Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7237 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4331  4332  4333  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13386849
alamanda
Posté le 28-11-2007 à 14:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
et pour aider le pouvoir d'achat et inciter les gens à manger plus de poisson
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
Le gouvernement veut une taxe de 1 à 2% sur le prix du poisson pour aider les pêcheurs

Citation :

Le prix du poisson va augmenter pour le consommateur. Selon le ministre de l'agriculture et de la pêche, Michel Barnier, il faut en passer par là pour"faire un plan de pêche durable", afin de préserver les ressources halieutiques, et surtout d'assurer aux pêcheurs d'être "payés correctement". Sur Canal+, mercredi 28 novembre, M. Barnier a expliqué que"plusieurs sources de revenus, des crédits européens, nationaux" financeront ce plan dont "une éco-contribution". Cette taxe de 1% à 2% sur le prix de vente final du poisson vise à compenser le renchérissement du gazole qui met en péril les pêcheurs français.

Tous les poissons vendus, frais ou surgelés, en poissonnerie ou dans les restaurants, pêchés par des navires français ou importés comme c'est le cas pour 85% du poisson consommé en France, seraient soumis à cette"éco-contribution". Elle permettrait de dégager de 50 à 100 millions d'euros par an, à partager entre les vingt mille pêcheurs que compte le pays.

LA COMMISSION EUROPÉENNE VIGILANTE

Par ailleurs, les fonds récoltés serviraient à encourager les pêcheurs à utiliser pour leurs bateaux des moteurs plus économes en carburant, à mieux adapter leurs flottes aux possibilités de prises pour éviter la surpêche.

Actuellement, les pêcheurs payent environ 50 centimes le litre de carburant. Selon la distance à parcourir pour se rendre sur les zones de pêche, le budget consacré au carburant peut représenter de moins de 10 % à plus de 30 % du chiffre d'affaires des pêcheurs.

Pour l'heure, la difficulté pour la France est de rendre ce mécanisme d'aide aux pêcheurs compatible avec les règles communautaires de l'Union européenne. Celles-ci encadrent très strictement les aides dans le but d'éviter qu'elles ne faussent la concurrence en procurant un avantage compétitif à des entreprises d'un pays par rapport aux autres. La Commission européenne a déjà prévenu qu'elle serait très vigilante sur ce point.

ya pas a dire 100 millions divisés par vingt mille ça fait une tite somme  :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 14:16:56  profilanswer

n°13386853
Bollareck
Posté le 28-11-2007 à 14:17:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Une situation propre et une personne propre, c'est pareil ?

Tu te foutrais pas un peu de notre gueule avec ton histoire de mauvaise foi ?

Oui c'est pareil.  

Et une " société bien propre " aussi même si c'est utilisé principalement pour parler de façon ironique d'une société totalitaire.  

Tu me vois pleinement ravi de contribuer ainsi à ta richesse verbale.  :hello:

n°13386855
SFO
Posté le 28-11-2007 à 14:17:20  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Tu oublies quelques détails.

Il est dit qu'on voit dans la vidéo les pompiers arriver.   Or, les policiers ont dit être resté sur place justement jusqu'à l'arrivée des secours et ils n'ont pas parlé de dégradation de la voiture pendant qu'ils étaient encore là.

Alors, où est la vérité ?

Faudrait lire avant de remettre en cause ce que dit le journaliste ! Ca glisse déjà comme en septembre 2005, ca promet !  

La vérité, c'est que si les jeunes avaient eu le temps matériel de trouver des barres de fer alors que les flics étaient sur place, ces jeunes ne s'en seraient pas pris à la voiture en premier, et les flics auraient droit aujourd'hui à des funérailles nationales..

La video montre bien la voiture de police telle qu'elle est montrée depuis le début, parce que protégée par la population comme une pièce à convictions.

Cette video met un splendide éclairage sur les circonstances et la suite, essentiellement les commentaires foireux qui tentent de culpabiliser les jeunes et la population, et disculper les policiers qui étaient en cause.

