Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11714883
Peredodu
Posté le 03-06-2007 à 16:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

Oui j'avais vu ca sur un tract d'extreme gauche, ca serait de Victor Hugo. On parle des USA mais au Japon la répression et la peine de mort, comme je l'avais souligné une fois, ca marche très très bien.

N'importe quoi. La peine de mort n'a jamais empêché et n'empêchera jamais les crimes..
La société nippone est très rigide, codifiée, les relations familiales y sont très fortes et la discipline sévère. Seuls ces élèments expliquent le faible nombre de crimes...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 16:13:19  profilanswer

n°11714904
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 16:15:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui j'avais vu ca sur un tract d'extreme gauche, ca serait de Victor Hugo. On parle des USA mais au Japon la répression et la peine de mort, comme je l'avais souligné une fois, ca marche très très bien.

Aux USA, ça marche très très bien ?  :heink:

C'est pour ça qu'il y a autant de délinquants, de meurtres/viols/vols, sans doute  :whistle:

Et tu sais, le risque de s'être trompé et d'avoir fait executé quelqu'un a tord n'est jamais nul, tu imagines si il y a une erreur.

De plus, quand la peine de mort a été abolie en France, cela n'a pas fait augmenté les crimes et il n'y a pas plus de crimes dans les Etats américains où celle-ci est abolie.

Message édité par Warrer999 le 03-06-2007 à 16:17:16
n°11714953
la questio​n
Posté le 03-06-2007 à 16:22:37  profilanswer

philippe06 a écrit :

Non, je dis juste qu'au japon la tolérance zero marche très bien, le niveau 0 de délinquence visible est atteignable dans un pays très libéral en matière d'économie.

Non, mais concrètement, comment arrives-tu à comparer la sociéité nippone et la société française/américaine?
En t'affranchissant de la culture, de la démographie, de la religion, des spécificités, de l'urbanisme?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11715000
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 16:30:14  answer

niss a écrit :

Tu blagues je pense? Moi avis je viens de vous le donner et vous m'avez saute dessus. Je le repete de facon plus claire pour que tu comprennes bien : STOP A L'ASSISTANAT. Finies les aides dans tous les sens. Et 2de mesure : reponsabiliser les parents, de maniere forcee si necessaire.

Tu peux m'exliquer de ton cote ce qu'est concretement "une politique sociale, de mixité sociale, pour des services publics plus efficaces en matière d'emplois, un changement de mentalité vis à vis des pauvres et rmistes" ?

moi note que je dis pourquoi pas stoper les aides, mais meme un neo liberal aura du mal a supprimer les 68 mds d'aide aux entreprises. Parce que le medef c'est autre chose que l'amical des chomeurs.
parce que la dette de la secu face aux aide aux entreprises c'est peanuts quand meme.

C'est marrant comme assistanat rime avec pauvre et non avec entreprises pourtant les montants sont la.

n°11715071
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 16:43:05  answer

Warrer999 a écrit :

La pure vérité :

http://www.apprendrelabourse.org/article-6662468.html

Citation :

Vous n'êtes pas sans le savoir, la période actuelle est la période de distribution des dividendes, autrement dit le versement aux actionnaires d'une partie des bénéfices de la société sur laquelle ils ont investis.
Quel impact a ce versement de dividendes sur le CAC 40 ? Voyons tout d'abord rapidement quelques bases sur les dividendes :
Toutes les sociétés (et leurs actionnaires surtout) ne sont pas logées à la même enseigne, à savoir que certaines ont une politique plus ou moins tournées vers le versement d'un dividende (également appelé coupon). Pour les plus généreuses, on parle de sociétés de rendement, avec des dividendes qui peuvent atteindre 4 à 6% de la valeur de l'action. D'autres préfèrent investir, rembourser leur dettes, et reversent moins à leur actionnaires. C'est une question de choix stratégique, ces décisions étant prises en assemblée générale, et pouvant très bien varier d'une année sur l'autre. Mais il ne faut pas croire qu'il vaut mieux se tourner vers les sociétés de rendement plutôt que celles qui ne versent quasiment aucun dividende. Il ne sert non plus à rien d'acheter une action la veille de la distribution du dividende, en espérant faire une plus value facile et rapide : en effet, il n'existe pas de gain gratuits, et encore moins en bourse, et lorsqu'une société verse un dividende de 1 euro, son cours s'ajuste à la baisse automatiquement le lendemain matin, de telle sorte qu'il n'y ait pas d'écart de valorisation d'un portefeuille entre la veille du détachement du coupon et le jour même.

