Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7216 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4832  4833  4834  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13810905
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-01-2008 à 11:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kluruit a écrit :

Quels intolerants, ces revolutionnaires qui refusaient de faire allegeance a l'empereur au roi.

Encore une contre-vérité.
Il y avait bien allégeance au roi ( qui était tacite pour le petit peuple )
Mais une allégeance n'a jamais rempli un ventre vide. Ce qui a provoqué la révolution ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 11:37:49  profilanswer

n°13810914
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 11:38:30  profilanswer

lfcclb a écrit :

d'accord avec toi ! mais il faut aussi expliquer que les valeurs, la morale... peuvent être indépendantes des religions sans quoi effectivement on se dit comme sarko qu'un Etat laïc c'est un état sans moral ni but !

ok, mais en martellant à chaque phrase d'une forme ou d'une autre que la France est un état laïque, et pas en se laissant embourber dans le jeu  de la justification de la remise en cause de la laïcité :D

n°13810922
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2008 à 11:39:26  profilanswer

j_ef a écrit :

en attendant, avec tous ces questions religieuses, on ne pense plus au pouvoir d'achat, mission accomplie ?

Rhooo, que vous êtes matérialistes  :o  

Du moment que l'âme est pleine de Dieu, le reste on s'en fout  :o  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13810924
SOF40
Posté le 18-01-2008 à 11:39:36  profilanswer

j_ef a écrit :

en attendant, avec tous ces questions religieuses, on ne pense plus au pouvoir d'achat, mission accomplie ?

Le président du pouvoir d'achat a abbatu toutes ses cartes :o

n°13810925
piwu
Posté le 18-01-2008 à 11:39:37  profilanswer

- La France est un Etat Laïque,
- Les signes ostentatoires (croix, foulard...) doivent être discret,
- Toutes les religions sont tolérées en France mais leur pratique doit rester dans la sphère du privé.

-- Et c'est là que se pose le problème. Sarkozy médiatise tout, même sa vie privée. Du coup, il médiatise aussi sa vie religieuse. C'est un souci car il représente l'ensemble des français qui ne sont pas tous Catholique comme lui.
--  Se pose un second problème. Quand il parle de religion catholique "au nom de tout les français", c'est réduire les français à ceux qui sont catholiques ?

Voilà les deux principaux problèmes, à mon sens entre la politique actuelle de notre Président et l'Eglise. Il mélange comme d'habitude conviction personnelle et privée et médias et "Porte parole de la France".

n°13810934
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-01-2008 à 11:40:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si, je regrette qu'il n'ai pas rappelé que que dans certains pays musulmans il n'ya ait pas de liberté de culte,...., mais aussi dans certains pays comme la Turquie, ou la laicite sert de cache sexe au autorites islamiques)

Encore un qui parle de ce qu'il ne connais pas...ça dépend aussi des villes, Izmir à une population jeune, avec beaucoup d'étudiants universitaires, donc plutôt éduqués, tout comme galatasaray, c'est aussi souvent le cas des grandes villes comme Istanbul, et je ne parle pas de certaines régions de la mer noir limitrophe avec la Russie ou la Grèce...même un ville comme çorum, loin de l'occident bénéficie d'une laïcité respecté...partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 18-01-2008 à 11:44:09

---------------
7666
n°13810936
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:40:38  answer

kluruit a écrit :

Quels intolerants, ces revolutionnaires qui refusaient de faire allegeance a l'empereur au roi.

tu le fais exprés de pas comprendre que 'l'allegeance ils la faisaient pas a l'empereur pas rebellion mais par exclusivité ?
putai la mauvaise foi des genouille de benitiers :x
et vla le debarquement en plus

n°13810949
kluruit
Posté le 18-01-2008 à 11:41:42  profilanswer

eurys a écrit :

Encore une contre-vérité.
Il y avait bien allégeance au roi ( qui était tacite pour le petit peuple )
Mais une allégeance n'a jamais rempli un ventre vide. Ce qui a provoqué la révolution ...

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste que pretendre que refuser l'allegeance a l'empereur, c'est de l'intolerance, c'est tres fort en chocolat. Sur le reste, je ne discute pas vos propos.

n°13810952
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:42:11  answer

:sleep:

n°13810976
Fructidor
Posté le 18-01-2008 à 11:44:43  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Encore un qui parle de ce qu'il ne connais pas...ça dépend aussi des villes, Izmir à une population jeune, avec beaucoup d'étudiant universitaire, donc plutôt éduqué, tout comme galatasaray, c'est aussi souvent le cas des grandes ville comme Istanbul, et je ne parle pas de certaine région de la mer noir limitrophe avec la Russie ou la Grèce...même un ville comme çorum, loin de l'occident bénéficie d'une laïcité respecté...partout.

