Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9407093
quintu
2+2=5
Posté le 04-09-2006 à 18:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais bien sur  :D

Ok, on résume ton point de vue :
- En France, tout est nul, tout va mal
- Aux USA, c'est bisounours-land.

Et me dit pas que c'est faux, puisqu'en lisant tous tes posts il ne ressort systématiquement que des arguments ultra-positifs pour les USA, et ultra-négatifs pour la France. Et quand on te met le nez dans tes contradictions ou on te démontre que t'as tord, même sur un seul point, tu réponds à coté, tu refuses de le reconnaitre.

C'est bon, t'as prouvé que tu faisais de la propagande idéologique basée sur de la désinformation et le déni de réalité.

en meme temps, la grogne et le malaise social actuellement en france n'existent pas aux usa, alors quid du mieux des deux modeles?
celui qui rend son peuple le plus heureux non?
bno a coté de ca, ils massacrent des gens un peu partout sur terre pour soutenir leur economie, mais ca c'est un "detail de l'histoire" :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 18:16:02  profilanswer

n°9407105
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 18:17:12  profilanswer

quintu a écrit :

en meme temps, la grogne et le malaise social actuellement en france n'existent pas aux usa, alors quid du mieux des deux modeles?
celui qui rend son peuple le plus heureux non?
bno a coté de ca, ils massacrent des gens un peu partout sur terre pour soutenir leur economie, mais ca c'est un "detail de l'histoire" :o

mais oui comparons la mentalité américaine et française ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9407107
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 18:17:24  answer

Ernestor a écrit :

Tu vas quand même pas nier le fait que les pauvres n'ont pas un accès suffisament aux soins aux USA ?

Citation :

Quant à préférer être pauvre en France ou aux USA ... Personnellement je m'en fiche un peu, ce que je voudrais si j'étais pauvre, c'est le rester le moins longtemps possible.  

Tu joues au rugby ?

Citation :

On compare les statistiques du chômage de longue durée en France et aux USA ?  [:itm]  
Et bon courage à ceux qui essaient de faire 2 boulots à la fois en France, pour essayer de mettre de l'argent de coté , payer des études à leurs gosses , devenir propriétaires de leur appartement et sortir leur famille du sous prolétariat. Avec le code du travail que nous avons et la flexibilité cadavérique du marché du travail, c'est mission impossible. :lol:

Ah mais on peut en parler de ce cumul de 2 boulots si tu veux ;)

Ce que tu oublies là, c'est qu'aux USA, tout comme en GB, ce n'est par choix pour gagner plus que beaucoup de gens cumulent 2 boulots et bossent 60h par semaine, mais par obligation, pour avoir assez pour vivre. Ce qui n'est pas du tout la même chose. Et heuresement qu'en France on a pas besoin d'en arriver à de telles extrémités, c'est une bonne chose :jap:

c'est exact !

je connais pas les chiffres pour les USA, mais pour l'angleterre c'est effarant !

25,4% des salariers sont a temps partiels, 43% des femmes sont a temps partiels. Mais les Pays bas c'est encore pire, 45% des salariers sont à temps partiels.

Forcement dans ces conditions, sont obliger de cuumuler plusieurs boulots.

n°9407117
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2006 à 18:18:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink:  

En quoi je fais comme lui ? J'esaye juste de lui montrer que tout est pas blanc ou noir comme il le pense. Il est totalement binaire. Pas moi.

Par exemple, si tu lisais correctement ce que je disais, tu verrais que j'ai dit plusieurs fois (indirectement certes, mais je l'ai dit) que tout allait pas bien en France, mais que certains choses par contre allaient bien. Je lui ai cité un simple fait pour étayer mon propos : les investissement étrangers. Il a JAMAIS voulu reconnaitre ce FAIT parce que ça allait pas dans son sens. Et tu noteras que moi j'ai jamais dit que les évolutions de ces indices économiques qu'il a donné à la pelle étaient faux. J''ai juste dit que c'était pas suffisant pour tout analyser correctement et qu'il fallait prendre d'autres éléments en plus en consiédration.

Sérieux, faudrait arrêter là à me porter des propos et des techniques que j'ai jamais eu :o

Mea culpa. Mais fais gaffe, quelqu'un t'a piqué ton password et se connecte avec ton compte, il a écrit ca :

"Ok, on résume ton point de vue :  
- Aux USA, c'est bisounours-land. "

Je ne pense pas que ce soit le point de vue de Bolla :hello:

n°9407139
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 18:20:29  profilanswer

Non.  

