Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13408534
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:44:17  answer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

C'est parler de fonctionnement "tribal" quand on parle des immigrés (sous-entendus africains).
C'est revenir encore et encore sortir des avis teintés de néo-colonialisme dans tous les sujets traitant de la culture des immigrés.
C'est imposer des règles aux immigrés, règles que l'on ne respecte même pas soi-même alors qu'on n'est pas en France.
C'est essentialiser la culture des immigrés, comme cause de tous les problèmes touchant les dits-immigrés et la France.
C'est nier l'histoire de ces immigrés quand ton pays d'origine est impliqué dans des bouleversements majeurs.
...

Ahhhhhhhhh mon ami La Question :D
bonsoir !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 20:44:17  profilanswer

n°13408536
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:44:23  answer

oui c'est ce que j'étais en train d'écrire

les francais ne croient pas nécéssairement en une hiérarchie des races ok

mais plutot ils ont peur de la rencontre avec des étrangers et ce qui s'est passé en banlieue n'a rien amélioré

n°13408541
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:45:07  answer

P_erf_ide a écrit :

Le raciste ignorant non plus. Qui n'a jamais assisté à une conversation du genre :  
- Les maghrébins, c'est vraiment des fouteurs de merde
- Pourtant Hakim, il est gentil, tu l'aimes bien :??:
- Ah oui, mais lui, c'est pas pareil...
Le cas typique du "c'est l'exception qui confirme la règle", qui prouve à quel point il est difficile de lutter contre les préjugés intériorisés et irrationnels.
Avoir des amis noirs, arabes, jaunes, ou verts, ça n'empêche pas pour autant le racisme ordinaire.

Totalement d'accord avec ce que tu ecris :)
 :jap:

n°13408545
paprika
Posté le 30-11-2007 à 20:45:46  profilanswer

c'est tellement facile de pointer du doigt le racisme plutot que de se demander pourquoi certains immigrés ont plus de mal à s'intégrer que d'autres...
La france a connu des vagues d'italiens,portugais,polonais,espagnoles...tous se sont integrés plus ou moins rapidement.
alors pourquoi ça coince avec les africains?

Message cité 4 fois
Message édité par paprika le 30-11-2007 à 20:46:24
n°13408548
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 20:46:09  profilanswer

Pas à une hierarchie, peut-être, mais à quelque chose qui relève de l'essentialisme, et qui n'est pas moins dangereux.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13408552
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 20:47:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Concrêtement il ne restait des 35h que les RTT, pour le reste tu travailles le nombre d'heures qu'on te donne.

Maintenant, en tant que cadre (ceux qui ont des RTT), tu devras vendre tes RTT.

Comment ça tu DEVRAS? C'est une possibilité, pas une obligation.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13408555
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:47:18  answer

paprika a écrit :

c'est tellement facile de pointer du doigt le racisme plutot que de se demander pourquoi certains immigrés ont plus de mal à s'intégrer que d'autres...
La france a connu des vagues d'italiens,portugais,polonais,espagnoles...tous se sont integrés plus ou moins rapidement.

Fais gaffe, la Question va t'accuser d'etre mon multi ;)

n°13408561
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 20:47:52  profilanswer

paprika a écrit :

Hop hop, en voilà du racisme bien puant à souhait :o

---------------
n°13408570
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 20:48:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comment ça tu DEVRAS? C'est une possibilité, pas une obligation.

Une fois l'accord dans ton entreprise conclu, tu n'auras pas le choix, dans un cas comme dans l'autre.

---------------
n°13408571
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:48:55  answer

paprika a écrit :

bin tu as une source sur le fait que les africains s'intègrent plus mal que les autres ?

pour moi ca coule pas de source

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 20:48:55  profilanswer

n°13408578
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:49:24  answer

P_erf_ide a écrit :

Hop hop, en voilà du racisme bien puant à souhait :o

Pourquoi ? L'interrogation en soit ne peut etre raciste.
A la rigueur, c'est les reponses a la question posee qui pourraient l'etre.

n°13408588
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 20:50:33  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Une fois l'accord dans ton entreprise conclu, tu n'auras pas le choix, dans un cas comme dans l'autre.

