Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11713408
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 03-06-2007 à 12:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Cas 3 :  ce n'est pas en coupant les allocs des familles à problèmes que tu vas ameliorer leur situation. Certaines dérives sont indépendantes de la volonté des familles/gamins.  

Après ça dépend ce que tu veux, si tu cherches juste à "te venger des fauteurs de trouble" ou alors à améliorer la société.

Sans aller jusque là je pense que supprimer les allocs quand les parents en ont rien à foutre de l'éducation de leurs enfants ça serait tout à fait normal et les responsabiliserais un peu.
Après en fonction des résultats scolaires je trouve ça abusé, par contre ceux qui laissent trainer des gamins de 10 ans dans la rue à 23h là oui clairement faut faire quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 12:18:13  profilanswer

n°11713423
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:20:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

On connaît pas les tiennes non plus, ah non y en a pas. Chacun doit se debrouiller et s'il y arrive pas c'est qu'il veut pas.

Moi je suis pour une politique sociale, de mixité sociale, pour des services publics plus efficaces en matière d'emplois, un changement de mentalité vis à vis des pauvres et rmistes.

Tu blagues je pense? Moi avis je viens de vous le donner et vous m'avez saute dessus. Je le repete de facon plus claire pour que tu comprennes bien : STOP A L'ASSISTANAT. Finies les aides dans tous les sens. Et 2de mesure : reponsabiliser les parents, de maniere forcee si necessaire.

Tu peux m'exliquer de ton cote ce qu'est concretement "une politique sociale, de mixité sociale, pour des services publics plus efficaces en matière d'emplois, un changement de mentalité vis à vis des pauvres et rmistes" ?

n°11713424
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2007 à 12:20:58  profilanswer

CHubaca a écrit :

y bosse pas > moins de thunes > vol / deal > y bosse moins et t'as créé un délinquant :)

Bah non puisque là on parle de quelqu'un qui aurait déjà eu des soucis avec la justice, il était donc déjà délinquant avant de se faire sucrer les allocs.

Après, s'il persévère dans la mauvaise voie, on le fout en taule et avec les nouvelles lois qui passeront sur les peines planchers pour les multirécidivistes, on est pas prêt de le revoir à la lumière du jour vendre de la merde dans la rue ou braquer des honnêtes gens. Parfait, ça me va.

n°11713426
nikost
Woof ?
Posté le 03-06-2007 à 12:21:29  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Sans aller jusque là je pense que supprimer les allocs quand les parents en ont rien à foutre de l'éducation de leurs enfants ça serait tout à fait normal et les responsabiliserais un peu.
Après en fonction des résultats scolaires je trouve ça abusé, par contre ceux qui laissent trainer des gamins de 10 ans dans la rue à 23h là oui clairement faut faire quelque chose.

Oui enfin des parents qui en ont rien à foutre de leur enfant même si ça existe ça reste très marginal.

n°11713435
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:22:15  profilanswer

niss a écrit :

Tu blagues je pense? Moi avis je viens de vous le donner et vous m'avez saute dessus. Je le repete de facon plus claire pour que tu comprennes bien : STOP A L'ASSISTANAT. Finies les aides dans tous les sens. Et 2de mesure : reponsabiliser les parents, de maniere forcee si necessaire.

Tu peux m'exliquer de ton cote ce qu'est concretement "une politique sociale, de mixité sociale, pour des services publics plus efficaces en matière d'emplois, un changement de mentalité vis à vis des pauvres et rmistes" ?

Laisse tomber, pour moi stop à l'assistanat ca ne veut rien dire.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11713439
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 12:22:50  profilanswer

Le problème c'est que si on suprime les alloc. à des gens pauvres, la seule chose que cela fera c'est de les rendre encore plus pauvre, je vois pas en quoi cela les forcera à mieux éduquer leur enfants.
Certains parents ne sont pas éduqués eux même donc pour éduquer leur enfants c'est difficile.
Je ne pense pas que supprimer les alloc. leur permettra de les responsabiliser du jour au lendemain.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11713440
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2007 à 12:23:10  profilanswer

nikost a écrit :

Oui enfin des parents qui en ont rien à foutre de leur enfant même si ça existe ça reste très marginal.

