Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5704  5705  5706  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14382359
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-03-2008 à 00:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

tu avais l'air de trouver une bonne réforme l'annonce du gouv de virer massivement des fonctionnaires en général pour faire des économies. si tu n'as pas d'infos sur la théorie qu'il y aurait trop de fonctionnaire, pourquoi défend-tu l'annonce?  
t'es relativement connu ici pour être pro-libéral orthodoxe, si ce n'est pas le cas sur ce sujet, ce serait intéressant de savoir pourquoi

J'ai rien approuvé de tel dernièrement, mais je suis pour toute initiative qui viserait à résorber les gaspillage. Je ne connais pas bien le sujet donc je ne saurais pas dire si il y a trop de fonctionnaires ou pas.

Pour aller dans ton sens, moi aussi j'en ait marre de payer le prix du timbre chaque année plus cher en ayant un service qui se dégrade constamment. Je ne sais pas si la Poste n'a pas assez de fonctionnaires où si ces derniers ne travaillent pas assez, mais e ntout cas il est indéniable qu'ils y a certaines manques dans certaines branches.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 00:25:32  profilanswer

n°14382644
AKA44
YGBSM
Posté le 20-03-2008 à 01:36:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour te poser la question autrement : si on n'est plus assez riche pour maintenir le niveau de vie actuel, et qu'on renonce à larépartition, quelle catégorie sociale proposes-tu de laisser crever de faim, et pour quelle raison celle-là?

Les aides sociales en France c pas les soupes populaires. :o  
Après pour les maintenir telles qu'elles sont tu peux toujours augmenter le temps de travail en suivant le rythme des cadres qui sont à 47 heures par semaines. ^^

Message édité par AKA44 le 20-03-2008 à 01:37:07
n°14382704
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 01:58:35  answer

Maintenant faut compléter ce merveilleux graphique par la courbe "Cout de la vie" :o

n°14382820
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-03-2008 à 03:58:38  profilanswer

Comet a écrit :

Drôle de gâteau. Même si je suis d'accord sur le principe de la réorganisation.
Mais le principal moteur de la France devrait être l'innovation, pas les coupes budgétaires.

Mais bordl, pourquoi si peu de personnes, et surtout pas les thnik, vont remettre en cause les entreprises alors que ce point devient de plus en plus evident !!

C'est evidemment pas facile mais ca se decrete beaucoup plus facilement que la croissance !!!

Si l'energie deployee pour proteger l'impunite des pratiques de financement a court terme, pour mettre la pression sur les employes et les chomeurs etait tournee vers la formation et la recherche, on aurait un peu plus qu'un traitement de texte WYSIWYG a proposer comme revolution industrielle de la decennie.

Je caricature sauf sur un point : on ne remet jamais en cause les choix industriels, c'est a dire des industriels et des moyens qui leur sont proposes pour  innover. Tout est de la faute des employes.

Facile de passer pour une pointure en economie en Sarkozie.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14382871
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 06:29:37  answer

Ethnik a écrit :

Vous êtes tous d'accord pour des réformes et des économies mais:
- On ne touche pas aux fonctionnaires
- On ne touche pas à la santé
- On ne touche pas à l'éducation
- On ne touche pas à l'armée
- On ne touche pas à ....

Okay mais l'argent vous le trouvez où? Les prestations sociales que l'on a eu la chance d'avoir jusqu'ici étaient basées sur une période faste de forte croissance économique, avec notamment beaucoup d'actifs et peu de retraités à faire vivre, sans compter que l'on vivait au dessus de nos moyens.  

Aujourd'hui notre pays fait face à des contraintes nouvelles qui font que quelque part, on est un peu obligés de régresser socialement (car le social est un luxe, on n'en fait que lorsque l'on a de l'argent à y consacrer).

