Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24031497
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-09-2010 à 20:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et toi ta position commune avec Ibo_simon c'est prendre les gens pour des jambons en inventant des propos ou des idées à Reding qu'elle n'a jamais eu. Ca n'est pas intéressant ça par contre.

Je ne prends personne pour des jambons, sinon je ne prendrais même pas le temps de poster. Tu es tombé dans le panneau tendu par sarkozy et franchement ça me déçoit. Je re-cite ce que j'ai posté au-dessus. Il n'a pas attendu la circulaire Hortefeux pour le dire. Mais vous pouvez toujours le traiter de droitdelhommiste, aller vers lui et lui dire "Non, Monsieur, l'histoire ne se répète pas, vous insultez les familles".

http://www.paperblog.fr/1002009/le [...] des-nazis/

Citation :

Le racisme anti- Roms : Des discours semblables à ceux des nazis
Publié le 19 août 2008 par Danielriot

« L'histoire honteuse de l'antitsiganisme en Europe est oubliée - et se répète »

Par Thomas Hammarberg

Seuls quelques milliers de Roms en Allemagne ont survécu à l'holocauste et aux camps de concentration. Ils ont eu énormément de mal à se construire une vie nouvelle, après avoir perdu tant de membres de leur famille et vu leurs biens détruits ou confisqués. En outre, nombre d'entre eux étaient en proie à la maladie. Certains d'entre eux cherchèrent à obtenir réparation mais leurs demandes furent rejetées pendant des années.
Or, justice ne fut pas rendue à ces survivants pendant la période post-hitlérienne. Au procès de Nuremberg, l'extermination massive des Roms ne retint pas l'attention, ce qui est significatif. Le génocide des Roms -Samudaripe ou Porrajmos - ne fut guère reconnu dans le discours officiel.

Citation :

Thomas Hammarberg, né en 1942 à Örnsköldsvik en Suède, est un diplomate suédois, ardent défenseur des droits de l'homme. Il est actuellement le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe[1] depuis le 1er avril 2006.

Il succédait à ces fonctions au premier commissaire, M. Alvaro Gil-Robles. Début juin 2009, il a appelé les États-Unis et les États membres du Conseil de l'Europe d'accueillir les détenus innocentés de Guantanamo, préconisant le jugement selon les normes du droit humanitaire international des autres détenus [2].

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 20:39:30  profilanswer

n°24031508
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 20:40:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu pourrais au moins admettre que c'est ambigu et par conséquent bien maladroit.

il n'y a rien d'ambigu, elle rappelle que faire d'une minorité un bouc émissaire est un procédé qui rappelle l'Allemagne nazi, ça me paraît plutôt pertinent

n°24031527
zad38
Posté le 21-09-2010 à 20:41:11  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y a rien d'ambigu, elle rappelle que faire d'une minorité un bouc émissaire est un procédé qui rappelle l'Allemagne nazi, ça me paraît plutôt pertinent

Ben nan, visiblement c'est pas ce qu'elle voulait dire  :D

n°24031530
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 20:41:24  answer

zad38 a écrit :

Citation :

Les circonstances donnent l'impression que des personnes sont renvoyées d'un État membre juste parce qu'elles appartiennent à une certaine minorité ethnique. Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale.

Tu pourrais au moins admettre que c'est ambigu et par conséquent bien maladroit.

Moi je ne vois toujours pas en quoi c'était ambigu, c'est-à-dire avant que Sarko ne fasse l'amalgame lui-même: la Deuxième GM a bien été le théâtre des derniers déplacements massifs de populations en Europe. Il n' y a effectivement pas eu d'expulsions collectives intra européennes depuis cette date. Rien à redire. :spamafote:

n°24031542
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2010 à 20:42:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Les circonstances donnent l'impression que des personnes sont renvoyées d'un État membre juste parce qu'elles appartiennent à une certaine minorité ethnique. Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale.

edit : et résumer sa citation par "parler de la WWII"... on retrouve ibo_simon et sa bonne foi légendaire.

C'est justement parce que c'est ambigu qu'il peut se permettre de trituter ce qu'elle a dit et lui inventer des propos qu'elle n'a jamais tenu. Elle dit au total 5 mots sur l'Europe pendant la guerre, et hop, c'est en fait un rappel ciblé de la politique des roms en 1940 par le gouvernement français. C'est évident  [:ddr555]

n°24031560
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:43:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne pense pas que les Roms soient un probleme majeur.

