Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11662910
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 22:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

Ouais on te reconnait bien là, c'est Kouchner qui est en tort juste pour defendre Sarkozy [:rofl]  

Ou sinon ils sont aussi menteurs tous les deux ?

Si tu veux que je te réponde, il faut te montrer moins agressif et méprisant.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 22:58:50  profilanswer

n°11662940
k-rott0
Posté le 28-05-2007 à 23:00:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si tu veux que je te réponde, il faut te montrer moins agressif et méprisant.  :ange:

:hello: j'ai été ni méprisant ni agressif et tu me réponds de demander à Kouchner. Moi c'est TON  :love:  avis qui m'intéresse.

n°11662961
grao
The visitor
Posté le 28-05-2007 à 23:01:21  profilanswer

Désolé j'étais pas là du week end, finalement l'OCDE ils mentent c'est ça? Et les sarkozystes détiennent LA vérité transcendante et irréfutable?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11662963
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 23:01:26  profilanswer

Après les diabolisateurs voici les gauchistes meprisants et aggressifs :/

C'est un peu lassant de se faire qualifier comme ça à chaque post. Où est mon mépris et mon aggressivité dans le post cité ?

Il n'y en a pas. Mais jouer la victime c'est plus facile. Un peu de courage quand même.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11662970
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 23:01:55  profilanswer

grao a écrit :

Désolé j'étais pas là du week end, finalement l'OCDE ils mentent c'est ça? Et les sarkozystes détiennent LA vérité transcendante et irréfutable?

Ne sois pas méprisant  :o   :D

---------------
n°11663003
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 23:03:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

Après les diabolisateurs voici les gauchistes meprisants et aggressifs :/

C'est un peu lassant de se faire qualifier comme ça à chaque post. Où est mon mépris et mon aggressivité dans le post cité ?

Il n'y en a pas. Mais jouer la victime c'est plus facile. Un peu de courage quand même.

Arrête un peu ton numéro, ou tu vas avoir ton alerte modo.

n°11663043
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2007 à 23:05:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il a rien fait de repréhensible, inutile de voir de l'agressivité là où tu ne peux/veux pas répondre

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 28-05-2007 à 23:05:13

---------------
Lu et approuvé.
n°11663049
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 23:05:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non mais [:rofl]

Depuis que je t'ai fait une alerte modo, tu ne t'arrêtes plus à ce que je vois. Mais bon j'ai rien à me reprocher.

---------------
n°11663075
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 23:06:03  profilanswer

k-rott0 a écrit :

:hello: j'ai été ni méprisant ni agressif et tu me réponds de demander à Kouchner. Moi c'est TON  :love:  avis qui m'intéresse.

En Politique il faut faire des compromis. Il ne va pas se passer de la qualité de M. Kouchner parce que c'est un ancien soixante-huitard.

n°11663112
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 23:07:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a rien fait de repréhensible, inutile de voir de l'agressivité là où tu ne peux/veux pas répondre

Non, mais marre de son manque de courtoisie...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 23:07:15  profilanswer

n°11663113
k-rott0
Posté le 28-05-2007 à 23:07:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

En Politique il faut faire des compromis. Il ne va pas se passer de la qualité de M. Kouchner parce que c'est un ancien soixante-huitard.

Ce n'est pas du tout un ancien soixante-huitard, ne serait qu'à travers son "droit-de-l'hommisme" qui en fait un 68-ard tout à fait actuel.

n°11663145
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 23:08:11  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Ce n'est pas du tout un ancien soixante-huitard, ne serait qu'à travers son "droit-de-l'hommisme" qui en fait un 68-ard tout à fait actuel.

Tout ce que dénonce et renie Sarkozy.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 28-05-2007 à 23:08:23

---------------
n°11663174
jeremi007
Posté le 28-05-2007 à 23:09:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tout ce que dénonce et renie Sarkozy.

on te dit qu'il est decomplexé, voila la preuve  :)  

n°11663181
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 23:09:39  profilanswer

k-rott0 a écrit :

:jap:

n°11663291
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2007 à 23:14:00  profilanswer

Mais... T'as compris que c'était complètement contradictoire avec la volonté affichée de Sarko d'en finir avec l'idéologie soixante-huitarde, au moins ? Et que donc ce dernier fait (une fois de plus) preuve d'un gros manque de cohérence ?

n°11663307
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2007 à 23:14:37  profilanswer

quel optimisme scoulou :D

Message édité par La Monne le 28-05-2007 à 23:14:49

---------------
Lu et approuvé.
n°11663312
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 23:15:05  profilanswer

jeremi007 a écrit :

on te dit qu'il est decomplexé, voila la preuve  :)

Incohérent surtout.

