| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2007 à 10:08:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 10:08:45 ![]() ![]() |
Delpe Troller fou du Père Noël | Le plus problématique dans cette histoire est surtout que l'on a l'impression d'assister à une chasse aux sorcières. Je suis le premier à me plaindre quand il y a des grèves, je ne supporte pas quand les syndicats bloquent les discussions pendant les conflits sociaux sans réellement chercher de porte de sortie. Je suis également effaré lorsque je vois aussi l'absence de légitimité des syndicats qui représentent et décident donc pour une part infime des salariés. Néanmoins, la volonté du gouvernement de se jeter en avant dans l'instauration du service minimum est à mon avis révélatrice de : -la volonté de faire reculer un acquis social à une période propice (été, popularité) On sent là une réelle volonté de modifier la "doctrine" française à ce sujet. En effet, quelle est l'urgence, à quand remonte la dernière grève majeure ? Ce n'est pas comme si la France était traumatisée par un "mai 2007" ou une nouvelle grève de 95. On est purement et simplement dans l'expectative, voire la prospective libérale. Mettre en place et améliorer les alertes sociales (qui fonctionnent plutot bien à la RATP), les formaliser, discuter, c'était aussi une façon de permettre au service minimum de se mettre en place. Mais non, Sarkozy préfère passer en force, casser plutôt que de faire évoluer. C'est la première fois que l'on assiste à ça et ça ne peut aller qu'en se développant. D'ailleurs, à mon sens, sa politique d'ouverture à pour but de diluer l'aspect sectaire de ces décisions, de faire croire au petit peuple que tout le monde est d'accord, que l'intérêt commun est en jeu. C'est très vendeur pour le petit peuple, mais c'est une vaste escroquerie. Et dieu sait que je peste contre les grève et que souvent je ne les comprends pas, mais là la méthode me semble plus que douteuse. Message cité 1 fois Message édité par Delpe le 18-07-2007 à 11:14:33 --------------- «Take what you want, but leave Delpe alone!» |
antipognon Sans-papiers cul |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2007 à 10:25:07 ![]()
|
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2007 à 10:27:26 ![]()
(désolé hein, en plus j'aime bien ce que tu écris généralement bazza Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 10:30:21 |
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 10:37:27 ![]() ![]() |
lordankou |
|
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2007 à 10:41:02 ![]()
|
Bazza Born to be wild |
--------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
ganellon - |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2007 à 10:50:00 ![]()
|
lordankou |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
[Toine] A la demande générale... | Au fait, qui a payé? --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Bollareck |
Delpe Troller fou du Père Noël |
--------------- «Take what you want, but leave Delpe alone!» |
Betcour Building better worlds |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
|
kryptos Smokin' |
|
Quesque |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Message édité par isofouet le 18-07-2007 à 11:14:14 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
peaceful beati pauperes spiritu |
|
pactole@ |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
|
kryptos Smokin' |
|
pactole@ |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'en pensez vous ? | Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? |
| Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? | un parti pour sarkozy? |
| Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA | Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ? |
| Le CPE, un débat politique? | Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi? |
| [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général | Miss/Que pensez vous de mes photos? |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it | |