J'ai vecu en Turquie, et je connais le sort reserve aux chretiens car je les rencontrais souvent. Carrieres bloquees, expropriations des biens d'eglises, harcelement du clergé. La laicite est un mensonge d'Etat en Turquie.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 11:44:43  profilanswer

n°13810985
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-01-2008 à 11:45:37  profilanswer

kluruit a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je dis juste que pretendre que refuser l'allegeance a l'empereur, c'est de l'intolerance, c'est tres fort en chocolat. Sur le reste, je ne discute pas vos propos.

C'est peut etre difficile a avaler pour toi, mais c'est comme ca que ca se passait.
" Tu veux pas t'agnouiller devant moi, ni faire de sacrifice pour moi, chretien ? Qu'on l'emene aux fauves. "

C'est, de notre point de vue, pas moral, mais c'etait l'usage.

---------------
n°13810987
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 11:45:53  profilanswer

j_ef a écrit :

enfin faut voir le catholique aussi, un mec qui se comporte comme lui, si il n'était pas président de la république avec le pouvoir associé, je ne suis pas sur qu'il serait le bienvenu dans une église

C'est effectivement l'autre truc sur lequel on ne vois pas les ardents defenseurs de la sainte mere monter au creneau. Le type a diveroce deux fois, a probablement fait un gosse a sa future 3e avant meme d'etre maries...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13810992
Fructidor
Posté le 18-01-2008 à 11:46:11  profilanswer

j_ef a écrit :

enfin faut voir le catholique aussi, un mec qui se comporte comme lui, si il n'était pas président de la république avec le pouvoir associé, je ne suis pas sur qu'il serait le bienvenu dans une église

Il n'est pas pratiquant mais tout le monde est bienvenu dans une eglise.

n°13810995
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:46:18  answer

kluruit a écrit :

non ce qui est fort en chocolat, c'est de faire de la revision historique comme tu le fais.
Les chretiens ils ont par preter allegeance par exclusivité §§§
et oui l'exclusivité c'est pas vraiment la tolerence alors ca suffit maintenant !

n°13811000
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:46:40  answer

Citation :

Henri Guaino, «conseiller spécial» et plume du président de la République, n'a pas du tout apprécié la manière dont les médias ont rendu compte des propos de Nicolas Sarkozy sur la religion à Rome le 20 décembre et à Riyad lundi.
«C'est très facile de dénaturer, de tronquer le discours du président. Que ce soit le jeu dérisoire des opposants politiques (...) je peux comprendre mais que les journalistes se livrent à cette opération de désinformation comme celle qu'il y a eu d'ailleurs sur le discours de Dakar (en juillet sur l'Afrique, ndlr), je trouve ça un peu plus déplorable pour un sujet qui me paraît extrêmement important», a déclaré ce matin Henri Guaino sur i-Télé.

Henri Guaino a aussi fait valoir que le discours de Riyad «répondait à un impératif politique» soulignant le rôle que «joue aujourd'hui la monarchie saoudienne et l'Arabie saoudite dans la stabilité du monde, dans la paix du monde, dans les rapports entre l'occident et l'islam».

«Ce sont des rapports essentiels parce que si demain nous avons une guerre de religion et de civilisation entre l'islam et l'occident, ce sera une catastrophe absolue pour la civilisation», a-t-il assuré.

"on l'aime bièng au village"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 11:47:40
n°13811023
lfcclb
Posté le 18-01-2008 à 11:48:55  profilanswer

j_ef a écrit :

[mode TROLL ON] c'est le but de la religion en général hein... [mode TROLL OFF]

le pouvoir d'achat je ne sais pas trop quoi en penser... Sarko non plus d'ailleurs c'est pour ça qu'après en avoir fait sa rengaine électoral en bon populiste il se retrouve coincé !

