Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7258  7259  7260  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16891152
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-12-2008 à 18:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis dyslexique des doigts, j'y peux rien :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 18:48:10  profilanswer

n°16891161
Ernestor
Posté le 03-12-2008 à 18:49:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans ce cas, que penses-tu du JT de Pernaud? [:cupra]

Je ne cherche pas à défendre ce site, je ne l'ai jamais considéré comme une source d'info fiable.  
Mais bon, c'est pas pire que les sondages OpinionWay, les envolées lyriques de Mougeotte ou de JP Pernaud... [:spamafote]

Non, c'est pas forcément pire. C'est pas forcément mieux non plus [:spamafote]

n°16891178
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 18:51:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans ce cas, que penses-tu du JT de Pernaud? [:cupra]

Je ne cherche pas à défendre ce site, je ne l'ai jamais considéré comme une source d'info fiable.  
Mais bon, c'est pas pire que les sondages OpinionWay, les envolées lyriques de Mougeotte ou de JP Pernaud... [:spamafote]

Je n'ai aucune opinion sur le JT de Pernaud parce que je ne le regarde pas, manquant de l'accessoire essentiel pour ptofiter de la chose, à savoir un abrutisseur hertzien ou satellite. :D

Sinon, les envolées lyriques des éditorialistes, qu'ils officient pour la presse radio, tv ou écrite, ne sont pas le journalisme. C'est du commentaire, qui est libre et dont on pense ce qu'on veut, en aucun cas une source fiable. Pour les sondages, je me demande comment on peut encore s'y référer :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16891223
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 18:57:12  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'ai aucune opinion sur le JT de Pernaud parce que je ne le regarde pas, manquant de l'accessoire essentiel pour ptofiter de la chose, à savoir un abrutisseur hertzien ou satellite. :D

en fait tu critique agoravox sans avoir aucune idée de ce qu'on ose qualifier de "journaliste" dans ce pays, en fait..
ca remets la critique en perspective, tout de même :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 03-12-2008 à 18:57:30
n°16891240
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2008 à 18:59:35  profilanswer

blastm a écrit :

en fait tu critique agoravox sans avoir aucune idée de ce qu'on ose qualifier de "journaliste" dans ce pays, en fait..

le journalisme en france ca n'existe plus, ou meme ca n'a jamais existé je dirai meme...
quand on voit la gueule des 3 journaux dis de "reference" et de la qualité des medias televisuels qui mentent litteralement a longueur de journée on en vient a trouver des excuses a agora vox...

n°16891242
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 18:59:51  profilanswer

blastm a écrit :

[:bibliophage]
 La critique de ma part est absolue, pas relative. En clair, TF1 n'est pas meilleur selon moi parce que je critique ag*rav*x. En plus clair encore, les deux n'ont aucun rapport. C'est plus clair pour toi?

Message édité par p47alto1 le 03-12-2008 à 19:01:36

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16891245
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 19:00:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le journalisme en france ca n'existe plus, ou meme ca n'a jamais existé je dirai meme...
quand on voit la gueule des 3 journaux dis de "reference" et de la qualité des medias televisuels qui mentent litteralement a longueur de journée on en vient a trouver des excuses a agora vox...

Que les esprits de Lazareff et Albert Londres viennent te chahuter toutes les nuits :o

---------------
n°16891254
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 19:01:48  answer

Ernestor a écrit :

Effectivement, cet article c'est n'importe quoi. Pas lu en entier, mais dès le début je vois le mot "vichyste" en gras. Diantre !

Morceaux choisis :

Citation :

Rappelons tout d’abord la création du ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire. Le terme d’identité nationale rappelle que 20% environ de l’électorat du président est constitué de sympathisants du front national. Il rappelle aussi malencontreusement, de par ses prérogatives et ses moyens, le gouvernement de Vichy et son « commissariat général aux questions juives », à tel point que de nombreux intellectuels et politiques ont contesté cette dénomination.