---------------
n°11664176
pactole@
Posté le 29-05-2007 à 00:04:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Evidemment ; qui peut être POUR le fait de payer plus cher la même chose ?  

C'est comme les 35 heures, qui serait contre le fait de travailler moins ?  

Bref sondage alakon comme d'hab.  

Note : par contre dans les JT quand il y'a des grèves , ils se démerdent toujours pour interroger comme par hasard  les 1% d'usagers imbéciles heureux . Ca m'énerve à un point mais alors inoui...

travailler moins pour gagner moins ça ce fait déjà  [:petrus75]

n°11664211
pactole@
Posté le 29-05-2007 à 00:07:17  profilanswer

cedric1973 a écrit :

le coup de mais 68 a surtout été utilisé pour flatter les vieux qui furent renversé par mais 68.
l'election de Sarko c'est vraiment la revanche des vieux qui servent plus à rien à la société et qui n'ont pas d'avenir, et dieu sait si j'aime ma grand mère (qui vote laguiller forever), mais faut arreter quoi ... [:petrus75]

n°11664264
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 00:10:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais... T'as compris que c'était complètement contradictoire avec la volonté affichée de Sarko d'en finir avec l'idéologie soixante-huitarde, au moins ? Et que donc ce dernier fait (une fois de plus) preuve d'un gros manque de cohérence ?

Vous voyez le mal partout...  ;)

n°11664908
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2007 à 00:53:00  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer comment Sarkozy concilie son discours où il enterrait mai 68 et le fait de prendre en tant que ministre des affaires étrangères, à savoir Bernard Kouchner, un de ses meilleurs représentant ?

Une autre : Comment Sarkozy concilie son discours où il enterrait mai 68 et le fait d'organiser des "Grenelles de l'écologie" ?

Rappel Wiki :

Citation :

Les accords de Grenelle ont été négociés les 25 et 26 mai, en pleine crise de mai 1968, par les représentants du gouvernement Pompidou, des syndicats et des organisations patronales.  
Les accords de Grenelle, signés le 27 mai 1968, aboutissent essentiellement à une augmentation de 25 % du SMIG et de 10 % en moyenne des salaires réels, ainsi qu'à une baisse du temps de travail (40 h par semaine). Ils prévoient aussi la création de la section syndicale d’entreprise, actée dans la loi du 27 décembre 1968.

Un pataugeage idéologique de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 29-05-2007 à 00:53:47

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11665866
asmomo
Posté le 29-05-2007 à 06:05:29  profilanswer

Il faut bien comprendre que maintenant qu'il est élu, Sarkozy va enterrer 95% de ce qu'il a dit pendant sa campagne, notamment tout ce qu'il ne disait pas avant. Il va juste garder les aspects sécurité-big brother/détricotage du code du travail/cadeaux aux riches, ce dont on sait qu'il rêve depuis 20 ans. Le reste, il s'en fout complètement.

Par exemple quand vous parlez de la carte scolaire, mais qui dans son entourage est concerné par cette carte scolaire ? Personne, lui-même a été dans une école privée. Qui est concerné par la retraite par répartition ? Qui dans ses amis va à l'hôpital public ?

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 29-05-2007 à 06:18:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11665897
Hrolf
Posté le 29-05-2007 à 07:01:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Il faut bien comprendre que maintenant qu'il est élu, Sarkozy va enterrer 95% de ce qu'il a dit pendant sa campagne, notamment tout ce qu'il ne disait pas avant. Il va juste garder les aspects sécurité-big brother/détricotage du code du travail/cadeaux aux riches, ce dont on sait qu'il rêve depuis 20 ans. Le reste, il s'en fout complètement.

Par exemple quand vous parlez de la carte scolaire, mais qui dans son entourage est concerné par cette carte scolaire ? Personne, lui-même a été dans une école privée. Qui est concerné par la retraite par répartition ? Qui dans ses amis va à l'hôpital public ?

D'un autre coté quand t'as un discours communiste-ultra-libéral t'es bien obligé de mettre de coté un coté ou l'autre de tes promesses  :D

n°11666065
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 09:14:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Ouais t'as raison : il vit dans sa tour d'ivoire, et n'agit que par intérêt.

n°11666206
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 09:53:53  answer

cedric1973 a écrit :

Ouais t'as raison : il vit dans sa tour d'ivoire, et n'agit que par intérêt.

bin d'un autre coté, c'est la pensée libérale hein

la somme des intérets individuels produit l'interet général

donc wala quoi :o

n°11666225
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 10:01:47  profilanswer

Non, ce n'est pas ça la pensée libérale.
C'est plutôt la liberté (libéral vient de liberté) d'entreprendre par soi même.

n°11666249
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:06:48  answer

cedric1973 a écrit :

Non, ce n'est pas ça la pensée libérale.

sisi c'est l'un des principes [:petrus75]

n°11666254
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2007 à 10:07:48  profilanswer

cedric1973 a écrit :

On ne peu pas résumer le libéralisme à la liberté d'entreprendre. Le libéralisme c'est l'indépendance, la liberté et les droits de l'individu face à l'état. C'est la liberté économique certes mais aussi la liberté sociale (liberté de moeurs, liberté d'opinion, de religion, etc.)

