Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7449  7450  7451  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17249971
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 11:14:39  answer

Reprise du message précédent :

"Doivent disposer de 50% minimum de leur revenu" -> brut ou net ? :D

jpTTdi > "Windmaschine" plus egzaktement [:mini-mousaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 11:16:01
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 11:14:39  profilanswer

n°17249976
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2009 à 11:15:28  profilanswer

Ça faudra trouver un comptable/fiscaliste/juriste qui parle mieux allemand que mois pour te le dire :D

n°17249985
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 11:16:31  answer

Betcour a écrit :

Ça faudra trouver un comptable/fiscaliste/juriste qui parle mieux allemand que mois pour te le dire :D

Nan passque là je laisse déjà 45% de mon salaire brut, donc bon :whistle:

n°17249988
lfcclb
Posté le 16-01-2009 à 11:16:58  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un argument pour augmenter les droits de succession ça, pas l'ISF. Surtout que les autres pays (à 1 ou 2 exceptions près) n'ont pas d'ISF et n'ont pas plus de dynasties que la France. En plus les grandes dynasties sont généralement exonérées d'ISF (bien professionnel).

Citation :

Si t'as deux maisons, je trouve parfaitement normal que tu ais à payer plus que 2 fois les impots foncier/locaux. Car en ayant deux maisons (dont une vide la moitié du temps), tu obliges ceux qui en cherche une à s'installer à aller plus loin ou à construire (et le territoire n'est pas infini) provoquant de fait une hausse des prix.

Ça c'est un argument pour changer la taxe foncière, pas l'ISF :D

Bref jusqu'ici aucun argument en faveur de l'ISF. Si les droits de succession et taxe foncière te conviennent pas, pourquoi ne pas les réformer plutôt que de bricoler une usine à gaz avec un 3ème impôt pour corriger les défauts des deux premiers ?  

je suis assez d'accord... l'ISF est chiant à gérer et ne rapporte pas grand chose !

Si on augmentait significativement les droits de succession (en particulier pour les patrimoines > 300/400k€) plus besoin d'ISF.

n°17249994
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 11:17:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Ton exemple marche pas. tu entretiens pas un château avec un RMI, encore moins un château à X millions.
[insert coins]

Genre lorsque tu hérites d'un chateau, tu ne reçois pas de cash. Coins inserted.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°17250011
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-01-2009 à 11:19:44  profilanswer

darksword a écrit :

Genre lorsque tu hérites d'un chateau, tu ne reçois pas de cash. Coins inserted.

Malheureusement de moins en moins, car entretenir un chateau coûte un bras, et il est plus que régulier de voir des gens/familles revendre les propriétés à des étrangers car trop cher à l'entretien. (enfin j'en sais rien j'ai pas de château moa )

Mais c'est sur que le cas du gars qui hérite d'un château et d'un pactole tous les jours ça donne concerner hum 1% de la population ? et encore ptetre même pas.

Enfin, il n'empêche que dire, demain t'hérites d'un château, tu peux ne plus bosser et utiliser le rmi pour vivre dans ton chateau c'est priceless

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 16-01-2009 à 11:20:13
n°17250018
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-01-2009 à 11:20:17  profilanswer

thurfin a écrit :

pour les pecheurs de l'ile de ré il suffit d'adosser l'isf aux revenus c'est tout, et de calculer la valeur du bien en fonction de son usage réel (ici terres agricoles si ces terres sont effectivement cultivées on prend en compte ler valeur en tant que terre cultivable et non en tant que terrain à batir)

ça va faire "de droite" comme commentaire mais je pense qu'il faudrait retirer la résidence principale du calcul de l'isf voir même enlever la taxe foncière, pour peu qu'on puisse prouver qu'on y habite vraiment genre au moins 6 mois de l'année.
Après tout c'est comme son nom l'indique l'endroit on on habite "principalement", et il faut bien avoir un toit.

