Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12012  12013  12014  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24029738
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-09-2010 à 18:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Il n'y a que des langues qu'on peut qualifier ainsi. Ca n'a aucun sens de dire que des personnes sont "indo-aryennes" en dehors de la linguistique (même remarque pour les prétendus "sémites" ).

Absolument du même avis. :jap: Je rajouterai même que ces notions sont strictement philologiques.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 18:03:23  profilanswer

n°24029753
uxam
Posté le 21-09-2010 à 18:04:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le mec anti-immigration et islamophobe qui bave devant une immigrée de confession musulmane, comme quoi, les bonnes habitudes ne se perdent pas. [:bien]

[:prozac]

n°24029880
rengzehn
Posté le 21-09-2010 à 18:16:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben l'appel d'ayrault est envers les républicains et pour moi le cumul est malheureusement anti républicain. 21 ans de mairie ca se rapproche de l'empire. Après c'est loin d'etre le pire, c'est juste que meme si j'aime bien le personnage jouer sur la corde républicaine m'a fait sourire. C'est tout, vous vous emballez vite ici, j'avais oublié :D

tu dis n'imp. tu parts sur un cumul de mandats qui n'existe pas.tu enchaines sur  la durée qui est plutot un preuve de réussite. si ça pour toi c'est être anti republicain et que tu soutiens l'ump je pige pas que tu aies le droit de vote.

elle est joliiiie :love:

Message édité par rengzehn le 21-09-2010 à 18:20:47
n°24030114
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 18:34:12  answer

Une nouvelle preuve que les immigrés nous envahissent ! Même un ministre n'est plus à l'abri !  [:grozibouille:3]

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2010 à 18:34:36
n°24030191
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-09-2010 à 18:40:34  profilanswer

Et à part ça, il est toujours persuadé que SON mariage n'est pas un mariage gris .... [:cerveau arn0]  

il verra bien lorsqu'il ne sera plus ministre  [:theorie des lavabos]

Message édité par zyx le 21-09-2010 à 18:48:53
n°24030274
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2010 à 18:46:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh putain ce fail multi-niveaux.
La loi sur la Burqa, c'est bien le truc qui ne sera appliqué que dans les centre-villes, de l'aveu même des policiers?

Pas depuis qu'on annonce que le danger vient d'une femme kamikaze...suivez mon regard ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24030367
pcfal
Posté le 21-09-2010 à 18:55:55  profilanswer

Les kamikazes vont évoluer, ils utiliseront la soutane  [:iryngael:1]

n°24030411
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 19:00:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas depuis qu'on annonce que le danger vient d'une femme kamikaze...suivez mon regard ?

ça a changé aujourd'hui.
Le danger viendrait de bouteilles de déodorant.

Sinon:

Citation :

Déjeuner au sommet à Bruxelles jeudi 16 septembre : "Herman Van Rompuy lance donc le sujet :"Nicolas m'a demandé de pouvoir s'exprimer sur un sujet d'actualité. Bien entendu, je lui passe la parole." raconte Le Monde qui a reconstitué le dialogue via plusieurs témoins.

M. Sarkozy ne se fait pas prier :«J'ai beaucoup de respect pour la Commission, j'ai beaucoup fait pour elle. C'est très grave. J'ai fait beaucoup pour la Commission et pour remettre la France au coeur de l'Europe. On applique des lois en France qui doivent être conformes au droit européen. Il est normal pour la Commission de faire des enquêtes. Mais avant une enquête, une vice-présidente de la Commission a utilisé des mots (il lit les déclarations de Viviane Reding, qu'il a surlignées au Stabilo) : "dégoûtant", "honte", "seconde guerre mondiale"". (...) Et en France, derrière les mots "seconde guerre mondiale", tout le monde entend ce qui est arrivé aux juifs. C'est du jamais-vu qu'une vice-présidente de la Commission fasse ces commentaires, du jamais-vu de telles allusions à la seconde guerre mondiale et aux juifs. Ça fait le sujet de toutes les conversations en France, dans la rue, dans les synagogues.»  

