Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6757 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13521738
as253
Loucheur averti
Posté le 14-12-2007 à 13:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clair que c'est le topic électrique  :D  
meriadeck si j'avis voulu etre condescendant j'aurais bien utilisé celui ci :  [:itm]  

:o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 13:07:30  profilanswer

n°13521748
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2007 à 13:09:26  profilanswer

la question a écrit :

Bon, sinon le procès colonna peut-il arriver au niveau européen?

je pense pas  
sinon de toute façon ça changera rien

---------------
marilou repose sous la neige
n°13521749
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2007 à 13:09:32  profilanswer

as253 a écrit :

c'est clair que c'est le topic électrique  :D  
meriadeck si j'avis voulu etre condescendant j'aurais bien utilisé celui ci :  [:itm]  

:o

les deux se valent mais le :) a quelque chose d'encore plus rabaissant je trouve :D le [:itm] garde encore ce côté 2em degres.

---------------
Acceuil
n°13521756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2007 à 13:10:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

les deux se valent mais le :) a quelque chose d'encore plus rabaissant je trouve :D le [:itm] garde encore ce côté 2em degres.

ok maintenant arrete les interpretations [:moule_bite][:icon12][:dawak][:screetch]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 14-12-2007 à 13:11:10

---------------
marilou repose sous la neige
n°13521778
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2007 à 13:13:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ok maintenant arrete les interpretations [:moule_bite][:icon12][:dawak][:screetch]

[:meriadeck]  

---------------
Acceuil
n°13521829
spartak01
Posté le 14-12-2007 à 13:18:09  profilanswer

as253 a écrit :

c'est vrai qu'un pavé c'est pas grave, c'est pas comme si ca pouvait tuer  :)

Ouais n'empeche que le lycéen nantais qui risque de perdre son oeil suite à un  tir de cow-boy de la BAC, c'est pas du conditionnel... Et que le membre de la BAC en question, c'est meme pas trois minutes qu'il a passé...

n°13521876
Bollareck
Posté le 14-12-2007 à 13:23:46  profilanswer

la question a écrit :

Ce type de procès peut-il arriver jusqu'à la Cour européenne des Droits de l'Homme?

Bien évidemment si des manquements répétés ont pu être constatés  

- à la liberté d'investigation
- à l'équilibre de la place accordée à la défense et aux parties civiles
- à l'impartialité des juges
- et même au respect des conditions de détention et d'interrogation des prévenus.

D'ailleurs la France a déja été condamnée pour tortures et actes de barbarie par la CEDH.  

n°13521906
ThePseudo
Posté le 14-12-2007 à 13:26:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

- à la liberté d'investigation
- à l'équilibre de la place accordée à la défense et aux parties civiles
- à l'impartialité des juges
- et même au respect des conditions de détention et d'interrogation des prévenus.

D'ailleurs la France a déja été condamnée pour tortures et actes de barbarie par la CEDH.  

Subsidiarité, mais faut vérifier qu'elle soit toujours en vigueur  :wahoo:  

---------------
===>...<===
n°13522053
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 13:43:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

- à la liberté d'investigation Check !
- à l'équilibre de la place accordée à la défense et aux parties civiles Check ! ( au niveau des preuves )
- à l'impartialité des juges Check !
- et même au respect des conditions de détention et d'interrogation des prévenus. Check !

[:volta]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13522068
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 13:45:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 13:45:09  profilanswer

n°13522125
la questio​n
Posté le 14-12-2007 à 13:49:14  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tes sources ?

relis les dernières pages.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13522197
spartak01
Posté le 14-12-2007 à 13:55:29  profilanswer

Une bonne nouvelle... :bounce:  

Un accord concernant les 376 familles du campement de mal-logés de la rue de la Banque vient d'être signé au ministère du Logement.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 977.FR.php

n°13522233
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 13:58:54  profilanswer

la question a écrit :

relis les dernières pages.

J'ai bien lu... sources ?

n°13522239
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 13:59:41  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tes sources ?

Toutes celles qui ont deja été abordées avant :

- une procédure largement entachée d'irrégularités
- une instruction a charge, les preuves et temoignages a décharge n'ont pas été retenus lors de l'enquete, voire carrément pas éxaminés ni analysés.
- l'impartialité des juges peut-être mise en doute lorsqu'il y a tant de monde qui a interet a ce que Colonna soit condamné a savoir, les médias qui veulent un coupable, le pouvoir en place qui veut un coupable, la famille de la victime qui veut un coupable, un président qui s'est largement avancé en le déclarant coupable sans jugement.
- les témoignages des multiples témoins,condamnés, accusés et relachés dans toute l'affaire, qui ont tous témoigné de condition d'interrogatoire particulièrement difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 14-12-2007 à 14:00:30

---------------
n°13522267
Delusive
Posté le 14-12-2007 à 14:02:56  profilanswer

la question a écrit :

Bon, sinon le procès colonna peut-il arriver au niveau européen?

