo retouchée", mais faut arrêter de vouloir toujours chercher la petite bete :o

Si c'est un cadeau on veux savoir de qui; c'est comme les voyages sur des yachts ou des vacances tout frais payés a l'autre bout du monde du grand manitou, on se rends compte que c'est pas tout a fait neutre pour le pays par la suite  :o

Non, parce que le vote de lois nationales très favorables a l'IP de l'industrie du luxe, dont on parlait plus haut par exemple,  ainsi que les actions de la force publique que cela entraîne, ca a un coût pour le contribuable :o

Message édité par blastm le 20-11-2008 à 19:54:04
n°16784668
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 19:51:55  profilanswer

moonboots a écrit :

oui voilà, pourquoi voulez-vous mettre à bas les privilégiés, les privilégiés emploient des domestiques, etc...

Et alors? Si le traitement et le salaire sont decents? L'ouvrier qui visse des boulons chez PSA - enfin, qui vissait -, est-il fondamentalement plus libre et heureux que la personne qui s'occupe des taches courantes d'une maison, dans un environnement a priori agreable (en supposant que lesdits privilegies ne soient pas des connards-dictateurs-en-puissance)?

---------------
n°16784678
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2008 à 19:53:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Et alors? Si le traitement et le salaire sont decents? L'ouvrier qui visse des boulons chez PSA - enfin, qui vissait -, est-il fondamentalement plus libre et heureux que la personne qui s'occupe des taches courantes d'une maison, dans un environnement a priori agreable (en supposant que lesdits privilegies ne soient pas des connards-dictateurs-en-puissance)?

Non mais deviens amnésique et reviens te lire, tu vas te faire peur, je te jure :/

n°16784696
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 19:55:13  profilanswer

Anteus a écrit :

L'argument qui consiste à dire "ça fait travailler des gens" ne tient pas debout. Si l'argent est redistribué et donc déplacé vers une autre catégorie sociale, c'est autant si ce n'est plus de boulots créés ailleurs, et dans des secteurs de l'économie plus utiles.

n°16784704
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 19:56:40  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

J'ai lu d'un derrière distrait. Grosso modo, ma solution, c'est de ne pas étaler son luxe comme une call-girl, quand on est une ministre, ou un président de la république.

Je me branle de l'industrie de luxe, ça fait vivre combien de personnes, l'industrie de luxe ? Par rapport au nombre de gens que ça exploite ? Tu sais qui extrait les diamants des mines ? Tip : c'est pas Rachida Dati, c'est des enfants, le plus souvent.

Tu parles de Bolloré et des banquiers, c'est une blague, j'imagine ? Tu ne veux pas sérieusement faire croire deux secondes à quiconque que ces gens sont respectables, si ? Tu as des arguments pour ça ? Ca m'intéresse, vraiment :)

Et je honnis le luxe, quand il s'étale au grand jour, aux yeux de ceux qui ont faim, oui. Pourquoi crois-tu que le Figaro a cru bon de supprimer cette bague, hein ? [:itm]

Je ne pretends pas que l'industrie du luxe soient exempt de hontes. En meme temps, qui s'indigne aupres des footballeurs si populaires de la facon dont les equipementiers continuent a faire fabriquer leurs produits? Tip: C'est pas Zidane, c'est des enfants, le plus souvent.

Je parle de ces gens, globalement, qui sont les seuls a pouvoir payer ces objets. Pour en arriver a supposer que c'est simplement le luxe qui t'insupporte, plus que le fait qu'il soit porte par un ministre. Mais sans doute que non. Sans doute que si elle avait ete prise en photo avec la meme bague dans son jardin par un paparazzi quelconque qui aurait etale sur un tabloid "Madame la ministre ne s'embete pas" avec un gros plan, les reactions n'auraient pas ete strictement les memes. Sans doute.

Si le Figaro a fait ca, c'est exactement parce que vous reagissez ainsi: Le luxe semble etre pour vous une honte.