Ah ouais, quand même, le parallèle avec l'extermination des juifs, ça commence bien. Ensuite, petit mensonge : ce n'est pas le parallèle avec le commissariat à la question juive qui a été dénoncé par beaucoup de gens, mais entre "identité nationale" et "immigration".

Continuons :

Citation :

Le parallèle avec le gouvernement de Vichy ne s’arrête malheureusement pas là. Ainsi, le terme « valeur travail » rappelle, de façon certes anecdotique, le motto de l’Etat Français.

Anecdotique également : faudrait un jour se rappeller que la valeur travail est une valeur de gauche (cf Marx).

On poursuit :

Citation :

Au-delà de ces arguments, le parallèle avec Vichy trouve aussi dans le cas du SMA son sens : rappelons que ce le régime de l’Etat Français avait - en son temps - interdit les syndicats, puis les grèves...

Autant on peut critiquer le service minimum, autant aller voir là la dérive faciste de Vichy, euh, comment dire ...

Je suis pas allé plus loin.

C'est très con. Il y a sacré paquet de dérives à dénoncer, c'est plus que clair. Niveau liberté et démocratie, la France est en train de régresser. Mais l'obsession de voir un parallèle avec Vichy chez certains décrédibilise totalement leur propos.

Faire reference à Vichy et sans doute pour toi la ligne maginot. Que pense alors que la décision faite par Brice hortefeux d'aller faire une conference europeen sur l'intégration à Vichy, tu analyse ça comment.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 19:25:51
n°16891285
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 19:04:55  profilanswer

Des références biaisées, mensongères et clairement nases à Vichy sont inacceptables, quelle qu'en soit la cible. Sinon, il n'y a aucune analyse à faire sauf à se comporter en symboliste/complotiste de base: Vichy n'a pas à être exclue de la vie politique française au prétexte qu'elle était le siège du gouvernement Laval. Sauf à considérer que toute réunion se tenant à Berlin doit être "analysée" selon une grille datant de 65 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 03-12-2008 à 19:05:14

---------------
n°16891325
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2008 à 19:09:05  profilanswer

http://www.scjohnson.ch/images/brise/candle_coffee.jpg http://www.scjohnson.ch/images/brise/candle_reves.jpg http://www.scjohnson.ch/images/brise/candle_danke.jpg

« Brise, l'autre feu contre les odeurs (pour le bruit, on y travaille) »

Désolé :/

Message édité par LooSHA le 03-12-2008 à 19:10:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 19:09:05  profilanswer

n°16891329
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2008 à 19:09:32  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je mets en ligne le témoignage du prof de l'école du Gers, passé hier sur France Inter :

http://www.zshare.net/audio/522028834e6687fb/

Si ça a déjà été fait, désolé

Y a bon la future taxe [:huit]

Message édité par roscocoltran le 03-12-2008 à 19:10:17

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16891383
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 19:16:02  answer

p47alto1 a écrit :

Des références biaisées, mensongères et clairement nases à Vichy sont inacceptables, quelle qu'en soit la cible. Sinon, il n'y a aucune analyse à faire sauf à se comporter en symboliste/complotiste de base: Vichy n'a pas à être exclue de la vie politique française au prétexte qu'elle était le siège du gouvernement Laval. Sauf à considérer que toute réunion se tenant à Berlin doit être "analysée" selon une grille datant de 65 ans.

Si des gens font référence à Vichy , c'est par parce que c'est la seul référence dans l'histoire récente ou la France a vraiment basculé dans le fascisme et le totalitarisme.  
Faut vraiment être naïf pour ne pas voir dans le geste d'Hortefeux une forme de provocation. D'ailleurs  c'est pas n'importe qu'elle conférence qui a été organisé à Vichy. Personne n'aurait trouvé a redire à une conférence sur l'écologie, par exemple.

n°16891421
Ernestor
Posté le 03-12-2008 à 19:21:28  profilanswer

Comme une provocation et un moyen de détourner l'attention sur le but premier de son colloque. Et Faire référence à Vichy ne pose pas de problème quand la référence est justifiée.

