Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7023  7024  7025  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16359835
Comet
Posté le 05-10-2008 à 15:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coolsteph a écrit :

La plupart des gens n'ont que faire de la faillite de certaines banques (sauf si c'est la leur)...

Va voir aux Etats Unis, ce qu'ils pensent du "chèque en blanc à WS", alors que depuis des années on leur vend de "l'autorégulation". Et même en Europe, sauver les âneries des banques, alors qu'à côté les gens ont du mal à joindre les deux bouts, ce n'est pas très populaire.

Citation :

On a laissé couler notre industrie, c'est moins grave ???

C'est encore une fois plus compliqué, et surtout je ne vois pas le rapport.

thesmilingface a écrit :

peux-tu expliciter le "on coule" ? que risque-t-on réellement au niveau individuel ou collectif ?

Destruction de l'économie réel, 1929 quoi (les banques ont pour la plupart coulé à cette époque).  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 05-10-2008 à 15:33:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 15:33:02  profilanswer

n°16359839
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 15:33:59  profilanswer

Comet a écrit :

Non, c'est plus complexe. Si elles coulent, on coule

Pas sûr, si l'état reprend le contrôle, via des nationalisations et via la création de la monnaie. Et si les 300 milliards sont redistribués d'une manière ou d'une autre aux citoyens, sous forme de coup de main au salaire minimum ou sous forme d'investissements dans le service public, ce serait un moyen d'amortir le choc financier sur le terrain de l'économie réelle non ? D'autre part n'oublions pas que les 300 milliards tels qu'ils sont prévus vont creuser les déficits, et nous endetter d'autant plus auprès des banques ! Voilà je me pose juste des questions quant à la solution avancée comme la seule valable...

n°16359849
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 15:35:07  profilanswer

Comet a écrit :

Va voir aux Etats Unis, ce qu'ils pensent du "chèque en blanc à WS". Et même en Europe, sauver les âneries des banques, alors qu'à côté les gens ont du mal à joindre les deux bouts, ce n'est pas très populaire.

Citation :

On a laissé couler notre industrie, c'est moins grave ???

Comet a écrit :

Destruction de l'économie réel, 1929 quoi (les banques ont pour la plupart coulé à cette époque).  [:spamafote]

Mais, arrête moi si je me trompe, cette crise financière inquiète les riches, n'est-ce pas ? Les pauvres, qui sont majoritaires, et qui ne possèdent rien, n'ont rien à perdre, n'est-ce pas ?

Donc, c'est une intervention des pays riches, pour sauver les riches, et pour mener à bien cette opération, on va faire payer les pauvres. Tu disais que ça n'avait rien à voir avec la morale ? Tu as raison, ça n'a rien à voir.

n°16359855
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-10-2008 à 15:36:00  profilanswer

moi,j'ai la solution pour le français moyen:

investir massivement dans la vaseline (au moins comme ça sa pique moins)

n°16359857
Comet
Posté le 05-10-2008 à 15:36:06  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

"On" ? qui ça, "on" ?

Les travailleurs, les entreprises.

dedouille29 a écrit :

donc c'est bien ce qui etait dit + haut,sa va continuer ainsi  jusqu'a la fin des temps et au final ce sera toujours les meme qui payerons.  

Non, pas si une vraie régulation se met en place.

---------------
n°16359871
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 15:38:25  profilanswer

Comet a écrit :

Les travailleurs, les entreprises.

Ah, ben oui, le système va exploser, oui. Mais comme il est complètement pourri, finalement, pourquoi ne pas le laisser exploser ? Pourquoi vouloir sauver un système inique et instable ? Pourquoi, ou plus exactement, pour qui ? Pour le bénéfice de qui ?

n°16359875
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 15:39:05  profilanswer

bon les gars il y a un topic sur les banksters qui me semble plus approprié, sauf si vous vous sentez d'en créer un nouveau avec un titre plus correct.

n°16359906
Comet
Posté le 05-10-2008 à 15:43:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Pas sûr, si l'état reprend le contrôle, via des nationalisations et via la création de la monnaie. Et si les 300 milliards sont redistribués d'une manière ou d'une autre aux citoyens, sous forme de coup de main au salaire minimum ou sous forme d'investissements dans le service public, ce serait un moyen d'amortir le choc financier sur le terrain de l'économie réelle non ? D'autre part n'oublions pas que les 300 milliards tels qu'ils sont prévus vont creuser les déficits, et nous endetter d'autant plus auprès des banques ! Voilà je me pose juste des questions quant à la solution avancée comme la seule valable...

