Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12686662
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 10:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

[:ddrs55]

En voilà deux qui sont habillés pour l'hiver :D

Le numéro du cE de cette semaine est inquiétant:
mis à part Dati (un hasard), il y insulte quasiment tous les ministres.

tiens en parlant de ça, c'est aujourdhui que Dati se fait recadrer par le CSM. [:kaio]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 10:51:46  profilanswer

n°12686675
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 10:54:19  profilanswer

demande lui dans quelle "race" il classe un métis martiniquais et un aborigène australien, qu'on rigole. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12686693
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-09-2007 à 10:56:46  profilanswer

alamanda a écrit :

Tiens Kouchner était en Israel et il vient de découvrir qu'il faut créer un état palestinien au plus vite. c'est comme borloo, il faut voir de ses yeux  pour comprendre que la situation est grave. c'est le gouvernement Saint Thomas.  :o

Il faudrait :
- envoyer Lagarde dans une PME
- envoyer Hortefeux dans un squat
- envoyer Roselyne à un match de l'équipe de France de rugby. Ah non ça c'est déjà fait [:petrus75]

Message édité par toum_toum le 14-09-2007 à 10:57:24

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°12686707
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-09-2007 à 10:57:41  profilanswer

la question a écrit :

demande lui dans quelle "race" il classe un métis martiniquais et un aborigène australien, qu'on rigole. :D

et le CRAN il classe comment ses adhérents ?

n°12686729
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 11:00:25  profilanswer

la question a écrit :

:ouch: ben tres simple on va revenir aux méthodes ancestral 1/10eme de sang d'afrique noir et tu es un noir. :o  
je dirais que c'est un quateron

n°12686749
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 14-09-2007 à 11:02:32  profilanswer

ça dépend du bruit et de l'odeur.

n°12686756
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 11:03:42  profilanswer

vouzico a écrit :

et le CRAN il classe comment ses adhérents ?

J'en ai aucune idée, je ne crois déjà pas qu'ils classent leurs adhérents (dans quel but).

sinon:

Citation :

Sarkozy-Merkel en lune de fiel
Les divergences de vues entre le Président et la chancelière se multiplient.

« Il n’y a pas de crise entre Paris et Berlin.» Le porte-parole de l’Elysée s’évertuait hier à calmer le jeu, après une série d’articles parus dans la presse allemande faisant état de graves tensions entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Son homologue allemand insistait quant à lui sur l’ «estime» que se porteraient Merkel et Sarkozy, et sur la «cordialité» de leurs rapports. L’enthousiasme avec lequel le nouveau «Napoléon français» (dixit les journaux allemands) se jette sur la chancelière pour lui coller deux bises (une pratique peu répandue en Allemagne) face aux caméras est censé témoigner du bon fluide qui passerait entre les deux politiciens.

Une série de mises au point de la chancellerie ou des ministres de Angela Merkel au cours des derniers mois rappelle toutefois qu’entre Merkel et Sarkozy les différences l’emportent pour l’instant sur les points communs. Déjà fin mai, les experts allemands prédisaient un durcissement des relations franco-allemandes, une fois passé le sommet européen de juin. A l’époque, la France et l’Allemagne avaient toutes deux intérêt à trouver rapidement un accord sur la Constitution européenne, et Angela Merkel avait sincèrement apprécié la contribution française au succès du sommet.

Outré.  Depuis, les anicroches se sont multipliées : la venue en juillet de Sarkozy au sommet Ecofin, réservé aux ministres des Finances, n’a pas été bien perçue par Berlin. Le ministre des Finances d’Angela Merkel lui aurait même reproché d’accorder de coûteux cadeaux fiscaux à ses électeurs au lieu de garder les yeux fixés sur les déficits publics. «Mais qu’est-ce qui vous prend de me parler sur ce ton ?» aurait riposté un Sarkozy outré…
C’est sur la politique industrielle que se cristallisent les divergences. Il y avait d’abord eu EADS et Airbus. Il y a maintenant le dossier du nucléaire. L’appel appuyé de Sarkozy à l’Allemagne, lundi à Meseberg, pour qu’elle revienne sur la fermeture des centrales nucléaires allemandes décidée pour 2021 est considéré à Berlin comme une ingérence intolérable dans les affaires intérieures. Le prochain conflit pourrait porter sur la participation de Siemens à Areva. La chancelière souhaite le maintien de cette participation. L’Elysée serait plus favorable à une alliance avec Alstom, le vieux rival français de Siemens.
«Chacun défend ses intérêts, les conflits sont plus transparents qu’auparavant, estime Martin Koopmann, chercheur à l’institut DGAP, plutôt optimiste. A la différence de ses prédécesseurs, Sarkozy est conscient que la France a besoin de partenaires, et que ces partenaires se trouvent au sein de l’Union européenne. Les Allemands ont noté ce changement avec un certain soulagement. Cela ne veut pas dire que le Président cherchera toujours le consensus. S’il a la possibilité d’agir seul, il le fera.» Comme l’a montré la libération des infirmières bulgares. La façon dont le couple Sarkozy s’est approprié l’issue du drame a profondément irrité Berlin.