"Le président a reçu un message du grand rabbin, Gilles Bernheim, lui signalant l'émotion de la communauté juive française. «Je suis seulement venu parce qu'elle (MmeReding) s'est excusée, précise le président,après avoir dit à Barroso que je ne viendrais pas si elle ne s'excusait pas.»"

Source Le Monde via ASI.

Tu m'étonnes qui se soit fait démonter par Barroso après ça.

n°24030549
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2010 à 19:13:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu m'étonnes qui se soit fait démonter par Barroso après ça.

En quoi c'est étonnant :??: Je vois pas trop de quoi se prendre un savon après avoir dit ça ...

n°24030655
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-09-2010 à 19:25:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi c'est étonnant :??: Je vois pas trop de quoi se prendre un savon après avoir dit ça ...

http://www.paperblog.fr/1002009/le [...] des-nazis/
Publié le 19 août 2008

Citation :

« L'histoire honteuse de l'antitsiganisme en Europe est oubliée - et se répète »

Le racisme anti- Roms : Des discours semblables à ceux des nazis

Par Thomas Hammarberg

Seuls quelques milliers de Roms en Allemagne ont survécu à l'holocauste et aux camps de concentration. Ils ont eu énormément de mal à se construire une vie nouvelle, après avoir perdu tant de membres de leur famille et vu leurs biens détruits ou confisqués. En outre, nombre d'entre eux étaient en proie à la maladie. Certains d'entre eux cherchèrent à obtenir réparation mais leurs demandes furent rejetées pendant des années.
Or, justice ne fut pas rendue à ces survivants pendant la période post-hitlérienne. Au procès de Nuremberg, l'extermination massive des Roms ne retint pas l'attention, ce qui est significatif. Le génocide des Roms -Samudaripe ou Porrajmos - ne fut guère reconnu dans le discours officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 21-09-2010 à 19:27:48

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 19:25:02  profilanswer

n°24030716
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 19:29:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Essayer de travestir les propos de Reding, en un propos qui soi-disant choque la communauté juive, et faire un chantage morveux sur sa présence, surtout vu que Reding n'est pas moins que la numéro 2 de Barroso, que le premier truc le matin à Bruxelles, c'est de lire ou de faire lire la presse européenne et que surtout n'importe qui d'un tant soit peu instruit, sait que les Roms ont eu plus que leur lot dans les massacres perpertrés par les nazis.

Alors pas étonnant que ce magistral foutage de gueule soit mal passé et que Barroso ait tapé du poing sur la table pour lui faire arrêter son cinéma.

n°24030719
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:29:49  profilanswer

Ca répond pas à ma question. Pour le coup, je trouve la réponse de Sarko plutôt logique et pondéré. Donc je vois pas en quoi ces propos là justifie une engueulade de la part de Baroso comme le dit Ibo_Simon.

Ceci dit, je ne cautionne évidemment pas cette politique dégueulasse envers les roms, c'est pas le sujet de mon post là.

n°24030758
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 19:33:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca répond pas à ma question. Pour le coup, je trouve la réponse de Sarko plutôt logique et pondéré. Donc je vois pas en quoi ces propos là justifie une engueulade de la part de Baroso comme le dit Ibo_Simon.

Ceci dit, je ne cautionne évidemment pas cette politique dégueulasse envers les roms, c'est pas le sujet de mon post là.

Ca répond parfaitement à ta question. Sarko a travesti les propos de Redding pour tenter de faire croire qu'elle parlait des juifs et des nazis, alors qu'on reste rigoureusement sur les Roms qui ont été stigmatisés par les lois nazies et pourchassés en tant que tel. Il est parfaitement logique que les lois de sarko lui rappellent cette époque.

