Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4734 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11472243
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-05-2007 à 01:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

grim_fandango a écrit :

Non, mais les hommes politiques ne passent pas leur vie à sourire comme sur les affiches électorales (y'a qu'à voir Elio... oups pardon).

Ils construisent leur carrière sur une image. Chirac a été élu en partie parce que les gens le trouvaient sympa (merci les Guignols).

Sarko, lui, c'était sur le fait qu'il parle sans gueule de bois, comme ton père ou tes potes. Qu'il comprenne les gens.
En allant passer ses vacances de manière extrêmement voyante sur un yacht, il ne pouvait pas ignorer la réaction.

Je me demande vraiment si c'est pas calculé depuis le début.
Tout comme, au débat du 2 mai, la question des enfants handicapés.

Mais dans ce cas là il c'est auto-détruit AVANT les elections puisqu'il le faisait déjà ...

Pour le mec de base, il est "cool" parcequ'il est pote avec Johnny et Bigard et que ses 2 belles filles sont mignonnes c'est tout (voilà pourquoi il les a emmenées dans la Vel Satis) :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 01:55:57  profilanswer

n°11472255
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2007 à 01:56:52  profilanswer

getget a écrit :

Pas dur, et c'est très égocentrique comme raisons :

Ouais, voilà, des points qui - je trouve - sont de pur bon sens. Je pourrais reprendre ce message pour exprimer ce que je pense de l'ex candidat Sarkozy.

Notez bien que ça n'empêche pas de surveiller. Notez hein.

n°11472276
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2007 à 01:58:23  profilanswer

getget a écrit :

Mais dans ce cas là il c'est auto-détruit AVANT les elections puisqu'il le faisait déjà ...

Pour le mec de base, il est "cool" parcequ'il est pote avec Johnny et Bigard et que ses 2 belles filles sont mignonnes c'est tout (voilà pourquoi il les a emmenées dans la Vel Satis) :D

Avant les élections, il était noyé parmis toutes les starlettes des mags people.

Maintenant, tout prend une autre ampleur et une autre signification je pense, puisqu'il est censé être un représentant.

n°11472289
getget
Posté le 09-05-2007 à 01:59:53  profilanswer

Je ne commprends pas trop le sens de ton post, tu veux dire que tu partage mes idées, c'est ca ?

Je pense que beaucoup de gens de droite ont voté Sarko en en ayant un peu peur tout en sachant que de toutes facons il n'a pas le pouvoir ultime, et ont fait confiance en sa raison d'etre humain, et en l'opposition pour s'occuper de le remettre dans le droit chemin si besoin est :D

Par contre si il tient ses promesses, pour moi, c'est sur qu'il repasse en 2012 :)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 09-05-2007 à 02:01:09

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11472297
getget
Posté le 09-05-2007 à 02:00:31  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Avant les élections, il était noyé parmis toutes les starlettes des mags people.

Maintenant, tout prend une autre ampleur et une autre signification je pense, puisqu'il est censé être un représentant.

Ouais enfin l'affaire d'avec Cecilia, on en a entendu parler un bon moment lol

---------------
n°11472327
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2007 à 02:03:19  profilanswer

getget a écrit :

Je ne commprends pas trop le sens de ton post, tu veux dire que tu partage mes idées, c'est ca ?

Je pense que beaucoup de gens de droite ont voté Sarko en en ayant un peu peur tout en sachant que de toutes facons il n'a pas le pouvoir ultime, et ont fait confiance en sa raison d'etre humain, et en l'opposition pour s'occuper de le remettre dans le droit chemin si besoin est :D

Oui, je partage tes idées mais je ne me fais aucune illusion non plus. Je suis satisfait qu'il puisse y avoir maintenant des débats dans des domaines qui auparavant étaient couverts par le politiquement correct.

Le problème est que les gens qui ont une mentalité anglo-saxonne se font jeter.
Et je ne parle pas du refrain "antisocial", mais de la volonté de se confronter aux problèmes en étant le plus pragmatique possible : ce qui marche, ce qui foire. Et ne pas maintenir ce qui foire pour des raisons idéologiques. Surtout ça.

n°11472347
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2007 à 02:05:20  profilanswer

getget a écrit :

Ouais enfin l'affaire d'avec Cecilia, on en a entendu parler un bon moment lol

Ouais, ça c'était pas contrôlé :D  
Mais ça s'est tassé, il l'a fait revenir et c'est ce qu'il fallait pour neutraliser le boucan.