Affectif.  Pour autant, «Angela Merkel n’est pas, à la différence de George Bush par exemple, quelqu’un qui gouverne à l’affectif, rappelle un de ses conseillers. Elle verra d’abord et toujours les intérêts de l’Allemagne, au-delà de ses propres sentiments.»

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-09-2007 à 11:21:35

---------------
n°12686883
LeVide
Posté le 14-09-2007 à 11:16:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

De la vaseline?  

Attention, pas pour les modos âmes sensibles

Spoiler :

J'vois plutôt une p'tite b*** sur talonnettes qui essaie de nous la mettre à sec... Mais bien profond... Evidemment, comme elle est petite, on sent pas grand chose... Pour l'instant, parce que ses copains vont bientôt débarquer... :o

:hello:  

nyblas13 a écrit :

Spoiler :

ouai justement de la taille d'un lardon la tite b***?

:hello:

n°12686951
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-09-2007 à 11:22:50  profilanswer

la question a écrit :

J'en ai aucune idée, je ne crois déjà pas qu'ils classent leurs adhérents (dans quel but).

Me suis mal exprimé. Quelles associations ont le droit d'etre membre du CRAN ? Faut un taux de noirceure minimum ?  

Le truc c'est que pour mener des études sérieuses et efficaces il faut faire ces statistiques. Si on fait la politique de l'autruche et qu'on ne fait pas de constat précis, on ne peut pas prendre de mesures adéquates. Ces mesures doivent cependant etre prises avec le plus grand souci de respect de la dignité et je pense que si quelqu'un ne veut pas répondre à une statistique ethnique, il ne doit pas etre obligé de le faire.

Ce genre de statistiques ethniques est très courant outre-Manche soit dit en passant...

n°12687006
pactole@
Posté le 14-09-2007 à 11:26:53  profilanswer

vouzico a écrit :

Me suis mal exprimé. Quelles associations ont le droit d'etre membre du CRAN ? Faut un taux de noirceure minimum ?  

Le truc c'est que pour mener des études sérieuses et efficaces il faut faire ces statistiques. Si on fait la politique de l'autruche et qu'on ne fait pas de constat précis, on ne peut pas prendre de mesures adéquates. Ces mesures doivent cependant etre prises avec le plus grand souci de respect de la dignité et je pense que si quelqu'un ne veut pas répondre à une statistique ethnique, il ne doit pas etre obligé de le faire.

Ce genre de statistiques ethniques est très courant outre-Manche soit dit en passant...

Et pourquoi tu fais pas cette remarque sur le CRIF ?
Association beaucoup plus ancienne

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 11:26:53  profilanswer

n°12687012
guguy
Posté le 14-09-2007 à 11:27:09  profilanswer

la question a écrit :

De toute manière le fichage "ethnico-raciale" a de l'intérêt, non dans le sens scientifique (car en effet, classer les gens
par race n'en a pas) mais au niveau sociologique. En générale les asiatiques, les arabes, les noirs, etc... restent pas mal
dans leur communauté. Donc avoir des chiffres permettrait d'envisager des solutions pour les aider à mieux s'intégrer.
De plus, ça fera apparaître clairement les discriminations.