---------------
n°24030760
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-09-2010 à 19:33:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://www.paperblog.fr/1002009/le [...] des-nazis/
Publié le 19 août 2008

Citation :

« L'histoire honteuse de l'antitsiganisme en Europe est oubliée - et se répète »

Le racisme anti- Roms : Des discours semblables à ceux des nazis

Par Thomas Hammarberg

Seuls quelques milliers de Roms en Allemagne ont survécu à l'holocauste et aux camps de concentration. Ils ont eu énormément de mal à se construire une vie nouvelle, après avoir perdu tant de membres de leur famille et vu leurs biens détruits ou confisqués. En outre, nombre d'entre eux étaient en proie à la maladie. Certains d'entre eux cherchèrent à obtenir réparation mais leurs demandes furent rejetées pendant des années.
Or, justice ne fut pas rendue à ces survivants pendant la période post-hitlérienne. Au procès de Nuremberg, l'extermination massive des Roms ne retint pas l'attention, ce qui est significatif. Le génocide des Roms -Samudaripe ou Porrajmos - ne fut guère reconnu dans le discours officiel.

Et donc, il dit "[...] en France, derrière les mots "seconde guerre mondiale", tout le monde entend ce qui est arrivé aux juifs [...]"

Il explique qu'en France "tout le monde" - qui ici n'a pas valeur d'exhaustivite pure, mais plutot de generalisation - va penser "Shoah" quand on dit "Seconde Guerre Mondiale".
Ce qui est vrai.

Alors a moins de pretendre reviser les livres d'histoire approuves par l'education nationale, on se demande bien en quoi Barroso pouvait lui passer un savon.
Je suis curieux de savoir si les portugais, quand on leur dit "Seconde Guerre Mondiale", pensent "persecution des Roms".

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24030768
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:34:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Essayer de travestir les propos de Reding, en un propos qui soi-disant choque la communauté juive, et faire un chantage morveux sur sa présence, surtout vu que Reding n'est pas moins que la numéro 2 de Barroso, que le premier truc le matin à Bruxelles, c'est de lire ou de faire lire la presse européenne et que surtout n'importe qui d'un tant soit peu instruit, sait que les Roms ont eu plus que leur lot dans les massacres perpertrés par les nazis.

Alors pas étonnant que ce magistral foutage de gueule soit mal passé et que Barroso ait tapé du poing sur la table pour lui faire arrêter son cinéma.

Oui, c'est un fait, le premier réflexe quand on parle de la seconde guerre mondiale et de discrimination, on pense aux juifs. La dessus, il n'a pas tort.

En attendant, il n'y a aucune comparaison à faire avec la 2nde guerre mondiale à faire ici, faut arrêter les délires de ce genre. D'ailleurs je pensais au début que Reding en citant la 2nde guerre mondiale plaçait juste un point de référence temporelle. A comprendre dans le genre "depuis le début de la création de l'Europe, il n'y a pas eu d'affaire de racisme de ce genre" et non pas en "cette affaire nous fait penser au génocide perpétré par les nazis". Mais s'étant excusée, visiblement, elle pensait au second point. Et a donc pété une pile là dessus, même si ses remontrances sur le fond envers la France sont tout à fait justifiées.

n°24030792
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:36:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca répond parfaitement à ta question. Sarko a travesti les propos de Redding pour tenter de faire croire qu'elle parlait des juifs et des nazis, alors qu'on reste rigoureusement sur les Roms qui ont été stigmatisés par les lois nazies et pourchassés en tant que tel. Il est parfaitement logique que les lois de sarko lui rappellent cette époque.

Il est totalement anormal de comparer la France à ce qu'il s'est passé sous les nazis. Quand bien même la politique actuelle du gouvernement est à gerber, on est pas en train de génocider des gens. Et ensuite, oui, on pense naturellement aux juifs, c'est comme ça quand on parle des nazis [:spamafote]. Son discours n'était pas clair sur ce point vu qu'elle a parlé dans le flou de la seconde guerre mondiale.

n°24030807
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 19:38:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

roscocoltran a écrit :

Vous mentez.

Il n'a pas traversi les propos de Redding, il a tout simplement explique quelle etait l'association qui serait faite dans la tete de la majorite des gens.

Un politicien est cense etre capable de se projeter un minimum (et en ca je ne dis pas que Sarko soit particulierement bon, mais dans ce cas precis c'etait pas vraiment sorcier, et il a eu tout a fait raison) pour que ses propos soient representatifs.