---------------
n°16784718
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 19:58:14  profilanswer

J'aimerais pouvoir verifier que tu ne possedes rien de superflu (ce qui est, encore une fois, par definition, du luxe).

---------------
n°16784720
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2008 à 19:58:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Si le Figaro a fait ca, c'est exactement parce que vous reagissez ainsi: Le luxe semble etre pour vous une honte.

Oui quand ce luxe est acheté avec l'argent de mes impôts, j'avoue ça me fait vraiment chier :/

---------------
n°16784728
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-11-2008 à 19:59:12  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis d'accord sur le fond de son message, en tout cas quand il dit "elle s'affiche avec...". J'en ai rien à secouer que X ou Y paient leur repose-pieds 7.000€ pour aller avec leur canapé à 30.000€, le marché du luxe m'est inaccessible mais ça ne me pose pas plus de problèmes que cela.

Or là on parle de personnalités sous le feu des médias en quasi-permanence, pas d'un banquier lambda. C'est une histoire de communication : quelle image renvoie la ministre sur cette photo où elle arbore une bague aussi peu discrète que chère, alors que le français dit moyen est en proie aux difficultés financières et à la peur pour son emploi ? Le français moyen, il va automatiquement penser "moi en bas je trime pour que ces gros tas s'engraissent sur mon dos".

Demander à notre président et à notre gouvernement un peu de sobriété ou de discrétion en ces temps de crise, c'est "honnir le luxe" ? Pas pour moi. Après quand Dati sera revenue à l'anonymité qui lui sied, elle pourra afficher ce qu'elle voudra, je n'aurai plus grand-chose à lui reprocher.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16784733
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2008 à 19:59:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne pretends pas que l'industrie du luxe soient exempt de hontes. En meme temps, qui s'indigne aupres des footballeurs si populaires de la facon dont les equipementiers continuent a faire fabriquer leurs produits? Tip: C'est pas Zidane, c'est des enfants, le plus souvent.

Je parle de ces gens, globalement, qui sont les seuls a pouvoir payer ces objets. Pour en arriver a supposer que c'est simplement le luxe qui t'insupporte, plus que le fait qu'il soit porte par un ministre. Mais sans doute que non. Sans doute que si elle avait ete prise en photo avec la meme bague dans son jardin par un paparazzi quelconque qui aurait etale sur un tabloid "Madame la ministre ne s'embete pas" avec un gros plan, les reactions n'auraient pas ete strictement les memes. Sans doute.

Qui s'indigne ? Moi, et pas seulement pour leurs pompes, mais aussi pour leurs salaires disproportionnés.
Le luxe, mets-toi ça bien dans la tête : ceux qui peuvent se payer cela, le font sur le dos d'autres personnes, il n'y a pas de mystère.
Le luxe est une honte, oui, quand il est jeté à la figure d'un peuple qui ne sait pas s'il aura encore du travail demain. Tu sais, toi ?

n°16784744
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 20:01:06  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non mais deviens amnésique et reviens te lire, tu vas te faire peur, je te jure :/

Ah? Je sais pas, mais moi ma femme de menage, elle est contente de venir chez moi. Et elle en redemande, parce qu'on s'aime bien. Je n'aime pas faire le menage, je la paie bien, et elle aime bien que ca soit propre, chez moi et chez ses autres clients (si, si, je te jure).
Quelle serait, vraiment, la difference si je possedais une propriete si grande que je l'emploie a plein temps?

Est-ce mieux de se lever tous les matins a 5h pour aller jouer aux Temps Modernes a Velizy? Non, vraiment, explique-moi.

