Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14200726
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-02-2008 à 10:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

La cour des comptes l'a demandée, un mec du PS et Gilles Carrez de l'UMP

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 10:03:46  profilanswer

n°14200777
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 10:12:22  answer

basketor63 a écrit :

La cour des comptes l'a demandée, un mec du PS et Gilles Carrez de l'UMP

Exact.

Ceci dit, les fraudeurs allemands n'ont pas attendus d'être condamnés pour commencer à rembourser les sommes AVEC les pénalités dues. Tu crois que les mêmes en France vont prendre les devants? :whistle:

n°14200781
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-02-2008 à 10:13:15  profilanswer

Disons qu'on est plutôt dans le règne généralisé du "Do as I say, not as I do", où les personnalités publiques (de tous bords) tiennent des discours de morale, de mérite, de justice, de probité, d'effort...qui n'engagent en rien la façon dont elles mènent leurs affaires personnelles.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14200834
Angellus2
Posté le 29-02-2008 à 10:21:02  profilanswer

C'est surtout que les allemands savaient que si ils attendaient, ils auraient de plus grosses amendes.
En France, il suffit de prendre RDV avec le ministre de l'économie pour voir son amende réduite de moitié

n°14200883
la questio​n
Posté le 29-02-2008 à 10:26:37  profilanswer

Angellus2 a écrit :

C'est surtout que les allemands savaient que si ils attendaient, ils auraient de plus grosses amendes.
En France, il suffit de prendre RDV avec le ministre de l'économie pour voir son amende réduite de moitié

c'est exactement ça:

Citation :

Pour Vincent Drezet, secrétaire national du Syndicat national unifié des impôts, elle n'est pas surprenante. «En France, priorité est donnée à la lutte contre la petite fraude fiscale mais pas contre la grande fraude internationale qui arrange une certaine élite», accuse-t-il. Sur les 52.000 contrôles fiscaux externes effectuées chaque année, seuls 9% se font à l'international.

La France est également embarrassée car officiellement le fisc ne paie aucun informateur pour obtenir des informations. Or, Berlin a reconnu que ses services secrets avaient rémunéré un homme, Heinrich Kieber, entre 4 et 5 millions d'euros. Les Britanniques ont également payé pour obtenir les informations dont ils disposent, a révélé lundi une source de l'administration fiscale britannique. Et ce sont les services britanniques qui ont communiqué la liste des noms à Paris, conformément aux règles de coopération bilatérale qui existent en ce domaine…

Sinon, il parait que les 5 millions sont déjà plusieurs fois remboursés en Allemagne.

En France:

Citation :

Le montant de l'argent qui aurait échappé au fisc n'est pas non plus précisé par Bercy qui indique qu'il n'est pas possible de «le définir pour l'instant». D'autres pays l'ont pourtant fait. L'Australie, par exemple, a indiqué que les fonds sur lesquels elle enquête varient de 200.000 dollars australiens (environ 120.000 euros) à plusieurs milliers de dollar

cool.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14200889
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-02-2008 à 10:27:26  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Ouais mais en ce moment Christine elle peut pas elle fait la tournée :

• des Carrefours pour montrer aux gens que le beurre n'a pas augmenté
  • des agences Sogé pour expliquer que le nuage des subprimes s'est arrêté à la frontière
  • des salons de bronzage pour entretenir son teint hâlé

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14200910
eltonio37
Posté le 29-02-2008 à 10:28:41  profilanswer

kizkoool a écrit :

Je crois que tu ne saisis pas très bien les méthodes très "Chuck Norris" des Etats-Unis quand il s'agit d'agrandir leur territoire d'influence.
Comment espère tu que l'on puisse garder notre influence française sans force de dissuasion sur le terrain ?

Et au niveau purement économique, je suis au regret de te dire que les chinois sont maintenant devant nous sur l'échiquer mondial.  
Autant te dire que le rapport de force va vite basculer en Afrique sans présence militaire française.

