Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9406353
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 17:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :

c'est vrai, j'oubliez, avec sarko on fait de la politique à coup de matraques.
la répression, y a que ça de vrai. hein les mecs?

Tu trouves pas qu'il y'a assez eu de prévention depuis 25 ans ? Moi si .  
Tu trouves pas qu'on a payé assez pour la politique de la ville ? Moi si. C'est trop facile, on demande aux habitants ce qu'on pourrait bien leur donner pour les rendre plus heureux. Ils répondent : " du boulot" . On leur répond que ca n'est pas la question. Puis on débourse quelques millions pour repeindre les boite aux lettres et les cages d'escalier.  

La répréssion il n'y en a presque pas eu. Elle a toujours été tuée dans l'oeuf. Aujourd'hui c'est terminé. Enfin, c'est ce que dit Sarko, car vu qu'il a été déja plusieurs fois ministre j'ai un mal fou à lui faire confiance, je sais pas pourquoi .  :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 17:14:54  profilanswer

n°9406354
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-09-2006 à 17:15:09  profilanswer

C'est le chiffre officiel ça. En pratique, ça sera bien plus ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9406377
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 17:16:57  profilanswer

maouuu a écrit :

que veut tu faire ??

- Arrêter de piller les ressources sur place
- Arrêter de maintenir divers dictateurs et dirigeants ripoux au pouvoir
- Arrêter de leur refourguer des armes
- ...

Il y a sans doute d'autres idées, mais il y a des gens qui sont payés pour en avoir et qui en ont sûrement plus que moi :o

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9406381
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:17:15  answer

Tboulba a écrit :

j'ai pas attendu sarko pour faire mon devoir de citoyen.  
et, pour ta gouverne, je ne voterais jamais pour un parti fachiste.

Un pays qui expulse les immigrés clandestins, c'est un parti fasciste ? Damn ! :D

n°9406383
Svenn
Posté le 04-09-2006 à 17:17:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le chiffre officiel ça. En pratique, ça sera bien plus ;)

Meme si il regularise les 30000, ca reste pas enorme comme chiffre. Quand l'Espagne regularise, ca se compte en centaines de milliers  [:airforceone]

n°9406388
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:17:59  answer

Svenn a écrit :

Ca me sidere toujours ces personnes qui veulent s'allier avec la Russie. Ca montre bien qu'on ne parle plus assez de la Tchetchenie ou de toutes les manipulations plus ou moins grossieres que ce pays a commis ou commet toujours en Ukraine, Georgie etc...

L'Irak, c'est presque le jardin d'Eden a cote de la Tchetchenie  :sweat:

On oublie une chose : déjàa la mentalité tant Russe que Tchetchène sont différentes et n'ont jamais connus la démocratie et l'Etat de droit. Ensuite contrairement aux USA, la Russie ne se vante pas d'être le pahre de la civilisation mondiale, le pays de la liberté et de la démocratie toussa. Ensuite, contrairement à l'Irak aggressé pour aucune raison valable, le problème tchetchène est plus complexe. La chute de l'URSS a completement destabilisé la Russie. Ils ne peuvent se permettrent de laisser les indépendantistes Tchetchènes faire, sinon ça sera le tours des Ossètes, des Ingouches, des Daghestanais, des Tatars, des Cosaques, des Sames, des Iakoutes, des Inuits, etc etc de demander l'indépendance et la Russie explosera. Ils ne peuvent pas l'accepter.

le relativisme culturel, ça existe  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 17:18:59
n°9406391
spartak01
Posté le 04-09-2006 à 17:18:06  profilanswer

Ha bon ?? Ca a changé alors, pasque pendant des années, on nous a seriné que l'OTAN n'était là que pour faire face à la terrible menace soviétique et à ses 50 000 chars, qui n'attendait qu'un ordre de moscou pour débouler et tout nationaliser... On nous aurait menti ??? :heink:  
L'OTAN ( ou les USA. De toute façon, c'est la même chose...) n'a pas entrainé la France et l'Allemagne dans la guerre en Irak ... mais intervient en Afghanistan. Ce qui est quand meme pas mal pour une Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.... :ange:  
A croire que la puissance de conviction US suffit à déplacer les océans.... :whistle:

n°9406403
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:18:49  answer

Tboulba a écrit :

c'est vrai, j'oubliez, avec sarko on fait de la politique à coup de matraques.
la répression, y a que ça de vrai. hein les mecs?

