Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24031886
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 21:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Donc il faut les regulariser massivement?

ou pour le moins faire pression sur la Roumanie pour améliorer leur situation... mais l'Europe et Sarko démontrent une fois de plus leur efficacité...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 21:14:47  profilanswer

n°24031893
zad38
Posté le 21-09-2010 à 21:15:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je crois savoir que cette polémique n'est que franco-française, mais je n'ai plus la source.

Bah normal hein, si ça avait été un autre pays on n'en aurait pas grand chose à foutre non plus  :D

n°24031933
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2010 à 21:18:44  profilanswer

ph75 a écrit :

[b][url=http://www.lepoint.fr/politique/interview-cambadelis-la-politique-internationale-de-sarkozy-n-a-qu-une-vocation-nationale-21-09-2010-1239203_20.php]

Tout est dit.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°24031953
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2010 à 21:20:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je note que dès qu'on parle des juifs et de la deuxième guerre mondiale, tu perds toute capacité de raisonnement et tu pars dans l'émotion. Probablement à cause de cette "mesure dans les propos" dont tu fais mention. C'est tout de même fâcheux que cela t'empêche de voir les parallèles entre la circulaire Hortefeux et les lois qui ont permis de chasser les Roms à l'époque.

Encore une fois, au risque de radoter, PROUVE moi que Reding a fait référence à ces lois là de l'époque du gouvernement français. Parce que c'est quand même le sujet de départ de la discussion : l'allusion étrange/douteuse de Reding à ce qu'on a vécu en Europe pendant la WW2.

Quant au parallèle que tu fais toi, je ne sais pas exactement ce qu'était ces camps français (oui, j'avoue mon ignorance sur le sujet), mais je sais déjà qu'il n'y a aucun lien à faire entre l'extermination des roms dans les camps nazis et ce que fait la France aujourd'hui, aussi à gerber soit ce qu'elle fait en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2010 à 21:22:32
n°24031960
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 21:21:20  answer

Anteus a écrit :

Attribuer? Comme "gratuitement"?

Donner acces? Quels logements?

(mes questions ne portent aucun sous-entendu)

Oui...
Pas assez de logements actuellement, on est bien d'accord.

Mais pas d'autres solutions, sauf à vouloir que les manouches continuent à être essentiellement nomades ou à vouloir que des roms continuent à camper illégalement dans nos villes. Il faut savoir ce qu'on veut. [:heow]  

Anteus a écrit :

Il faut donc une regularisation massive?

Nope: une régularisation planifiée et étalée dans le temps....

n°24032047
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 21:28:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, au risque de radoter, PROUVE moi que Reding a fait référence à ces lois là de l'époque du gouvernement français. Parce que c'est quand même le sujet de départ de la discussion : l'allusion étrange/douteuse de Reding à ce qu'on a vécu en Europe pendant la WW2.

Quant au parallèle que tu fais toi, je ne sais pas exactement ce qu'était ces camps français (oui, j'avoue mon ignorance sur le sujet), mais je sais déjà qu'il n'y a aucun lien à faire entre l'extermination des roms dans les camps nazis et ce que fait la France aujourd'hui, aussi à gerber soit ce qu'elle fait en ce moment.

http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=247

n°24032141
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2010 à 21:33:25  profilanswer

Anteus a écrit :

Vous mentez.

Il n'a pas traversi les propos de Redding, il a tout simplement explique quelle etait l'association qui serait faite dans la tete de la majorite des gens.

Un politicien est cense etre capable de se projeter un minimum (et en ca je ne dis pas que Sarko soit particulierement bon, mais dans ce cas precis c'etait pas vraiment sorcier, et il a eu tout a fait raison) pour que ses propos soient representatifs.

Redding fait l'association entre le traitement des Roms en France et la Seconde Guerre Mondiale sans preciser qu'elle comparait "Rom pour Rom": Dans la tete de la majorite des gens, ca signifiait que la France avait a l'encontre des Roms la meme attitude qu'Hitler a l'encontre des juifs. Ni plus, ni moins.