:jap:  
Les chinois sont présents en Afrique depuis une dizaine d'années, ils ont une influence grandissante là-bas (ils troquent leur main d'oeuvre pas cher contre les matières premières) et en viennent à ignorer les embargos de l'ONU en travaillant avec les pires dictateurs africains...
La présence française va aller en diminuant, c'est certain!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14200912
Angellus2
Posté le 29-02-2008 à 10:28:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ouais mais en ce moment Christine elle peut pas elle fait la tournée :

• des Carrefours pour montrer aux gens que le beurre n'a pas augmenté
  • des agences Sogé pour expliquer que le nuage des subprimes s'est arrêté à la frontière
  • des salons de bronzage pour entretenir son teint hâlé

des hopitaux pour soigner sa cheville :o

n°14200931
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-02-2008 à 10:30:35  profilanswer

Angellus2 a écrit :

des hopitaux pour soigner sa cheville :o

Accident de ski à Saint-Moritz ?

---------------
n°14200941
phila
Posté le 29-02-2008 à 10:32:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

ratage de marche officielle au Cap  ;)  

EDIT : clic

Message édité par phila le 29-02-2008 à 10:32:29
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 10:32:00  profilanswer

n°14200943
Angellus2
Posté le 29-02-2008 à 10:32:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

:non:  
Accident de marche d'escalier en Afrique du sud

n°14201096
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 10:48:24  answer

la question a écrit :

c'est exactement ça:

Citation :

Pour Vincent Drezet, secrétaire national du Syndicat national unifié des impôts, elle n'est pas surprenante. «En France, priorité est donnée à la lutte contre la petite fraude fiscale mais pas contre la grande fraude internationale qui arrange une certaine élite», accuse-t-il. Sur les 52.000 contrôles fiscaux externes effectuées chaque année, seuls 9% se font à l'international.

La France est également embarrassée car officiellement le fisc ne paie aucun informateur pour obtenir des informations. Or, Berlin a reconnu que ses services secrets avaient rémunéré un homme, Heinrich Kieber, entre 4 et 5 millions d'euros. Les Britanniques ont également payé pour obtenir les informations dont ils disposent, a révélé lundi une source de l'administration fiscale britannique. Et ce sont les services britanniques qui ont communiqué la liste des noms à Paris, conformément aux règles de coopération bilatérale qui existent en ce domaine…

Sinon, il parait que les 5 millions sont déjà plusieurs fois remboursés en Allemagne.

En France:

Citation :

Le montant de l'argent qui aurait échappé au fisc n'est pas non plus précisé par Bercy qui indique qu'il n'est pas possible de «le définir pour l'instant». D'autres pays l'ont pourtant fait. L'Australie, par exemple, a indiqué que les fonds sur lesquels elle enquête varient de 200.000 dollars australiens (environ 120.000 euros) à plusieurs milliers de dollar

cool.:/

C'est la faute a qui ?  :o  

Encore et toujours Nicolas Sarkozy, décidement cette homme là aura fait et fait beaucoup de mal à la France  :fou:  

Citation :

Sarkozy désarme l'Etat contre les fraudes fiscales

Citation :

....Mais au fait, qui a décidé d'un tel laxisme en matière de lutte contre la délinquance fiscale ? Renseignement prix, c'est …Nicolas Sarkozy. En 2004, alors ministre de l'Economie, des finances et du budget, il avait décidé de supprimer la rétribution des « aviseurs », (terme de la DGI pour « indics »). Orientation réaffirmée lors de sa visite en août 2007 à l'Université du Medef, lorsqu'il fustigeait les «lettres anonymes », avec un drôle de parallèle avec la période de l'Occupation… Selon le Syndicat national unifié des impôts, toujours en 2004, Nicolas Sarkozy a édicté une trentaine de règles tendant à « protéger » les contribuables, en fait à compliquer les contrôles, et à réduire les amendes des entreprises.....

http://www.marianne2.fr/Sarkozy-de [...] 84382.html

n°14201162
la questio​n
Posté le 29-02-2008 à 10:55:12  profilanswer

mais on l'a trouvé la solution aux caisses vides:

Citation :

Or les dégâts issus de la fraude fiscale sont considérables. On estime qu'elle représente une perte de recettes de 2 à 2,5% du PIB au niveau européen. Soit pour la France 35 à 50 milliards d'euros par an, l'équivalent du déficit du budget. Autant dire qu'avec une dette de 65% du PIB, aucun gouvernement ne peut négliger son devoir de répression

:sol:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14201171
Altarius
As de la digression
Posté le 29-02-2008 à 10:56:15  profilanswer

Cet homme fait tout pour redresser la France ma parole.