Aux USA le taux de pauvreté est le même qu'en France MALGRE une immigration clandestine et pauvre impressionnante, malgré le superficie du territoire, ( les services sociaux ne peuvent pas être partout , jusqu'au fin fonds du Nevada ) , le salaire moyen est supérieur, le taux de chômage est résiduel, il y'a plus de propriétaires fonciers, il y'a plus de recherche , plus de prix Nobel , les meilleures universités du monde,  et c'est la 1ere puissance mondiale depuis 50 ans . Ca n'est même pas la peine d'essayer de prouver que les pauvres sont mieux en France, et que les boulots crées aux USA ne sont que des "petits boulots "  tu n'y arriveras pas , c'est pas la peine d'insister !

n°9407143
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-09-2006 à 18:20:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ecoute moi je cite des chiffres : je compare le taux de chomage le PIB par habitant, et MEME le taux de pauvreté pour te faire plaisir.  

Toi tu me dis qu'il y'a des pauvres aux USA OBLIGES de bosser 60 h par semaine pour survivre. Je te dis que c'est faux en connaissance de cause. Je suis déja allé aux USA et j'y ai des amis avec qui je discute tous les jours . Je sais de quoi je parle. Tu ne me crois pas . Tant pis pour toi je ne peux rien faire de plus . Continue de croire qu'en France les pauvres vivent mieux , et que notre systéme social est le meilleur au monde.

Mais moi je voudrais que tout ca change, et ca serait bien que des gens comme toi , qui ne SAVENT PAS de quoi ils parlent ne bloquent pas toutes les tentatives de donner un giganteque coup de balai à nos institutions qui en ont bien besoin, et ce pour le bien de tous...  [:itm]

Ah mais moi j'ai jamais dit ça. Là tu m'inventes des propos que je n'ai jamais tenu  :non:

Et en quoi ton expérience est forcément la vérité absolue ? Moi aussi je connais du monde aux USA. Et ?

De toute façon, tant que tu continueras à pas vouloir reconnaitre ce fait établi et reconnu que la France est un pays qui attire beaucoup les investissements étrangers, tu n'auras aucune crédibilité à mes yeux. Si pour étayer tes opinions, tu es obligé de nier des vérités, tu crois convaincre quelqu'un avec ça ? Car en plus, globalement ce fait ne remet pas en cause une bonne partie de ton propos donc pourquoi ce déni de réalité :??:

Et j'ai jamais non plus dit que tout était nul aux USA. Mais juste que tout y est pas rose et parfait comme tu le dis. Je fais la part des choses. Après, en fonction de ses opinions on peut préférer tel ou tel système. Mais quel intérêt d'être comme toi dans le tout blanc ou tout le noir à part montrer qu'on est pas capable d'analyser un tant soi peu objectivement la situation ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9407157
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 18:22:03  profilanswer

zurman a écrit :

Mea culpa. Mais fais gaffe, quelqu'un t'a piqué ton password et se connecte avec ton compte, il a écrit ca :

Mon point de vue : la France pourrait faire a son échelle largement mieux que les USA. Nous sommes plus créatifs, plus innovants, plus visionnaires et plus productifs.  Mais pour cela il faudrait que les Français acceptent de reçevoir quelques leçons des Américains. C'est pas gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 04-09-2006 à 18:23:04
n°9407162
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 18:22:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Apparemment sur ce topic, si . Sinon y'aurait pas autant de conneries dites, et les personnes qui connaissent VRAIMENT des américains ou des Français vivant aux USA se manifesteraient un peu plus et confirmeraient ce que je dis.

Car je ne donne pas un point de vue personnel je parle de FAITS et de CHIFFRES, tous deux incontestables

Mais ouais, mais ouais, toi tu sais et nous pas [:itm]

Ensuite tu n'as cité aucun fait, juste des chiffres dénués de toute analyse. Par ex, es-tu au courant que les 2/3 (ou les 3/4) de la croissance américaine sont dus à a consommation intérieure ? Et que le niveau dément de celle-ci n'est possible que grâce au surendettement généralisé des américains (qui en passant suivent l'exemple de leur pays, dont la dette publique explose allègrement la nôtre, en taille et proportion) ?

n°9407165
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 18:22:34  profilanswer

zurman a écrit :

Ok, et bien alors relis ses posts, et cite moi un post où il dit du bien de la France sur un ou plusieurs points et un post où il dit du mal des USA sur un ou plusieurs points ;)

---------------
n°9407172
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 18:23:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, et bien alors relis ses posts, et cite moi un post où il dit du bien de la France sur un ou plusieurs points et un post où il dit du mal des USA sur un ou plusieurs points ;)

Grilled  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 18:23:20  profilanswer

n°9407180
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 18:24:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mon point de vue : la France pourrait faire a son échelle largement mieux que les USA. Nous sommes plus crétifs, plus innovants, plus visionnaires et plus productifs.  Mais pour cela il faudrait que les Français acceptent de reçevoir quelques leçons des Américains. C'est pas gagné.