Après, que vous soyez contre, ok, mais s'il vous plaît évitez le point godwin :)

n°12687015
LeVide
Posté le 14-09-2007 à 11:27:24  profilanswer

belzedar a écrit :

il y avait quand même beaucoup de voitures qui ont cramer le soir de son election.
Sans compter les vagues de CRS dans les quartiers

3 excités qui ont fait bruler quelques voitures. Malgré les 'promesses' d'émeute, bahhh y a rien eu.
Et Yannick Noah n'a pas quitté la France non plus  :D

n°12687017
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-09-2007 à 11:27:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et pourquoi tu fais pas cette remarque sur le CRIF ?
Association beaucoup plus ancienne

J'aurais pu aussi mais la on parlait de métis donc ca m'a fait penser à ca...

n°12687056
guguy
Posté le 14-09-2007 à 11:30:25  profilanswer

Citation :

L’appel appuyé de Sarkozy à l’Allemagne, lundi à Meseberg, pour qu’elle revienne sur la fermeture des centrales nucléaires allemandes décidée pour 2021 est considéré à Berlin comme une ingérence intolérable dans les affaires intérieures. Le prochain conflit pourrait porter sur la participation de Siemens à Areva. La chancelière souhaite le maintien de cette participation. L’Elysée serait plus favorable à une alliance avec Alstom, le vieux rival français de Siemens.

Et bah au moins quand l'Allemagne n'aura plus de nucléaire et sera
en bonne partie dépendante de la France pour son approvisionnement
en énergie elle ne dira pas qu'elle n'a pas été prévenue.

Au passage tout le monde sait trés bien que l'allemagne ne PEUX PAS
remplacer son parc nucléaire intégralement par des energies
renouvelables, c'est d'ailleurs pourquoi ils commencent à reconstruire
des centrales à gaz et au charbon, quelle belle avancée :D

Maintenant j'avoue que Sarkozy manque singulièrement de tacte, mais ca
c'est un autre problème...

Message édité par guguy le 14-09-2007 à 11:31:33
n°12687082
pactole@
Posté le 14-09-2007 à 11:32:13  profilanswer

vouzico a écrit :

J'aurais pu aussi mais la on parlait de métis donc ca m'a fait penser à ca...

enfin le cran est pas une référence en la matière
c'est un peu une conséquence néfaste du fait que nos gouvernement ont rien fait contre le racisme.
si ils avaient mis autant d'effort dans la lutte contre le tabagisme que contre le racisme on en serait pas là.

n°12687091
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 11:32:56  profilanswer

vouzico a écrit :

Mais des chiffres sur la discrimination en fonction de la couleur de peau et de l'ethnie, on les a déjà.

guguy a écrit :

De toute manière le fichage "ethnico-raciale" a de l'intérêt, non dans le sens scientifique (car en effet, classer les gens
par race n'en a pas) mais au niveau sociologique. En générale les asiatiques, les arabes, les noirs, etc... restent pas mal
dans leur communauté. Donc avoir des chiffres permettrait d'envisager des solutions pour les aider à mieux s'intégrer.

Après, que vous soyez contre, ok, mais s'il vous plaît évitez le point godwin :)

idem.
Sinon, je ne comprends pas trop l'allusion au Godwin.

Message édité par la question le 14-09-2007 à 11:35:10

---------------
n°12687124
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 11:36:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

enfin le cran est pas une référence en la matière
c'est un peu une conséquence néfaste du fait que nos gouvernement ont rien fait contre le racisme.
si ils avaient mis autant d'effort dans la lutte contre le tabagisme que contre le racisme on en serait pas là.

Idem.
Je ne comprend pas le raisonnement "je fiche les victimes potentielles au lieu de déjà punir lourdement les délits établis".

---------------
n°12687166
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-09-2007 à 11:41:26  profilanswer

la question a écrit :

Idem.
Je ne comprend pas le raisonnement "je fiche les victimes potentielles au lieu de déjà afin de communiquer et d'éviter de prendre mes responsabilités en punissant lourdement les délits établis".

[:cbrs]

n°12687266
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 11:50:06  profilanswer

oui, voilà.
Je donne la légion d'honneur à un lycéen qui s'est fait insulter une année par un prof raciste.
Le prof prend du sursis.

