Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6840 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13677606
la questio​n
Posté le 04-01-2008 à 13:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

J'aimerais bien voir la gueule de ces 500 000 offres, histoire de me marrer un peu  :pfff:

Un truc qui me dérange, c'est qu'il dit travailler dans le recrutement et semble/essaye d'ignorer les réalités derrière ces "500 000 offres":
- offres pour faire la promotion de l'entreprise sans postes à la clé
- offres déposées pour pouvoir par la suite engager de la main d'œuvre de pays à bas coût.
- bas salaires
- conditions de travail minables.
- cumul bête et méchant d'offres saisonnières.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 13:57:25  profilanswer

n°13677625
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-01-2008 à 13:59:23  profilanswer

Sinon par rapport aux conneries débitées sur Obama quelques pages plus tot: il est  CHRETIEN pas musulman.

n°13677686
southparty
Posté le 04-01-2008 à 14:07:08  profilanswer

Les revenus sont différents, ont une origine différente (solidarité nationale financée par l'impôt <> assurance chômage cotisée par les travailleurs, à l'origine mis en place par les syndicats, maintenant garanti par l'état).
En général, la situation sociale est différente, très différente par exemple entre un chômeur indemnisé en début de droit et un quelqu'un qui bénéficie du RMI depuis 5 ans.

n°13677691
docmaboul
Posté le 04-01-2008 à 14:07:32  profilanswer

Bof. J'avale matin, midi et soir une grande cuillère à soupe de produit chimique et, devinez quoi, c'est bon pour ma santé (sirop pour la gorge :o).

Citation :

Ca donne une bonne idée de l'état de notre agriculture intensive et c'est une formule qui se retient bien.

Oui sauf qu'avec une source détaillée (et sérieuse), ce serait mieux parce qu'à peu près un gramme par jour, ça fait quand même un peu beaucoup. J'ai fait quelques recherches et concernant les seuls pesticides, on est très loin du compte: http://www.belspo.be/belspo/fedra/bib/f-b2.htm

n°13677721
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2008 à 14:10:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

"... définis entre le gvt et les partenaires sociaux" c'est à dire qu'il ya aura négociation entre le patronat, les syndicats de salariés et s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, Fillon tranchera.
Dans quel sens ? Quel suspense... :sarcastic:

Bah une offre "acceptable", c'est très clair : c'est une offre qu'on peut accepter. Soit toute offre où y'a un contact auquel on peut transmettre notre accord :o

Message édité par lorelei le 04-01-2008 à 14:12:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13677733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 14:11:45  profilanswer

southparty a écrit :

boubougna parle d'obligation, je ne suis pas d'accord avec lui uniquement sur ce terme, je pense qu'il ne faut surtout pas en faire une obligation mais une possibilité et que cela serait profitable à tous.

Si je pense que offrir quelques heures de travail dans un domaine qui les relie à la société aux RMIstes sans que ce soit une obligation est intéressant, j'ai le droit de le dire ou il faut que je rende mes paroles conforme à un courants de pensée ?  

offrir des heures de travail je sais même pas à quel courant de pensé ça pourrait appartenir ...

et il existe des stages
, le bénévolat

ce que tu proposes c'est de filer du travail aux gens qui le veulent, et pour ça il y a déjà l'anpe, l'interim, cdd, cdi, et ce travail est rémunéré

n°13677734
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:11:46  answer

southparty a écrit :

Les revenus sont différents, ont une origine différente (solidarité nationale financée par l'impôt <> assurance chômage cotisée par les travailleurs, à l'origine mis en place par les syndicats, maintenant garanti par l'état).
En général, la situation sociale est différente, très différente par exemple entre un chômeur indemnisé en début de droit et un quelqu'un qui bénéficie du RMI depuis 5 ans.

Mais le problème n'est pas là. :??:  

Le problème et la pression exercer sur les chomeurs et les Rmistes par le gouvernement pour les remttre au boulot par tout les moyens et à n'importe quel salaire.  [:beckaman007]

n°13677772
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:15:55  answer

Docteur, êtes-vous sérieux lorsque pour parler de la France, vous nous citez une étude Belge ?  :??:  

n°13677776
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 14:16:05  profilanswer

bah non justement  
un rmiste n'est pas forcément un chomeur
et c'est justement là que la différence est importante pour les stats
un chômeur c'est quelqu'un qui recherche du travail, et si tu te fais radier de l'anpe enfin des assedics, t'es plus au chômage, tu travailles pas, mais ça fait quand même baisser les stats du chômage.

n°13677781
southparty
Posté le 04-01-2008 à 14:16:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

offrir des heures de travail je sais même pas à quel courant de pensé ça pourrait appartenir ...

et il existe des stages
, le bénévolat

ce que tu proposes c'est de filer du travail aux gens qui le veulent, et pour ça il y a déjà l'anpe, l'interim, cdd, cdi, et ce travail est rémunéré

Et quel est le taux de chômage en France ?
Je suis d'accord avec le fait que le 1er devoir d'un pays, c'est de fournir un travail correct aux citoyens, mais là on en est loin.