You've got a problem with yourself, man. [:prodigy]
Let's talk about mummy. [:dao]

n°9406408
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:19:14  answer

Svenn a écrit :

Meme si il regularise les 30000, ca reste pas enorme comme chiffre. Quand l'Espagne regularise, ca se compte en centaines de milliers  [:airforceone]

oui mais le brassage culturel et social se déroule mieux en espagne qu'en france. les gens sont plus ouverts. la france est un pays recroquevillé sur lui-même.

n°9406415
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 17:19:46  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, mais ça montrera que vouloir expulser les étrangers en situation irrégulières, ça se fait pas aussi facilement. Ca sera donc un échec pour lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 17:19:46  profilanswer

n°9406416
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:19:52  answer

erreur de manip

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 17:20:06
n°9406424
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-09-2006 à 17:20:34  profilanswer

KrisCool a écrit :

- Arrêter de piller les ressources sur place
- Arrêter de maintenir divers dictateurs et dirigeants ripoux au pouvoir
- Arrêter de leur refourguer des armes
- ...

Il y a sans doute d'autres idées, mais il y a des gens qui sont payés pour en avoir et qui en ont sûrement plus que moi :o

Je suis d'accord sur les deux derniers points, mais sur le premier, c'est de l'exploitation de leur ressources natuelles que l'on fait, et c'est bénéfique pour eux aussi. Sans les entreprises qui se chargent de ça sur place, auraient ils les moyens de faire de même par eux même, et si non, ou est leur avantage ??

n°9406434
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 17:21:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis d'accord sur les deux derniers points, mais sur le premier, c'est de l'exploitation de leur ressources natuelles que l'on fait, et c'est bénéfique pour eux aussi. Sans les entreprises qui se chargent de ça sur place, auraient ils les moyens de faire de même par eux même, et si non, ou est leur avantage ??

néocolonialisme, qd tu nous tiens.[:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-09-2006 à 17:22:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9406435
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 17:22:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

I Si tu veux te faire peur (ou pas, c'est selon ...), regarde aussi le taux de mortalité infantile par exemple : il est hallucinament elévé aux USA. Pourquoi ? Parce que les classes pauvres (et souvent noires en plus) n'ont pas un accès suffisant à la santé contrairement à chez nous (où déjà c'est pas parfait pourtant). Est-ce que tu prends en compte ce genre de critères dans tes comparaisons ? Ca te semble pas important de savoir que le pays le plus riche du monde soigne ses pauvres à peine mieux que dans certains pays sous-développés ?

II On peut aussi comparer le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté et un tas d'autre critères "sociaux" dont ne parlent JAMAIS les déclinologues ...
.

I Non. Le taux de mortalité infantile est élevé aux USA parce que c'est un des pays au monde qui a l'immigration clandestine pauvre la plus importante, (plusieurs millions de personnes par an )  que le territoire est immense , donc que les services sociaux ne peuvent pas être partout et que contrairement à chez nous, les étrangers n'ont accés aux soins qu'en cas d'urgence. Les Américains, eux ; ont exactement le même accés au soin que les Français, si l'on tient compte de tout. ( revenus plus élevés,  chomage résiduel,  grandes entreprises fournissant la mutuelle à leurs salariés, consultations et frais d'hospitalisation plus chers, mutuelles plus chères, essence 4 x mois chère ... ) Les USA dépensent même proportionnellement plus que nous pour leur politique sociale.  

II Le seuil de pauvreté , calculé à partir du revenu médian ,  ne signifie strictement rien. Tout le monde commence à le comprendre . Un pauvre aux USA serait un nabab en Grèce ou au Maroc. Plus de 90 % des ouvriers Français ont une voiture et la tv couleur.  Tout est relatif .

