Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12146639
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-07-2007 à 11:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

pas moi

leur habillage se fait au lieu de travail.
si le temps d'habillage était pas rémunéré ça veut dire qu'il serait logique qu'un postier s'habille chez lui par exemple, et se balade dans le métro en costume de postier.
Pareil pour un flic, ça voudrait dire qu'il peut s'habiller chez lui en flic et se balader habiller en flic dans le métro, et qu'il devient vraiment flic à 8h30 heure de début de son service, c'est absurde.

C'est pareil à l'usine, tu dois mettre une blouse et des botes, je vois pas pourquoi ça serait pas inclus dans le temps de travail et que ça devrait être à toi de le faire sur ton temps libre.

et les derives alorss ? 1h pour enfiler la chaussette gauche etc etc :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:23:22  profilanswer

n°12146646
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:24:06  profilanswer

Tu trouves anormal que le temps de se changer en arrivant et en repartant du job ne soit pas compté dans les heures de travail ? 10 + 10 = 20 minutes par jour...  
Ça a été un motif de bagarre pour les 35 heures dans des entreprises de nettoyage, de fabrication etc...
Pour te rendre compte, faudrait que tu ailles bosser dans une entreprise où, en arrivant faudrait te changer, dans un vestiaire, avant de t'installer devant ton écran... :heink:  

n°12146650
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 11:24:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

pas moi

si le temps d'habillage était pas rémunéré ça veut dire qu'il serait logique qu'un postier s'habille chez lui par exemple, et se balade dans le métro en costume de postier.
Pareil pour un flic, ça voudrait dire qu'il peut s'habiller chez lui en flic et se balader habiller en flic dans le métro, et qu'il devient vraiment flic à 8h30 heure de début de son service, c'est absurde.

C'est pareil à l'usine, tu dois mettre une blouse et des botes, je vois pas pourquoi ça serait pas inclus dans le temps de travail et que ça devrait être à toi de le faire sur ton temps libre.

Franchement, ce genre de mentalité me dépasse...

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12146662
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 11:25:28  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu trouves anormal que le temps de se changer en arrivant et en repartant du job ne soit pas compté dans les heures de travail ? 10 + 10 = 20 minutes par jour...  
Ça a été un motif de bagarre pour les 35 heures dans des entreprises de nettoyage, de fabrication etc...
Pour te rendre compte, faudrait que tu ailles bosser dans une entreprise où, en arrivant faudrait te changer, dans un vestiaire, avant de t'installer devant ton écran... :heink:  

Quand je prends mon vélo l'été, je me change au travail et je mets mon costume. Je n'ai jamais attaqué mon employeur.

---------------
n°12146665
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 11:25:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

pas moi

Sauf qu'à l'usine, avant de faire grêve parcequ'on te rémunère pas ton temps d'habillage, il ya un bail.
Ce qui est spécifique à la fonction publique c'est de revendiquer des trucs que l'on imaginerait pas une seconde dans le privé.
Ca fait enfant gaté, et celui qui regarde ça en enfilant son habit de soudeur, ça doit bien le gonfler...    

n°12146671
Ciler
Posté le 18-07-2007 à 11:26:13  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est étrange... tu dis que tu ne comprends pas les grèves... et ton résumé est assez complet pourtant... ce qui suppose une vision certaine des problèmes politiques et sociaux  :ouch:  

Il ne comprends pas la motivation des greves, pas le principe en lui-meme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12146690
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:28:00  profilanswer

Delpe a écrit :

Quand je prends mon vélo l'été, je me change au travail et je mets mon costume. Je n'ai jamais attaqué mon employeur.

Ah mais si tu as envie de voyager en palmes et avec un tuba ça n'engage que toi hein ?!
Quant à la mentalité c'est la même qui dit que 35 heures c'est pas 39...

n°12146694
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 11:28:24  profilanswer

Delpe a écrit :

Mais c'est pourtant la logique même  :sol:  

Il est normal que le fait de s'habiller dans le cas d'une tenue spécifique soit décompté du temps de travail et rémunéré, beaucoup de policiers par exemple viennent à leur travail en civil pour éviter ce que vous pouvez imaginer, beaucoup de professions se changent sur le lieu de travail, pompiers, infirmiers, ouvriers, etc etc

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12146706
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 11:29:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Sauf qu'à l'usine, avant de faire grêve parcequ'on te rémunère pas ton temps d'habillage, il ya un bail.