Il ne serait pas en service commandé ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14201253
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-02-2008 à 11:03:47  profilanswer

Par contre, pas de souci pour les lettres anonymes dénonçant les voleurs de sacs à main [:cosmoschtroumpf]

C'est ça la droite décomplexée  [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 29-02-2008 à 11:04:18

---------------
n°14201280
Mxtrem
Posté le 29-02-2008 à 11:07:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

Par contre, pas de souci pour les lettres anonymes dénonçant les voleurs de sacs à main [:cosmoschtroumpf]

C'est ça la droite décomplexée  [:the este]

Non mais c'est surtout de la pure désinformation... Je ne peux vraiment plus me sentir Marianne

n°14201308
___alt
Posté le 29-02-2008 à 11:10:15  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Non mais c'est surtout de la pure désinformation... Je ne peux vraiment plus me sentir Marianne

Prouve le. C'est facile de rayer ça d'un trait en disant "c'est de la désinformation".
Le prouver c'est autre chose.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14201339
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2008 à 11:12:51  profilanswer

Mxtrem a écrit :

[:sniper29]

---------------
Acceuil
n°14201353
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-02-2008 à 11:14:26  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Euh hélas non. Les propos sur la dénonciation fiscale ont bien été tenus. Et tout va dans ce sens aujourd'hui, y compris la dépénalisation du droit des affaires.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14201409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-02-2008 à 11:20:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sarko qui se dit "prêt" à aller "chercher Ingrid" (avec les dents s'il le faut)... il ne rate jamais une occasion de jouer les héros à moindres frais. Il pourrait faire ça dans le secret, mais devant les caméras de télé, c'est quand même mieux, sinon ça n'a aucun intérêt. Toujours dans la finesse, ce mec.

C'est monstrueux ce que tu dis.

Ceux qui critiquent l'action de N. Sarkozy dans le dossier Bétancourt souhaitent la mort d'Ingrid.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14201411
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-02-2008 à 11:20:53  profilanswer

la question a écrit :

mais on l'a trouvé la solution aux caisses vides:

Citation :

Or les dégâts issus de la fraude fiscale sont considérables. On estime qu'elle représente une perte de recettes de 2 à 2,5% du PIB au niveau européen. Soit pour la France 35 à 50 milliards d'euros par an, l'équivalent du déficit du budget. Autant dire qu'avec une dette de 65% du PIB, aucun gouvernement ne peut négliger son devoir de répression

:sol:

On en avait déjà parlé il y'a quelques centaines de pages, quand je ne sais plus qui avait demandé une réponse des UMPistes à ce sujet il s'est pris un ban  :sol: ²

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14201443
Altarius
As de la digression
Posté le 29-02-2008 à 11:23:29  profilanswer

peaceful a écrit :

On en avait déjà parlé il y'a quelques centaines de pages, quand je ne sais plus qui avait demandé une réponse des UMPistes à ce sujet il s'est pris un ban  :sol: ²

On a plus le droit de demander des réponses aux UMPistes/sSarkozystes :/

Sans doute pour protéger une espèce en voie de disparition

Message édité par Altarius le 29-02-2008 à 11:23:40

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14201462
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 11:25:07  answer

Yop ma caille a écrit :

Ceux qui critiquent l'action de N. Sarkozy dans le dossier Bétancourt souhaitent la mort d'Ingrid.

[:pseudoman]  

ps: c'est pas comme si il n'y avait qu'elle à sauver...

