Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11661781
Comet
Posté le 28-05-2007 à 21:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais les petites entreprises aussi peuvent déjà utilisé des heures supps :??:

Tu pourrais être plus précis, parce que (c'est peut-être moi aussi ...) je vois pas trop ce que tu veux dire précisément là [:spamafote]

Tu peux prolonger mon raisonnement: le patron d'une petite entreprise pourra preferer mettre son salarié en heure supp plutôt que d'embaucher un autre salarié. Plus avantageux et plus reactif pour l'employeur vu que pas de paperasse d'embauche ; et plus avantageux pour l'employé vu qu'il y gagne forcement.

Cela justifierait le "travailler +, gagner +" et de plus de par l'augmentation du pouvoir d'achat que cela induirait, cela stimulerait la consommation qui est le principal moteur de la croissance... donc à long terme plus d'emplois créés.... et à court terme le contraire bien sûr.

Bon ça fait beaucoup de "si" tout ça :sweat:  

Citation :

Les 35h ont déjà été attaquées, à couvert, mais bon. Justement avec des accords sur l'augmentation des quotas d'heures supps.

Après, revenir à 39h comme ça, d'un coup, c'est dangereux. Puisque quoiqu''on puisse penser des 35h, le fait est que les entreprises y sont passées (par obligation légale) depuis longtemps et que c'est la norme aujourd'hui. A partir de là, on revient au problème de tout à l'heure : si les entreprises peuvent faire bosser plus leurs employés sans que ça leur coute plus cher (en terme de coût horaire), voire même qu'elles y gagnent (avec de la défiscalisation), elle n'auront aucun intérêt à embaucher. Pour la lutte contre le chomage, c'est une mauvaise chose :/

Pour moi le probleme est que la durée legal est fixée par la loi!
Il faut laisser les entreprises decider à ce niveau, branche par branche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 21:35:39  profilanswer

n°11661792
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-05-2007 à 21:36:51  profilanswer

Non mais sur les heures supps, ce que je ne comprend pas dans ton propos c'est que tu sembles dire qu'au jour d'aujourd'hui, les petites entreprises ne peuvent pas en faire faire à leur employés. C'est bien ça que tu dis :??:

n°11661797
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-05-2007 à 21:37:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Plus on attend pour concevoir des solutions radicalement différentes, plus les problèmes vont se compliquer.  Continuer dans cette compét' sans règles et sans but, est sans issue, et de toutes façons un jour il faudra bien se mettre à réfléchir à autre chose.   Qu'attendons nous ??

Le but étant justement de stabiliser le système actuel, non ne va pas jouer a donner un grand coup de pied dedans pour se retrouver avec forcement pire a l'arrivé

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-05-2007 à 21:37:58
n°11661853
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 21:42:56  answer

maouuu a écrit :

Le but étant justement de stabiliser le système actuel, non ne va pas jouer a donner un grand coup de pied dedans pour se retrouver avec forcement pire a l'arrivé

le pire on y est dejà  [:beckaman007]

n°11661872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2007 à 21:44:19  profilanswer

Oh non. On en reparle dans 5 ou 10 ans :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11661880
maouuu
Posté le 28-05-2007 à 21:44:41  profilanswer

Pense a tous tes acquis sociaux, ils ne sont pas gravé dans le marbre pour l'éternité ...

Et puis voyage un peu, tu veras bien la différence du pire que tu peux potentiellement avoir :D :o

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 28-05-2007 à 21:45:40
n°11661884
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 21:45:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Pense a tous tes acquis sociaux, ils ne sont pas gravé dans le marbre pour l'éternité ...