Pas si sûr tu vois...

n°11713442
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:23:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

Laisse tomber, pour moi stop à l'assistanat ca ne veut rien dire.

C'est dommage que tu n'acceptes pas le debat. :spamafote:

Message édité par niss le 03-06-2007 à 12:23:28
n°11713448
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:23:57  profilanswer

C'est dommage que tu nous lises pas.

---------------
n°11713450
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:24:27  profilanswer

L'action vengeance et mesquine n'est pas la solution. C'est exactement ce que je reproche à l'ump, le fait d'agir dans une optique de chatiment et non curative.

si le type de gauche te file une baffe, ce sera pour t'éduquer et que tu ne recommences plus.
 si le type de droite te file une baffe , ce sera parce que tu l'as pas volée celle là.

C'est l'esprit de la chose  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 12:24:27  profilanswer

n°11713453
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2007 à 12:24:54  profilanswer

grao a écrit :

Le problème c'est que si on suprime les alloc. à des gens pauvres, la seule chose que cela fera c'est de les rendre encore plus pauvre, je vois pas en quoi cela les forcera à mieux éduquer leur enfants.
Certains parents ne sont pas éduqués eux même donc pour éduquer leur enfants c'est difficile.
Je ne pense pas que supprimer les alloc. leur permettra de les responsabiliser du jour au lendemain.

C'est comme ça que ça marche dans notre bon monde, faut pas compter sur la bonne volonté des gens.
Le seul moyen de contraindre quelqu'un à quelque chose, c'est en touchant au portefeuille.

Et je te parie que pour quelques centaines d'euros mensuels des parents seraient prêts tout à coup à surveiller de près leurs gamins, surtout si la situation les y incite encore davantage.

n°11713460
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:25:16  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Que le monde est plus complexe que ce que tu affirme c'est tout, et qu'on constate juste que si ton postulat de départ était vrai, il n'y aurait pas creusement continuel des inégalités. Et qu'étrangement le taux de pauvreté dans les pays sociaux démocrates sont deux fois moins élevés que dans les pays à tendance libérale (et encore néolibérale, un pays comme l'Angleterre étant en train de verser de plus en plus dans le sécuritarisme).

Attends, les emeutes c'est bien en France qu'elles ont eu lieu? Pourtant le taux de pauvrete y est bas si on en croit ce que tu dis. Alors il est ou le probleme la? Je comprends pas bien.

n°11713466
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:26:05  profilanswer

niss a écrit :

Attends, les emeutes c'est bien en France qu'elles ont eu lieu? Pourtant le taux de pauvrete y est bas si on en croit ce que tu dis. Alors il est ou le probleme la? Je comprends pas bien.

C'est quoi le rapport là ?

---------------
n°11713470
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:26:23  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est dommage que tu nous lises pas.

T'as vraiment rien a dire... C'est bien triste.

n°11713472
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:26:59  profilanswer

niss a écrit :

Problème de tension avec la flicaille, de provocation du gouvernement ( euphémisme ).  
 Et oui, les maths de foots sont moins anondins qu'on pourrait le penser.

n°11713476
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:27:30  profilanswer

Tu es contre l'assistanat, je suis pour les aides.

Ca te va ? je vois pas ce qu'il y a à rajouter. On a des positions opposés et je suis d'accord avec tous les autres interlocuteurs qui pensent comme moi.

Message édité par jack ryan le 03-06-2007 à 12:27:41

---------------
n°11713477
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:27:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est quoi le rapport là ?

Le rapport? S'il y a eu de emeutes c'est bien parce que les gens sont censes etre malheureux non? Pourtant le tax de pauvrete est plus bas que dans des pays ou il n'y a pas d'emeutes... Je m'interroge donc sur l'argument avance par Yagmoth.

n°11713483
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:28:14  profilanswer

niss a écrit :

Le rapport? S'il y a eu de emeutes c'est bien parce que les gens sont censes etre malheureux non? Pourtant le tax de pauvrete est plus bas que dans des pays ou il n'y a pas d'emeutes... Je m'interroge donc sur l'argument avance par Yagmoth.

