Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12013  12014  12015  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24031061
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Reding n'a jamais cité cette politique française envers les  Roms de 40. Donc arrête de lui inventer des propos qu'elle n'a jamais tenu.

Et je suis au courant de ce qu'a fait mon pays dans le passé, merci.

ça en donne pas l'air, quand tu sors des trucs genre "le premier réflexe quand on parle de la seconde guerre mondiale et de discrimination, on pense aux juifs".

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 20:04:32  profilanswer

n°24031077
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2010 à 20:05:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça en donne pas l'air, quand tu sors des trucs genre "le premier réflexe quand on parle de la seconde guerre mondiale et de discrimination, on pense aux juifs".

Toi bien sur tu as immédiatement pensé aux camps français de 1040. Comme tous les français d'ailleurs, ils ont tous pensé à ces internements de roms en 1940 en entendant Reding. Bien sur :D

n°24031082
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2010 à 20:05:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ça n'étaient pas les seuls. :/

Message édité par Terminatux le 21-09-2010 à 20:06:22
n°24031096
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-09-2010 à 20:07:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu prends des cours d'argumentation foireuse à l'UMP ? :whistle:

On s'en contrefout de la nationalité de Reding. Totalement. C'est pas le sujet, sauf chez ceux qui n'ont rien à répondre sur le fond, ils attaquent comme ils peuvent, en dessous de la ceinture.

Je prends le Luxembourg comme un exemple qu'elle doit connaitre.

Le fond de ma reaction est qu'il est tres facile de dire "il faut faire ca" quand on est pas confronte a un probleme.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24031132
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:09:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi bien sur tu as immédiatement pensé aux camps français de 1040. Comme tous les français d'ailleurs, ils ont tous pensé à ces internements de roms en 1940 en entendant Reding. Bien sur :D

Ben ouais. C'est de la culture de base. Si ta culture c'est tes "reflexes", autant retourner habiter dans une caverne [:spamafote]

:whistle:

---------------
n°24031158
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-09-2010 à 20:12:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'as vu cautionner cette politique de 1940 ? Sujet clos donc.

Il est tout à fait normal que la France se soit prise des critiques virulentes de la part de l'UE. Merci à elle pour l'avoir fait, merci. Mais tomber dans l'outrance en sortant comme référence la 2nde guerre mondiale et ses génocides, non, clairement pas. D'ailleurs Reding s'est excusée depuis.

De plus, c'est contre productif de tomber dans un tel délire. C'est du pain béni pour l'UMP qui a alors pu attaquer Reding sur ce dérapage. Dommage pour Reding, et dommage pour nous.

Elle s'est excusée ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24031180
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:13:25  profilanswer

Anteus a écrit :

Je prends le Luxembourg comme un exemple qu'elle doit connaitre.

Le fond de ma reaction est qu'il est tres facile de dire "il faut faire ca" quand on est pas confronte a un probleme.

On s'en contrefout de la nationalité de Reding, bis. Elle ne s'exprime pas en tant que luxembourgeoise, mais en tant que commissaire européenne. Et à ce titre, ses critiques virulentes sont tout à fait justifiées car la France pratique une politique de merde pour flatter un électorat de merde. Donc merci à elle. Mais il y a quand même un reproche qu'on peut lui faire : n'avoir critiqué que la France et pas un pays comme la Roumanie.

n°24031189
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 20:14:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ha ok, donc ta position c'est qu'il faut protéger le bloc d'ignorance des français moyens de l'attaque honteuse mais régulière de Redding. intéressant

---------------
n°24031198
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:14:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, question de contexte.

Quant à l'argumentation "tous les français ont pensé", tu sais bien la valeur de l'argumentum ad populum.

n°24031206
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:14:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Elle s'est excusée ?

