Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11713262
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 11:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

niss a écrit :

Je juge ce que j'ai vu. Encore une fois, je le repete, je l'ai vecu. Alors arretez un peu avec vos lecons de morale.

/MyLife

Et alors, tu n'es pas le seul à l'avoir vécu et ton cas ne fais pas de ce que tu dis une vérité absolue.
Dans la vie, il y a les chiffres et il y a les causes de ces chiffres. Tu t'attaches aux chiffres sans penser un seul instant quels en sont les causes, pour toi tout est du au fait qu'ils ne se bougent pas le cul. Et bien je vais t'apprendre que c'est bien plus complexe que celà.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 11:54:47  profilanswer

n°11713274
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 11:56:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'ets vraiment la mode pour ceux qui ont réussi à s'en sortir de traiter ceux qui s'en sortent pas pour des branleurs.

La droite décomplexée  :o  
C'est texto ce que dis Miss Dominique.

n°11713290
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 11:59:04  profilanswer

niss a écrit :

Desole de te contredire l'ami, mais j'ai lu. L'idee de requisitionner 25% des nouveaux logements et de les classer dans la zone "logement social" c'est encore filer du fric. En quel honneur mon voisin de palier louerait 500 Euros/mois un appart que moi je loue 1500Euros???

En l'honneur de rétablir la mixité sociale ? Qui est une manière de réellement aider, durablement, les gens à avoir une meilleure situation, via l'éducation améliorée de leur enfant ? Mais les déterminismes sociaux ça te passe au dessus de la tête on dirait, tu préfèrerai laisser les gens dans leurs ghettos s'enfoncer à ce que je vois. Tu vis dans un monde merveilleux et simple où quand on veut on peut, or ce n'est pas le cas, sinon il n'y aurait pas d'aussi flagrante inégalités spatiales.

Et tu sais quoi ? Sincèrement j'en ai rien à foutre que le voisin paye son loyer deux fois moins cher pour la même chose que moi. Les autres ne sont pas une entrave pour moi.

n°11713292
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 11:59:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

Qui a parler de donner plus de fric ?

C'est toi qui donne des leçons. Ta vie c'est pas la vie de tout le monde. C'ets vraiment la mode pour ceux qui ont réussi à s'en sortir de traiter ceux qui s'en sortent pas pour des branleurs.

Ce n'est pas une mode. C'est une verite dans la tres grande majorite des cas.

Tous mes amis de France viennent de la banlieue pourrie. Une partie d'entre eux s'en est tres bien sortie, et je te le donne en mille, pour une seule raison : ils se sont bouges! Ils ont bosse a l'ecole. Et une fois sortie de l'ecole ils ne se sont a aucun moment decourage et ont envoye des CV jusqu'a ce que ca paye.

Ceux qui ne s'en sont pas sortis, ils l'ont voulu. Manque de courage peut etre. Mais surtout famille qui ne suivait pas leur route. Ils etaient livres a eux memes. Alors ils ont choisi de faire des conneries voir ne rien foutre. L'oisivete est mere de tous les vices.  

Je passe sur l'exemple de ceux qui ont vite compris que dealer un peu de shit en bas de l'immeuble rapportait beaucoup beaucoup plus que de s'emmerder 8h par jour dans un taf...

n°11713293
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:59:47  answer

Yesibe a écrit :

Et alors, tu n'es pas le seul à l'avoir vécu et ton cas ne fais pas de ce que tu dis une vérité absolue.
Dans la vie, il y a les chiffres et il y a les causes de ces chiffres. Tu t'attaches aux chiffres sans penser un seul instant quels en sont les causes, pour toi tout est du au fait qu'ils ne se bougent pas le cul. Et bien je vais t'apprendre que c'est bien plus complexe que celà.

Pourquoi tu ne t'attaque pas au record du 100m vu comme tu te bouge le cul tu doit bien pouvoir y arriver.  :sarcastic:  

n°11713298
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:01:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En l'honneur de rétablir la mixité sociale ? Qui est une manière de réellement aider, durablement, les gens à avoir une meilleure situation, via l'éducation améliorée de leur enfant ? Mais les déterminismes sociaux ça te passe au dessus de la tête on dirait, tu préfèrerai laisser les gens dans leurs ghettos s'enfoncer à ce que je vois. Tu vis dans un monde merveilleux et simple où quand on veut on peut, or ce n'est pas le cas, sinon il n'y aurait pas d'aussi flagrante inégalités spatiales.

Et tu sais quoi ? Sincèrement j'en ai rien à foutre que le voisin paye son loyer deux fois moins cher pour la même chose que moi. Les autres ne sont pas une entrave pour moi.