Message cité 4 fois
Message édité par Betcour le 29-05-2007 à 10:09:51
n°11666289
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-05-2007 à 10:13:47  profilanswer

asmomo a écrit :

c'est pour ca que j'ai pas voté royal, elle aurait mis plein de policiers en poitou charente, des éoliennes encore en poitou charente, et elle aurait accordé des aides aux entreprises de poitou charente... c'est ce dont on sait qu'elle reve depuis 20 ans le reste elle s'en fout  :ange:

n°11666291
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 10:14:22  profilanswer

Betcour a écrit :

On ne peu pas résumer le libéralisme à la liberté d'entreprendre. Le libéralisme c'est l'indépendance, la liberté et les droits de l'individu face à l'état. C'est la liberté économique certes mais aussi la liberté sociale (liberté de moeurs, liberté d'opinion, de religion, etc.)

Oui bien sûr c'est plus large que la liberté d'entreprendre.

D'ailleurs le mot "libéral" qui a une connotation péjorative aujourd'hui est complètement galvaudé. Car à l'origine, la droite libérale, n'est pas la droite dure.

n°11666296
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 10:15:48  profilanswer

boubougna a écrit :

c'est pour ca que j'ai pas voté royal, elle aurait mis plein de policiers en poitou charente, des éoliennes encore en poitou charente, et elle aurait accordé des aides aux entreprises de poitou charente... c'est ce dont on sait qu'elle reve depuis 20 ans le reste elle s'en fout  :ange:

Elle n'est pas de Poitou Charente soit dit en passant...
Elle a été parachutée là bas par Mitterrand.

n°11666307
SFO
Posté le 29-05-2007 à 10:17:56  profilanswer

Betcour a écrit :

On ne peu pas résumer le libéralisme à la liberté d'entreprendre. Le libéralisme c'est l'indépendance, la liberté et les droits de l'individu face à l'état. C'est la liberté économique mais aussi la liberté sociale (liberté de moeurs, liberté d'opinion, de religion, etc.)

Mauvais.
Par ex. sur les moeurs : liberté du pédophile ? Et le droit, notamment le droit d'autrui ? La liberté qui s'arrête on sait plus où quand il faut gagner des parts de marché au risque de crever ?
C'est dingue comme le marché réduit le sens collectif, les droits, la liberté, la conscience d'appartenir à l'humanité, à une espèce de "chose" qui tourne autour des échanges économiques.  
Bref, du vraiment pas grand chose. La consommation, ca veut dire avaler. Et finalement chier (c'est volontairement vulgaire, je le fais exprès).  

Alors que la poésie, l'imagination, le sens esthétique, c'est à la portée de tout un chacun, ca génère des beautés pérennes... Sauf quand le marché s'en mêle, évidemment  :sarcastic:  

Philistins, épiciers...

Message cité 3 fois
Message édité par SFO le 29-05-2007 à 10:18:18
n°11666326
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 10:21:33  profilanswer

SFO a écrit :

Mauvais.
Par ex. sur les moeurs : liberté du pédophile ? Et le droit, notamment le droit d'autrui ? La liberté qui s'arrête on sait plus où quand il faut gagner des parts de marché au risque de crever ?
C'est dingue comme le marché réduit le sens collectif, les droits, la liberté, la conscience d'appartenir à l'humanité, à une espèce de "chose" qui tourne autour des échanges économiques.  
Bref, du vraiment pas grand chose. La consommation, ca veut dire avaler. Et finalement chier (c'est volontairement vulgaire, je le fais exprès).  

Alors que la poésie, l'imagination, le sens esthétique, c'est à la portée de tout un chacun, ca génère des beautés pérennes... Sauf quand le marché s'en mêle, évidemment  :sarcastic:  

Philistins, épiciers...

Pas du tout !
Il y a bien sûr des limites. La loi reste la loi.

n°11666358
philippe06
Posté le 29-05-2007 à 10:26:53  profilanswer

SFO a écrit :

Mauvais.

Alors que la poésie, l'imagination, le sens esthétique, c'est à la portée de tout un chacun, ca génère des beautés pérennes... Sauf quand le marché s'en mêle, évidemment   :sarcastic:  

Philistins, épiciers...