Création de monnaie? Planche à billet quoi. Ce que sont en train de faire allégremment les américains. :/
Sinon, oui, ce que tu racontes s'apparente simplement à une politique de grands travaux.
Et les 300 milliards en Europe ne seraient pas du tout de même nature qu'aux US, ne serait-ce que parce que jusque-là ce qui a fait couler les (quelques) banques européennes, c'est la panique, pas les subprimes.
De plus, les 300 milliards c'est vraiment idiot et démago de la part de Sarkozy de proposer ça.
Et enfin, il s'est fait rembarrer par l'Allemagne, donc ce projet est mort-né.

Mona Soyoc a écrit :

Mais, arrête moi si je me trompe, cette crise financière inquiète les riches, n'est-ce pas ? Les pauvres, qui sont majoritaires, et qui ne possèdent rien, n'ont rien à perdre, n'est-ce pas ?

Donc, c'est une intervention des pays riches, pour sauver les riches, et pour mener à bien cette opération, on va faire payer les pauvres. Tu disais que ça n'avait rien à voir avec la morale ? Tu as raison, ça n'a rien à voir.

Les pauvres dans les pays riches ne possèdent pas "rien". De plus laisser couler les banques flinguerait la classe moyenne, en plus de rendre la vie encore plus impossible aux pauvres.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 05-10-2008 à 15:48:26

---------------
n°16359918
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 15:45:21  profilanswer

Comet a écrit :

Création de monnaie? Planche à billet quoi. Ce que sont en train de faire allégremment les américains. :/

Ben oui donc laisser tomber les banques serait sans doute la meilleure solution car les aider serait faire marcher la planche à billets.

n°16359926
Comet
Posté le 05-10-2008 à 15:46:08  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah, ben oui, le système va exploser, oui. Mais comme il est complètement pourri, finalement, pourquoi ne pas le laisser exploser ? Pourquoi vouloir sauver un système inique et instable ? Pourquoi, ou plus exactement, pour qui ? Pour le bénéfice de qui ?

Je ne suis pas personnellement candidat au suicide. Même pour un hypothétique meilleur avenir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 15:46:08  profilanswer

n°16359949
Coolsteph
Posté le 05-10-2008 à 15:49:08  profilanswer

Comet a écrit :

Va voir aux Etats Unis, ce qu'ils pensent du "chèque en blanc à WS", alors que depuis des années on leur vend de "l'autorégulation". Et même en Europe, sauver les âneries des banques, alors qu'à côté les gens ont du mal à joindre les deux bouts, ce n'est pas très populaire.

Euh, j'ai dit le contraire ???

Citation :

On a laissé couler notre industrie, c'est moins grave ???[/quote]

Le rapport ? Difficile à établir pour les naifs... On cherche à sauver les banques, mais l'industrie................

n°16359955
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 15:49:53  answer

Mona Soyoc a écrit :

Clairement.

Ce qu'il faudrait, c'est que tout le monde retire son pognon des banques. Tout le monde. On verra bien qui va demander grace.

n°16359979
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 15:53:19  profilanswer

Comet a écrit :

Les pauvres dans les pays riches ne possèdent pas "rien". De plus laisser couler les banques flinguerait la classe moyenne, en plus de rendre la vie encore plus impossible aux pauvres.

La classe moyenne n'existe plus : les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches. L'écart se creusant, la classe moyenne se retrouve divisée en deux catégories : ceux dont le niveau de vie se rapproche dangereusement de celui des pauvres, et ceux qui frôlent le niveau de vie des riches les moins riches.