Après, quand des sociologues et des travailleurs sociaux parlent de ne pas rompre / de recréer du lien social des personnes les plus isolées, pour leur permettre de remonter la pente plus facilement, je trouve ça intéressant.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:16:55  profilanswer

n°13677787
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:17:43  answer

Citation :

"Désastre" sanitaire. La révélation soudaine de la dangerosité des pesticides, principalement du chlordécone, utilisé aux Antilles sur les bananiers, inquiète le ministre de l'Agriculture. Chaine alimentaire contaminée, population malade, voilà les principaux effets de son utilisation, révélés par un rapport accablant. D'autres affirmant même que certains ont fermé les yeux.

la suite ici

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20 [...] 56054.html

n°13677802
docmaboul
Posté le 04-01-2008 à 14:19:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais un peu comme la voiture avec les effets positifs que l'on connait  [:stukka]

Exactement. Eh quoi? Vous voudriez quelque chose de parfait, d'idéal, n'ayant que des avantages et aucun inconvénient?

n°13677803
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:19:18  answer

Citation :

Déjà contacté par leJDD.fr concernant le rapport publié par l'Académie de Médecine sur les principales causes du cancer, le Professeur Belpomme avait mis en garde contre un facteur majeur et sous-estimé: la pollution et l'influence environnementale, responsables selon lui d'une bonne partie des cas. "Il faut [...] que le Plan national cancer soit réorienté en faveur de la prévention environnementale", nous avait-il déclaré le 13 septembre. Son rapport scientifique à paraître demain est accablant. Les Antillais détiennent le record des cancers de la prostate, l'eau, le sol, les femmes et les enfants sont contaminés, les bananeraies ont considérablement pollué les plantations.  

n°13677814
docmaboul
Posté le 04-01-2008 à 14:20:06  profilanswer

Soupir. Je dois vraiment répondre à ça?

n°13677816
southparty
Posté le 04-01-2008 à 14:20:07  profilanswer

J'ai déjà dit ce que je pensais de ça, il y a juste quelques posts ...

n°13677825
southparty
Posté le 04-01-2008 à 14:21:21  profilanswer

Espérance de vie des travailleurs en bananeraies au costa rica : 35 ans.

n°13677850
spartak01
Posté le 04-01-2008 à 14:24:21  profilanswer

southparty a écrit :

Ce qui est contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme, comme je l'ai précisé plus haut.

Tu sais, les droits de l'Homme, c'est pas "moderne".... :o  

Sarkozy :Tous les droits-de-l’hommistes de la création passent devant la porte de Saint-Ouen en disant : ‘Mon dieu, les pauvres’ puis s’en vont pour aller dîner en ville” Le Monde, 24 octobre 2002

"Droits-de-l’hommistes : Bien que son usage actuel et controversé puisse aller à l'encontre de cette définition il s'agit d'un néologisme issu des milieux d'éxtrême droite ( et y étant encore employé ), à l'instar du terme "libre-échangiste", fustigeant une défense réthorique fondée sur les droits de l'homme que certains fustigent de même."
http://fr.wiktionary.org/wiki/droit_de_l'hommiste

n°13677856
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-01-2008 à 14:25:14  profilanswer

la drogue c'est mal. j'ai absolument rien compris à ton truc là. mais rien de rien. pas un mot, pas une idée. d'où tu sors que je causes avec des apatrides ou des touristes dans des transats? c'étaient des gens comme moi en vacances et on a causé de nos pays respectifs et ils connaissent assez bien la France et surtout ceux qu'ils doivent à la France, pour ce qui est des US et regrettent même que leur compatriotes ne le reconnaissent pas plus. bon essaye de reformuler ton truc là mais j'ai ebaui avoir de la fievre et grippé ya pas que ça.

---------------
Acceuil
n°13677860
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:25:36  answer

docmaboul a écrit :

Soupir. Je dois vraiment répondre à ça?