Mais à lire cet article, ou d'autres, Sarkozy c'est le fils spirituel de Pétain. Sarko vient d'une droite dure, une vraie droite. Avec Chirac, on avait une droite molle. C'est peut-être pour ça qu'on se prend plein la gueule, on avait oublié ce qu'était la vraie droite qui s'assume. Je pense que le problème est avant tout là.

Alors de là à y voir du facisme, faudrait pas tomber dans le n'importe quoi. Enfin bon, certains attendaient bien les chars russes en 81 sur les champs Elysées ....

Message édité par Ernestor le 03-12-2008 à 19:22:43
n°16891425
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 19:22:23  profilanswer

Si des gens font référence à Vichy sans souci de rigueur ou d'honnêteté intellectuelle ça a autant de valeur factuelle et informative qu'un pet de hamster dans la tourmente. C'est bien là le problème en ce qui concerne ag*rav*x et les gens qui se basent dessus: l'émotionnel n'est pas recevable comme argument.

---------------
n°16891460
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 19:28:21  answer

p47alto1 a écrit :

Si des gens font référence à Vichy sans souci de rigueur ou d'honnêteté intellectuelle ça a autant de valeur factuelle et informative qu'un pet de hamster dans la tourmente. C'est bien là le problème en ce qui concerne ag*rav*x et les gens qui se basent dessus: l'émotionnel n'est pas recevable comme argument.

Tu ferais bien d'aller dire ça à Sarko  :)  

n°16891462
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 19:29:02  profilanswer

C'est valable pour lui comme pour les autres.

---------------
n°16891866
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-12-2008 à 20:32:15  profilanswer

Et merde a écrit :

La aprés effectivement c'est la politique complètement pas républicaine du tout de notre petit président qui est en cause. Mais aprés faut pas non plus imaginer les forces de l'ordre comme des toutous aux mains du pouvoir, j'aime à penser que beaucoup d'entre nous arrivent à bien bosser sans appliquer cette politique ignoble du quantitatif.

Il faudrait des statistiques officielles pour en être sûr :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16891941
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 03-12-2008 à 20:42:39  profilanswer

GAS a écrit :

Il faudrait des statistiques officielles pour en être sûr :o

J'invoque l'inconstitutionnalité d'une telle étude. :o :o

Message édité par Et merde le 03-12-2008 à 20:43:27
n°16892475
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-12-2008 à 22:00:59  profilanswer

http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Le 49-3, c'est pas un truc que Sarko reprochait à Villepin ?

Ambiance de merde ...

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1103607

[:gnub]  

Citation :

Une préoccupation née "il y a quelques années, explique-t-elle au Monde, quand j'ai compris que le PCF s'effondrait et ne remontait pas. Cela a été renforcé chez moi par les manifestations anti-CPE". Mme Alliot-Marie évoque aussi une radicalisation ressentie à l'issue de l'élection présidentielle de 2007

C'est clair, c'est la faute à la gôche et le PC est un pépinière à terroristes.

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 03-12-2008 à 22:05:26

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16892653
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-12-2008 à 22:23:36  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est clair, c'est la faute à la gôche et le PC est un pépinière à terroristes.
 [:prozac]

Je pense qu'ils veulent surtout dire que le PC avait l'avantage de canaliser un peu les mouvances "d'ultra-gauche". Des lors qu'il se trouve affaibli, il est plus que probable que des groupuscules (notamment anarchistes durs) decident de "passer a l'action" puisqu'ils n'ont plus le sentiment d'avoir une representation dans le paysage politique francais.