---------------
n°16784756
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:02:52  answer

j_ef a écrit :

en effet c'est surtout ca qui est intéressant, et évidement le sujet à été une fois de plus habilement dévié

Surtout que sans l'affaire du maquillage de la photo, on en aurait rien su de la bague Chaumet.
Y a des tas de poufs qui portent des bagues de Prisunic qui ressemblent de loin de ce genre de bijou.  :p  

Pour info :
http://hfr-rehost.net/thumb/www.lexpress.fr/medias/145/bague-dati-chaumet_368.jpg

Les pierres ne valent que le prix de la taille et du montage, le reste c'est de la marge.  :o

n°16784759
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-11-2008 à 20:03:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

super la démagogie.

Je trouve ca vraiment stupide de tout ramener au smic.
Putain, j'ai acheté un costume , ca m'a couté un smic !
J'ai acheté une nouvelle voiture, 30 smics!
Je me suis fait un resto: 1/5 smic  :sarcastic:

ca te défrise que des gens gagnent de l'argent?   :??:  
Moi je trouve cela bien, ca montre que cette personne a réussi, qu'elle s'est justement sortie de la misère dans laquelle elle vivait.

Les gens sont vraiment plein d'aigreur dans ce beau pays.

Ça commence vraiment à se voir là, coco.[:cerveau prodigy]

n°16784767
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-11-2008 à 20:03:56  profilanswer

Grillayd. :D

n°16784783
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-11-2008 à 20:06:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Oh ben mon pauvre, si tu commences a vouloir eplucher l'histoire des gens pour savoir s'ils meritent ou non de "reussir", d'une t'es pas arrive, et je te suggere de fonder une societe de RH fonctionnant comme ca pour voir l'adhesion globale de la population a une telle utopie, de deux je te propose de regarder l'ensemble de la classe politique francaise: C'est comme ca partout, a droite comme a gauche, au milieu comme aux extremes que ca marche: Coups bas & co. En fait, c'est comme ca partout, ca s'appelle la vie. Rares sont ceux qui reussissent en etant irreprochables.

Tiens tiens, rémunérer les Français au "mérite", ça me rappelle vaguement quelqu'un et son discours démago...[:klemton]

Message édité par Harrypotdefleur le 20-11-2008 à 20:08:28
n°16784786
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2008 à 20:06:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah? Je sais pas, mais moi ma femme de menage, elle est contente de venir chez moi. Et elle en redemande, parce qu'on s'aime bien. Je n'aime pas faire le menage, je la paie bien, et elle aime bien que ca soit propre, chez moi et chez ses autres clients (si, si, je te jure).
Quelle serait, vraiment, la difference si je possedais une propriete si grande que je l'emploie a plein temps?

Est-ce mieux de se lever tous les matins a 5h pour aller jouer aux Temps Modernes a Velizy? Non, vraiment, explique-moi.

Elle en redemande, elle aime bien... dis-donc, t'es un vrai Don-Juan en vrai, avec le petit personnel :D
J'espère que tu as le droit de cuissage, tout de même ? Ce serait un minimum :o

n°16784798
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 20:07:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suis d'accord sur le fond de son message, en tout cas quand il dit "elle s'affiche avec...". J'en ai rien à secouer que X ou Y paient leur repose-pieds 7.000€ pour aller avec leur canapé à 30.000€, le marché du luxe m'est inaccessible mais ça ne me pose pas plus de problèmes que cela.

Or là on parle de personnalités sous le feu des médias en quasi-permanence, pas d'un banquier lambda. C'est une histoire de communication : quelle image renvoie la ministre sur cette photo où elle arbore une bague aussi peu discrète que chère, alors que le français dit moyen est en proie aux difficultés financières et à la peur pour son emploi ? Le français moyen, il va automatiquement penser "moi en bas je trime pour que ces gros tas s'engraissent sur mon dos".

Demander à notre président et à notre gouvernement un peu de sobriété ou de discrétion en ces temps de crise, c'est "honnir le luxe" ? Pas pour moi. Après quand Dati sera revenue à l'anonymité qui lui sied, elle pourra afficher ce qu'elle voudra, je n'aurai plus grand-chose à lui reprocher.