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 11:28:28
n°14201473
meriadeck
Posté le 29-02-2008 à 11:25:56  profilanswer

Citation :

Au Salon de l'agriculture, jeudi 28 février, Carla a atterri dans les bras du premier ministre : "Nous avons choisi ce prénom parce qu'elle est belle et rousse", lui explique Yves de la Fouchardière, le directeur des Fermiers de Loué (Sarthe). Un peu gêné de cette comparaison par trop évidente avec la nouvelle épouse du chef de l'Etat, François Fillon accepte la poule avec le sourire.

M. de la Fouchardière en rajoute devant les journalistes : "Mais je ne sais pas si elle chante juste!" "S'ils s'en occupent bien à Matignon, elle peut pondre un œuf par jour", poursuit Annie Harty, assistante de direction de Loué. Placée dans un carton, Carla est allée rejoindre la montagne de victuailles offertes au premier ministre pendant les quatre heures et demi de sa visite au Salon, tout auréolé de sa popularité. "Ne vous laissez pas remanier !", lui lance un badaud.

Une dizaine de commis de Matignon avaient été préposés à la mission de réception et de stockage des présents, et de leur retour à Matignon. "Et Carla ?", s'enquiert un journaliste, au moment du départ du cortège ministériel : "On va vous la faire bouffer !", s'amuse un garde du corps. Beaucoup plus diplomatique, un porte-parole du premier ministre donne, vendredi matin, des nouvelles de la dernière arrivée à Matignon : "C'est un cadeau de mauvais goût mais on va essayer de la traiter avec tact en la confiant à des amis agriculteurs dans la Sarthe." Cela tombe bien, le premier ministre a prévu de se rendre dans sa circonscription dès le lendemain, où il fait campagne à la mairie de Sablé-sur-Sarthe. Avec Carla dans le coffre ?

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Acceuil
n°14201492
meriadeck
Posté le 29-02-2008 à 11:27:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:nadine morano]

---------------
Acceuil
n°14201499
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-02-2008 à 11:28:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

S'il peut faire quelque chose qu'il le fasse. J'espère pour IB que ce n'est pas encore une des gesticulations "gratuites" de Nicolas Sarkozy.

D'un autre côté il faut bien voir le jeu que joue Uribe dans cette histoire, mais aussi ce que veulent les FARC (si tant est qu'ils le sachent eux-mêmes) : c'est la guerre entre les deux camps, IB n'est qu'un pion pour eux, d'une importance assez inégale il est vrai.

---------------
n°14201530
la questio​n
Posté le 29-02-2008 à 11:32:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Je sais, c'est une des singularités (au sens physique du terme) des discussions ici.
Il y en avait une belle aussi hier dans un autre topic. :D

---------------
n°14201536
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 11:32:50  answer

meriadeck a écrit :

M. de la Fouchardière en rajoute devant les journalistes : "Mais je ne sais pas si elle chante juste!" "S'ils s'en occupent bien à Matignon, elle peut pondre un œuf par jour", poursuit Annie Harty, assistante de direction de Loué. Placée dans un carton, Carla est allée rejoindre la montagne de victuailles offertes au premier ministre pendant les quatre heures et demi de sa visite au Salon, tout auréolé de sa popularité. "Ne vous laissez pas remanier !", lui lance un badaud.
 [/quote] :lol:  :lol:  :lol:

Je suis tenté d'affirmer que cette créature est plus utilse pour la France que son homologue [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 11:33:23
n°14201548
PsyOpus
Posté le 29-02-2008 à 11:33:59  profilanswer