Quant aux pauvres qui ne possèdent pas "rien", combien de personnes, selon toi, ont de quoi faire face, sans emprunter, à un accident financier supérieur à 1500 € ? C'est à dire, grosso modo, un mois et demi de salaire d'un smicard ?

n°16359990
Comet
Posté le 05-10-2008 à 15:54:41  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Euh, j'ai dit le contraire ???

Ben oui:

Coolsteph a écrit :

La plupart des gens n'ont que faire de la faillite de certaines banques (sauf si c'est la leur)...

Citation :

Le rapport ? Difficile à établir pour les naifs... On cherche à sauver les banques, mais l'industrie................

Les industries se sont barrées en 2 mois?
On n'a pas eu une baisse des prix assez extraordinaire de par ces délocalisations?

La situation n'est pas du tout comparable, mais alors pas du tout.
Par contre, à long terme, il est clair que la désinstrualisation des pays riches est une catastrophe, et que la "montée en gamme infinie" prônée par certains est une chimère à terme.

Message édité par Comet le 05-10-2008 à 15:55:17

---------------
n°16360023
Comet
Posté le 05-10-2008 à 15:59:24  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

La classe moyenne n'existe plus : les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches. L'écart se creusant, la classe moyenne se retrouve divisée en deux catégories : ceux dont le niveau de vie se rapproche dangereusement de celui des pauvres, et ceux qui frôlent le niveau de vie des riches les moins riches.

La montée des inégalités n'implique pas que la classe moyenne a disparu. Par contre on peut dire qu'elle a subit une pression fiscale accrue pendant que les salaires, eux, stagnaient.
Si tu veux voir un pays sans classe moyenne, va voir dans n'importe quelle PEVD, tu verras une minorité richissime, et une écrasante majorité qui n'a rien (et quand je dis rien, c'est vraiment rien)

Citation :

Quant aux pauvres qui ne possèdent pas "rien", combien de personnes, selon toi, ont de quoi faire face, sans emprunter, à un accident financier supérieur à 1500 € ? C'est à dire, grosso modo, un mois et demi de salaire d'un smicard ?

Le SMIC est payé par qui, d'après toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 05-10-2008 à 16:00:43

---------------
n°16360069
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 16:04:24  profilanswer

Comet a écrit :

Le SMIC est payé par qui, d'après toi?

Ce n'est pas la question. Les pauvres ont beaucoup moins à perdre que les riches, dans cette crise financière, j'espère que tu ne diras pas le contraire. Pas conséquent, cette crise inquiète les riches, ce sont les riches qui essayent de sauver leur cul, après s'être engraissés comme des porcs sur le dos des pauvres, et pour sauver leur cul et éviter de se retrouver la tête au bout d'une pique, ils vont faire payer qui ? Les pauvres !

Je dis que ce n'est pas normal, que je ne suis pas d'accord avec ça, et je pense qu'environ 80% des Français seront d'accord avec moi sur ce point, parce que, comme dans les PEVD, et selon la célèbre loi des 80/20, il y a 20% de gens, dans ce pays, qui détiennent 80% des richesses.

n°16360075
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-10-2008 à 16:05:38  profilanswer

Je rentre dans la conversation comme ça. Désolé. :jap:

Mais, 1500€, c'est certes 1 mois et demi de SMIC. Maintenant, le SMIC étant ce qui est censé être un salaire minimum calculé pour permettre ce pourquoi il est fait, après consommation courante dans notre type de société, il ne reste rien.  
Donc, 1500€, ça représente les économies d'une infinité de mois pour un smicard.

A partir de là, sans cynisme, c'est normal que les pauvres (sous entendu en dessous du smic, au smic ou un peu au dessus puisqu'il faut ramener au smic apparemment) ne puissent pas faire face à un incident qui équivaut à une infinité de mois d'économies.

Je ne veux pas être cynique, mais c'est logique.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-10-2008 à 16:09:13

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16360115
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 16:11:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je rentre dans la conversation comme ça. Désolé. :jap:

Mais, 1500€, c'est certes 1 mois et demi de SMIC. Maintenant, le SMIC étant ce qui est censé être un salaire minimum calculé pour permettre ce pourquoi il est fait, après consommation courante dans notre type de société, il ne reste rien.
Donc, 1500€, ça représente les économies d'une infinité de mois pour un smicard.