Ah enfin :D

Il t'as quand même fallu 2 pages pour que tu nous sortes un propos plus pertinent et enfin qui ne soit plus complétement binaire ;)

---------------
n°9407183
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 18:24:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais ouais, mais ouais, toi tu sais et nous pas [:itm]

Ensuite tu n'as cité aucun fait, juste des chiffres dénués de toute analyse. Par ex, es-tu au courant que les 2/3 (ou les 3/4) de la croissance américaine sont dus à a consommation intérieure ? Et que le niveau dément de celle-ci n'est possible que grâce au surendettement généralisé des américains (qui en passant suivent l'exemple de leur pays, dont la dette publique explose allègrement la nôtre, en taille et proportion) ?

Et ? Ca marche pas alors ? Ils vaut mieux être peureux, frileux, épargner, comme en France ?  

Moi je juge les résultats.  [:spamafote]  

n°9407184
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 18:24:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non.  

Aux USA le taux de pauvreté est le même qu'en France MALGRE une immigration clandestine et pauvre impressionnante, malgré le superficie du territoire, ( les services sociaux ne peuvent pas être partout , jusqu'au fin fonds du Nevada ) , le salaire moyen est supérieur, le taux de chômage est résiduel, il y'a plus de propriétaires fonciers, il y'a plus de recherche , plus de prix Nobel , les meilleures universités du monde,  et c'est la 1ere puissance mondiale depuis 50 ans . Ca n'est même pas la peine d'essayer de prouver que les pauvres sont mieux en France, et que les boulots crées aux USA ne sont que des "petits boulots "  tu n'y arriveras pas , c'est pas la peine d'insister !

tu es obligé de nous ressortir tout l'argumentaire presque en copier coller de ton lien ?

qu'est ce que tu as à tout comparer par rapport aux USA ? peut être que la France n'a pas les possibilités des USA, et franchement qu'est qu'on s'en fout de ton concours "qui est le plus fort" :pfff:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9407190
docmaboul
Posté le 04-09-2006 à 18:24:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, tant que tu continueras à pas vouloir reconnaitre ce fait établi et reconnu que la France est un pays qui attire beaucoup les investissements étrangers, tu n'auras aucune crédibilité à mes yeux.

En même temps, c'est très récent et je ne vois pas en quoi le fait que ce soient des étrangers qui sont venus développer notre économie ces dernières années devrait nous faire pousser des cocoricos.

n°9407196
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 18:26:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah enfin :D

Il t'as quand même fallu 2 pages pour que tu nous sortes un propos plus pertinent et enfin qui ne soit plus complétement binaire ;)

Ah mais je vis en France, c'est mon pays et je l'aime quand même !  :hello:  

Mais qu'est ce que ca peut être lourd parfois, cette force d'inertie qu'on a , cette résistance aux changements qui s'imposent ... On voudrait jeter aux oubliettes nos traditions et notre identité par contre , on dirait que rien au monde ne pourrait nous faire remettre en cause nôtre systéme social et notre mode de gestion de l'Etat ... :sarcastic:

Message édité par Bollareck le 04-09-2006 à 18:27:06
n°9407200
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 18:26:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, c'est très récent et je ne vois pas en quoi le fait que ce soient des étrangers qui sont venus développer notre économie ces dernières années devrait nous faire pousser des cocoricos.

Mon propos était juste de montrer que TOUT ne va pas mal en France (même si bcp de choses ne vont pas bien).  Mais ça, un bon déclinologue digne de ce nom ne dira jamais qu'une chose puisse aller bien dans notre pays :whistle:

---------------
n°9407213
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 18:27:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon propos était juste de montrer que TOUT ne va pas mal en France (même si bcp de choses ne vont pas bien).  Mais ça, un bon déclinologue digne de ce nom ne dira jamais qu'une chose puisse aller bien dans notre pays :whistle:

Bon , oui tout ne vas pas mal mais disons que la PLUPART des choses vont mal et que ca ne va aller qu'en s'empirant si on ne fait rien  :D

n°9407214
docmaboul
Posté le 04-09-2006 à 18:27:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heu si, l'audience des séries et films américains se porte très bien :whistle:

n°9407227
quintu
2+2=5
Posté le 04-09-2006 à 18:29:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon propos était juste de montrer que TOUT ne va pas mal en France (même si bcp de choses ne vont pas bien).  Mais ça, un bon déclinologue digne de ce nom ne dira jamais qu'une chose puisse aller bien dans notre pays  :whistle:

non, on a juste un potentiel enorme qui est gaché, ezt on est au bord de l'explosion sociale depuis des années, tout en ayant une population qui n'a plus confiance en ses elites et dans l'avenir.
sorti de ca tout va bien ^^

n°9407230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 18:30:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et ? Ca marche pas alors ? Ils vaut mieux être peureux, frileux, épargner, comme en France ?  

Moi je juge les résultats.

