Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4464 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4387  4388  4389  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13408327
cedric1973
Posté le 30-11-2007 à 20:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

c'est vrai que ça doit etre interessant à voir, m'enfin si les affaires sont pas trop glauques :/

Bah là, c'est pas trop glauque.

J'ai vu des trucs bien pire... :/

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 20:11:32  profilanswer

n°13408334
asmomo
Posté le 30-11-2007 à 20:13:18  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est ce qu'il dit mais surement pas ce qu'il fait à la lettre, il n'a pas supprimé les 35h, ça c'était ses arguments de campagne.

Si si, il a achevé les 35h hier soir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13408340
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:14:16  answer

alamanda a écrit :

clair que les gens ici sont racistes mais ils ne s'en rendent meme pas compte. il était pas mal le reportage de canal sur les gens qu'ils avaient rendu noirs et ceux qu'on avait blanchi. le regard des gens avaient changé comme par magie.

Et qu'est ce qu'etre raciste ?

Je veux dire... perso, je pense que bcp ici doivent penser que je suis raciste (mon ami La Question par exemple ;) ). Pourtant, dans le meme temps, j'evolue dans une societe quasi-exclusivement maghrebine depuis 5 ans, et j'en suis tres heureux. Aucun pb avec qui que ce soit. Et quand les gens d'ici parlent de ces jeunes qui foutent le bronx en France, les termes employes sont bcp plus durs que ceux employes en France.
Ces derniers jours, on m'a parle de sous-hommes, de sauvages, de sacs a merde, de bons a rien, de degeneres, et j'en passe. L'idee generale etant au Maroc que la France est un pays bien trop laxiste qui ne sait pas remettre un petit con a sa place.
D'ailleurs, bcp se gargarisent du fait que ces memes petits cons, quand ils viennent faire les beaux en ete, on les calme vite fait ici et on leur explique qu'ici c'est pas la France, et qu'ils ont interet a filer droit.

Face a ces commentaires, je me retrouve souvent a ponderer et a les defendre... Alors qu'ici, ce serait plutot le contraire ;)

n°13408341
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:14:20  profilanswer

swadjana a écrit :

Bin les efforts dont je parle moi ne coutent rien. Il s'agit de faire preuve d'ouverture à l'égard de son prochain.
Par exemple des DRH qui rejettent systématiquement les CV des francais issus de l'immigration et qui d'un autre coté se plaignent de payer des impots pour subventioner  tous ces "sales profiteurs".
Meme chose pour les agences immobilières qui évitent de louer à ces personnes, les flics qui font des controles au faciès.  
Faut arreter de penser que tous  les francais issus de l'immigration adorent vivre avec le RMI.
Beaucoup aimeraient avoir un job valorisant, habiter un beau quartier ...etc
Beaucoup aussi font l'effort de faire des études, ont un job mais les médias préfèrent toujours parler des exemples à ne pas suivre.
Et puis c'est pas la faute des francais issus de l'immigration si les élus ne savent pas bien gerer les subventions qui leur sont octroyées et font n'importe quoi avec l'argent des contribuables.

En attendant en ce moment le plus gros gaspillage pour les contribuables c'est les voitures qui brûlent ect, quand on pourrat plus s'assuré quand on habite pas la ou il faut.  ;)

n°13408343
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:14:57  answer

asmomo a écrit :

La je suis d'accord. La charge est rude, et l'attaque frontale.

n°13408344
alamanda
Posté le 30-11-2007 à 20:15:03  profilanswer

asmomo a écrit :

il l'aura achévé quand ça sera la fin de la durée légale du travail  :)  bientot à mon avis le tout enrobé d'un joli ruban pouvoir d'achat.  :)

n°13408348
Angellus2
Posté le 30-11-2007 à 20:15:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

la polygamie j'vous dis [:lacuna coil]

et le rap  :o

n°13408357
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:17:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'instant ce super ministère à part faire passer la France pour un pays raciste, il a fait quoi de positif en faveur des immigrés ?

Je n'en sais strictement rien, et la France est surement l'un des pays les moins raciste du globe, en Espagne le moindre incident et c'était les émeutes contre les immigrés.

n°13408359
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-11-2007 à 20:17:47  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est ce qu'il dit mais surement pas ce qu'il fait à la lettre, il n'a pas supprimé les 35h, ça c'était ses arguments de campagne.

il a dit qu'il voulait liquider mai68 et Cohn Bendit est toujours dans la nature einh :o

---------------
Acceuil
n°13408364
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:18:30  answer

Gazette a écrit :

Je n'en sais strictement rien, et la France est surement l'un des pays les moins raciste du globe, en Espagne le moindre incident et c'était les émeutes contre les immigrés.

