Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11752031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 14:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Et vous refusiez de voté ump... :pfff:  :o  
Pour ce qui est gras, oui génétiquement tu le merites. :o

Et je vais même persister dimanche :D . Mais je vais me gaver qd meme [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:08:40  profilanswer

n°11752032
la questio​n
Posté le 07-06-2007 à 14:08:44  profilanswer

Ciler a écrit :

On en viens a se demander si ces gens la vivent encore chez papa/maman, vu qu'aucun d'entre eux ne semble soupconer l'existence des impots locaux.

tu remarqueras que ça ne fait que  confirmer, vu l'insistance sur la suppression des droits de succession.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11752035
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-06-2007 à 14:08:46  profilanswer

Je suis d'accord avec toi pour dire que les aides ne sont pas utilisées de manière optimales.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est mauvais de réaliser les défauts d'un système. Même en ayant une meilleure utilisation des fonds mis à disposition des personnes en nécessité (Voulue ou non), nous aurions toujours des problèmes d'abus.

Bien sur, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et il existe nombre de personnes dans le besoin ne pouvant malheureusement pas vivre correctement, ne pouvant s'en sortir, et ne faisant rien pour s'en sortir.. mais il ne faut pas non plus se voiler la face, des profiteurs, il y en a, et ce n'est pas uniquement des gens qui ont besoin d'une aide psychologique.

J'aime pas vraiment les visions "tout blanc / tout noir".. des gens qui profitent, il y en a a tous les niveaux (Du trouffion de base au général).

Sinon, beaucoup de gens ont parlé des fraudes aux impots des personnes "riches". Il faut bien voir que c'est un point sur lequel les moyens de poursuite / de recherche sont déja forts importants. Je pense que durant longtemps, en effet, les abus liés au système français (que j'affectionne particulièrement) ont été mis de coté, et que (bien que le martelage a ce niveau est exagéré) ce n'est pas un mal que l'on s'en occuppe a présent.

n°11752047
matt62
Posté le 07-06-2007 à 14:09:39  profilanswer

niss a écrit :

Dans le fait que tes parents auront trime toute leur vie pour toi et pas pour l'etat. Tu recolteras donc les fruits de leur merite. Et tes enfants profiteront de ton merite a leur tour.
Alors la, pour le coup, cette mesure est super juste je trouve.

C'est bien beau de faire des cadeaux, mais comment on va faire pour récupérer l'argent ainsi "donné".
Le pire, c'est que cette mesure m'avantage... :sweat:

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11752077
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:12:37  answer

niss a écrit :

Dans le fait que tes parents auront trime toute leur vie pour toi et pas pour l'etat. Tu recolteras donc les fruits de leur merite. Et tes enfants profiteront de ton merite a leur tour.

et si les enfants sont des gros connards, des branleurs , des je-ne-sais-quoi ?

bref il est normal de penser que le mérite n'est pas transmissible a 100%

on en transmet une partie certes mais pas la totalité

je trouve ça tres inquiétant comme mesure

n°11752078
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:12:40  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est bien beau de faire des cadeaux, mais comment on va faire pour récupérer l'argent ainsi "donné".
Le pire, c'est que cette mesure m'avantage... :sweat:

Je comprends pas bien ta question... L'argent tu vas le recuperer sur ton compte en banque. Et tu ne payeras pas d'impots dessus.  

Et ca n'avantage pas que toi, ca avantage tout le monde. Encore une fois, une mesure extremement juste.

n°11752102
cedric1973
Posté le 07-06-2007 à 14:14:19  profilanswer

niss a écrit :

Moi je suis totalement contre.
Ca fait se concentrer l'argent dans les mains des familles riches.

Pourtant, cette mesure m'avantage.

n°11752110
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:14:35  answer

Aranthys a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour dire que les aides ne sont pas utilisées de manière optimales.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est mauvais de réaliser les défauts d'un système. Même en ayant une meilleure utilisation des fonds mis à disposition des personnes en nécessité (Voulue ou non), nous aurions toujours des problèmes d'abus.

Bien sur, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et il existe nombre de personnes dans le besoin ne pouvant malheureusement pas vivre correctement, ne pouvant s'en sortir, et ne faisant rien pour s'en sortir.. mais il ne faut pas non plus se voiler la face, des profiteurs, il y en a, et ce n'est pas uniquement des gens qui ont besoin d'une aide psychologique.

J'aime pas vraiment les visions "tout blanc / tout noir".. des gens qui profitent, il y en a a tous les niveaux (Du trouffion de base au général).

