Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12266  12267  12268  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24341417
freeza01
Posté le 22-10-2010 à 00:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:arantheus] Problem UMP ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 00:14:49  profilanswer

n°24341451
Lhooq
Posté le 22-10-2010 à 00:22:38  profilanswer

Archinaz a écrit :

Sur la 3, la bolchevique de service : "j'ai une amie docteur en histoire antique, et qui travaille comme serveuse !! Parce qu'il y a pas de boulot, vous vous rendez compte ?" Putain :d

si c'est la réalité, elle peut le dire, je ne vois pas le problème...

n°24341476
kevinchoti​n
BACK DOOR INVADER RETURNS
Posté le 22-10-2010 à 00:26:46  profilanswer

Lhooq a écrit :

si c'est la réalité, elle peut le dire, je ne vois pas le problème...

[:aaaabe:3]  
Tous des crâneurs les gens diplômés !
Fallait faire un BEP soudure, au moins y'a toujours besoin de soudeurs ! Hein ?

---------------
Pan, pan et pan pan !
n°24341493
Wunderlich
Posté le 22-10-2010 à 00:29:03  profilanswer

et puis, ça sert à quoi, l'histoire antique?
C'est juste des vases et des statues sans bras dans les musées. :o  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24341502
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2010 à 00:32:23  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ask Jesus  [:lol wut]  

http://www.phuckpolitics.com/wp-content/uploads/2009/11/Jesus_Raptor.jpg

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24341514
kevinchoti​n
Posté le 22-10-2010 à 00:34:51  profilanswer

Wunderlich a écrit :

[:kratos77:4]  
Et en musées, je m'y connais,
j'en fais bientôt un à ma gloire,
je serais en photo près de celle  
de DeGaulle et celle de Charlemagne !

Message édité par kevinchotin le 22-10-2010 à 00:37:05

---------------
Pan, pan et pan pan !
n°24341520
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2010 à 00:36:48  profilanswer

12342 :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24341536
Lhooq
Posté le 22-10-2010 à 00:40:32  profilanswer

Wunderlich a écrit :

:D  
Ecole de commerce pour tous, étudions utile  :o ... :D  

n°24341546
kevinchoti​n
Posté le 22-10-2010 à 00:43:52  profilanswer

Lhooq a écrit :

:D  
Ecole de commerce pour tous, étudions utile  :o ... :D  

[:kevinchotin:5]  
Ouvrons un pôle universitaire Adolphe-Thiers, en hommage à mon modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par kevinchotin le 22-10-2010 à 00:44:05

---------------
Pan, pan et pan pan !
n°24341563
spartak01
Posté le 22-10-2010 à 00:48:02  profilanswer

Archinaz a écrit :

Sur la 3, la bolchevique de service : "j'ai une amie docteur en histoire antique, et qui travaille comme serveuse !! Parce qu'il y a pas de boulot, vous vous rendez compte ?" Putain :d

si tous les déclassés de France sont des bolcheviques pour toi, alors c'est le premier parti de france...  :sarcastic:  :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 00:48:02  profilanswer

n°24341571
Wunderlich
Posté le 22-10-2010 à 00:51:05  profilanswer

Non mais on peut légitimement s'interroger sur les filières sans débouchés suffisants qui regorgent d'étudiants (psycho, histoire de l'art, etc...) :o
Je sais plus quels sont les chiffres, mais c'est assez énorme.

D'ailleurs, Pécresse n'en a pas beaucoup parlé...bizarrement :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24341584
M00lko
Posté le 22-10-2010 à 00:55:40  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non mais on peut légitimement s'interroger sur les filières sans débouchés suffisants qui regorgent d'étudiants (psycho, histoire de l'art, etc...) :o

Parce que le droit de faire des études de socio fait aussi parti des droits de l'homme  :o  

n°24341587
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2010 à 00:57:12  profilanswer

Wunderlich a écrit :

J'suis assez d'accord avec ça, c'est tout aussi déplorable qu'un étudiant qui fera n'importe quel bep-cap et n'aura jamais eu le moindre point de vue sur un sujet de philo ou d'histoire de l'art.

L'éducation dans notre pays, c'est du grand n'importe quoi ...