Ce qu'il fait maintenant, par contre, c'est prévu comme ça. Ca choque, bien plus que l'affaire Cécilia à mon avis.

On se fait une certaine idée d'un président, il choque, il veut provoquer une réaction précalculée.

Je regarde avec mon pop corn.

n°11472364
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2007 à 02:07:25  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Oui, je partage tes idées mais je ne me fais aucune illusion non plus. Je suis satisfait qu'il puisse y avoir maintenant des débats dans des domaines qui auparavant étaient couverts par le politiquement correct.

Et je ne parle pas du refrain "antisocial", mais de la volonté de se confronter aux problèmes en étant le plus pragmatique possible : ce qui marche, ce qui foire. Et ne pas maintenir ce qui foire pour des raisons idéologiques. Surtout ça.

Le problème, c'est quand le succés de ce qui marche ou pas est mesuré selon des critères plus ou moins fiables et/ou manipulables.

Faire croire qu'on est pragmatique en alignant de jolis chiffres de chomage mais en poussant en même temps le nombre de boulots de merde instables et mal payés, c'est pas une bonne chose pour le monde.

Mais si ne plus on claironne que la croissance repart donc que c'est gagnant-gagnant, c'est pas bon

Pardon, c'était la formule à Sego, ça. Sarko c'était donnant-donnant. Tu me donnes un bras, je te donne dix balles. C'est donnant donnant mais c'est pas gagnant gagnant.

la fin ne justifie pas les moyens. Une politique qui se balance de l'idéologie est bien trop dangereuse.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11472372
getget
Posté le 09-05-2007 à 02:08:23  profilanswer

Ouais c'est possible, moi je vais regarder mon lit :D

Ce qui m'interesse, ce sont les vacances qu'il passera avec mes impôts, pas celles ou il va chez ses potes, je suis au dessus de paris match/tf1 :D

---------------
n°11472380
getget
Posté le 09-05-2007 à 02:09:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Le problème, c'est quand le succés de ce qui marche ou pas est mesuré selon des critères plus ou moins fiables et/ou manipulables.

Faire croire qu'on est pragmatique en alignant de jolis chiffres de chomage mais en poussant en même temps le nombre de boulots de merde instables et mal payés, c'est pas une bonne chose pour le monde.

Mais si ne plus on claironne que la croissance repart donc que c'est gagnant-gagnant, c'est pas bon

Pardon, c'était la formule à Sego, ça. Sarko c'était donnant-donnant. Tu me donnes un bras, je te donne dix balles. C'est donnant donnant mais c'est pas gagnant gagnant.

la fin ne justifie pas les moyens. Une politique qui se balance de l'idéologie est bien trop dangereuse.

Tu veux dire, comme avec les emplois-jeunes ? :D

En même temps "dire" que la croissance repart peut participer a la faire repartir ;)

genre vous voyez votre travail porte ses fruits, continuez (bien que je ne sois pas pour traffiquer les chiffres hein !)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 09-05-2007 à 02:10:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 02:09:02  profilanswer

n°11472393
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2007 à 02:09:57  profilanswer

getget a écrit :

Je veux dire comme les chiffres publiés malgré les contestations des instituts d'étude

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11472406
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-05-2007 à 02:11:12  profilanswer

thanks pour les avis.

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°11472421
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2007 à 02:13:03  profilanswer

Prozac a écrit :

[...]

Oui, mais il y a des choses évidentes.
Par exemple, les régularisations en masse d'immigrés clandestins ne font qu'enrichir les passeurs.
Mais, parce qu'on veut se donner une image "gentille", en accord avec le fond de commerce du PS depuis 25 ans, on va régulariser. Je trouve ça d'une stupidité sans borne.

Et puis, ce qui a fait le plus de morts dans l'histoire de l'humanité, ce sont des idéologies. Elles voilent trop la réalité, et donnent une telle interprétation à ce que tu fais que tout est biaisé.