Non mais tu as suivi les évènements qui ont causé les émeutes ?

Renseigne toi.

Message édité par jack ryan le 03-06-2007 à 12:28:29

---------------
n°11713490
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 03-06-2007 à 12:28:49  profilanswer

Non mais ça y est les émeutes c'est parce qu'il n'y a plus de police de proximité...
Payer des mecs pour faire des matchs de foot avec les jeunes c'est pas la solution, ils cracheront autant sur la vrai police.

n°11713491
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 12:28:51  profilanswer

niss a écrit :

Ouai jamais eu d'émeutes aux USA :D

---------------
n°11713499
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:29:33  profilanswer

niss a écrit :

cencentration toujours plus forte de la pauvreté couplé au terrain de minage de Sarkozy (suppression de la police de proximité + provocation - je ne pense même pas au terme de racailles, mais à ces opérations commando, parfois annoncées la veille à la télé, ce qui prouve bien sa volonté de se donner en spectacle, en stigmatisant au passage les cités encore plus).

n°11713500
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:29:37  profilanswer

niss a écrit :

Malheur et le remplissage du portefeuille ne sont pas liés par une équation linéaire, il y'a d'autres facteurs..

Tin c'est grave qu'on en arrive à expliquer des évidences pareilles, faut arrêter de vivre dans sim city les gars  [:tilleul]

Message édité par peaceful le 03-06-2007 à 12:33:35
n°11713501
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:29:42  profilanswer

Non mais ça y est les émeutes c'est parce qu'il n'y a plus de police de proximité...
Payer des mecs pour faire des matchs de foot avec les jeunes c'est pas la solution, ils cracheront autant sur la vrai police.

Tu proposes quoi d'autre pour rétablir le dialogue social, le respect des autorités ?

---------------
n°11713502
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 12:29:43  profilanswer

Ben si le gars se fait controller dans la rue par le flic avec qui il a fait un match de foot la veille ça se passera surement mieux...

Message édité par grao le 03-06-2007 à 12:30:11

---------------
n°11713506
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:30:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Problème de tension avec la flicaille, de provocation du gouvernement ( euphémisme ).  
 Et oui, les maths de foots sont moins anondins qu'on pourrait le penser.

Tension avec la "flicaille"? Sais tu comment les voyous des cites entretiennent cette haine de la police? Sais tu seulement comment ils se permettent de parler aux forces de l'ordre? As tu assiste a des scenes de controle d'identite musclees? Je peux t'assurer qu'il est plutot rare que l'agression soit du fait des forces de l'ordre.

Moi, quand on me demande mes papiers, je les file sans rien dire. C'est quoi le probleme de filer ses papiers? Et 2 minutes apres, je continue mon chemin. Pourquoi chercher/provoquer?

n°11713508
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:31:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est comme ça que ça marche dans notre bon monde, faut pas compter sur la bonne volonté des gens.
Le seul moyen de contraindre quelqu'un à quelque chose, c'est en touchant au portefeuille.

Et je te parie que pour quelques centaines d'euros mensuels des parents seraient prêts tout à coup à surveiller de près leurs gamins, surtout si la situation les y incite encore davantage.

Tu sais à cinq ans c'est déjà trop tard. Adolescent, les adultes n'ont quasiment plus d'ascendant sur les gamins qui sont devenus "déviants". Ce qu'il faut surtout, c'est de l'information (apprendre par exemple aux parents à faire parler beaucoup leurs enfants quand ils sont tout petit, associer les parents au travail pédagogique de l'école, etc., c'est très important pour la réussite ultérieure).

n°11713510
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2007 à 12:31:12  profilanswer

non

n°11713521
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:32:36  profilanswer

niss a écrit :

Tension avec la "flicaille"? Sais tu comment les voyous des cites entretiennent cette haine de la police? Sais tu seulement comment ils se permettent de parler aux forces de l'ordre? As tu assiste a des scenes de controle d'identite musclees? Je peux t'assurer qu'il est plutot rare que l'agression soit du fait des forces de l'ordre.

Moi, quand on me demande mes papiers, je les file sans rien dire. C'est quoi le probleme de filer ses papiers? Et 2 minutes apres, je continue mon chemin. Pourquoi chercher/provoquer?