C'est ta vision, la mienne est toute differente. Moi j'estime que sans effort, point de salut. Toi tu penses exactement l'inverse. C'est une question de mentalite.

n°11713303
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 12:02:13  answer

niss a écrit :

Tous mes amis de France viennent de la banlieue pourrie. Une partie d'entre eux s'en est tres bien sortie, et je te le donne en mille, pour une seule raison : ils se sont bouges! Ils ont bosse a l'ecole. Et une fois sortie de l'ecole ils ne se sont a aucun moment decourage et ont envoye des CV jusqu'a ce que ca paye.

Ceux qui ne s'en sont pas sortis, ils l'ont voulu. Manque de courage peut etre. Mais surtout famille qui ne suivait pas leur route. Ils etaient livres a eux memes. Alors ils ont choisi de faire des conneries voir ne rien foutre. L'oisivete est mere de tous les vices.  

Je passe sur l'exemple de ceux qui ont vite compris que dealer un peu de shit en bas de l'immeuble rapportait beaucoup beaucoup plus que de s'emmerder 8h par jour dans un taf...

Arretes STP !!!! tes leçons de moral à deux balles ça suffit.  :fou:  :fou:  

n°11713305
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:02:30  profilanswer

niss a écrit :

C'est ta vision, la mienne est toute differente. Moi j'estime que sans effort, point de salut. Toi tu penses exactement l'inverse. C'est une question de mentalite.

Ouais, on est du côté des fraudeurs©

Le retour de binaireman.

n°11713310
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:02:57  profilanswer

niss a écrit :

C'est ta vérité, c'est tout.

Enfin toi, ta familles, tes amis, vous êtes sûrement meilleurs que tous les autres. Enfin c'est ce que tu penses.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11713315
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2007 à 12:03:46  profilanswer

Sinon, que pensez-vous des 25000 éloignements promis par Brice Hortefeux ?

Personnellement, je suis à fond derrière lui.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 12:03:46  profilanswer

n°11713316
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:03:49  profilanswer

niss a écrit :

Allez on va jouer à un jeu : où est ce que j'ai dit un truc pareil ?
Moi tout ce que j'affirme, c'est ce que constatent les sociologues, c'est que le savoir faire, le "en vouloir" n'est pas partagé équitablement entre tout le monde, donc que dire "quand on veut on peut" c'est juste une manière de légitimer une inégalité. La mixité sociale justement, ça permet de faire acquérir par mimétisme ce "en vouloir" et ce savoir faire, et de favoriser justement l'envie de progresser. Mais ça, ca semble trop dur à faire comprendre au néo libéraux qui pensent que la volonté est ce qu'il y a de plus partagé au monde.

n°11713319
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:04:19  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est à dire, "éloignements" ?

n°11713320
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:04:22  profilanswer

Yesibe a écrit :

Ouais, on est du côté des fraudeurs©

Le retour de binaireman.

Non, vous etes du cote de l'assistanat. L'assistanat n'est en aucun cas une fraude. Mais c'est surtout un mal capable de gangrener une societe. Voila tout.

n°11713323
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2007 à 12:04:44  profilanswer

détail ?

n°11713325
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:04:52  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est ta vérité, c'est tout.

Enfin toi, ta familles, tes amis, vous êtes sûrement meilleurs que tous les autres. Enfin c'est ce que tu penses.

Loin de la...

n°11713331
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-06-2007 à 12:05:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est à dire, "éloignements" ?

C'est-à-dire expulsion de 25000 sans-papiers.

n°11713333
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:05:54  profilanswer

Objectif de 25 000 expulsions.

---------------
n°11713334
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:05:56  profilanswer

niss a écrit :

Non [:spamafote]
C'est ton cas que tu généralises.

niss a écrit :

Encore une fois, non [:spamafote]
Tu ne décides pas comme ça en te levant d'arrêtter de bosser pour vivre dans la glandouille ou en vendant du shit. Libre à toi de croire que c'est dû principalement à leur famille mais n'essaye pas de faire passer ta morale et tes pensées comme vérité absolue car tout celà est bien plus complexe.

n°11713344
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:07:16  profilanswer

J'en pense qu'établir des chiffres à l'avance est complètement stupide. Un sans papier qui bosse depuis un moment en France, autant le régulariser et que son travail soit déclaré, notamment. Enfin bref comme toujours, il s'agit d'agir au cas par cas, ce qui exclut de donner des chiffres à l'avance. Et je me méfie de ce genre de grandes déclarations qui ressemble à une volonté d'épuration.