Le principe fondamental du liberalisme c'est le respect de la propriété privé et la non violence envers les personnes qui n'utilisent pas la violence. Le liberalisme condamne donc la violence, sauf la violence envers un agresseur en réaction à de la violence infondée. Le liberalisme ne t'empeche pas de créer, il t'interdit juste de taxer de force les gens pour financer tes lubies personnelles.

n°11666430
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2007 à 10:38:09  profilanswer

SFO a écrit :

La liberté qui s'arrête on sait plus où quand il faut gagner des parts de marché au risque de crever ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme

Citation :

Le libéralisme est une doctrine politique et économique née dans l’Europe des Lumières aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits naturels sur lesquels aucun pouvoir ne peut empiéter, qui sont la liberté, et le plus souvent le droit à la propriété. En conséquence, les libéraux veulent limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le règne du Droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un système transparent de gouvernement dans lequel les droits des minorités sont garantis.

n°11666447
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:40:24  answer

Betcour a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme

Citation :

Le libéralisme est une doctrine politique et économique née dans l’Europe des Lumières aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits naturels sur lesquels aucun pouvoir ne peut empiéter, qui sont la liberté, et le plus souvent le droit à la propriété. En conséquence, les libéraux veulent limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le règne du Droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un système transparent de gouvernement dans lequel les droits des minorités sont garantis.

ce texte prend tout son sens apres des années de monarchie absolu,

mais aujourd'hui la donne est différente :o

n°11666451
nikost
Woof ?
Posté le 29-05-2007 à 10:40:45  profilanswer

Aujourd'hui va paraître un rapport du Conseil d'Analyse Economique (par Patrick Artus, spa dla merde) qui va démontrer que la détaxation des heures supp c'est une machine à gaz qui va encourager la fraude, qui coûtera très cher aux finances publiques pour un impact très marginal sur l'emploi.
J'en lis quelques extraits sur LesEchos.fr, c'est assez fumant :

Citation :

cette mesure a un effet négatif sur l'emploi, puisqu'elle incite les entreprises à substituer des heures de travail aux hommes

Citation :

les auteurs estiment d'abord que le financement de la mesure étant, in fine, supporté par le contribuable, celle-ci sera défavorable aux salariés exclus du périmètre

Conclusion :

Citation :

Ce type de fiscalité doit être évité. Il ne constitue pas un moyen efficace de valoriser le travail

:o

n°11666487
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2007 à 10:44:39  profilanswer

Aujourd'hui le libéralisme et les libéraux existent toujours, c'est à dire des gens qui défendent la liberté individuelle (économique et sociale) : aussi bien le droit d'entreprendre que l'égalité de traitement homme/femme, le mariage homosexuel, etc. Que je sache, la Déclaration des les Droits de l'Homme et du Citoyen est toujours d'actualité, non ?

n°11666519
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2007 à 10:49:00  profilanswer

nikost a écrit :

Aujourd'hui va paraître un rapport du Conseil d'Analyse Economique (par Patrick Artus, spa dla merde) qui va démontrer que la détaxation des heures supp c'est une machine à gaz qui va encourager la fraude, qui coûtera très cher aux finances publiques pour un impact très marginal sur l'emploi.

Pour ça c'est un peu normal puisque ce n'est pas le but premier (qui est plutôt de donner du pouvoir d'achat à ceux qui ont déjà un emploi). L'effet sur l'emploi espéré par les défenseurs de la mesure est indirect (relance de l'offre + hausse de la consommation)

Pour le reste c'est clair que c'est une machine à gaz et qu'a mon avis toute détaxation/baisse de charge devrait se faire dans le sens de la simplification (suppression pure et simple d'un impôt ou baisse de taux) plutôt que de créer un mécanisme de plus.

n°11666522
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:49:32  answer

Betcour a écrit :

Aujourd'hui le libéralisme et les libéraux existent toujours, c'est à dire des gens qui défendent la liberté individuelle (économique et sociale) : aussi bien le droit d'entreprendre que l'égalité de traitement homme/femme, le mariage homosexuel, etc. Que je sache, la Déclaration des les Droits de l'Homme et du Citoyen est toujours d'actualité, non ?

ah mais attend je suis pour la liberté d'entreprendre et pour le mariage homosexuel, pour l'égalité homme/femme

mais laisse moi te dire que ton petit protégé

-s'est  prononcé contre le mariage homosexuel
- s'en est pris a des minorités et donc cela défavorisera l'égalité de traitement

bref, il est libéral sur certains aspects et dans le mauvais sens du terme quoi [:pingouino]

n°11666535
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-05-2007 à 10:51:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Les gens qui défendent à la fois le libéralisme social/sociétal ET le libéralisme économique, ils sont 2 en France en même temps :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)