Donc l'idee n'est pas de dire "c'est la faute a la gauche" (au passage, la gauche englobe aussi bien la gauche moderee que l'extreme gauche, et il n'est aucunement fait mention d'un lien entre le PS et ces groupuscules ;)) mais de dire que l'affaiblissement de la gauche libere des mouvances qu'auparavant, elle canalisait dans ses rangs.

J'aurais donc plutot tendance a dire qu'elle considere que le PC avait un effet benefique limitant l'emergence de ces mouvances, plutot que de dire que le PC les a generees :)

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16892677
rengzehn
Posté le 03-12-2008 à 22:26:46  profilanswer

Citation :

A l'intérieur du document de la DCRI, trois pages concernent le groupe Coupat. "Ils ont adopté la méthode de la clandestinité, assure Mme Alliot-Marie. Ils n'utilisent jamais de téléphones portables et résident dans des endroits où il est très difficile à la police de mener des inquisitions sans se faire repérer. Ils se sont arrangés pour avoir, dans le village de Tarnac, des relations amicales avec les gens qui pouvaient les prévenir de la présence d'étrangers." Mais la ministre en convient : "Il n'y a pas de trace d'attentats contre des personnes."

Putin mais ils sont graves paranos, cons, lanceurs de rumeurs et menteurs !!!

Il se seraient "arrangés" pour aider les gens du village et passer sympathiques , mais n'importe quoi ils délirent complet là. Il faut faire quoi en France aujourd'hui ? vivre sous des cameras et avoir des portables pour être à disposition des enquêtes secrètes du gouvernement ?

Sarko va exploser en plein ciel. (je précise c'est une IMAGE, une forme littéraire, au cas ou la gestapo de droite vienne fouiller les forums à la recherche de contestataires)

POLITIQUE DE DROITE DE MERDE

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 03-12-2008 à 22:27:34
n°16892698
olivierau
Posté le 03-12-2008 à 22:29:26  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est exactement ça, je cherchais les mots pour qualifier ce malaise grandissant, non pas que le dictateur soit une couille molle (encore que), mais elle est silencieuse, et beaucoup de petits individualistes, qui pensent que rien ne leur arrivera jamais, sont près à sacrifier leur liberté pour l'illusion de sécurité accrue.

La France est en train de devenir une république bananière livrée à une bande de petits mafieux embourgeoisés, merci les gars.

a me fais penser a ca

http://fr.youtube.com/watch?v=K6sYYKwQg6w

:sarcastic:  

n°16892766
Anteus
Posté le 03-12-2008 à 22:37:18  profilanswer

rengzehn a écrit :

Citation :

A l'intérieur du document de la DCRI, trois pages concernent le groupe Coupat. "Ils ont adopté la méthode de la clandestinité, assure Mme Alliot-Marie. Ils n'utilisent jamais de téléphones portables et résident dans des endroits où il est très difficile à la police de mener des inquisitions sans se faire repérer. Ils se sont arrangés pour avoir, dans le village de Tarnac, des relations amicales avec les gens qui pouvaient les prévenir de la présence d'étrangers." Mais la ministre en convient : "Il n'y a pas de trace d'attentats contre des personnes."

Putin mais ils sont graves paranos, cons, lanceurs de rumeurs et menteurs !!!

Il se seraient "arrangés" pour aider les gens du village et passer sympathiques , mais n'importe quoi ils délirent complet là. Il faut faire quoi en France aujourd'hui ? vivre sous des cameras et avoir des portables pour être à disposition des enquêtes secrètes du gouvernement ?

Sarko va exploser en plein ciel. (je précise c'est une IMAGE, une forme littéraire, au cas ou la gestapo de droite vienne fouiller les forums à la recherche de contestataires)  

POLITIQUE DE DROITE DE MERDE

Si ca avait ete une bande de skin-heads dans un village corse, je doute que vous auriez eu le meme ton...