Je serais presque d'accord. Sauf que la France n'est pas raciste dans la vie quotidienne, mais l'est affreusement sur les choses importantes: logement, emploi, etc...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 20:18:30  profilanswer

n°13408366
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:18:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Elles sont toujours la pour ceux qui le désirent.

n°13408376
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 20:20:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. C'est comme pour ses heures sup. Ca a fera que dalle. Y a PAS de boulot :D .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 30-11-2007 à 20:20:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13408378
alamanda
Posté le 30-11-2007 à 20:20:39  profilanswer

:jap:  c'est bien ce que je disais ils ne s'en rendent pas compte. ça m'a fait un choc quand j'ai débarqué de ma tite guadeloupe  :ouch:  

des licenciements pit etre?  

Citation :

.
Plus de biscuits chez Danone
Le groupe agroalimentaire français Danone a annoncé qu'il avait réalisé la cession définitive de son pôle biscuits et produits céréaliers au groupe américain Kraft Foods "dans le périmètre et pour le prix de cession prévus entre les parties".

Le produit de cette transaction est affecté au désendettement du groupe, a précisé Danone.

La Commission européenne avait autorisé le 9 novembre ce rachat sous réserve de cessions en Espagne et en Hongrie.

n°13408380
cedric1973
Posté le 30-11-2007 à 20:21:22  profilanswer

Moi je crois qu'il y a une grosse part de la population française qui est clairement raciste !

Bien sûr ils ne vont pas aller casser de l'immigré, mais ils ont la haine de l'autre en eux !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13408386
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:22:08  answer

cedric1973 a écrit :

Moi je crois qu'il y a une grosse part de la population française qui est clairement raciste !

Bien sûr ils ne vont pas aller casser de l'immigré, mais ils ont la haine de l'autre en eux !

La haine ? Non, je pense pas.
La peur, oui, clairement.

n°13408391
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:23:02  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit du racisme, plus de la peur d'avoir des problémes, et ils vont pas changer d'avis en se faisant traité de raciste dés qu'ils refusent de donné le job à une personne de couleur.

n°13408396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2007 à 20:23:22  profilanswer

[:rofl]...

Je suis pour qu'on rende ce jour férié :o

Message édité par The NBoc le 30-11-2007 à 20:24:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13408404
alamanda
Posté le 30-11-2007 à 20:24:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Je ne pense pas que ça soit du racisme, plus de la peur d'avoir des problémes, et ils vont pas changer d'avis en se faisant traité de raciste dés qu'ils refusent de donné le job à une personne de couleur.

non c'est pas du racisme juste une discrimination sur la couleur.  
bon tu n'as pas tort c'est pas le KKK  :)

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 30-11-2007 à 20:24:45
n°13408416
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:26:14  answer

alamanda a écrit :

non c'est pas du racisme juste une discrimination sur la couleur.  
bon tu n'as pas tort c'est pas le KKK  :)

C'est surtout completement stupide. Il y a bien d'autres biais pendant un entretien pour savoir si on a affaire a wesh wesh qui va nous causer des problemes ou un type sans histoires qui veut bosser / se loger, que de se fonder sur un nom ou une couleur de peau.

n°13408417
asmomo
Posté le 30-11-2007 à 20:26:25  profilanswer

keall a écrit :

oueh enfin, il reproche a la droite de s approprié la motivation, l ambition et et le travail, mais n'hesite pas a attribué uniquement a la gauche l égalité des chances... :o

Pas tout à fait, puisqu'il parle dans ses critiques de la droite sarkozyste. Certes le Gaullisme prone aussi l'égalité des chances, mais en ce moment le Gaullisme c'est la gauche...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13408419
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 20:26:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Et c'est pas du racisme, ça ?  :heink:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13408425
paprika
Posté le 30-11-2007 à 20:27:44  profilanswer

les français sont tous des nazis  :sleep:

n°13408427
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:28:18  answer

La peur ? laisse moi rire  :D  

Ah évidemment quand tu croise seul une bande de dix loubards sur un trottoir, tu ne fais ps le fier lorsqu'ils te crachent sur les godasses, mais globalement il n'y a pas de peur, tu veux veux qu'on patrouille à dix aussi et on verra s'il te crachent dessus.  :jap:

n°13408431
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:28:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Le racisme vien de tout les bords, il ne vien pas que du coté des blancs pleins aux as qui refusent les job aux personnes de couleurs par sadisme. Je vais te dire un truc dans le genre de collège ou j'était, il y avait tellement de communautarisme que je pense qu'un DRH issu de ce genre de colllège va pas prendre de risque avec une personne de couleur, la on à une génération qui à grandit ensemble et apparement il y à deux fronts, ceux qui sont d'origines européene et ceux qui sont d'origine africaine.

n°13408434
alamanda
Posté le 30-11-2007 à 20:28:51  profilanswer

paprika a écrit :

les français sont tous des nazis  :sleep:

:??:  ouais super merci de cette remarquable intervention. le débat est clos on passe à autres choses.  

n°13408435
asmomo
Posté le 30-11-2007 à 20:29:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. C'est comme pour ses heures sup. Ca a fera que dalle. Y a PAS de boulot :D .

Concrêtement il ne restait des 35h que les RTT, pour le reste tu travailles le nombre d'heures qu'on te donne.

Maintenant, en tant que cadre (ceux qui ont des RTT), tu devras vendre tes RTT.