Encore des généralisations...

Et quand tu te fais contrôler au faciès et 3 fois dans la journée ca c'est moins rare.

---------------
n°11713522
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:32:54  profilanswer

niss a écrit :

Alors je suis impatient que tu m'expliques. Je ne pretends pas detenir la verite, je vous expose ce que je pense etre ma verite. J'attends ta vision de la situation.

Si tu veux  :o  

Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos des parents et que si le gosse avait été moins con, il aurait bossé. Pour moi, la réalité est bien plus difficille, un gosse n'est pas libre de ses pensées et est énormément influencé par le milieu extérieur. A 10 ans, on n'a pas les perceptions de la société qu'on peut avoir à 30 ans.
Dans une journée, un enfant va voir 10 fois plus l'école et ses amis qu'il peut voir ses parents et il lui arrivera de faire des conneries, pas parce qu'il est programmé génétiquement pour celà mais parce que c'est un enfant, influençable dans un groupe. Personne n'est pour l'assistanat mais moi je suis pour une égalité des chances, c'est à dire, pour moi, la mixité sociale. Tu ne peux pas mettre tous les pauvres dans des HLM, les envoyer dans une école qui ne leur donne pas les moyens de se construire et ensuite s'étonner que des personnes sous l'influence d'autres préfèrent toucher la balle et n'ont aucune vision de leur avenir.

Les parents ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer que peut être ce problême de la société actuelle. Croire une seule seconde qu'en continuant à les entasser et à les laisser dans leur merde, en prétextant qu'il y en a bien quelques-uns à qui cela réussi, en attendant d'eux un travail surhumain pour un enfant, c'est vraiment négliger le côté humain de cette affaire bien trop complexe.

Mais je sais ce que sont les sciences humaines pour les personnes de ce topic, je ne me fais pas d'illusions.

n°11713526
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:33:19  profilanswer

Non mais la police de proximité ce n'était pas les matchs de foot, c'est aussi con que de dire que les droiteux sont des rentiers du 16ème.

C'était surtout des agentsqui connaissaient le terrain, constituaient un véritable srvice public ( oh gros mot)   qui avait une mission de repression (50%) mais aussi de protection de la population.

Et en connaissant le terain on évite de se prendre des pavés sur la gueule et de faire passer la police pour un force d'intervention et d'occupation.  
  Oui je sais le ressenti des populations ça ne génère pas de cash flow mais il faut composer avec.

n°11713531
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2007 à 12:33:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu sais à cinq ans c'est déjà trop tard. Adolescent, les adultes n'ont quasiment plus d'ascendant sur les gamins qui sont devenus "déviants". Ce qu'il faut surtout, c'est de l'information (apprendre par exemple aux parents à faire parler beaucoup leurs enfants quand ils sont tout petit, associer les parents au travail pédagogique de l'école, etc., c'est très important pour la réussite ultérieure).

Z'ont qu'à faire comme tout le monde et regarder Super Nanny sur M6 :D

n°11713532
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:34:12  profilanswer

C'est pas que ça. Mais bon tu avouera toi même que quand on prononce le mot "jeune" on pense immédiatement au jeune des cités qui deale. Et ça, c'est extrêmement stigmatisant, tout comme l'abandon de l'Etat dans les cités. Ca a couvé pendant un bon moment, et Sarkozy a fini par mettre l'huile sur le feu en étant maladroit et en se donnant en spectacle avec des opérations coup de poing complètement inefficace.  

Et si, la police de proximité, ça sert à tisser des liens avec la population, à lier l'Etat et les gens qui vivent dans le coin. C'est très important pour que l'Etat n'apparaisse pas arbitraire et qu'un respect mutuel s'installe. Tout comme le boulot des associations est important (à ce titre voir l'exemple de Marseille qui n'a pas flambé comme la région parisienne).

n°11713540
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 12:35:57  profilanswer

niss a écrit :

Exemple concret: un soir 18h je rentre du lycée, une voiture de la bac en bas de mon immeuble (on la connait toujours la meme), je vais rentrer dans mon hall quand ils m'attrapent me mettent entre eux sur la banquète arrière et commencent à me poser des question: " tu viens d'ou? tu vas ou? il y a quoi dans ton sac?..."
Je me démonte pas je répond (meme si j'en menais pas large). Je rentre chez moi je reviens du lycée, dans mon sac y'a mes cours.
Après ça je me dis qu'heureusement que j'avais rien à me reprocher.
Pour moi les tords sont partagés entre la police et les "racailles" mais je pense que si la police fait le premier pas, en face ils n'auront plus d'excuses...
edit: tu as du louper les vidéo ou on voit et entend clairement la police insulter les gens qu'elle vient controller, pas besoin de les décrire..