Pourquoi alors un dividende ? L'intérêt est multiple : à l'instant t, cela permet déjà de "transférer" une plus-value boursière, imposée à 27%, vers un régime fiscal plus favorable (en tout cas tant que les dividendes ne sont pas trop élevés). Cela permet ensuite de récupérer une partie de son investissement, et donc à la fois de sécuriser cet investissement (en cas de faillite un jour, on aura toujours récupéré quelque chose) et diminuer le risque en diminuant la part investie sur la valeur en question dans le portefeuille.  Ensuite, sur le moyen terme, cela ne change pas réellement la valeur de la société et sa capacité à générer des bénéfices. Tôt ou tard, le cours se réajustera sans doute, et retrouvera ses niveaux de valorisation d'avant distribution.

Quel impact alors sur le CAC ? Eh bien à la lumière de ce qu'il a été détaillé ci-dessus, les actions distribuant leur dividende voyant leur cours s'ajuster à la baisse, il apparaît que les dividendes font mécaniquement baisser le CAC40. Les deux dernières séances que nous venons de connaître à la bourse de Paris (ce lundi 21/05 et vendredi 18/05) sont assez explicites, avec le détachement de dividendes de la part de poids lourds du CAC comme Total vendredi et la SG ce matin.
Ainsi, en versant 1 euro de dividende vendredi, Total, qui avait clôturé à 55.6 laveille, a ouvert à 54.95, en baisse de 1.2% (en fait en hausse de 0.6% par rapport à la clôture réajustée du dividende), et a "artificiellement" maintenu le CAC autour de l'équilibre, alors que la belle séance américaine de la veille et des futures bien orientés auraient pu faire penser à une ouverture plus franchement positive. Idem hier, avec le versement des 5.20 euros de la Société Générale. Il se trouve que sur ces deux sociétés, l'actualité chaude aura entraîné un très rapide retour de la valeur à proximité des cours de clôture d'avant dividende (hausse du prix du pétrole pour Total, et fusions/acquisitions pour la SG), aidant au retour dans le vert du CAC, mais ce n'est pas toujours le cas.
Attention, pour ce qui est des produits "dérivés", futures, warrants, ou même les trackers, ces derniers intègrent et compensent l'effet négatif du versement des dividendes. Ainsi, les trackers CAC étaient par exemple stables à l'ouverture, là où le CAC perdait environ 0.25%.
Attention également aux cours affichés par votre intermédiaire boursier : beaucoup ne recalculent pas le cours de clôture par rapport à ce dividende, ce qui fausse la variation réelle de l'action concernée.

enorme, vraiment enorme. d'une ce qu'il dit est relativement faux en plus tu ne comprends meme pas ce qu'il ecrit.
Il se trouve que le dividende est un revenu donné au actionnaires (ou pas d'ailleurs ce n'est pas une obligations) dont le montant est decidé par l'entreprise.
Il se trouve que la valeur de l'action est totalement independante des coupons emis, s'il peut y'a avoir un equilibrage de la part du marché, ce n'est ni une regle du marché ni une loi.
les dividendes se basent sur les benefices, l'action est un titre de proprieté a compté dans la ligne du capital. donc  si les dividendes sont bien un cadeau fait aux actionnaires, car d'une part ils n'ont rien d'obligatoire d'autre part les  benefices et la variations de l'action n'ont pas de liens mecaniques tu peux trés bien avoir une entrepises beneficiaire, et une chute de son cours a l'annonce de ce benefice.
Bref comme tu dis pour l'histoire  :sarcastic:

n°11715082
habibd
Posté le 03-06-2007 à 16:44:44  profilanswer

Quelqu'un à une source ou trouver :

- une idée du montant global des aides aux entreprises  
- le montant que l'état doit verser mais ne verse pas à la sécurité sociale