Ce qui est spécifique à la fonction publique c'est de revendiquer des trucs que l'on imaginerait pas une seconde dans le privé.
Ca fait enfant gaté, et celui qui regarde ça en enfilant son habit de soudeur, ça doit bien le gonfler...    

Toi, tu n'as jamais lu la CC de métallurgie.
ni la jurisprudence.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12146712
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:30:40  profilanswer

Bazza a écrit :

Mais c'est pourtant la logique même  :sol:  

Il est normal que le fait de s'habiller dans le cas d'une tenue spécifique soit compté du dans le temps de travail et rémunéré, beaucoup de policiers par exemple viennent à leur travail en civil pour éviter ce que vous pouvez imaginer, beaucoup de professions se changent sur le lieu de travail, pompiers, infirmiers, ouvriers, etc etc

pas décompté... compté. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 11:30:40  profilanswer

n°12146726
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 11:31:32  profilanswer

Quesque a écrit :

pas décompté... compté. ;)

ouh là, besoin de vacances moi  :lol:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12146734
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 11:32:17  profilanswer

Quesque a écrit :

Ah mais si tu as envie de voyager en palmes et avec un tuba ça n'engage que toi hein ?!
Quant à la mentalité c'est la même qui dit que 35 heures c'est pas 39...

Ok, laisse tomber, le trollisme sectaire arrive. Ce qui est justifiable d'un côté ne l'est pas de l'autre, je connais merci et je m'arrête là.

Quand tu auras compris, d'un point de vue économique que l'on te paye pour faire une tâche et pas pour compenser les tracas engendré par ta condition de salarié tu auras fait un pas. Si l'on considère que le fait de se changer est nécessaire pour travailler pourquoi ne pas rémunérer aussi le temps de trajet ?

Arriver deux minutes en avance pour se changer ça ne me semble pas surhumain, en demander le paiement ça alimente en plus l'aigritude de l'ouvrier moyen qui se change chez lui ou du coiffeur payé au SMIC qui doit lui même acheter ses ciseaux à 200€ qui sont pourtant son outil de travail :/

---------------
n°12146738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 11:32:42  profilanswer

kryptos a écrit :

En effet, dans le privé, le temps d'habillage est rémunéré, c'est pour ça qu'on n'imagine pas de faire grève pour ça.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12146750
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:33:36  profilanswer

En plus, faut pas confondre les conditions de travail et d'horaires d'un cadre et d'un postier. Faut demander comment ils bossent (et combien ils sont payés tiens, aussi) :lol:  

n°12146751
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 11:33:38  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est toi qui affirmes que le pardon ne fait pas pas partie de la tradition islamique. C'est donc à toi d'avancer les sources.
 Mais comme ce n'est pas le topic, je t'informe juste que tu dis des anneries, comme ça tu ne referas pas l'erreur  [:itm]

Oui à la limite j'aurais du dire "n'est pas un pilier de la tradition islamique"... mais bon ça t'a permis de me sauter dessus, chouette.

Ensuite je te répette que le christianisme intègre davantage la notion de pardon dans sa pratique...
Viens me démontrer le contraire et après on discuttera de mes âneries.

n°12146757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 11:34:14  profilanswer

Delpe a écrit :

Ok, laisse tomber, le trollisme sectaire arrive. Ce qui est justifiable d'un côté ne l'est pas de l'autre, je connais merci et je m'arrête là.

Quand tu auras compris, d'un point de vue économique que l'on te paye pour faire une tâche et pas pour compenser les tracas engendré par ta condition de salarié tu auras fait un pas. Si l'on considère que le fait de se changer est nécessaire pour travailler pourquoi ne pas rémunérer aussi le temps de trajet ?