- le niveau des revenus: l'Etat n'y peut pas grand chose sauf à baisser les cotisations mais est-ce vraiment un gain de pouvoir d'achat si on a un revenu plus élevé et moins de service public et de solidarité (réponse OUI pour ceux qui n'ont besoin ni de services publics ni solidarité)
- le niveau des prix général: là c'est pire, sarko défend une baisse des taux alors que ceux-ci sont le seul moyen de lutter contre une inflation galopante
- la croissance: à court terme ça se saurait si un gouvernement avait le moindre pouvoir là-dessus. Baisser les taux: voir ci-dessus si c'est pour créer de nouvelles bulles spéculatives c'est pas la peine !
- la redistribution: ben oui parce que moi mon pouvoir d'achat hors immobilier (voir ci-dessous) il n'est pas si mauvais que ça (5500€ nets/mois à 2). Le problème c'est surtout pour les revenus médians et en-dessous mais bon la redistribution c'est pas trop un thème de droite
- les prix du logement: eh oui les français se plaignent de leur pouvoir d'achat aussi parce qu'une fois payé le loyer ou le crédit pour le pavillon acheté il y'a 2 ans il ne reste pas grand chose. Il faudrait faire péter la bulle un bon coup mais ça veut dire passage en récession et effet appauvrissement pour les amis proprios de sarko donc pas possible

Conclusion: il est coincé de toutes façons il a gaspillé toute sa marge budgétaire pour un paquet fiscal inutile et injuste (et un peu pour les universités mais ça on n'en verra pas les effets tout de suite). Bien fait pour lui il n'avait qu'à moins la ramener sur le sujet, j'espère que ça va lui péter à la gueule bien comme il faut !

n°13811040
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 11:51:09  profilanswer

piwu a écrit :

Il mélange comme d'habitude conviction personnelle et privée et médias et "Porte parole de la France".

d'où le fait qu'il est maintenant communément admis qu'il se comporte en monarque et non en président

ce pays va vraiment dans un mur grave

Message édité par basketor63 le 18-01-2008 à 11:51:50
n°13811042
keall
Posté le 18-01-2008 à 11:51:26  profilanswer

non mais n importe quoi !!!
L exclusivité c est pas l intolerence encore heureux !!!
La tolerence c est de respecter la difference, et la difference par rapport a quoi??? ben soi parcequ on est exclusif.

quand meme utilisé le mot intolerence parcequ on on refuse un culte et un rittuel....

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°13811070
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2008 à 11:53:58  profilanswer

Pendant ce temps là, Boutin insiste avec sa politique de la ville plutôt qu'un plan banlieue (elle va se faire virer)

Guaino dit que les journaliste font de la désinformation à propos de la laïcité (les méchants)  

Et aussi que la redevance n'augmentera pas (on est rassuré) ,  

Enfin, c'est un peu le bordel je trouve, ils me blasent cette fine équipe  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13811075
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 11:54:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'est pas pratiquant mais tout le monde est bienvenu dans une eglise.

Les non-pratiquants peuvent communier maintenant ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13811091
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-01-2008 à 11:56:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai vecu en Turquie, et je connais le sort reserve aux chretiens car je les rencontrais souvent. Carrieres bloquees, expropriations des biens d'eglises, harcelement du clergé. La laicite est un mensonge d'Etat en Turquie.

J'y ai vécu aussi, j'ai la double nationalité car j'y suis né, et je n'y suis pas le bien venue du fait des actions politiques de mes parents (je suis un vrais réfugié, qui, à 5 ans, pleurait à cause des bruits de balles ricochants sur la maison familiale...les célèbres révolutions estudiantines).
Je n'ais donc pas forcement le pays dans mon cœur, et je ne suis pas un nationaliste, ma mère est arménienne et mon père arabe (Koureish), j'ai beaucoup d'amis arméniens qui affichent leurs chrétientés sans que cela pose un problème, et je suis désolé que tu ais eu une expérience malheureuse (je comprends mieux l'âpreté de certains de tes postes) mais tu faits une généralisation qui n'est pas fondé (et ya des cons partout hein). Et quoi que tu dises, les rares régions ou les musulmans sont en majorités sont désertiques et pauvres, ils ne sont absolument pas représentatif du pays. N'en déplaise à leurs détracteurs, ce pays est laïque.

