Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13811353
southparty
Posté le 18-01-2008 à 12:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

D'accord que l'exclusivité ce n'est pas de la tolérance.

Mais affirmer que les chrétiens faisaient preuve d'intolérance en refusant de faire allégeance à l'empereur, c'est chercher à détourner le sens des mots et à leur imputer la responsabilité de leur persécution.

L'attitude des chrétiens c'était de l'insoumission, certainement pas de l'intolérance.

Non, l'intolérance chrétienne ça c'est manifesté autrement, dans les grands massacres de population en macédoine, avec la fin de la tolérance religieuse que connaissait l'antiquité.

carambar6 a écrit :

D'accord sur la laïcité mais je ne voulais pas laisser passer des affirmations selon lesquelles la Rome antique avait une morale digne de la morale chrétienne, et permettait à ceux qui le voulaient de conserver leur religion.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu minimises la persécution des chrétiens par Rome.  
Cette persécution a duré près de 3 siècles, jusqu'à l'accession de Constantin, et elle a pris des formes particulièrement cruelles qui restent une exception dans l'Histoire.
Et personne ne conteste que le christianisme a hérité du judaïsme, dont il a repris le monothéisme et les grands principes.

Si si, la tolerance religieuse était grande à Rome, et eux ne persécutaient pas les homosexuels.

Une exception dans l'histoire  :D  il suffit de voir ce qui est arrivé juste après Constantin pour se convaincre que ce n'est pas le cas

Citation :

Les empereurs Théodose, pour l’Empire d'Orient et Gratien, pour l’Empire d'Occident, tous deux catholiques, élèvent le christianisme au rang de seule religion officielle et obligatoire par l’Édit du 28 février 380, dit l'Édit de Thessalonique. L’empereur Gratien cesse alors de porter le titre de pontifex maximus (souverain pontife) du culte romain. Ce titre sera donné de nouveau à l’évêque de Rome des siècles plus tard. Les temples de l'empire de Théodose sont alors fermés et la statue de la déesse Victoire est retirée du Sénat romain, ce qui provoque l'indignation chez les Romains fidèles à la tradition (Cf. le discours de Symmaque à ce propos). Le patriarche d’Alexandrie Théophile est chargé d’appliquer l’édit de Théodose Ier, qui interdit aux païens l’accès à leurs temples et toutes les cérémonies du culte païen, dans le diocèse d’Orient. Les temples sont détruits ou transformés en églises. Les statues sont brisées ou transportées à Constantinople. Le Serapeum de Memphis est détruit sur ordre de l'empereur lui-même, tandis que le temple d'Isis le sera plus tard, au cours des disputes meurtières qui opposèrent les partisans de Cyrille et d'Oreste. Les suites de l'Édit sont catastrophiques pour les tenants de l'ancienne religion romaine et pour la culture gréco-romaine. Les rôles sont drastiquement renversés: ce sont maintenant les "païens" et leurs oeuvres qui sont interdits, traqués, exterminés. Toutes les oeuvres et manifestations jugées païennes sont progressivement interdites, et en 415, une émeute fomentée par des moines cénobites, à Alexandrie, et tacitement encouragée par l'évêque Cyrille, aboutit au lynchage d'Hypatie, mathématicienne et responsable de la Bibliothèque. Selon Socrate le Scolastique, son corps mis en pièces est porté au sommet du Cinâron pour y être brûlé, tandis que les émeutiers se dirigent vers la Bibliothèque pour l'incendier (Thomas Molnar, dans son essai Moi, Symmaque, date cet événement de 391, à l'instar de ceux qui croient que ce fut Théodose 1er lui-même qui commanda cet incendie, ce qui est erroné). En 392, Théodose écrasa l’usurpation d’Eugène qui, bien que chrétien, favorisait l’ancienne religion romaine et avait annulé les mesures prises par Théodose. Cette date est considérée par certains comme marquant la fin du monde antique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odose_Ier

Fin de la tolérance religieuse, grands massacres, destruction de la grande bibliothèque (et perte de savoirs centenaires, voir millénaires), fin de l'empire romain, l'Europe plongée dans les ténèbres, il lui a fallu plusieurs siècles pour s'en remettre. Il y a du bon, mais il y a aussi du mauvais dans l'extension du christianisme.

Persécution de TOUTES les religions par les chrétiens, c'est la marque du début du christianisme. Il faut considérer tout  les évènements, le christianisme a été d'un violence et d'une intolérance religieuse extrême à ses débuts.

Seule la laïcité permet une réelle tolérance religieuse et empêche par la même les persécutions.

Message cité 3 fois
Message édité par southparty le 18-01-2008 à 12:40:29
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 12:27:01  profilanswer

n°13811383
southparty
Posté le 18-01-2008 à 12:30:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je dirais que l'heritage europeen et français est le judeo-christianisme (tu as raison), la philosophie gracque, le droit romain,  la reforme gregoriene et les revolutions.
Mais le discours qui consiste a vouloir taire notre heritage religieux judeo chretien au nom de la laicite est agacçant, a ce titre Sarko a bien fait de mettre les pieds dans le plat. C'est une donnée fondamentale de nos mentalités.