Par contre tout ce qui est résidence(s) secondaire(s), et autre investissements immobiliers, comme c'est du gras on taxe à gras.

Je trouverai ça plus juste, à mon humble avis.

n°17250027
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-01-2009 à 11:21:29  profilanswer

Bon sinon la brigade anti terroriste est débordée, faut enqueter sur de dangereux activistes de l'ultra gauche incendiaires de voitures.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°17250046
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2009 à 11:23:25  profilanswer

darksword a écrit :

Si tu reçois du cash a) il va être taxé à l'héritage b) les rentes générées vont être taxé à l'IR (éventuellement alourdi après avoir supprimé l'ISF)

Un bon système fiscal doit avoir un nombre d'impôt réduits et bien conçus, facile à comprendre par tous et avec peu de niches fiscales.

n°17250066
Ciler
Posté le 16-01-2009 à 11:24:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Un bon système fiscal doit avoir un nombre d'impôt réduits et bien conçus, facile à comprendre par tous et avec peu de niches fiscales.

Merde, je suis d'accord  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 11:24:49  profilanswer

n°17250079
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 11:26:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Et quel est l'intérêt d'avoir les deux en même temps ? Parce que là je vois pas, à part occuper deux fois plus de fonctionnaires à traiter la collecte et alourdir le CGI...

Tu peux être recevoir un héritage et finir par te rendre compte que finalement, sur les 8 maisons du départ et les 6 qui restent (deux ayant été vendues pour payer les frais de succession), 2 suffisent à ton bonheur ;)
Si tu t'en rends compte immédiatement, tant mieux pour toi. Par contre certains sont assez long à la détente ...

Betcour a écrit :

Une taxe locale ça n'empêche pas une réforme. Rien n'empêche de faire une taxe foncière progressive (plus le logement vaut cher plus le taux d'imposition est lourd), ou bien calculée sur les revenus.

Donc en gros, tu dis que pour simplifier le biniou globalement il faut complexifier localement ? Désolé, ça me parait pas être optimal au niveau des flux d'information. Simplifier les taxes locales okay. Simplifier les taxes globales okay. Mais simplifier une taxe globale en rendant les taxes locales plus complexes ET en demandant qu'il y ait un accès aux informations globale localement me semble pas pertinent.

Citation :

Bref il doit être spoliatoire puisqu'il doit appauvrir les gens.
Sauf que constitutionnellement, l'impôt ne ne doit pas être spoliatoire.

Heu, quand tu payes un impôt, tu t'appauvris à court terme. Par contre, ces impôts sont normalement bien utilisés et finalement une partie inférieure, égale ou supérieure de ce que tu as payé t'es reversé sous forme de service.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°17250128
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 11:30:31  profilanswer

boubougna a écrit :

Mais c'est sur que le cas du gars qui hérite d'un château et d'un pactole tous les jours ça donne concerner hum 1% de la population ? et encore ptetre même pas.

1) Combien de mamies sur l'île de Ré à l'ISF avec - de 800 €/mois ?
2) Combien de personne reçoivent un chateau > à x millions  ?
3) Parmis 2), combien recoivent assez de cash pour faire tourner la barraque (entretien, impôts, ...) pendant y années ?

---------------
n°17250146
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 11:32:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Un bon système fiscal doit avoir un nombre d'impôt réduits et bien conçus, facile à comprendre par tous et sans avec peu de niches fiscales.

Je suis d'accord. Sauf que mélanger impots locaux et globaux ne va pas vraiment vers une simplification ...

---------------
n°17250183
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2009 à 11:36:31  profilanswer

darksword a écrit :

Tu peux être recevoir un héritage et finir par te rendre compte que finalement, sur les 8 maisons du départ et les 6 qui restent (deux ayant été vendues pour payer les frais de succession), 2 suffisent à ton bonheur ;)

Et alors ? Tous ces logements sont déjà taxés par les droits de succession et la taxe foncière, et les loyers par l'IR. L'ISF n'apporte fondamentalement rien de plus fiscalement, ce qu'il fait les autres impôts le ferait aussi bien, quitte à les alourdir.