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 04-09-2006 à 17:23:34
n°9406459
Svenn
Posté le 04-09-2006 à 17:23:51  profilanswer

Oui, mais non. Genocide en Tchetchenie + manipulation d'elections en Ukraine + attitude pousse-au-crime en Ex-Yougoslavie + fomentage de guerre civile en Georgie + mise en place d'un gouvernement fantoche en Bielorussie = je n'ai aucune envie de m'allier avec ce genre de pays, relativisme culturel ou pas.

n°9406474
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2006 à 17:24:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pour te lacher, je te suggère d'aller plutot là, on appréciera surement plus tes idées.

http://forumtrots.agora-system.com/lcr/index.php

:hello:

"Forum des marxistes révolutionnaires" [:rofl]

Ca y est c'est prouvé, le Web existait déjà en 1870 c'est pas possible autrement :lol:

n°9406480
maouuu
Posté le 04-09-2006 à 17:25:12  profilanswer

la question a écrit :

néocolonialisme, qd tu nous tiens.[:huit]

Je suis ouvert a tous les débats, je n'ai pas de préjugé et cie, il suffit juste de me convaincre [:spamafote]

La question qu'il faut se poser est : sommes nous des parasites ou des symbiotes en Afrique ?

n°9406507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 17:27:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si CERTAINS Anglais - dont la majorité issus des classes moyennes - il faut bien le préciser , ça a son importance - viennent se faire soigner en France c'est parce qu'il leur revient moins cher de prendre l'avion et de venir se faire soigner chez nous que de se payer une hopsitalisation dans leur pays .  Ce sont les mêmes personnes qui sont en train de racheter toute la Côte et le Sud Est de la France alors que nous, nous passons nôtre temps à nous plaindre des prix soit disant délirants de l'immobilier, eux  les trouvent apparemment tout à fait abordables . Cela  signifie  qu'ils ont un pouvoir d'achat supérieur au notre. Rien d'autre. Si vous en doutiez vous en avez la preuve

Cela signifie qu'ils ont un pvoir d'achat supérieur au nôtre en France, pas qu'ils vivent mieux en Angleterre, ou le coût de la vie est plus élevé. En résumé, ça ne prouve rien du tout [:spamafote]

Qt au reste, c'est encore et toujours une avalanche de chiffres sans le moindre petit début d'analyse. Ds un monde où les pays se développent et arrivent à notre niveau, il est tout-à-fait normal que nous reculions au classement par PIB global. Hé ouais, y'a plein de pays plus peuplés que le nôtre (us, Japon, Allemagne, Chine, Inde, etc) qui sont amenés à terme à nous devancer sur ce plan. C'est mathématique et on n'y peut absolument rien. Le seul pays (légèrement) moins peuplé que le nôtre et (légèrement) devant en terme de pib est l'Angleterre, auto-suffisante en pétrole depuis un certain tps, et ayant pas mal dvpé son secteur bancaire.
Et pareil pr la compétitivité : déjà , tes "7 places perdues" sont méchamment foireuses, puisqu'on y trouve aussi bien des pays que des régions de pays. Y'a que 4 vrais pays qui nous sont passés devant : Thailande, Chine, Chili et Japon. Trois pvd aux salaires ridicules, et un pays dans le haut du classement mondial du taux de suicides. Super.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-09-2006 à 17:32:45
n°9406512
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:27:26  answer

Svenn a écrit :

Oui, mais non. Genocide en Tchetchenie + manipulation d'elections en Ukraine + attitude pousse-au-crime en Ex-Yougoslavie + fomentage de guerre civile en Georgie + mise en place d'un gouvernement fantoche en Bielorussie = je n'ai aucune envie de m'allier avec ce genre de pays, relativisme culturel ou pas.

Dans ce cas, si tu es pour l'alliance avec les USA, va jusqu'au bout de ta logique :

Invasion de l'Irak + embargo meurtrier sur Cuba + renversement du régime démocratiquement élu d'Allende au Chili pour le remplacer par la dictature de Pinochet + empoisonement massif des Vietnamiens par l'agent orange durant les 70's + Hiroshima/Nagasaki + camp de concetration de Guantanamo + bombardements aveugles en Afghanistan + génocide du peuple Indien = tu ne doit avoir aucune envie de t'allier avec un pays comme les Etats-Unis ;) (qui eux se prétendent des modèles de vertus de démocraties toussa)