Redding fait l'association entre le traitement des Roms en France et la Seconde Guerre Mondiale sans preciser qu'elle comparait "Rom pour Rom": Dans la tete de la majorite des gens, ca signifiait que la France avait a l'encontre des Roms la meme attitude qu'Hitler a l'encontre des juifs. Ni plus, ni moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 21-09-2010 à 19:39:00

---------------
n°24030817
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 19:39:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est un fait, le premier réflexe quand on parle de la seconde guerre mondiale et de discrimination, on pense aux juifs. La dessus, il n'a pas tort.

L'histoire dit autre chose.

Ernestor a écrit :

En attendant, il n'y a aucune comparaison à faire avec la 2nde guerre mondiale à faire ici, faut arrêter les délires de ce genre. D'ailleurs je pensais au début que Reding en citant la 2nde guerre mondiale plaçait juste un point de référence temporelle. A comprendre dans le genre "depuis le début de la création de l'Europe, il n'y a pas eu d'affaire de racisme de ce genre" et non pas en "cette affaire nous fait penser au génocide perpétré par les nazis". Mais s'étant excusée, visiblement, elle pensait au second point. Et a donc pété une pile là dessus, même si ses remontrances sur le fond envers la France sont tout à fait justifiées.

Oui, que les Tziganes aient été les premières populations en France à être internées, avant même l'invasion par les Allemands, n'a rien à voir avec les mesures actuelles, voulue par le gvt.

n°24030821
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 19:40:00  profilanswer

Anteus a écrit :

Et donc, il dit "[...] en France, derrière les mots "seconde guerre mondiale", tout le monde entend ce qui est arrivé aux juifs [...]"

Il explique qu'en France "tout le monde" - qui ici n'a pas valeur d'exhaustivite pure, mais plutot de generalisation - va penser "Shoah" quand on dit "Seconde Guerre Mondiale".
Ce qui est vrai.

Alors a moins de pretendre reviser les livres d'histoire approuves par l'education nationale, on se demande bien en quoi Barroso pouvait lui passer un savon.
Je suis curieux de savoir si les portugais, quand on leur dit "Seconde Guerre Mondiale", pensent "persecution des Roms".

Pourquoi Barrosso lui a passé un savon ? Parce qu'il en a peut-être marre que sarko prennent tout le monde pour des cons ? Surtout quand il a à faire directement à lui dans cette histoire ? Vous avez quand même compris le manège de sarko dans cette histoire ou toujours pas ? Barrosso en tout cas à compris.

---------------
n°24030833
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 19:41:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est totalement anormal de comparer la France à ce qu'il s'est passé sous les nazis. Quand bien même la politique actuelle du gouvernement est à gerber, on est pas en train de génocider des gens. Et ensuite, oui, on pense naturellement aux juifs, c'est comme ça quand on parle des nazis [:spamafote]. Son discours n'était pas clair sur ce point vu qu'elle a parlé dans le flou de la seconde guerre mondiale.

Donc il faut absolument gazer les gens pour que tes signaux d'alarme s'allument ?

---------------
n°24030836
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 19:41:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi Barrosso lui a passé un savon ? Parce qu'il en a peut-être marre que sarko prennent tout le monde pour des cons ? Surtout quand il a à faire directement à lui dans cette histoire ? Vous avez quand même compris le manège de sarko dans cette histoire ou toujours pas ? Barrosso en tout cas à compris.

Ah. Donc on passe de "les propos [particuliers] de Sarkozy justifiaient un savon" a "l'attitude [generale] de Sarkozy justifiait un savon".

On avance.

---------------
n°24030844
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:42:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, que les Tziganes aient été les premières populations en France à être internées, avant même l'invasion par les Allemands, n'a rien à voir avec les mesures actuelles, voulue par le gvt.

Faudrait savoir, on parle des nazis ou de la France avant l'invasion allemande là ?

n°24030852
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 19:43:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Donc il faut absolument gazer les gens pour que tes signaux d'alarme s'allument ?