Bah ouais, le surendettement érigé en mode de vie, ça c'est une bonne idée... :jap:

n°9407240
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 18:31:05  answer

quintu a écrit :

= ezt on est au bord de l'explosion sociale depuis des années

Tout à fait, d'ailleurs si on persiste à vouloir libéraliser l'économie, on sera plus au bord, on y arrivera, à l'explosion sociale  :sarcastic:  

n°9407253
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2006 à 18:32:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon , oui tout ne vas pas mal mais disons que la PLUPART des choses vont mal et que ca ne va aller qu'en s'empirant si on ne fait rien  :D

Moi je ne dirais pas que la plupart des choses vont mal, mais que la plupart des choses peuvent être améliorés sans nuire à personne

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 04-09-2006 à 18:32:31
n°9407279
pantalaimo​n
Posté le 04-09-2006 à 18:34:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon OK, on perd de l'influence dans le monde chaque année depuis 20 ans , on  interesse de moins en moins les investisseurs, on se fait dépasser en terme de PIB par habitant de taux de chomage , par des dizaines de pays ... On était une des plus grandes puissances mondiales dans les années 60 nous ne sommes plus qu'une puissance à peine moyenne concurrencée par des PVD comme tu le dis si bien. Et c'est ... normal ?  :sweat:

... ou de la supériorité de la France sur le reste du monde  :lol:  

Ouais, moi je trouve ça normal: c'est l'échec du modèle libéral occidental, et j'espère que les souffrances seront longues pour tous ceux qui ont soutenu ce modèle  :D Le seul truc qui me dérange, c'est que les pays qui émergent, qui ont tant bien que mal calqué ce modèle, ben on leur a grillé la planête et pas laissé grand chose, alors eux aussi ils vont droit dant le mur, mais en plus vite, dommage, ils n'auront même pas le temps de connaître la jouissance de dominer le reste de l'humanité  :(  

Ce qu'il faut pas lire parfois...

n°9407313
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 18:37:05  answer

zurman a écrit :

Moi je ne dirais pas que la plupart des choses vont mal, mais que la plupart des choses peuvent être améliorés sans nuire à personne

ça c'est certain, a conditions de prendre les bonnes mesures, aux lieux de tout vouloirs faire supporter sur le dos des travailleurs.

n°9407340
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 18:39:30  answer

Ou des entreprises .  ;)

n°9407350
deedlit
Posté le 04-09-2006 à 18:40:40  profilanswer

Je sais pas d'où sortent ces chiffres :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=252

Apparemment c'est pour la GB c'est 17,8% de temps partiel, et 28,3% pour les femmes.

Pour info, en Suède et au Danemark, ce sont sensiblement les mêmes taux, comme quoi  [:airforceone]  

n°9407367
docmaboul
Posté le 04-09-2006 à 18:41:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est aussi qu'on a une grosse tendance à se regarder le nombril en s'astiquant l'asticot. Vivre dans les fantasmes, ça vous produit une vision politique en forme de perpétuelle pitrerie [:prodigy]

n°9407405
dem197
Posté le 04-09-2006 à 18:46:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Alors.  

A ton attention et à celle de scOulOu, zmed et kriscool :  

Tout les chiffres de tous les classements internationaux sérieux ( OCDE, LMA ( Lausanne Management Institute) , OMC ) montrent que la France , qui a été effectivement une grande puissance jusque dans les années 70 dégringole depuis d'année en année, et nous sommes aujourd'hui une puissance A PEINE MOYENNE .  

Si CERTAINS Anglais - dont la majorité issus des classes moyennes - il faut bien le préciser , ça a son importance - viennent se faire soigner en France c'est parce qu'il leur revient moins cher de prendre l'avion et de venir se faire soigner chez nous que de se payer une hopsitalisation dans leur pays .  Ce sont les mêmes personnes qui sont en train de racheter toute la Côte et le Sud Est de la France alors que nous, nous passons nôtre temps à nous plaindre des prix soit disant délirants de l'immobilier, eux  les trouvent apparemment tout à fait abordables . Cela  signifie  qu'ils ont un pouvoir d'achat supérieur au notre. Rien d'autre. Si vous en doutiez vous en avez la preuve.  

Ensuite: concernant le déclin de la France :  

- Nous avons certes l'arme atomique mais désormais même des pays comme la Corée du nord et le Pakistan en disposent. HS, cela ne veut plus rien dire.

- Nous sommes la 5 eme puissance mondiale alors que nous étions la 4eme depuis 20 ans , la Grande Bretagne qui partait d'aussi bas que nous en 1945 nous a rattrapés puis dépassés. ( Je n'ose même pas parler du Japon ) Il est vrai que Blair a fait passer le chômage de 7 à 4.7 % en 8 ans et a tourné le dos aux veilles lunes socialistes qu'une large part de nôtre classe politique considère encore comme un horizon indépassable.  

- Nous perdons des parts de marché partout : en Afrique noire ( - 7% )  en Amérique Latine ( - 4.6 % )  , et même en Asie du Sud - Est (-2%) . Nous sommes le 14 eme exportateur au Vietnam par exemple (1.9% ) loin derrière la Chine et L'Allemagne (3%) . Source : OCDE.  