Ca mène où, le maquillage de la réalité comme les propos d'un Fillon ou d'une MAM qui ne respectent même pas le deuil des familles ? Dans le mur de la violence, en klaxonnant. Une violence qui va se retourner contre eux, et qui va enfoncer la démocratie, mais n'est-ce pas le but recherché ?

Marre de ces dérives totalitaires !  

n°13386856
Gazette
Posté le 28-11-2007 à 14:17:22  profilanswer

De toute façon dans ce pays aujourd'hui on passe 3h à débattre d'une connerie dite par un politique, et meme pas 1min pour aidé un sans papier ou un sdf.

n°13386872
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:18:13  profilanswer

alamanda a écrit :

et pour aider le pouvoir d'achat et inciter les gens à manger plus de poisson
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
Le gouvernement veut une taxe de 1 à 2% sur le prix du poisson pour aider les pêcheurs

Citation :

Le prix du poisson va augmenter pour le consommateur. Selon le ministre de l'agriculture et de la pêche, Michel Barnier, il faut en passer par là pour"faire un plan de pêche durable", afin de préserver les ressources halieutiques, et surtout d'assurer aux pêcheurs d'être "payés correctement". Sur Canal+, mercredi 28 novembre, M. Barnier a expliqué que"plusieurs sources de revenus, des crédits européens, nationaux" financeront ce plan dont "une éco-contribution". Cette taxe de 1% à 2% sur le prix de vente final du poisson vise à compenser le renchérissement du gazole qui met en péril les pêcheurs français.

Tous les poissons vendus, frais ou surgelés, en poissonnerie ou dans les restaurants, pêchés par des navires français ou importés comme c'est le cas pour 85% du poisson consommé en France, seraient soumis à cette"éco-contribution". Elle permettrait de dégager de 50 à 100 millions d'euros par an, à partager entre les vingt mille pêcheurs que compte le pays.

LA COMMISSION EUROPÉENNE VIGILANTE

Par ailleurs, les fonds récoltés serviraient à encourager les pêcheurs à utiliser pour leurs bateaux des moteurs plus économes en carburant, à mieux adapter leurs flottes aux possibilités de prises pour éviter la surpêche.

Actuellement, les pêcheurs payent environ 50 centimes le litre de carburant. Selon la distance à parcourir pour se rendre sur les zones de pêche, le budget consacré au carburant peut représenter de moins de 10 % à plus de 30 % du chiffre d'affaires des pêcheurs.

Pour l'heure, la difficulté pour la France est de rendre ce mécanisme d'aide aux pêcheurs compatible avec les règles communautaires de l'Union européenne. Celles-ci encadrent très strictement les aides dans le but d'éviter qu'elles ne faussent la concurrence en procurant un avantage compétitif à des entreprises d'un pays par rapport aux autres. La Commission européenne a déjà prévenu qu'elle serait très vigilante sur ce point.

ya pas a dire 100 millions divisés par vingt mille ça fait une tite somme  :o

bah tu sais, y a plein de secteurs qui vivent par le biais de ce genre de subventions.
J'ai vu que tu étais guadeloupéenne. Tu dois donc savoir que la culture de la banane vit sous perfusion non?
Et c'est pareil pour plein d'autres récoltes.

n°13386883
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 14:19:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui c'est pareil.  

Et une " société bien propre " aussi même si c'est utilisé principalement pour parler de façon ironique d'une société totalitaire.  

???

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13386884
Bollareck
Posté le 28-11-2007 à 14:19:58  profilanswer

En revanche, si Hortefeux avait dit " clean " à la limite on aurait pu le charrier genre " Arrête de te la jouer à la Audiard , avec tes costards à 3 briques et ta tête d'aristo " ...  :D

n°13386885
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 14:20:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y'a que les imbéciles ...  

[:spamafote]

???