:jap:

n°11661887
Comet
Posté le 28-05-2007 à 21:45:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais sur les heures supps, ce que je ne comprend pas dans ton propos c'est que tu sembles dire qu'au jour d'aujourd'hui, les petites entreprises ne peuvent pas en faire faire à leur employés. C'est bien ça que tu dis :??:

Non non je n'ai pas dis ça  :non:  

Citation :

Comet a écrit:
En gros, les petites et moyennes entreprises, grace à une defiscalisation totale des heures sup (ce qui revient à tuer les 35h), auraient encore plus de souplesse pour reagir face aux imprevues, et seraient donc potentiellement plus competitives.

On incite à cours terme les petites entreprises à prendre en heures supp plutôt qu'à embaucher: c'est plus simple, plus rapide, moins cher =>plus competitif pour l'employeur
                                                                                                                                                      =>plus avantageux pour l'employé (pouvoir d'achat tout ça)
Une politique qui privilegie les actifs à cours terme pour beneficier hypothetiquement à tout le monde par retour de baton plus tard en somme.
C'est tout ce que je voulais dire.

---------------
n°11661903
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-05-2007 à 21:46:10  profilanswer

Ok, on s'est compris alors ;)

n°11661909
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 21:46:22  answer

Citation :

Xavier Darcos: la carte scolaire actuelle ne disparaîtra pas avant 2010

z'ont pas encore votés une loi qu'il recule  déjà, ben ça promet. Que de la gueule le Sarko  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 21:46:22  profilanswer

n°11661961
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 21:48:39  profilanswer

En même temps c'était sûr :o
J'attends avec impatience la manière dont il va dire que finalement on reforme pas les régimes spéciaux [:sunny delight]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11662000
Comet
Posté le 28-05-2007 à 21:51:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, on s'est compris alors ;)

ouf [:cupra]  

C'etait pas prevu pour la fin de l'année ça?  
je crois qu'il avait dit un truc du genre rentrée 2007 20% sans carte scolaire pour tester, puis rentrée 2008 plus de carte scolaire si l'essai est concluant :o

---------------
n°11662084
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 21:57:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Et puis voyage un peu, tu veras bien la différence du pire que tu peux potentiellement avoir :D :o

Le type en chute libre, sans parachute:  
50èm étage : jusqu'ici tout va bien,
40èm étage : jusqu'ici tout va bien,
30èm étage : jusqu'ici tout va bien,
...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11662103
k-rott0
Posté le 28-05-2007 à 21:59:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le type en chute libre, sans parachute:  
50èm étage : jusqu'ici tout va bien,
40èm étage : jusqu'ici tout va bien,
30èm étage : jusqu'ici tout va bien,
...

A l'arrivée au sol :

En France : le type rebondit sur la CMU et la sécurité sociale

Aux Etats-Unis : le type s'enfonce dans le sol la tète la première et avec le sourire  :p

n°11662125
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 22:00:24  profilanswer

Ils modifient le discours au grès des réactions du bon peuple, jusqu'au  législatives... [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11662148
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 22:02:08  profilanswer

k-rott0 a écrit :

A l'arrivée au sol :

En France : le type rebondit sur la CMU et la sécurité sociale

Aux Etats-Unis : le type s'enfonce dans le sol la tète la première et avec le sourire  :p

Donc on voit déja que si l'on modifie qq chose, faut éviter d'aller dans le sens des zetats zunis...  :p  (qui est le modèle de Sarkozy!)

Message édité par poilagratter le 28-05-2007 à 22:02:54

---------------
n°11662162
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 22:03:16  answer

maouuu a écrit :

Citation :

LE FALLACIEUX PRETEXTE DE LA « MODERNITE »

Les « acquis sociaux » seraient des privilèges, seraient passéistes, voire ringards ( ???)... bref, ils ne seraient pas adaptés à une économie moderne. Et pour en rajouter, les gestionnaires de l’économie marchande culpabilisent les bénéficiaires de ces acquis, en les comparant à celles et ceux qui n’y ont pas accès... aussi bien au niveau national qu’à l’international. Autrement dit la lutte pour la défense des « acquis sociaux » serait immorale ( ???) puisque entérinerait une inégalité. Ainsi ce ne serait pas le système marchand qui produirait les inégalités mais celles et ceux qui veulent améliorer leurs conditions de vie ( ???) .... Extraordinaire manipulation et qui dans pas mal de cas, fonctionne !