Paquet fiscal, bouclier fiscal, baisse des charges patronales, suppression des droits de successions, toussa

Faut pas s'étonner que les caisses sont vides quant on donne des milliards gratos à la bourgeoisie

Il faut prendre le fric là où il est, et il n'est pas dans les classes populaires

Kalymereau a écrit :

eh les gars, plus haut j'ai prédit la privatisation de l'armée n'est-ce pas ? Je me suis juste trompé sur la date:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html

Putain comme si l'armée française n'était pas déjà suffisamment à la rue, non, il faut encore taper dessus  :sarcastic:  Ce qu'a besoin l'armée, c'est de milliards, et vite.
Mais bon l'important c'est que les antimilitaristes puissent bien se branler le vermicelle (c'est sans doute mieux de n'être que des supplétif de l'armée américaine hein ?) et de trouver d'urgence des milliards pour faire des cadeaux fiscaux à la bourgeoisie  

Tout à fait, les suppressions de site c'est signer l'arrêt de mort de nombreuses petites villes de provinces  

Je prend l'exemple d'une ville varoise où j'ai vécu, Draguignan. Draguignan, c'est : des vieux, des paysans, et les militaires de l'Ecole d'Artillerie, du 16e régiment du génie et du camp de Canjuers. Supprimez ça, et on aura une ville totalement morte. Pas étonnant que la mairie ai fait un lobbying impressionnant lorsqu'il y a eu des rumeurs de délocalisation de l'Ecole d'Artillerie, il en va de la survie économique du bled (et de sa moyenne d'âge, sans l'armée Draguignan c'est plus une maison de retraite géante qu'une ville)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 06:39:07
n°14382916
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-03-2008 à 07:21:05  profilanswer

bonjour
je ne comprends pas une chose, quelqu'un pourrait m'eclairer? merci d'avance
les medias disent que le remaniemane ministeriel a mis un terme au poste de porte parole version americaine

et sur le site de l'elysee il y a cela:

Point de presse hebdomadaire du Porte-parole du Gouvernement, Luc CHATEL

n°14383069
moonboots
Posté le 20-03-2008 à 08:56:46  profilanswer

Ethnik a écrit :

Vous êtes tous d'accord pour des réformes et des économies mais:
- On ne touche pas aux fonctionnaires
- On ne touche pas à la santé
- On ne touche pas à l'éducation
- On ne touche pas à l'armée
- On ne touche pas à ....

Okay mais l'argent vous le trouvez où? Les prestations sociales que l'on a eu la chance d'avoir jusqu'ici étaient basées sur une période faste de forte croissance économique, avec notamment beaucoup d'actifs et peu de retraités à faire vivre, sans compter que l'on vivait au dessus de nos moyens.  

Aujourd'hui notre pays fait face à des contraintes nouvelles qui font que quelque part, on est un peu obligés de régresser socialement (car le social est un luxe, on n'en fait que lorsque l'on a de l'argent à y consacrer).

C'est tout à fait inexact tout ce que tu dis, comme quoi la propagande, à force d'être martelée, finit par rentrer dans les esprits. Il faut raisonner en terme de PIB et la France n'a jamais été aussi riche. Elle a juste choisi depuis 30 ans de répartir inégalitairement les fruits des bénénfices.

n°14383122
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 09:12:58  answer

Ethnik a écrit :

Il faut faire des choix.

Quels choix  :heink:

Celui que les plus riches puissent etre encore plus riche. Il y a problème de redistribution des richesses, mais ça c'est tabou, on doit pas en parler. Les riches qui sont justement aux commandes, n'ont aucuns interets à partager tant que ceux d'en bas ferment leurs geules, jusqu'au  jour ou.....  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 09:14:02
n°14383139
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 09:16:34  profilanswer

Ethnik a écrit :

99 milliards de bénéfices, faut pas croire que tout va dans la poche des actionnaires hein, l'Etat se sert déjà et il ne t'a pas attendu pour y penser.

Plus de partage, je suis d'accord mais ça reste délicat vu que si tu augmente un peu plus les prélèvements et les contraintes, tu risques de faire fuir ces mêmes entreprises et donc cette source potentiel de gains (puis les emplois...etc). trop d'impôts tue l'impôt, voilà pourquoi rien n'est facile
.

oui c'est pour cela que les entreprises étrangeres viennent de plus en plus en France.  :D  

n°14383171
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 09:22:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

J'ai rien approuvé de tel dernièrement, mais je suis pour toute initiative qui viserait à résorber les gaspillage. Je ne connais pas bien le sujet donc je ne saurais pas dire si il y a trop de fonctionnaires ou pas.