Mouais, à mon avis, c'est pas encore clair cette histoire :D .

---------------
n°13408605
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:52:15  answer

[Toine] a écrit :

Mouais, à mon avis, c'est pas encore clair cette histoire :D .

Reste surtout a definir ce que Sarkozy entendais par accord d'entreprise majoritaire. C'est quelque chose de nouveau, puisque toutes les boites n'ont pas de delegues syndicaux representatifs.
Surtout qu'a cote de ca, Sarkozy a annonce vouloir revoir le financement des syndicats et leur representativite.
Bref, gros chantier en perspective.

n°13408611
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:52:51  answer

pour Grith  

Citation :

L'économie mondiale offre un contraste saisissant. Le niveau et la qualité de vie s'améliorent constamment dans les pays industriels ainsi que dans certaines économies émergentes. Ils stagnent dans bon nombre des pays les plus démunis, notamment africains. Certains affichent même une régression. L'écart de revenus entre riches et pauvres n'a été jamais aussi grand. Il est impératif d'inverser cette tendance.

http://www.imf.org/external/np/vc/2001/010101f.htm

Si je suis allé cherché ça au directement au FMI, c'est pour la caution morale  :lol:  

n°13408619
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 20:53:46  profilanswer

Et bien, dans la mesure où elle n'est basée sur pas grand chose de concret, et où, d'emblée, elle rejette la difficulté liée à la discrimination, il me semble qu'il ne reste pas 40 explications.

---------------
n°13408624
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 20:54:11  answer

Ben comme moi, le FMI pointent les pays subsahariens. M'enfin, sur les autres continents, j'ai plutot l'impression qu'on est sur la bonne voie non ?

n°13408655
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2007 à 20:57:05  profilanswer

Il faut appeler un chat un chat

Le racisme prend les formes les plus anodines, mais ça reste du racisme

Ce qui m'inquiète, c'est que  même le plus "léger racisme" ne demande qu'a être éveillé avec quelques paroles bien placé comme karcher, racaille ou des allusions comme "honnêtes, propres" , "mouton dans la baignoire".

Et oui, ces mots ont été prononcés par des gens en place au GVT, et c'est bien malheureux et inquiétant par rapport au racisme dormant :/

Rien qu'a voir les tonnes de messages haineux de déséquilibrés sur différents sites suite à l'affaire de VLB, j'en ai froid dans le dos.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13408663
la questio​n
Posté le 30-11-2007 à 20:57:48  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et bien, dans la mesure où elle n'est basée sur pas grand chose de concret, et où, d'emblée, elle rejette la difficulté liée à la discrimination, il me semble qu'il ne reste pas 40 explications.

Surtout que sur ce forum, bon nombre de fois, il a été rappelé que les migrants précédants ont été traités exactement comme le sont ceux actuels.
ça allait les poncifs sur les portugais au début des années 80.
Idem pour les polonais  et les Italiens avant eux .

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13408670
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-11-2007 à 20:58:20  profilanswer

la bonne blague. alors d'un point de vue macro economique peut etre ta therorie tiens la route. mais niveau social....  or decoreler economie et société c'est justement le coeur du probleme: aujourd'hui on ecrase le social pour une economie plus forte. pour le plus grand plaisir d'une poignée de possedants.  

etre une puissance economique ne signifie pas que la population vive dans des conditions decentes.

Message édité par boober le 30-11-2007 à 21:00:00
n°13408681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 20:59:26  profilanswer

la question a écrit :

Surtout que sur ce forum, bon nombre de fois, il a été rappelé que les migrants précédants ont été traités exactement comme le sont ceux actuels.
ça allait les poncifs sur les portugais au début des années 80.
Idem pour les polonais  et les Italiens avant eux .

Et les yougo, ce qu'ils prennaient.