Message cité 2 fois
Message édité par habibd le 03-06-2007 à 16:45:08
n°11715088
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-06-2007 à 16:45:51  profilanswer

http://fsu13apc.free.fr/fkda/subcon.htm

---------------
ploum ploum tralala
n°11715094
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 16:46:27  answer

habibd a écrit :

- le montant global des aides aux entreprise  
- le montant que l'état doit verser mais ne verse pas à la sécurité social

google :D
les montants des aides et subventions aux entreprises est de 68 mds €, y'a tous les journaux de tous les bords qui ont relayé l'info il y'a quelques semaines.
Pour le reste je te laisse chercher :p

n°11715119
lonely
Posté le 03-06-2007 à 16:50:16  profilanswer

habibd a écrit :

- une idée du montant global des aides aux entreprises  
- le montant que l'état doit verser mais ne verse pas à la sécurité sociale

http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2058
http://www.cee-recherche.fr/fr/con [...] s_ce24.pdf

n°11715123
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 16:50:33  profilanswer

D'une, je n'ai jamais dit que le dividende n'était pas un revenu donné aux actionnaires dont le montant n'est pas décidé par l'entreprise. De deux, je n'ai pas dit non plus que la valeur de l'action n'est pas totalement indépendante des coupons émis, juste que bien souvent, le cours de l'action baisse mécaniquement de la somme du coupon versé. . Et j'ai encore moins dit que c'était obligatoire pour une entreprise de détacher un coupon.

Message cité 1 fois
Message édité par Warrer999 le 03-06-2007 à 16:52:12
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 16:50:33  profilanswer

n°11715126
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 16:50:44  answer

philippe06 a écrit :

Tu sais meme pas de quoi tu parles  :sarcastic:

Citation :

La peine de mort au Japon, une pratique indigne d’une démocratie

Dans l’ignorance de l’opinion mondiale, le Japon continue en effet à condamner à mort des criminels, au surplus dans des conditions contestables, à les enfermer pendant des décennies dans des prisons où règnent la terreur et l’isolement et à en pendre quelques-uns de temps à autre, subrepticement, comme choisis au hasard... Ces conditions sont contraires à la dignité humaine, et indignes d’une démocratie moderne.

http://www.fidh.org/asie/rapport/2003/jp359f.pdf

Ce PDF fait froid dand le dos.

quelques extraits:

Citation :

l'article 319 du Code de Procédure Pénale qui reprend une formule similaire, tout est fait pendant la détention dans les Commissariats de police, pour obtenir que les suspects reconnaissent les délits ou les crimes dont ils sontaccusés. Interrogés sans répit par les enquêteurs, ils sontsoumis aux violences, aux menaces, parfois aux coups destinés à les faire avouer et ceci pendant des semaines, sans que les horaires et la durée de ces interrogatoires ne soient soumis à la moindre réglementation. Ils n'ont pas d'avantage droit à l'assistance effective d'un avocat. Car si la Constitutionet le Code prévoient la présence d'un avocat gratuit pour ceuxqui n'en ont pas les moyens, c'est le tribunal qui est chargé de sa désignation et ceci suppose donc une inculpation qui est le préalable de sa saisine, ce qui n'est pas le cas des " gardés à vue ". Pendant longtemps, ces derniers ne bénéficiaient donc d'aucune assistance juridique.

Citation :