---------------
n°12687272
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 11:51:00  answer

guguy a écrit :

euh non ca n'a pas de sens scientifique donc la démarche n'est pas fondée

mais meme son efficacité est très largement contestée et remise en question

je cite un article

Citation :

les catégories utilisées ne reflètent pas les causes multiples de la discrimination et occultent sa dimension sociale (on peut être discriminé parce qu'on est gros, parce qu'on est pauvre etc.) De plus, ces catégories prédéterminées simplifient a outrance les multiples regards portés par les auteurs de discrimination sur leurs victimes, et conduisent ainsi à figer le regard social sur les populations dites vulnérables et non à changer le regard qu'on porte sur elles. Par ailleurs il deviendrait naturel de produire des statistiques ethniques  sur l'emploi, le logement, la criminalité etc. et ainsi expliquer toutes les formes d'exclusion , de répression, de ségrégation par une vision raciale de la société
de nombreuses démarchent statistiques ou sociologiques existent et évitent d'entrer dans le piège de la statistique ethnique  

Alain BLUM et France GUERIN PACE dans pour la science - mars 2007  

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2007 à 11:56:50
n°12687291
nikost
Woof ?
Posté le 14-09-2007 à 11:52:41  profilanswer

:o  Tout va bien entre l'Allemagne et Sarkozy, juste qu'ils peuvent pas le blairer :

Citation :

Cohn-Bendit: Sarkozy "énerve" les Allemands mais pas de "crise"

2007-09-14 10:15:48
PARIS, 14 sept 2007 (AFP)
© AFP

Daniel Cohn-Bendit, coprésident du groupe des Verts au Parlement européen, a déclaré vendredi que "le style très empereur de France" de Nicolas Sarkozy "énerve" les Allemands, mais il a réfuté l'idée d'une "crise" entre Paris et Berlin.

"Pour les Allemands, Sarkzoy est énervant. Cela ne veut pas dire qu'on est au bord de la rupture", a-t-il dit sur RTL, interrogé depuis Francfort en Allemagne.

Entre la chancelière Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy, "c'est un frottement de conceptions de la politique, c'est un frottement de personnalités", a-t-il jugé.

Toutefois, selon Daniel Cohn-Bendit, "ce n'est pas grave car aussi bien le gouvernement français que le gouvernement allemand savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre".

Le député européen a évoqué les négociations sur le traité européen simplifié en juin et celles avec la Libye en juillet pour la libération des soignants bulgares.

"Le style de Sarkozy très français, très roi de France, empereur de France, c'est moi qui fais tout, c'est moi qui pense tout, qui suis tout, c'est moi, c'est moi, au niveau européen, cela énerve, parce que ce n'est pas vrai", a-t-il déclaré.

Il a fait valoir que "l'énergie à la Sarkozy fonctionne dans un système élyséen français, très pyramidal. Dans un système européen, donc fédéral, cela ne fonctionne pas comme cela".
© AFP.

n°12687341
lloyd57
Posté le 14-09-2007 à 11:57:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Imbécile heureux ?  :??:

explique! en quoi ce que je dis est bête? tu as tes preuves pour la guerre mondiale?

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12687347
lloyd57
Posté le 14-09-2007 à 11:57:25  profilanswer

mbd44 a écrit :

limite le commentaire la  :heink:

merci mon ami :hello:

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12687378
pactole@
Posté le 14-09-2007 à 12:00:35  profilanswer

Citation :

Les jeunes adultes souffrent davantage de la pauvreté , selon l'Insee

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 059,0.html

donc voilà c'est dit c'est fait le libéralisme c'est de la merde c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 14-09-2007 à 12:00:54
n°12687396
guguy
Posté le 14-09-2007 à 12:02:52  profilanswer

Citation :

Citation :

Bah, en plus du fichage ADN des délinquants mineurs, ça va permettre de croiser directement les fichiers avant l'arrivé sur le territoire.  
Une vieille lubie qui veut qu'on nait comme on est. (Aristocratie, droit du sang, toussa ... )  

[...]

Pas facile avec le ministère des affaires jui de l'imigration de l'intégration et de l'identité française. http://rtsp.us/wp-includes/images/smilies/027.gif

Bon maintenant, venant d'un anarco-coco ca m'étonne pas trop...

n°12687403
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 12:03:50  profilanswer

LeVide a écrit :

3 excités qui ont fait bruler quelques voitures. Malgré les 'promesses' d'émeute, bahhh y a rien eu.
Et Yannick Noah n'a pas quitté la France non plus  :D

Il y a beaucoup à dire sur cet energumène.