Genre la CEDH ? L’épuisement des voies de recours interne est nécessaire (ça peut durer plusieurs années). Par ailleurs il faut démontrer la violation par l’État d’une obligation reconnue par la Convention.

n°13522301
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 14:06:47  profilanswer

Delusive a écrit :

Genre la CEDH ? L’épuisement des voies de recours interne est nécessaire (ça peut durer plusieurs années). Par ailleurs il faut démontrer la violation par l’État d’une obligation reconnue par la Convention.

Tu veux dire comme une violation de la présomption d'innocence ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 14-12-2007 à 14:08:19

---------------
n°13522332
SOF40
Posté le 14-12-2007 à 14:10:00  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Le fait qu'il soit assimilé au réseau indépendantiste, qu'il ait participé à l'action (l'execution) contre le préfet, amène un faisceau de présomption l'amenant à devoir supporter sa part de responsabilité (situation aggravante, le meurtre d'un préfet équivaut, sous le couvert de considérations politiques, à un acte terroriste).

Parce qu'il est suspecté d'avoir tuer le prefet, on en déduit qu'il faisait parti de l'attaque de la gendarmerie? Gné?

n°13522337
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:10:22  profilanswer

eurys a écrit :

Toutes celles qui ont deja été abordées avant :

- une procédure largement entachée d'irrégularités
- une instruction a charge, les preuves et temoignages a déchargen'ont pas été retenus lors d el'enquete, ou pas analysés
- l'impartialité des juges peut-être mise en doute lorsqu'il y a tant de monde qui a interet a ce que Colonna soit condamné a savoir, les médias qui veulent un coupable, le pouvoir en place qui veut un coupable, la famille de la victime qui veut un coupable, un président qui s'est largement avancé en le déclarant coupable sans jugement.
- les témoignages des multiples témoins,condamnés, accusés et relachés dans toute l'affaire, qui ont tous témoigné de condition d'interrogatoire particulièrement difficiles.

Ce ne sont pas des sources, ce sont des arguments et bien qu'ils n'aillent pas en mon sens je les écoute.
Cependant, pour ton premier point, je n'ai pas détecté d'irrégularité dans la procédure judiciaire.
L'instruction n'est à mon avis pas à charge. Certains témoignages n'étaient, a priori, pas recevables. Pour les éléments d'enquêtes non-retenus, merci de les désigner, je n'en détecte aucun qui puisse modifier la charge de l'inculpé.
Les médias n'ont aucun pouvoir sur les juges, ils peuvent attiser les tensions, sensibiliser le public sur une affaire, les faire prendre un penchant pour telle ou telle partie mais n'ont en aucun cas le pouvoir de souveraineté des juges. Les politiques non plus, il n'y a d'ailleurs eu dans cette instruction (instruction Colonna de décembre 2007) aucun commentaire politique (à ma connaissance). Au niveau de la procédure pénale il y a eu l'incrimination de Nicolas Sarkozy (au tout début de l'affaire), concernant la, soit-disant, présomption d'innocence baffouée. Cette instruction n'a pas donné raison au plaignant.
Enfin, la contradiction des témoignages n'a pas servi Colonna, irréfragablement présumé comme participant au commando.

Au sens strict du droit il est donc justiciable au même titre que ses compères écroués.

n°13522361
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:13:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

Parce qu'il est suspecté d'avoir tuer le prefet, on en déduit qu'il faisait parti de l'attaque de la gendarmerie? Gné?

Dans le dossier Pietrosella, Colonna a été mis en cause par plusieurs membres du commando Erignac, qui se sont rétractés depuis. [...]
Un commando composé de cinq hommes masqués et armés avait attaqué la gendarmerie vers une heure du matin faisant exploser les locaux et prenant en otage deux gendarmes à qui ils avaient dérobé leurs armes [...].
C'est l'une de ces deux armes, un pistolet Beretta 9 mm, qui a servi à tuer le préfet Erignac le 6 février 1998. En guise de signature, l'assassin avait jeté l'arme près du corps sans vie du préfet.

http://www.investigateur.info/news [...] taque.html

n°13522367
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:13:48  answer

ce qui me fait peur avec ces gens (sarko et dati, sa future) c'est que ce ne sont pas des gens bienveillants..