Message édité par Innolis_Jevede le 18-01-2008 à 17:38:34

---------------
7666
n°13811097
max_rammas
Posté le 18-01-2008 à 11:56:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Oulala...
Rentre dans une église, tu vas voir, tu as le droit on ne te demande que d'etre calme.

n°13811099
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 11:56:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Pendant ce temps là, Boutin insiste avec sa politique de la ville plutôt qu'un plan banlieue (elle va se faire virer)

Guaino dit que les journaliste font de la désinformation à propos de la laïcité (les méchants)  

Et aussi que la redevance n'augmentera pas (on est rassuré) ,  

Enfin, c'est un peu le bordel je trouve, ils me blasent cette fine équipe  :o

Citation :

«C'est très facile de dénaturer, de tronquer le discours du président. Que ce soit le jeu dérisoire des opposants politiques (...) je peux comprendre mais que les journalistes se livrent à cette opération de désinformation comme celle qu'il y a eu d'ailleurs sur le discours de Dakar (en juillet sur l'Afrique, ndlr), je trouve ça un peu plus déplorable pour un sujet qui me paraît extrêmement important», a déclaré ce matin Henri Guaino sur i-Télé.

donc le mec il veut pas admetre qu'il a insulté les gens par son discours malgré que les victimes se soient dites insultées par son discours :lol:

n°13811101
piwu
Posté le 18-01-2008 à 11:57:03  profilanswer

lfcclb a écrit :

Il faudrait faire péter la bulle un bon coup mais ça veut dire passage en récession et effet appauvrissement pour les amis proprios de sarko donc pas possible

Cela dit, c'est certainement ce qui va se produire, vu comme c'est parti depuis mi-2007...

http://www.seloger.com/prix-immobi [...] medium=ml#
http://www.cotation-immobiliere.fr/
http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Et quelques articles sur le sujet ici : http://babyzzz.free.fr/temp/

n°13811103
Fructidor
Posté le 18-01-2008 à 11:57:08  profilanswer

keall a écrit :

La tolerence c est de respecter la difference, et la difference par rapport a quoi??? ben soi parcequ on est exclusif.

quand meme utilisé le mot intolerence parcequ on on refuse un culte et un rittuel....

+1  
L’intolérance des autorités romaines tient au fait que les communautés chrétiennes refusent de participer au culte des divinités romaines ainsi qu’aux sacrifices à l’empereur comme tous les autres habitants de l’Empire. Ils sont pacifistes, ils dédaignent à s'engager dans l'armée romaine. Ils vivent en marge de la société romaine et sont considérés comme de mauvais citoyens.  

n°13811106
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2008 à 11:57:26  profilanswer

j_ef a écrit :

ouin c'est pas juste les autres ils sont pas gentils, ils retournent contre nous nos méthodes nous discréditer

Guaino s'est fait claqué le baigneur par Moscovici  :lol:  

"Môssieur Guaino, vous donnerez des leçons de démocratie quand vous serez un élu du peuple." [:blessure]

n°13811119
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:58:38  answer

sateeva a écrit :

Guaino s'est fait claqué le baigneur par Moscovici  :lol:  

"Môssieur Guaino, vous donnerez des leçons de démocratie quand vous serez un élu du peuple." [:blessure]

Moscovici à toujours été mon héro

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 11:58:51
n°13811121
Fructidor
Posté le 18-01-2008 à 11:58:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Qui les en empecherait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 18-01-2008 à 11:58:53
n°13811122
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:58:46  answer

keall a écrit :

c'est un peu la base de la defintion de l'intolerance: ne pas tolerer autre chose que x, les chretien n'ont pas toleré un autre culte que le leur pour eux meme point.
c'est si difficile a comprendre ou bien ?
comme les romains ne otlairait pas qu'on rende pas culte a l'empreur hein je dis pas le contraire !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 11:59:49
n°13811131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 11:59:55  profilanswer

c'est hs

n°13811145
keall
Posté le 18-01-2008 à 12:01:06  profilanswer

Tu vois pas le difference entre ne pas tolerer et ne pas s y soumettre?

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°13811153
Fructidor
Posté le 18-01-2008 à 12:01:17  profilanswer

Il n'est pas diffcile de comprendre que si on te demande de rendre un culte divin a Sarko et que tu refuses, on ne pourra guère te taxer d'intolerance.

n°13811158
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-01-2008 à 12:01:40  profilanswer

keall a écrit :

Une chose est sure, l'empereur de l'époque a vu rouge...

---------------
n°13811160
lfcclb
Posté le 18-01-2008 à 12:01:44  profilanswer

piwu a écrit :

Cela dit, c'est certainement ce qui va se produire, vu comme c'est parti depuis mi-2007...

http://www.seloger.com/prix-immobi [...] medium=ml#
http://www.cotation-immobiliere.fr/
http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Et quelques articles sur le sujet ici : http://babyzzz.free.fr/temp/

oui oui tu prêches un convaincu...  :D  

mais l'Etat devrait surveiller un peu plus tout ça et empêcher autant que possible la formation d'une bulle sur le besoin le plus fondamental: le logement (avec la bouffe...) ! Ca éviterait de se retrouver à faire des mesurettes pour le pouvoir d'achat alors que pour beaucoup le seul budget logement représente 33% du budget (ce n'est pas une moyenne, on a déjà eu ce débat, je dis juste que à mon avis les personnes pour qui le pouvoir d'achat est critique sont essentiellement des personnes dans cette situation).

n°13811182
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 12:03:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Qui les en empecherait ?