Ah non. Elle a exprime des "regrets". Elle voulait sans doute dire que tous les chefs d'etat europeens etaient trop cons, qu'ils avaient mal compris ses propos, et qu'elle regrettait de devoir traiter avec des grosses buses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 20:14:56  profilanswer

n°24031218
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:16:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ha ok, donc ta position c'est qu'il faut protéger le bloc d'ignorance des français moyens de l'attaque honteuse mais régulière de Redding. intéressant

Et toi ta position commune avec Ibo_simon c'est prendre les gens pour des jambons en inventant des propos ou des idées à Reding qu'elle n'a jamais eu. Ca n'est pas intéressant ça par contre.

n°24031220
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 20:16:28  answer

Anteus a écrit :

Non, en revanche il serait interessant de comprendre pourquoi on observe une telle repartition:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ic_map.PNG

Pourquoi la migration des Roms est-elle aussi ciblee (outre l'evidence de la proximite pour la Hongrie, la Bulgarie, etc)?

Le climat est pourri ailleurs qu'en France et en Espagne? Ou bien est-ce que parce que la France et l'Espagne sont plus attirantes? Si oui, pourquoi? Si on les traite aussi mal, pourquoi sont-ils si nombreux chez nous en comparaison de l'Allemagne, de l'Autriche, de l'Italie, du Royaume-Uni?

Le roumain est très proche du français..., et l'installation de diaspora rom dans ces pays est ancienne.

n°24031231
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:17:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quant à l'argumentation "tous les français ont pensé", tu sais bien la valeur de l'argumentum ad populum.

Donc si on faisait un sondage avec comme question : "la France avait-elle déjà une politique de discrimination envers les roms en 1940 ?", la réponse des français serait oui à plus de 90% ?  

Les français sont bien meilleurs en histoire que ce que je pensais alors :whistle:

n°24031241
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:18:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Elle s'est excusée ?

Non, mais l'UMP s'est employé à le faire croire dans les médias.

n°24031250
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 20:19:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en contrefout de la nationalité de Reding, bis. Elle ne s'exprime pas en tant que luxembourgeoise, mais en tant que commissaire européenne. Et à ce titre, ses critiques virulentes sont tout à fait justifiées car la France pratique une politique de merde pour flatter un électorat de merde. Donc merci à elle. Mais il y a quand même un reproche qu'on peut lui faire : n'avoir critiqué que la France et pas un pays comme la Roumanie.

Toi tu t'en fous, mais Les français qui se disent: "Le Luxembourg, ce paradis fiscal qui nous en veut car on est en train de ruiner leur bon filon de blanchiment", eux ils ne s'en foutent pas! C'est en cela que cette attaque est inacceptable et honteuse de la part d'un pays démocratique!

T'as vu comme ça marche bien la technique ?

---------------
n°24031253
zad38
Posté le 21-09-2010 à 20:19:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Les circonstances donnent l'impression que des personnes sont renvoyées d'un État membre juste parce qu'elles appartiennent à une certaine minorité ethnique. Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale.

Arrêtez le foutage de gueule un peu.

n°24031257
pcfal
Posté le 21-09-2010 à 20:20:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et même qu'angela elle est a 100% avec moi [:jacenx]

n°24031261
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:20:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Toi tu t'en fous, mais Les français qui se disent: "Le Luxembourg, ce paradis fiscal qui nous en veut car on est en train de ruiner leur bon filon de blanchiment", eux ils ne s'en foutent pas! C'est en cela que cette attaque est inacceptable et honteuse de la part d'un pays démocratique!

T'as vu comme ça marche bien la technique ?

Les français ne disent pas ça. Uniquement les sympatisants UMP de mauvaise foi. Et ils ne représentent pas 90% des français, pour info.

n°24031269
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 20:20:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et faut croire que ça a aussi bien marché que l'amalgame que sarkozy a fait avaler à son peuple. Je suis un peu déçu sur ce coup là. La manœuvre était pourtant archi visible.

---------------
n°24031272
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:20:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'en fous. J'evoque un leger inconfort avec le fait qu'elle donne des lecons a un pays qui est le second de l'europe occidentale en termes d'immigration des Roms.

Et si on mettait en place des quotas europeens d'accueil des Roms? Un peu comme l'obligation des communes de mettre des emplacements a la disposition des gens du voyage?