Mais qu’est ce qu’une « économie moderne » ? Ce serait une économie dans laquelle les lois du marché dicteraient strictement les conditions de la production et de répartition des richesses. Tout ce qui est intervention des pouvoirs publics, intervention citoyenne,... sont strictement prohibées et jugées néfastes car contraires ou entravant les lois (décrétées naturelles) du marché.

Donc pour « être moderne », il faut se plier aux lois du marché... et qui ne veut pas être moderne ? Qui veut se complaire dans le passé ? Qui n’a pas le courage d’envisager l’avenir ? Dit comme cela, personne évidemment... donc, vous savez ce qui vous reste à faire : ne croyez qu’au marché, ne faites confiance qu’au marché... Ainsi une nouvelle religion (la « pensée unique ») est née : la modernité qui désarme le salarié et le soumet intégralement au marché. CQFD.

Il ne reste plus qu’à prendre ces mesures « modernes » :

Déréglementer (en particulier le marché du travail-salaire minimum, conventions collectives...) livre ainsi les rapports de production et les relations sociales aux seules lois du marché, fragilisant voire détruisant les « acquis ». La privatisation est une manière indirecte d’abolir le service public, supprimant le contrôle de la collectivité et livrant le capital de l’entreprise aux seules lois de la rentabilité. Capitaliser les retraites substitue la recherche du profit financier à la solidarité intergénérationnelle. De même, rentabiliser les services de santé livre celle-ci aux lois du capital....

Tout cela a des conséquences que l’on peut facilement imaginer... mais c’est paraît-il très moderne (sic).

Les « acquis sociaux » sont-ils irrémédiablement condamnés ?

On pourrait répondre à cette question par : dans l’Histoire rien n’a jamais été et n’est irrémédiable.

Cependant, en l’absence d’un sursaut collectif, leur condamnation est quasiment assurée. Se battre pour les conserver va bien au-delà de la sauvegarde de mesures sociales, ou de défense d’intérêts sectoriels, c’est l’expression d’une éthique qui s’oppose à celle de l’économie de marché Ce n’est pas, et tout le monde en est conscient, avec de simples protestations que nous parviendrons à nos fins, mais en mettant dés à présent en chantier une pratique alternative à l’échelle de l’Europe (voir l’article TRANSITION).

Si l’on échoue aujourd’hui, il faudra de toute manière les reconquérir... mais à quel prix et avec quelles garanties de les conserver cette fois définitivement ? Ce n’est qu’en dépassant le système marchand qu’on pourra y parvenir... alors il ne s’agira plus d’ « acquis » toujours menacés, mais d’une société nouvelle.

http://www.monde-solidaire.org/spi [...] auteur=693

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 22:11:08
n°11662223
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 22:06:58  profilanswer

Très bon texte. ;)  (tu as trouvé ça ou ?)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2007 à 22:08:01

---------------
n°11662225
maouuu
Posté le 28-05-2007 à 22:07:10  profilanswer

Tout a fait, je suis pleinement d'accord avec ça, j'allais même dans ce sens : qu'est ce qui te garantie que ton reset ne va pas entrainer une situation bien bien pire ?

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 28-05-2007 à 22:08:01
n°11662254
Lhooq
Posté le 28-05-2007 à 22:09:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils modifient le discours au grès des réactions du bon peuple, jusqu'au  législatives... [:airforceone]

Je crois surtout que ce sont les candidats ump aux législatives qui leur ont demandé d'y aller doucement, pour l'instant, en attendant l'élection...après ils pourront se lâcher  :sweat: Les réactions du bon peuple, dans l'absolu, ils s'en contrefoutent un peu  :whistle:

Message édité par Lhooq le 28-05-2007 à 22:11:23
n°11662260
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 22:09:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout a fait, je suis pleinement d'accord avec ça, j'allais même dans ce sens : qu'est ce qui te garantie que ton reset ne va pas entrainer une situation bien bien pire ?