Globalement on a 3 impôts sur le patrimoine. Ça en fait 2 de trop.

darksword a écrit :

Donc en gros, tu dis que pour simplifier le biniou globalement il faut complexifier localement ?

Tu sais que les taxes locales sont parmi les plus opaques et complexent qui existent ? Je vois pas en quoi les substituer par un supplément à l'IR serait plus complexe...

Citation :

Heu, quand tu payes un impôt, tu t'appauvris à court terme.

Non justement. Quand tu gagnes 100 € et que tu payes 50 € d'IR, tu t'es pas appauvris. Tu ne finis pas l'année plus pauvre que tu l'as commencée (pas à cause de l'impôt en tout cas).

n°17250192
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 11:37:41  profilanswer

Citation :

Citation :

Non justement. Quand tu gagnes 100 € et que tu payes 50 € d'IR, tu t'es pas appauvris. Tu ne finis pas l'année plus pauvre que tu l'as commencée (pas à cause de l'impôt en tout cas).

Ben quand je paie mon impôt le jour J, je suis à très court terme plus pauvre qu'au jour J-1
c'était le sens de la remarque

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 16-01-2009 à 11:37:57

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17250202
marcel cho​mbier
Posté le 16-01-2009 à 11:38:40  profilanswer

C'est passé ça?

Citation :

Fadela Amara française : "ce n'est pas forcément évident" selon Brice Hortefeux

La boulette s'est produite au moment où Mr Hortefeux présenta les secrétaires d'Etat rattachés à son ministère dont Fadela Amara.

Au sujet de la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville, le "meilleur ami" de Sarkozy lance des mots pour le moins déconcertants : Fadela Amara est "une compatriote". "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise"

Selon Europe1, la secrétaire d'Etat d'origine algérienne aurait répondu par un sourire crispé.

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] efeux.html

n°17250209
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 11:39:01  answer

super_pourri a écrit :

Citation :

Citation :

Ben quand je paie mon impôt le jour J, je suis à très court terme plus pauvre qu'au jour J-1
c'était le sens de la remarque

Ca c'est de la remarque top-moumoute, quand même [:hotshot]
Et donc quand tu achètes un kilo de patates avec ton salaire, tu t'es apauvri ? :??:

n°17250220
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2009 à 11:40:14  profilanswer

darksword a écrit :

Je suis d'accord. Sauf que mélanger impots locaux et globaux ne va pas vraiment vers une simplification ...

Ben si. Tu as ton IR, impôt sur lequel existe deux barèmes :
- un pour l'impôt actuel
- un pour les collectivités locales (c'est elles qui fixent ce taux)

Tu reçoit ta feuille d'impôt en fin d'année et tu payes en une fois tout ça.  
Avantage : moins de paperasse (1 impôt payé au lieu de 3), moins de problèmes pour la collecte, plus de justice (chacun paye en fonction de ses moyens), et tu peux calculer tes taxes locales avec un crayon et une feuille de papier. (ce qui est totalement infaisable avec les taxes locales actuelles)

n°17250224
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 11:40:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Merde, je suis d'accord  :o

Non, moi je pense qu'un bon système fiscal doit avoir un nombre important d'impôts différents, être mal foutu, difficile à comprendre par tous et avec plein de niches fiscales.

En fait, ça le fait pas du tout, c'est pour ça qu'on sera tous d'accord :D

n°17250323
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 11:50:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, moi je pense qu'un bon système fiscal doit avoir un nombre important d'impôts différents, être mal foutu, difficile à comprendre par tous et avec plein de niches fiscales.