Elle aurait pu, par exemple, dire que l'attitude etait regrettable, mais qu'il fallait aussi se poser la question de savoir pourquoi les Roms sont 15 a 20 fois plus nombreux en France qu'en Allemagne.

Une question de fond.

Plutot que de pointer du doigt, de dire "Ouh les vilains, bande de fachos vous vous debarassez de ces pauvres gens".

Un peu comme le proprietaire d'une villa avec 15 hectares de terrain qui pointerait du doigt son voisin qui aurait vire des romanichels de son jardin de quelques ares.

---------------
n°24031275
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-09-2010 à 20:21:19  profilanswer

Nickel cette argumentation UMPesque à propos de la déclaration de Reding.

Pour nous rafraîchir la mémoire :

La déclaration exacte de Reding :

Citation :

"C'est une situation que j'espérais que l'Europe n'aurait pas à vivre à nouveau après la Deuxième Guerre mondiale"

Dans quel contexte a-t-elle prononcé cette phrase ? Juste après la révélation du contenu de la fameuse circulaire.

Qui a embrayé immédiatement sur un bon gros point godwin ? La Sarkozie en convoquant la shoa au bal, alors que Reding n'y a jamais fait directement ou indirectement référence.

La Sarkozie joue son numéro de vierge effarouchée alors qu'elle pratique une politique outrancière. Priceless le renversement de situation.

Reding n'a fait que rappeler que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, aucun Etat membre de l'UE n'avait officiellement, via un acte administratif, initié une politique ethniquement discriminatoire. Peu diplomatique, mais ça présente l'intérêt d'être cash.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 21-09-2010 à 20:22:19

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24031281
demarag
Posté le 21-09-2010 à 20:21:43  profilanswer

C'est presque comique, chaque fois que je m'attarde à lire une page de ce topic, ca parle toujours des roms avec les vieux mots à la con racisme, nazi, xénophobie and co.

Le truc c'est que vous comprenez même pas que vous reprenez un vocabulaire utilisé politiquement pour un but précis depuis 20..30 ans. Alors sérieux achetez vous une réflexion politique.. parceque traiter sarkozy de facho, petainiste, et nous rappeler la seconde guerre mondiale ca a pour seul effet de faire mal à la France. Si le sujet sur les migrations comportent un intérêt réel pour vous autre le défilé de smiley en mousse, approchez ce sujet avec raison et argumentaires... sinon ca ne sert à rien.

Si je dis ça, c'est parceque je pense que c'est un sujet qui importe aujourd'hui et il faudra bien aller dans un sens ou dans l'autre à son propos.. ce serait donc intéressant d'avoir des approches concrètes du sujet et pas du pipi caca politique... et de ne pas reproduire à notre basse échelle le jeu politique actuel et futur.

n°24031293
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 20:23:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah non. Elle a exprime des "regrets". Elle voulait sans doute dire que tous les chefs d'etat europeens etaient trop cons, qu'ils avaient mal compris ses propos, et qu'elle regrettait de devoir traiter avec des grosses buses.

Ses regrets de quoi ? Vas-y, je connais la suite, je l'avais postée en ses termes exactes. Il semble en fait que plein de gens gobent le tout, ou du moins fassent semblant.

---------------
n°24031301
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:23:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc si on faisait un sondage avec comme question : "la France avait-elle déjà une politique de discrimination envers les roms en 1940 ?", la réponse des français serait oui à plus de 90% ?  

Les français sont bien meilleurs en histoire que ce que je pensais alors :whistle:

A part chiffrer le nombre d'incultes dans la population, je ne vois pas l'intérêt.

n°24031305
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:23:39  profilanswer

C'est historique.

On aurait du dire ca aux revolutionnaires en 1789. "Vous crevez la dalle? Mais c'est normal, c'est historique, ca. Faut pas le remettre en question".

---------------
n°24031329
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:25:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Je m'en fous. J'evoque un leger inconfort avec le fait qu'elle donne des lecons a un pays qui est le second de l'europe occidentale en termes d'immigration des Roms.

Et si on mettait en place des quotas europeens d'accueil des Roms? Un peu comme l'obligation des communes de mettre des emplacements a la disposition des gens du voyage?