Sinon, beaucoup de gens ont parlé des fraudes aux impots des personnes "riches". Il faut bien voir que c'est un point sur lequel les moyens de poursuite / de recherche sont déja forts importants. Je pense que durant longtemps, en effet, les abus liés au système français (que j'affectionne particulièrement) ont été mis de coté, et que (bien que le martelage a ce niveau est exagéré) ce n'est pas un mal que l'on s'en occuppe a présent.

ou ai-je dit qu'il n'y avait pas d'abus ?

je pense que c'est aussi une mauvaise chose de priver els gens qui enont besoin sous pretexte qu'il y a des abus

il faut essayer de limiter les abus par d'autres moyens tout en continuant a donner les aides a ceux qui en ont besoin

n°11752113
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:14:50  profilanswer

Le jour ou tu auras une famille tu comprendras que tout ce qui compte pour toi, que quasiment tout ce que tu fais, tu le fais pour ta famille. Et donc que le fruit de cette vie de travail revienne a tes enfants, quels que soit leur mentalite, ben c'est la moindre des choses.

n°11752116
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:15:01  answer

cedric1973 a écrit :

+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:15:01  profilanswer

n°11752128
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:16:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est faux. Il y a enormement de famille issues des classes moyennes qui vont etre avantagees. Honnetement j'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre cette mesure...

n°11752131
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:16:36  answer

niss a écrit :

Le jour ou tu auras une famille tu comprendras que tout ce qui compte pour toi, que quasiment tout ce que tu fais, tu le fais pour ta famille. Et donc que le fruit de cette vie de travail revienne a tes enfants, quels que soit leur mentalite, ben c'est la moindre des choses.

mais putain qui a dit qu'on ne pouvait rien transmettre ?????

on peut transmettre beaucoup de choses a ses enfants mais il faut accepter des compromis

tu comprends ça ?

n°11752133
cedric1973
Posté le 07-06-2007 à 14:16:43  profilanswer

Pour une fois que l'on est d'accord.

n°11752136
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:16:53  profilanswer

niss a écrit :

Et ca n'avantage pas que toi, ca avantage tout le monde.

Ouai bof faut le dire vite

n°11752144
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-06-2007 à 14:17:32  profilanswer

T'est-il possible de dialoguer sans t'exciter?

n°11752147
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:17:45  profilanswer

niss a écrit :

C'est faux. Il y a enormement de famille issues des classes moyennes qui vont etre avantagees. Honnetement j'ai du mal a comprendre comment on peut etre contre cette mesure...

Ca va rien changer pour les classes moyennes, elles sont déjà exonérées.

n°11752149
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:17:47  answer

cedric1973 a écrit :

Si ces familles ont trimees toutes leurs vies pour obtenir ce qu'elles ont obtenu, je vois pas ou est le probleme :/ Je trouve profondement injuste que le fruit du labeur d'une vie ne puisse etre transmis librement a ses enfants (ou a qui bon me semble).

n°11752151
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-06-2007 à 14:17:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et pourquoi pas ?
Pourquoi l'état devrait permetre dans le principe aux gens de glander ?

Mais n'impotre quoi!!! On en fait ce qu'on veut de l'argent que l'on gagne ou que l'on hérite. Ce n'est pas à l'Etat de diriger la vie des gens, de dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. De toute façon il y a toujours ré-équilibrage. Si les enfants dilapident et vivent dans l'opulence, la génération suivante devra réparer leurs erreurs.

Et arrêtons de parler d'égalité à la naissance. C'est une utopie, il n'y en a pas et n'y en aura jamais. On n'a pas la meme hérédité. Certains auront comme valeurs le courage, l'envie de se battre, le plaisir de construire peu à peu une vie heureuse (qu'ils soient pauvres ou riches à la naissance). D'autres au contraire partent dans la vie sans ces valeurs ou avec 0€ et choisiront de ne rien faire de leur vie et préféreront attendre tout des autres. Et ce n'est pas l'Etat qui pourra y changer quoi que ce soit.

n°11752157
cedric1973
Posté le 07-06-2007 à 14:18:06  profilanswer

niss a écrit :

Avec cette mesure tu peux donner 900 000 € en 3 fois sur 12 ans à tes 2 enfants !
C'est énorme !

n°11752170
keall
Posté le 07-06-2007 à 14:18:58  profilanswer

nikost a écrit :

Ca va rien changer pour les classes moyennes, elles sont déjà exonérées.

Voila, cette mesure est avantageuse pour les familles aisé on va dire, les riche eux continuerons a payé.

Message édité par keall le 07-06-2007 à 14:19:18
n°11752172
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:19:07  profilanswer

Je trouve profondémment injuste qu'on puisse gagner de l'argent sans avoir travaillé, c'est de l'assitanat.