Je ne suis pas d'accord. C'est appliquable a tous les ouvriers qui voient leur patron arriver au bureau en grosse berline bien chere. Etre membre d'un gouvernement signifie-t-il devoir mener une vie d'ascete? Je trouve que c'est s'offusquer de quelque chose de bien futile, mais ca apporte de l'eau au moulin des complaintes.

---------------
n°16784809
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 20:09:23  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Elle en redemande, elle aime bien... dis-donc, t'es un vrai Don-Juan en vrai, avec le petit personnel :D
J'espère que tu as le droit de cuissage, tout de même ? Ce serait un minimum :o

Merci pour ce post bien utile. Il montre a quel point ta reflexion est exempt de prejuges: Avoir du personnel = Systeme feodal.

Je parle d'employes de maison, tu me parles d'esclaves.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 20-11-2008 à 20:09:56

---------------
n°16784849
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2008 à 20:13:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Merci pour ce post bien utile. Il montre a quel point ta reflexion est exempt de prejuges: Avoir du personnel = Systeme feodal.

Je parle d'employes de maison, tu me parles d'esclaves.

Oui, tes posts à toi aussi sont particulièrement constructifs :jap:

n°16784854
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:14:14  answer

Anteus a écrit :

Je ne suis pas d'accord. C'est appliquable a tous les ouvriers qui voient leur patron arriver au bureau en grosse berline bien chere. Etre membre d'un gouvernement signifie-t-il devoir mener une vie d'ascete? Je trouve que c'est s'offusquer de quelque chose de bien futile, mais ca apporte de l'eau au moulin des complaintes.

Ca me fait penser à ce dangereux socialo-communiste qui déclarait qu'il n'était pas sain qu'un patron, qu'un chef, gagne plus de 20 fois ce que gagne ses employés  

Ce dangereux bolchévique était... JP Morgan, l'un des plus fameux banquiers de l'histoire des USA :o

n°16784897
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-11-2008 à 20:18:13  profilanswer

Anteus a écrit :

De mon point de vue le patron ne fait pas régulièrement la une des journaux, donc le débat n'est plus le même. Et j'ai aussi parlé de discrétion, note-le bien; je sais qu'il existe des designs de bijoux aussi épurés que chers, donc quitte à mettre 15.000€ dans une bague autant -en tant que ministre en fonction- en prendre une qui ne va pas capter le regard et susciter polémique. C'est si compliqué ?

Tu ne trouves pas horripilant de voir un ministre demander au gens de faire des sacrifices, en conservant une image teintée de luxe en parallèle ? Autant qu'un tabacologue reçoive ses patients la clope au bec franchement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16784961
Anteus
Posté le 20-11-2008 à 20:26:32  profilanswer

Enzan a écrit :

De mon point de vue le patron ne fait pas régulièrement la une des journaux, donc le débat n'est plus le même. Et j'ai aussi parlé de discrétion, note-le bien; je sais qu'il existe des designs de bijoux aussi épurés que chers, donc quitte à mettre 15.000€ dans une bague autant -en tant que ministre en fonction- en prendre une qui ne va pas capter le regard et susciter polémique. C'est si compliqué ?

Tu ne trouves pas horripilant de voir un ministre demander au gens de faire des sacrifices, en conservant une image teintée de luxe en parallèle ? Autant qu'un tabacologue reçoive ses patients la clope au bec franchement.

Honnetement, je m'en contrefous. Pourquoi? Parce que ca ne change rien pour moi. Qu'elle soit habillee facon Arlette Laguillier, ou facon Madame de Fontenay, j'en ai rien a carrer, vu que ca ne la rendra pas plus intelligente.
La seule difference notable, c'est que c'est plus agreable a regarder que des guenilles, pour moi.