Ah non, il est cohérent avec lui-même. On sait maintenant qu'il ment sciemment à la commission européenne au nom des Français. Quand il prétend rapporter que les Français sont outrés par les paroles de Mme Redding, il ment. Les sondages ont montré que les Français sont en majorité d'accord avec la Commission européenne pour condamner la politique de la France à l'égard des Roms. Les propos de Mme Redding ne me choquent ni ne m'offensent le moins du monde. Par contre, les discours et les actes de Sarkozy me font profondément honte.
Quand à la représentativité, en aucun cas Sarkozy ne me représente, et je pense qu'une grande majorité de Français pensent de même. Je lui serais donc gré de ne pas m'associer à ses propos quand il tente de culpabiliser telle membre de la Commission européenne.

---------------
n°24032162
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-09-2010 à 21:34:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah normal hein, si ça avait été un autre pays on n'en aurait pas grand chose à foutre non plus  :D

Ouais enfin ce que je veux dire c'est si l'ambiguïté était teeeeelle que vous nous la décrivez je crois qu'on en aurait un peu parlé dans le reste des pays européens [:manust] , théâtre eux aussi de la WWII, hors c'est pas le cas. On parle au pire du clash entre Sarko et Barrosso (qui remonte dans mon estime au passage :o ).  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24032196
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2010 à 21:36:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais méga facepalm là   :fou:  :fou:  :fou:

Avant je travaillais aux études. Je faisais des spécifs, de l'expression des besoins, du développement, un peu d'architecture...

Maintenant je travaille à la R&D. Je fais des spécifs, de l'expression des besoins, du développement, un peu d'architecture...

La différence ? Le C.I.R. est passé par là. Ma boite palpe un masque. Pas un pet de recherche...  :sweat:

Pareil chez Atos Origin, grande entreprise de recherche s'il en est. Nul doute que le prochain prix Nobel sortira de cette formidable pépinière de talents...

Message édité par el muchacho le 21-09-2010 à 21:43:40

---------------
n°24032735
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 22:04:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'es pas obligé de mentionner "aussi à gerber soit ce qu'elle fait en ce moment" dans chaque post. On dirait que tu te défends de quelque chose. Si tu pense que parce que tu ne le mentionne pas on va te traiter d'anti-roms alors je saisis mieux la grande incompréhension.

Le propos de Reding est pourtant évident. Les Roms sont discriminés en tant que tels nommément par une loi, c'est quand même énorme. Ce n'est plus papy qui flingue des filles dans le dos, c'est un état qui légifère contre une population de par son origine. Et oui, ça n'était plus arrivé depuis la 2ème guerre mondiale, sans doute parce que la leçon avait servi. Vous avez passé un jalon qui avait été posé à cette époque.

L'allusion étrange/douteuse n'existe que pour toi (et pour les sarkozystes). La grande incompréhension, c'est que tu es resté braqué sur le génocide, alors que la wwii c'est toute une escalade d'exclusion et de discrimination de par la loi et pas que pour les juifs. Sinon alors explique-moi,  Est-ce que Reding dénonçait la mise en place d'une solution finale avec homicide généralisé ? Non, faut être sérieux une minute et cesser de succomber au sirènes des raisonnement pré-mâchés. La France a légiféré contre les Roms, c'était immonde et on vous l'a renvoyé au visage. "Deal with it" et cessez de râler.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 22:04:15  profilanswer

n°24032766
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 22:06:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Deal with it" et cessez de râler.

non mais oh sarkozy est le seul responsable de sa politique, à part ça plutôt d'accord avec ce que tu dis

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-09-2010 à 22:10:13
n°24032774
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 22:07:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah non, il est cohérent avec lui-même. On sait maintenant qu'il ment sciemment à la commission européenne au nom des Français. Quand il prétend rapporter que les Français sont outrés par les paroles de Mme Redding, il ment. Les sondages ont montré que les Français sont en majorité d'accord avec la Commission européenne pour condamner la politique de la France à l'égard des Roms. Les propos de Mme Redding ne me choquent ni ne m'offensent le moins du monde. Par contre, les discours et les actes de Sarkozy me font profondément honte.
Quand à la représentativité, en aucun cas Sarkozy ne me représente, et je pense qu'une grande majorité de Français pensent de même. Je lui serais donc gré de ne pas m'associer à ses propos quand il tente de culpabiliser telle membre de la Commission européenne.