---------------
n°13408690
CHubaca
Couillon
Posté le 30-11-2007 à 21:00:18  profilanswer

Altarius a écrit :

Il faut appeler un chat un chat

Le racisme prend les formes les plus anodines, mais ça reste du racisme

Ce qui m'inquiète, c'est que  même le plus "léger racisme" ne demande qu'a être éveillé avec quelques paroles bien placé comme karcher, racaille ou des allusions comme "honnêtes, propres" , "mouton dans la baignoire".

Et oui, ces mots ont été prononcés par des gens en place au GVT, et c'est bien malheureux et inquiétant par rapport au racisme dormant :/

Rien qu'a voir les tonnes de messages haineux de déséquilibrés sur différents sites suite à l'affaire de VLB, j'en ai froid dans le dos.

Enfin faut voir à pas non plus exagérer dans le sens inverse, souvent j'entends des associations parler de racismes et énumérer les questions/reactions racistes, et parmis elles y'en a souvent que j'ai, par connerie/ignorance/curiosité/intéret pour l'autre, pas par racisme quoi :/

n°13408697
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:00:35  answer

[Toine] a écrit :

Oui, pendant une voir deux generations.
Mais il faut bien reconnaitre que voir le pb perdurer sur 40 ans, c'est quelque chose de relativement nouveau.
A quoi bon nier le pb ??

n°13408699
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-11-2007 à 21:00:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

alors que les asiatiques ,eux, pepere, quand meme faut l'avouer  [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 30-11-2007 à 21:00:58
n°13408710
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 21:01:43  profilanswer

Tip: l'immigration des magrébins ne s'est jamais arrêtée. Et puis, je rappelle que la plupart sont algériens, et que le passif de la décolonisation est super lourd.

---------------
n°13408722
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:02:10  answer

boober a écrit :

Parce qu'ils ne font pas peur au bon peuple. A raison ou pas, je sais pas. Mais les faits sont la.
Et aussi parce que culturellement, les asiatiques accordent une importance enorme a la reussite scolaire de leurs enfants. Et sont donc dans le rang.

n°13408724
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 21:02:16  profilanswer

boober a écrit :

Tu parles. Les "chinetoques"? Ca te rappelle rien?

---------------
n°13408737
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:03:13  answer

[Toine] a écrit :

Tip: l'immigration des magrébins ne s'est jamais arrêtée. Et puis, je rappelle que la plupart sont algériens, et que le passif de la décolonisation est super lourd.

Tout a fait d'accord. Les recentes declarations du ministre algeriens des anciens combattants donne une bonne idee de la temperature entre ces deux pays. Et c'est plutot frisquet.

n°13408749
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:04:09  answer

oui alors

S'il y a bien une chose dont les économistes apprennent à se méfier, ce sont les explications culturelles des comportements humains, surtout lorsqu'ils prennent la forme du "dans tel pays, les gens sont comme ci, dans l'autre, ils sont comme ça". Il y a deux raisons à cela. La première, c'est que leur expérience et leurs connaissances tendent à leur montrer que ce qui différencie les gens entre populations est beaucoup moins important que les comportements communs; la seconde, c'est que l'explication culturelle ne fait que déplacer la recherche des causes : elle ne nous dit rien sur les raisons pour lesquels les uns et les autres seraient différents

:D

n°13408757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 21:04:38  profilanswer

Et de l'autre côté, y a quand même un méchant révisionnisme avec le "coté positif de la colonisation" et le "non à la repentance" alors qu'on lui demandait rien à notre prez.

---------------
n°13408783
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:06:03  answer

[Toine] a écrit :

Et de l'autre côté, y a quand même un méchant révisionnisme avec le "coté positif de la colonisation" et le "non à la repentance" alors qu'on lui demandait rien à notre prez.