- Observons notre balance commerciale , indicateur sans pitié : ( Source : Ministère du commerce et de l'industrie)

1997 : + 23.8 Milliards €
1998 : + 20.7
1999 : + 14.3
2000 : - 4.2
2001 : +0.5 ( période de trés forte croissance selon le gouvernement de l'époque. Pfouuuuuuuuuu !!! )  
2002 : +5.2 ( la, Jospin n'en pouvait plus, il s'est même laissé aller un jour à la TV à dire que si Internet explosait en France c'était grâce à l'action de son gouvernement )  
2003 : +1
2004 : - 8.4 (Patatras )  
2005 : - 26.4 : La c'était le grand plongeon.  

Mais nos ronds de  cuir habituels nous ont rassuré en nous expliquant gentiment que nous étions toujours 5eme exportateurs mondiaux et que en 2005 nos exportations avaient augmenté de 4.1%.  
Simplement, le commerce mondial lui a augmenté de 7.5% pendant la même période. Et nos exportations représentaient en 1999 17% de celles de la zone Euro. En 2005 : 14.5 %.  

Ensuite : tous les classements internationaux précisent que nous sommes de moins en moins compétitifs et de moins en moins interessants pour les investisseurs : Parce que nous refusons de faire de la qualité et des biens d'équipement comme par exemple l'Allemagne. Nous faisons des " biens de consommation" et les 2/3 de nos exportations se font encore vers l'Europe : ce qui est totalement absurde en 2006.  

Pour terminer de convaincre les plus sceptiques :  

http://management.journaldunet.com [...] _imd.shtml : Nous sommes 30 emes sur 60 dans le classement des pays les plus compétitifs économiquement selon le trés fiable classement de l'IMD de Lausanne. 7 places de perdues en 2005 !  

http://management.journaldunet.com [...] tant.shtml : Nous sommes 15eme sur 207 pays dans le classement de l'OCDE sur le PIB / habitant. 12eme parmi les Européens en comptant la Suisse ! En 1985 nous étions les 5eme européens derrière la Suéde l'Allemagne , le Danemark et le Luxembourg. La GB est pendant ce temps passée de la 10eme à la 5eme place. Bref, nous avons totalement perdu pied.  

Coté salaires : http://management.journaldunet.com [...] rope.shtml .Classement 2003. Depuis, nous n'avons pas bougé mais par contre l'Espagne est sur le point de nous rattraper.  

Coté chômage : http://www.oecd.org/dataoecd/41/13/36884449.pdf. L'Allemagne qui avait appliqué les mêmes vieilles lunes socialistes que nous sous Helmut Kohl commence à s'en sortir. En juin 2006, avec 8.7%, en Europe nous ne sommes plus dépassés que par ... La Pologne et la Slovaquie.  

Et en plus non seulement nous sommes maintenant dépassés sur tous les plans par des pays comme la Suéde et la Finlande mais en plus coté impôts ca ne s'arrange pas , c'est le moins qu'on puisse dire :  

http://www.oecd.org/dataoecd/18/24/35471793.pdf

Mais évidemment, par contre :

http://www.lesechos.fr/info/rew_inter/200080736.htm

On a les honneurs que l'on peut.  

Mais évidemment les déclinologues sont des Cassandre, des oiseaux de mauvaise augure qui ne se basent sur aucun fait réel.  [:itm]

ouaip en gros tu zappes le fait que l'angleterre n'est po passé a l'euro , que la france est en deficit de la balance commerciale depuis son passage a l'euro , que tes classements comparent des pays n'ayant rien a voir ensemble rien qu'au niveau de la population et de la situation sociale et politique , que tes classement ne prennent en compte que l'economique . quand je vois la malaysie qui a gagné 5 places ou encore hong kong je me dis qu'effectivement j'ai vachement peur tout a coup .  

nan serieusement tes chiffres ne montrent qu'une partie de la verité et en cache une autre .  

les pays avec lesquels on peut se comparer sont l'allemagne , l'angleterre , l'espagne ou encore l'italie . l'allemagne a toujours ete devant nous c'est po une surprise , c'est un temperament et une facon de voir, vivre les choses , l'angleterre n'est pas passé a l'euro et ceci explique en grande partie leur richesse (quand au chomage anglais , les 2 millions d'handicapés tu les oublies facilement dans la realité l'angleterre a 8,8% de chomeurs soit presque autant qu'en france ^^) , l'espagne avait un retard considerable a la sortie du franquisme au debut année 80 , il est donc normal qu'elle se rattrappe (ceci dit l'espagne a fait tres fort ces dernieres années mais ne po oublier que l'espagne n'a que 40 millions d'habitants d'ou une gestion surement plus facile ) et l'italie ben ca doit etre bien pire que nous ....

je ne vois po l'interet de se comparer avec d'autres pays qui n'ont rien a voir avec nous . l'economique est etroitement lié a plein d'autres choses comme le sociétal par exemple . ces pays n'ont pas eu notre immigration a gerer economiquement par exemple  .  