Message cité 2 fois
Message édité par heliosjet le 14-09-2007 à 12:04:58
n°12687417
guguy
Posté le 14-09-2007 à 12:06:31  profilanswer

Citation :

les catégories utilisées ne reflètent pas les causes multiples de la discrimination et occultent sa dimension sociale (on peut être discriminé parce qu'on est gros, parce qu'on est pauvre etc.) De plus, ces catégories prédéterminées simplifient a outrance les multiples regards portés par les auteurs de discrimination sur leurs victimes, et conduisent ainsi à figer le regard social sur les populations dites vulnérables et non à changer le regard qu'on porte sur elles. Par ailleurs il deviendrait naturel de produire des statistiques ethniques  sur l'emploi, le logement, la criminalité etc. et ainsi expliquer toutes les formes d'exclusion , de répression, de ségrégation par une vision raciale de la société
de nombreuses démarchent statistiques ou sociologiques existent et évitent d'entrer dans le piège de la statistique ethnique  

Il ne s'agit pas de tout rapporter à l'éthnico-raciale, maintenant
j'ai jamais vu quelqu'un se voir refuser un logement parcequ'il est
gros, en revanche je connais des gens qui ne veulent pas de  
noir comme locataires, des personnes qui auraient l'air tout à  
fait innocentes...

n°12687427
la questio​n
Posté le 14-09-2007 à 12:07:44  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Citation :

Bah, en plus du fichage ADN des délinquants mineurs, ça va permettre de croiser directement les fichiers avant l'arrivé sur le territoire.  
Une vieille lubie qui veut qu'on nait comme on est. (Aristocratie, droit du sang, toussa ... )  

[...]

Pas facile avec le ministère des affaires jui de l'imigration de l'intégration et de l'identité française. http://rtsp.us/wp-includes/images/smilies/027.gif

Bon maintenant, venant d'un anarco-coco ca m'étonne pas trop.
..

attends, c'est moi que tu traites d'anarco-coco?  :heink:  [:cerveau yamimakai]  

---------------
n°12687431
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 12:08:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

Citation :

Les jeunes adultes souffrent davantage de la pauvreté , selon l'Insee

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 059,0.html

donc voilà c'est dit c'est fait le libéralisme c'est de la merde c'est tout

Pactole, c'est quoi ton message   :heink: . Tu voudrais  "Les vieux souffrent davantage de la pauvreté?". Bref, que plus on veillit plus on devient pauvre? allons allons  :lol: un peu de sérieux. Toi tu nous fais une libéralite aigue.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 14-09-2007 à 12:10:27
n°12687467
pactole@
Posté le 14-09-2007 à 12:12:32  profilanswer

heliosjet a écrit :

Pactole, c'est quoi ton message   :heink: . Tu voudrais  "Les vieux souffrent davantage de la pauvreté?". Bref, que plus on veillit plus on devient pauvre? allons allons  :lol: un peu de sérieux. Toi tu nous fais une libéralite aigue.

et une situation qui empire pas ça t'as pas traversé l'esprit peut être ?  [:delarue]

n°12687503
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2007 à 12:17:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

De la vaseline?  

Attention, pas pour les modos âmes sensibles

Spoiler :

J'vois plutôt une p'tite b*** sur talonnettes qui essaie de nous la mettre à sec... Mais bien profond... Evidemment, comme elle est petite, on sent pas grand chose... Pour l'instant, parce que ses copains vont bientôt débarquer... :o

[:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12687538
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-09-2007 à 12:21:43  profilanswer

heliosjet a écrit :

vazy lache toi, tu n'attends que ça, allez fais pas ton timide, balance ton fiel.

---------------
Acceuil
n°12687552
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 12:24:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

et une situation qui empire pas ça t'as pas traversé l'esprit peut être ?  [:delarue]

Empire par rapport à quoi?  

L'article fait juste mention d'un "sentiment des jeunes en 2005" pas d'une réalité statistique. Ce n'est pas une comparision statistiques 2005-2007 basée sur le pouvoir d'achat.

Le contexte de "davantage de la pauvreté" c'est : "par rapport au reste de la population"

Le contexte...Le contexte...

C'est bien la preuve que l'on peut fait dire aux chiffres n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 14-09-2007 à 12:35:23
n°12687572
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 12:27:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

vazy lache toi, tu n'attends que ça, allez fais pas ton timide, balance ton fiel.