+ 1 pour les racines multiples de notre morale et de notre spiritualité.

Promouvoir l'une des composantes au détriment des autres, c'est diviser, par réunir. Le rôle d'un chef est d'unir, pas de diviser.

Fructidor a écrit :

Exact, et bel exemple de lutte contre la dechristianisation et la Terreur.

Absolument, on lui doit beaucoup dans la lutte contre ces quelques années terribles. D'ailleurs, lui n'a pas eu la tête tranchée, au contraire d'autres.

n°13811386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2008 à 12:31:22  profilanswer

southparty a écrit :

Je te conseille Globalia, de Ruffin, de moins bonne qualité littéraire, mais plus actuel  ;)

Je vais me renseigner sur ça :D

Mais "Le meilleur des mondes", c'est vraiment prophétique et speedant, quelque chose d'incroyable  :ouch:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13811421
southparty
Posté le 18-01-2008 à 12:37:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais me renseigner sur ça :D

Mais "Le meilleur des mondes", c'est vraiment prophétique et speedant, quelque chose d'incroyable  :ouch:

Bah oui, quand on découvre, ça fait réfléchir.  

Il y a trois livres prophétiques du point de vue sociétal : 1984 (dépassé), le meilleur des mondes (toujours partiellement d'actualité) et globalia (vision très moderne de nos societés actuelles, avec la menace terroriste, les limitations d'identification culturelle, les médias, le culte de la beauté, etc. ...)

Il y a l'ile, de Huxley, qui est sympa aussi  :)

n°13811424
poumpoum_s​hort
Posté le 18-01-2008 à 12:38:23  profilanswer

Excellent edito de Phillipe Val dans Charle cette semaine je trouve :o

n°13811466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2008 à 12:45:24  profilanswer

southparty a écrit :

Il y a trois livres prophétiques du point de vue sociétal : 1984 (dépassé), le meilleur des mondes (toujours partiellement d'actualité) et globalia (vision très moderne de nos societés actuelles, avec la menace terroriste, les limitations d'identification culturelle, les médias, le culte de la beauté, etc. ...)

Je rajoute la Possibilité d'une île, de Houellebecq

---------------
rm -rf internet/
n°13811474
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-01-2008 à 12:47:31  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

Les empereurs Théodose, pour l’Empire d'Orient et Gratien, pour l’Empire d'Occident, tous deux catholiques, élèvent le christianisme au rang de seule religion officielle et obligatoire par l’Édit du 28 février 380, dit l'Édit de Thessalonique. L’empereur Gratien cesse alors de porter le titre de pontifex maximus (souverain pontife) du culte romain. Ce titre sera donné de nouveau à l’évêque de Rome des siècles plus tard. Les temples de l'empire de Théodose sont alors fermés et la statue de la déesse Victoire est retirée du Sénat romain, ce qui provoque l'indignation chez les Romains fidèles à la tradition (Cf. le discours de Symmaque à ce propos). Le patriarche d’Alexandrie Théophile est chargé d’appliquer l’édit de Théodose Ier, qui interdit aux païens l’accès à leurs temples et toutes les cérémonies du culte païen, dans le diocèse d’Orient. Les temples sont détruits ou transformés en églises. Les statues sont brisées ou transportées à Constantinople. Le Serapeum de Memphis est détruit sur ordre de l'empereur lui-même, tandis que le temple d'Isis le sera plus tard, au cours des disputes meurtières qui opposèrent les partisans de Cyrille et d'Oreste. Les suites de l'Édit sont catastrophiques pour les tenants de l'ancienne religion romaine et pour la culture gréco-romaine. Les rôles sont drastiquement renversés: ce sont maintenant les "païens" et leurs oeuvres qui sont interdits, traqués, exterminés. Toutes les oeuvres et manifestations jugées païennes sont progressivement interdites, et en 415, une émeute fomentée par des moines cénobites, à Alexandrie, et tacitement encouragée par l'évêque Cyrille, aboutit au lynchage d'Hypatie, mathématicienne et responsable de la Bibliothèque. Selon Socrate le Scolastique, son corps mis en pièces est porté au sommet du Cinâron pour y être brûlé, tandis que les émeutiers se dirigent vers la Bibliothèque pour l'incendier (Thomas Molnar, dans son essai Moi, Symmaque, date cet événement de 391, à l'instar de ceux qui croient que ce fut Théodose 1er lui-même qui commanda cet incendie, ce qui est erroné). En 392, Théodose écrasa l’usurpation d’Eugène qui, bien que chrétien, favorisait l’ancienne religion romaine et avait annulé les mesures prises par Théodose. Cette date est considérée par certains comme marquant la fin du monde antique.