Il faut partir d'objectifs clairs et acceptables par tout le monde, des objectifs applicables à tous et qu'on puisse poursuivre dans le futur. Bcp de mesures de gauche sont encore teintées d'une certaine utopie traditionnelle.

n°11472425
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-05-2007 à 02:13:36  profilanswer

dr philip morris a écrit :

thanks pour les avis.

De rien msieur le journaliste :D

n°11472428
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2007 à 02:13:54  profilanswer

getget a écrit :

En même temps "dire" que la croissance repart peut participer a la faire repartir ;)

Dans ma boite, rien qu'avec les gain de productivité, on pourrait absorber la croissance française 2 fois sans embaucher. Certains années, on aurait même pu virer des gens.

Heureusement qu'on ne croit pas sur un rythme aussi lent.

Qu'on me parle de croissance en terme de réduction du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Pas de PIB. Ca c'est bon pour les copains à Sarkozy, ça paie le fioul et les sandwichs.

les chiffres ne suffisent pas à faire une idéologie et à fixer une ligne de conduite.

---------------
n°11472446
carambar6
Posté le 09-05-2007 à 02:16:44  profilanswer

nikost a écrit :

Est-ce que finalement, tu as conscience que ce tu dis t'ôte toute crédibilité ?
Est-ce que tu réfléchis à la légitmité de ta phrase ?

Tu m'as mal compris, je ne parlais que des extrémistes violents.

n°11472452
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2007 à 02:17:57  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ouais, ça c'était pas contrôlé :D  
Mais ça s'est tassé, il l'a fait revenir et c'est ce qu'il fallait pour neutraliser le boucan.

Ce qu'il fait maintenant, par contre, c'est prévu comme ça. Ca choque, bien plus que l'affaire Cécilia à mon avis.

On se fait une certaine idée d'un président, il choque, il veut provoquer une réaction précalculée.

Je regarde avec mon pop corn.

j'ai surtout l'impression que les journalistes "testent" Sarko, voir comment il va réagir en rentrant :D

---------------
Acceuil
n°11472457
popovski
Pédant sententieux
Posté le 09-05-2007 à 02:19:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai surtout l'impression que les journalistes "testent" Sarko, voir comment il va réagir en rentrant :D

Spoiler :

http://choain.fr/wordpress/wp-content/images/fessee.jpg

n°11472478
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2007 à 02:24:11  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Oui, mais il y a des choses évidentes.
Par exemple, les régularisations en masse d'immigrés clandestins ne font qu'enrichir les passeurs.
Mais, parce qu'on veut se donner une image "gentille", en accord avec le fond de commerce du PS depuis 25 ans, on va régulariser. Je trouve ça d'une stupidité sans borne.

Et puis, ce qui a fait le plus de morts dans l'histoire de l'humanité, ce sont des idéologies. Elles voilent trop la réalité, et donnent une telle interprétation à ce que tu fais que tout est biaisé.

Il faut partir d'objectifs clairs et acceptables par tout le monde, des objectifs applicables à tous et qu'on puisse poursuivre dans le futur. Bcp de mesures de gauche sont encore teintées d'une certaine utopie traditionnelle.

Ouais, mais le pragmatisme comme seule idéologie est également dangereux, car facilement déconnecté de l'humain et de sa réalité derrière des chiffres rassurant. Les chiffres, c'est propre, ça crie pas, ça se range bien dans des cases.

La gauche à tendance collectiviste ou quasi n'attire que peu ma sympathie (hop, Emmanuelli au hasard). La naïveté à la Hollande me fait chier, ça me donne un point d'accord aec Montebourg. Mais nous avons survécu à pas mal de gouvernements d'arrogants incompétants depuis plusieurs décennies. C'est pour ça que je préfère regarder les valeurs défendues plutôt que les petites mesurettes prises par ci par là et saupoudrées sur une confession en quadrichromie. Des uns ou des autres, ils vont faire des conneries, des trucs stupides ou inefficaces.  

Ben tant qu'à faire, si ça doit être stupide, autant que ça parte d'un principe qui me convient.