Selon de nombreux témoignages, les conditions de vie dans les prisons japonaises sont extrêmement dures et inhumaines, notamment pour ceux qui encourent la peine de mort. Tous les détenus des couloirs de la mort, sans exception, sontincarcérés dans les centres de détention. Chaque centre de détention comporte des blocs réservés au régime cellulaire absolu. De nombreux détenus des couloirs de la mort sont ainsi isolés 24 heures par jour.
Les cellules où sont placés les prévenus qui encourent la peinede mort font environ 5 m 2, et comportent un évier, un WC et un bureau. " L'habillement et la literie sont fournis par le prévenu lui-même "45. En fait les détenus du couloir de la mort dont la sentence n'a pas été confirmée doivent subvenir à leurs propres besoins, et doivent souvent compter sur les contributions de la famille, d'amis ou de ceux qui soutiennent leur cause46.
À l'intérieur de la cellule, les détenus ne sont pas libres de se déplacer librement. Il leur est interdit de marcher et de se
coucher à leur guise. Assis, ils doivent se tenir de façon réglementaire. Toute infraction peut être punie. "Ces
contraintes font que les conditions de vie d'un détenu en régime cellulaire sont pires que celles d'un animal dans un zoo".47 " Au centre de détention de Hiroshima un détenu a été puni pour le seul motif qu'il lisait un journal accoudé sur unmatelas dans sa cellule "48 Ceci est encore plus vrai pour les détenus qui encourent la peine de mort, en raison des
contraintes supplémentaires destinées à empêcher toute tentative de suicide. Ils peuvent être surveillés 24 heures sur
24 par caméra vidéo.
L'éclairage des cellules est contrôlé par les surveillants. Un détenu ne peut pas éteindre lui-même avant l'heure, et ne peutpas allumer après l'heure. La lumière peut être baissée, mais jamais éteinte complètement. Les cellules ont des barreaux aux fenêtres et un panneau perforé de trous. Ceux qui sont détenusdans une de ces cellules "anti-suicide" disposent d'une fenêtre qui fait environ " 1/200e de la taille de celle d'une cellule normale, et qui laisse passer 1/5e de l'ensoleillement "49.
 La plupart des centres de détention sont dépourvus de chauffage et de climatisation dans les quartiers où vivent les détenus, qui peuvent donc en souffrir directement50.La peine de mort au Japon, une pratique indigne d’une démocratie.

Et c'est comme ça pendant des dizaines de pages.  C'est pas parce que le grand public ne sait pratiquement rien de la société niponne qu'il faut en faire un paradis.

Et c'est cette manière de faire que tu veux prendre en exemple  [:debeman]

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2007 à 16:53:49
n°11715128
LondonCall​ing2
Posté le 03-06-2007 à 16:50:57  profilanswer

Pour info:  

- En une année, sous N.S, ministre à l'époque, réduction du déficit de l’Etat de 13 milliards d’euros
- Déficit public a été ramené à moins de 3% du PIB  
- 5 milliards de surplus de recettes fiscales en 2004 pour réduction de la dette.  
- Intervention de l'Etat dans le secteur industriel & innovation: Alstom/Sanofi-Aventis.

n°11715141
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 16:52:40  answer

Warrer999 a écrit :

D'une, je n'ai jamais dit que le dividende n'était pas un revenu donné aux actionnaires dont le montant est décidé par l'entreprise. De deux, je n'ai pas dit non plus que la valeur de l'action n'est pas totalement indépendante des coupons émis, juste que bien souvent, le cours de l'action baisse mécaniquement de la somme du coupon versé. . Et j'ai encore moins dit que c'était obligatoire pour une entreprise de détacher un coupon.

alors ne justifie pas ton affirmation que les coupon ne sont pas un cadeau par tes elucubrations.
car dans ce cas ton quote et tes affirmations ne justifient rien du tout.
edit d'ailleurs c'est encore faux, ce n'est pas mecanique, ca arrive souvent, mais ca n'a rien de mecanique puisque ce n'est pas toujours le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2007 à 16:54:06
n°11715158
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 16:55:25  profilanswer

En gros, je voulais dire que les dividendes étaient un cadeau mais complètement inutile sauf pour ceux qui paient un impot sur les plus-values boursières, donc c'est un peu un cadeau "empoisoné" car j'avais lu sur le topic Bourse que dans 80% des cas (j'essai de retrouver l'article), l'action baissait mécaniquement ;)

n°11715173
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 16:57:56  profilanswer

LondonCalling2 a écrit :

Pour info:  

- En une année, sous N.S, ministre à l'époque, réduction du déficit de l’Etat de 13 milliards d’euros
- 5 milliards de surplus de recettes fiscales en 2004 pour réduction de la dette.  
- Intervention de l'Etat dans le secteur industriel & innovation: Alstom/Sanofi-Aventis.