En plus bien des actions engagées par ceux sont limites illégales: la constitution européenne passe malgré le referendum de 2005; à quoi celà a t'il servi de faire un appel par voie référendaire si c'est pour le passer en force 2 ans plus tard.

les contrats en chine, scellent le déclin de notre industrie puisque les chinois loins d'être idiots imposent la production sur leur territoire, ce qui implique délocalisation et donc chomage chez nous.

Pour la Libye, on va lui vendre des armes à perte mais c'est nous qui paierons la marge indirectement aux fabriquants..décidémént elles vont nous coûter cher ces infirmières

On offre Versailles et les champs Elysées à un dictateur pour que les capitaines d'industrie s'enrichissent et se félicitent alors que le prix des patates a été multiplité par 7 en 10 ans.

Le MEDEF est le véritable détenant du pouvoir à présent..alors que sarkozy mène grand train à remplir le carnet de commandes délocalisations en faisant le tour du monde avec sa copine (ne me demandez pas ce qu'un ministre de la justice va faire en Chine; à part mettre la main aux bourses,  je ne le sais pas  :D )

Fillon quand à lui se débat avec le sale boulot du volet social et du pouvoir d'achat. (il n'en réchappera pas d'ailleurs)

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 14:17:27
n°13522415
SOF40
Posté le 14-12-2007 à 14:17:01  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Dans le dossier Pietrosella, Colonna a été mis en cause par plusieurs membres du commando Erignac, qui se sont rétractés depuis. [...]
Un commando composé de cinq hommes masqués et armés avait attaqué la gendarmerie vers une heure du matin faisant exploser les locaux et prenant en otage deux gendarmes à qui ils avaient dérobé leurs armes [...].
C'est l'une de ces deux armes, un pistolet Beretta 9 mm, qui a servi à tuer le préfet Erignac le 6 février 1998. En guise de signature, l'assassin avait jeté l'arme près du corps sans vie du préfet.

http://www.investigateur.info/news [...] taque.html

5 hommes ont attaqué et 8 ont été condamné pour cette attaque?

Citation :

En juillet 2003, la cour d'assises a condamné Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, considérés comme les "tête pensantes" de l'assassinat du préfet, à la réclusion criminelle à perpétuité et les six autres accusés à des peines de 15 à 30 ans. Les huit condamnés ont également été reconnus coupables d'avoir participé à l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella. Deux d'entre eux, Jean Castella et Vincent Andriuzzi, considérés par l'accusation comme les "intellectuels" du groupe, ont fait appel de leur condamnation.

n°13522416
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:17:05  answer

Mxtrem a écrit :

Citation :

Nuit de violences en Corse

Quelques heures après la condamnation d’Yvan Colonna pour l’assassinat du préfet Erignac, une gendarmerie a été mitraillée et plusieurs maisons dynamitées, dont celle d’une amie de Madame Erignac.

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] -corse.php

Je n'aimerai pas être un des avocats de Colonna... Ce genre de choses ne peut que lui faire du tort et confirme les liens présumés de Colonna avec des mouvements extrêmistes et violents :/

Puisqu'on te dit qu'il a cesse tout militantisme depuis 1985...

n°13522428
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:17:52  profilanswer

La défense de Colonna réclame depuis le début de l'instruction que soient versées au dossiers les transcriptions de certaines écoutes téléphoniques à décharge.
Tu jettes aux orties les dépositions qui le placent à un endroit et à une heure qui impliquent forcément qu'il ne pouvait pas être sur les lieux de l'attaque de Pitrusedda ni à Aiacciu le soir de l'assassinat. Tu oublies les déclarations des gendarmes enlevés à Pitrusedda. Elles contredisent formellement l'acte d'accusation. Tu oublies le vcaractère foireux de l'enquête et le faux émis par la DNAT pour le cas de Donzella.

Enfin, la durée de préventive a excédé ce qui est reconnu comme acceptable.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13522429
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2007 à 14:18:05  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Au niveau de la procédure pénale il y a eu l'incrimination de Nicolas Sarkozy (au tout début de l'affaire), concernant la, soit-disant, présomption d'innocence baffouée. Cette instruction n'a pas donné raison au plaignant.