Dans mon cas personnel, le pretre  [:figti]  

Mais je suis peut-etre tombe sur un extremiste, je le concede.

---------------
n°13811202
southparty
Posté le 18-01-2008 à 12:07:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon j'ai enfin lu hier (pendant mon trajet en tgv) la moitié du "meilleur des mondes".

J'ai trouvé ce bouquin génial, maos profondémment prophétique.
La prédestination sociale, le soma (TF1?), le sentiment de de supériorité, la bien pensance, l'hygiénisme :(

Je te conseille Globalia, de Ruffin, de moins bonne qualité littéraire, mais plus actuel  ;)

n°13811204
carambar6
Posté le 18-01-2008 à 12:07:10  profilanswer

D'accord que l'exclusivité ce n'est pas de la tolérance.

Mais affirmer que les chrétiens faisaient preuve d'intolérance en refusant de faire allégeance à l'empereur, c'est chercher à détourner le sens des mots et à leur imputer la responsabilité de leur persécution.

L'attitude des chrétiens c'était de l'insoumission, certainement pas de l'intolérance.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 18-01-2008 à 12:08:24
n°13811209
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-01-2008 à 12:07:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'est pas diffcile de comprendre que si on te demande de rendre un culte divin a Sarko et que tu refuses, on ne pourra guère te taxer d'intolerance.

Le premier qui me demande de rendre un culte divin a Sarko, je lui met mon poing dans la gueule.
Mais je peux comprendre que d'un point de vue d'un fidèle du "divin sarko", je sois intolerant   :D

Message édité par eurys le 18-01-2008 à 12:08:46

---------------
n°13811212
piwu
Posté le 18-01-2008 à 12:07:52  profilanswer

lfcclb a écrit :

oui oui tu prêches un convaincu...  :D  

mais l'Etat devrait surveiller un peu plus tout ça et empêcher autant que possible la formation d'une bulle sur le besoin le plus fondamental: le logement (avec la bouffe...) !

Complétement d'accord avec toi. Mais, il faut se rendre à l'évidence, le gouvernement actuel n'essaye pas spécialement d'aider les primo-accédents ou les locataires en créant des mesures (ie : Crédit d'Impots) qui participent au soutien du marché immobilier. Juste une idée au pif pour faire péter la bulle immobilière : Ne pas autoriser les crédits supérieurs à 25 ans.

Toute une tranche de la population ne pourrait pas acheter de biens, ce qui provoquerait une baisse de la demande par rapport à l'offre et donc, par conséquence, une baisse des prix. Et lorsqu'une baisse du marché immobilier débute, elle dure souvent 5/7 ans (cycle juglar).

Et puis si les journalistes pourrait ne pas soutenir que "l'immobilier, c'est une valeur sûre", ça serait pas mal aussi...

n°13811292
lfcclb
Posté le 18-01-2008 à 12:16:30  profilanswer

piwu a écrit :

Complétement d'accord avec toi. Mais, il faut se rendre à l'évidence, le gouvernement actuel n'essaye pas spécialement d'aider les primo-accédents ou les locataires en créant des mesures (ie : Crédit d'Impots) qui participent au soutien du marché immobilier. Juste une idée au pif pour faire péter la bulle immobilière : Ne pas autoriser les crédits supérieurs à 25 ans.

Toute une tranche de la population ne pourrait pas acheter de biens, ce qui provoquerait une baisse de la demande par rapport à l'offre et donc, par conséquence, une baisse des prix. Et lorsqu'une baisse du marché immobilier débute, elle dure souvent 5/7 ans (cycle juglar).

Et puis si les journalistes pourrait ne pas soutenir que "l'immobilier, c'est une valeur sûre", ça serait pas mal aussi...

+1

mais ça voudrait dire renoncer à une part de croissance virtuelle alimentée par le crédit facile et ça quand on est au pouvoir c'est pas évident !

n°13811353
southparty
Posté le 18-01-2008 à 12:27:01  profilanswer

carambar6 a écrit :

D'accord que l'exclusivité ce n'est pas de la tolérance.