Il avait même menti avant, quand auparavant ses envoyés à Bruxelles avaient assuré la commission qu'il n'y avait et qu'il n'y aurait pas de loi anti-roms. Quand ils ont vu la copie de la circulaire ça les a sérieusement mis en boule et on peut comprendre. C'est pour ça que je dis que Barrosso en avait marre d'être pris pour un con, et là encore on peut le comprendre.

---------------
n°24032790
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 22:08:45  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais oh sarkozy est le seul responsable de sa politique, à part plutôt d'accord avec ce que tu dis

Vous en êtres tout de même collectivement responsable à 53% je vous rappelle (sournoisement).  [:aloy]

---------------
n°24032793
godezilla
Posté le 21-09-2010 à 22:09:05  profilanswer

On ne dit pas "j'augmente les impôts", on dit "je rabote les niches fiscales".  [:sarko_aloy2]

n°24033020
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:21:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu n'es pas obligé de mentionner "aussi à gerber soit ce qu'elle fait en ce moment" dans chaque post. On dirait que tu te défends de quelque chose. Si tu pense que parce que tu ne le mentionne pas on va te traiter d'anti-roms alors je saisis mieux la grande incompréhension.

Relis les discussions, on m'a quand même accusé, soit d'être pro-Sarko, soit de ne pas voir le danger et la réalité de ce que fait le gouvernement. Donc oui, vu que sur ce topic Sarko on a tendance à mettre tout le monde dans des cases, je précise ça pour qu'on ne puisse pas me mettre dans la case "défense de Sarko" ou "est déconnecté de la réalité de ce qu'il se passe".

Citation :

Le propos de Reding est pourtant évident. Les Roms sont discriminés en tant que tels nommément par une loi, c'est quand même énorme. Ce n'est plus papy qui flingue des filles dans le dos, c'est un état qui légifère contre une population de par son origine. Et oui, ça n'était plus arrivé depuis la 2ème guerre mondiale, sans doute parce que la leçon avait servi. Vous avez passé un jalon qui avait été posé à cette époque.

Je suis totalement d'accord avec ça.

Citation :

L'allusion étrange/douteuse n'existe que pour toi (et pour les sarkozystes). La grande incompréhension, c'est que tu es resté braqué sur le génocide, alors que la wwii c'est toute une escalade d'exclusion et de discrimination de par la loi et pas que pour les juifs. Sinon alors explique-moi,  Est-ce que Reding dénonçait la mise en place d'une solution finale avec homicide généralisé ? Non, faut être sérieux une minute et cesser de succomber au sirènes des raisonnement pré-mâchés. La France a légiféré contre les Roms, c'était immonde et on vous l'a renvoyé au visage. "Deal with it" et cessez de râler.

Comme je le disais, je n'ai pas vu à la base d'allusion douteuse. Pour moi, c'était juste une référence de date : depuis la fin de la guerre et la création de l'Europe, on n'avait plus vu ça. Mais deux choses :
- il est tout à fait compréhensible que certains comprennent ça comme étant une référence au nazisme. Ce que le gouvernement a fait sans se faire prier bien entendu.
- le fait que Reding ait dit qu'elle avait des regrets et surtout, qu'elle n'ait pas expliquée qu'il ne s'agissait en fait que d'une référence temporelle montre qu'elle était bien en train de parler des horreurs de la guerre et de faire un parallèle avec ce que la France fait aujourd'hui. Et là, elle a clairement dérapé. Ce qui fort dommage.

n°24033048
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:22:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vous en êtres tout de même collectivement responsable à 53% je vous rappelle (sournoisement).  [:aloy]

Tout comme tu es toi collectivement responsable d'islamophobie :whistle:

n°24033229
alamanda
Posté le 21-09-2010 à 22:31:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

- le fait que Reding ait dit qu'elle avait des regrets et surtout, qu'elle n'ait pas expliquée qu'il ne s'agissait en fait que d'une référence temporelle montre qu'elle était bien en train de parler des horreurs de la guerre et de faire un parallèle avec ce que la France fait aujourd'hui. Et là, elle a clairement dérapé. Ce qui fort dommage.

quand j'ai lu ses propos c'était plutot style vous avez mal compris, je suis désolée. Je n'ai ps entendu d'excuse, ni lu d'excuse.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24033299
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:35:40  profilanswer

alamanda a écrit :

quand j'ai lu ses propos c'était plutot style vous avez mal compris, je suis désolée. Je n'ai ps entendu d'excuse, ni lu d'excuse.