On parle ici d'actions terroristes (meme si ca n'a pas ete une bombe a St Michel, il s'agit d'une volonte claire de nuire, ici a la SNCF), donc de gens qui oui:
- Essayent de vivre dans la clandestinite
- Se constituent des reseaux, par exemple ici d'alerte

Bref, le B.A.BA du terroriste... En aucun cas cet article ne fait l'eloge du portable, de la vie sous controle ou quoi. Il expose simplement le fait qu'il a ete difficile de les localiser et de prevenir leur action, puisqu'ils s'etaient organises de maniere a oeuvrer en toute discretion.

---------------
n°16892834
rengzehn
Posté le 03-12-2008 à 22:46:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Si ca avait ete une bande de skin-heads dans un village corse, je doute que vous auriez eu le meme ton...

On parle ici d'actions terroristes (meme si ca n'a pas ete une bombe a St Michel, il s'agit d'une volonte claire de nuire, ici a la SNCF), donc de gens qui oui:
- Essayent de vivre dans la clandestinite
- Se constituent des reseaux, par exemple ici d'alerte

Bref, le B.A.BA du terroriste... En aucun cas cet article ne fait l'eloge du portable, de la vie sous controle ou quoi. Il expose simplement le fait qu'il a ete difficile de les localiser et de prevenir leur action, puisqu'ils s'etaient organises de maniere a oeuvrer en toute discretion.

" Mais la ministre en convient : "Il n'y a pas de trace d'attentats contre des personnes."

Bon y'a rien contre eux, c'est pas des skins, j'emploie le ton que je veux et ça monte en effet, y'a pas de réseaux ça c'est inventé. Tu en sais quoi que ce sont des terroristes, pourquoi des allusions au RER qu'est ce que ça vient foutre ici ? mais on nage en plein délire. Ils vivent pas clandestinement, ils vivent dans un VILLAGE. Depuis quand on juge les gens sans procès ici ?

n°16892849
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-12-2008 à 22:50:24  profilanswer

Et encore, c'est trop rose je trouve, mais c'est dans l'idée.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16892884
Anteus
Posté le 03-12-2008 à 22:55:43  profilanswer

rengzehn a écrit :

" Mais la ministre en convient : "Il n'y a pas de trace d'attentats contre des personnes."

Bon y'a rien contre eux, c'est pas des skins, j'emploie le ton que je veux et ça monte en effet, y'a pas de réseaux ça c'est inventé. Tu en sais quoi que ce sont des terroristes, pourquoi des allusions au RER qu'est ce que ça vient foutre ici ? mais on nage en plein délire. Ils vivent pas clandestinement, ils vivent dans un VILLAGE. Depuis quand on juge les gens sans procès ici ?

Le terrorisme, ce n'est pas uniquement cible contre des personnes :)

Citation :

Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée.

C'est bien le cas ici: Sabotage, a des fins politiques*, de sorte que le retentissement politique frappe l'opinion publique.
*C'est ce point la qui est sans doute contestable. Y a-t-il des revendications politiques derriere tout ca?

Et les reseaux de terroristes, ils vivent bien quelque part. Dans ce cas, ils vivaient dans un village au sein duquel, apparemment, ils s'etaient constitue un reseau de sympathie. La clandestinite n'implique pas de vivre dans une grotte ou dans le maquis corse :)

Mais ca reste des actes repetes de sabotage. Donc au choix: Soit une bande de cretins, soit des terroristes qui ont en effet un objectif. Ce qui est ici suppose, puisqu'ils impliquent au moins un activiste d'ultra-gauche (Julien Coupat)

---------------
n°16892897
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-12-2008 à 22:57:36  profilanswer

Bon ben... J'en peux plus. Je craque, j'avoue tout. La pression est trop forte.

[:cerveau hurle] Oui, je n'ai pas moi non plus de téléphone portable ! Je viens me dénoncer car autant que ce soit moi plutôt que mon voisin !

A qui dois-je m'adresser exactement ? Ou sont les menottes et les chiens ?!