Message édité par Yagmoth le 03-06-2007 à 12:08:01
n°11713347
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:08:06  profilanswer

niss a écrit :

Non, vous etes du cote de l'assistanat. L'assistanat n'est en aucun cas une fraude. Mais c'est surtout un mal capable de gangrener une societe. Voila tout.

[:pingouino]

n°11713349
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-06-2007 à 12:08:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

Alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11713350
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:08:46  profilanswer

niss a écrit :

Non, on n'est pas pour l'assistanat.
On est simplement conscient que la société est bien plus complexe et que ce n'est pas parce que la croissance est à +4% que le pays va bien.

n°11713351
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:08:49  profilanswer

Hypocrise, comm' comme tu veux.

---------------
n°11713353
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2007 à 12:09:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

[:rofl]  

éloignements .... :lol:

moi je pensais à prendre des ados difficiles et les éloigner de leur environement, dans des internats en province par exemple, ce genre de trucs, je suis vraiment trop naif :sweat:  

( au passage j'adore quand on fixe à l'avance le nombre d'infraction à constater :love: )

n°11713355
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:09:42  profilanswer

Laisse une société libérale (enfin néo libérale de plus en plus) comme l'Angleterre est merveilleuse grâce à son taux de chômage, pas du tout gangrénée par 12% de pauvreté.

Ce qui gangrene les sociétés surtout, c'est la croyance en un libre arbitre absolu.

n°11713366
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 12:12:01  profilanswer

Que pensez-vous d'un système d'allocations familliales au mérite.

Exemple :

Cas 1 : Le gosse travaille bien à l'école, il ne fait pas de conneries dehors -> augmentation des allocs
Cas 2 : Le gosse se laisse aller à l'école mais n'est pas un élément perturbateur dans la société -> les allocs bougent pas
Cas 3 : Le gosse a de mauvais résultats scolaires et a des démélés avec la police/justice -> baisse des allocs.

Ca encouragerai les parents à plus faire attention à ce que font les enfants à l'école et en dehors de l'école et de la maison.

Message cité 3 fois
Message édité par Warrer999 le 03-06-2007 à 12:13:16
n°11713368
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:12:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Allez on va jouer à un jeu : où est ce que j'ai dit un truc pareil ?
Moi tout ce que j'affirme, c'est ce que constatent les sociologues, c'est que le savoir faire, le "en vouloir" n'est pas partagé équitablement entre tout le monde, donc que dire "quand on veut on peut" c'est juste une manière de légitimer une inégalité. La mixité sociale justement, ça permet de faire acquérir par mimétisme ce "en vouloir" et ce savoir faire, et de favoriser justement l'envie de progresser. Mais ça, ca semble trop dur à faire comprendre au néo libéraux qui pensent que la volonté est ce qu'il y a de plus partagé au monde.

Alors si les sociologues le disent... Tu as raison. Que dire?

n°11713374
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:12:52  profilanswer

Citation :

1. En matière de flux migratoires, la lutte contre l'immigration illégale restera une priorité absolue. Grâce à la politique pragmatique menée par le gouvernement précédent, sous la conduite du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, les re¬conduites effectives à la frontière ont augmenté de 140 % entre 2002 et 2006. Nous resterons très fermes : pour 2007, l'ob¬jectif est de 25 000 éloignements. Les étrangers « sans papiers » n'ont pas vocation à rester en France, mais à être raccom¬pagnés dans leur pays d'origine, de manière volontaire ou contrainte.

http://www.u-m-p.org/site/index.ph [...] mmigration

Se vanter des expulsions je trouve ça limite mais bon je ne m'étonne plus de rien. Par contre je vois mal comment on peut se fixer un objectif là-dessus et où le placer. Où on va chercher les sans-papiers etc.

n°11713379
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:13:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Laisse une société libérale (enfin néo libérale de plus en plus) comme l'Angleterre est merveilleuse grâce à son taux de chômage, pas du tout gangrénée par 12% de pauvreté.

Ce qui gangrene les sociétés surtout, c'est la croyance en un libre arbitre absolu.

UK et Irlande c'est 20 % de pauvreté, le double du taux de pauvreté  de la France qu,i cela dit en passant, est au niveau des pays nordiques.

n°11713381
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2007 à 12:13:29  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Exemple :  

Cas 1 : Le gosse travaille bien à l'école, il ne fait pas de conneries dehors -> augmentation des allocs
Cas 2 : Le gosse se laisse aller à l'école mais n'est pas un élément perturbateur dans la société -> les allocs bougent pas
Cas 3 : Le gosse a de mauvais résultats scolaires et a des démélés avec la police/justice -> baisse des allocs.

y bosse pas > moins de thunes > vol / deal > y bosse moins et t'as créé un délinquant :)

n°11713382
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:13:32  profilanswer

Yesibe a écrit :

Non [:spamafote]
C'est ton cas que tu généralises.