Il y a surtout pas eu d'explications de texte pour lever l’ambiguïté dans laquelle s'est engouffrée le gouvernement français. Preuve que finalement, c'est bien dans ce sens là qu'elle voulait aller.

n°24033303
Altarius
As de la digression
Posté le 21-09-2010 à 22:35:51  profilanswer

Citation :

"Je regrette énormément que mes phrases ont été déformées de manière à fâcher certaines personnes"

:fou:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24033312
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 22:36:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

elle dit:

Citation :

"J'ai dit (...) que je regrettais beaucoup le fait que mes phrases ont été déformées de telle sorte que certaines personnes se sont senties offensées, probablement pour ne pas se concentrer sur le vrai problème, et à la place de discuter de problèmes annexes n'ayant rien à avoir" avec les Roms, a-t-elle dit.

Ah ouais, elle a des regrets, mais de quoi?  :D

n°24033351
alamanda
Posté le 21-09-2010 à 22:39:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a surtout pas eu d'explications de texte pour lever l’ambiguïté dans laquelle s'est engouffrée le gouvernement français. Preuve que finalement, c'est bien dans ce sens là qu'elle voulait aller.

et donc quand elle dit que ses propos ont été déformée. C'est quoi?  
Pete qu'elle aura du faire un cours d'histoire finalement.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24033367
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:40:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

elle dit:

Citation :

"J'ai dit (...) que je regrettais beaucoup le fait que mes phrases ont été déformées de telle sorte que certaines personnes se sont senties offensées, probablement pour ne pas se concentrer sur le vrai problème, et à la place de discuter de problèmes annexes n'ayant rien à avoir" avec les Roms, a-t-elle dit.

Ah ouais, elle a des regrets, mais de quoi?  :D

C'est exactement ce que je dis. Elle ne prend surtout pas la peine d'expliquer sur le fond ce que ces 5 mots ambigus veulent dire. Ce qui est un aveu quelque part de ce qu'ils veulent dire. Ca lui coutait rien de dire qu'elle parlait de référence temporelle, mais non, aucune explication. Ce qui est incompréhensible. Surtout que ça aurait été préjudiciable pour le gvt français, mais non, là, elle laisse encore une porte ouverte à l'interprétation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2010 à 22:41:56
n°24033403
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:43:27  profilanswer

alamanda a écrit :

et donc quand elle dit que ses propos ont été déformée. C'est quoi?  
Pete qu'elle aura du faire un cours d'histoire finalement. :sarcastic:

Oui. Quand elle se permet de balancer un lapidaire "on n'a pas vu ça depuis la WW2", ça mérite une explication de texte au lieu de 5 mots aux multiples interprétations, y compris les plus douteuses ou outrancières. Clairement, oui.

n°24033422
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 22:44:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Elle ne prend surtout pas la peine d'expliquer sur le fond ce que ces 5 mots ambigus veulent dire. Ce qui est un aveu quelque part de ce qu'ils veulent dire. Ca lui coutait rien de dire qu'elle parlait de référence temporelle, mais non, aucune explication. Ce qui est incompréhensible. Surtout que ça aurait été préjudiciable pour le gvt français, mais non, là, elle laisse encore une porte ouverte à l'interprétation.

Non mais s'il faut en plus faire la traduction pour les sarkozystes du fond, c'est plus la peine.
Et tu sais bien, vu les attaques qu'elle et son pays ont reçu dans la gueule depuis de la part des sarkozystes, que ça n'aurait servi à rien.

Elle est commissaire européenne, elle se fait peut-être des illusions, mais elle considère que les politiques des pays communautaires sont des adultes, émancipés et instruits.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-09-2010 à 22:45:29
n°24033430
rastafia
sélavi
Posté le 21-09-2010 à 22:46:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Je m'en fous. J'evoque un leger inconfort avec le fait qu'elle donne des lecons a un pays qui est le second de l'europe occidentale en termes d'immigration des Roms.