Mouais. Honnetement, pour y etre alle plusieurs fois, il vaut mieux etre algerien en France que francais en Algerie...

n°13408786
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2007 à 21:06:30  profilanswer

CHubaca a écrit :

Enfin faut voir à pas non plus exagérer dans le sens inverse, souvent j'entends des associations parler de racismes et énumérer les questions/reactions racistes, et parmis elles y'en a souvent que j'ai, par connerie/ignorance/curiosité/intéret pour l'autre, pas par racisme quoi :/

Oui, je me méfie des associations qui crie au racisme à la moindre occasion , c'est quelquefois assez saugrenu   :D

Message édité par Altarius le 30-11-2007 à 21:06:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13408800
Angellus2
Posté le 30-11-2007 à 21:07:56  profilanswer

boober a écrit :

Tant qu'ils restent "discrets"

n°13408816
la questio​n
Posté le 30-11-2007 à 21:09:02  profilanswer

Mouarf.
Comment se termine/commence le moindre topic traitant d'un problème avec un commerçant de Mongallet? [:fing fang fung]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13408845
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:10:55  answer

bin c'est bizarre moi des africains qui s'intégraient biens en france j'en ai connu plein

et de ce que j'ai vu des banlieues yavait un peu de tout et pas uniquement des africains

donc je sais pas ....

tu as des sources, études qui vont dans ce sens ?

n°13408876
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:13:28  answer

Je sais pas. M'enfin, quand tu vois que la deuxieme ville malienne au monde apres la capitale est Montreuil, tu te dis qu'il y a tout de meme de grosses communautes regroupees ;)

n°13408879
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:13:38  answer

Ma comparaison était plutôt justifiée dans la mesure où je ne parlais pas de pays émergents mais de ces éternels pays en voie de développement. Pour ces pays, tout comme pour certaines régions/cités française, chaque jour qui passe est un jour de retard pris.

n°13408937
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:18:15  answer

bin moi j'attends des sources ou des études  

ya pas des historiens de l'immigration ? des sociologues ? des chercheurs de l'ehess ?

n°13409034
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:26:20  answer

Avec l'interdiction des statistiques ethniques, pas facile d'avoir des donnees fiables :(

n°13409077
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:30:07  answer

oui m'enfin les vagues d'immigration sont je suppose étudiées

n°13409084
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:30:47  answer

Leur arrivee oui. Mais comme ensuite, on ne peut rien dire et faire sur les donnees, c'est difficile de dresser des etudes sociologiques solides.

n°13409091
swadjana
Posté le 30-11-2007 à 21:31:26  profilanswer

Gazette a écrit :

En attendant en ce moment le plus gros gaspillage pour les contribuables c'est les voitures qui brûlent ect, quand on pourrat plus s'assuré quand on habite pas la ou il faut.  ;)

Comme pour ceux qui habitent à coté d'un terrain de foot par exemple

Gazette a écrit :

Je ne pense pas que ça soit du racisme, plus de la peur d'avoir des problémes
, et ils vont pas changer d'avis en se faisant traité de raciste dés qu'ils refusent de donné le job à une personne de couleur.

La peur d'avoir des problèmes? Sois plus précis. Qu'est ce que tu sous-entend?
Est-ce une facon de dire que derrière chaque francais issus de l'immigration se cache un voleur ou un fouteur de merde?
J'aimerais beaucoup que tu m'expliques de quoi les gens ont peur.

Gazette a écrit :

Le racisme vien de tout les bords, il ne vien pas que du coté des blancs pleins aux as qui refusent les job aux personnes de couleurs par sadisme. Je vais te dire un truc dans le genre de collège ou j'était, il y avait tellement de communautarisme que je pense qu'un DRH issu de ce genre de colllège va pas prendre de risque avec une personne de couleur, la on à une génération qui à grandit ensemble et apparement il y à deux fronts, ceux qui sont d'origines européene et ceux qui sont d'origine africaine.

Effectivement il n'y a pas que les blancs qui sont racistes et il faut combattre le racisme peu importe d'ou il vient.
De plus si ce DRH francais d'origine a pu devenir DRH pourquoi ses anciens camarades ne pourraient pas l'être aussi ou bosser dans la même boite que lui?
Si tu juges les personnes de couleurs comme tu dis par rapport aux gamins que tu as rencontré au collège c'est assez grave non.
Si un blanc t'avais frappé au collège, etant DRH plus tard tu n'embaucherais pas de Blancs dans ta boite parce qu'ils pourraient causer un problème. Faut pas géneraliser.

Message édité par swadjana le 30-11-2007 à 21:35:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)