Semble que ce soit ça, visiblement.

n°24030881
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:46:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En en quoi ils sont pas allumé mes signaux d'alarme ? Dans le genre procès d'intention fallacieux, ça s'impose là. J'ai dit que ce que fait le gouvernement est à gerber. C'est pas suffisant ? L'autre jour j'ai même montré qu'il s'agissait d'un racisme d'état. C'est pas suffisant ?

Mais tu m'excuseras, jamais je ne tomberai dans l'outrance et de le délire de comparer des actes clairement racistes et inacceptables au pire génocide de l'histoire de l'humanité. C'est d'ailleurs une insulte à la mémoire des victimes de la barbarie nazie que de voir un tas de monde traiter tout le monde de nazi dès qu'il le peuvent. Comme c'est encore sous entendu sur ce topic en ce moment.

Et à ce jeu là, on peut en sortir des comparaisons bien merdiques : les suisses ont interdit les minarets, ça me rappelle la seconde guerre mondiale et le nazisme. C'est génial, ça marche tout le temps.

n°24030892
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 19:47:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait savoir, on parle des nazis ou de la France avant l'invasion allemande là ?

Si Lebrun signe un décret pour les interner le 6 avril 1940,
et que les Allemands commencent l'invasion de la France, le 10 mai 1940.

C'est de la faute de qui, des nazis ou de la France, à ton avis?

n°24030895
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 19:48:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non, en revanche il serait interessant de comprendre pourquoi on observe une telle repartition:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Roma_people_in_the_world_ethnic_map.PNG/408px-Roma_people_in_the_world_ethnic_map.PNG

Pourquoi la migration des Roms est-elle aussi ciblee (outre l'evidence de la proximite pour la Hongrie, la Bulgarie, etc)?

Le climat est pourri ailleurs qu'en France et en Espagne? Ou bien est-ce que parce que la France et l'Espagne sont plus attirantes? Si oui, pourquoi? Si on les traite aussi mal, pourquoi sont-ils si nombreux chez nous en comparaison de l'Allemagne, de l'Autriche, de l'Italie, du Royaume-Uni?

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 21-09-2010 à 19:49:53

---------------
n°24030906
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:49:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Semble que ce soit ça, visiblement.

C'est ça ouais. J'ai violemment contesté la politique de merde et honteuse actuelle du gouvernement, je pense que la France est en train de perdre son âme là, et te voila en train de me faire des critiques parce que je ne vais pas assez loin. Tu m'excuseras de pas tomber dans l'outrance tout aussi nauséabonde consistant à voir des nazis partout.

n°24030929
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:52:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu m'as vu cautionner cette politique de 1940 ? Sujet clos donc.

Il est tout à fait normal que la France se soit prise des critiques virulentes de la part de l'UE. Merci à elle pour l'avoir fait, merci. Mais tomber dans l'outrance en sortant comme référence la 2nde guerre mondiale et ses génocides, non, clairement pas. D'ailleurs Reding s'est excusée depuis.

De plus, c'est contre productif de tomber dans un tel délire. C'est du pain béni pour l'UMP qui a alors pu attaquer Reding sur ce dérapage. Dommage pour Reding, et dommage pour nous.

n°24030943
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 19:54:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça ouais. J'ai violemment contesté la politique de merde et honteuse actuelle du gouvernement, je pense que la France est en train de perdre son âme là, et te voila en train de me faire des critiques parce que je ne vais pas assez loin. Tu m'excuseras de pas tomber dans l'outrance tout aussi nauséabonde consistant à voir des nazis partout.

Si pour toi, rappeler que la France a une longue traidtion de mesures racistes à l'attention des roms, en particulier pendant la 2e guerre mondiale, est une outrance, c'est très bien pour toi.
Et tu noteras que je n'ai pas "vu des nazis" partout.

n°24030944
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 19:54:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben justement, c'est exactement l'inverse qu'il fait la: Il ne veut pas les interner, il veut les degager.

C'est l'exact oppose de ce qui s'est passe en 40. Alors du coup, la comparaison, hein... Reding elle ferait bien de retourner potasser avant de dire des conneries [:ocolor]

Message édité par Anteus le 21-09-2010 à 19:55:26

---------------
n°24030953
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 19:55:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Vous mentez.