regardes un peu tes exemples tu cites le commerce avec l'afrique mais ya d'autre pays qui emergent , qui exportent de plus en plus donc  cette baisse me semble tout a fait normale .  

la france ne bosse po moins c'est certain , elle a pris un bon coup dans l'aile avec l'euro (moins facile d'exporter avec l'euro non ? ) mais ca reste un pays costaud et ambitieux . quand a la perte de son charisme politique , je rigole , c'est ka meme encore la seule voix discordante face aux usa dans le camp de l'occident . sinon rien de plus normal qu'un certain declin diplomatique , d'autres ont faim et grimpent aussi .  

enfin bref un discours alarmiste qui n'est basé que sur certains chiffres economiques a qui on fait dire ce qu'on veut  .  

plus personnellement moi je pense que c'est un choix de vie finalement , c'est po le tien visiblement  :o  alors va vivre ailleurs si ca te derange tant que ca . si t'as tant envie de perdre ta vie a la gagner ben vas y .  

faut bosser car sinon rien ne tournerait mais certainement po sans reflechir et certainement po sans avoir une contrepartie (soit salariale , soit de temps libre ou soit de cadre de vie ) . moi en tout cas je ne filerais po ma vie au marché du travail . je travaille quand je veux et ou je veux . je suis vraiment un enfant de la precarité de l'emploi donc ca me fait doucement rire car c'est ce systeme economique liberal qui va créér de plus en plus de gens comme moi refusant de servir de bouffe au marché de l'emploi pour des clopinettes . les entreprises vont payer leurs ajustements structurels au prix fort . la contrepartie de la precarité  ce sont des gens qui en auront rien a foutre de l'entreprise pour laquelle ils bossent et donc la motivation sera obligatoirement moindre et la competitivité aussi . malheureusement pour nous , va falloir attendre que les chinois en ait marre de travailler pour des coups de pieds au cul pour que ca change vraiment et qu'on ait un pouvoir reel sur les entreprises et sur le marché .

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 04-09-2006 à 18:50:23
n°9407504
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 18:56:44  answer

deedlit a écrit :

Je sais pas d'où sortent ces chiffres :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=252

Apparemment c'est pour la GB c'est 17,8% de temps partiel, et 28,3% pour les femmes.

Pour info, en Suède et au Danemark, ce sont sensiblement les mêmes taux, comme quoi  [:airforceone]

ben là http://management.journaldunet.com [...] tiel.shtml

comme quoi les statistques faut vraiment les prendres avec des pincettes, malheureusement , les stats sont devenues comme les experts, un passages obligés et irréfutables la plupart du temps.  [:columbo2]  

n°9407538
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-09-2006 à 19:01:27  profilanswer

Citation :

je suis vraiment un enfant de la precarité de l'emploi donc ca me fait doucement rire car c'est ce systeme economique liberal qui va créér de plus en plus de gens comme moi refusant de servir de bouffe au marché de l'emploi pour des clopinettes . les entreprises vont payer leurs ajustements structurels au prix fort . la contrepartie de la precarité  ce sont des gens qui en auront rien a foutre de l'entreprise pour laquelle ils bossent et donc la motivation sera obligatoirement moindre et la competitivité aussi .

tiens c'est marrant j'ai ressorti une pauv facture d'un micro-onde combiné de marque: 222€ neuf.
le meme appareil (meme marques-meme fonction-modele reactualisé) aujourd'hui 300€ (en 4ans)

+35%

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9407578
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 19:06:06  answer

dem197 a écrit :

ouaip en gros tu zappes le fait que l'angleterre n'est po passé a l'euro , que la france est en deficit de la balance commerciale depuis son passage a l'euro , que tes classements comparent des pays n'ayant rien a voir ensemble rien qu'au niveau de la population et de la situation sociale et politique , que tes classement ne prennent en compte que l'economique . quand je vois la malaysie qui a gagné 5 places ou encore hong kong je me dis qu'effectivement j'ai vachement peur tout a coup .  

nan serieusement tes chiffres ne montrent qu'une partie de la verité et en cache une autre .  

les pays avec lesquels on peut se comparer sont l'allemagne , l'angleterre , l'espagne ou encore l'italie . l'allemagne a toujours ete devant nous c'est po une surprise , c'est un temperament et une facon de voir, vivre les choses , l'angleterre n'est pas passé a l'euro et ceci explique en grande partie leur richesse (quand au chomage anglais , les 2 millions d'handicapés tu les oublies facilement dans la realité l'angleterre a 8,8% de chomeurs soit presque autant qu'en france ^^) , l'espagne avait un retard considerable a la sortie du franquisme au debut année 80 , il est donc normal qu'elle se rattrappe (ceci dit l'espagne a fait tres fort ces dernieres années mais ne po oublier que l'espagne n'a que 40 millions d'habitants d'ou une gestion surement plus facile ) et l'italie ben ca doit etre bien pire que nous ....