En revanche, ils revendiquent un traitement particulier.  

Ils ont un mode de vie qu'ils choisissent et qui par essence les met en marge d'une societe ultra-majoritairement sedentaire.
Par consequent, ils sont mals vus. Etant mals vus, ils sont mal integres et se sentent - a raison - rejetes. Etant rejetes, meme si les statistiques sont inverifiables quant a la proportion de faits de delinquance par rapport a leur population, il n'en reste pas moins qu'il serait presque naturel qu'ils se contrefoutent des regles qui regissent une societe qui les rejette.

C'est systemique et ca s'apparente a tous les chocs culturels du monde.

Tu proposes quoi pour les integrer?

Leur nomadisme n'est en rien un problème de fond. Ce qu'ils veulent c'est travailler, c'est tout. Si on leur donnait un vrai travail payé normalement, et en toute légalité, les problèmes annexes, s'ils existent, disparaîtront aussi vite.

n°24031572
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 20:44:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Ils ont un mode de vie qu'ils choisissent et qui par essence les met en marge d'une societe ultra-majoritairement sedentaire.
Par consequent, ils sont mals vus.

pourquoi seraient-ils mal vus du fait qu'ils sont sédentaires    :??:    ce n'est pas plutôt parce qu'on les pointe du doigt qu'ils sont mal vus ?
d'autre part je pense que pas mal parmi ceux qui sont encore nomades aimeraient se sédentariser (mais la plupart le sont déjà), mais comment veux-tu que ce soit possible s'ils sont rejetés de pays en pays ? Ils sont maltraités en Roumanie, en Italie, et maintenant en France...
pour ce qui est de la délinquance il est possible qu'elle soit supérieure chez les roms nomades, mais dire que la misère crée de la délinquance est un truc de gauchiss' semble-t-il...

n°24031589
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:47:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hallucinant comme tu t'enfonces :D

Déjà, tu vas me PROUVER que Reding était bien en train de parler des mesures contre les roms en France en 1940 quand elle a fait sa référence à la WW2. Ce qui ne tient pas la route 2 secondes vu que comme l'a dit au dessus Anteus, elle parlait à ce moment là de l'Europe et non pas de la France. Sans compter que si elle s'était aventurée là dedans, elle aurait pris soin d'être précise en citant CE fait là, mais elle est au contraire restée dans une totale généralité. Dommage pour toi, toute ton argumentation fallacieuse tombe à l'eau ...

Tu penses ce que tu veux, mais perso, je ne me ferais pas le porte-parole du simplisme et de la vulgarisation historique. Visiblement pour Reding, pour d'autres, et pour moi, la WWII, c'est pas seulement la shoah.

Après, tu penses ce que tu veux, mais sa remarque est à mon avis, pile dans le mille.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-09-2010 à 20:47:43
n°24031593
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 20:47:13  answer

Anteus a écrit :

Je ne pense pas que les Roms soient un probleme majeur.

En revanche, ils revendiquent un traitement particulier.  

Par consequent, ils sont mals vus. Etant mals vus, ils sont mal integres et se sentent - a raison - rejetes. Etant rejetes, meme si les statistiques sont inverifiables quant a la proportion de faits de delinquance par rapport a leur population, il n'en reste pas moins qu'il serait presque naturel qu'ils se contrefoutent des regles qui regissent une societe qui les rejette.

C'est systemique et ca s'apparente a tous les chocs culturels du monde.

Tu proposes quoi pour les integrer?

[:massys]  
Les roms roumains sont à 80 ou 90% sédentaires: leur précarité en France n'a rien à voir avec un désir de nomadisme. Les manouches français sont restés largement nomades justement parce que la France n'a pas fait grand chose pour les sédentariser (et oui cette transition ne se fera pas par une opération du Saint Esprit...).

n°24031596
zad38
Posté le 21-09-2010 à 20:47:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement parce que c'est ambigu qu'il peut se permettre de trituter ce qu'elle a dit et lui inventer des propos qu'elle n'a jamais tenu. Elle dit au total 5 mots sur l'Europe pendant la guerre, et hop, c'est en fait un rappel ciblé de la politique des roms en 1940 par le gouvernement français. C'est évident  [:ddr555]

D'ailleurs perso ça ne m'étonnerait pas que Reding ne soit même pas au courant de l'existence de cette politique-là.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 20:47:26  profilanswer

n°24031600
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-09-2010 à 20:47:53  profilanswer

Pour la question linguistique, il n'y a rien a dire, tu as raison. C'est bien commode pour les autres pays de l'UE.