Je préfèrerais que vous répondiez au reste. Que pensez-vous de ce désastre sanitaire aux antilles françaises ? Là encore, vous allez me parler de sirop contre la toux en guise d'avènement de la civilisation moderne et triomphante ?  

Ce que l'on va découvrir aux Antilles n'existe pas en métropole ? Nous, grenier à blé de l'Europe, pays le plus subventionné par l'Europe au niveau de son agriculture, pays qui possède des rendements globaux en volumes pas si éloignés que les USA et sur sur un territoire très largement plus réduit, nous serions tous à l'abrit de ce type de pollution ? Dans la mesure où cela se passe à 10.000 km d'ici, ce n'est pas la peine d'ouvrir un débat ?

n°13677877
spartak01
Posté le 04-01-2008 à 14:27:47  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Comme c'est charmant, une création de poste pour un ancien bénificiaire d'emploi fictif du RPR [:mullet]

Citation :

Patrick Stefanini a été nommé aujourd'hui en Conseil des ministres secrétaire général du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement, un poste qui n'existait pas auparavant.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ration.php

Citation :

Patrick Stefanini, l’ex-directeur de cabinet de Juppé, a écopé de 12 mois de prison avec sursis pour recel du délit de prise illégale d’intérêts de Juppé, pour lequel il s’est dit «triste et ému».

2004
http://www.liberation.fr/actualite [...] 638.FR.php

Ha, quand ils s'occupent de réinsertion, ils rigolent pas à l'UMP... :o  
Dommage que ce soit réservé aux cadres UMP  :D  

n°13677896
southparty
Posté le 04-01-2008 à 14:29:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Sarkozy :Tous les droits-de-l’hommistes de la création passent devant la porte de Saint-Ouen en disant : ‘Mon dieu, les pauvres’ puis s’en vont pour aller dîner en ville” Le Monde, 24 octobre 2002

"Droits-de-l’hommistes : Bien que son usage actuel et controversé puisse aller à l'encontre de cette définition il s'agit d'un néologisme issu des milieux d'éxtrême droite ( et y étant encore employé ), à l'instar du terme "libre-échangiste", fustigeant une défense réthorique fondée sur les droits de l'homme que certains fustigent de même."

Ah bah on voit bien ce qu'il en pense des droits de l'homme Sarkozy, avec entre autres la visite de Kadhafi le jour anniversaire de leur signature.  
Apparemment, il les trouve assez doux et soyeux pour essuyer un endroit délicat de son anatomie ...

Il semble effectivement que pour ce gouvernement, les droits de l'homme ne font pas parti de "l'identité nationale".

n°13677904
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:31:02  answer

Altarius a écrit :

Encore un truc ridicule cette loi de sanctionner les chômeurs,

Le pourcentage de chômeurs qui refusent des boulots sans raison doit être plutôt minime, quand tu est au chômage, tu n'a qu'une envie, ou plutôt qu'un besoin, c'est retrouver un taf.

Alors je ne vois pas en quoi cette loi va changer grand chose, à moins évidement que le but réel soit d'accepter n'importe quel boulot payé au lance pierre sous peine de radiation.

Ca fera baisser les chiffres et rire le medef.

Tant pis pour la France de propriétaires.

http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] arisot.jpg
            \                          
              \                        
        On va s'gaver grâce a Nicolas

tiens ca me fait penser

ya des chiffres officiels ?

meriadeck a écrit :

j'ai discuté avec de nombreux étrangers pendant mes vacances là, des americains, argentins et hongrois, allemands. chaque fois, le mot identité nationale les faisaient sursauter. c'est quoi identité nationale et surtout identité nationale française... ou identité nationale hongroise ou tchèque? bref ... eux trouvent cela désolant.

a noter une conférence dans pas longtemps de gerard noiriel, historien de l'immigration sur ce thème

http://cvuh.free.fr/spip.php?article145

n°13677910
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 14:32:17  profilanswer

ouai. bon je retourne au lit avec Dolly Prane et Effey Ralgan :/

---------------
Acceuil
n°13677914
docmaboul
Posté le 04-01-2008 à 14:32:40  profilanswer

Si on peut en discuter. Pour commencer le débat, j'aimerais bien savoir d'où vous tenez cette histoire de cuillère à soupe. Ensuite, le sirop pour la toux, c'était pour vous faire comprendre que dire qu'on avale des produits chimiques, c'est bien beau mais encore faut-il connaître leur toxicité sur l'organisme. Pour finir, je doute que les aliments consommés en Belgique soient moins proches de ceux qui se trouvent dans nos assiettes que ceux des Antilles.