BORDEL ON TOURNE EN ROND !

n°11752176
cedric1973
Posté le 07-06-2007 à 14:19:21  profilanswer

Donc tu reçois une fortune, comme ça, parce que tu es simplement né dans la BONNE famille ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 07-06-2007 à 14:20:50
n°11752178
quintu
2+2=5
Posté le 07-06-2007 à 14:19:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Avec cette mesure tu peux donner 900 000 € en 3 fois sur 12 ans à tes 2 enfants !
C'est énorme !

waouw, 900 000€ en 12 ans... meme pas une jolie baraque en bord de mer....

n°11752184
quintu
2+2=5
Posté le 07-06-2007 à 14:19:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Donc tu reçois une fortune, comme ça, parce que tu est simplement né dans la BONNE famille ?  :sarcastic:

c'est une chance oui.

n°11752193
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:20:13  answer

Lancelot** a écrit :

Mais n'impotre quoi!!! On en fait ce qu'on veut de l'argent que l'on gagne ou que l'on hérite. Ce n'est pas à l'Etat de diriger la vie des gens, de dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. De toute façon il y a toujours ré-équilibrage. Si les enfants dilapident et vivent dans l'opulence, la génération suivante devra réparer leurs erreurs.

Et arrêtons de parler d'égalité à la naissance. C'est une utopie, il n'y en a pas et n'y en aura jamais. On n'a pas la meme hérédité. Certains auront comme valeurs le courage, l'envie de se battre, le plaisir de construire peu à peu une vie heureuse (qu'ils soient pauvres ou riches à la naissance). D'autres au contraire partent dans la vie sans ces valeurs ou avec 0€ et choisiront de ne rien faire de leur vie et préféreront attendre tout des autres. Et ce n'est pas l'Etat qui pourra y changer quoi que ce soit.

on retombe dans les visions binaires propres a sarkozy

d'un coté ya les-gentils-bosseurs
de l'autre y-a-les-mechants-assistés

n°11752197
keall
Posté le 07-06-2007 à 14:20:28  profilanswer

nikost a écrit :

Je trouve profondémment injuste qu'on puisse gagner de l'argent sans avoir travaillé, c'est de l'assitanat.

BORDEL ON TOURNE EN ROND !

Oui enfin faut pas poussé, dans ce cas ci l argent vient de ta famille pas de la collectivité. :)

n°11752200
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:20:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

La vérité sans doute... :sarcastic:  

Je note : dire que l'égalité garantie par nos lois est une égalité de droit et pas de fait, encore moins une egalité par essence, dire qu'il y'a des gens plus doués que d'autres dans la vie , dire que pouvoir bénéficier du travail de ses parents c'est une chose NORMALE, que les gens ont le droit de bosser pour leur famille et leurs enfants, dire que l'état doit encourager ceux qui travaillent ou qui ont des idées ou du courage et ne pas aller plus loin que son devoir d'assistance pour ceux qui ne développent aucune de ces aptitudes,  c'est un troll puant, c'est dégueulasse.  

Pourquoi pas " ce sont des propos qui nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire " tant qu'on y'est ?  

En gros si je suis bien tout, un ouvrier dans le batiment qui trime 40 heures par semaine pour 1500 €/mois mériterait de gagner 3000 mais un chef d'entreprise qui bosse 60 heures par semaine et gagne 10 000 €/ mois n'a pas le droit de payer moins de 15 000 € d'impots par an et de transmettre son patrimoine a ses gamins ?  

Quand je vois ces réactions, trés révélatrices, je ne peux m'empêcher d'être heureux que les idées de gauche soit un peu privées de publicité  ces temps ci.

Super, donc heureux qu'une minorité de gens possédant les médias imposent leur propagande qui ne servent que leurs interets ?
Tu admets toi même que la démocratie est totalement faussée  [:haha]

n°11752214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2007 à 14:22:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

"Pour exonérer de droits de succession 95 % des Français, le chef de l'Etat a arrêté une mesure radicale : l'exonération totale de droits de succession pour le conjoint survivant, marié ou pacsé, en lieu et place de l'abattement de 76 000 euros jusque-là accordé. La plupart des pays européens ont opté pour cette solution. Pour les donations, chaque enfant pourra recevoir de chacun de ses parents 150 000 euros tous les six ans en franchise d'impôt, contre 50 000 euros actuellement. De même, pour les successions, l'abattement est triplé à 150 000 euros. "

Source : la monde.fr

Sarko, t'es elu, t'es pas oblige de donner la soupe au peuple a ce point la de suite, quoi... :fou:

Ce gouvernement est a peine installe qu'il est deja meprisable. Bref.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11752234
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:23:30  profilanswer

keall a écrit :

Oui enfin faut pas poussé, dans ce cas ci l argent vient de ta famille pas de la collectivité. :)

Pense-tu. Combien de famille pensent que leurs enfants ne doivent gagner de l'argent de poche qu'en contrepartie de tâches ménagères ?

n°11752237
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:23:38  answer

nikost a écrit :

Je trouve profondémment injuste qu'on puisse gagner de l'argent sans avoir travaillé

dans ce cas on supprime toute forme d'aide. Et chacun se demmerde.  