---------------
n°16785002
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-11-2008 à 20:30:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Honnetement, je m'en contrefous. Pourquoi? Parce que ca ne change rien pour moi. Qu'elle soit habillee facon Arlette Laguillier, ou facon Madame de Fontenay, j'en ai rien a carrer, vu que ca ne la rendra pas plus intelligente.
La seule difference notable, c'est que c'est plus agreable a regarder que des guenilles, pour moi.

Et on en revient à mon argument du "luxe sobre", qui existe bel et bien. Elle peut se saper cher, bien et discrètement. Dans l'absolu je me fous des histoires de bling, sauf quand nos dirigeants s'en tartinent et qu'ils me demandent de réviser mon budget parce que le pays va mal. C'est humain comme réaction, et la tienne s'explique sûrement par le fait que tu considères le luxe comme une normalité plus accessible.

---------------
n°16785007
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:30:09  answer

Anteus a écrit :

Ouais bordel, farpaitement ! Faut qu'elle vienne tous les jours au boulot en robe Dior [:tinostar]. Et comme tu l'as dit, ça ne ne change rien pour toi. Or les français ne pensent pas tous comme toi, comme tu peux t'en apercevoir ici-même. (Je ne mets pas le smiley vert très condescendant, mais j'ai bien envie :o )

n°16785009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2008 à 20:30:20  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

(c'est déjà passé mais y a pas eu de débat, alors je recolle)

---------------
rm -rf internet/
n°16785043
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 20:34:44  profilanswer

Anteus a écrit :

cette histoire de bague en elle-même n'a aucune importance, sauf peut-être sur le plan symbolique à un moment où la plupart des français galèrent, on sait bien que les membres de ce gouvernement ne sont pas dans la dèche. Mais tu as amorcé un débat sur l'industrie du luxe et l'"utilité" supposée des très riches, c'est un débat idéologique plus intéressant. La droite prétend que favoriser une classe sociale élevée participe à booster l'économie, c'est le fond du crédo libéral et la justification des politiques qui sont mises en œuvre depuis le milieu des années 70, il me semble que c'est aussi ton opinion. Aujourd'hui on se rend compte que ça ne fonctionne pas, la crise le démontre bien.

n°16785046
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-11-2008 à 20:35:14  profilanswer

Attends, les Français devraient déjà se trouver bien satisfaits que des bonnes âmes comme Anteus les emploient pour nettoyer leurs chiottes, surtout qu'il ne leur met même pas de coups de pieds dans le cul pour les faire travailler plus vite, rien.

Un vrai gentleman, cet Anteus [:matleflou]

n°16785068
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-11-2008 à 20:37:54  profilanswer

Anteus a écrit :

moi ca me ferait tout autant chier.
Mon patron se paye dans l'année un hummer, une porsche et une merco, si l'année suivante il me dit que j'ai fait du bon boulot mais que pour mon augmentation ca va pas être possible, désolé, mais il aura sûrement ni mon respect, ni mon amour, ni même mes compétences dès que j'aurais trouvé mieux.

Un ministre c'est pire, c'est un employé de l'état quoi qu'on en dise, payé avec mes impôts, alors quand il n'a ni les résultats, ni l'attitude, que j'ai jamais voté pour lui et que je peu pas le virer a courte échéance (un ministre ayant été choisi par le grand chef dont on reconnait la légitimité mais pas forcément la compétence) ben au minimum je me donne le droit de cracher sur lui.
L'austérité, il n'y a pas de raison que ce soit demandé a tous les étages de la fonction publique et pas au dernier.
Si elle peut se payer une bague a 15000€ avec son salaire, j'estime que son salaire et avantages sont trop élevés pour les résultats qu'elle fourni.
Et si ce n'est pas son argent ou celui de l'état, je me demande avec qui elle traîne; ce que nous coûtent en échange ces "cadeaux" qui lui sont donnés.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-11-2008 à 20:42:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7207  7208  7209  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)