Voila, oui, des solutions. Je regrette que Sarkozy n'ait pas saute sur l'occasion, elles etaient pourtant evidentes.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24031623
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:49:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je ne prends personne pour des jambons, sinon je ne prendrais même pas le temps de poster. Tu es tombé dans le panneau tendu par sarkozy et franchement ça me déçoit. Je re-cite ce que j'ai posté au-dessus. Il n'a pas attendu la circulaire Hortefeux pour le dire. Mais vous pouvez toujours le traiter de droitdelhommiste, aller vers lui et lui dire "Non, Monsieur, l'histoire ne se répète pas, vous insultez les familles".

Jusqu'à preuve du contraire, autant la politique actuelle envers les roms est à vomir, autant on a pas porté atteinte à leur intégrité physique et il n'y a pas de projet pour les génocider. Donc faire le parallèle avec les gens exterminés dans les camps nazis, c'est manquer de respect à la mémoire de ces gens là. Et le pire là dedans, c'est banaliser quelque part l'horreur et l'infamie du nazisme en voyant des relants de nazisme partout.

La stigmatisation des roms en Europe (pas seulement en France) est une horreur. Tu ne m'entendras jamais dire le contraire. Mais les comparaisons avec le nazisme, non, je ne tomberai pas la dedans.

Ceci dit, il est important de rappeler ce qu'on subit les roms de par leur histoire. Merci pour ce lien. Mais sur le dernier paragraphe, je ne cautionne pas.

Et je ne suis tombé dans aucun panneau sarkozyste, merci pour moi.

Message édité par Ernestor le 21-09-2010 à 20:52:12
n°24031633
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:50:38  profilanswer

Tu oublies les nettoyages ethniques en ex-Yougoslavie, qui ont justement fait migrer pas mal de roms kosovars.
Bon, bien-sur, ce n'était pas une politique officielle d'un Etat.

n°24031635
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:50:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses ce que tu veux, mais perso, je ne me ferais pas le porte-parole du simplisme et de la vulgarisation historique. Visiblement pour Reding, pour d'autres, et pour moi, la WWII, c'est pas seulement la shoah.

Après, tu penses ce que tu veux, mais sa remarque est à mon avis, pile dans le mille.

Non. Tu as d'ailleurs été totalement incapable de PROUVER ce qu'elle voulait dire exactement par ses 5 mots sur l'Europe. Donc pour au moins la 3ème fois, arrête de lui inventer des propos qu'elle n'a jamais tenu.

n°24031642
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:51:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Leur nomadisme n'est en rien un problème de fond. Ce qu'ils veulent c'est travailler, c'est tout. Si on leur donnait un vrai travail payé normalement, et en toute légalité, les problèmes annexes, s'ils existent, disparaîtront aussi vite.

Tu leur donne ton travail?

Ils ne sont pas qualifies. Donc la prochaine etape, c'est qu'ils recoivent l'education republicaine gratuitement.  

Apres, ils retourneront en Roumanie/equivalent, ou leurs connaissances leur permettront d'acceder a un niveau de vie largement superieur a celui qu'ils auraient en France avec le meme niveau d'education.

---------------
n°24031649
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 20:52:02  answer

Anteus a écrit :

Pour la question linguistique, il n'y a rien a dire, tu as raison. C'est bien commode pour les autres pays de l'UE.

Voila, oui, des solutions. Je regrette que Sarkozy n'ait pas saute sur l'occasion, elles etaient pourtant evidentes.

Il s'en cogne des solutions !
Le but est purement de politique intérieur et clientéliste: encore un "gage" vers la droite dure et l'extrême droite. Sarko est en campagne présidentielle depuis juin/juillet....