Encore une fois, non [:spamafote]
Tu ne décides pas comme ça en te levant d'arrêtter de bosser pour vivre dans la glandouille ou en vendant du shit. Libre à toi de croire que c'est dû principalement à leur famille mais n'essaye pas de faire passer ta morale et tes pensées comme vérité absolue car tout celà est bien plus complexe.

Alors je suis impatient que tu m'expliques. Je ne pretends pas detenir la verite, je vous expose ce que je pense etre ma verite. J'attends ta vision de la situation.

n°11713386
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:14:14  profilanswer

niss a écrit :

Oui toi tu as raison, les études faites sont fausses... faut savoir se remettre en question et relativiser. Tu n'es pas super objectif.

---------------
n°11713389
Yesibe
Two Piece
Posté le 03-06-2007 à 12:14:30  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Exemple :  

Ca encouragerai les parents à plus faire attention à ce que font les enfants à l'école et en dehors de l'école et de la maison.

Et si il double, on tue les parents ?
Tu te rends compte de la pression pour le gosse sérieux ? Je sais que les sciences humaines sont pas appréciées sur ce topic mais un peu de psychologie ça fait pas de mal de temps en temps.

n°11713391
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 12:14:54  profilanswer

CHubaca a écrit :

y bosse pas > moins de thunes > vol / deal > y bosse moins et t'as créé un délinquant :)

Le problème c'est que dans les cités, ton shéma est déjà bien souvent valable.

n°11713392
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2007 à 12:15:08  profilanswer

n°11713397
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2007 à 12:15:45  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Le problème c'est que dans les cités, ton shéma est déjà bien souvent valable.

et tu l'empire :)

n°11713398
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-06-2007 à 12:16:05  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Exemple :  

Cas 3 :  ce n'est pas en coupant les allocs des familles à problèmes que tu vas ameliorer leur situation. Certaines dérives sont indépendantes de la volonté des familles/gamins.  

Après ça dépend ce que tu veux, si tu cherches juste à "te venger des fauteurs de trouble" ou alors à améliorer la société.

n°11713399
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 12:16:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui toi tu as raison, les études faites sont fausses... faut savoir se remettre en question et relativiser. Tu n'es pas super objectif.

J'ai dit ca? Non. Tu aimes bien interpreter les propos des gens j'ai remarque. Par contre on ne connait jamais quelles sont tes propositions. Vas y, je suis tout ouie.

n°11713404
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2007 à 12:17:33  profilanswer

niss a écrit :

Que le monde est plus complexe que ce que tu affirme c'est tout, et qu'on constate juste que si ton postulat de départ était vrai, il n'y aurait pas creusement continuel des inégalités. Et qu'étrangement le taux de pauvreté dans les pays sociaux démocrates sont deux fois moins élevés que dans les pays à tendance libérale (et encore néolibérale, un pays comme l'Angleterre étant en train de verser de plus en plus dans le sécuritarisme).

n°11713407
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 12:18:07  profilanswer

niss a écrit :

J'ai dit ca? Non. Tu aimes bien interpreter les propos des gens j'ai remarque. Par contre on ne connait jamais quelles sont tes propositions. Vas y, je suis tout ouie.

On connaît pas les tiennes non plus, ah non y en a pas. Chacun doit se debrouiller et s'il y arrive pas c'est qu'il veut pas.

Moi je suis pour une politique sociale, de mixité sociale, pour des services publics plus efficaces en matière d'emplois, un changement de mentalité vis à vis des pauvres et rmistes.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 03-06-2007 à 12:18:43

---------------
n°11713408
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 03-06-2007 à 12:18:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Cas 3 :  ce n'est pas en coupant les allocs des familles à problèmes que tu vas ameliorer leur situation. Certaines dérives sont indépendantes de la volonté des familles/gamins.  

Après ça dépend ce que tu veux, si tu cherches juste à "te venger des fauteurs de trouble" ou alors à améliorer la société.

Sans aller jusque là je pense que supprimer les allocs quand les parents en ont rien à foutre de l'éducation de leurs enfants ça serait tout à fait normal et les responsabiliserais un peu.
Après en fonction des résultats scolaires je trouve ça abusé, par contre ceux qui laissent trainer des gamins de 10 ans dans la rue à 23h là oui clairement faut faire quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)