Dans ce cas tu seras honnète avec toi même et je n'aurai rien à y redire (même si qualifier de génocide la guette tchétchene c fort mais bon)

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 17:30:26
n°9406519
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 17:27:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

I Non. Le taux de mortalité infantile est élevé aux USA parce que c'est un des pays au monde qui a l'immigration clandestine pauvre la plus importante, (plusieurs millions de personnes par an )  et que contrairement à chez nous, les étrangers n'ont accés aux soins qu'en cas d'urgence. Les Américains, eux ; ont exactement le même accés au soin que les Français, si l'on tient compte de tout. ( revenus plus élevés,  chomage résiduel,  grandes entreprises fournissant la mutuelle à leurs salariés, consultations et frais d'hospitalisation plus chers, mutuelles plus chères, essence 4 x mois chère ... ) Les USA dépensent même proportionnellement plus que nous pour leur politique sociale.  

Et c'est pas un problème ça ? Et là tu éludes une partie du problème : les populations afro-américaines, qui sont pas des étrangers eux, ont aussi un accès largement insuffisant aux soins.

Et oui, tu as raison, les USA dépensent plus que nous pour la santé (de tête : 12% du PIB chez eux contre 7% pour nous). Et pour des résultats globaux meilleurs ? Non. Donc le système de santé français est bien plus efficace.  

Citation :

II Le seuil de pauvreté , calculé à partir du revenu médian ,  ne signifie strictement rien. Tout le monde commence à le comprendre . Un pauvre aux USA serait un nabab en Grèce ou au Maroc. Plus de 90 % des ouvriers Français ont une voiture et la tv couleur.  Tout est relatif .

Le seuil de pauvreté est relatif à SON pays. Evidement que ça veut rien dire de comparer le salaire d'un pauvre américain avec celui d'un pauvre marocain.

La question est de savoir comment sont redistribués les richesses dans un pays. Pour moi un des critères essentiels est pas les richesses produites dans l'absolu, mais de savoir si au moins les plus pauvres peuvent en toucher une part suffisante (via les redistributions de l'état) pour vivre correctement ou du moins digniment. Mais ça, ça apparait dans aucun classement balancés par les déclinologues.

Et à ce jeu là, vaut mieux être pauvre en France qu'aux USA...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2006 à 17:28:52

---------------
n°9406523
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 17:28:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis ouvert a tous les débats, je n'ai pas de préjugé et cie, il suffit juste de me convaincre [:spamafote]

La question qu'il faut se poser est : sommes nous des parasites ou des symbiotes en Afrique ?

des parasites, la volonté occidentale étant de devenir indispensable à la vie (évolution) des états parasités.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9406530
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:28:55  answer

spartak01 a écrit :

Ha bon ?? Ca a changé alors, pasque pendant des années, on nous a seriné que l'OTAN n'était là que pour faire face à la terrible menace soviétique et à ses 50 000 chars, qui n'attendait qu'un ordre de moscou pour débouler et tout nationaliser... On nous aurait menti ??? :heink:

Non, c'était le cas.

Mais les choses ont forcément changé, depuis la disparition du bloc soviétique, ne crois-tu pas ?

spartak01 a écrit :

L'OTAN ( ou les USA. De toute façon, c'est la même chose...)

Non.

spartak01 a écrit :

n'a pas entrainé la France et l'Allemagne dans la guerre en Irak ... mais intervient en Afghanistan. Ce qui est quand meme pas mal pour une Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.... :ange:  

A croire que la puissance de conviction US suffit à déplacer les océans.... :whistle:

Le 11 septembre 2001, ça te dit qqch ?

n°9406541
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:29:33  answer

maouuu a écrit :

ben que l'on commence par le payer le vrai prix, pas utiliser cette mascarade que l'on appel les subventions qui leur permet de payer un prix derisoir ce qu'ils exploitent! :o

n°9406574
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 17:32:00  profilanswer

En même temps pour l'Afghanistan qui a permis aux Talibans de s'installer pour chasser les mechants sovietiques en armant lourdement des fanatiques puis en abandonnant les afghans?