Arriver deux minutes en avance pour se changer ça ne me semble pas surhumain, en demander le paiement ça alimente en plus l'aigritude de l'ouvrier moyen qui se change chez lui ou du coiffeur payé au SMIC qui doit lui même acheter ses ciseaux à 200€ qui sont pourtant son outil de travail :/

Pourquoi ne pas mettre tout simplement les vestiaires de l'autre coté de la pointeuse?

---------------
n°12146783
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 11:36:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet, dans le privé, le temps d'habillage est rémunéré, c'est pour ça qu'on n'imagine pas de faire grève pour ça.

T'es sûr que c'est systématique? :heink:  
C'est un exemple qui me fait penser au décallage des revendications entre privé et public... ce qui implique logiquement de l'animosité.

n°12146785
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-07-2007 à 11:36:52  profilanswer

paprika a écrit :

Je debarque,mais sarko au tour de france,franchement c'est nawak

Ca me choque pas, un petit roi pour la "petite reine", quoi.

:D

n°12146790
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 11:37:36  profilanswer

sateeva a écrit :

Ca me choque pas, un petit roi pour la "petite reine", quoi.

:D

Il eut sans doute fait un bon grimpeur, seuls les nains gravissent les cols rapidement  :o

---------------
n°12146798
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 11:38:15  profilanswer

Delpe a écrit :

ça fait pourtant plus d'un siècle que ce genre de revendication à court tu vois [:azitwaz]

n°12146812
la questio​n
Posté le 18-07-2007 à 11:38:52  profilanswer

Delpe a écrit :

un exemple simple:

Les ouvrières de salle blanche prennent 20 minutes pour s'habiller (et c'est plus lent en le faisant seule).  
En comptant la pause midi + les pauses WC réglementaires, ça fait plus de 1h30  dans la journée pour l'habillage et le déshabillage.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12146818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 11:39:11  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est un exemple qui me fait penser au décallage des revendications entre privé et public... ce qui implique logiquement de l'animosité.

C'est pas systématique, mais c'est très répandu... suite à des revendications salariales. Donc finalement ce sont les mêmes.

---------------
n°12146823
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-07-2007 à 11:40:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui à la limite j'aurais du dire "n'est pas un pilier de la tradition islamique"... mais bon ça t'a permis de me sauter dessus, chouette.

Ensuite je te répette que le christianisme intègre davantage la notion de pardon dans sa pratique...

je t'ai repris sur l'affirmation fausse "le pardon n'est pas dans la tradition islamique" basta.

Pourquoi tu te sens obligé de comparer avec le christianisme?  
 C'est pas un concours de kekettes hein :/
 Un peu de maturité par pitié..

n°12146830
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 11:40:43  profilanswer

Delpe a écrit :

c'est par contre surhumain de les payer ça on avait compris  :lol:

n°12146843
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 11:42:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas systématique, mais c'est très répandu... suite à des revendications salariales. Donc finalement ce sont les mêmes.

Je sais pas... je suis caissier à Auchan, je trime, j'ai pas mon courrier en temps, et je me déplace systématiquement pour mes colis...et je vois les postiers qui gueulent sur le temps d'habillage, j'ai les nerfs. :o

n°12146846
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-07-2007 à 11:42:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est par contre surhumain de les payer ça on avait compris  :lol:

derive toussa toussa :o

et après avoir eu sa qu'est ce qui les empecherais de faire greve pour avoir droit a 1h de temps payé pour l'habillage pour cause de stress mental du a la couleur de leur uniformes ? on peu aller loin :/D

n°12146848
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 11:42:45  profilanswer

kryptos a écrit :

ouais, genre le pardon qui authorise la peine de mort, parceque le pardon constirera à ce que ton âme soit pas envoyée en enfer, par exemple.
Le christianisme, tout comme toutes les religions trouveras toujours les principes qui l'arrange pour faire ce qu'elle veut au final.

n°12146858
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:43:22  profilanswer

Delpe a écrit :

Ah, sectaire... dès lors qu'on parle de la perception des problèmes des salariés de base...