Fin de la tolérance religieuse, grands massacres, destruction de la grande bibliothèque (et perte de savoirs centenaires, voir millénaires), fin de l'empire romain, l'Europe plongée dans les ténèbres, il lui a fallu plusieurs siècles pour s'en remettre. Il y a du bon, mais il y a aussi du mauvais dans l'extension du christianisme.

Persécution de TOUTES les religions par les chrétiens, c'est la marque du début du christianisme. Il faut considérer tout  les évènements, le christianisme a été d'un violence et d'une intolérance religieuse extrême à ses débuts.
Seule la laïcité permet une réelle tolérance religieuse et empêche par la même les persécutions.

[:plusun]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13811476
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-01-2008 à 12:47:59  profilanswer

southparty a écrit :

Non, l'intolérance chrétienne ça c'est manifesté autrement, dans les grands massacres de population en macédoine, avec la fin de la tolérance religieuse que connaissait l'antiquité.

southparty a écrit :

Si si, la tolerance religieuse était grande à Rome, et eux ne persécutaient pas les homosexuels.

Une exception dans l'histoire  :D  il suffit de voir ce qui est arrivé juste après Constantin pour se convaincre que ce n'est pas le cas

Citation :

lisez Ausone, poète bordelais du IIème siècle qui pleure la fin du monde antinque, remplacé par les nouveaux chrétiens qui lui demandent de cesser de mettre dans ces poèmes des allusions aux anciens dieux, aux "divones", sorte de fées qui vivent dans l'eau. Les persécutés deviennent les persécuteurs, les bois sacrés sont brulés, les temples détruits. Les textes de dialogue entre Ausone et son cousin Paulin de Nole sont interessant aussi sur ce passage d'une époque à l'autre.

---------------
Acceuil
n°13811478
southparty
Posté le 18-01-2008 à 12:48:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je rajoute la Possibilité d'une île, de Houellebecq

Désolé mais  [:yopyopyop]  

Cette apologie de la fin des émotions et des sentiments, cette déshumanisation, ce coté raelien ...
Pourtant, j'ai bien aimé les autres livres de cet auteur, j'ai même lu et vu le film "les particules élémentaires"

n°13811487
meriadeck
Posté le 18-01-2008 à 12:49:27  profilanswer

sateeva a écrit :

Guaino s'est fait claqué le baigneur par Moscovici  :lol:  

"Môssieur Guaino, vous donnerez des leçons de démocratie quand vous serez un élu du peuple." [:blessure]

*shbam*
ça va à gauche en a encore des gens qui ont du répondant :D

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 12:49:27  profilanswer

n°13811497
meriadeck
Posté le 18-01-2008 à 12:50:40  profilanswer

Citation :

Des malades arrêtent de se soigner pour dénoncer les franchises
LE MONDE | 18.01.08 | 11h49

:/ triste d'en arriver là mais d'autant plus que ceux qui sont obligés de payer ces franchises qui le font. Courageux ou imbécile, on jugera a postériori.

---------------
Acceuil
n°13811515
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2008 à 12:53:21  profilanswer

southparty a écrit :

Désolé mais  [:yopyopyop]  

Cette apologie de la fin des émotions et des sentiments, cette déshumanisation, ce coté raelien ...
Pourtant, j'ai bien aimé les autres livres de cet auteur, j'ai même lu et vu le film "les particules élémentaires"

apologie ?  :??:  Où as-tu vu qu'il fait une apologie ? Il dénonce, au contraire, que la société peut évoluer comme ça. Mais comme c'est très noir et pessimiste il n'y a aucun espoir.

Ses autres livres, idem. J'ai jamais compris pourquoi on l'accuse de défendre l'indéfendable.

---------------
rm -rf internet/
n°13811547
southparty
Posté le 18-01-2008 à 12:56:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

apologie ?  :??:  Où as-tu vu qu'il fait une apologie ? Il dénonce, au contraire, que la société peut évoluer comme ça. Mais comme c'est très noir et pessimiste il n'y a aucun espoir.

Ses autres livres, idem. J'ai jamais compris pourquoi on l'accuse de défendre l'indéfendable.

Alors j'ai mal compris ce livre, mais au delà de ce qu'il dénonce, j'ai été deçu par le style littéraire, alors que j'avais apprécié les autres.  

Ça c'est encore un coup de Sarkozy  :o  <---- comme ça je suis pas HS  :D

n°13811628
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:07:44  answer

keall a écrit :

Tu vois pas le difference entre ne pas tolerer et ne pas s y soumettre?

en l'occurence la ils ont fait les 2 :D

n°13811638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2008 à 13:09:18  profilanswer

southparty a écrit :

Alors j'ai mal compris ce livre, mais au delà de ce qu'il dénonce, j'ai été deçu par le style littéraire, alors que j'avais apprécié les autres.  