/HS

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9406590
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 17:33:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cela signifie qu'ils ont un pvoir d'achat supérieur au nôtre en France, pas qu'ils vivent mieux en Angleterre, ou le coût de la vie est plus élevé. En résumé, ça ne prouve rien du tout [:spamafote]

Qt au reste, c'est encore et toujorus une avalanche de chiffres sans le moindre petit début d'analyse. Ds un monde où les pays se développent et arrivent à notre niveau, il est tout-à-fait normal que nous reculions au classement par PIB global. Hé ouais, y'a plein de pays plus peuplés que le nôtre (us, Japon, Allemagne, Chine, Inde, etc) qui sont amenés à terme à nous devancer sur ce plan. C'est mathématique et on n'y peut absolument rien. Le seul pays (légèrement) moins peuplé que le nôtre et (légèrement) devant en terme de pib est l'Angleterre, auto-suffisante en pétrole depuis un certain tps, et ayant pas mal dvpé son secteur bancaire.
Et pareil pr la compétitivité : déjà , tes "7 places perdues" sont méchamment foireuses, puisqu'on y trouve aussi bien des pays que des régions de pays. Y'a que 4 vrais pays qui nous sont passés devant : Thailande, Chine, Chili et Japon. Trois pvd aux salaires ridicules, et un pays dans le haut du classement mondial du taux de suicides. Super.

Bon OK, on perd de l'influence dans le monde chaque année depuis 20 ans , on  interesse de moins en moins les investisseurs, on se fait dépasser en terme de PIB par habitant de taux de chomage , par des dizaines de pays ... On était une des plus grandes puissances mondiales dans les années 60 nous ne sommes plus qu'une puissance à peine moyenne concurrencée par des PVD comme tu le dis si bien. Et c'est ... normal ?  :sweat:

n°9406612
maouuu
Posté le 04-09-2006 à 17:35:02  profilanswer

la question a écrit :

des parasites, la volonté occidentale étant de devenir indispensable à la vie (évolution) des états parasités.[:airforceone]

Disons aussi que nombre de dirigants Africains ont fait leurs études en France aussi, pourquoi ??

n°9406623
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:36:07  answer

Bollareck a écrit :

Bon OK, on perd de l'influence dans le monde chaque année depuis 20 ans , on  interesse de moins en moins les investisseurs, on se fait dépasser en terme de PIB par habitant de taux de chomage , par des dizaines de pays ... On était une des plus grandes puissances mondiales dans les années 60 nous ne sommes plus qu'une puissance à peine moyenne concurrencée par des PVD comme tu le dis si bien. Et c'est ... normal ?  :sweat:

Non c'est pas normal mais tu en exagère largemement. Si on t'ecoute, la France est un pays sous-devellopé du Tiers-Monde... Or c'est l'un des pays les plus riches et influents du monde, on est dans le top 10 mon gars  :hello:

n°9406624
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 17:36:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et c'est sûr que c'est beaucoup plus important que ce s'intéresser avant tout à notre niveau de vie à nous, à comment on vit nous, à comment on s'organise nous, à comment on travaille nous plutôt que passer ses journées à se branler la nouille sur les chiffres des voisins ?

Message édité par KrisCool le 04-09-2006 à 17:36:35

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9406643
_Quant_
Posté le 04-09-2006 à 17:37:49  profilanswer

Svenn a écrit :

Quand l'Espagne ou l'Italie regularisent, ils sont libres de se fixer ou ils veulent dans l'Union europeenne. Et quel est le pays qui offre le plus d'avantages sociaux, meme (surtout) a ceux qui ne cotisent pas?  :whistle:

n°9406653
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2006 à 17:39:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc pour toi c'est au cas par cas ??

Oh elle est jolie cette fille, on la garde, oh un enfant, on le garde, ah non, un mec de 35 ans, on le vire ..

Faut arreter un peut, il ne faut pas faire de distinction, c'est tout [:spamafote]

ils sont entrés illégalement, ben ils prennent le même chemin a arrière, c'est tout, il applique uniquement la loi, faut arreter de crier au scandale pour des actions normales [:spamafote]

Sarkozy est une grosse baltringue électoraliste, opportuniste et démagogue.

Ses expulsions de squatt et expulsions du territoire, et tel que c'est pratiqué, en font un salopard ordinaire.