Pour aller dans ton sens, moi aussi j'en ait marre de payer le prix du timbre chaque année plus cher en ayant un service qui se dégrade constamment. Je ne sais pas si la Poste n'a pas assez de fonctionnaires où si ces derniers ne travaillent pas assez, mais e ntout cas il est indéniable qu'ils y a certaines manques dans certaines branches.

la poste est une boite privée que l'état paye pour maintenir un service public tout comme la sncf.  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 09:22:25  profilanswer

n°14383197
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 09:29:21  answer

De tout façon les les liberaux nous prennent pour des cons avec les entreprises privées.  :o  

Tant qu'elles font des bénéfices, l'etat ne doit surtout pas se mêler de leurs affaires, mais dès qu'ils y a le feu a la maison, ils demandent l'aide des etats. On le voit très bien avec les banques americains.  

Le benefice pour les actionnaires les pertes pour les etats, c'est beau le libéralisme  [:debeman]

n°14383203
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 09:31:18  answer

moonboots a écrit :

C'est tout à fait inexact tout ce que tu dis, comme quoi la propagande, à force d'être martelée, finit par rentrer dans les esprits. Il faut raisonner en terme de PIB et la France n'a jamais été aussi riche. Elle a juste choisi depuis 30 ans de répartir inégalitairement les fruits des bénénfices.

Et oui... C'est le casse du siècle, un hold-up d'autant plus difficile à percevoir qu'il se voit comme le nez au milieu de la figure.

n°14383212
Mxtrem
Posté le 20-03-2008 à 09:32:57  profilanswer

33% de leur CA va quand même à l'Etat... (en France)

n°14383225
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 09:34:59  profilanswer

G2F ce que nous ne comprenons pas c'est que cet hold up est légitime et nécessaire car sans lui, la France serait le Zimbabwé actuellement. c'est la fin des haricots, modifier notre façon de concevoir l'économie ce n'est pas possible.  le monde a de plus en plus de milliardaire mais la période faste est finie. c'est vouloir me faire prendre des vessies pour des lanternes.

n°14383229
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 09:35:40  profilanswer

Mxtrem a écrit :

en théorie moins d'un tiers des boites paye la totalité de l'impot sur les bénefices.  faut le répeter combien de fois ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 20-03-2008 à 09:39:49
n°14383234
as253
Loucheur averti
Posté le 20-03-2008 à 09:36:42  profilanswer

Mxtrem a écrit :

résultat  ;)  

n°14383244
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-03-2008 à 09:38:30  profilanswer

Mxtrem a écrit :

lol. Tu sais ce que c'est qu'un CA? [:frag_facile]

Si c'était le cas, on n'aurait pas de problème de dette.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14383248
Mxtrem
Posté le 20-03-2008 à 09:39:13  profilanswer

alamanda a écrit :

en théorie moins d'un tiers des boites paye la totalité des benef.  faut le répeter combien de fois ce truc.

:??:

n°14383258
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 09:40:06  profilanswer

j'ai édité

n°14383259
Mxtrem
Posté le 20-03-2008 à 09:40:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

lol. Tu sais ce que c'est qu'un CA? [:frag_facile]

Si c'était le cas, on n'aurait pas de problème de dette.

Rha ça va, je ne peux pas être 100 % fiable tout le temps :o

n°14383305
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 09:48:12  answer

Mxtrem a écrit :

Parce que pour toi il devrait rien donné à l'état et pas participer à la collectivité. :heink:

Et puis les niches fiscales et aux paradis fiscaux, permettent à pas mal d'entreprises de pas payer grand chose en fait. Ca me rappel ce que disait l'homme le plus riche du monde, Warren Buffett.