Moi j'ai aimé tous ses livres, sans vraiment voir de différence niveau style. Un petit plus pour "Extension ..." parce que c'est le premier et le plus drôle. Un autre petit plus pour "Plateforme", parce que c'est le plus prophétique (prédiction de l'attentat de Bali). Et un petit moins pour "La Possibilité..." parce que c'est vraiment trop déprimant  :(  

southparty a écrit :

Ça c'est encore un coup de Sarkozy  :o  <---- comme ça je suis pas HS  :D

:whistle:  

---------------
rm -rf internet/
n°13811641
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:09:42  answer

carambar6 a écrit :

D'accord que l'exclusivité ce n'est pas de la tolérance.

Mais affirmer que les chrétiens faisaient preuve d'intolérance en refusant de faire allégeance à l'empereur, c'est chercher à détourner le sens des mots et à leur imputer la responsabilité de leur persécution.

L'attitude des chrétiens c'était de l'insoumission, certainement pas de l'intolérance.

ah je dis pas hein les romains avait pas a les persecutés, j'ai jamais dit ca.
Je dis juste que oui c'est un manque de tolerance, vous aurez beau le tournez dans tous les sens ca restera un manque de tolerance.

n°13811669
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-01-2008 à 13:13:11  profilanswer

mais comment vous avez pu partir en hs sur l'esclavage sur mon pauvre post, c'est terrible [:ula]

---------------
topic guitare
n°13811676
pantalaimo​n
Posté le 18-01-2008 à 13:14:07  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Excellent edito de Phillipe Val dans Charle cette semaine je trouve :o

http://img146.imageshack.us/img146/5958/charliehebdon813160108deh3.jpg

n°13811689
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2008 à 13:16:06  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

Persécution de TOUTES les religions par les chrétiens détenteurs du pouvoirs religieux, c'est la marque du début du christianisme. Il faut considérer tout  les évènements, le christianisme a été d'un violence et d'une intolérance religieuse extrême à ses débuts.

[:aloy]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13811741
meriadeck
Posté le 18-01-2008 à 13:20:32  profilanswer

dans la série, à la Libération on tondra Papon Hortefeux, typique le genre de truc qui me donne la nausée et la honte d'être Français et d'etre présidé par Mr Nicolas Sarkozy.

Citation :

METZ (AFP) - Une femme turque de 89 ans, impotente et vivant depuis huit ans chez son fils à Creutzwald (Moselle), est menacée d'expulsion par la préfecture de Lorraine qui lui a fait parvenir un avis d'éloignement du territoire, rapporte Le Républicain Lorrain (RL) dans son édition de vendredi.

(publicité)
Selon cet avis signé le 7 janvier par le secrétaire général de la préfecture de région, Dilber Can, qui souffre dostéoporose et a de fréquentes crises dasthme, devra quitter la France le 7 février, affirme Me Franck Colette, l'avocat de l'octogénaire cité par le quotidien.

Née à Aksaray, près dAnkara, Mme Can vit depuis 1999 chez son fils, Omer, établi depuis de 25 ans en Moselle, et qui a la nationalité française. Patron dune boucherie à Woippy (Moselle), ce père de quatre enfants subvient aux besoins de sa mère, a indiqué Me Colette au journal.

"Cest vrai que ma mère est arrivée en France avec un passeport ne comportant pas de visa, explique M. Can au Républicain Lorrain. "Mais elle ne touche aucune aide de lEtat, elle ne peut pratiquement plus marcher et est couchée toute la journée. Elle ne souhaite une seule chose: terminer sa vie avec nous", ajoute-t-il.

Par deux fois ces dernières années, Mme Can a demandé sa régularisation. En novembre, elle a produit un certificat médical établi par un médecin assermenté par l'administration stipulant que son état de santé "nécessitait une prise en charge médicale régulière quelle ne peut pas recevoir dans son pays dorigine". "Lobtention dune carte de séjour en territoire français est nécessaire", a ajouté le practicien, selon le journal.

Un médecin inspecteur de la Santé publique saisi par la préfecture a, au contraire, estimé que "lintéressée pouvait bénéficier dun traitement approprié dans son pays dorigine" et qu'"il na pas paru opportun de ladmettre au séjour en France à titre dérogatoire ou pour des motifs exceptionnels ou humanitaires".

Me Colette a indiqué qu'il déposerait un recours au tribunal administratif de Strasbourg.

Le Premier ministre, François Fillon, a fixé récemment à "au moins" 25.000 le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière en 2008, un chiffre identique à celui de 2007.

du chiffre, du chiffre.  

---------------
Acceuil
n°13811743
southparty
Posté le 18-01-2008 à 13:20:56  profilanswer

[:prozac]  
Tu as raison, les chrétiens ont été persécutés par les empereurs, pas par les romains  :o  

Citation :

tandis que le temple d'Isis le sera plus tard, au cours des disputes meurtières qui opposèrent les partisans de Cyrille et d'Oreste.