Sachant que :
- Sarko a publiquement traité de coupable un présumé innocent
- la justice a décidé qu'il n'y avait pas atteinte à la présomption d'innocence

Tu oses prétendre que la justice est impartiale et libre de pressions dans cette affaire ? Qui crois-tu tromper, là, sans rigoler ?

n°13522445
justawinne​r
Posté le 14-12-2007 à 14:19:17  profilanswer

Dantiste a écrit :

1 - Pour tes excuses, je vois que tout est dans l'Ordre : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
2 - Quelles suggestions ? Tes pensées manquent de précision et se cantonnent à un flou bien réducteur. Tu méconnais la lecture dans le texte, sers-toi de ton doigt.
3 - A te lire, excuse-moi si tu le veux bien, mais oui, tu es en plein dans un jésuitisme de petite école, celui qui fait dire aux mots ce qu'ils ne disent surtout pas, et qui ne donne surtout pas leur sens, mais en suggèrent d'autres dans leur plus mauvaise supputation.

Avec cette démarche biaisée, tu n'es pas prêt de convertir un mécréant, parce qu'il semblerait que quelque chose de la dialectique t'a échappé. Dati, elle, est allée à l'église ce dimanche, et elle a tout compris.  

Parce qu'elle est en campagne électorale  :lol:  

Pour ce qui est en gras, je ne cherche absolument pas à convertir quelqu'un sur ce forum. Pour deux choses, la première est que sur un forum je n'ai pas la personne en face, je ne la connais pas et je n'aime pas "prêcher" dans le désert, la deuxième, je serais immédiatement censuré et banni. Pour ces deux raisons, je ne fais pas de prosélytisme ici. Maintenant, si tu es allergique à la vue d'un croyant, saute mes messages, je pense qu'il n'y a que ça qui puisse marcher.

Pour le reste, ça ne vaut pas la peine que j'y réponde et de toute façon je ne répondrais plus à tes messages si ils restent dans la même veine. Parlez avec les créateurs de polémique c'est assurer une longue vie à cette polémique.

n°13522447
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:19:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

5 hommes ont attaqué et 8 ont été condamné pour cette attaque?

Citation :

En juillet 2003, la cour d'assises a condamné Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, considérés comme les "tête pensantes" de l'assassinat du préfet, à la réclusion criminelle à perpétuité et les six autres accusés à des peines de 15 à 30 ans. Les huit condamnés ont également été reconnus coupables d'avoir participé à l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella. Deux d'entre eux, Jean Castella et Vincent Andriuzzi, considérés par l'accusation comme les "intellectuels" du groupe, ont fait appel de leur condamnation.

Un commando de 5 hommes en effet, mais rien ne dit que d'autres personnes n'étaient pas à l'origine (donc les instiguateurs) de l'évenement.

n°13522451
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 14:19:30  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ce ne sont pas des sources, ce sont des arguments et bien qu'ils n'aillent pas en mon sens je les écoute.
Cependant, pour ton premier point, je n'ai pas détecté d'irrégularité dans la procédure judiciaire.
L'instruction n'est à mon avis pas à charge. Certains témoignages n'étaient, a priori, pas recevables. Pour les éléments d'enquêtes non-retenus, merci de les désigner, je n'en détecte aucun qui puisse modifier la charge de l'inculpé.

Un témoin a deux mètre du meurtrier qui ne reconnait pas Colonna, pas recevable ? Une analyse d'empreinte refusée parce que soit disant elle n'aurait fait que confirmer l'accusation et qui finallement se révèle négative, c'est pas un élément d'enquête non retenu ??
On parle pas la même langue c'est pas possible :mouais:

Citation :

Les médias n'ont aucun pouvoir sur les juges, ils peuvent attiser les tensions, sensibiliser le public sur une affaire, les faire prendre un penchant pour telle ou telle partie mais n'ont en aucun cas le pouvoir de souveraineté des juges. Les politiques non plus, il n'y a d'ailleurs eu dans cette instruction (instruction Colonna de décembre 2007) aucun commentaire politique (à ma connaissance).

Il y a des antécedents douleureux pour la justice de notre pays, et récents de surcroit, malheureusement.

Citation :

Au niveau de la procédure pénale il y a eu l'incrimination de Nicolas Sarkozy (au tout début de l'affaire), concernant la, soit-disant, présomption d'innocence baffouée. Cette instruction n'a pas donné raison au plaignant.

Classée sans suite, on se demande bien pourquoi !

Citation :

Enfin, la contradiction des témoignages n'a pas servi Colonna, irréfragablement présumé comme participant au commando.