Il n'a pas traversi les propos de Redding, il a tout simplement explique quelle etait l'association qui serait faite dans la tete de la majorite des gens.

Un politicien est cense etre capable de se projeter un minimum (et en ca je ne dis pas que Sarko soit particulierement bon, mais dans ce cas precis c'etait pas vraiment sorcier, et il a eu tout a fait raison) pour que ses propos soient representatifs.

Redding fait l'association entre le traitement des Roms en France et la Seconde Guerre Mondiale sans preciser qu'elle comparait "Rom pour Rom": Dans la tete de la majorite des gens, ca signifiait que la France avait a l'encontre des Roms la meme attitude qu'Hitler a l'encontre des juifs. Ni plus, ni moins.

Sarko a parfaitement su jouer à l'imbécile, c'est certain. Cette défense de pacotille ne convainc que ceux qui veulent se laisser convaincre.  On nage en plein godwin et vous êtes perdu. Vous êtes tellement touchy sur le sujet que dès qu'on l'aborde vous vous braquez, et vous êtes incapable de voir que les Roms commencent à dérouiller comme à la belle époque.

Mais bon, ils sont pas morts, donc ça va, y a de la marge, [:haha cosmoschtroumpf] on peut-même surement confisquer leurs biens pour une raison ou pour une autre. Je vous rappelle que votre gouvernement a pondu une loi juste pour eux, c'est le cœur du problème et faudrait pas l'oublier même si ça vous dérange!

Je vous rappelle également l'objectif de sarkozy: récupérer les voix du front national.

---------------
n°24030954
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:55:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, en revanche il serait interessant de comprendre pourquoi on observe une telle repartition:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ic_map.PNG

Pourquoi la migration des Roms est-elle aussi ciblee (outre l'evidence de la proximite pour la Hongrie, la Bulgarie, etc)?

Le climat est pourri ailleurs qu'en France et en Espagne? Ou bien est-ce que parce que la France et l'Espagne sont plus attirantes? Si oui, pourquoi? Si on les traite aussi mal, pourquoi sont-ils si nombreux chez nous en comparaison de l'Allemagne, de l'Autriche, de l'Italie, du Royaume-Uni?

Il y a effectivement un racisme/une discrimination généralisée des roms en Europe, partout où ils sont, à commencer bien entendu par leurs pays d'origine. A l'exception tout de même de l'Espagne qui est le pays d'Europe le plus accueillant pour les roms. Normal donc qu'ils y soient si nombreux. Ensuite, pourquoi ils sont autant à être en France et quasiment pas en Allemagne. Je ne sais pas.

n°24030971
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 19:57:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah. Donc on passe de "les propos [particuliers] de Sarkozy justifiaient un savon" a "l'attitude [generale] de Sarkozy justifiait un savon".

On avance.

Pas moi, j'ai pas compris ton post.

---------------
n°24030974
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 19:57:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si pour toi, rappeler que la France a une longue traidtion de mesures racistes à l'attention des roms, en particulier pendant la 2e guerre mondiale, est une outrance, c'est très bien pour toi.
Et tu noteras que je n'ai pas "vu des nazis" partout.

Ce n'est pas ce qu'a dit ou sous-entendu Reding dans son discours de l'autre jour. Ou alors elle s'est vraiment pris comme un manche. Ce qui serait très étonnant. Donc comme tu reproches à Sarko de triturer l'analyse de propos, ne te permet donc pas de triturer de manière similaire les propos de Reding. Merci.

Message édité par Ernestor le 21-09-2010 à 19:57:59
n°24030976
bernardo56
Posté le 21-09-2010 à 19:57:38  profilanswer

Putain ca doit etre l'horreur et la punition pour lui d'aller au Mali... :o  

"c'est quand yen a plusieurs que c'est le bordel..."

n°24030994
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 19:59:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pas moi, j'ai pas compris ton post.

Tu m'expliques les raisons de la migration ciblee des Roms? Il y a un dessin, tu devrais comprendre plus facilement [:moule_bite]

---------------
n°24031011
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:00:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'as vu cautionner cette politique de 1940 ? Sujet clos donc.