Citation :

et en 415, une émeute fomentée par des moines cénobites

Citation :

aboutit au lynchage d'Hypatie, mathématicienne et responsable de la Bibliothèque. Selon Socrate le Scolastique, son corps mis en pièces est porté au sommet du Cinâron pour y être brûlé, tandis que les émeutiers se dirigent vers la Bibliothèque pour l'incendier

Les chrétiens aussi ont mit la main à la pâte, pas que les chefs religieux.

Ça serait pas arrivé si ils avaient instauré la laïcité  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 18-01-2008 à 13:21:48
n°13811747
carambar6
Posté le 18-01-2008 à 13:21:11  profilanswer

n°13811763
mikekine
Posté le 18-01-2008 à 13:23:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

dans la série, à la Libération on tondra Papon Hortefeux, typique le genre de truc qui me donne la nausée et la honte d'être Français et d'etre présidé par Mr Nicolas Sarkozy.

Citation :

METZ (AFP) - Une femme turque de 89 ans, impotente et vivant depuis huit ans chez son fils à Creutzwald (Moselle), est menacée d'expulsion par la préfecture de Lorraine qui lui a fait parvenir un avis d'éloignement du territoire, rapporte Le Républicain Lorrain (RL) dans son édition de vendredi.

(publicité)
Selon cet avis signé le 7 janvier par le secrétaire général de la préfecture de région, Dilber Can, qui souffre dostéoporose et a de fréquentes crises dasthme, devra quitter la France le 7 février, affirme Me Franck Colette, l'avocat de l'octogénaire cité par le quotidien.

Née à Aksaray, près dAnkara, Mme Can vit depuis 1999 chez son fils, Omer, établi depuis de 25 ans en Moselle, et qui a la nationalité française. Patron dune boucherie à Woippy (Moselle), ce père de quatre enfants subvient aux besoins de sa mère, a indiqué Me Colette au journal.

"Cest vrai que ma mère est arrivée en France avec un passeport ne comportant pas de visa, explique M. Can au Républicain Lorrain. "Mais elle ne touche aucune aide de lEtat, elle ne peut pratiquement plus marcher et est couchée toute la journée. Elle ne souhaite une seule chose: terminer sa vie avec nous", ajoute-t-il.

Par deux fois ces dernières années, Mme Can a demandé sa régularisation. En novembre, elle a produit un certificat médical établi par un médecin assermenté par l'administration stipulant que son état de santé "nécessitait une prise en charge médicale régulière quelle ne peut pas recevoir dans son pays dorigine". "Lobtention dune carte de séjour en territoire français est nécessaire", a ajouté le practicien, selon le journal.

Un médecin inspecteur de la Santé publique saisi par la préfecture a, au contraire, estimé que "lintéressée pouvait bénéficier dun traitement approprié dans son pays dorigine" et qu'"il na pas paru opportun de ladmettre au séjour en France à titre dérogatoire ou pour des motifs exceptionnels ou humanitaires".

Me Colette a indiqué qu'il déposerait un recours au tribunal administratif de Strasbourg.

Le Premier ministre, François Fillon, a fixé récemment à "au moins" 25.000 le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière en 2008, un chiffre identique à celui de 2007.

du chiffre, du chiffre.  

Ah quelle est belle la France d'aujourd'hui  :sweat:  
Comment avez-vous pu amener ce rigolo au pouvoir ? (Moi, en tous cas, il me donne la nausée)

Mais qu'allez-vous devenir ?  

Spoiler :

Demandez la nationalité belge !! :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 18-01-2008 à 13:24:52

---------------
Topic Blindtest
n°13811778
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2008 à 13:25:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

dans la série j'ai lu un article sur le centre de rétention du Canet à Marseille, où une salle délocalisée du tribunal a été aménagée (a priori en toute illégalité) pour que les détenus/retenus ne sortent pas du centre.

Un Bosniaque arrivé en France quand il était tout petit gamin pendant la guerre, et menacé d'être renvoyé dans "son" pays dont il ne connaît rien  

Et la litanie du juge "M. le préfet a décidé de prolonger votre rétention afin de permettre qu'on vous ramène dans votre pays"

[:vomi]  :(

---------------
rm -rf internet/
n°13811784
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 18-01-2008 à 13:25:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

...
(publicité)

du chiffre, du chiffre.  

Et après ça va NS va nous parler de perte de morale toussa ....  :sweat:  

Elle n'est pas à charge de l'état mais non fo faire du chiffre ma pov' dame donc on l'expulse  :pfff:  

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°13811793
southparty
Posté le 18-01-2008 à 13:27:11  profilanswer

mikekine a écrit :

Ah quelle est belle la France d'aujourd'hui  :sweat:  
Comment avez-vous pu amener ce rigolo au pouvoir ? (Moi, en tous cas, il me donne la nausée)

Mais qu'allez-vous devenir ?  
Demandez la nationalité belge !! :sol:

+1 !  