Le Canard Enchaîné du 23 août nous le dit : Sarkozy ne touchera pas au squatt du 150 boulevard Auriol Paris (expulsion ordonnée par la justice en 1973, excusez du peu). Ah bon mais pourquoi ? Il n'est pas au courant.

Si. Justement. C'est un squatt d'ivoiriens, et en ce moment, pas touche aux ivoiriens.

Alors, la loi, rien que la loi et toute la loi ?

Sarkozy, baltringue, mais à deux vitesses. Pratique dans les côtes. Les rames sont fournies aux zélés militants UMP pour justifier ça.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9406660
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 17:39:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est pas un problème ça ? Et là tu éludes une partie du problème : les populations afro-américaines, qui sont pas des étrangers eux, ont aussi un accès largement insuffisant aux soins.

Et oui, tu as raison, les USA dépensent plus que nous pour la santé (de tête : 12% du PIB chez eux contre 7% pour nous). Et pour des résultats globaux meilleurs ? Non. Donc le système de santé français est bien plus efficace.  

Citation :

Le seuil de pauvreté est relatif à SON pays. Evidement que ça veut rien dire de comparer le salaire d'un pauvre américain avec celui d'un pauvre marocain.

La question est de savoir comment sont redistribués les richesses dans un pays. Pour moi un des critères essentiels est pas les richesses produites dans l'absolu, mais de savoir si au moins les plus pauvres peuvent en toucher une part suffisante (via les redistributions de l'état) pour vivre correctement ou du moins digniment. Mais ça, ça apparait dans aucun classement balancés par les déclinologues.

Et à ce jeu là, vaut mieux être pauvre en France qu'aux USA...

Non les noirs aux USA ont le même accés au soin que tous les Américains. Stop les clichés. Ce sont les étrangers qui n'ont pas le même accés au système de sécurité sociale, ce que moi je trouve parfaitement naturel. Un pays doit s'occuper d'abord de ses nationaux. Et pousser les étrangers à devenir citoyens à part entiere. Le fait qu'il y' ait énormément d'immigration illégale dans un pays riche aux frontieres immenses et incontrolables n'est pas vraiment de la responsabilité du gouvernement Américain.  :non:  

Quant à préférer être pauvre en France ou aux USA ... Personnellement je m'en fiche un peu, ce que je voudrais si j'étais pauvre, c'est le rester le moins longtemps possible.  
On compare les statistiques du chômage de longue durée en France et aux USA ?  [:itm]  
Et bon courage à ceux qui essaient de faire 2 boulots à la fois en France, pour essayer de mettre de l'argent de coté , payer des études à leurs gosses , devenir propriétaires de leur appartement et sortir leur famille du sous prolétariat. Avec le code du travail que nous avons et la flexibilité cadavérique du marché du travail, c'est mission impossible. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 04-09-2006 à 17:40:17
n°9406666
quintu
2+2=5
Posté le 04-09-2006 à 17:39:34  profilanswer

rassures moi, tu n'es jamais allé dans un autre pays non?
parce qu'a te lire, la france serai le pire des pays, ce qui est loin d'etre le cas, ne serai ce que sur le racisme.

n°9406671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 17:39:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon OK, on perd de l'influence dans le monde chaque année depuis 20 ans , on  interesse de moins en moins les investisseurs, on se fait dépasser en terme de PIB par habitant de taux de chomage , par des dizaines de pays ... On était une des plus grandes puissances mondiales dans les années 60 nous ne sommes plus qu'une puissance à peine moyenne concurrencée par des PVD comme tu le dis si bien. Et c'est ... normal ?

En terme d'attractivité, c'est normal que des pvd nous passent devant, ouais. Même si la France a des qualités, on va pas mettre nos salaires à un niveau se rapprochant de l'esclavage pr faire plaisir aux investisseurs.
Qt au reste, déjà le pib/h est un indicateur assez trompeur (premier : le Luxembourg, fort connue pr sa vitalité industrielle), ensuite, encore une fois, à niveau de dvpt équivalent, il est effectivement normal que plein de pays plus peuplés nous passent devant en globalité (pib, armée, etc). C'est ce qu'on appelle la mondialisation [:spamafote]
Qd les us vont passer 3èmes derrière la Chine et l'Inde, on va hurler au déclin, chez eux, d'après toi ?

n°9406678
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:40:25  answer

LooSHA a écrit :

Hum. :sarcastic:

n°9406686
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-09-2006 à 17:41:09  profilanswer

ca resume bien.

le pouvoir a tout prix et avant tout

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9406703
Ernestor
Posté le 04-09-2006 à 17:42:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faux, comme je te l'ai expliqué.