Ah je me sens déjà mieux...  
Ma conscience est soulagée...  
J'ai plus rien à me reprocher :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°16892899
rengzehn
Posté le 03-12-2008 à 22:57:56  profilanswer

Allez allez stop TF1

n°16892985
Anteus
Posté le 03-12-2008 à 23:07:23  profilanswer

rengzehn a écrit :

Allez allez stop TF1

En meme temps, meme sans regarder TF1, hein. (je ne recois pas TF1 :D)

---------------
n°16892989
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 23:07:50  profilanswer

Anteus a écrit :

Le terrorisme, ce n'est pas uniquement cible contre des personnes :)

Mouais, dans ce cas la on peut essayer d'appeller ca des dégradations, et pas du terrorisme.

mais bon, du coups tu passerais pour une bille aussi, si t'étais ministre de l'intérieur et qu'après avoir fait le kéké devant les caméras en te ventant d'avoir arrêté des dangereux malfaiteurs en bande organisé,
t'etais obligé d'avouer que t'as arrêté quelque chose qui ressemble plus a un groupe de tageurs tendance artiste marginal comme on en vois sur tracks tous les vendredi soir :o.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-12-2008 à 23:08:14
n°16892990
HEAVENWOOD
Posté le 03-12-2008 à 23:07:56  profilanswer

Ceux qui ici parlent de "gestapo de droite" seraient les premiers s'ils accèdaient au pouvoir à instaurer une stasi...

n°16893015
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 23:09:35  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Ceux qui ici parlent de "gestapo de droite" seraient les premiers s'ils accèdaient au pouvoir à instaurer une stasi...

J'adore l'argument "avec les autres ca serait pas mieux"
avec ca on justifie n'importe quoi avec un simple procès d'intention sans aucun fondement (sauf le siens et ce qu'on est allé y chercher) :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-12-2008 à 23:10:19
n°16893025
HEAVENWOOD
Posté le 03-12-2008 à 23:10:53  profilanswer

blastm a écrit :

J'adore l'argument "avec les autres ca serait pas mieux"
avec ca on justifie n'importe quoi avec un simple procès d'intention sans aucun fondement (sauf le siens et ce qu'on est allé y chercher) :o

Avec les autres haineux çà serait pire... ;)

n°16893055
Anteus
Posté le 03-12-2008 à 23:14:38  profilanswer

blastm a écrit :

Mouais, dans ce cas la on peut essayer d'appeller ca des dégradations, et pas du terrorisme.

mais bon, du coups tu passerais pour une bille aussi, si t'étais ministre de l'intérieur et qu'après avoir fait le kéké devant les caméras en te ventant d'avoir arrêté des dangereux malfaiteurs en bande organisé,
t'etais obligé d'avouer que t'as arrêté quelque chose qui ressemble plus a un groupe de tageurs tendance artiste marginal comme on en vois sur tracks tous les vendredi soir :o.

Sauf que la, il s'agit de degradations un peu "ameliorees": Retards de plusieurs heures sur des dizaines de trains, ca impacte (et pas forcement de maniere benigne) des milliers de gens...

Il y a quand meme un echelon notoire gravi entre le tageur a la petite semaine, et le groupe de gens qui deteriorent volontairement et systematiquement une infrastructure publique :)

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 03-12-2008 à 23:14:54

---------------
n°16893076
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-12-2008 à 23:17:22  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Avec les autres haineux çà serait pire... ;)

Peut être pas, ils ont voté en grande partie pour ceux qui sont au pouvoir.