Pour le reste, les roms peuvent bien revenir, pas de problème: ils recommenceront à les expulser. Mieux, si une seconde vague pouvait être "programmée" entre janvier et mai 2012, ce serait parfait...

n°24031651
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-09-2010 à 20:52:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu oublies les nettoyages ethniques en ex-Yougoslavie, qui ont justement fait migrer pas mal de roms kosovars.

Oui enfin c'est pas uniquement pour cela que les Roms Kosovars sont partis, non parceque va voir au Kosovo il ne reste plus un seul Rom, mais ça on oublies de le dire ...

n°24031661
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:53:10  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu leur donne ton travail?

Ils ne sont pas qualifies. Donc la prochaine etape, c'est qu'ils recoivent l'education republicaine gratuitement.  

Apres, ils retourneront en Roumanie/equivalent, ou leurs connaissances leur permettront d'acceder a un niveau de vie largement superieur a celui qu'ils auraient en France avec le meme niveau d'education.

C'est déjà le cas hein.  

n°24031662
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:53:16  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin c'est pas uniquement pour cela que les Roms Kosovars sont partis, non parceque va voir au Kosovo il ne reste plus un seul Rom, mais ça on oublies de le dire ...

traduction?

n°24031667
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:53:59  profilanswer

zad38 a écrit :

D'ailleurs perso ça ne m'étonnerait pas que Reding ne soit même pas au courant de l'existence de cette politique-là.

C'est en effet fort probable :D

n°24031669
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 20:54:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non seulement ce n'était pas la volonté d'un Etat, mais les protagonistes étaient hors UE (pas de traités signés sur ce genre de questions), et c'était un contexte de guerre civile et ethnique.
Au final, pas grand chose à voir, non.

n°24031674
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:54:41  profilanswer

Tu as les stats sur les 80 a 90% de sedentaires?

Il faut faire quoi pour les sedentariser?

---------------
n°24031682
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 20:55:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben nan, visiblement c'est pas ce qu'elle voulait dire  :D

C'est également ce que pense Nicolas Sarkozy, mais il est le seul en Europe, y a que lui et quelques français que ça a choqué, dont une poignée sur ce topic.

Ho Sarkozy aimerait faire croire le contraire, si on le cite:

Citation :

La "totalité" des chefs d'Etat et de gouvernement présents au sommet européen de Bruxelles ont été "choqués" par les propos "outranciers" de la commissaire européenne à la Justice Viviane Reding sur la politique française d'expulsion des Roms, a affirmé Nicolas Sarkozy jeudi à Bruxelles. Lire la suite l'article

"C'est effectivement une affaire qui a fait l'objet d'une discussion entre nous au déjeuner", a expliqué M. Sarkozy lors d'une conférence de presse. "La totalité des chefs d'Etat et de gouvernement ont été choqués par les propos outranciers tenus par la vice-présidente de la commission (européenne)", a-t-il ajouté.

"Je ne souhaite pas polémiquer. Mme Reding s'est excusée pour ses propos gravement injurieux. Restons en là", a-t-il poursuivi.

Les chefs d'Etat et de gouvernement "ont indiqué qu'il était profondément choquant qu'on s'adresse comme ceci avec des raccourcis historiques qui ont profondément blessé l'ensemble de nos compatriotes", a répété le président français. "C'est un avis parfaitement unanime".

"Le président (de la commission européenne, NDLR) Barroso s'est totalement désolidarisé de la violence du propos assimilant la politique de la France a ce qui a été mis en oeuvre de sinistre mémoire pendant la Seconde guerre mondiale", a insisté le chef de l'Etat.

Ce qui s'est avéré ensuite n'être rien d'autre qu'un triple mensonge, mais si vous avez envie d'y croire, allez-y. Vous serez les seuls en Europe cela dit, faut bien que vous compreniez ça. Ha si, y a Berlusconi avec vous.

---------------
n°24031683
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-09-2010 à 20:55:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

traduction?

Que les Kosovars ont fait leur nettoyage ethnique,
Au Kosovo il y a une tres grande majorite de Kosovars, qques Serbes au nord, et puis basta rien d'autre n'y survit !

Tu me trouvera la population Rom du Kosovo ...

n°24031684
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:55:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Ils veulent juste un boulot ces gens là. C'est tout. Une fois qu'ils ont un boulot, ils vivront en appartement. S'ils vivent sous des tentes dans la rue, c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.

n°24031697
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:56:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est déjà le cas hein.  