Ouais et quand on montre les graphiques de 1993, on nous dit que on ne voit pas les conséquences des politiques tout de suite  :whistle:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11715178
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 16:58:41  answer

Warrer999 a écrit :

En gros, je voulais dire que les dividendes étaient un cadeau mais complètement inutile sauf pour ceux qui paient un impot sur les plus-values boursières, donc c'est un peu un cadeau "empoisoné" car j'avais lu sur le topic Bourse que dans 80% des cas (j'essai de retrouver l'article), l'action baissait mécaniquement ;)

oui et non, c'est plus complexe que ca en fait, c'est effectivement trés souvent le cas il y'a un réajustement de l'action par rapport a l'emission du coupon (réajustement qui n'est pas forcement du montant de l'emission du coupon  ce qui est deaj en soit interessant)
Mais l'emission de coupon et autre derivé associé sont si complexe qu'il faut parfois plusieurs année d'exp, pour voir comment ceux ci fonctionne en terme de fiscalité.
Donc je vais pas m'etendre et en plus je ne suis plus dans le domaine depuis quelques temps le code des impots a donc pu encore changer :D

n°11715201
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 17:02:14  profilanswer

Ok, merci des infos  :jap:

n°11715301
lonely
Posté le 03-06-2007 à 17:22:54  profilanswer

LondonCalling2 a écrit :

Pour info:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] France.png

Sarkozy n'a été ministre de l'économie que de mars 2004 à novembre 2004 :
La baisse vient en partie du transfert vers les régions et les départements des charges de l'Etat.
Par exemple, depuis le 1 janvier 2004, les départements sont chargés du versement de l'allocation RMI ainsi que du dispositif revenu minimum d'activité (RMA).

Son bilan comme ministre de l'économie :
Au niveau industriel, il fait passer l'État de 50.4 à 41% du capital de France Télécom en septembre 2004, conclut le changement de statut d’EDF et GDF, et annonce la privatisation partielle du groupe Areva. Dans le secteur privé, il fait intervenir l’État pour empêcher le dépôt de bilan du groupe Alstom et favorise la fusion Sanofi/Aventis face à Novartis. En immiscant l'État français dans le marché aux dépens d'intérêts allemands (participations dans Aventis et approches de Siemens pour Alstom), il irrite les dirigeants allemands.
Vente d'une partie des réserves d'or de la banque de France, ainsi que de possessions immobilières.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 03-06-2007 à 17:24:01
n°11715334
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 17:32:16  profilanswer

lonely a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] France.png

Sarkozy n'a été ministre de l'économie que de mars 2004 à novembre 2004 :
La baisse vient en partie du transfert vers les régions et les départements des charges de l'Etat.
Par exemple, depuis le 1 janvier 2004, les départements sont chargés du versement de l'allocation RMI ainsi que du dispositif revenu minimum d'activité (RMA).

Son bilan comme ministre de l'économie :
Au niveau industriel, il fait passer l'État de 50.4 à 41% du capital de France Télécom en septembre 2004, conclut le changement de statut d’EDF et GDF, et annonce la privatisation partielle du groupe Areva. Dans le secteur privé, il fait intervenir l’État pour empêcher le dépôt de bilan du groupe Alstom et favorise la fusion Sanofi/Aventis face à Novartis. En immiscant l'État français dans le marché aux dépens d'intérêts allemands (participations dans Aventis et approches de Siemens pour Alstom), il irrite les dirigeants allemands.
Vente d'une partie des réserves d'or de la banque de France, ainsi que de possessions immobilières.

Tu as oublié les autoroutes il me semble.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11715373
lonely
Posté le 03-06-2007 à 17:39:09  profilanswer

grao a écrit :

Tu as oublié les autoroutes il me semble.

Et sans doute pleins d'autres choses...
Par exemple, les entrées fiscales supplémentaires liées à la canicule de 2003 estimées à 700 millions d'euros en 2004.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France
2000  56,7 %  -1,5 %  817,2  -21,1
2001  56,3 %  -1,5 %  842,5  -23,2
2002  58,2 %  -3,2 %  901,8  -48,8
2003  62,4 %  -4,1 %  994,5  -66,6
2004  64,3 %  -3,6 %  1068,3  -60,6
2005  66,6 %  -3,0 %  1138,4  -49,3

n°11715380
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 17:40:24  profilanswer

Mais n'oublions pas l'essentiel mes amis: le malheur de la France et surtout la dette depuis ces 5 dernières années c'est la faute à la gauche meme si toutes les données prouvent le contraire :jap:

---------------
n°11715447
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 17:54:09  profilanswer

Sarkozy mène une politique de droite, il n'a donc pas pour vocation à augmenter les recettes de l'Etat et donc, par dela même, stabiliser cette dette. C'est logique.