"nan!" peux pas!  :cry: c'est troooop dur.

n°12687609
Altarius
As de la digression
Posté le 14-09-2007 à 12:33:34  profilanswer

heliosjet a écrit :

Il a prôné l'usage de la drogue, c'est une honte  :o  

Et de la part d'un sportif en plus  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12687618
ttc4
Posté le 14-09-2007 à 12:34:36  profilanswer

Après le décès de Jacques Martin, père de ses belles-filles, on attend l'hommage de Sarkozy à celui à qui il avait pris Cécilia. :o

n°12687636
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 12:37:33  profilanswer

Altarius a écrit :

Il a prôné l'usage de la drogue, c'est une honte  :o  

Et de la part d'un sportif en plus  :o

Correction: "mais c'est normal car c'est de la part d'un sportif".

http://www.sound-fishing.net/bruit [...] ieux 1.wav

Message édité par heliosjet le 14-09-2007 à 12:45:33
n°12687687
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:45:32  profilanswer

ttc4 a écrit :

Après le décès de Jacques Martin, père de ses belles-filles, on attend l'hommage de Sarkozy à celui à qui il avait pris Cécilia. :o

Carbonised [:rhetorie du chaos]

n°12687694
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-09-2007 à 12:46:52  profilanswer

Notre empereur est en Hongrie là, il est peut etre pas au courant - vu que le net n'existe pas encore et qu'il y a un téléphone pour 60 000 habitants :o

---------------
Acceuil
n°12687841
chrissud
Posté le 14-09-2007 à 13:09:19  profilanswer

Il se dit qu'il était sur le point de faire des révélations importantes et très génantes.

et bien sur ! il y aura pas d'enquête !
ou du moinsss on fera taire les témoins.

n°12687848
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 13:09:56  answer

Citation :

La «consonance israélite» réveille le zèle administratif

Pour une carte d’identité, un document religieux est exigé d’une pied-noir en Seine-Saint-Denis.

Elle est encore bouleversée, Brigitte Abitbol. Elle ne comprend pas que pour un banal renouvellement de carte d’identité, le greffier du tribunal d’instance de Montreuil (Seine-Saint-Denis) se soit permis de lui demander, parmi les pièces à fournir, «un acte de [sa] religion». «Parce que vous avez un nom à consonance israélite», a-t-il expliqué. «Ils n’ont pas à demander ce genre de chose ; dans aucun acte administratif on ne doit prouver sa religion», s’indigne-t-elle. Dans l’esprit de cette Française, juive née en 1950 en Algérie, tout se mêle: le décret Crémieux par lequel les juifs d’Algérie se sont vus concéder en 1870 la citoyenneté française ; les lois de Vichy qui les ont déchus de leur nationalité ; de Gaulle qui les a rétablis dans leurs droits; l’indépendance de l’Algérie qui les a contraints au départ ; le rejet anti-pieds-noirs dont ils ont fait l’objet à leur arrivée en France.

* «Ma grand-mère a sorti sa carte avec la mention "juif"»