T'as oublié qu'il devait également être illogique et injuste :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17250324
darksword
publicitaire
Posté le 16-01-2009 à 11:50:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Et alors ? Tous ces logements sont déjà taxés par les droits de succession et la taxe foncière, et les loyers par l'IR. L'ISF n'apporte fondamentalement rien de plus fiscalement, ce qu'il fait les autres impôts le ferait aussi bien, quitte à les alourdir.

Globalement on a 3 impôts sur le patrimoine. Ça en fait 2 de trop.

Mais non, cela n'a rien à voir. Les impot locaux sont une façon de prélever de l'argent localement pour les besoins locaux. On peut dire que ça pourrait être géré globalement, mais on revient sur la décentralisation.
Les droits de successions tu ne les paye qu'une fois. En t'arrangeant, tu sais très bien que tu peux réussir à en payer moins que ce que tu devrais.
Quand à l'IR, cela ne concerne que les locations. Je ne vois pas pourquoi tu introduis ça maintenant, alors que c'est déjà assez le bordel.

Betcour a écrit :

Tu sais que les taxes locales sont parmi les plus opaques et complexent qui existent ? Je vois pas en quoi les substituer par un supplément à l'IR serait plus complexe...

Sauf que localement, tu n'as pas besoin des informations du niveau nationnal. Je suis bien certain que faire un flux vers les infos de bercy rajouterait de la complexité (au niveau du traitement et de la redistribution).
Si tu parle de supprimer les impots locaux complétement, c'est un peu different. Je suis pas du tout contre.

Betcour a écrit :

C'est parce que tu imagines le patrimoine comme innamovible. Ce n'est pas du tout ma conception.

---------------
n°17250333
boubougna
Posté le 16-01-2009 à 11:51:24  profilanswer

darksword a écrit :

1) Combien de mamies sur l'île de Ré à l'ISF avec - de 800 €/mois ?
2) Combien de personne reçoivent un chateau > à x millions  ?
3) Parmis 2), combien recoivent assez de cash pour faire tourner la barraque (entretien, impôts, ...) pendant y années ?

1) je ne sais pas.
2) je sais pas non plus mais pas plus de 3000 par an je dirais
3) très très très peu, d'ou le fait que ton exemple ma paraissait peu pertinent, mais en fait je crois que sur le fond on est d'accord :D

n°17250522
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2009 à 12:11:21  profilanswer

j_ef a écrit :

ah, enfin la bonne question.

DéjÀ en allemagne, net, c'est ce qui te reste une fois que tu as payé tes impôts, ce qui n'est pas le cas en france.

Ensuite, je suppose que tu as remarqué sur tes fiches de paye que tu payais beaucoup d'IR, beaucoup plus que ce que tu payerais en france pour un salaire équivalent (genre 2 à 3 fois plus). Et pourtant, on à vu passer dans ce topic des gens qui disaient qu'on payait moins d'IR en allemagne, et des liens donnant des pourcentages d'impoaition qui le confirmait. Etrange, non ?

C'est peut être parce que en france le pourcentage est donné à partir d'un salaire net imposable après divers abatements, et qu'en allemagne, le pourcentage est donné sur le steuer-brutto, le salaire brut imposable. Et donc les taux d'imposition francais et allemands ne sont pas directement comparable, un allemand imposé à 50% payant plus qu'un francais imposé à 50%.

Là où ca devient intéressant, c'est que cette discussion a déjà eu lieu sur ce topic, betcour y ayant participé, et bizarement il n'a pas retenu que les pourcentages n'étaient pas comparables.

tu oublies une autre chose, en Allemagne les contributions et charges sociales sont moins élevées qu'en France notamment en raison de leur plafonnement.

n°17250560
vandepj0
Posté le 16-01-2009 à 12:16:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben si. Tu as ton IR, impôt sur lequel existe deux barèmes :
- un pour l'impôt actuel
- un pour les collectivités locales (c'est elles qui fixent ce taux)