---------------
n°13408436
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:29:08  answer

P_erf_ide a écrit :

Non pas vraiment. Plus une histoire de prejuges.
C'est plus facile de lutter contre ca que de convaincre un vrai raciste que le type en face, quelque soit sa couleur de peau, vaut autant que lui.
Cela me rappelle American History X pour le coup.

n°13408439
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:29:47  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non ça peut trés bien se passer avec un blanc ce genre de doutes.

n°13408443
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 20:30:32  profilanswer

Pardon, mais le préjugé est racisme, du racisme par ignorance, mais du racisme quand même [:yulara]

---------------
n°13408458
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:33:40  answer

P_erf_ide a écrit :

Pardon, mais le préjugé est racisme, du racisme par ignorance, mais du racisme quand même [:yulara]

Je sais pas, je pense qu'il faut etablir des differences entre celui qui croit que certaines "races" sont superieures a d'autres, et ceux qui craignent simplement de tomber sur un fouteur de merde.

n°13408470
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:35:35  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Le racisme est tellement vaste comme domaine, si tu veux mais bon ça ne ferat rien avancé de traité tout le monde de raciste.

Message édité par Gazette le 30-11-2007 à 20:36:02
n°13408471
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:35:35  answer

ah wai ca fait bizarre quand meme

parce que justement je suis tombé là dessus

http://contrejournal.blogs.liberat [...] -on-e.html

etre ravciste c'est quoi ? wiki dit cela

Citation :

Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner de manière éronnée une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique,

n°13408479
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:36:50  answer

C'est la definition la plus stricte, a laquelle j'adhere. Et un raciste de cette espece (peut etre 5% des francais), c'est pas simple de le faire changer d'avis.

n°13408494
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 20:38:26  profilanswer

5% d'un coté comme de l'autre ça me semble correcte.

n°13408502
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:39:34  answer

enfin bon

moi je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ont des préjugés, qui ont peur et qui s'inquiètent de l'arrivée de migrants, qui pensent des choses sans s'en rendre compte style "noir == étranger"

bon c'est pas du gros bon racisme comme c'est décrit mais cela a quand meme un certain nombre de conséquences

n°13408505
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:40:09  answer

Gazette a écrit :

5% d'un coté comme de l'autre ça me semble correcte.

Je sors pas ce 5% au hasard. C'est ce qu'on appelle le noyau irreductible des frontistes, ceux qui sont partisans depuis toujours de la ligne dure. Et eux, Sarkozy n'est pas alle les draguer. C'est les 15% mouvants d'electeurs qu'il est alle chercher, sans s'en cacher d'ailleurs, en disant que non, ils n'etaient pas racistes, mais qu'ils avaient simplement peur.

n°13408513
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:41:08  answer

Oui, mais pensez noir = etranger, pour moi, c'est plus de la xenophobie que du racisme.

n°13408517
la questio​n
Posté le 30-11-2007 à 20:42:35  profilanswer

C'est parler de fonctionnement "tribal" quand on parle des immigrés (sous-entendus africains).
C'est revenir encore et encore sortir des avis teintés de néo-colonialisme dans tous les sujets traitant de la culture des immigrés.
C'est imposer des règles aux immigrés, règles que l'on ne respecte même pas soi-même alors qu'on n'est pas en France.
C'est essentialiser la culture des immigrés, comme cause de tous les problèmes touchant les dits-immigrés et la France.
C'est nier l'histoire de ces immigrés quand ton pays d'origine est impliqué dans des bouleversements majeurs.
...

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13408523
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:43:13  answer

oui enfin le fait d'avoir peur des étrangers pour moi c'est assimilable a de la xenophobie

n°13408529
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 20:43:42  profilanswer

Le raciste ignorant non plus. Qui n'a jamais assisté à une conversation du genre :  
- Les maghrébins, c'est vraiment des fouteurs de merde
- Pourtant Hakim, il est gentil, tu l'aimes bien :??:
- Ah oui, mais lui, c'est pas pareil...
Le cas typique du "c'est l'exception qui confirme la règle", qui prouve à quel point il est difficile de lutter contre les préjugés intériorisés et irrationnels.
Avoir des amis noirs, arabes, jaunes, ou verts, ça n'empêche pas pour autant le racisme ordinaire.

---------------
n°13408534
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:44:17  answer

la question a écrit :

C'est parler de fonctionnement "tribal" quand on parle des immigrés (sous-entendus africains).
C'est revenir encore et encore sortir des avis teintés de néo-colonialisme dans tous les sujets traitant de la culture des immigrés.
C'est imposer des règles aux immigrés, règles que l'on ne respecte même pas soi-même alors qu'on n'est pas en France.
C'est essentialiser la culture des immigrés, comme cause de tous les problèmes touchant les dits-immigrés et la France.
C'est nier l'histoire de ces immigrés quand ton pays d'origine est impliqué dans des bouleversements majeurs.
...

Ahhhhhhhhh mon ami La Question :D
bonsoir !  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4387  4388  4389  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)