Citation :

Quand tu auras compris, d'un point de vue économique que l'on te paye pour faire une tâche et pas pour compenser les tracas engendré par ta condition de salarié tu auras fait un pas.

En arrière le pas, comme d'hab...

Citation :

Si l'on considère que le fait de se changer est nécessaire pour travailler pourquoi ne pas rémunérer aussi le temps de trajet ?

C'est envisageable, et j'en ai bénéficié... pourquoi ne construit-on pas le bureau à 5 minutes de la maison ?

Citation :

Arriver deux minutes en avance

Halte là... les minutes ça se compte pas au jugé... tu vas au vestiaire tu te déshabilles tu mets ton jean dans ton armoire, tu enfiles ta tenue et tu rejoins ton poste de travail à "long" de couloir ou d'étage .

Citation :

l'aigritude

:bounce:  Reconnu !  

Citation :

le coiffeur payé au SMIC qui doit lui même acheter ses ciseaux à 200€ qui sont pourtant son outil de travail

Si je peux me permettre, y'a une CC même pour les coiffeurs, et l'employé doit demander à ce qu'elle soit respectée. :sol:  

n°12146862
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 11:43:40  profilanswer

kryptos a écrit :

se faire payer le temps d'habillage c'est une revendication qui date de plusieurs siecles (ok, 2), tout comme la paye du temps de pause.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 18-07-2007 à 11:45:34
n°12146877
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 11:45:07  profilanswer

il déconne

totoz a écrit :

derive toussa toussa :o

et après avoir eu sa qu'est ce qui les empecherais de faire greve pour avoir droit a 1h de temps payé pour l'habillage pour cause de stress mental du a la couleur de leur uniformes ? on peu aller loin :/D

tfaçon moi je trouve qu'on devrait même se faire payer le temps de transport jusqu'au boulot :whistle:

Message édité par pactole@ le 18-07-2007 à 11:46:32
n°12146889
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 11:46:18  profilanswer

peaceful a écrit :

je t'ai repris sur l'affirmation fausse "le pardon n'est pas dans la tradition islamique" basta.

Pourquoi tu te sens obligé de comparer avec le christianisme?  
 C'est pas un concours de kekettes hein :/
 Un peu de maturité par pitié..

Une religion je vais la comparer avec une autre en fait, pas avec le curling... [:dawa]
Et pour une fois que je vois tradition, pardon, religion islamique dans la même phrase, je tilte...
Après oui je ne connais pas tous les hadiths et sourates du coran il est vrai.

n°12146893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 11:46:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Je sais pas... je suis caissier à Auchan, je trime, j'ai pas mon courrier en temps, et je me déplace systématiquement pour mes colis...et je vois les postiers qui gueulent sur le temps d'habillage, j'ai les nerfs. :o

Imagine ce que ça va être quand sarko aura supprimé un emploi de fonctionnaire sur 2 :) .

---------------
n°12146939
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 11:50:13  profilanswer

C'était prévisible et logique, à leur place je réagirais exactement de la même façon  ;)  

Citation :

Les frustrés de l'UMP se rebiffent contre Sarkozy

Les députés de la majorité ne comprennent pas toujours très bien la stratégie d'ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy. Et commencent à le dire.  

Chez nous, il n'y a pas que des andouilles.

Lionnel Luca fait partie des députés UMP qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.  

Si toutes les compétences sont de l'autre côté, poursuit-il, on va finir par se demander s'il n'aurait pas mieux valu que les socialistes gagnent les élections. :lol:

http://www.tdg.ch/pages/home/tribu [...] nu)/108970

Message cité 1 fois
Message édité par Bazza le 18-07-2007 à 11:50:54

---------------
n°12146941
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-07-2007 à 11:50:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Imagine ce que ça va être quand sarko aura supprimé un emploi de fonctionnaire sur 2 :) .

Ce qui n'arrivera jamais, puisque l'état les collectivités emploient 5,7 millions de personnes, et à raison de 40000 postes en moins par an il faudrait 71 ans pour diviser par deux ces effectifs.