Ils ne la libèreront pas car après ça, Uribe n'en aura plus rien à faire et il pourrait attaquer.  :o

n°14201656
moonboots
Posté le 29-02-2008 à 11:44:23  profilanswer

Je suis un peu choqué de voir des grand portraits de IB dans Paris, des concerts avec Renaud et cie, des chaînes de citoyens dans Paris, etc... qu'est-ce que cela signifie ? Bien sûr qu'il faut la libérer et tout et tout, mais pourquoi ériger cette cause en cause majeure, là où il y a qq décennies cela aurait relevé du quai d'orsay point barre. C'est vraiment le règne de l'émotionnel, au dépens de la réflexion. On prend le citoyen "en otage" comme dirait l'autre. C'est du chantage affectif : Si on critique c'est parce qu'on n'a pas de cœur. On est un peu dans le même cas de figure avec le Téléthon et ce genre de machin. Si on refuse de donner parce qu'on estime que c'est à l'état, et donc à la collectivité, de définir les priorités de santé, on passe pour un salaud. Derniers exemples en date : le plan Alzeimer, le projet Shoah pour les CM2, Guy Môquet... Et les exemples vont se multiplier. Des prétextes pour culpabiliser le citoyen, lui faire croire qu'on agit, mais se désengager politiquement.

n°14201712
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 11:50:27  answer

moonboots a écrit :

Je suis un peu choqué de voir des grand portraits de IB dans Paris, des concerts avec Renaud et cie, des chaînes de citoyens dans Paris, etc... qu'est-ce que cela signifie ? Bien sûr qu'il faut la libérer et tout et tout, mais pourquoi ériger cette cause en cause majeure, là où il y a qq décennies cela aurait relevé du quai d'orsay point barre. C'est vraiment le règne de l'émotionnel, au dépens de la réflexion. On prend le citoyen "en otage" comme dirait l'autre. C'est du chantage affectif : Si on critique c'est parce qu'on n'a pas de cœur. On est un peu dans le même cas de figure avec le Téléthon et ce genre de machin. Si on refuse de donner parce qu'on estime que c'est à l'état, et donc à la collectivité, de définir les priorités de santé, on passe pour un salaud. Derniers exemples en date : le plan Alzeimer, le projet Shoah pour les CM2, Guy Môquet... Et les exemples vont se multiplier. Des prétextes pour culpabiliser le citoyen, lui faire croire qu'on agit, mais se désengager politiquement.

:jap: ^100000000**

n°14201730
kizkoool
Posté le 29-02-2008 à 11:52:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oh c'est bon ça. La phrase collector  :love:  

En plus, on peut la décliner :

• Ceux qui critiquent l'action de N. Sarkozy dans le dossier du pouvoir d'achat souhaitent la mort des pauvres.
  • Ceux qui critiquent l'action de N. Sarkozy dans le retrait militaire en Afrique souhaitent la mort de l'Afrique.
  • Ceux qui critiquent l'action de N. Sarkozy sur la réforme de la fonction publique souhaitent la mort des fonctionnaires.

etc etc ... :love:

n°14201734
PentiumIV
Posté le 29-02-2008 à 11:52:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Concernant IB , il y a surtout les moyens financiers de la famille  

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14201735
p47alto1
Posté le 29-02-2008 à 11:52:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Nous sommes on ne peut plus d'accord sur ce point. Ce jeu pourri auquel tous les partis au pouvoir jouent depuis plus de 20 ans ressemble à l'aboutissement d'une politique généralisée d'infantilisation -ou de lobotomie de masse.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14201746
Plam
Bear Metal
Posté le 29-02-2008 à 11:53:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Nous sommes on ne peut plus d'accord sur ce point. Ce jeu pourri auquel tous les partis au pouvoir jouent depuis plus de 20 ans ressemble à l'aboutissement d'une politique généralisée d'infantilisation -ou de lobotomie de masse.

"On ne doit pas infantiliser les enfants :o "

---------------
Spécialiste du bear metal
n°14201759
caribouuu
Posté le 29-02-2008 à 11:54:28  profilanswer

moonboots a écrit :

En ce qui concerne les causes caritatives on va vers une mentalité américaine qui consiste à ce que l'initiative vienne du peuple: se rassembler, soutenir, manifester, faire des collectes, c'est un peu l'antithèse de l'état providence dans le sens où on attend rien de l'état. Mais ça marche aussi bien comme ça, je crois pas que ce soit moins efficace. Ceux qui peuvent aider aident plus que ceux qui peuvent pas. C'est assez bien rodé, perso ça me dérange pas.