Citation :

Buffett le démocrate a toujours estimé que les riches n’étaient pas suffisamment taxés aux Etats-Unis : « Je paie moins d’impôts que ma réceptionniste, vous trouvez ça normal ? Et pourtant, je n’abrite pas mon argent dans des paradis fiscaux, j’applique juste les lois votées par le Congrès » a-t-il déclaré le 29 octobre 2007 sur la chaine NBC :

Et c'est exactement cette ideologie qui deferle sur la planete.  :fou:

Moi si je compte impot direct et indirect , je suis sûr que je depasse les 50%  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 10:42:27
n°14383306
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 09:48:35  answer

farib a écrit :

Oui enfin s'il s'agit d'externaliser, les emplois seront toujours maintenu non ? Surtout s'ils sont externalisés, ils le seront de surcroit à des gens sur place, et non plus des militaires venant d'ailleurs non ? :??:

Ce que tu évoques semblerait concerner les 110 sites qui seront "allégés", je parlais surtout des 50 sites qui vont être purement et simplement supprimés.  
Je ne sais pas si tu peux réaliser à quel point l'équilibre économique d'une petite ville est précaire. Chaque jour, les maires vont à la chasse à l'emploi, chaque emploi compte.

Je vais essayer de détailler ce que ça peut donner, avec des chiffres imaginés:

Une ville de 10.000 âmes. Monde rural, l'argent vient de la terre, d'une petite fabrique familiale, des quelques établissement publics et de LA caserne. 500 personnes.

Sur les 10.000 âmes, 6500 ne sont pas ou ne sont plus en âge de travailler.

14% des emplois disparaissent du jour au lendemain. Ca semble peu.

Trois petits restaus ferment.
Quatre troquets ferment.
Une des deux agences immobilières ferme.
La laverie ferme.
Une des deux moyennes surfaces ferme.
Deux boulangeries ferment.
Le dernier libraire ferme.
etc, etc, etc

Sans parler des désastres immobiliers induits par la loi Carrez (et Robien), des fermetures de classes, des fermetures de crèches, etc, etc, etc, bref, de Paris, il est souvent difficile de percevoir à quel point l'économie de ces villes est précaire...

n°14383366
Mxtrem
Posté le 20-03-2008 à 09:57:39  profilanswer

J'espère que tu te rends au moins compte que tu es hors sujet [:mxtrem]  
Et soit dis en passant, où as tu pu lire que je souhaite que les entreprises ne participent pas à la collectivité ? [:mxtrem]  [:mxtrem]  
Bref [:mxtrem]

n°14383426
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 10:08:04  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'espère que tu te rends au moins compte que tu es hors sujet [:mxtrem]  
Et soit dis en passant, où as tu pu lire que je souhaite que les entreprises ne participent pas à la collectivité ? [:mxtrem]  [:mxtrem]  
Bref [:mxtrem]

il est hors sujet.  :lol:  :lol:  
je ne vois pas en quoi, il te dit que la plupart des boites grace aux niches fiscales ne payent pas les fameux 33%.  
ça lui a rappelé les propos de Buffet l'homme le plus riche du monde.

n°14383434
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-03-2008 à 10:09:15  profilanswer

whyjuan a écrit :

bonjour
je ne comprends pas une chose, quelqu'un pourrait m'eclairer? merci d'avance
les medias disent que le remaniemane ministeriel a mis un terme au poste de porte parole version americaine

et sur le site de l'elysee il y a cela:

Point de presse hebdomadaire du Porte-parole du Gouvernement, Luc CHATEL

Elysée != Matignon
C'est le poste de Martinon qui est supprimé, pas l'ex-poste de Wauquiez.

Il y a eu un remaniement ministériel d'une part, et une réorganisation des conseillers/porte-parole de l'élysée d'autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 20-03-2008 à 10:12:48
n°14383458
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 10:13:03  answer

alamanda a écrit :

G2F ce que nous ne comprenons pas c'est que cet hold up est légitime et nécessaire car sans lui, la France serait le Zimbabwé actuellement. c'est la fin des haricots, modifier notre façon de concevoir l'économie ce n'est pas possible.  le monde a de plus en plus de milliardaire mais la période faste est finie. c'est vouloir me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Disons qu'il y a tout un accompagnement idéologique et sémantique néo-libéral qui a fini par imposer l'idée que nous serions entrés en guerre - économique - ce qui évacuerait de manière quasi automatique toute tentative de remise en question de la répartition de la richesse intérieure produite.  
C'est ce que l'on nomme la fin des idéologies, à la manière d'un décret fantoche que l'on jetterait là à celui qui veut y croire. C'est la victoire sans partage du "réalisme" sur "l'utopie".