Mais affirmer que les chrétiens faisaient preuve d'intolérance en refusant de faire allégeance à l'empereur, c'est chercher à détourner le sens des mots et à leur imputer la responsabilité de leur persécution.

L'attitude des chrétiens c'était de l'insoumission, certainement pas de l'intolérance.

Non, l'intolérance chrétienne ça c'est manifesté autrement, dans les grands massacres de population en macédoine, avec la fin de la tolérance religieuse que connaissait l'antiquité.

carambar6 a écrit :

D'accord sur la laïcité mais je ne voulais pas laisser passer des affirmations selon lesquelles la Rome antique avait une morale digne de la morale chrétienne, et permettait à ceux qui le voulaient de conserver leur religion.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu minimises la persécution des chrétiens par Rome.  
Cette persécution a duré près de 3 siècles, jusqu'à l'accession de Constantin, et elle a pris des formes particulièrement cruelles qui restent une exception dans l'Histoire.
Et personne ne conteste que le christianisme a hérité du judaïsme, dont il a repris le monothéisme et les grands principes.

Si si, la tolerance religieuse était grande à Rome, et eux ne persécutaient pas les homosexuels.

Une exception dans l'histoire  :D  il suffit de voir ce qui est arrivé juste après Constantin pour se convaincre que ce n'est pas le cas

Citation :

Les empereurs Théodose, pour l’Empire d'Orient et Gratien, pour l’Empire d'Occident, tous deux catholiques, élèvent le christianisme au rang de seule religion officielle et obligatoire par l’Édit du 28 février 380, dit l'Édit de Thessalonique. L’empereur Gratien cesse alors de porter le titre de pontifex maximus (souverain pontife) du culte romain. Ce titre sera donné de nouveau à l’évêque de Rome des siècles plus tard. Les temples de l'empire de Théodose sont alors fermés et la statue de la déesse Victoire est retirée du Sénat romain, ce qui provoque l'indignation chez les Romains fidèles à la tradition (Cf. le discours de Symmaque à ce propos). Le patriarche d’Alexandrie Théophile est chargé d’appliquer l’édit de Théodose Ier, qui interdit aux païens l’accès à leurs temples et toutes les cérémonies du culte païen, dans le diocèse d’Orient. Les temples sont détruits ou transformés en églises. Les statues sont brisées ou transportées à Constantinople. Le Serapeum de Memphis est détruit sur ordre de l'empereur lui-même, tandis que le temple d'Isis le sera plus tard, au cours des disputes meurtières qui opposèrent les partisans de Cyrille et d'Oreste. Les suites de l'Édit sont catastrophiques pour les tenants de l'ancienne religion romaine et pour la culture gréco-romaine. Les rôles sont drastiquement renversés: ce sont maintenant les "païens" et leurs oeuvres qui sont interdits, traqués, exterminés. Toutes les oeuvres et manifestations jugées païennes sont progressivement interdites, et en 415, une émeute fomentée par des moines cénobites, à Alexandrie, et tacitement encouragée par l'évêque Cyrille, aboutit au lynchage d'Hypatie, mathématicienne et responsable de la Bibliothèque. Selon Socrate le Scolastique, son corps mis en pièces est porté au sommet du Cinâron pour y être brûlé, tandis que les émeutiers se dirigent vers la Bibliothèque pour l'incendier (Thomas Molnar, dans son essai Moi, Symmaque, date cet événement de 391, à l'instar de ceux qui croient que ce fut Théodose 1er lui-même qui commanda cet incendie, ce qui est erroné). En 392, Théodose écrasa l’usurpation d’Eugène qui, bien que chrétien, favorisait l’ancienne religion romaine et avait annulé les mesures prises par Théodose. Cette date est considérée par certains comme marquant la fin du monde antique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odose_Ier

Fin de la tolérance religieuse, grands massacres, destruction de la grande bibliothèque (et perte de savoirs centenaires, voir millénaires), fin de l'empire romain, l'Europe plongée dans les ténèbres, il lui a fallu plusieurs siècles pour s'en remettre. Il y a du bon, mais il y a aussi du mauvais dans l'extension du christianisme.

Persécution de TOUTES les religions par les chrétiens, c'est la marque du début du christianisme. Il faut considérer tout  les évènements, le christianisme a été d'un violence et d'une intolérance religieuse extrême à ses débuts.

Seule la laïcité permet une réelle tolérance religieuse et empêche par la même les persécutions.

Message cité 3 fois
Message édité par southparty le 18-01-2008 à 12:40:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4832  4833  4834  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)