Tu reçoit ta feuille d'impôt en fin d'année et tu payes en une fois tout ça.  
Avantage : moins de paperasse (1 impôt payé au lieu de 3), moins de problèmes pour la collecte, plus de justice (chacun paye en fonction de ses moyens), et tu peux calculer tes taxes locales avec un crayon et une feuille de papier. (ce qui est totalement infaisable avec les taxes locales actuelles)

Les taxes locales me posent un problème actuellement:  

• Les villes à faible revenu médian ont une part important de la population non imposable, ce qui fait que les personnes imposables sont très fortement taxées, et par là inciter à aller voir ailleurs, tandis que les prestations locales restent médiocres (budget disponible par habitant faible), alors même que ces habitants auraient besoin de prestations locales supérieures au reste de la population.
  • Les villes à fort revenu médian ont une population imposable importante, ce qui leur permet de bonne ressources à faible taux d'imposition pour servir des gens relativement aisés.

A titre d'exemple:
Evry (91):

• Taxe d'habitation 24.30% (taux communal 17,62% taux départemental 6,68%)  
  • Taxe foncière 28.43% (taux communal 18,19% taux départemental 8,97% taux régional 1,27%)

Neuilly(92):

• Taxe d'habitation 10.61% (taux communal 4.81% taux départemental 5.80%)  
  • Taxe foncière 8.35% (taux communal 2.34% taux départemental 4.74% taux régional 1,27%)

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 16-01-2009 à 12:18:10
n°17250613
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-01-2009 à 12:22:56  profilanswer

marcel chombier a écrit :

C'est passé ça?

Citation :

La boulette s'est produite au moment où Mr Hortefeux présenta les secrétaires d'Etat rattachés à son ministère dont Fadela Amara.

Au sujet de la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville, le "meilleur ami" de Sarkozy lance des mots pour le moins déconcertants : Fadela Amara est "une compatriote". "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise"

Selon Europe1, la secrétaire d'Etat d'origine algérienne aurait répondu par un sourire crispé.

Chassez le naturel... Ah non merde, il ne l'a jamais chassé depuis ses jeunes années :o

n°17250672
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2009 à 12:32:01  profilanswer

marcel chombier a écrit :

C'est passé ça?

Citation :

Oui c'est passé. C'est parce que les 2 ont des origines auvergnates, et que pour Horteufeux qui est blond aux yeux bleus, ça passe plus comme une lettre à la poste (car les auvergnats sont tous des blonds aux yeux bleus :o )

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17250687
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2009 à 12:35:13  profilanswer

oui et?
Les charges tout comme l'impôt servent au financement de l'Etat et de ses administrations.
La France a un taux d'IR assez faible mais n'oublions pas que le revenu des français est déjà fortement ponctionné par les charges sociales.

n°17250738
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 12:42:46  profilanswer

toum_toum a écrit :

Oui c'est passé. C'est parce que les 2 ont des origines auvergnates, et que pour Horteufeux qui est blond aux yeux bleus, ça passe plus comme une lettre à la poste (car les auvergnats sont tous des blonds aux yeux bleus :o )

Les Arabes sont allés jusqu'à Poitiers  :o

---------------
rm -rf internet/
n°17250764
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-01-2009 à 12:45:35  profilanswer

La combat contre l'ébriété sur la voie publique, une priorité dans le cadre de la lute anti-terroriste?

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Citation :

Deux proches de l'ultra-gauche interpellés en état d'ébriété finissent en garde en vue "antiterroriste"
Une avocate de 30 ans, et un homme de 28 ans sont toujours en garde à vue après avoir été interpellés alors qu'ils tentaient, à 4 heures du matin, mercredi 15 janvier, de mettre le feu à deux véhicules garés dans le 19e arrondissement, non loin de l'emplacement d'un ancien commissariat de police. Le couple, en état d'ébriété, est placé dans un premier temps en garde à vue sous le régime du droit commun, avec avocat commis d'office.(...)
La jeune avocate connaîtrait Julien Coupat, décrit par la police comme le chef du groupe. Dès lors, le dossier est transmis au parquet antiterroriste et la section antiterroriste de la brigade criminelle est saisie. Les deux personnes interpellées basculent dans le régime antiterroriste, qui prévoit jusqu'à 96 heures de garde à vue. Des perquisitions à leur domicile ont été effectuées.(...)