Le problème, c'est que ce sont les grands utopistes du 20e siècle qui nous ont apporté le meilleur. Congés payés, sécurité sociale, réduction du temps de travail, de authentiques utopies du 19e qui sont devenues... réalité.

Nous avons en France l'une des plus grandes inégalités salariales en Europe, juste devant le Portugal. Nous avons les salaires les plus bas au sein des pays Européens les plus développés. Et ça, ce n'est pas la France socialo-gaulliste qui l'a créé. Ce sont les libéraux au pouvoir depuis 20 ans en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 10:19:15
n°14383464
Mxtrem
Posté le 20-03-2008 à 10:14:02  profilanswer

alamanda a écrit :

il est hors sujet.  :lol:  :lol:  
je ne vois pas en quoi, il te dit que la plupart des boites grace aux niches fiscales ne payent pas les fameux 33%.  
ça lui a rappelé les propos de Buffet l'homme le plus riche du monde.

Ouais enfin il parle de la politique fiscale aux Etats-Unis, personnellement je ne vois pas le rapport... En France, il existe des moyens de payer moins d'impots pour une société, mais c'est souvent en contrepartie d'obligations sociales plus importantes (voir par exemple tous les contrats de types assurances collectives).

n°14383465
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-03-2008 à 10:14:05  profilanswer

sateeva a écrit :

Elysée != Matignon
C'est le poste de Martinon qui est supprimé, pas l'ex-poste de Wauquiez.

Il y a eu un remaniement ministériel d'une part, et une réorganisation des conseillers/porte-parole de l'élysée d'autre part.

euh

ah  
ok
merci

n°14383507
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2008 à 10:20:15  profilanswer

Citation :

Le piteux lâchage de Jean-Marie Bockel

Jean-Marie Bockel doit sans doute son passage de la Coopération à la Défense et aux Anciens combattants à sa position sur la "Françafrique" dont il voulait "signer l'acte de décès". Une position peu appréciée par certains...

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] ?id=468594

L'afrique de papa c'est fini ! Vive la rupture   :o  

Citation :

Rama Yade pense à boycotter la cérémonie d'ouverture des JO
...
S'il y a bain de sang au Tibet, je ne vois pas ce que je vais faire dans un gradin à observer une manifestation sportive et je crois que tout le monde aurait cette réaction de bon sens"...

:sleep:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14383516
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 10:21:25  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Le piteux lâchage de Jean-Marie Bockel

Jean-Marie Bockel doit sans doute son passage de la Coopération à la Défense et aux Anciens combattants à sa position sur la "Françafrique" dont il voulait "signer l'acte de décès". Une position peu appréciée par certains...

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] ?id=468594

L'afrique de papa c'est fini ! Vive la rupture   :o  

Citation :

Rama Yade pense à boycotter la cérémonie d'ouverture des JO
...
S'il y a bain de sang au Tibet, je ne vois pas ce que je vais faire dans un gradin à observer une manifestation sportive et je crois que tout le monde aurait cette réaction de bon sens"...

:sleep:

Ya deux jours elle disait que ça ne servirait à rien.  :pt1cable:  
elle essaye de se refaire une virginité pour ne pas disparaitre au prochain remaniement qui aura lieu en janvier.  

n°14383558
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 10:26:40  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ouais enfin il parle de la politique fiscale aux Etats-Unis, personnellement je ne vois pas le rapport... En France, il existe des moyens de payer moins d'impots pour une société, mais c'est souvent en contrepartie d'obligations sociales plus importantes (voir par exemple tous les contrats de types assurances collectives).

comme les allègements sociaux si tu embauches des gens  à 1,3 du smic. ouais ça les ruines les boites.

n°14383570
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 10:28:04  answer

10% de la masse salariale de la grande distribution est financée par... les citoyens français  [:acherpy]

n°14383594
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 10:31:30  profilanswer

c'est dans le marianne qu'il parle du benef de la grande distribution pourvoyeur de beaucoup d'emplois.
ya un gars qui dit que la grande distribution fait un benef de x (je me souviens plus des chiffres) et emplois y centaine de milliers de gens. donc on doit le foutre la paix et les aideret le journaliste qui conclue  le salaire moyen c'est 1000 euros. cool :lol:  

n°14383608
ignomo
Posté le 20-03-2008 à 10:32:57  profilanswer

On estime qu'une petite entreprise est bien rentable lorsque son résultat est de 30% environ. Si il y a 2 salariés effectivement on peut augmenter, mais si l'année d'après le marché se casse la gueule il faudra les licencier.  