---------------
n°24341594
nakata
frog game
Posté le 22-10-2010 à 00:58:30  profilanswer

Vous voudriez diminuer nos seules filières un tant soit peu féminines. Mais pensez un peu aux pauvres jeunes mâles que vous allez frustrer sur les bans de la fac !  
 [:zedlefou:1]

n°24341640
Archinaz
Posté le 22-10-2010 à 01:08:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

si tous les déclassés de France sont des bolcheviques pour toi, alors c'est le premier parti de france...  :sarcastic:  :D

Je parlais de l'écrivaine Joy Sorman qui était sur le plateau en renfort de Besancenot, et accusait Pécresse de la situation de son amie (et du chômage des jeunes en général).
Alors que Pécresse ne demande qu'à instaurer la sélection en entrée de Fac, à adapter les volumes des filières aux débouchés réels, à développer le co-financement public/privé des formations, etc... Ce qui permettrait à terme d'éviter ce genre de désagrément.

n°24341655
ema nymton
Posté le 22-10-2010 à 01:11:30  profilanswer

nakata a écrit :

Vous voudriez diminuer nos seules filières un tant soit peu féminines. Mais pensez un peu aux pauvres jeunes mâles que vous allez frustrer sur les bans de la fac !  
 [:zedlefou:1]

On se demande d'ailleurs pourquoi il y a tant de femmes... parceque elles savent bien que il leur suffit de se marier, pas besoin d'avoir un vrai diplome pour ramener la thune a la maison et faire vivre la famille  :sarcastic:

n°24341662
pcfal
Posté le 22-10-2010 à 01:13:27  profilanswer

kevinchotin a écrit :

[:kevinchotin:5]  
Ouvrons un pôle universitaire Adolphe-Thiers Louise Michel, en hommage à mon modèle.

[:homer_simpson]

n°24341777
Archinaz
Posté le 22-10-2010 à 01:49:30  profilanswer

Wunderlich a écrit :

La question est, pourquoi en regorgent-elles ? Ces pelletées d'étudiants en sciences humaines et sociales, histoire, lettres, etc, se voient tous plus tard se la couler douce comme maître de conf' dans leur discipline, ou autre emploi en ministère ou agence publique quelconque. C'est tout un problème culturel qu'on a dans notre pays.

Le vrai problème se pose quand ces gens finissent équipiers McDonald ou RMIstes, après avoir coûté 8 ans d'études au contribuable (pour les rares qui atteignent le Master).
Tu voulais des chiffres ? En 2008 : 20000 inscriptions en 1ère année de psycho, soit la moitié du total de psychologues en activité dans le pays. 4500 étudiants parviendront à décrocher un Master en 8 ans de moyenne, et la France à elle seule compte 1/4 des étudiants en psycho de l'Union Européenne.
90000 étudiants en licence de Lettres, 40000 en Histoire, pour des postes à la sortie qui se comptent sur les doigts de la main.
A titre de comparaison, seuls 5000 ingénieurs sont diplômés chaque année en France.
Comme je le disais, gros problème culturel et de mentalités que nous avons.

La situation est dramatique, tant pour ces étudiants eux-mêmes que pour les finances publiques.
Mais bon, rien qu'à voir la mobilisation des jeunes pour la retraite contre leurs intérêts, je n'ose même pas imaginer le résultat quand on décidera de réformer en profondeur ce merdier qu'est l'Education dans notre pays.

Message cité 7 fois
Message édité par Archinaz le 22-10-2010 à 01:52:13
n°24341842
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 02:14:23  answer

Archinaz a écrit :

La question est, pourquoi en regorgent-elles ? Ces pelletées d'étudiants en sciences humaines et sociales, histoire, lettres, etc, se voient tous plus tard se la couler douce comme maître de conf' dans leur discipline, ou autre emploi en ministère ou agence publique quelconque. C'est tout un problème culturel qu'on a dans notre pays.

Le vrai problème se pose quand ces gens finissent équipiers McDonald ou RMIstes, après avoir coûté 8 ans d'études au contribuable (pour les rares qui atteignent le Master).
Tu voulais des chiffres ? En 2008 : 20000 inscriptions en 1ère année de psycho, soit la moitié du total de psychologues en activité dans le pays. 4500 étudiants parviendront à décrocher un Master en 8 ans de moyenne, et la France à elle seule compte 1/4 des étudiants en psycho de l'Union Européenne.
90000 étudiants en licence de Lettres, 40000 en Histoire, pour des postes à la sortie qui se comptent sur les doigts de la main.
A titre de comparaison, seuls 5000 ingénieurs sont diplômés chaque année en France.