Et si on mettait en place des quotas europeens d'accueil des Roms? Un peu comme l'obligation des communes de mettre des emplacements a la disposition des gens du voyage?

Elle aurait pu, par exemple, dire que l'attitude etait regrettable, mais qu'il fallait aussi se poser la question de savoir pourquoi les Roms sont 15 a 20 fois plus nombreux en France qu'en Allemagne.

Une question de fond.

Plutot que de pointer du doigt, de dire "Ouh les vilains, bande de fachos vous vous debarassez de ces pauvres gens".

Un peu comme le proprietaire d'une villa avec 15 hectares de terrain qui pointerait du doigt son voisin qui aurait vire des romanichels de son jardin de quelques ares.

Quand tu inventes des phrases, merci de ne pas mettre de guillemets, c'est la moindre des choses  :hello:

n°24033443
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:47:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais s'il faut en plus faire la traduction pour les sarkozystes du fond, c'est plus la peine.
Et tu sais bien, vu les attaques qu'elle et son pays ont reçu dans la gueule depuis de la part des sarkozystes, que ça n'aurait servi à rien.

Elle est commissaire européenne, elle se fait peut-être des illusions, mais elle considère que les politiques des pays communautaires sont des adultes, émancipés et instruits.

Et elle a aussi le devoir de pas avoir des propos plus qu'ambigus sur des sujets aussi graves.  Et comme je l'ai dit, d'un point de vue pragmatique, c'est contre productif. Ca offre une porte de sortie au gouvernement qui a un bon prétexte pour s'offusquer. C'est donc une double erreur.

n°24033456
alamanda
Posté le 21-09-2010 à 22:48:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui. Quand elle se permet de balancer un lapidaire "on n'a pas vu ça depuis la WW2", ça mérite une explication de texte au lieu de 5 mots aux multiples interprétations, y compris les plus douteuses ou outrancières. Clairement, oui.

Ah bon, tu n'as pas eu des cours d'histoire? Tu n'as pas étudié la seconde guerre mondiale et les lois racistes? Tu n'as vu que le génocide.
Ce n'est pas à elle de faire un cours d'histoire de France à des Francais. Surtout qu'elle se l'aurait bien repris dans la gueule.

---------------
n°24033460
alamanda
Posté le 21-09-2010 à 22:48:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

JE crois que c'est ça le problème.  :lol:

---------------
n°24033481
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:50:15  profilanswer

alamanda a écrit :

Ah bon, tu n'as pas eu des cours d'histoire? Tu n'as pas étudié la seconde guerre mondiale et les lois racistes? Tu n'as vu que le génocide.
Ce n'est pas à elle de faire un cours d'histoire de France à des Francais. Surtout qu'elle se l'aurait bien repris dans la gueule.

Merci de lire les dernières pages avant de répondre. J'ai déjà répondu à cette question, plusieurs fois.

D'ailleurs j'y vais là ... De toute façon, ça tourne en rond ...

n°24033487
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 22:50:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et elle a aussi le devoir de pas avoir des propos plus qu'ambigus sur des sujets aussi graves. Et comme je l'ai dit, d'un point de vue pragmatique, c'est contre productif. Ca offre une porte de sortie au gouvernement qui a un bon prétexte pour s'offusquer. C'est donc une double erreur.

Une porte de sortie dans la gueule, je suis d'accord.
A part les lecteurs du Figaro, je vois pas grand monde faire semblant de pas comprendre le motif et le message envoyé par Reding.

n°24033497
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:51:42  profilanswer

alamanda a écrit :

JE crois que c'est ça le problème.  :lol:

Une commissaire européenne dans un pur rôle de technocrate qui ne connait pas le fonctionnement de la politique, en effet, c'est un problème. Et du coup, elle tombe dans un piège qu'elle a posée elle même. C'est dommage, elle aurait pu éviter, son intervention n'en aurait été qu'encore plus percutante. Mais là, il reste un goût d'inachevé, dommage.

n°24033508
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 22:52:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une porte de sortie dans la gueule, je suis d'accord.
A part les lecteurs du Figaro, je vois pas grand monde faire semblant de pas comprendre le motif et le message envoyé par Reding.