je ne vois po l'interet de se comparer avec d'autres pays qui n'ont rien a voir avec nous . l'economique est etroitement lié a plein d'autres choses comme le sociétal par exemple . ces pays n'ont pas eu notre immigration a gerer economiquement par exemple  .  

regardes un peu tes exemples tu cites le commerce avec l'afrique mais ya d'autre pays qui emergent , qui exportent de plus en plus donc  cette baisse me semble tout a fait normale .  

la france ne bosse po moins c'est certain , elle a pris un bon coup dans l'aile avec l'euro (moins facile d'exporter avec l'euro non ? ) mais ca reste un pays costaud et ambitieux . quand a la perte de son charisme politique , je rigole , c'est ka meme encore la seule voix discordante face aux usa dans le camp de l'occident . sinon rien de plus normal qu'un certain declin diplomatique , d'autres ont faim et grimpent aussi .  

enfin bref un discours alarmiste qui n'est basé que sur certains chiffres economiques a qui on fait dire ce qu'on veut  .  

plus personnellement moi je pense que c'est un choix de vie finalement , c'est po le tien visiblement  :o  alors va vivre ailleurs si ca te derange tant que ca . si t'as tant envie de perdre ta vie a la gagner ben vas y .  

faut bosser car sinon rien ne tournerait mais certainement po sans reflechir et certainement po sans avoir une contrepartie (soit salariale , soit de temps libre ou soit de cadre de vie ) . moi en tout cas je ne filerais po ma vie au marché du travail . je travaille quand je veux et ou je veux . je suis vraiment un enfant de la precarité de l'emploi donc ca me fait doucement rire car c'est ce systeme economique liberal qui va créér de plus en plus de gens comme moi refusant de servir de bouffe au marché de l'emploi pour des clopinettes . les entreprises vont payer leurs ajustements structurels au prix fort . la contrepartie de la precarité  ce sont des gens qui en auront rien a foutre de l'entreprise pour laquelle ils bossent et donc la motivation sera obligatoirement moindre et la competitivité aussi . malheureusement pour nous , va falloir attendre que les chinois en ait marre de travailler pour des coups de pieds au cul pour que ca change vraiment et qu'on ait un pouvoir reel sur les entreprises et sur le marché .

excellent  :jap:  [:dave_sab]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 19:06:32
n°9407604
deedlit
Posté le 04-09-2006 à 19:08:43  profilanswer

Y a 2 ans d'écart entre les 2 tableaux (2004 et 2006 les 2 proviennent d'Eurostat), ceci explique peut-être cela  [:nafou]  

Enfin ce que je voulais mettre en évidence, c'est surtout que le taux de travail à temps partiel n'était pas forcément un indicateur pertinant pour mesurer de la santé économique et social d'un pays (il n'y a qu'a voir la liste des pays ayant les taux les plus bas) d'où mon rapprochement avec la Suède et le Danemark, qui ont, à peu de chose près les même taux que la GB, ce sont pourtant 2 pays dont on ne peut pas reprocher d'avoir une politique sociale forte.

n°9407627
spartak01
Posté le 04-09-2006 à 19:11:31  profilanswer

C'est sûr qu'elles ont changé... A l'époque, on nous servait le mur de Berlin comme une abomination (ce qu'il était....) et le choeur des médias et des politiques nous chantait que diviser le speuples, c'était la preuve formelle de l'échec de l'URSS. Chaque mec qui passait le Mur devenait illico un combattant de la liberté...
Aujourd'hui, il n'y a plus de mur de Berlin. Mais il y en a un au Sud des USA, histoire de se proteger des mexicains et qui a fait plus de 3000 morts en à peine 10 ans. A comparer avec les 2 à 300 morts (il ya débat sur la question...) du mur de Berlin.
Et je compte spas les murs autour de La Ceuta, les morts du détroit de Gibraltar...
Mais il est vrai que les chicanos ont le tort de fuir une pauvreté qui ne doit ruien au communisme mais bel et bien au capitalisme le plus hard qui soit.... Pas présentable, ça Coco...

Quant à l'inféodation de l'OTAN aux USA, elle n'est guère contestée. petite anecdote ; en 1996, Chirac, pour prix de son retour dans certaines instances de l'OTAN, demanda à ce que l'adjoint au responsable miltaire de l'OTAN de l'époque (je me souviens plus le nom...) soit un français. Réponse nette ; pas question que la 6eme flotte USsoit sous commandement autre que étatsunien. Que les armées des européens servent de supplétifs, c'est normal...Mais l'inverse...