Certains diront "dans ce cas là il fallait pas monter les salaires", d'autres diront "ils se seraient fait virés de toute façon". Et moi je dis "combien d'entreprises sont vraiment ric rac résultat nul en France, et combien en pertes ?"

n°14383635
Coolsteph
Posté le 20-03-2008 à 10:36:41  profilanswer

Mxtrem a écrit :

33% de leur CA bénéfices va quand même à l'Etat... (en France)

Vu le nombre de niches fiscales, en pratique, le taux moyen d'IS ramené à l'ensemble des entreprises qui en relèvent (1/3 d'après le ministère) est bien inférieur à 33%.

Sinon, deux chiffres :
En 2005, l'IS a rapporté 53 Milliards
En 2005, les entreprises ont reçu 65 Milliards d'aides

n°14383651
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 10:38:13  profilanswer

ignomo a écrit :

On estime qu'une petite entreprise est bien rentable lorsque son résultat est de 30% environ. Si il y a 2 salariés effectivement on peut augmenter, mais si l'année d'après le marché se casse la gueule il faudra les licencier.  

Certains diront "dans ce cas là il fallait pas monter les salaires", d'autres diront "ils se seraient fait virés de toute façon". Et moi je dis "combien d'entreprises sont vraiment ric rac résultat nul en France, et combien en pertes ?"

heu tu consideres carrefour comme une petite boite?  
il faudrait déja que nous mettions en place un système économique qui favorise les PME  avant de dire ouais ils peuvent pas augmenter les salaires.

n°14383653
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 10:38:32  answer

alamanda a écrit :

c'est dans le marianne qu'il parle du benef de la grande distribution pourvoyeur de beaucoup d'emplois.
ya un gars qui dit que la grande distribution fait un benef de x (je me souviens plus des chiffres) et emplois y centaine de milliers de gens. donc on doit le foutre la paix et les aideret le journaliste qui conclue  le salaire moyen c'est 1000 euros. cool :lol:  

Pour 1 emploi créé dans le secteur de la grande distribution, ce sont 4 emplois qui disparaissent.
Dans ce pays, il y a encore quelques mois, on pouvait se permettre de brandir le spectre du chômage pour justifier des politiques d'emplois "à tout prix". Mais désormais, avec Sarko, c'est terminé  :non:  
Nous sommes tout proches du plein emploi (à ce qu'il parait) ce qui va probablement nous emmener à soigner d'avantage la qualité que la quantité, non ?  [:thegros]  

n°14383672
Phileass
Posté le 20-03-2008 à 10:40:51  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Vu le nombre de niches fiscales, en pratique, le taux moyen d'IS ramené à l'ensemble des entreprises qui en relèvent (1/3 d'après le ministère) est bien inférieur à 33%.

Sinon, deux chiffres :
En 2005, l'IS a rapporté 53 Milliards
En 2005, les entreprises ont reçu 65 Milliards d'aides

Et la même année l'état prenait 162 milliards dans la poche de la population via la TVA.

n°14383682
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 10:41:50  profilanswer

Phileass a écrit :

Et la même année l'état prenait 162 milliards dans la poche de la population via la TVA.

chuttttttttttttt  ceci est tabou :o

n°14383734
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2008 à 10:46:13  profilanswer

Si vous voulez que les riches s'en aillent et vous retrouvez entres pauvres, ok !  :o  

La France va réviser en "légère baisse" ses prévisions de croissance 2008

Haaan naannn ! [:mestraim]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14383737
moonboots
Posté le 20-03-2008 à 10:46:31  profilanswer

Euh, 35 ans plutôt : Pompidou, Giscard, Barre, Mitterrand...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5704  5705  5706  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)