C'est marrant d'entendre ça de ta part alors que t'as pas une seule fois été capable de prouver que son propos était clair et limpide sur son allusion à la WW2, malgré mes moultes demandes :D

Sur ce, je suis vraiment parti ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2010 à 22:54:16
n°24033531
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 22:54:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une commissaire européenne dans un pur rôle de technocrate qui ne connait pas le fonctionnement de la politique, en effet, c'est un problème. Et du coup, elle tombe dans un piège qu'elle a posée elle même. C'est dommage, elle aurait pu éviter, son intervention n'en aurait été qu'encore plus percutante. Mais là, il reste un goût d'inachevé, dommage.

Mouahhhhh.[:rofl]
Parler d'adulte à adulte avec un UMPiste, c'est donc pour toi, ne pas connaitre le fonctionnement de la politique?
Et ben.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-09-2010 à 22:56:58
n°24033548
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 22:56:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant d'entendre ça de ta part alors que t'as pas une seule fois été capable de prouver que son propos était clair et limpide sur son allusion à la WW2, malgré mes moultes demandes :D

Sur ce, je suis vraiment parti ;)

Tu me demandes de te démontrer un truc que tu ne veux pas ne serait-ce qu'appréhender.
Un peu ridicule comme façon d'opérer.

n°24033572
zad38
Posté le 21-09-2010 à 22:58:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mouahhhhh.[:rofl]
Parler d'adulte à adulte avec un UMPiste, c'est donc ne pas connaitre le fonctionnement de la politique.

La bourde politique ici ce n'était pas le fait de parler d'adulte à adulte mais de laisser bêtement l'occasion à Sarko de s'en tirer en exploitant un propos trop vague. Mais bon, j'ose espérer que comme souvent tu fais juste semblant de pas comprendre histoire d'avoir le dernier mot.

n°24033642
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 23:06:28  profilanswer

Vous regardez france 2?  
bon c'est nul... désolé

edit : en faite, c'est sur france 3 que le débat est sympa. Ca demande la destitution de sarko  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 21-09-2010 à 23:20:25

---------------
Comprend pas les gens
n°24033644
alamanda
Posté le 21-09-2010 à 23:06:35  profilanswer

zad38 a écrit :

La bourde politique ici ce n'était pas le fait de parler d'adulte à adulte mais de laisser bêtement l'occasion à Sarko de s'en tirer en exploitant un propos trop vague. Mais bon, j'ose espérer que comme souvent tu fais juste semblant de pas comprendre histoire d'avoir le dernier mot.

perso je ne considère pas que c'est à elle de régler ça, mais plutot à nous français.
Mais bref, on verra ça aux prochaines élections, c'est comme ça que ça marche en France. faut faire avec.

---------------
n°24033681
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 23:11:44  answer

Ce qu'à dit Reding, on l'a tous pensé.. donc bon.. à part ceux qui sont en fautes et les autres qui crient au scandale quand on ose une allusion à la guerre/nazi/deportation.

Je me rappelle qu'il y a pas longtemps, le gouvernement traitait les journaliste d'un media populaire, d'utiliser des "pratiques des années 30" , de faire du "nazisme" etc etc.. bizarrement là personne présente ses excuses.

n°24033862
tom555
Posté le 21-09-2010 à 23:33:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Vous regardez france 2?  
bon c'est nul... désolé

edit : en faite, c'est sur france 3 que le débat est sympa. Ca demande la destitution de sarko  :lol:

Ouais, il est chaud bouillant l'Emmanuel Todd  :D

n°24033939
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 23:44:22  profilanswer

tom555 a écrit :

Ouais, il est chaud bouillant l'Emmanuel Todd  :D

Citation :

L'art du sarkozysme est de résoudre des problème que l'on aurait pas eût si il n'avait pas été élu

:ouch:

Tu va avoir des problèmes [:elleestbonnecellela]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 21-09-2010 à 23:45:08

---------------
Comprend pas les gens
n°24033970
grozibouil​le
Posté le 21-09-2010 à 23:50:05  profilanswer

Bon, j'ai pas trop suivi, mais ça en est où cette histoire de menace terro ?

C'est avéré ou encore des contre-feux sarkozystes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12015  12016  12017  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)