Personnellement, je suis egalement dans cette optique et je ne vois vraiment pas en quoi tout le monde s'acharne sur la dette, au point de sembler la découvrir alors qu'elle est importante depuis des années... :/

n°11715451
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 17:54:43  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Sarkozy mène une politique de droite, il n'a donc pas pour vocation à augmenter les recettes de l'Etat et donc, par dela même, stabiliser cette dette. C'est logique.

Personnellement, je suis egalement dans cette optique et je ne vois vraiment pas en quoi tout le monde s'acharne sur la dette, au point de sembler la découvrir alors qu'elle est importante depuis des années... :/

Ouai on s'en fou, c'est les gamins qui payeront :o

---------------
n°11715455
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 17:55:25  profilanswer

grao a écrit :

Ouai on s'en fou, c'est les gamins qui payeront :o

Un troll peu crédible

n°11715472
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 18:00:47  profilanswer

Ripostezs sur "Nicolas Sarkozy, l'hyperprésident !" avec entre autre Gérard Miller sur France 5 :D

n°11715473
matt62
Posté le 03-06-2007 à 18:00:47  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Certes mais surement pas à augmenter les dépenses de l'Etat.
Sarkozy le prouve bien, il se sert de l'argent public pour favoriser les Entreprises.
J'allai oublier: on a des contraintes par l'Europe pour les dettes.
Qui a dit qu'être fan de Sarko rendait aveugle?

Message cité 2 fois
Message édité par matt62 le 03-06-2007 à 18:02:24

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11715474
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 18:01:17  profilanswer

matt62 a écrit :

Sarkozy le prouve bien, il se sert de l'argent public pour favoriser les Entreprises.

Tu trouves ça mal  :??:  :??:  :heink:  :ouch:

n°11715483
matt62
Posté le 03-06-2007 à 18:04:08  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tu trouves ça mal  :??:  :??:  :heink:  :ouch:

Ben oui, ce n'est pas fait pour ca. C'est comme si finalement tu reversais une partie du salaire de ton employeur à celui ci. C'est une méthode pour faire baisser indirectement les salaires mais le problème c'est que la droite oublie de reboucher le trou de la dette.

---------------
n°11715487
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 18:04:32  profilanswer

matt62 a écrit :

J'allai oublier: on a des contraintes par l'Europe pour les dettes.
Qui a dit qu'être fan de Sarko rendait aveugle?

Je ne suis pas fan de Sarkozy mais espère apprécier sa politique, merci de me faire passer pour un con.
Une fois de plus vous prouvez que ne pas être d'accord avec vous fait de nous des moutons aveugles...

n°11715492
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 18:05:36  profilanswer

matt62 a écrit :

Ben oui, ce n'est pas fait pour ca. C'est comme si finalement tu reversais une partie du salaire de ton employeur à celui ci. C'est une méthode pour faire baisser indirectement les salaires mais le problème c'est que la droite oublie de reboucher le trou de la dette.

Ok d'accord, bon retourne fragger s'il te plaît

n°11715496
matt62
Posté le 03-06-2007 à 18:06:21  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ok d'accord, bon retourne fragger s'il te plaît

Avances des arguments, tu es en train de te ridiculiser...

---------------
n°11715509
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 18:09:04  profilanswer

matt62 a écrit :

Avances des arguments, tu es en train de te ridiculiser...