La situation est dramatique, tant pour ces étudiants eux-mêmes que pour les finances publiques.
Mais bon, rien qu'à voir la mobilisation des jeunes pour la retraite contre leurs intérêts, je n'ose même pas imaginer le résultat quand on décidera de réformer en profondeur ce merdier qu'est l'Education dans notre pays.

En même temps s'il y à aussi peu d'ingénieur, le problème est peut être aussi avant l'université, dès le collège et le Lycée le niveau est peut être trop faible.

n°24341843
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2010 à 02:14:36  profilanswer

Archinaz a écrit :

Le problème de la réforme de l'éducation nationale se pose premièrement sur l'accessibilité à des études décentes pour tous.
Car le problème n'est pas à sens unique, nous ne produisons plus que des sous et des sur diplômés, sans juste milieu aucun.
La se trouve un défi majeur à relever pour les débats futurs.

---------------
n°24341848
lokilefour​be
Posté le 22-10-2010 à 02:16:48  profilanswer

Archinaz a écrit :

La question est, pourquoi en regorgent-elles ?

C'est évident, repense à ton cap chaudronnerie avec que des mecs et imagine toi en fac de lettres avec que des nanas, tu choisis quoi à 16 ans?  :o  
Tu es juste aigri.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24342004
bugbreeder
Posté le 22-10-2010 à 05:46:09  profilanswer

Juste pour détendre...

http://img.over-blog.com/436x336/0/56/18/16/Michel-Garrot-/Sarko-Karcher.jpg

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°24342056
etheriel
Posté le 22-10-2010 à 06:59:50  profilanswer

Merde... ça fait des dizaines de blagues sur les talonnettes en moins :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°24342191
quiet now
Posté le 22-10-2010 à 08:11:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

[quote][b]Sarkozy se torche le cul avec le droit de grève. Les salariés réquisitionnés qui refuseraient de travailler, risquent la prison.

il finira , si ce n'est déjà fait , par laisser de lui le souvenir du président le plus haï de notre histoire
voilà ce que je pensais ce matin , en faisant caca

n°24342204
grao
The visitor
Posté le 22-10-2010 à 08:18:48  profilanswer

Archinaz a écrit :

J'ai arrêté de lire là en fait.
Quand tu feras le volume horaire d'un maitre de conf. au même salaire et après 8 à 12 ans d'études (je compte le post-doc) on en reparlera...

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 22-10-2010 à 08:20:46

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°24342207
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-10-2010 à 08:19:23  profilanswer

Archinaz a écrit :

[:angelina moche]  
____/____
Je ne te le fais pas dire.  

Quand je vois l'inculture, pour ne pas évoquer l'obscurantisme, des trous d'uc sortant des écoles de commerce ou d'une filière d'avocat d'affaire (mes préférés, je crois), heureusement que des jeunes gens choisissent encore les filières que tu conchies.

Dans ce pays, qui va produire de la pensée, des connaissances, de l'art, gérer les musées, des théâtres, enseigner... ?  Les avocats d'affaire ? Les traders ? Le Directeur financier d'Auchan ?   [:animalama:1]  

Citation :

La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires.  

Fiedrich  Nietzsche.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24342215
grao
The visitor
Posté le 22-10-2010 à 08:22:15  profilanswer

Cherche même pas à citer Nietzsche, tu pisses dans un violon. La culture ça sert à rien sauf si on peut lui fixer un prix comme à la Fnac.

---------------
n°24342219
grao
The visitor
Posté le 22-10-2010 à 08:23:35  profilanswer

Ouai même que les enseignants chercheurs ne font pas de recherche, ni de préparation de cours (un cours de master 2 ça se pompe sur le net  [:prodigy]  ) et n'ont absolument aucune charge de travail administrative.  
En fait c'est un peu comme des vacances perpétuelles quoi.  :jap:

---------------
n°24342244
grao
The visitor
Posté le 22-10-2010 à 08:30:36  profilanswer

Oui le métier d'enseignant chercheur se limite à ses heures de présence en cours.  :jap:
Heures équivalentes à ses autres activités :jap:

Message édité par grao le 22-10-2010 à 08:31:37

---------------
n°24342294
zad38
Posté le 22-10-2010 à 08:45:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

[:transparency]  

Insulte gratuite?