Message cité 4 fois
Message édité par blastm le 16-01-2009 à 12:46:45
n°17250774
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 12:47:06  answer

blastm a écrit :

La combat contre l'ébriété sur la voie publique, une priorité dans le cadre de la lute anti-terroriste?

Citation :

Deux proches de l'ultra-gauche interpellés en état d'ébriété finissent en garde en vue "antiterroriste"
Une avocate de 30 ans, et un homme de 28 ans sont toujours en garde à vue après avoir été interpellés alors qu'ils tentaient, à 4 heures du matin, mercredi 15 janvier, de mettre le feu à deux véhicules garés dans le 19e arrondissement, non loin de l'emplacement d'un ancien commissariat de police. Le couple, en état d'ébriété, est placé dans un premier temps en garde à vue sous le régime du droit commun, avec avocat commis d'office.(...)
La jeune avocate connaîtrait Julien Coupat, décrit par la police comme le chef du groupe. Dès lors, le dossier est transmis au parquet antiterroriste et la section antiterroriste de la brigade criminelle est saisie. Les deux personnes interpellées basculent dans le régime antiterroriste, qui prévoit jusqu'à 96 heures de garde à vue. Des perquisitions à leur domicile ont été effectuées.(...)

[:psywalk]

n°17250789
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2009 à 12:48:39  profilanswer

:heink:  

l'Etat et ses administrations sociales etc. (quand je parle d'administration, je parle également des prestations qu'elles versent) sont bien financées par l'impôt et les contributions sociales non?

Il faut donc relier les deux.
Ce qu'on ne paie pas en impôt on le paie en contributions.

Le systeme doit etre analysé dans son ensemble, pas sur la seule base fiscale.

n°17250792
boubougna
Posté le 16-01-2009 à 12:48:50  profilanswer

blastm a écrit :

Citation :

oh :o  
(par contre découpe habile de l'article blastm, tu as zappé toute la partie sur le monsieur  

Citation :

Mais tout change lorsque, vérifications faites, l'identité des personnes se précise. L'homme a été mis en cause dans une affaire de vol, mais surtout il "est connu pour graviter dans le milieu de l'ultra-gauche", selon une source judiciaire. Les services de renseignement de la police (ex-RG) informent par ailleurs leurs collègues que l'avocate serait proche de la mouvance "anarcho-autonome" : son nom et son numéro de téléphone portable apparaissent dans les carnets d'adresses saisis lors des interpellations de Tarnac, où neuf personnes, soupçonnées d'avoir saboté les caténaires SNCF, ont été mises en examen pour association de malfaiteurs à visée terroriste.

Il n'en reste pas moins que c'est hallucinant ce truc quand même.  

Au delà de l'aspect terroriste qui est ridicule, faut être bien éméché pour à 28 et 30 ans essayer de foutre le feu à des bagnoles à 4h du mat :pt1cable:

n°17250809
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2009 à 12:51:26  profilanswer

Tiens sinon : ce concept de l "Ultra-gauche", il date de quand ? De qui ?...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17250814
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2009 à 12:51:50  profilanswer

boubougna a écrit :

(par contre découpe habile de l'article blastm, tu as zappé toute la partie sur le monsieur  

Citation :

Mais tout change lorsque, vérifications faites, l'identité des personnes se précise. L'homme a été mis en cause dans une affaire de vol, mais surtout il "est connu pour graviter dans le milieu de l'ultra-gauche", selon une source judiciaire. Les services de renseignement de la police (ex-RG) informent par ailleurs leurs collègues que l'avocate serait proche de la mouvance "anarcho-autonome" : son nom et son numéro de téléphone portable apparaissent dans les carnets d'adresses saisis lors des interpellations de Tarnac, où neuf personnes, soupçonnées d'avoir saboté les caténaires SNCF, ont été mises en examen pour association de malfaiteurs à visée terroriste.