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13386893
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 14:20:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

En revanche, si Hortefeux avait dit " clean " à la limite on aurait pu le charrier genre " Arrête de te la jouer à la Audiard , avec tes costards à 3 briques et ta tête d'aristo " ...  :D

???

---------------
n°13386903
alamanda
Posté le 28-11-2007 à 14:21:43  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

bah tu sais, y a plein de secteurs qui vivent par le biais de ce genre de subventions.
J'ai vu que tu étais guadeloupéenne. Tu dois donc savoir que la culture de la banane vit sous perfusion non?
Et c'est pareil pour plein d'autres récoltes.

je ne mange pas de banane ici, uniquement en guadeloupe et a ce moment je vais la chercher dans le jardin de ma moman  :o  
ça fait des années qu'ils auraient du arreter ça.  
la je vais juste arreter de manger du poisson. ouf ya bo papa qui peche des truites  :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 14:21:43  profilanswer

n°13386907
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:22:19  profilanswer

alamanda a écrit :

je ne mange pas de banane ici, uniquement en guadeloupe et a ce moment je vais la chercher dans le jardin de ma moman  :o
ça fait des années qu'ils auraient du arreter ça.
la je vais juste arreter de manger du poisson. ouf ya bo papa qui peche des truites  :)

tu devrais soutenir l'économie de ta région  :fou:  :D
Enfin tout ca pour dire, que ce genre de pratique est monnaie courante.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 28-11-2007 à 14:22:46
n°13386908
Bollareck
Posté le 28-11-2007 à 14:22:22  profilanswer

T'as du mal aujourd'hui.

n°13386913
SFO
Posté le 28-11-2007 à 14:22:45  profilanswer

Mxtrem a écrit :

T'es clean ? (tu connais) clean = propre

Non, mais je rêve, là ! Tu parles de propreté, mais t'es-tu  lavé les mains avant ? Pas trop collantes ?

n°13386917
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 14:23:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

T'as du mal aujourd'hui.

???

---------------
n°13386920
Gazette
Posté le 28-11-2007 à 14:23:18  profilanswer

Qui ne changent pas d'avis. ^^

n°13386922
alamanda
Posté le 28-11-2007 à 14:23:24  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

tu devrais soutenir l'économie de ta région  :fou:  :D

je veux bien soutenir l'économie de ma région sauf si elle est  une hérésie. c'est une héresie on pourra cultiver d'autres trucs.
pratique courante que je vais payer de ma poche vu le prix du poisson ça ne va pas les aider.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 28-11-2007 à 14:24:07
n°13386925
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:23:46  profilanswer

alamanda a écrit :

je veux bien soutenir l'économie de ma région sauf si elle est  une hérésie. c'est une héresie on pourra cultiver d'autres trucs.

pourquoi est ce une hérésie?

n°13386936
alamanda
Posté le 28-11-2007 à 14:24:52  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

pourquoi est ce une hérésie?

parce qu'on est pas capable de soutenir la comparaison avec la banane dollar et que ça tue l'environnement avec leur foutu sachet plastique pour protger les régimes de bananes.

n°13386950
Gazette
Posté le 28-11-2007 à 14:26:02  profilanswer

SFO a écrit :

Non, mais je rêve, là ! Tu parles de propreté, mais t'es-tu  lavé les mains avant ? Pas trop collantes ?

Mais doucement un peu, ces éxpréssions éxistent, avoir les mains sales ou les mains propres, ça ne veut pas que dire qu'elles collent ou qu'on les as néttoyé.

n°13386952
rastafia
sélavi
Posté le 28-11-2007 à 14:26:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui c'est pareil.  

Quelle belle argumentation ! Je vois que tu n'as pas d'autre argument que la répétition, répétition, répétition...

Bollareck a écrit :

Tout le monde, je dis bien tout le monde a déja entendu parler d'argent sale, d'arbitres ou d'avocats marrons, d'une société " bien propre, bien policée, aux citoyens obeissants " expression pour désigner une société totalitaire entre autres. Tout le monde sait que " propre " , "clean " ca veut aussi dire " en règle " .