Plutôt que d'un détournement de théories pseudo scientifico-économique pour justifier que les riches doivent être très riches et les pauvres très pauvres. Mais le PIB a augmenté de 1,15672% donc tout va bien.

---------------
n°11472492
getget
Posté le 09-05-2007 à 02:27:28  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Je reviens là dessus parcequ'en fait ca exprime exactement mon avis :D

Marre des "non mais la sécu, ca peut encore marcher comme avant, il faut pas dérembourser", la retraite, le papy boom, l'allongement de la durée de la vie ??? "non mais ca va le faire, on fera une nouvelle taxe et ca ira"

Il y a des problèmes, il faut des solutions, même si elles ne sont pas plaisantes pour tout le monde ....

Là dessus, je remarque avec joie les efforts de ségo qui essaye de sortir du classique chemin du PS en proposant quelques trucs au moins pour les retraites (renegociation des régimes spéciaux et autres).

Sinon, je reviens sur mon post quelques lignes au dessus, il y a un autre truc que j'apprécie : les "TIG" (même si ce n'en sont pas) pour les rmistes et autres personnes à la charge de l'état.
J'ai des amis au RMI qui habitent chez papa-maman et qui y restent parceque c'est bien plus cool de jouer aux jeux videos que de chercher du travail quand on a aucune dépenses ... si il devait aller "bosser", même faire du social dans les quartiers en difficulté par exemple ne serait-ce que 3 matins par semaine (je dis même pas les après midi), ben crois moi qu'il travailleraient déjà !

Et un truc débile: le service civique de 6 mois ... on le fait quand ? on arrête les études ? on le fait après les études une fois qu'on est suffisament mur pour être plus raisonnable de par soi même ??

Pour résumer, j'ai voté pour lui car je ne me suis pas présenté, et c'est celui qui me correpond le mieux politiquement :D

Message édité par getget le 09-05-2007 à 02:30:47

---------------
n°11472493
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-05-2007 à 02:27:48  profilanswer

grim_fandango a écrit :

De rien msieur le journaliste :D

:non:  ;)  
...juste un déçu du 6 mai, qui veut comprendre.
Au délà de la défense acharnée du programme de Sarkozy, j'ai le sentiment que les gens ont voté pour EUX. Tout simplement. Je vous sais gré de l'assumer en toute quiétude d'ailleurs, ça m'éclaire. Après, on peut, ou pas, déplorer ce choix.

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°11472510
getget
Posté le 09-05-2007 à 02:34:23  profilanswer

dr philip morris a écrit :

:non:    ;)  
...juste un déçu du 6 mai, qui veut comprendre.
Au délà de la défense acharnée du programme de Sarkozy, j'ai le sentiment que les gens ont voté pour EUX. Tout simplement. Je vous sais gré de l'assumer en toute quiétude d'ailleurs, ça m'éclaire. Après, on peut, ou pas, déplorer ce choix.

Clairement, j'ai voté pour ma famille en premier, la France en deuxième ...

Pour schématiser, quelqu'un issu d'une famille "pauvre" ne vote pas a gauche parcequ'il veut remonter le destin de la France mais parcequ'il a vu des points qui vont le toucher lui directement (hausse du smic par exemple), ca, je pense que c'est pareil pour un grand nombre d'electeurs, mais moi j'assume ca pleinement !

D'ailleurs concernant le destin de la France, les candidats ont été bien peu bavards et s'en sont tenus a avancer des arguments facilement récupérables pour l'electorat ... mais c'est comme ca depuis un moment hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-05-2007 à 02:35:22

---------------
n°11472523
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 09-05-2007 à 02:37:50  profilanswer

Prozac a écrit :

[...]

Plutôt que d'un détournement de théories pseudo scientifico-économique pour justifier que les riches doivent être très riches et les pauvres très pauvres. Mais le PIB a augmenté de 1,15672% donc tout va bien.

Surtout qu'en général les fameux détournements vont à l'encontre même de leur propres principes puisque en associant une sorte de sélection naturelle économique, ils reproduisent sur un mode d'organisation sociale, une théorie d'évolution physiologique. La transposition "logique" (piquons leur dogmatisme) de cette évolution étant que le devoir de l'homme est précisément de s'arracher à l'animalité vantée par les zélotes de la loi du plus fort, ne reste à ces derniers qu'à s'auto-exclure.