A partir de là, sans cynisme, c'est normal que les pauvres (sous entendu en dessous du smic, au smic ou un peu au dessus puisqu'il faut ramener au smic apparemment) ne puissent pas faire face à un incident qui équivaut à une infinité de mois d'économies.

Je ne veux pas être cynique, mais c'est logique.  :jap:

Oui, tu as raison. En fait, 1500€, ça représente de quoi TENIR un mois et demi pour un smicard, à train de vie équivalent. C'est ce que j'appelle l'accident financier (chômage, etc..)

Message édité par Mona Soyoc le 05-10-2008 à 16:11:44
n°16360126
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2008 à 16:13:02  profilanswer

L'épargne financière des français se compte en milliers de milliards d'Euro, sans parler des entreprises.
A côté, sortir 20 ou 30 milliards pour sauver une banque, c'est peanuts.

Si on rajoute à ça le fait que sauver une banque limite l'effet domino...

Message édité par Betcour le 05-10-2008 à 16:18:26
n°16360138
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2008 à 16:14:45  profilanswer

J'aimerais bien savoir si c'est possible techniquement, cad si une banque type BNP a les moyens de rendre tous les sous des particuliers :??:

Ils ont assez de liquidité ?

Question de noob mais bon :/

n°16360142
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-10-2008 à 16:15:10  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tiens, en parlant de banques, c'est sûrement déjà passé 20000 fois, mais au cas ou :
http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

Une petite vidéo qui explique comment les banques fabriquent l'argent avec la dette, et comment les Etats s'endettent, et endettent nos enfants, en empruntant auprès d'organismes privés, avec des taux d'intérêt très élevés, au lieu de créer de l'argent eux-même, sans intérêts.

Plus généralement, cette vidéo démontre clairement que le système des intérêts est scandaleux et immoral.

Merci bcp pour le lien.
Toute la première partie est vraiment excellente.

Après, certaines propositions de la seconde partie sont ce qu'elles sont : elles sont destinées à continuer le choc provoqué chez le spectateur qui a vu la première partie.  
Mais, en substance, ça ressemble un peu malheureusement à ce que tout étudiant de première année d'économie à la Fac (après ISLM en éco fermée tout ça...) a pu inventer avec ses potes lors de ces moments où l'on refait le monde.... :)

Mais ça n'empêche pas que cette video doit tourner. Quelles que soient les propositions qu'on fait pour l'avenir (et même si l'on est pas d'accord avec l'auteur sur ça), cette video a le mérite de bien expliquer les choses jusqu'à maintenant! :love:

Message édité par saiyaman le 05-10-2008 à 16:18:37

---------------
n°16360147
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 16:16:11  profilanswer

trueslash a écrit :

J'aimerais bien savoir si c'est possible techniquement, cad si une banque type BNP a les moyens de rendre tous les sous des particuliers :??:

Non, aucune banque n'a les moyens de rendre tous les sous qui sont déposés sur les comptes, à ma connaissance :o

n°16360148
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2008 à 16:16:25  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Les économies (sur livret) sont garanties par l'Etat à hauteur de 70000€.

C'est pas garantis par l'état, mais par les autres établissement, via un fond commun.
Devinette : que se passe t'il si ils sont tous mal en point voire plusieurs à couler en même temps ?

n°16360155
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2008 à 16:17:57  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas garantis par l'état, mais par les autres établissement, via un fond commun.
Devinette : que se passe t'il si ils sont tous mal en point voire plusieurs à couler en même temps ?