Mais la nationalité flamande, pas wallone, on va pas quitter charybde pour scylla  :o

n°13811795
mikekine
Posté le 18-01-2008 à 13:27:18  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Elle n'est pas à charge de l'état mais non fo faire du chiffre ma pov' dame donc on l'expulse  :pfff:

Et au fait, pourquoi vous l'expulsez pas lui, le petit hongrois-grec qui n'a pas grand chose de français ?

---------------
Topic Blindtest
n°13811802
pantalaimo​n
Posté le 18-01-2008 à 13:27:48  profilanswer

mikekine a écrit :

Et au fait, pourquoi vous l'expulsez pas lui, le petit hongrois-grec qui n'a pas grand chose de français ?

53%  [:roms51]

n°13811809
FranceDenB​as
Posté le 18-01-2008 à 13:28:44  profilanswer

mikekine a écrit :

Il est Français. Et de tout façon, il est Président donc quasi intouchable et au-dessus des lois  [:chrisbzh]

On doit se le coltiner pendant 4 ans 1/2 quoi qui l'arrive => impeachment marche pas en France

Je suis un super président mais je ne suis redevable devant personne et puis faites ce que je dis pas ce que je fais  :sarcastic:  

La morale Sarkozyste

Message édité par FranceDenBas le 18-01-2008 à 13:35:35

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°13811816
ignomo
Posté le 18-01-2008 à 13:30:36  profilanswer

Demandez la nationalité belge ? On parle bien des belges qui se retrouvent avec un dirigeant socialiste alors qu'ils avaient voté à droite ?

n°13811821
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2008 à 13:30:56  profilanswer

southparty a écrit :

[:prozac]  
Tu as raison, les chrétiens ont été persécutés par les empereurs, pas par les romains  :o  
...  
Les chrétiens aussi ont mit la main à la pâte, pas que les chefs religieux.  
...

Ce que je veut dire, c'est que le pouvoir s'est emparé d'un texte religieux, l'a dénaturé à ses propres fins, et a commis et fait commettre des atrocité à ses propres fin.

C'est d'ailleurs toujours d'actualité.

Bref, c'est HS,  

pour finir vive la laïcité  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13811825
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:31:14  answer

Ah la vache le petit toubib qui vient de demonter sans pitie la franchise medicale au jt de France 2 [:netbios]

n°13811831
southparty
Posté le 18-01-2008 à 13:31:43  profilanswer

mikekine a écrit :

Parce qu'il est français, et censé être égal en droit et en dignité avec les autres.

On est pas un peu ou beaucoup français, ce genre de raisonnement que tu développe est justement ce qu'on lui reproche.

n°13811833
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:32:15  profilanswer

Tu recois France 2 la bas, ou c'est voyable sur le net ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13811837
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:32:48  answer

meriadeck a écrit :

Citation :

(publicité)

du chiffre, du chiffre.  

en parallele

Citation :

janvier, 6h30, réveil. Paul Wem, l’un des leaders de la grève de la faim des détenus sans papiers du Mesnil-Amelot doit être mis dans l’avion de 10h45 à destination de Libreville (oui, Libreville, capitale du Gabon).

Il a 30 ans, il vit en Europe depuis 16 ans (14 ans en Belgique, 2 ans en France). Voilà 10 jours que je l’ai au téléphone une ou deux fois par jour. Il a fait la grève de la faim et de la soif, a pris la parole, a donné des interviews sous son nom. On a eu un début de discussion dans le réseau, vite dépassée pour savoir si le réseau pouvait intervenir alors qu’il n’a pas d’enfant. La réponse s’est imposée : le rôle qu’il a tenu dans la défense des retenus, y compris ceux ayant des enfants, justifie qu’on ne l’abandonne pas.

Robinson, RER B de 7h31, direction Roissy. A Denfert, mon téléphone sonne. C’est Claude, de Privas (Ardèche) : «La famille Moussa qui a été convoquée au commissariat et arrêtée hier a été transférée à la prison administrative pour étrangers de Lyon. Ce matin, les parents et les trois enfants, Ryad, 7 ans, Racha, 5 ans, et Roumaissa, 15 mois, ont été réveillés tôt. Ils doivent être mis dans un avion Air France pour Roissy 2, terminal B, d’où ils décolleront pour Alger à 9h35, toujours par Air France en principe.»
Je réponds que je suis en route pour Roissy 2 C et qu’on ira aussi discuter avec les passagers au 2 B.

Saint-Denis, Stade de France, nouveau coup de fil, sous l’œil intrigué du couple qui, depuis Bourg-la-Reine, est assis en face de moi. «C’est Dany, de Marseille. On a un jeune Kurde, 25 ans, en France depuis l’âge de 18 ans, père de deux enfants, l’un de 2 ans, l’autre de 4 mois qui est sur un vol Air France pour Roissy 2 A où il doit être placé sur un vol Air France pour Istanbul. Il a refusé de faire son service militaire et demandé l’asile en France. Il sera poursuivi s’il rentre en Turquie. Pouvez-vous aller discuter avec les passagers d’Air France ?» Pas de problème, on va enchaîner.