Que veux-tu...
Si encore tu ne m'avais pas traité de con je me serais fais un plaisir de te dispenser un petit cours sur les mécanismes monétaires les plus basics mais bon... Je préfère te laisser te ridiculiser par ce que tu "affirmes" http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°11715530
nikost
Woof ?
Posté le 03-06-2007 à 18:12:59  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Bin ça OK, et à vrai dire je ne vois pas non plus d'anomalie là dedans.
Ce que je trouve marrant pour ma part c'est qu'on a bombardé Royal de questions sur le financement de son programme alors que finalement aujourd'hui avec Sarkozy la dette n'est plus vraiment un problème. :/

n°11715548
matt62
Posté le 03-06-2007 à 18:15:42  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Que veux-tu...
Si encore tu ne m'avais pas traité de con je me serais fais un plaisir de te dispenser un petit cours sur les mécanismes monétaires les plus basics mais bon... Je préfère te laisser te ridiculiser par ce que tu "affirmes" http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

De toute facon, c'est trop tard, ton champion a gagné les Présidentielles et va gagner les Législatives.
Maintenant, j'attends de voir ses actions pour te prouver que Sarkozy dessert l'intérêt général pour l'intérêt de certains particuliers.
Les mesures actuelles ne sont que des cadeaux (par exemple aux entreprises) mais sans aucune garantie de résultat et surtout il sera impossible de reprendre l'argent ainsi "donné".

---------------
n°11715555
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 18:16:33  profilanswer

Il y a une différence majeur sur le fait que Ségolène Royal n'apportait, selon moi, pas de réelles solutions mais comblait simplement un manque par des aides. Une aide, contrairement à ce qu'elle revendiquait à ce moment là, ne correspond pas à "1€ dépensé - 1€ utile".

n°11715556
matt62
Posté le 03-06-2007 à 18:16:41  profilanswer

nikost a écrit :

Bin ça OK, et à vrai dire je ne vois pas non plus d'anomalie là dedans.
Ce que je trouve marrant pour ma part c'est qu'on a bombardé Royal de questions sur le financement de son programme alors que finalement aujourd'hui avec Sarkozy la dette n'est plus vraiment un problème. :/

La dette est un problème...l'Europe le lui rappelera le moment venu.

---------------
n°11715568
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 18:20:39  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Un troll peu crédible

Ha? Donc on laisse filer la dette, parcequ'après tout c'est pas grave on est un pays riche (enfin pour l'instant) donc on nous prettera. Peut importe que la dette explose alors.
Mais on doit bien la rembourser un jour non?

---------------
n°11715570
nikost
Woof ?
Posté le 03-06-2007 à 18:21:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il y a une différence majeur sur le fait que Ségolène Royal n'apportait, selon moi, pas de réelles solutions mais comblait simplement un manque par des aides. Une aide, contrairement à ce qu'elle revendiquait à ce moment là, ne correspond pas à "1€ dépensé - 1€ utile".

Si ses mesures ne réglaient que temporairement les problèmes de la France elles avaient au moins le mérite d'être claires et de bénéficier aux plus modestes.  
Pour l'instant les mesures de Sarkozy ne résolvent rien.

n°11715571
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-06-2007 à 18:21:25  profilanswer

Ben les deux premières mesures fiscales sont des solutions qui sont déjà critiquées.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11715585
matt62
Posté le 03-06-2007 à 18:23:41  profilanswer

grao a écrit :

Ha? Donc on laisse filer la dette, parcequ'après tout c'est pas grave on est un pays riche (enfin pour l'instant) donc on nous prettera. Peut importe que la dette explose alors.
Mais on doit bien la rembourser un jour non?

D'ailleurs les Etats-Unis avec leur dette immense à rembourser sont désormais prisonniers de la Chine qui sont désormais les gendarmes du monde au niveau économique.

---------------
n°11715586
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 18:23:48  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Mais LOL. Après, tu prétends pouvoir donner des cours sur les mécanismes monétaires  :lol:

La dette ça doit être un combat de tous les partis, de tous les clans, pas que de la gauche ou de la droite. On ne parle pas de donner plus de sous aux pauvres ou a qui tu veux comme le veux une politique de gauche mais d'empêcher la faillite de la France.

En suivant, ton raisonnement Sarkozy devrait virer Borloo après tout, osef des chomeurs quand on mène une politique de droite, viré Juppé, osef de l'écologie, on est pas vert, viré Woerth, osef des comptes publics, on est pas à gauche.  :whistle:

Ca fait peur...

PS : Personne t'a traité de con, tu t'es défini tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Warrer999 le 03-06-2007 à 18:25:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)