Bref croire que les plus riches se doivent de le demeurer comme tels en maintenant leur contemporains dans un statut de lésés, c'est surtout être très bête. Chose qu'ils réussissent à merveille

Message édité par fennecfou le 09-05-2007 à 02:42:53

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°11472552
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-05-2007 à 02:49:54  profilanswer

getget a écrit :

Clairement, j'ai voté pour ma famille en premier, la France en deuxième ...

Pour schématiser, quelqu'un issu d'une famille "pauvre" ne vote pas a gauche parcequ'il veut remonter le destin de la France mais parcequ'il a vu des points qui vont le toucher lui directement (hausse du smic par exemple), ca, je pense que c'est pareil pour un grand nombre d'electeurs, mais moi j'assume ca pleinement !

D'ailleurs concernant le destin de la France, les candidats ont été bien peu bavards et s'en sont tenus a avancer des arguments facilement récupérables pour l'electorat ... mais c'est comme ca depuis un moment hein ...

Oui, à la nuance près qu'adhérer pour tout ou partie au programme de Royal, c'était s'engager à maintenir notre niveau de redistribution en l'état. Avec 17% de travailleurs au SMIC en France, il y a bien dû y avoir des personnes plus aisées pour voter pour elle. Et donc accepter cette redistribution. Parce qu'il n'est plus qu'ici le noeud de la politique : le choix fiscal et l'importance de la redistribution. Les politiques budgétaires et monétaires ont été respectivement contenue et déléguée par/à l'UE.
Comme tu dis, les français ne votent pas pour la France, mais pour eux. Et on peut d'ailleurs imaginer un reflux vers un choix "démocratique" pour plus de redistribution si l'enrayement de ces mécanismes de redistribution mène effectivement à la concentration du capital dans les mains d'une minorité. Sauf si d'ici là, on a "démocratiquement" choisi un suffrage sur le mode "un euro, une voix" ;)

Message édité par dr philip morris le 09-05-2007 à 02:54:10

---------------
n°11472560
getget
Posté le 09-05-2007 à 02:53:46  profilanswer

Oui mais aujourd'hui, leur donne-t-on encore suffisament d'informations pour voter pour la France jsutement ?

Pour moi là est le dilemne, on ne nous informe quasiement que sur ce qui nous impacte directement (et même pire, a court-moyen terme seulement...).

---------------
n°11472573
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-05-2007 à 03:05:19  profilanswer

Un shéma vaut tout les discours : [:airforceone]

Message édité par dr philip morris le 09-05-2007 à 03:06:56

---------------
n°11472605
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 09-05-2007 à 03:49:33  profilanswer

Spyn a écrit :

en gros tu veux etre encore plus riche que riche et ne surtout pas contribuer a aider les plus pauvres de ce pays et plus globalement l'état dans toutes ces dépenses indispensables (oui c'est a ca que ca sert les impots), égocentrique est un peu faible, égoisme et individualisme sévères serait plus adapté.

On lui accordera au moins le mérite de la franchise  [:napalm27] Paradoxalement son discours est bien plus sain que celui des théoriciens crasseux qu'évoquait Prozac.

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°11472610
ymongo
ici et là
Posté le 09-05-2007 à 04:00:30  profilanswer

La France a élu le petit homme comme Président de la République.
De mon point de vue, entre les trois candidats majeurs, Royal, Bayrou, ou le petit homme, c'était plus ou moins le même combat: je ne pense pas qu'il y ait, mis a part d'un point de vue idéologique et sur certains point particuliers, de grandes différences d'un bord à l'autre.  

Je crois que cette élection nous a amené à voter pour une personnalité, et sur 85% des votants  53 ont choisi le petit homme.  
Je vais reprendre des clichés éculés mais sur 85% des votants  53 ont choisi la personnalité du petit homme, le petit homme du kärcher, de la racaille et autres, le petit homme qui répond au feu par le feu; et je ne vois pas aujourd'hui comment ce petit homme pourra mettre fin à cette spirale qu'il n'a cessé d'alimenter.  