Station Villepinte du RER B. Téléphone : «C’est Claude, de Privas. On vient d’avoir un coup de fil de Mohamed Moussa. Ils n’ont pas été conduits à Roissy mais ils sont placés directement dans un avion Air France pour Alger. C’est cuit pour eux malgré le rassemblement qu’on a organisé devant le commissariat.» Deux parents, trois enfants arrachés à leur vie, M. Hortefeux se réjouit sans doute, 2008 commence bien.

A Roissy, on est une trentaine à l’enregistrement des bagages du vol Air France pour Libreville, on est rejoints par des syndicalistes CGT et CFDT (qui sauvent l’honneur d’Air France). Discussions avec les passagers dans la queue pour l’enregistrement des bagages, accueil le plus souvent favorable. On leur dit sommairement qui est Paul Wem et on leur décrit ce qui va se passer : l’expulsé, ligoté de la tête aux pieds, porté comme un paquet dans l’avion, bâillonné et plié en deux, un policier assis sur lui s’il crie.

10h15, l’embarquement pour le Gabon est fini. L’attente commence, les yeux rivés sur l’écran qui annonce «Embarquement terminé» puis «Vol Retardé». On apprend que des passagers protestent, demandent au commandant de bord de débarquer l’expulsé comme il en a le droit. 1H15 de retard, l’avion Air France décolle, Paul Wem à bord. M. Hortefeux doit être heureux.  

On se transporte vers le terminal A où les passagers Air France pour Istanbul se rassemblent. On n’en trouve que quelques-uns, ce vol Paris-Istanbul est probablement alimenté par des correspondances provenant de tout le pays. En outre, la solidarité des Turcs à l’égard des Kurdes n’est pas toujours acquise… L’avion décolle avec un peu de retard, M. Ylmaz à bord. Radieuse journée pour M. Hortefeux !    
Entre-temps, les syndicalistes nous ont informés de l’ouverture depuis quelques jours d’une zone d’attente improvisée au terminal B. La zone d’attente est un local dans lequel sont littéralement stockés les étrangers arrivant à Roissy et qui n’ont pas de papiers en règle ou que la police soupçonne de n’avoir pas des papiers en règle. Ils sont habituellement placés dans un lieu baptisé ZAPI3 qui peut héberger 170 personnes. Or, il semble qu’il y ait eu un afflux important de Tchétchènes et de Somaliens. Pas question de les laisser filer : des Tchétchènes qui demandent l’asile, ce sont sûrement des fraudeurs ! La police aux frontières (PAF) a donc réquisitionné une ancienne salle d’embarquement pour y stocker ces passagers, sans aucun confort ni aucune hygiène, interdisant à quiconque d’accéder à ce local.

Seuls les parlementaires ont le droit de visiter les centres de rétention à tout moment. Plusieurs députés et sénateurs sont contactés. Jean Desessard, sénateur Vert de Paris est disponible. C’est un fidèle du réseau et un sénateur qui décoiffe ! Il arrive, presque sur le champ, la presse est prévenue. A 14h30, notre petite cohorte guidée par les syndicalistes et suivie par les caméras débarque dans les sous-sols de Roissy sous l’œil éberlué des gendarmes qui nous renvoient vers la PAF. Retour en surface dans le même équipage. Accueil frais des policiers, visiblement peu enthousiastes à l’idée de faire visiter leur prison clandestine.

Jean Desessard demande à être accompagné par les journalistes et le RESF. Refus catégorique. Il annonce qu’il filmera lui-même. Nouveau refus. Pas de doute qu’en coulisse ça téléphone tous azimuts. Le sénateur est finalement conduit dans le fameux local. C’est effectivement une salle d’embarquement désaffectée, 68 passagers, hommes et femmes, y séjournent depuis quatre ou cinq jours et devraient y rester encore plusieurs jours. Ils disposent de toilettes qui, au moment du passage de Jean Desessard, venaient visiblement d’être nettoyées, mais d’aucune douche. Les banquettes sont celles d’une salle d’embarquement, pas de lit. On dort sur les sièges ou par terre. Pas de tables, on mange sur ses genoux ou par terre. Pas de cabine téléphonique, ce qui est illégal.

En sortant, Jean Desessard improvise une conférence de presse et déclare qu’il a visité plusieurs prisons et centres de rétention mais qu’il n’a jamais rien vu de tel ! Son interview est passée au 20 heures de France 2 le 5 janvier.

A peine les journalistes partis, nouveau coup de fil : on est prévenus de l’existence d’un autre local, au terminal 2 A cette fois, dans lequel des familles tchétchènes avec des enfants en bas âge seraient retenues dans des conditions de crasse épouvantables. Nouveau retour à la PAF qui commence sans doute à trouver qu’on en fait beaucoup : il est 18 heures, nous sommes là depuis 8 heures du matin. A son retour, Jean Desessard est choqué : il a effectivement trouvé trois familles avec des enfants en bas âge dans un local carrément crasseux, des toilettes repoussantes, une douche bouchée, des couches sales dans un coin. L’explication de la police est que le ménage est fait comme dans le reste de l’aéroport, pas plus. Personne, ni aéroport de Paris, ni la police ne veut prendre en charge le travail supplémentaire occasionné par la présence permanente de familles avec des enfants petits. Un conflit dont les familles font les frais. Et vivent les droits de l’Homme !