Pour Ingrid c'est c'est une autre histoire...c'est vrai qu'on joue sur l'émotion, mais bon c'est pas forcement malsain cette solidarité nationale, on ne nous oblige à rien, ça fait pas voter des lois à la con. Mais c'est vrai que c'est symptomatique d'autres dérives.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14201771
p47alto1
Posté le 29-02-2008 à 11:55:38  profilanswer

Plam a écrit :

"On ne doit pas infantiliser les enfants :o "

:o Je suppose que c'est un citation, mais je ne saisis pas l'allusion.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14201787
p47alto1
Posté le 29-02-2008 à 11:57:27  profilanswer

caribouuu a écrit :

En ce qui concerne les causes caritatives on va vers une mentalité américaine qui consiste à ce que l'initiative vienne du peuple: se rassembler, soutenir, manifester, faire des collectes, c'est un peu l'antithèse de l'état providence dans le sens où on attend rien de l'état. Mais ça marche aussi bien comme ça, je crois pas que ce soit moins efficace. Ceux qui peuvent aider aident plus que ceux qui peuvent pas. C'est assez bien rodé, perso ça me dérange pas.

Pour Ingrid c'est c'est une autre histoire...c'est vrai qu'on joue sur l'émotion, mais bon c'est pas forcement malsain cette solidarité nationale, on ne nous oblige à rien, ça fait pas voter des lois à la con. Mais c'est vrai que c'est symptomatique d'autres dérives.

On joue sur l'émotion, en omettant tranquillement de signaler que ladite IB s'est un poil cherché ses ennuis. Une victime de kidnapping qui fait tout pour se faire alpaguer, ça fait moins pleurer Margot, déjà.

---------------
n°14201805
Ciler
Posté le 29-02-2008 à 11:58:53  profilanswer

caribouuu a écrit :

En ce qui concerne les causes caritatives on va vers une mentalité américaine qui consiste à ce que l'initiative vienne du peuple: se rassembler, soutenir, manifester, [...]

Se rassembler et soutenir oui, mais les manifs non, marre d'etre pris en otage par ces salauds de fonctionnaires :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14201835
moonboots
Posté le 29-02-2008 à 12:01:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En France je pense que ça a commencé avec Touche Pas à Mon Pote (non non pas "Touche Moi Pas Tu Me Salis" ). C'était vraiment le début du vide en politique, dans la foulée de "We Are the World" et autres lobotomisation comme tu dis. J'étais ado et j'étais frappé par le caractère vain de ce mouvement qui dispensait complètement les hommes politiques de prendre des mesures sociales de long terme. Sarkozy est vraiment l'aboutissement de cette politique de la communication. Dans le cas d'IB, pourquoi prendre fait et cause pour elle plutôt que pour un SDF qui clamse au coin d'une rue à qq mètres de l'Élysée. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, d'ailleurs je suppose que les affaires étrangères font bien leur boulot,  je dis que je suis très gêné de voir cet étalage irrationnel d'affiches dans Paris, entre pub Nike et image pieuse. C'est vraiment le règne du vide.

n°14201840
caribouuu
Posté le 29-02-2008 à 12:02:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

On joue sur l'émotion, en omettant tranquillement de signaler que ladite IB s'est un poil cherché ses ennuis. Une victime de kidnapping qui fait tout pour se faire alpaguer, ça fait moins pleurer Margot, déjà.

Pour les causes caritatives je faisais référence au telethon et ce genre de choses (même les moins officielles).

Pour IB...je pense que ça change rien. Elle est moins critiquable que l'arche de zoe par exemple, et fallait quand même sortir ces derniers de la panade. Là on a quelqu'un en danger de mort aussi. C'est la solidarité nationale, c'est comme ça. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est le règne de l'émotionnel, d'ailleurs Sarkozy espère bien gagner quelques points dans l'opinion en allant la chercher lui même dans la foret ça en devient ridicule. C'est instrumentalisé quoi.

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)