Ce que je vois aujourd'hui, c'est que sur 85% des votants  53 ont choisi de fermer les yeux sur cet attitude infernale, et je parle des deux parties, à savoir le petit homme et les violents urbains, et ont en quelque sorte, inconsciemment (ou non),  implicitement légalisé ce code d'action- réaction brutal d'émeutes et de répression. Bientôt la résignation étouffera les flammes de la rancoeur de cette élection, mais demain, aussi longtemps que le petit homme sera au pouvoir, il sera dans l'usage que pour la moindre étincelle la France se transforme en brasier, parce qu'il en a été presque ainsi les années passées et qu'il en sera sans doute autant ou plus les années à venir..  

Le mandat du petit homme commence chaudement, et ce n'est justement que le commencement. Tenons des discours apaiseurs, nous sommes en démocratie; mais les plus virulents et moins hypocrites d'entre nous savent qu'au moindre faux pas la réponse sera brutale et la contre-attaque d'autant plus.  

Ce n'est pas le Far West, ni la guérilla, nous sommes en démocratie, il s'agit du mandat du petit homme, élu avec 53% de voix sur 85% votants, c'est énorme, c'est la majorité, c'est la démocratie.  

Mais n'oubliez pas que c'est aussi 47% de 85% qui s'opposent à ce petit homme. Le respect de la démocratie devrait les faire taire; mais l'huile a déjà été lancée sur le feu.

Le combat ne fait que commencer.

n°11472645
space droi​d
Posté le 09-05-2007 à 05:49:05  profilanswer

:sleep: les reflexions sur sa taille

n°11472647
Altarius
As de la digression
Posté le 09-05-2007 à 05:57:31  profilanswer

Ou tu voit des reflexions sur la taille ?

Il parlait peut-être au sens figuré, car voit-tu, quand on voit comment il à abusé une bonne partie de la population, on peut dire que c'est vraiment petit.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11472662
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2007 à 06:34:41  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Bonsoir tout le monde!
Je pense que le sujet a du être déjà abordé dans ce topic, mais j'ai la flemme de remonter les centaines de pages de commentaires... J'espère que vous me comprendrez :jap: .
Comme tout le monde le sait, Sarko et sa famille sont partis se reposer quelques jours sur un yacht d'un de ses amis, en l'occurence Vincent Bolloré,  près de Malte.  
Beaucoup de gens (notamment l'opposition) a crié au scandale en affirmant que c'était anormal voire inacceptable pour certains que, fraichement élu, Sarkozy s'affiche avec le milieu riche de cette façon : Fouquet's, yacht... ca ne fait pas très proche du peuple tout ça! :D  

Mais d'un côté, je le comprends :
-lorsqu'il a indiqué qu'il prendrait quelques jours de repos, il n'a rien précisé de l'endroit : il a voulu rester le plus discret possible, pour éviter évidemment qu'une horde de journalistes le suivent. Et le meilleur endroit pour être tranquille (ou "calme, cool, zen, hexomine" comme diraient les guignols), c'est le plus souvent sur un bâteau! Je ne suis pas sure non plus qu'il est vu bcp sa famille ses derniers temps. Le meilleur moyen de protéger ses proches et sa vie privée, c'est aussi le yacht...
-je comprend aussi qu'il est besoin de "faire le vide" : il a travaillé comme un dingue cette campagne depuis plusieurs mois (voire plusieurs années...), il a droit a quelques jours de repos... on a bien droit à 5 semaines de congés payés non? Je ne suis pas sur que Sarko prenne 5 semaines par an...
Il sera tout beau tout frais pour démarrer son CDD de 5 ans le 16 mai prochain! :D  

Bon je sais ca peut paraitre un peu simplifiée tout ca, mais ca m'énerve d'entendre des gens critiquer Sarko à longueur de temps et de dire déjà qu'il a fait une grosse boulette avec ces "vacances". Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais je trouve normal qu'il prenne le temps de souffler un peu! Et puis surtout, ca évite qu'on parle trop de lui et qu'on oublie la fin du mandat de Jacques Chirac, auquel on doit également attacher de l'importance selon moi.