Elle aurait pu, par exemple, dire que l'attitude etait regrettable, mais qu'il fallait aussi se poser la question de savoir pourquoi les Roms sont 15 a 20 fois plus nombreux en France qu'en Allemagne.

Une question de fond.

Plutot que de pointer du doigt, de dire "Ouh les vilains, bande de fachos vous vous debarassez de ces pauvres gens".

Un peu comme le proprietaire d'une villa avec 15 hectares de terrain qui pointerait du doigt son voisin qui aurait vire des romanichels de son jardin de quelques ares.

La question de fond c'est plutôt :
- en quoi les Roms sont un problème majeur de la France ?
- en quoi les Roms méritent-ils un traitement particulier et ciblé au point d'en arriver à une stigmatisation d'une ethnie, ce qui est interdit ?

Voila les vraies questions de fond. Tu sais que ça se voit grandement que tu essayes de noyer le poisson en évitant de reconnaître le vrai fond du problème : dans une logique de merde de suçage de cul d'électeurs frontistes, le gouvernement a fait un coup politique via de la discrimination ethnique. C'est à gerber. Voila le vrai problème de fond.

n°24031333
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:26:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A part chiffrer le nombre d'incultes dans la population, je ne vois pas l'intérêt.

Montrer que tu racontes n'importe quoi en disant que tout le monde comprend qu'elle parlait des camps de 1940 dans sa référence à la WW2.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2010 à 20:27:06
n°24031339
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:27:01  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Nickel cette argumentation UMPesque à propos de la déclaration de Reding.

Pour nous rafraîchir la mémoire :

La déclaration exacte de Reding :

Citation :

"C'est une situation que j'espérais que l'Europe n'aurait pas à vivre à nouveau après la Deuxième Guerre mondiale"

Dans quel contexte a-t-elle prononcé cette phrase ? Juste après la révélation du contenu de la fameuse circulaire.

Qui a embrayé immédiatement sur un bon gros point godwin ? La Sarkozie en convoquant la shoa au bal, alors que Reding n'y a jamais fait directement ou indirectement référence.

La Sarkozie joue son numéro de vierge effarouchée alors qu'elle pratique une politique outrancière. Priceless le renversement de situation.

Reding n'a fait que rappeler que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, aucun Etat membre de l'UE n'avait officiellement, via un acte administratif, initié une politique ethniquement discriminatoire. Peu diplomatique, mais ça présente l'intérêt d'être cash.

Elle aurait dit "C'est une situation que j'espérais que les Roms n'auraient pas à vivre à nouveau après la Deuxième Guerre mondiale", c'aurait ete plus clair, SI c'est ce qu'elle voulait dire.

La, elle parle de l'Europe. Elle a subit quoi, l'Europe, pendant la 2WW? Le chaos.

Donc la France est en train de repandre le chaos en Europe comme les nazis l'ont fait a l'epoque, et Reding esperait que ca ne se reproduirait plus après la Deuxième Guerre mondiale. Si on veut etre bon(ne) en politique, on fait gaffe a la maniere dont on dit les choses ou alors on fait amende honorable.

---------------
n°24031342
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 20:27:06  profilanswer

demarag a écrit :

C'est presque comique, chaque fois que je m'attarde à lire une page de ce topic, ca parle toujours des roms avec les vieux mots à la con racisme, nazi, xénophobie and co.

Le truc c'est que vous comprenez même pas que vous reprenez un vocabulaire utilisé politiquement pour un but précis depuis 20..30 ans. Alors sérieux achetez vous une réflexion politique.. parceque traiter sarkozy de facho, petainiste, et nous rappeler la seconde guerre mondiale ca a pour seul effet de faire mal à la France. Si le sujet sur les migrations comportent un intérêt réel pour vous autre le défilé de smiley en mousse, approchez ce sujet avec raison et argumentaires... sinon ca ne sert à rien.