Que ca l'aie pas servi, soit, que cela doive l'inculper sans appel, y'a un canyon.

Au sens strict du droit il est donc justiciable au même titre que ses compères écroués.[/quotemsg]

Message édité par eurys le 14-12-2007 à 14:22:38

---------------
n°13522453
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:19:38  answer

[Toine] a écrit :

Et qu'ils ont été extorqués [:-lilith-]

Tu n'as (ni moi d'ailleurs) aucun moyen de prouver que ces temoignages soient extorques. Ils ont pu l'etre... ou leurs retractations ont pu aussi etre maquillees (18 mois pour se retracter, c'est bien long tout de meme pour des temoignages extorques).

n°13522454
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:19:48  profilanswer

Quel illogisme. Merveilleux :jap: Mais tu auras du mal à prouver que c'est lui qui a mis le paquet…
Sinon, il t'arrive de penser que le fait de condamner injustement quelqu'un en fait un martyr? D'aucuns n'attendent que ça…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13522465
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:20:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sachant que :

Tu oses prétendre que la justice est impartiale et libre de pressions dans cette affaire ? Qui crois-tu tromper, là, sans rigoler ?

Personne,. Il ne s'agit visiblement plus de convaincre, mais de maintenir une position contre toute vraisemblance.

---------------
n°13522507
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:24:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La défense de Colonna réclame depuis le début de l'instruction que soient versées au dossiers les transcriptions de certaines écoutes téléphoniques à décharge.
Tu jettes aux orties les dépositions qui le placent à un endroit et à une heure qui impliquent forcément qu'il ne pouvait pas être sur les lieux de l'attaque de Pitrusedda ni à Aiacciu le soir de l'assassinat. Tu oublies les déclarations des gendarmes enlevés à Pitrusedda. Elles contredisent formellement l'acte d'accusation. Tu oublies le vcaractère foireux de l'enquête et le faux émis par la DNAT pour le cas de Donzella.

Enfin, la durée de préventive a excédé ce qui est reconnu comme acceptable.

Pour tes premiers éléments je n'en ai pas la moindre idée.
L'avocat de Colonna aurait du spécifier, au début de l'instruction, les erreurs de procédures. Nous aurions pu avoir l'avis des juges. Cependant il n'a pas jugé utile de le faire. Pourquoi ?

Pour la préventive. S'agissant d'un acte "terroriste", il y a des dispositions spécifiques.

scOulOu a écrit :

Sachant que :

La justice a ici déclaré (de mémoire) que les propos tenus par Nicolas Sarkozy n'invoquaient en rien la nullité de l'acte présumé et n'ajoutaient pas de charge supplémentaire à l'accusé.

n°13522540
SOF40
Posté le 14-12-2007 à 14:26:38  profilanswer

Bientot on va accusé colonna d'avoir fait les attaques de cette nuit :o

n°13522557
justawinne​r
Posté le 14-12-2007 à 14:28:05  profilanswer

eurys a écrit :

Tu veux dire comme une violation de la présomption d'innocence ?  :D

Il y a eu un procès sur ça, la justice n'a pas reconnu Sarkozy coupable. Même si on peut lui reprocher des allusions plus que flagrante.

n°13522566
SOF40
Posté le 14-12-2007 à 14:28:50  profilanswer

Mxtrem a écrit :

L'avocat de Colonna aurait du spécifier, au début de l'instruction, les erreurs de procédures. Nous aurions pu avoir l'avis des juges. Cependant il n'a pas jugé utile de le faire. Pourquoi ?

Pour la préventive. S'agissant d'un acte "terroriste", il y a des dispositions spécifiques.

Mxtrem a écrit :

La justice a ici déclaré (de mémoire) que les propos tenus par Nicolas Sarkozy n'invoquaient en rien la nullité de l'acte présumé et n'ajoutaient pas de charge supplémentaire à l'accusé.

Le 4 juillet 2003, jour de l'arrestation d'Yvan Colonna après quatre années de fuite, Nicolas Sarkozy avait déclaré que la police avait interpellé "l'assassin du préfet". Des propos qui n'avaient pas fait l'objet de poursuites alors qu'ils sont attentatoires à la présomption d'innocence.