n°13677934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 14:35:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

la drogue c'est mal. j'ai absolument rien compris à ton truc là. mais rien de rien. pas un mot, pas une idée. d'où tu sors que je causes avec des apatrides ou des touristes dans des transats? c'étaient des gens comme moi en vacances et on a causé de nos pays respectifs et ils connaissent assez bien la France et surtout ceux qu'ils doivent à la France, pour ce qui est des US et regrettent même que leur compatriotes ne le reconnaissent pas plus. bon essaye de reformuler ton truc là mais j'ai ebaui avoir de la fievre et grippé ya pas que ça.

il dit qu'en gros ceux qui voyagent on plus de chance de trouver choquante l'idée d'identité nationale, de part leur ouverture sur le monde, et que si tu demandes la même chose à un type dans son pays d'origine, t'as plus de chance de tomber sur un "nationaliste".

Mais bon comme son idée est pas précise et à quelques trous, il déraille un peu en disant que peu de touristes s'estiment citoyens du monde.
Ce qui donne l'impression aussi qu'il s'est tapé une méchante cuite avant de poster :D

n°13677955
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:38:03  answer

meriadeck a écrit :

C'est très simple, tu prends un cadre de Elf, un étudiant français à Barcelone, un petit boulanger qui a ouvert sa boutique aux USA, un moniteur de plongée qui a ouvert un tour opérator en Thaïlande, un stagiaire français du groupe Accor dans un Hôtel Argentin, un couple de retraités niçois à Varadero à Cuba et french doctor au Soudan, et bien ces personnes très différentes ont toutes un point commun. Celui de se jouer des frontières. Et bien figure toi que le seul point commun que l'on puisse trouver à ces personnes, c'est l'indifférence totale à la notion de nation. Ces gens naviguent, pour être plus clair, politiquement, et bien entendu à la louche, c'est à dire en grossissant, sont le plus souvent des gens qui n'ont que faire de la France en tant que tel (sauf sans doute quelques nuées de riches retraités bonapartistes, pour aller juste au bout du grossissement de trait  :p  )

C'est juste une petite constatation en passant. Beaucoup de français exilés (provisoirement ou pas) sont de pur sociaux-libéraux, ou libéraux-sociaux, ou bien des libéraux tout court, ou bien à l'inverse, des anarchistes et autres doux rêveurs, de droite ou pas. Peu de communistes. Peu de républicains, de gauche comme de droite.

Donc quand tu nous causes de profils de personnes étant à l'étranger, il faut aussi préciser le contexte dans lequel ils sont emmenés à se dégager de l'idée de la nation. C'est tout simplement leur choix de vie, à la fois auto-centré et ouvert sur le monde.

n°13677971
meriadeck
Posté le 04-01-2008 à 14:39:30  profilanswer

Sarko veut réorganiser la defense et avoir entre les mains tous les processus décisionnel en cas de conflit. voilà la conclusiond e l'article du monde qui laisse soit songeur, soit inquiète de savoir le bouton rouge dans les mains de cet agité ...pardon..individu doté d'un interventionnisme naturel (sic le Monde)

Citation :

In fine, la présidentialisation du régime va se trouver renforcée sur le plan institutionnel par une concentration des pouvoirs de défense et de sécurité entre les mains du chef de l'Etat - au détriment du gouvernement et du Parlement -, et, sur le plan politique, par l'interventionnisme naturel de M. Sarkozy.

---------------
Acceuil
n°13677984
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 14:40:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est du même tonneau que la pensée unique, l'égalitarisme, les voyoucrate, la voyoucratie, les fraudeurs, etcetera, tous ces gens qui se prétendent vertueux ou pas, ces ennemis invisibles qu'on se garderait bien de nommer etcetera qui sont juste des interpretations fantasmagoriques de la réalité à des fins purement populistes.

Bref c'est du pur Lepen style quoi.

Et Sarkozy il traite de lâche alors qu'il emploi des catégories entières et vagues plutot que nommément des personnes, sauf quand ils sont en positions de faiblesse extrême.

"Descend viens un peu le dire si tu l'oses !"
"euh ouais tu veux que je te défie toi, ton statut ou tes gorilles ?"

:lol:

n°13678031
frenchflai​r
Posté le 04-01-2008 à 14:45:50  profilanswer

Plutôt que de vous lamenter sur Sakorzy, comme si un seul homme faisait la France, prenez en vous qu'à vous même, la pays est à votre (notre) image. Et c'est triste.