20 heures. Lecture des mails. La litanie des horreurs continue.
Wahid Bridji, 32 ans, Algérien, vivant dans le XIXe arrondissement de Paris, père d’un petit garçon de 3 ans et beau-père des cinq enfants français de son épouse. Son expulsion était prévue le 12 janvier. On a appris hier qu’elle a été avancée d’une semaine sans doute pour punir Wahid d’avoir été l’un des piliers du mouvement de protestation des retenus à Vincennes.

Présenté à l’embarquement ce matin, il a réussi à refuser d’embarquer. Il est jugé en comparution immédiate l’après-midi même, il est condamné à un mois de prison ferme et à un an d’interdiction du territoire. Il sera donc expulsé à sa sortie de prison si on ne le tire pas de là.

Clermont-Ferrand : ce matin à 10 heures, ils étaient une trentaine devant la Préfecture, dont la soeur de Kamel, pour protester contre l'arrestation de Kamel Mosbah hier vers 18 heures dans un bar du centre ville. Les médias largement prévenus étaient présents (La Montagne, Clermont-Première, France 3 Auvergne). L'arrestation de Kamel sera donc largement connue par la presse et la télévision. Le pire ennemi des sans-papiers... le silence...
Nous avons demandé à ce qu'une délégation soit immédiatement reçue. Le Cabinet du Préfet a fait savoir que celui-ci ne souhaitait pas nous recevoir.
Nous avons décidé d'un rassemblement devant le Commissariat Central. A 13H30, nous étions 60 devant le commissariat avec banderole et mégaphone. Les médias étaient toujours au rendez-vous.

Et ce n’est pas fini : les expulsions du lendemain sont annoncées. Celle de Zaccariae Meddah, Marocain de 23 ans, en France depuis l’âge de 14 ans, vivant avec son père titulaire d’une carte de séjour de 10 ans. Il s’est fait prendre à Metz en rendant visite à sa famille. Il sera expulsé le 5 janvier, tout comme Benjamin Badikadila, l’un des dirigeants du mouvement des sans papiers au Mesnil-Amelot. Le ministre peut être fier d’avoir réussi à expulser ce père de 5 enfants, aide-soignant à l’hôpital de Brie-Comte-Robert. Un individu dangereux et malfaisant dont on comprend aisément l’acharnement dont lui-même et ses enfants sont l’objet.

• Richard Moyon •

n°13811855
mikekine
Posté le 18-01-2008 à 13:36:03  profilanswer

southparty a écrit :

Parce qu'il est français, et censé être égal en droit et en dignité avec les autres.

On est pas un peu ou beaucoup français, ce genre de raisonnement que tu développe est justement ce qu'on lui reproche.

CQFD   [:spanotfote]

---------------
Topic Blindtest
n°13811861
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:36:58  answer

Ciler a écrit :

Tu recois France 2 la bas, ou c'est voyable sur le net ?

Je recois france 2, TV5 et arte [:chrisbk]

n°13811884
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 13:39:11  profilanswer

IL a dis quoi le mechant docteur gauchiste alors ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13811905
FranceDenB​as
Posté le 18-01-2008 à 13:41:56  profilanswer

Sinon Hortefeux pourrait nous parler de Codéveloppement aussi, car il responsable de l'immigration, idendité nationale [:vomi], et du Co développement.

Enfin je dis ça, j'dis rien.

Message édité par FranceDenBas le 18-01-2008 à 13:43:06

---------------
n°13811918
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:42:51  answer

Ciler a écrit :

IL a dis quoi le mechant docteur gauchiste alors ?

Il a explique calmement, poit par point, que le but du truc, c'etait que les malades qui n'avait pas beaucoup de moyens raquent, histoire de gagner 850 millions d'euros, alors qu'en taxant sur les stock-options et sur le capital des labos pharmas par exemple, y'avait moyen de ramasser 3,5 milliards d'euros.  [:netbios]  

Il est a l'origine d'une petition pour l'abandon du truc qui a deja recu 90 000 signatures, et il compte faire du bruit pendant les municipales [:ocube]

n°13812043
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-01-2008 à 13:53:58  profilanswer

Oui très convainquant le gars  [:giz]

Il n'a pas oublié de souligner que :
- Sarko est au courant de tous les effets nocifs de son projet (mais qu'il assume)
- Qu'il a changé son discours de la "responsabilisation" quand il a vu que ça ne prenait pas, par "il faut lutter contre Alzheimer" (entouré de malades pour appuyer sa "thèse" )

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 18-01-2008 à 13:56:09

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)