Mais non enfin, c'est Besancenot :o  

p'tet'ben a écrit :

Dans ce pays, qui va produire de la pensée, des connaissances, de l'art, gérer les musées, des théâtres, enseigner... ?  Les avocats d'affaire ? Les traders ? Le Directeur financier d'Auchan ?   [:animalama:1]

Tu remarqueras quand même que l'argent qui permet à l'état d'éduquer, de gérer les musée et de financer/subventionner une certaine vie culturelle est pour une bonne partie prélevée sur les richesses créées par le privé. Donc oui, ce sont aussi les traders, le directeur financier d'Auchan et l'ensemble des grands méchants patrons qui permettent indirectement à toutes ces belles choses que tu cites d'exister. Sad but true :o

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 22-10-2010 à 09:10:41
n°24342307
alamanda
Posté le 22-10-2010 à 08:48:51  profilanswer

Archinaz a écrit :

Comme je le disais, gros problème culturel et de mentalités que nous avons..

ok on se met à former le double d'ingé, tu le fais comment?
bien que ça soit le double si on parle de la fonction d'ingé et non du titre bref.
disons que la  CTI décide qu'il faut former 10000 ingé la demain. on fait comment? on double les promos des écoles d'ingé et on oblige les MCF qui se la coulent douce dans les écoles d'ingé (oui ce sont aussi des MCF qui forment les ingés) à faire quadruple service ou bien l'état décide d'embaucher plus de MCF. ah ben non, il faut serrer les cordons de la bourse et ne pas remplacer tous les fonctionnaires qui partent à la retraite. Ce qui se passe aussi dans les écoles d'ingé. Résultat les planqués de MCF font double service au moins la deuxième partie est exonéré d'impot. C'est déja ça.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24342340
darksword
publicitaire
Posté le 22-10-2010 à 09:00:14  profilanswer

n°24342400
darksword
publicitaire
Posté le 22-10-2010 à 09:14:32  profilanswer

Pas forcément. Dans beaucoup de fac, on est passé à 1h TD = 1h TP pour tous.

Quant au choix, ce n'est pas exact. Tout le monde n'a pas le choix et parfois des heures sup sont imposés car il n'y a pas assez de personnel.

n°24342401
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 22-10-2010 à 09:14:39  profilanswer

[:max evans]
___/___
OMG !
Le Grand Delete
se dirige vers nous
et nous ne faisons rien !

---------------
... Vous allez tous payer...
n°24342513
chrissud
Posté le 22-10-2010 à 09:30:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il est foutu de finir sa réforme de merde, et de foutre Borloo 1er ministre pour donner un tour plus social à la fin de son mandat, comme ça il se pointera en 2012 en étant un président qui a fait quelque chose pour les vieux, les malades, les handicapés, etc.., les français qui sont des crétins auront oublié à quel point il les a enculés pendant quasiment 4 ans, et ils revoteront comme un seul homme pour Sarko, hop, emballé c'est pesé [:prodigy]

Ah moins que tu ailles voter pour les extrêmes, extrêmes gauche ou extrêmes droite.

Mais la réforme vu par la droite c'est
62 ans et 67 ans avec 42 ans d'annuité,  départ à 60 pour ceux qui ont commencé avant 18 ans

La réforme vu par le parti sociales
Par Mme Aubry, 41,5 années d'annuité soit un jeune commençant à travailler le jour de ses 20 ans, partira à 61,5 ans à la retraite

Les syndicats, disent qu'il faut une réforme, c'est donc pour aller plus loin de l'état actuel des conditions de retraite, à ce jour nous sommes déjà à 41 ans.  Une réforme implique donc d'aller plus loin !

n°24342580
lfcclb
Posté le 22-10-2010 à 09:39:49  profilanswer

chrissud a écrit :

Ah moins que tu ailles voter pour les extrêmes, extrêmes gauche ou extrêmes droite.

Mais la réforme vu par la droite c'est
62 ans et 67 ans avec 42 ans d'annuité,  départ à 60 pour ceux qui ont commencé avant 18 ans

La réforme vu par le parti sociales
Par Mme Aubry, 41,5 années d'annuité soit un jeune commençant à travailler le jour de ses 20 ans, partira à 61,5 ans à la retraite

Les syndicats, disent qu'il faut une réforme, c'est donc pour aller plus loin de l'état actuel des conditions de retraite, à ce jour nous sommes déjà à 41 ans.  Une réforme implique donc d'aller plus loin !

En même temps l'âge de départ n'est pas le seul paramètre de la retraite même si c'est ce que le gouvernement veut nous faire croire... il y a aussi le taux de cotisation et le taux de reversion des pensions (moyenne, répartition, assiette etc.) sur lesquels on peut (doit) jouer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12266  12267  12268  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)