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] avenir.pdf

et là vous pouvez pas mettre ça sur le dos de Sarko (sauf à utiliser une mauvaise foi extrême)

n°13678046
docmaboul
Posté le 04-01-2008 à 14:47:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est du même tonneau que la pensée unique, l'égalitarisme, les voyoucrate, la voyoucratie, les fraudeurs, etcetera, tous ces gens qui se prétendent vertueux ou pas, ces ennemis invisibles qu'on se garderait bien de nommer etcetera qui sont juste des interpretations fantasmagoriques de la réalité à des fins purement populistes.

Bref c'est du pur Lepen style quoi.

Et Sarkozy il traite de lâche alors qu'il emploi des catégories entières et vagues plutot que nommément des personnes, sauf quand ils sont en positions de faiblesse extrême.

"Descend viens un peu le dire si tu l'oses !"
"euh ouais tu veux que je te défie toi, ton statut ou tes gorilles ?"

:lol:

Bah, le terme est mal choisi. Gauchistes ou socialistes de salon eut probablement été plus judicieux :D

n°13678085
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-01-2008 à 14:52:52  profilanswer

frenchflair a écrit :

Plutôt que de vous lamenter sur Sakorzy, comme si un seul homme faisait la France, prenez en vous qu'à vous même, la pays est à votre (notre) image. Et c'est triste.

et là vous pouvez pas mettre ça sur le dos de Sarko (sauf à utiliser une mauvaise foi extrême)

Et quel est l'intérêt de ce rapport exactement ?

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°13678107
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 14:54:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah, le terme est mal choisi. Gauchistes ou socialistes de salon eut probablement été plus judicieux :D

pour faire du lepen style c'est très bien choisis

n°13678135
la questio​n
Posté le 04-01-2008 à 14:57:21  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et quel est l'intérêt de ce rapport exactement ?

Détourner les regards.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13678151
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:59:32  answer

frenchflair a écrit :

tu as raison, je m'en prends aussi a 53% des votants :o

n°13678153
southparty
Posté le 04-01-2008 à 14:59:39  profilanswer

frenchflair a écrit :

Si le problème que tu rapporte n'a rien à voir avec Sarkozy, pourquoi est-ce que tu le post sur le topik Sarkozy ?  [:klemton]

n°13678198
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 15:05:27  profilanswer

frenchflair a écrit :

bah tient au bout d'une page le truc du rapport indépendance obéissance que je trouve bidon pour ma part mais bon.

Citation :

En regardant de plus près, on se rend compte que la France présente le plus faible
score pour l’indépendance comme qualité à développer chez l’enfant
, et qu’aux États-Unis
elle est pensée comme compatible avec l’obéissance, l’enfant étant soumis à une double
réglementation.
Ce résultat observé en France peut surprendre, car ce pays a connu en 1968 une révolte
nettement antiautoritaire des jeunes. Malgré ce moment important, l’inversion de valeur
ne s’est pas produite de manière durable. Contrairement à une représentation répandue
par des politiques, des intellectuels, des médias, les excès de l’individualisme antiautoritaire
ne caractérisent pas la France. Il est vrai que les jeunes Français ont obtenu une
certaine libération, en obtenant le droit à une vie sexuelle en dehors du mariage et de
la vie conjugale, en ayant la possibilité d’accéder à des mondes parallèles grâce d’abord
aux radios libres et ensuite « jeunes ». Mais cela n’a pas suffi à modifier aussi fortement
qu’ailleurs l’éducation, familiale et scolaire, de la jeunesse, à créer les conditions pour
que les jeunes puissent devenir maîtres de leur existence. L’enfant, le jeune, n’est pas roi,
même de sa vie. Il n’exerce le pouvoir que sur ses vêtements, sa musique, mais son avenir
scolaire ne lui appartient pas.
Entrer dans de bonnes conditions sur le marché du travail est indispensable pour que
l’autonomie soit associée à une véritable indépendance.
Les difficultés rencontrées par
les jeunes Français dans ce domaine témoignent aussi d’une stratégie, consciente ou non,
des générations d’adultes pour les maintenir dans une interminable jeunesse
. Les jeunes
Français peuvent s’amuser, faire la fête, à condition de ne pas réclamer avec trop de force
leur place sur le marché du travail. Ils ont le droit à une vie sexuelle hors mariage : ils
désapprouvent plus que les jeunes Suédois, Américains, Chinois, par exemple, le fait que
les relations sexuelles soient autorisées seulement à l’intérieur du mariage. Ils n’ont le
droit à la libre expression d’eux-mêmes que dans des territoires limités, et pour les temps
dits libres.