Au delà de l'aspect terroriste qui est ridicule, faut être bien éméché pour à 28 et 30 ans essayer de foutre le feu à des bagnoles à 4h du mat :pt1cable:

surtout qu'en tant qu'avocate elle risque une sanction disciplinaire assez lourde.

n°17250815
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-01-2009 à 12:51:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Mais lol, ils ne savent plus quoi inventer pour justifier les pires atrocités. Honnêtement, ils n'ont pas le profil de bruleurs de voitures.
Je trouve ce genre d'histoires louches qui se succédent de plus en plus graves.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17250822
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-01-2009 à 12:52:16  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai gardé le passage ou ca parlait de julien coupat, ca parlait de soit-même.
vais pas recopier tout l'article non plus, ca dépasserait le simple droit de citation :o

mais qu'elle soit proche de l'utra-gauche ou pas, ca n'a pas grand chose a voir de toute facon avec les faits qui lui sont justement reprochés...
si le juge qui instruit l'affaire des sabotages de la sncf estime que cette avocate a quelque chose a voir avec son affaire, il est assez grand pour s'en occuper lui-même :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-01-2009 à 12:54:12
n°17250831
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-01-2009 à 12:53:31  profilanswer

blastm a écrit :

j'ai gardé le passage ou ca parlait de julien coupat, ca parlait de soit-même.
vais pas recopier tout l'article non plus, ca dépasserait le simple droit de citation :o

mais qu'elle soit proche de l'utra-gauche ou pas, ca n'a pas grand chose de toute facon avec les faits qui lui sont justement reprochés...
si le juge qui instruit l'affaire des sabotages de la sncf estime que cette avocate ( a quelque chose a voir avec son affaire, il est assez grand pour s'en occuper lui-même :o

Je crois surtout qu'ils sont prêts à inventer n'importe quoi pour mettre ceux qui dérangent en prison.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17250842
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2009 à 12:54:42  profilanswer

franchement tu ne comprends rien du tout.

D'une part, un systeme est global. L'impôt, les charges servent à quoi? A financer un systeme, des administrations, des prestations etc.
Peu importe comment tu le finances, par des impôts, des prélèvements, des contributions. Au final, le citoyen français verse à l'Etat français une partie de ses revenus pour financer ce systeme.

D'autre part, les charges impactent le montant de l'IR. Le brut français est faible a cause des nombreuses charges salariales et patronales.
Par contre l'IR français, en comparaison avec celui d'autres pays est tout à fait raisonnable.

Message édité par ozidivision le 16-01-2009 à 12:55:44
n°17250848
boubougna
Posté le 16-01-2009 à 12:55:42  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je crois surtout qu'ils sont prêts à inventer n'importe quoi pour mettre ceux qui dérangent en prison.

Jusqu'à les obliger à se picoler la gueule jusqu'à 4h du mat pour qu'ils soient tentés de bruler une caisse .

Nico paye ta tournée un de ces 4 plz !! http://img479.imageshack.us/img479/37/f478cb627133a9ad4f58a67hv2.jpg

Message édité par boubougna le 16-01-2009 à 12:56:08
n°17250857
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 12:57:10  profilanswer

blastm a écrit :

Citation :

Putain, les républiques bananières, ça fout les boules quand même :/

Heureusement qu'on vit en France ...

n°17250862
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-01-2009 à 12:58:00  profilanswer

blastm a écrit :

Citation :

Ce n'est pas si choquant que cela dans la logique, puisqu'il y a non seulement ils connaissent les personnes mis en cause dans l'autre affaire, mais aussi puisqu'ils voulaient commettre eux aussi un délit.

Il n'y a pas a s'insurger la dedans AMHA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7449  7450  7451  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)