Mais le ministre a récidivé, selon la défense d'Yvan Colonna, le 5 janvier dernier, lors d'un déplacement en Corse, où il lui a été demandé s'il considérait toujours le "berger de Cargèse" comme l'assassin du préfet. "Si. Vous le savez, il n'y a pas que moi qui le pense. Sinon je ne pense pas qu'on l'aurait gardé en prison", a rétorqué Nicolas Sarkozy.

n°13522569
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:28:59  answer

p47alto1 a écrit :

Quel illogisme. Merveilleux :jap: Mais tu auras du mal à prouver que c'est lui qui a mis le paquet…
Sinon, il t'arrive de penser que le fait de condamner injustement quelqu'un en fait un martyr? D'aucuns n'attendent que ça…

Ben je serais independantiste et aurait donc fait echapper a la justice le tueur du prefet, je serais plutot content qu'un sous fifre innocent prenomme Colonna ait ecope de la peine.
Ben ouais, s'il etait reconnu coupable, mon pote risquait de redevenir la cible des investigations...

D'ailleurs, les temoins se sont retractes, mais n'ont pas donne pour autant le nom du 5eme homme du commando. Donc ils preferent voir Colonna ecoper d'une peine injustement que denoncer leur petit camarade de jeu.

n°13522579
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:30:02  profilanswer

justawinner a écrit :

Il y a eu un procès sur ça, la justice n'a pas reconnu Sarkozy coupable. Même si on peut lui reprocher des allusions plus que flagrante.

Ce n'est pas qu'il ait été coupable ou non de quoi que ce soit, c'est qu'elle a considéré que les propos tenus n'aggravaient pas la charge du plaignant. Il n'y avait donc pas lieu de continuer cette procédure. Affaire classée ;)

n°13522609
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:32:14  profilanswer

Quel rapport avec les attentats de cettet nuit? Tu avais l'air assez gaillard dans tes affirmations, un peu avant.

---------------
n°13522644
SOF40
Posté le 14-12-2007 à 14:34:04  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ce n'est pas qu'il ait été coupable ou non de quoi que ce soit, c'est qu'elle a considéré que les propos tenus n'aggravaient pas la charge du plaignant. Il n'y avait donc pas lieu de continuer cette procédure. Affaire classée ;)

Un ministre de l'interieur qui dit : on a arreter le coupable.

Ca influence pas l'opinion? C'est n'importe quoi

n°13522653
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:34:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tu as suivi les débats?  [:pingouino]  

Citation :

Qui n'ont pas été respectées.

Mxtrem a écrit :

En gros circulez y a rien à voir malgré les preuves de ladite infraction, reconnue par le Pdt Coujard lui-même lors du procès.

---------------
n°13522664
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:35:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le 4 juillet 2003, jour de l'arrestation d'Yvan Colonna après quatre années de fuite, Nicolas Sarkozy avait déclaré que la police avait interpellé "l'assassin du préfet". Des propos qui n'avaient pas fait l'objet de poursuites alors qu'ils sont attentatoires à la présomption d'innocence.

Mais le ministre a récidivé, selon la défense d'Yvan Colonna, le 5 janvier dernier, lors d'un déplacement en Corse, où il lui a été demandé s'il considérait toujours le "berger de Cargèse" comme l'assassin du préfet. "Si. Vous le savez, il n'y a pas que moi qui le pense. Sinon je ne pense pas qu'on l'aurait gardé en prison", a rétorqué Nicolas Sarkozy.

Je ne dis en aucun cas que les propos tenus n'ont pas existé, je suis bien au courant de leur existance et de la portée qu'ils aient pu avoir.
Les juges ont un devoir d'impartialité. Tôt ou tard la vérité se sait, et si l'on s'aperçoit qu'il y a eu des vices de procédure, les conséquences pourront être très grâves. Cependant, aujourd'hui, Yvan Colonna est responsable des actes formulés à son encontre. Nous aurons un deuxième avis en appel.

n°13522669
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:35:14  answer

p47alto1 a écrit :

Quel rapport avec les attentats de cettet nuit? Tu avais l'air assez gaillard dans tes affirmations, un peu avant.

Ben le rapport sur les attentats de cette nuit ?
Qu'un type qui n'a plus aucun lien avec les independantistes depuis plus de 20 ans, soit neanmoins considere suffisamment comme un martyr de la cause pour justifier une attaque avec les risques qu'elle comporte me parait peu plausible.
Encore une fois, s'il etait innocent et que la cause independantiste souhaitait le disculper, pourquoi ses petits camarades ne livrent ils pas le coupable ?
Dans le cas des erreurs judiciaires, c'est pourtant quasiment le seul moyen de casser un proces mene a charge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)