Allez Nico, bonnes fin de vacances, et reviens très en forme demain soir, car tu vas avoir du taf, bcp de taf :D

Je ne ferai pas la liste de tous les qualificatifs que Sarko subit depuis des semaines...
mais ses plus ardents dénigreurs (plein d'aigreur) ne le voyant pas comme un être humain, mais comme un monstre bionique, normal qu'ils ne puissent pas comprendre qu'il puisse avoir besoin d'un jour ou deux pour se refaire des forces. Contrairement à un candidat défait, lui il a un travail titanesque qui l'attend, et il va consacrer toutes ses énergies à rendre possible un mieux vivre pour tous les citoyens de France. :)

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 09-05-2007 à 06:37:23
n°11472663
getget
Posté le 09-05-2007 à 06:35:02  profilanswer

Spyn a écrit :

en gros tu veux etre encore plus riche que riche et ne surtout pas contribuer a aider les plus pauvres de ce pays et plus globalement l'état dans toutes ces dépenses indispensables (oui c'est a ca que ca sert les impots), égocentrique est un peu faible, égoisme et individualisme sévères serait plus adapté.

Merci de ta tolérance  :jap:

Je crois que vous seriez étonné du %age de gens en France qui partagent mon discours égoiste sévère ... à peu près 53 % :D
Depuis quand l'avenir de la france est-il contradictoire avec l'avenir des Francais ? Je ne vois rien qui va faire couler la france, tant sur un plan economique que sur un plan politique dans son programme (ca se tient même plus qu'a gauche je dirais pour moi), j'ai plus d'avantages personnels c'est mon choix et mon libre jugement ;).

Je ne suis pas "riche" puisque je ne peux même pas être propriétaire de mon logement, mais je ne me considère pas comme pauvre, je pense être dans la classe moyenne.

Pourquoi quelqu'un dont le foyer gagne 4000€ par mois en tout doit être "riche" ? Si j'en suis là c'est parceque j'ai travaillé jusqu'au bac+5 (malgré que je vienne d'une "cité" comme on dit si bien), que j'ai eu des diplomes, que j'ai réussi un concours et que je continue à travailler pour gagner ma croute (et ma femme aussi) !

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas contribuer. J'ai dit que je ne voulais pas contribuer plus.

Je dis aussi que ce n'est pas a l'état de contribuer plus, mais aux entreprises d'augmenter les salaires, et à ceux qui ne gagnent pas assez à leur gout soit de travailler plus, soit de se former pour évoluer. Si tu en as envie, tu peux y arriver (ce sont pas les exemples qui manquent hein).

Je crois qu'il est vraiment possible de faire des economies, qui peuvent se repercuter sur chacun et lui permettre de payer moins (je sais, c'est beau les bisounours). Si tu enlève la somme de tous les abus (sécu, caf et autres) + la somme de toutes les dépenses inutiles (fonctionnaires redondants, armée ...), je pense que tu arrives au moins à financer ce qu'il a promis.

Maintenant si ca t'amuse de travailler toute ta vie et de tout redistribuer, tant mieux, mais moi j'aimerais transmettre quelque chose à mes enfants, sans tout filer à l'état. (Pour info heritage de mon oncle suite à son décès ... 80% d'impots et frais de notaire, il est resté +/- 10 000€ sur le travail de sa vie ....)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-05-2007 à 06:44:01

---------------
n°11472665
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 06:35:49  answer

Altarius a écrit :

Ou tu voit des reflexions sur la taille ?

Il parlait peut-être au sens figuré, car voit-tu, quand on voit comment il à abusé une bonne partie de la population, on peut dire que c'est vraiment petit.

Moi j'y vois plutôt un hommage à Wilhelm Reich.

n°11472670
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 06:49:25  answer

markesz a écrit :

Je ne ferai pas la liste de tous les qualificatifs que Sarko subit depuis des semaines...
mais ses plus ardents dénigreurs (plein d'aigreur) ne le voyant pas comme un être humain, mais comme un monstre bionique, normal qu'ils ne puissent pas comprendre qu'il puisse avoir besoin d'un jour ou deux pour se refaire des forces. Contrairement à un candidat défait, lui il a un travail titanesque qui l'attend, et il va consacrer toutes ses énergies à rendre possible un mieux vivre pour [b]tous les citoyens de France[/b]. :)

[:rotflmao]  

Stop.

n°11472692
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 07:20:01  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est le futur président de la république. L'image qu'il donne (plus que tout ce qui est techniquement innocent) est soumise à une pression énorme. Politiquement, l'image est plus qu'une futilité, c'est un outil de communication. Il y a des mecs qui paient des millions d'euros pour faire passer un message qui plaise.