Source : http://www.investinfrance.org/Fran [...] lemagne%22

En 2005, comme les années précédentes, la France s impose comme l un des pays les plus attractifs du monde avec près de 33 000 emplois créés ou maintenus par des investisseurs étrangers. Elle s appuie sur ses grands groupes, numéro un mondiaux comme L Oréal, Total ou encore Axa, Michelin et Danone, pour relever le défi de la concurrence internationale et affirmer sa place prépondérante dans les stratégies d implantation des investisseurs étrangers. L ouverture de notre pays est un élément encore méconnu, pourtant la France accueille 18 000 entreprises étrangères sur son territoire qui emploient près de 2 millions de salariés français. Il est tout aussi important de rappeler que depuis 1999, 900 entreprises françaises ont été acquises par des investisseurs étrangers pour environ 350 milliards de dollars, et que 42 % du capital des entreprises cotées au CAC 40 est aujourd hui détenu par des non-résidents.

Tu me dis d'arrêter mes clichés, je pourrai plus que largement te retourner le compliment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2006 à 17:43:20

---------------
n°9406707
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 17:42:57  profilanswer

bizarrement artus tu reponds pas au fond de son post, sur le squatt d'ivoiriens ...

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 04-09-2006 à 17:43:09

---------------
n°9406709
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 17:43:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

En terme d'attractivité, c'est normal que des pvd nous passent devant, ouais. Même si la France a des qualités, on va pas mettre nos salaires à un niveau se rapprochant de l'esclavage pr faire plaisir aux investisseurs.
Qt au reste, déjà le pib/h est un indicateur assez trompeur (premier : le Luxembourg, fort connue pr sa vitalité industrielle), ensuite, encore une fois, à niveau de dvpt équivalent, il est effectivement normal que plein de pays plus peuplés nous passent devant en globalité (pib, armée, etc). C'est ce qu'on appelle la mondialisation [:spamafote]
Qd les us vont passer 3èmes derrière la Chine et l'Inde, on va hurler au déclin, chez eux, d'après toi ?

Mais évidemment qu'on va pas baisser les salaires ! On ne reste pas leader en s'inspirant des challengers. Il s'agit d'investir dans la recherche , les hautes technologies et les biens d'équipement dont tous les pays émergeants ont besoin.  
Demande toi comment font les USA l'Allemagne le Japon et la GB pour rester en tête plutôt d'expliquer pourquoi il est normal que la France se ramasse.  :hello:  

Et pour les USA qui vont passer 3emes... perso j'attends de voir !  :lol:

n°9406713
maouuu
Posté le 04-09-2006 à 17:43:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ses expulsions de squatt et expulsions du territoire, et tel que c'est pratiqué, en font un salopard ordinaire.

Le Canard Enchaîné du 23 août nous le dit : Sarkozy ne touchera pas au squatt du 150 boulevard Auriol Paris (expulsion ordonnée par la justice en 1973, excusez du peu). Ah bon mais pourquoi ? Il n'est pas au courant.

Si. Justement. C'est un squatt d'ivoiriens, et en ce moment, pas touche aux ivoiriens.

Alors, la loi, rien que la loi et toute la loi ?

Sarkozy, baltringue, mais à deux vitesses. Pratique dans les côtes. Les rames sont fournies aux zélés militants UMP pour justifier ça.

Je suis totalement d'accord avec toi [:spamafote]

mais avec un avis plus nuancé :o

La ou ça s'est vu, c'est durant les émeutes de l'hiver dernier, marketing a fond

Message édité par maouuu le 04-09-2006 à 17:46:12
n°9406722
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 17:44:05  profilanswer

Bollareck ton pays modèle pour la France c'est quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)