Evidemment si tu parts du principe que Sarkozy arrive à vivre plus de 120 ans et soit réélu 14 fois, c'est envisageable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 18-07-2007 à 11:50:57
n°12146943
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2007 à 11:50:26  profilanswer

En fait je ne peux plus citer quelque exemple que ce soit ici, à la moindre occasion je vais avoir un superman qui va analyser la substance de ce que j'écris spontanément pour faire valoir son immense objectivité... difficile. :/
Je dis caissier parcequ'en terme de salaire ils doivent être proches, point.

n°12146979
alamanda
Posté le 18-07-2007 à 11:53:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Une religion je vais la comparer avec une autre en fait, pas avec le curling... [:dawa]
Et pour une fois que je vois tradition, pardon, religion islamique dans la même phrase, je tilte...

le pardon existe beaucoup dans la religion musulmane la preuve,  

Citation :

Le président français, Nicolas Sarkozy, s'est "réjoui" de cette nouvelle et a salué "la décision sage et courageuse des familles des enfants contaminés (...) dans le cadre de la tradition du pardon islamique"

bon 1 millions de dollard par enfant pour avoir le pardon mais ça c'est un infime détail.  

je vois pas pourquoi le temps d'habillage qui fait parti de ton boulot ne doit pas etre pris en compte. tu dois porter une tenue spécifique et tu dois te changer sur ton lieu de travail. ben tu pointes avant de te changer, je pense pas que ça puisse ruiner l'entreprise.

n°12146989
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 11:54:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais, puisque l'état les collectivités emploient 5,7 millions de personnes, et à raison de 40000 postes en moins par an il faudrait 71 ans pour diviser par deux ces effectifs.

Evidemment si tu parts du principe que Sarkozy arrive à vivre plus de 120 ans et soit réélu 14 fois, c'est envisageable  :o

C'est pas 40.000 postes par an mais 1 départ à la retraite sur 2 non remplacé :) , ce qui fait 70.000 postes en moins par an en considérant une pyramide des âges sans papy boom ;), ce qui n'est même pas le cas .

Enfin même sans aller jusqu'à diviser par 2, dans 5 ans on aura déjà 350.000 personnes de moins. Une paille.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 18-07-2007 à 11:54:28

---------------
n°12146997
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-07-2007 à 11:54:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Bon tu t'es permis de lacher une affirmation gratos et complétement fausse sur un sujet dont tu ne connais rien.
  Tout le monde se trompe y'a pas mort d'homme.
  Mais bon je savais que tu ne reconnaitrais pas ton erreur et que tu chercherais a faire dévier la conversation par des méthodes insidieuses [:cbrs]

n°12147001
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:55:08  profilanswer

kryptos a écrit :

la substance de ce que j'écris spontanément ...

Faut pas se vanter non plus ! :lol:  
(juste pour rire...)  

n°12147011
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 11:56:11  answer

kryptos a écrit :

En fait je ne peux plus citer quelque exemple que ce soit ici, à la moindre occasion je vais avoir un superman qui va analyser la substance de ce que j'écris spontanément pour faire valoir son immense objectivité... difficile. :/
Je dis caissier parcequ'en terme de salaire ils doivent être proches, point.

Bon je vais faire superman: Tu arrives avec tes grands sabots, tu sors une connerie (sur la jalousie supposée entre privé/public qui arrange tant la droite), on te reprend, et tu continues comme si de rien n'était à développer ta connerie, sans l'ombre d'un départ de remise en question de ton premier point de vue.

C'est la méthode Kryptos, toute connerie est bonne à dire, c'est toujours ça de pris sur nos consciences.

http://case.oncle-tom.net/images/Cinema/Superman/superman-vole.jpg

n°12147020
Quesque
Posté le 18-07-2007 à 11:56:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas 40.000 postes par an mais 1 départ à la retraite sur 2 non remplacé :) , ce qui fait 70.000 postes en moins par an en considérant une pyramide des âges sans papy boom ;), ce qui n'est même pas le cas .

Enfin même sans aller jusqu'à diviser par 2, dans 5 ans on aura déjà 350.000 personnes de moins. Une paille.

Et avec tous les autre dégâts... après, faudra reconstruire ! :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)