Mais s'agit pas de faire n'importe quoi, bourdel!
Deja commencer par s'intéresser aux autres chemins, ce serait pas mal, non? :o  

---------------
n°11662267
barnabe
Posté le 28-05-2007 à 22:10:01  profilanswer

C'est de qui ce texte ? c'est tiré d'où ?

n°11662279
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 22:10:57  answer

poilagratter a écrit :

Très bon texte. ;)  (tu as trouvé ça ou ?)

http://www.monde-solidaire.org/spi [...] auteur=693

n°11662292
maouuu
Posté le 28-05-2007 à 22:11:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais s'agit pas de faire n'importe quoi, bourdel!
Deja commencer par s'intéresser aux autres chemins, ce serait pas mal, non? :o

Et ton back-flip-roll-spin assez radical, tu donne l'impulsion comment ? (un autre système financier qu'actuellement, tu as interet a en avoir de l'énergie pour espérer le faire changer en positif)

n°11662351
k-rott0
Posté le 28-05-2007 à 22:16:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Et ton back-flip-roll-spin assez radical, tu donne l'impulsion comment ? (un autre système financier qu'actuellement, tu as interet a en avoir de l'énergie pour espérer le faire changer en positif)

D'ailleurs en parlant du système financier, faudrait qu'on explique pourquoi quand l'extrem gauche veut le réglementer, on tire la sonnete d'alarme pour dire que c'est impossible et que tous les capitaux vont fuire, mais quand c'est Sarkozy qui veut le faire, c'est tout à fait possible et dire le contraire c'est HONTEUUUX pour quelqu'un qui fait de la politique ...

n°11662403
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 22:22:11  answer

maouuu a écrit :

De tout façon ne rien faire c'est ce condamné sans combattre, ce qui est le pire à mon avis. De tout façon la société "ideal" ne pourra existé qu'après avoir expérimenté le pire.  C'est dans l'erreur que l'on progresse le plus parce que ça nous oblige a nous remettre en question. [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 22:23:03
n°11662410
maouuu
Posté le 28-05-2007 à 22:22:34  profilanswer

k-rott0 a écrit :

D'ailleurs en parlant du système financier, faudrait qu'on explique pourquoi quand l'extrem gauche veut le réglementer, on tire la sonnete d'alarme pour dire que c'est impossible et que tous les capitaux vont fuire, mais quand c'est Sarkozy qui veut le faire, c'est tout à fait possible et dire le contraire c'est HONTEUUUX pour quelqu'un qui fait de la politique ...

Parce qu'entre quelqu'un qui veut bouger doucement le meuble, et celui qui veux lui faire faire un salto-arrière, j'ai perso plus confiance dans le premier choix.

Pourquoi quand l'ED veux réguler l'immigration on tire la sonnete d'alarme, alors que quand c'est le PS qui en parle, c'est rationel ?

n°11662464
k-rott0
Posté le 28-05-2007 à 22:27:16  profilanswer

Quelqu'un peut il m'expliquer comment Sarkozy concilie son discours où il enterrait mai 68 et le fait de prendre en tant que ministre des affaires étrangères, à savoir Bernard Kouchner, un de ses meilleurs représentant ?

n°11662490
maouuu
Posté le 28-05-2007 à 22:29:34  profilanswer

Oui enfin, braver l'enfer pour passer du bon au excellent, sans garanties de succés, c'est un sérieux défi quand même

Message édité par maouuu le 28-05-2007 à 22:30:07
n°11662491
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2007 à 22:29:36  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer comment Sarkozy concilie son discours où il enterrait mai 68 et le fait de prendre en tant que ministre des affaires étrangères, à savoir Bernard Kouchner, un de ses meilleurs représentant ?