Enfin bref, ça fait vraiment  

J'ai ici un groupe ultraterroriste de l'ultragôche, envoyez des sous
                              \
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB234/Powell-anthrax-vial.jpg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16893091
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 23:18:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Sauf que la, il s'agit de degradations un peu "ameliorees": Retards de plusieurs heures sur des dizaines de trains, ca impacte (et pas forcement de maniere benigne) des milliers de gens...
Il y a quand meme un echelon notoire gravi entre le tageur a la petite semaine, et le groupe de gens qui deteriorent volontairement et systematiquement une infrastructure publique :)

C'est parce que tu ne te rends pas compte que les tageurs ont dégradé de manière systématique depuis plusieurs années des infrastructures publiques, on causé de nombreux retards de trains pour la france qui se lève tot (celle qui prends les premiers trains) et que ca a coûté des millions d'euros (en réparation et en installations de protection pour empêcher leurs agissements).
seulement, on est pas assez idiots pour assimiler un tageur a un terroriste.

Message édité par blastm le 03-12-2008 à 23:20:45
n°16893113
rengzehn
Posté le 03-12-2008 à 23:21:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis d'accord avec ça, c'est complètement idiot. Maintenant ce qui me fout les boules c'est la dérive ou on juge en ce moment des jeunes sans attendre les résultats d'enquête, qu'on les tartine d'adjectifs éxagérés pour foutre la pétoche. Réseaux ... tu parles, 10 anars dans une ferme, faut pas avoir honte pour dire qu'ils ont l'intention de renverser la démocratie.

n°16893121
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-12-2008 à 23:22:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_terroriste

Ou les mots ont un sens ( [:sarko_aloy2] ) ou ils n'en ont pas.

En l'occurence, qualifier de terrorisme des actes de sabotage qui ont créé des retards de train et de terroristes des personnes contre lesquelles la justice n'a pas de preuves qu'ils ont effectivement commis des actes de sabotage, c'est de la manipulation.
Je dis pas que ce sont des anges, ni même qu'ils n'ont pas pu faire de sabotage. Mais le battage autour d'eux et la martèlement du "terrorisme de gauche" est de la manipulation sécuritaire avec une forte orientation politique. Donc beurk, et voilà.

Et si les mots n'ont pas de sens, on arrête de s'en servir et on en trouve d'autres, c'est pas ce qui manque.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 03-12-2008 à 23:23:20

---------------
n°16893152
Anteus
Posté le 03-12-2008 à 23:25:47  profilanswer

Prozac a écrit :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_terroriste

Ou les mots ont un sens ( [:sarko_aloy2] ) ou ils n'en ont pas.

En l'occurence, qualifier de terrorisme des actes de sabotage qui ont créé des retards de train et de terroristes des personnes contre lesquelles la justice n'a pas de preuves qu'ils ont effectivement commis des actes de sabotage, c'est de la manipulation.
Je dis pas que ce sont des anges, ni même qu'ils n'ont pas pu faire de sabotage. Mais le battage autour d'eux et la martèlement du "terrorisme de gauche" est de la manipulation sécuritaire avec une forte orientation politique. Donc beurk, et voilà.

Et si les mots n'ont pas de sens, on arrête de s'en servir et on en trouve d'autres, c'est pas ce qui manque.

J'ai cite le meme, hein [:ddr555]

Dans cette citation, il y a "sabotage", "frapper l'opinion publique", et j'ai bien note que le "a des fins politiques" me paraissait en effet discutable :)

Mais je reagissais surtout sur le fait suivant: Tu disais que l'article assimilait le PC a une "pepiniere a terroristes", or je pense que l'article en question avait plutot tendance a souligner le fait que le PC canalisait, et limitait justement l'emergence de groupuscules violents :)
(pour en revenir au debat de base :D)

---------------
n°16893194
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 23:30:29  profilanswer

j_ef a écrit :

ah ben il tombe bien ton post, je me demandais si il y avait du nouveau sur cette histoire, mis à part que la plupart des dits terroristes ont été libérés

C'est vrai qu'avec ces juges laxistes qui pourrissent la justice de notre beau pays en libérant les coupables [:infocore]

n°16893223
Anteus
Posté le 03-12-2008 à 23:33:54  profilanswer

Prozac a écrit :

[...]

Pour l'instant, les resultats de l'enquete n'ont pas ete publies, si?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7258  7259  7260  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)