Je réitère : c'est de la mauvaise foi.

Je suppose que tu vas répondre oui à ça aussi :

Un societé propre, de l'argent sale, c'est du figuré.

Une personne pas propre, au sens figuré, c'est quelqu'un qui n'est pas en règle. Si tu n'as pas de ticket de métro, tu n'es pas propre. Si tu ne payes pas la redevance, tu n'es pas propre. Si tu dépasses la limite autorisée tu n'es pas propre.

n°13386953
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:26:14  answer

_Nada a écrit :

Est-ce que la décomplexetion de cette droite est en train de se muer en racisme décompléxé ??? ... car la ça devient vraiment plus que borderline ce type de réflexion.

Il y a 10 ans, le Pen aurait tenu ces propos publiquement, TOUT le monde (du journaliste connu ou lambda aux politiques de tout bord (PS, UMP, UDF), ..) les aurait condamné comme outranciers.

Maintenant, ces propos, dans la bouche d'un ministre au pouvoir, passent comme une lettre à la poste.  :ouch:  

C'est beau la décomplexion.
:pfff:

Sauf que le terme propre ne fait pas allusion ici a l'hygiene, mais a la "proprete" de conscience: au sens, des individus qui respectent la loi, ce qui, par definition, n'est pas le cas d'un sans papier.

n°13386966
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2007 à 14:27:15  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Si Azouz Begag  parle de situation similaire à los angeles au niveau de la violence, il a tord.

S'il en parle au niveau de la situation qu'on a laissé pourrir des années avant que ça n'explose,  il a plutôt raison.

ça tombe bien il en parle pas, il dit qu'on en prend la voie

n°13386967
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:27:19  answer

Proposition: retour en cours de francais litteraire, manifestement, tu as loupe quelques heures.

n°13386968
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2007 à 14:27:23  profilanswer

Beaucoup de "sans papiers" respectent la loi, et sont en attente de documents des préfectures qui n'arrivent jamais. Et sont d'ailleurs rafflés et régulièrement relâchés. Ne faites pas semblant de découvrir que c'est pas si simple que vous le prétendez.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 28-11-2007 à 14:27:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13386969
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:27:26  profilanswer

Encore une fois, vous cultivez le procès d'intention et vous vous emballez.
Hortefeux a juste voulu dire que dans une société, il n'y a pas que des bons petits citoyens modèles et qu'aucun n'est pas parfaitement tout blanc.  :sarcastic:

n°13386972
Ciler
Posté le 28-11-2007 à 14:27:30  profilanswer

Ah, une 4e definition de propre, on progresse !  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13386980
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 14:28:09  profilanswer

Propreté de conscience = respecter la loi.

C'est nouveau aussi ça ?

---------------
n°13386981
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 14:28:14  profilanswer

Mais n'importe quoi.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13386982
rastafia
sélavi
Posté le 28-11-2007 à 14:28:18  profilanswer

Si Hortefeux s'excuse, je sens qu'on va bien rigoler ici...

n°13387000
rastafia
sélavi
Posté le 28-11-2007 à 14:29:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Beaucoup de "sans papiers" respectent la loi, et sont en attente de documents des préfectures qui n'arrivent jamais. Et sont d'ailleurs rafflés et régulièrement relâchés. Ne faites pas semblant de découvrir que c'est pas si simple que vous le prétendez.

Mode Bollareck on :

Beaucoup c'est combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 28-11-2007 à 14:29:41
n°13387005
Mxtrem
Posté le 28-11-2007 à 14:29:45  profilanswer

Il doit être sur un clavier QWERTY, il ne met jamais d'accent :/

n°13387009
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:30:02  answer

_Nada a écrit :

Voila, parler d'un fait, être étonné de l'usage d'un terme c'est être de mauvaise foi.

:ouch:  

En gros, tout ceux qui en parlent, selon toi, sont de mauvaise foi. Bah voyons, rien que ça.