D'un autre côté, c'est du vent :D . Mai 68, personne ne veut y revenir dessus à part quelques attardés historiques :D .

---------------
n°11662527
philippe06
Posté le 28-05-2007 à 22:32:39  profilanswer

isofouet a écrit :

En même temps c'était sûr  :o
J'attends avec impatience la manière dont il va dire que finalement on reforme pas les régimes spéciaux  [:sunny delight]

Oué mais non, si il l'a promis et qui le fait pas, je suis pret à participer à une manifestation pour la reforme de ces régimes :o

n°11662545
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 22:34:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oué mais non, si il l'a promis et qui le fait pas, je suis pret à participer à une manifestation pour la reforme de ces régimes :o

C'est là tout l'intérêt des promesses [:aloy]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11662576
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 22:36:34  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Faut demander plutôt ça à M. Kouchner...

n°11662582
philippe06
Posté le 28-05-2007 à 22:37:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'un autre côté, c'est du vent  :D  . Mai 68, personne ne veut y revenir dessus à part quelques attardés historiques  :D  .

Ca depend quoi. Il ne s'agit pas d'une histoire de moeurs sexuels ni d'étiquette, mais pour le reste, on veut du boulot, de la thune et de la sécurité, changer le monde on en a rien à foutre. Mai 68 est mort de ce point de vu la, en témoigne d'une part la victoire confortable de sarko d'autre part de l'hégémonie de sego sur la gauche qui fait mumuse avec des drapeaux BBR et parle de faire encadrer des délinquants par des militaires.

n°11662588
k-rott0
Posté le 28-05-2007 à 22:37:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

En fait la je demande au forumeurs, si Kouchner en fait partie tant mieux mais cela m'étonnerait  :sol:

n°11662608
maouuu
Posté le 28-05-2007 à 22:39:37  profilanswer

k-rott0 a écrit :

En fait la je demande au forumeurs, si Kouchner en fait partie tant mieux mais cela m'étonnerait  :sol:

Bah, les bogdanoffs sont bien passés par içi :o

n°11662624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2007 à 22:40:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, les bogdanoffs sont bien passés par içi :o

Oui mais sous quel pseudo, c'est plus compliqué à savoir :D .

---------------
n°11662640
philippe06
Posté le 28-05-2007 à 22:41:34  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est là tout l'intérêt des promesses  [:aloy]

En général le gouvernement ne fait pas les reformes sympathiques, style baisse d'impot. Mais une réforme aussi risqué il va la faire. J'espere qu'il prendra des mesures retorsions contre les sabotages / blocages qui vont avoir lieu ... pas comme avec le CPE. Heureusement qu'il y avait quelques cailleras pour taxer un peu ces petits c*ns!

n°11662663
k-rott0
Posté le 28-05-2007 à 22:43:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

En général le gouvernement ne fait pas les reformes sympathiques, style baisse d'impot. Mais une réforme aussi risqué il va la faire. J'espere qu'il prendra des mesures retorsions contre les sabotages / blocages qui vont avoir lieu ... pas comme avec le CPE. Heureusement qu'il y avait quelques cailleras pour taxer un peu ces petits c*ns!

:lol:  On a meme le droit à la participation de Carlos

n°11662761
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 22:49:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ouais on te reconnait bien là, c'est Kouchner qui est en tort juste pour defendre Sarkozy [:rofl]  

Ou sinon ils sont aussi menteurs tous les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 28-05-2007 à 22:50:02

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11662910
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 22:58:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ouais on te reconnait bien là, c'est Kouchner qui est en tort juste pour defendre Sarkozy [:rofl]  

Ou sinon ils sont aussi menteurs tous les deux ?

Si tu veux que je te réponde, il faut te montrer moins agressif et méprisant.  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)