Le 11 septembre 1973, effectivement ça me dit quelque chose. Le putch  militaire au Chili et le  renversement d'Allende, président démocratiquement élu, par un Pinochet soutenu par la CIA et Kissinger...
S'ensuivit des années de terreur, de dictature, de torture et des milliers d'exécutions sommaires

n°9407631
deedlit
Posté le 04-09-2006 à 19:11:53  profilanswer

Vi, excellent..., si on est patient, parce qu'après la Chine y a l'Inde et l'Afrique, soit en gros les 3/4 de la planète  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 04-09-2006 à 19:12:24
n°9407634
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 19:12:13  answer

deedlit a écrit :

Y a 2 ans d'écart entre les 2 tableaux (2004 et 2006 les 2 proviennent d'Eurostat), ceci explique peut-être cela  [:nafou]  

Enfin ce que je voulais mettre en évidence, c'est surtout que le taux de travail à temps partiel n'était pas forcément un indicateur pertinant pour mesurer de la santé économique et social d'un pays (il n'y a qu'a voir la liste des pays ayant les taux les plus bas) d'où mon rapprochement avec la Suède et le Danemark, qui ont, à peu de chose près les même taux que la GB, ce sont pourtant 2 pays dont on ne peut pas reprocher d'avoir une politique sociale forte.

passer 45% à 17% en 2 ans c'est impossible  :??:  

n°9407646
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 19:13:49  profilanswer

dem197 a écrit :

Non l'Allemagne ne nous a pas toujours dépassé, elle a été vaincue et à moitié détruite en 1945. Et depuis elle a du réintégrer la RDA, qui avait un taux de chômage de plus de 20%.  

Je ne vois pas en quoi l'adoption de l'Euro est une excuse à nôtre dégringolade. Si c'était une mauvaise mesure ( et je le pense avec le recul ) il ne fallait pas l'adopter . Point final.  

Les parts de marché on les perd partout et pas qu'en Afrique : on en perd aussi dans nos anciennes colonies et protectorats comme le Maroc ou l'Indochine. C'est trés révélateur.

Et si tu as envie de rien branler et d'attendre tout des autres - le vrai fond de la pensée de ceux qui disent " ne pas vouloir perdre leur vie à la gagner - c'est ton problème en effet, mais moi j'aimerais que ceux qui veulent travailler et gagner plus puissent le faire. J'aimerais aussi qu'on force un peu la main aux gens qui ont pas envie de se bouger le cul et qui n'ont pas envie de bosser, parce que j'en ai marre de payer autant d'impôts qui seront mal employés dans des subventions, des "coup de pouce " et des aides sociales dont je ne bénéficierai jamais  

On ne peut pas passer sa vie à attendre de faire le travail qu'on aime. On ne fait pas ce qu'on veut dans la vie et quand c'est la collectivité qui paie les allocations chômage il me semble qu'elle a son mot à dire.  [:itm]  

n°9407649
deedlit
Posté le 04-09-2006 à 19:14:35  profilanswer

Ouais chelou aussi je trouve, mais j'en sais pas plus, c'est les chiffres, apparement même source (eurostat) y aurait que l'année qui change  [:airforceone]  

Mais comme j'ai dit, je crois pas que l'important soit là.

Message édité par deedlit le 04-09-2006 à 19:15:46
n°9407664
docmaboul
Posté le 04-09-2006 à 19:16:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non l'Allemagne ne nous a pas toujours dépassé, elle a été vaincue et à moitié détruite en 1945. Et depuis elle a du réintégrer la RDA, qui avait un taux de chômage de plus de 20%.  

Je ne vois pas en quoi l'adoption de l'Euro est une excuse à nôtre dégringolade. Si c'était une mauvaise mesure ( et je le pense avec le recul ) il ne fallait pas l'adopter . Point final.  

Les parts de marché on les perd partout et pas qu'en Afrique : on en perd aussi dans nos anciennes colonies et protectorats comme le Maroc ou l'Indochine. C'est trés révélateur.

Et si tu as envie de rien branler et d'attendre tout des autres - le vrai fond de la pensée de ceux qui disent " ne pas vouloir perdre leur vie à la gagner - c'est ton problème en effet, mais moi j'aimerais que ceux qui veulent travailler et gagner plus puissent le faire. J'aimerais aussi qu'on force un peu la main aux gens qui ont pas envie de se bouger le cul et qui n'ont pas envie de bosser, parce que j'en ai marre de payer autant d'impôts qui seront mal employés dans des subventions, des "coup de pouce " et des aides sociales dont je ne bénéficierai jamais  

On ne peut pas passer sa vie à attendre de faire le travail qu'on aime. On ne fait pas ce qu'on veut dans la vie et quand c'est la collectivité qui paie les allocations chômage il me semble qu'elle a son mot à dire.  [:itm]

Heuuu, les aides, c'est loin d'être le gros des dépenses de l'état.

n°9407665
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 19:16:44  answer

deedlit a écrit :

Vi, excellent..., si on est patient, parce qu'après la Chine y a l'Inde et l'Afrique, soit en gros les 3/4 de la planète  :o

moi je fais pas la guerre à la chine, ni a l'inde ni, ni etc

Qui a voulu nous mettre en concurrence avec ces pays.  [:zmed]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 19:17:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)