Furieuse.  Courant juin, Brigitte Abitbol se présente à la mairie de Montreuil pour faire refaire sa carte d’identité. Là, première surprise désagréable, elle apprend que, comme tous les Français nés à l’étranger ou de parents étrangers, elle est astreinte à une procédure spéciale. Depuis 1994, en effet, l’administration exige d’eux un certificat de nationalité. «Déjà, le fait qu’on me demande de prouver ma nationalité m’avait contrariée mais bon, admettons.» Elle s’enquiert alors auprès du greffier du tribunal d’instance, chargé de délivrer ce certificat, des pièces à produire. Une liste imprimée lui est remise : actes de naissance de son père et de sa mère, acte de mariage de ses parents. Une mention manuscrite a été ajoutée : «acte de mariage religieux». Furieuse, Brigitte Abitbol se présente au tribunal d’instance avec les papiers demandés, sauf «l’acte de religion». Entre elle et la «dame de l’accueil», le ton monte. C’est Brigitte Abitbol qui raconte : «La loi c’est la loi, vous fournissez ce qu’on vous demande», lui aurait rétorqué l’agent. «Vichy, c’est fini. Je ne bougerai pas d’ici tant que vous ne m’aurez pas montré le décret qui dit que je dois fournir un acte de religion», répond Brigitte Abitbol. L’agent appelle la police. «Deux gars baraqués arrivent. L’un me dit : Vous [les juifs, ndlr], vous vous sentez toujours persécutés. Vous n’êtes pas les seuls à souffrir. » Lorsque les policiers voient la liste des documents demandés par le tribunal, dont le fameux «acte de mariage religieux», ils s’adoucissent. Le greffier, qui avait refusé jusque-là de se montrer, est convoqué. Il maintient sa demande pour cause de «nom à consonance israélite». «Je ne le fournirai jamais», répond Brigitte Abitbol. «Vous n’aurez pas votre carte d’identité», lui rétorquent les agents de l’administration.
Ancien commissaire de police et président du Bureau de vigilance contre l’antisémitisme, Sammy Ghozlan entend parler de cette affaire et vole au secours de Brigitte Abitbol. Il saisit François Molins, procureur de la République du tribunal de grande instance de Bobigny. Celui-ci lui répond que «suivant les instructions qui sont données [par] l’Ecole nationale des greffes, spécialiste de la délivrance des certificats de nationalité, le greffe [de Montreuil] demande effectivement aux personnes [nées en Algérie et portant un patronyme à consonance israélite] la production [d’un acte religieux], au même titre que l’ensemble des collègues du département». En vertu de quels textes, les juifs d’Algérie font-ils l’objet d’un traitement spécial ?
La réponse vient du Bureau de la nationalité au ministère de la Justice. Comme tous les Français nés à l’étranger ou de parents étrangers, les rapatriés d’Algérie qui demandant un certificat de nationalité, qu’ils soient juifs ou non, doivent d’abord apporter la preuve que leurs parents étaient Français. S’ils portent un patronyme à consonance gauloise, l’enquête s’arrête là. Si le greffier soupçonne un patronyme d’origine juive, les investigations se poursuivent. Objectif : déterminer si ces personnes ont obtenu la citoyenneté française grâce au décret Crémieux, qui en a fait des Français de plein droit, à l’égal de leurs compatriotes non juifs, ou si elles relevaient d’un statut «de droit local», ce qui en faisait des citoyens français de seconde zone. A l’indépendance de l’Algérie, en 1962, seuls les Français de plein droit ont conservé leur citoyenneté, les autres, devant, pour rester Français, souscrire avant le 21 mars 1967 une déclaration «recognitive» de nationalité française. Passé ce délai, ils ont perdu leur citoyenneté.
Mais, problème, le nouvel Etat algérien ne reconnaissant pas comme siens les déboutés de la nationalité française, notamment les harkis, le parlement français a voté en 1966 une loi stipulant que les personnes non « saisies» par la loi algérienne pourraient conserver leur citoyenneté. Quel intérêt dès lors de traumatiser Brigitte Abitbol pour déterminer de quelle manière ses ancêtres sont devenus Français ? D’autant que, d’après l’historien Patrick Weil, la ­quasi-totalité des 37 000 juifs algériens ont été naturalisés grâce au décret Crémieux.
En réalité, Brigitte Abitbol ne fait pas l’objet d’un harcèlement particulier. Tous les Français nés à l’étranger ou de parents étrangers sont victimes de ce zèle administratif. En 1993, lorsque la carte d’identité papier a été remplacée par sa version informatisée, l’administration en a profité pour donner un tour de vis. Jusque-là, il suffisait, pour avoir de nouveaux papiers, de produire ceux qui étaient périmés. «On renouvelait la carte d’identité sans vérifier. Notamment les effets des indépendances. Or il s’avère que des gens n’ont pas conservé la nationalité française», explique Gloria Herpin, du Syndicat des greffiers de France. Désormais, pour obtenir une carte d’identité ou le nouveau passeport biométrique, «il faut remonter jusqu’à la source de la nationalité . Ensuite, on ­tire le fil, on regarde s’il n’a pas été coupé d’un coup de ciseaux : indépendance du pays de naissance, mariage avec un conjoint étranger, choix individuel de la personne», précise Gloria Herpin. Certains Français originaires des anciennes colonies se sont vus ainsi brutalement retirer leur nationalité ( Libération du 4 décembre 2006).
Violent.  Dans une chemise cartonnée, Brigitte Abitbol transporte des documents prouvant que ses ancêtres ont bien été Français. Ainsi, des photos de ses deux grands-pères, l’un en uniforme de l’armée française, l’autre ceint de son écharpe de maire de ­Laghouat - une oasis du Sud ­algérien où vivait la famille -, une brochette de décorations, dont la Légion d’honneur, au plastron. Cette affaire a réveillé chez elle une colère ­ancienne. «Tout est ressorti», reconnaît-elle. L ’échange avec les agents du tribunal a dû être particulièrement violent. ­Affirmant s’être fait «insulter gravement», la «dame de ­l’accueil» a déposé contre elle une main courante au commissariat.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 050.FR.php

Incroyable  :ouch:

Je comprend pas que cette affaire n'est pas fait plus de bruit !!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2007 à 13:11:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)