Oui oui. Mais alors pourquoi n'ont'ils pas de "vrai travail"?

---------------
n°24031712
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:57:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est également ce que pense Nicolas Sarkozy, mais il est le seul en Europe, y a que lui et quelques français que ça a choqué, dont une poignée sur ce topic.

Ho Sarkozy aimerait faire croire le contraire, si on le cite:

Citation :

La "totalité" des chefs d'Etat et de gouvernement présents au sommet européen de Bruxelles ont été "choqués" par les propos "outranciers" de la commissaire européenne à la Justice Viviane Reding sur la politique française d'expulsion des Roms, a affirmé Nicolas Sarkozy jeudi à Bruxelles. Lire la suite l'article

"C'est effectivement une affaire qui a fait l'objet d'une discussion entre nous au déjeuner", a expliqué M. Sarkozy lors d'une conférence de presse. "La totalité des chefs d'Etat et de gouvernement ont été choqués par les propos outranciers tenus par la vice-présidente de la commission (européenne)", a-t-il ajouté.

"Je ne souhaite pas polémiquer. Mme Reding s'est excusée pour ses propos gravement injurieux. Restons en là", a-t-il poursuivi.

Les chefs d'Etat et de gouvernement "ont indiqué qu'il était profondément choquant qu'on s'adresse comme ceci avec des raccourcis historiques qui ont profondément blessé l'ensemble de nos compatriotes", a répété le président français. "C'est un avis parfaitement unanime".

"Le président (de la commission européenne, NDLR) Barroso s'est totalement désolidarisé de la violence du propos assimilant la politique de la France a ce qui a été mis en oeuvre de sinistre mémoire pendant la Seconde guerre mondiale", a insisté le chef de l'Etat.

Ce qui s'est avéré ensuite n'être rien d'autre qu'un triple mensonge, mais si vous avez envie d'y croire, allez-y. Vous serez les seuls en Europe cela dit, faut bien que vous compreniez ça. Ha si, y a Berlusconi avec vous.

Donc selon toi, considérer qu'on doit être des plus mesurés dès qu'on se met à parler de la barbarie de la seconde guerre mondiale et ne pas faire des comparaisons outrancières et hors de propos, c'est défendre Sarkozy. Fallait la sortir celle là  [:implosion du tibia]

n°24031716
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:58:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas de papier leur permettant de travailler en France ?

n°24031732
zad38
Posté le 21-09-2010 à 21:00:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je veux bien le croire hein qu'elle n'ait pas voulu faire de comparaisons vaseuses. Seulement son propos est maladroit, c'est tout.

n°24031737
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 21:00:26  profilanswer

Parce que ce n'est pas ambigu. En torturant les termes et en inventant que la dame s'est excusée ça devient ambigu, mais faut un effort surhumain de mauvaise foi pour voir une ambiguïté la-dedans.  

Citation :

"J'ai dit (...) que je regrettais beaucoup le fait que mes phrases ont été déformées de telle sorte que certaines personnes se sont senties offensées, probablement pour ne pas se concentrer sur le vrai problème, et à la place de discuter de problèmes annexes n'ayant rien à avoir" avec les Roms, a-t-elle dit.

Déformées par qui ? Hein qui ? La réponse est dans le titre du topic.

---------------
n°24031739
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 21:00:28  profilanswer

:jap:  

Nokiwiazerty a écrit :

Que les Kosovars ont fait leur nettoyage ethnique,
Au Kosovo il y a une tres grande majorite de Kosovars, qques Serbes au nord, et puis basta rien d'autre n'y survit !

Tu me trouvera la population Rom du Kosovo ...