C'est censé être acablant pour la France.
Et devine quoi ?
On a Sarkozy qui a instauré l'exoneration des droits de succession, donc la rante, ce qui est totalement incompatible avec une quelconque notion d'indépendance.
Tu grandis en sachant que ton avenir est assuré financièrement par tes parents, c'est une entrave parfaite à l'indépendance.
Le contraire de l'esprit libéral.

Donc ce constat le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que Sarkozy est purement populiste, et fera ce qu'il faut pour être élu, en surfant sur les tendances et les craintes du peuple, et pas ce qui est bon pour la France.

Et Sarkozy c'est QUE ça, QUE des contradictions aussi énormes les unes que les autres.

Message édité par basketor63 le 04-01-2008 à 15:06:57
n°13678223
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 15:08:04  answer

basketor63 a écrit :

bah non justement  
un rmiste n'est pas forcément un chomeur
et c'est justement là que la différence est importante pour les stats
un chômeur c'est quelqu'un qui recherche du travail, et si tu te fais radier de l'anpe enfin des assedics, t'es plus au chômage, tu travailles pas, mais ça fait quand même baisser les stats du chômage.

:non:  

Bien sur c'est pas demandé avant de signer le contrat d'insertion, mais cela sera exiger dans 95% des cas dans le contrat. Les seuls cas ou j'ai vu qu'il n'était pas demandé d'être inscrit a l'ANPE etaient quant l'orientation professionnel était bien défini avant la signature du contrat (formation, création d'entreprise, remise à niveau, etc..).  

Citation :

Lorsqu'un demandeur ne veut pas faire valoir ou perd le bénéfice de ses droits aux prestations de chômage en raison des obligations en matière d'insertion professionnelle qui y sont attachées (par exemple recherche effective d'emploi ou inscription à l'ANPE), il n'est pas possible de lui opposer d'emblée un refus d'ouverture du droit. Cependant, la situation doit faire l'objet d'un signalement au secrétariat de la commission locale d'insertion afin qu'il soit établi un contrat d'insertion qui statue sur l'opportunité de faire peser sur l'allocataire des obligations en matière de recherche d'emploi.

http://vosdroits.service-public.fr [...] MI)&l=N478

n°13678299
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 15:16:42  profilanswer

ok, mais la formulation est pour le moins évasive dans son application et sa pérénité ;)  

mais si t'es radié des assedics on t'enleve des stats du chomage, et t'as toujours le rmi

n°13678320
southparty
Posté le 04-01-2008 à 15:18:19  profilanswer

Si les personnes ne sont pas inscrites à l'ANPE, il n'y a pas lieu de les faire s'inscrire sauf si, mal informées, elles n'ont pas fait valoir leurs droits aux prestations de chômage.
Ces personnes devront faire l'objet d'un examen approfondi de leurs droits potentiels. Pour les autres, c'est au moment de la signature du contrat d'insertion que sera examinée leur situation vis-à-vis de l'ANPE.  

ASSEDIC <> ANPE.

Et il est normal que le bénéficiaire du RMI, avec I pour insertion, recherche du travail dans la mesure de ses capacités à le faire.

Il en serait différemment si c'était le RME, avec E pour existence.

n°13678467
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 15:34:51  answer

basketor63 a écrit :

ok, mais la formulation est pour le moins évasive dans son application et sa pérénité ;)

mais si t'es radié des assedics on t'enleve des stats du chomage, et t'as toujours le rmi

L'assedic n'a rien avoir avec l'ANPE, les assédics s'occupent uniquement des versements des indemnités chomages. Par contre si t'es radié de l'ANPE tu peux dire a dieu à tes indemnités chômage. Maintenant si l'etat et laxiste avec les Rmiste non inscrit à l'ANPE c'est qu'il y a un avantage à le faire. Pas inscrit a l'ANPE, pas chomeur  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 15:38:10
n°13678491
southparty
Posté le 04-01-2008 à 15:37:16  profilanswer

Je crois que l'action du gouvernement sur les chiffres du chômage va plus loin que la radiation de l'ANPE.  
A vérifier, mais il me semble qu'ils vont arrêter de recenser le chômage au sens du BIT, qui est le meilleur indicateur, le moins susceptible d'être manipulé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)