Ca a au moins le mérite de couper court à tout débat, toute explication, toute interrogation ...

Quand l'information est relayee, l'explication de texte qui va avec, en faisant allusion au bruit et aux odeurs, renvoit volontairement a une definition du terme "propre" comme relevant de l'hygiene. C'est au mieux un relais d'information fait par quelqu'un qui ne maitrise pas la langue francaise, ou pire, fait par quelqu'un qui cherche volontairement a creer un contresens pour susciter l'indignation parmi les lecteurs.

n°13387013
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:30:25  profilanswer

rastafia a écrit :

pourquoi s'excuserait il?

De toute facon, je ne comprends pas cette polémique avec le terme "propre".
Soit il parlait du terme "propre" dans le sens "propreté de conscience"
Soit il parlait d'hygiène.
Dans les deux cas, je ne vois pas où est le mal?

n°13387026
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2007 à 14:31:03  profilanswer

rastafia a écrit :

Mode Bollareck on :

Beaucoup c'est combien ?

Ca c'est LE genre de truc qu'il serait très difficile d'évaluer :D . Et surtout qu'il ne faut surtout pas évaluer, au yeux des dirigeants :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13387029
Bollareck
Posté le 28-11-2007 à 14:31:13  profilanswer

la question a écrit :

Mais n'importe quoi.:/

La chui d'accord.

Il faut lire les gars, des livres sans images.

n°13387032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2007 à 14:31:32  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Ce n'est justement pas moi qui ait cherché à jouer sur les mots en disant que "rapprocher"  c'était complétement éloigné de "proche" ou "similaire".

Mais ça n'est pas du tout le même sens !!!!

Se raprocher c'est faire l'action de devenir plus proche
Alors que être proche c'est déjà être proche

C'est comme si tu dis "je m'éloigne", ça veut pas dire que t'es "loin"
Quand tu dis j'arrive ça veut pas dire que t'es déjà là.

C'est pas un soucis de français, c'est peut être un soucis de notion de rapport de temps et d'espace que tu as  :o  

n°13387033
Gazette
Posté le 28-11-2007 à 14:31:34  profilanswer

rastafia a écrit :

De toute façon il n'aurrait pas du utilisé une expression, je pense qu'un homme politique doit se faire comprendre correctement et la ce n'est pas le cas.

n°13387034
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 14:31:44  profilanswer

Oui, bah prend le métro, et va dire cela les yeux dans les yeux :
- à la rédaction de France Inter.
- à la rédaction de France Info.

Quand tu l'auras fait, après on en reparle.

---------------
n°13387036
Mxtrem
Posté le 28-11-2007 à 14:31:45  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

pourquoi s'excuserait il?

De toute facon, je ne comprends pas cette polémique avec le terme "propre".
Soit il parlait du terme "propre" dans le sens "propreté de conscience"
Soit il parlait d'hygiène.
Dans les deux cas, je ne vois pas où est le mal?

Moi non plus :/

n°13387045
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 14:32:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y'a quelques semaines j'étais persuadé de la culpabilité d'Yvan Colonna. Aujourd'hui beaucoup moins.

Comme quoi, dès que Sarkozy dit un truc, tu le crois sur parole. Je rappelle qu'il avait annoncé l'arrestation "de l'assassin du préfet Erignac", violant ainsi la présomption d'innocence consignée notamment dans la déclaration universelle des droits de l'homme.

Oui, je sais, je joue aussi sur les mots. Mais au point où on en est...

n°13387048
Bollareck
Posté le 28-11-2007 à 14:32:20  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Encore une fois, vous cultivez le procès d'intention et vous vous emballez.
Hortefeux a juste voulu dire que dans une société, il n'y a pas que des bons petits citoyens modèles et qu'aucun n'est pas parfaitement tout blanc.  :sarcastic:

:ouch:  

RACISTE !!!  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4331  4332  4333  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)