On achète un fusil et on pille quelques magasins, et les billets servent à se chauffer l'hiver :o Le retour à la simplicité, what else ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16360159
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 16:18:33  answer

Mona Soyoc a écrit :

Non, aucune banque n'a les moyens de rendre tous les sous qui sont déposés sur les comptes, à ma connaissance :o

Donc c'est bien pour sauver leurs miches a eux, ce plan de sauvetage  :o  

A une epoque on questionnait pour moins que ca [:as253]

n°16360183
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 16:22:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben, je sais pas, je lis bêtement : Le Livret A est garanti par l'Etat [:spamafote]

n°16360218
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2008 à 16:27:55  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben, je sais pas, je lis bêtement : Le Livret A est garanti par l'Etat [:spamafote]

Le livret A c'est qu'un petit bout du problème, il y a tous les dépots, autres livrets, placements et contrats d'assurance vie (puisque les assureurs sont en la matière dans le même bateau). Ton articles le mentionne d'ailleurs à propos du LDD.

Message édité par Betcour le 05-10-2008 à 16:28:19
n°16360224
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-10-2008 à 16:29:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah, de toutes façons, si tu arrives à une situation où le type de banques qui propose un livret A font faillites, garantir les dépôts sur  livrets A n'aura pas grande importance en regard de la situation globale dans lequel ce cas de figure peut arriver...  

---------------
n°16360225
Comet
Posté le 05-10-2008 à 16:29:06  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ce n'est pas la question. Les pauvres ont beaucoup moins à perdre que les riches,

Certes.

Citation :

Pas conséquent, cette crise inquiète les riches, ce sont les riches qui essayent de sauver leur cul, après s'être engraissés comme des porcs sur le dos des pauvres, et pour sauver leur cul et éviter de se retrouver la tête au bout d'une pique, ils vont faire payer qui ? Les pauvres !

Que les pauvres ont moins à perdre n'implique pas qu'ils n'ont rien à perdre.

---------------
n°16360247
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2008 à 16:33:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, de toutes façons, si tu arrives à une situation où le type de banques qui propose un livret A font faillites, garantir les dépôts sur  livrets A n'aura pas grande importance en regard de la situation globale dans lequel ce cas de figure peut arriver...  

Ce type de banque c'est des "banques de dépôt", et elles sont nombreuses à avoir aussi une activité de banque d'affaire...

Globalement les banques françaises n'ont pas trop mal géré les subprimes, leur risque c'est plutôt la chute d'autres banques qui ont été moins sérieuses et qui produisent un effet domino.

n°16360257
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2008 à 16:34:51  profilanswer

Comet a écrit :

Certes.

Citation :

Pas conséquent, cette crise inquiète les riches, ce sont les riches qui essayent de sauver leur cul, après s'être engraissés comme des porcs sur le dos des pauvres, et pour sauver leur cul et éviter de se retrouver la tête au bout d'une pique, ils vont faire payer qui ? Les pauvres !

Que les pauvres ont moins à perdre n'implique pas qu'ils n'ont rien à perdre.

Cela ne justifie pas non plus qu'on leur prenne du fric pour sauver le cul des riches qui ont déconné :o

n°16360288
Comet
Posté le 05-10-2008 à 16:40:02  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Cela ne justifie pas non plus qu'on leur prenne du fric pour sauver le cul des riches qui ont déconné :o

On prend le fric à la classe moyenne, pas aux pauvres.
Mais comme disait Apathie, si on sauve les banques c'est une erreur, si on ne le fait pas c'est une catastrophe [:spamafote]

---------------
n°16360315
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-10-2008 à 16:43:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce type de banque c'est des "banques de dépôt", et elles sont nombreuses à avoir aussi une activité de banque d'affaire...

Globalement les banques françaises n'ont pas trop mal géré les subprimes, leur risque c'est plutôt la chute d'autres banques qui ont été moins sérieuses et qui produisent un effet domino.

Merci, j'avoue que si je parle de ce "type de banque", c'était pour cacher mon ignorance...

Non, mais, je ne parle pas d'une situation en l'espèce. Je parle sur les principes et sur la définition d'une crise.
Si un fond est calculé pour pallier à un choc X, la vraie crise apparait si le choc est >X. Donc, par principe, tu te demandes toujours ce qui se passera si le choc est >X. Et la réponse est toujours : mieux vaut que ça n'arrive pas, puisque X n'a pas été choisi au hasard, à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-10-2008 à 16:49:14

---------------
n°16360362
spartak01
Posté le 05-10-2008 à 16:50:05  profilanswer

Comet a écrit :

Je ne suis pas personnellement candidat au suicide. Même pour un hypothétique meilleur avenir.