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 03-06-2007 à 12:38:06

---------------
n°11713541
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:36:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

Encore des généralisations...

Et quand tu te fais contrôler au faciès et 3 fois dans la journée ca c'est moins rare.

Et ben je file 3 fois mes papiers. C'est quoi le probleme???

n°11713544
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:36:59  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Z'ont qu'à faire comme tout le monde et regarder Super Nanny sur M6 :D

:D  
Non mais ce que je dit est sérieux : si tu permet à ton enfant de maitriser très vite le langage et de développer en même temps sa logique, ça fait énormément gagner. Rien que le fait d'avoir des parents qui savent bien parler à la maison, c'est énorme (d'où la nécessité à l'école de le travailler davantage pour niveller les inégalités à la base). Donc il faudrait vraiment inciter la parents à collaborer avec l'école dès le plus jeune âge, avant que les problèmes n'interviennent. Parce que comme dit, retirer les allocs, ça ne sert à rien, les parents sont les premiers désolés de ce qui arrivent, les premiers à culpabiliser, mais les premiers aussi à ne pas savoir comment faire. On ne leur rendrait que la tâche plus difficile alors qu'ils ont besoin d'aide (non financière s'entend, le fric ne résoud pas tout).

n°11713549
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:37:16  profilanswer

niss a écrit :

Faudrait quand même que tu comprennes que le bonheur ou le malheur des personnes ne sont pas liées à des chiffres économiques tels que la croissance ou le taux de pauvreté.

n°11713552
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:37:47  profilanswer

niss a écrit :

Merci d'argumenter dans mon sens,  tu reconnais donc les tensions avec les policiers.
  Pourquoi ces tensions?  

Je ne serais pas aussi binaire que toi, je pense que la faute est partagée. Cependant l'état et la police ont une plus grande part de responsabilité. Car c'est à eux qu'incombe la mission de maintien de l'ordre. Et ce n'est surement pas en jouant aux cowboys que cela va s'arranger.

Et arretes de baser ton argumentation sur ton vécu, tu représentes 1/60 000 000 de la population française.

n°11713559
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:38:48  profilanswer

niss a écrit :

Tu aimes bien te faire discriminer alors ?  
Tu sais pourquoi on est arrivé à la démocratie ? Sans doute parce que c'est le système qui offre le plus de reconnaissance au grand nombre. Le manque de reconnaissance est aussi une grande source de violence.

n°11713561
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 12:38:54  profilanswer

niss a écrit :

Quand c'est tous les jours et que quand tu te balades avec des copains "blancs" ils ne controllent que toi tu commence à en avoir marre (vécu inside)

---------------
n°11713562
Frozen-War​nings
Posté le 03-06-2007 à 12:38:57  profilanswer

Bien sûr que non.
Seulement je constate que si quelqu'un qui gagne correctement sa vie a du mal à se loger, faut peut-être y voir un problème plus compliqué et ne pas donner comme solution de filer des logements classes à ceux qui gagnent le smic, parce que c'est totalement irréaliste.

je pense pas que le but ce soit de leur donner des logements classes mais juste "casser" ces ghettos, que tout les pauvres de france ne se retrouvent pas au même endroit, après c'est sûr que le comment faire, c'est déjà plus compliqué...

n°11713568
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:39:38  profilanswer

niss a écrit :

Le problême c'est de te dire que vu ta gueule, tes origines, ton quartier, tu es catalogué comme délinquant potentiel et qu'on te fera chier tous les jours, plusieurs fois par jour, alors que tu n'as rien à te reprocher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)