Et la il merde misérablement sur sa communication d'homme du peuple qui a changé.

Sa vie privée, surtout bien étalée sur tous les journaux comme d'habitude, il va pouvoir s'asseoir dessus pendant 5 ans. Pas plus SVP, merci pour lui et pour nous.

Comme disait Bayrou, c'est une gestion digne de Neuilly-sur-Seine.

Un journaliste italien parle à l'instant sur France Inter de "parvenu", et dit que "dans le style un peu grossier, c'est digne de Berlusconi". Les journalistes étrangers, eux, ne sont pas dupes, et ils ont les c... de dire la vérité.

Ce qui est inquiétant, c'est l'absence totale de sensibilité qui fait qu'il ne vient de se rendre compte de l'image qu'il donne que parce qu'il a eu vent de la polémique dans les journaux. Il rentre précipitamment, comme toujours. Cette absence de sensibilité promet de nombreuses bourdes du même genre à l'avenir, à l'international.

Puis, - j'hallucine -, on interviewe Patrick Balkany comme "expert" :ouch:...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2007 à 07:25:42
n°11472703
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2007 à 07:25:51  profilanswer

getget a écrit :

Si tu en as envie, tu peux y arriver (ce sont pas les exemples qui manquent hein).

[:haha]

Citation :

"Vous voyez Jules-Edouard, dans la vie y'a ceux qui travaillent dur pour se payer une Mercedes ou une véranda, et puis y'a les autres, les pt'its malins ,qui s'font tout donner...On en concluera c'qu'on en voudra hein."

Francis Kuntz

cf. "sarkozysme"

tous ceux qui sont pas millionaires et qui baisent pas des mannequins sont que des jean foutre qui ne mérite ni regards ni respect.

Ou des malades, mais ça doit êter génétique.

Beau cliché, vraiment. Un peu léger pour une doctrine politique mais pas mal amené.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 09-05-2007 à 07:30:50

---------------
n°11472706
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-05-2007 à 07:35:22  profilanswer

Fraçois Hollande qui n'a rien d'autre à dire que de critiquer les vacances de Sarkozy...

Mais oui, il a le droit de se reposer aussi!
Il prend ses vacances comme il veut ce n'est pas notre probleme si ce n'est pas notre argent...

n°11472707
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 07:37:26  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Techniquement, Nicole prend ses vacances où et avec qui elle veut.

Mais POLITIQUEMENT, c'est une belle connerie, hein. Faut voir le contexte.

Pas du tout, c'est un symbole de la "droite décomplexée".

n°11472708
grao
The visitor
Posté le 09-05-2007 à 07:37:38  profilanswer

Sugoy a écrit :

Fraçois Hollande qui n'a rien d'autre à dire que de critiquer les vacances de Sarkozy...

Il prend ses vacances comme il veut ce n'est pas notre probleme si ce n'est pas notre argent...

Et c'est exactement ce qu'il a dit :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11472710
Altarius
As de la digression
Posté le 09-05-2007 à 07:41:52  profilanswer

Sugoy a écrit :

Non il ne prend pas ses vacances comme il veut,  

Qu'il se paye tout ce qu'il veut n'est pas le probleme,  
même si c'est insultant d'étaler ce luxe envers ceux qui se levet tôt.

Non le probleme est qu'il a accepté un cadeau d'un homme qui represente une puissance financiere influente,

Dès lors, l'objectivité des choix politique de Sarko est plus que remise en doute, et on peut se poser la question j'usqu'ou les interets privés vont empiéter sur sur les interets du pays ?

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 09-05-2007 à 07:42:50

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11472711
imcdb
Posté le 09-05-2007 à 07:41:59  profilanswer

pour etre plus léger sur le sujet, j'ai déssiné ca

http://www.snut.fr/images/chirac-critique-sarkozy.jpg

---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)