La certitude de l'avoir toujours dans l'os au final, c'est tellement plus rassurant.... :sarcastic:

n°16360372
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2008 à 16:51:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, mais, je ne parle pas d'une situation en l'espèce. Je parle sur les principes et sur la définition d'une crise.
Si un fond est calculé pour pallier à un choc X, la vraie crise apparait si le choc est >X. Donc, par principe, tu te demandes toujours ce qui se passera si le choc est >X. Et la réponse est toujours : mieux vaut que ça n'arrive pas puisque ce que tu pensais acquis ne le sera pas.

En l'occurrence quelques chiffres :
- 3000 Mds de dépôts et placements par les français (hors bourse)
- 63 Millions de français
- ... et un fond de garantie de 1,8 Mds seulement

Autant dire qu'il y a sacrément intérêt à sauver les banques. :sweat:

n°16360374
aaaka
Posté le 05-10-2008 à 16:51:24  profilanswer

trueslash a écrit :

non, l'argent réel représente une fraction minoritaire de l'ensemble présent dans le système; mais c'est pas sensé poser de problème en temps normal. Si il y a crise financière aigüe, la valeur de l'argent tombe à presque rien, et ça les particuliers y peuvent rien, pourquoi retirer son argent de la banque -  à part se t* le c* avec  :sleep:

n°16360390
Comet
Posté le 05-10-2008 à 16:53:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

La certitude de l'avoir toujours dans l'os au final, c'est tellement plus rassurant.... :sarcastic:

Tout à fait.
Je préfère l'avoir dans l'os mais essayer d'améliorer le système, plutôt que de jouer les martyrs juste pour montrer que le système n'est pas parfait, ce que je sais déjà.

---------------
n°16360417
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-10-2008 à 16:57:44  profilanswer

Betcour a écrit :

En l'occurrence quelques chiffres :
- 3000 Mds de dépôts et placements par les français (hors bourse)
- 63 Millions de français
- ... et un fond de garantie de 1,8 Mds seulement

Autant dire qu'il y a sacrément intérêt à sauver les banques. :sweat:

50 000 € par personne en moyenne. Je trouve que c'est énorme. Je ne connais personne dans mon entourage ayant cette somme de côté.
T'es sur que tes chiffres sont exacts?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16360419
spartak01
Posté le 05-10-2008 à 16:58:27  profilanswer

Comet a écrit :

On prend le fric à la classe moyenne, pas aux pauvres.
Mais comme disait Apathie, si on sauve les banques c'est une erreur, si on ne le fait pas c'est une catastrophe [:spamafote]

Ce que j'adore, c'est que les mêmes qui couinent à "la prise d'otage"((c) TF1) au moindre mouvement de greve de salarié-s qui ont l'insolence de vouloir 50 euros mensuels de plus trouvent tout à fait légitime le chantage des banques lorsqu'elles rackettent l'Etat et les collectivités de plusieurs milliards d'euros...
Va comprendre, Charles... :sarcastic:

n°16360439
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 17:01:36  answer

spartak01 a écrit :

Ce que j'adore, c'est que les mêmes qui couinent à "la prise d'otage"((c) TF1) au moindre mouvement de greve de salarié-s qui ont l'insolence de vouloir 50 euros mensuels de plus trouvent tout à fait légitime le chantage des banques lorsqu'elles rackettent l'Etat et les collectivités de plusieurs milliards d'euros...
Va comprendre, Charles... :sarcastic:

"Et c'est encore avec nos impots" [:aloy]

(c) JP Pernaud

n°16360440
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2008 à 17:02:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

50 000 € par personne en moyenne. Je trouve que c'est énorme. Je ne connais personne dans mon entourage ayant cette somme de côté.
T'es sur que tes chiffres sont exacts?

Oui :D
Mais la médiane est surement loin de la moyenne.

Au final le fond de garanti c'est toujours moins de 30 €/français, autant dire que si tout s'effondre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7023  7024  7025  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)