C'est ridicule comme raisonnement.

n°11752239
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:23:50  answer

keall a écrit :

ah parce que c'estmieu ?

le devoir des parents est il d'assister leurs enfants ou de les responsabiliser ?

on peut ressortir les memes reproches,

je vois pas pourquoi une repartition des richesses inter familiales serait scandaleuse alors qu'une répartition intra serait géniale

au final, avec ce genre de raisonnement, on va se retrouver avec des sociétés familiales

ou l'argent reste entre les mains des familles qui en ont, et il n'y aura plus aucune dynamiques  

je ne veux pas de ça

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 14:24:51
n°11752244
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 14:24:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu crois que je vise ta personne mais tu n'opposes pas d'arguments... simplement ton sentiment, et ce de manière peu courtoise.

Faut pas se plaindre après [:jkley]

[:blablabla]

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11752254
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:24:40  profilanswer

keall a écrit :

Pense-tu. Combien de famille pensent que leurs enfants ne doivent gagner de l'argent de poche qu'en contrepartie de tâches ménagères ?

n°11752255
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-06-2007 à 14:24:41  profilanswer

Attention, je n'ai jamais parlé de

Citation :

priver els gens qui enont besoin sous pretexte qu'il y a des abus.

J'ai dit la même chose que toi. Mais je suis désolé, je suis assez d'accord avec .. 'heu.. je sais plus qui... 'fin bref) pour dire que de manière générale, une personne normalement constituée, avec des capacités "normales" (Pas attardée, pas fainéant, etc, etc - oui, je sais, c'est un jugement) est capable de trouver du travail relativement facilement (même si ce n'est pas le travail de plus plaisant).

En angleterre, tu n'as pas le choix, en france, ben "Oh, non, ce travail me plait pas, je vais attendre encore un peu en me laissant porter par les aides".

[:gallycyborg]

n°11752256
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 14:24:44  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

Le problème effectivement c'est les généralités et yen a quand même un peu marre d'entendre ce mot assistanat, qu'on entend 100 fois par jour en ce moment c'est gavant, des abus il y en a aussi bcp dans "la france d'en haut" et ils sont surement plus importants car en général il y a plus d'abus la où il y a le pouvoir, l'argent...

TF1 power

un vol de steak dans un super marché est plus severement réprimandé que détourné des millions [:petrus75]

n°11752258
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:24:54  answer

cedric1973 a écrit :

Donc tu reçois une fortune, comme ça, parce que tu es simplement né dans la BONNE famille ?  :sarcastic:

QUI te parle de fortune deja ?

n°11752273
nikost
Woof ?
Posté le 07-06-2007 à 14:25:53  profilanswer

Dis pas n'importe quoi.

Les aides actuelles (Indemnités, minimas) sont le fruit de cotisations de tous.
Ca n'a rien à voir avec la donation.

n°11752282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2007 à 14:26:40  profilanswer

Ces cons de francais epargnent, donc y'a pas mal de vieux qui roulent en citroen mais qui ont x00,000 euros a filer a leur putain de mort.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11752283
cedric1973
Posté le 07-06-2007 à 14:26:45  profilanswer

On peut donner 900 000 € en 12 ans
1 800 000 € en 24 ans...

Etc...

n°11752285
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:26:54  answer

nikost a écrit :

Euh alors les politiques d'attribution de l'argent de poche dans chaque famille, je vois pas bien ce que ca vient faire la-dedans :/ Moi j'aurais honte de reclamer un centime a un de mes enfants pour quoi que ce soit, mais apres chacun voit hein ...

n°11752296
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2007 à 14:27:43  profilanswer

Ciler a écrit :

On en viens a se demander si ces gens la vivent encore chez papa/maman, vu qu'aucun d'entre eux ne semble soupconer l'existence des impots locaux.

La taxe d'habitation fait l'objet d'abattements, en particuliers pour les faibles revenus. Je suis surpris que quelqu'un qui n'habite pas chez papa/maman ne sache pas ça  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)