Il est tout à fait normal que la France se soit prise des critiques virulentes de la part de l'UE. Merci à elle pour l'avoir fait, merci. Mais tomber dans l'outrance en sortant comme référence la 2nde guerre mondiale et ses génocides, non, clairement pas. D'ailleurs Reding s'est excusée depuis.

De plus, c'est contre productif de tomber dans un tel délire. C'est du pain béni pour l'UMP qui a alors pu attaquer Reding sur ce dérapage. Dommage pour Reding, et dommage pour nous.

Je te parle pas de cuationner, je te parle d'accepter le passé de ton pays.
La France n'a pas eu besoin des nazis pour taper sur les Roms, et elle n'a pas arrêté dans le domaine.

Alors les cris d'ofraie parce que Reding rappelle le rôle de la France (le gvt français) pendant la WWII, ça choque que les gens qui font des raccourcis avec l'histoire.

Quant au "D'ailleurs Reding s'est excusée depuis", faut arrêter de lire le Fig, elle a dit qu'elle regrette ses propos, mais t'en fait pa, elle va pas freiner à propos des poursuites de la France.

n°24031029
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:01:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a effectivement un racisme/une discrimination généralisée des roms en Europe, partout où ils sont, à commencer bien entendu par leurs pays d'origine. A l'exception tout de même de l'Espagne qui est le pays d'Europe le plus accueillant pour les roms. Normal donc qu'ils y soient si nombreux. Ensuite, pourquoi ils sont autant à être en France et quasiment pas en Allemagne. Je ne sais pas.

Ah ben non, c'est juste en France, puisqu'on s'est fait remettre a l'ordre.

Trop marrant, les mecs qui donnent des lecons alors qu'ils ne sont pas confrontes au probleme de l'integration des Roms [:moule_bite]

Il y a combien de Roms au Luxembourg? Ah ben aucun, pardon. Juste des banquiers qui supportent la lie du monde capitaliste et des terroristes. Bravo Reding qui donne des lecons [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 21-09-2010 à 20:02:06

---------------
n°24031032
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:01:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te parle pas de cuationner, je te parle d'accepter le passé de ton pays.
La France n'a pas eu besoin des nazis pour taper sur les Roms, et elle n'a pas arrêté dans le domaine.

Alors les cris d'ofraie parce que Reding rappelle le rôle de la France (le gvt français) pendant la WWII, ça choque que les gens qui font des raccourcis avec l'histoire.

Quant au "D'ailleurs Reding s'est excusée depuis", faut arrêter de lire le Fig, elle a dit qu'elle regrette ses propos, mais t'en fait pa, elle va pas freiner à propos des poursuites de la France.

Reding n'a jamais cité cette politique française envers les  Roms de 40. Donc arrête de lui inventer des propos qu'elle n'a jamais tenu.

Et je suis au courant de ce qu'a fait mon pays dans le passé, merci.

n°24031048
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:02:59  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah ben non, c'est juste en France, puisqu'on s'est fait remettre a l'ordre.

Trop marrant, les mecs qui donnent des lecons alors qu'ils ne sont pas confrontes au probleme de l'integration des Roms [:moule_bite]

Il y a combien de Roms au Luxembourg? Ah ben aucun, pardon. Juste des banquiers qui supportent la lie du monde capitaliste et terroriste. Bravo Reding qui donne des lecons [:bien]

Tu prends des cours d'argumentation foireuse à l'UMP ? :whistle:

On s'en contrefout de la nationalité de Reding. Totalement. C'est pas le sujet, sauf chez ceux qui n'ont rien à répondre sur le fond, ils attaquent comme ils peuvent, en dessous de la ceinture.

n°24031061
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:04:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Reding n'a jamais cité cette politique française envers les  Roms de 40. Donc arrête de lui inventer des propos qu'elle n'a jamais tenu.

Et je suis au courant de ce qu'a fait mon pays dans le passé, merci.

ça en donne pas l'air, quand tu sors des trucs genre "le premier réflexe quand on parle de la seconde guerre mondiale et de discrimination, on pense aux juifs".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12012  12013  12014  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)