[:manust]  

Tu me demandes de trouver des restes d'une population qui a subi un nettoyage ethnique, dans le pays théatre de ces exactions?

n°24031748
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 21:01:33  answer

Anteus a écrit :

Citation :

Sédentarité. En Europe centrale, ils ont été sédentarisés dans les années 1960. Les Roms sont souvent confondus avec les gens du voyages (personnes ayant choisi un mode de vie nomade), avec lesquels ils sont comptabilisés.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article615

Leur attribuer ou leur donner accès à des logements (pour ceux qui ont des revenus réguliers), tout simplement: ce n'est déjà pas le cas pour les manouches en France...

n°24031793
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 21:06:58  answer

Anteus a écrit :

Ernestor a écrit :

Pour les migrants roumains, simplement parce que les papiers nécessaires à leur installation leur sont quasiment systématiquement refusés, oui: pas de titre de séjour, pas de travail déclaré...
Pour les manouches français, c'est directement lié à l'absence de volonté de les sédentariser: le nomadisme implique une précarité d'emploi par nécessité, sauf cas particuliers (forains, par exemple), d'autant plus lorsqu'en étant citoyen français tu ne bénéficies même pas de la liberté de circuler (cf. "carnet de circulation" )..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2010 à 21:07:33
n°24031808
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 21:08:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc selon toi, considérer qu'on doit être des plus mesurés dès qu'on se met à parler de la barbarie de la seconde guerre mondiale et ne pas faire des comparaisons outrancières et hors de propos, c'est défendre Sarkozy. Fallait la sortir celle là  [:implosion du tibia]

Je note que dès qu'on parle des juifs et de la deuxième guerre mondiale, tu perds toute capacité de raisonnement et tu pars dans l'émotion. Probablement à cause de cette "mesure dans les propos" dont tu fais mention. C'est tout de même fâcheux que cela t'empêche de voir les parallèles entre la circulaire Hortefeux et les lois qui ont permis de chasser les Roms à l'époque.

---------------
n°24031821
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 21:09:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc il faut les regulariser massivement?

---------------
n°24031824
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 21:09:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Je veux bien le croire hein qu'elle n'ait pas voulu faire de comparaisons vaseuses. Seulement son propos est maladroit, c'est tout.

Je crois savoir que cette polémique n'est que franco-française, mais je n'ai plus la source.

---------------
n°24031825
darksword
publicitaire
Posté le 21-09-2010 à 21:09:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Elle parle bien de personnes "renvoyées". De renvoyer vous passez à exterminer ?  
Perso, ça m'a plus fait penser à l'atmosphère de traque de certaines éthnies/religions et de la volonté de s'en débarrasser (pas dans le sens de tuer, mais bien que ces personnes étaient identifiés comme indésirable, comme la source de tous les problèmes, etc ... ).  

Et la référence à la seconde guerre mondiale, il me semble que c'est pour dire qu'après guerre, le sentiment était "plus jamais ça". Et que ce "plus jamais ça" commençait justement par prendre garde à ne plus discriminer une ethnie/religion pour éviter justement l'escalade fasciste de la WW2.

n°24031849
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 21:11:29  profilanswer

Attribuer? Comme "gratuitement"?

Donner acces? Quels logements?

(mes questions ne portent aucun sous-entendu)

---------------
n°24031860
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 21:12:16  profilanswer

Il faut donc une regularisation massive?

---------------
n°24031882
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2010 à 21:14:21  profilanswer

moonboots a écrit :

surtout qu'il n'y a que quelques milliers de roms en France (dans le sens roms venant de Roumanie)    [:cerveau spamafote]
c'est vraiment de la poudre de perlimpinpin

La question des roms et la soi-disant insécurité associée a été montée en mayonnaise par l'UMP et le gouvernement de toute pièce. C'est tellement cousu de fil blanc que ça en est ridicule. Ce qui est nettement moins ridicule, au point de gêner sérieusement aux encolures une bonne partie de la majorité (heureusement), c'est que les polémistes du gouvernement, Sarkozy en tête (un beau salopard de première grandeur, qui montre aux yeux du monde entier toute sa petitesse, soit dit en passant), ne se sont cette fois-ci pas contentés de paroles en l'air et ont joint aux paroles honteuses les actes ignobles. On n'est plus dans le symbole, là. Ils ont pris un peuple comme bouc émissaire de leur incompétence, tout ça pour tenter de faire oublier un épisode politique désastreux.
Sarkozy est prêt à tout pour se faire réélire, il ne recule devant aucune bassesse.

Message édité par el muchacho le 21-09-2010 à 21:20:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°24031886
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 21:14:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Donc il faut les regulariser massivement?

ou pour le moins faire pression sur la Roumanie pour améliorer leur situation... mais l'Europe et Sarko démontrent une fois de plus leur efficacité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)