Si je dis ça, c'est parceque je pense que c'est un sujet qui importe aujourd'hui et il faudra bien aller dans un sens ou dans l'autre à son propos.. ce serait donc intéressant d'avoir des approches concrètes du sujet et pas du pipi caca politique... et de ne pas reproduire à notre basse échelle le jeu politique actuel et futur.

C'est presque comique comme tu as pu ne rien dire en 10 lignes
donc donne ton avis au lieu de gémir sur le discours des autres
et contrairement à toi je trouve que beaucoup de choses ont été dites sur le sujet, et autre chose que du troll

ah, autre chose : c'est comique la quantité de personnes qui viennent lâcher leur commentaire condescendant sans jamais s'expliquer sur quoi que ce soit mais en sous-entendant beaucoup

Message édité par moonboots le 21-09-2010 à 20:33:31
n°24031353
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:27:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Montrer que tu racontes n'importe quoi en disant que tout le monde comprend qu'elle parlait des camps de 1940 dans sa référence à la WW2.

La preuve que non.

n°24031361
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:28:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve que non.

Non, moi j'avais pas compris ça, en effet. Comme, je suppute, 95% de ceux qui l'ont entendu. Mais bon, tu vas me répondre que mon chiffre est exagéré bien sur :D

n°24031369
moonboots
Posté le 21-09-2010 à 20:29:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

surtout qu'il n'y a que quelques milliers de roms en France (dans le sens roms venant de Roumanie)    [:cerveau spamafote]  
c'est vraiment de la poudre de perlimpinpin

n°24031370
ph75
Posté le 21-09-2010 à 20:29:18  profilanswer

Cambadélis : "La politique internationale de Sarkozy n'a qu'une vocation nationale"

Citation :

Le Point.fr : L'image de la France sur la scène internationale est-elle dégradée par l'attitude de Nicolas Sarkozy ces dernières semaines ?

Jean-Christophe Cambadélis : Oui, mais ce n'est pas nouveau. Ce qui se passe avec les Roms, la polémique avec l'Allemagne, l'accrochage avec Angela Merkel... nous avons déjà connu cela, et de même intensité, avec la Chine. Rappelez-vous : un jour, il fallait recevoir le dalaï-lama, un autre jour, il ne fallait pas le recevoir et, le troisième jour, c'est Mme Sarkozy qui le recevait avec M. Kouchner (en août 2008, ndlr). Même problème avec la Russie. Il ne fallait pas discuter avec les Russes et soudain, on déployait le tapis rouge à Vladimir Poutine (en mai 2008)... Nicolas Sarkozy n'a pas de politique internationale suivie et cohérente parce que la politique internationale n'a qu'une vocation nationale pour lui. Bilan, Nicolas Sarkozy est partout médiatiquement, mais la France n'est nulle part.

Est-ce à dire que Nicolas Sarkozy ne s'adresse qu'à son électorat ?

Depuis les élections régionales de mars 2010, Nicolas Sarkozy se concentre non sur le gouvernement de la France, mais sur la préparation de l'élection présidentielle. Tout ce qu'il fait procède de sa candidature en 2012, que ce soit le tournant sécuritaire, la réforme des retraites, la désignation d'un bouc émissaire - les Roms - ou la tension avec l'Europe. Il s'agit de créer les conditions de sa réélection.

Cela peut-il avoir des conséquences sur la présidence du G20 ?

Il y aura des conséquences. Nicolas Sarkozy veut être le héros de la France, pas faire avancer les grandes questions du monde. Alors, pendant la présidence du G20, il démontrera qu'il veut faire beaucoup et que les autres ne veulent pas. Il va retrouver un bouc émissaire. Il soulignera que les États-Unis et la Chine ne veulent pas de la taxe sur les transactions financières ou que tel ou tel autre pays ne veut pas avancer sur les questions écologiques. C'est d'ailleurs paradoxal. Pour présider le G20 et faire avancer ses thèses, il aurait intérêt à rassembler, à dialoguer, à être l'homme du consensus, non l'homme de la tension. Or Nicolas Sarkozy aiguise, accentue, clive.

Citation :

Le PS s'engage-t-il par ailleurs à rapatrier les troupes françaises présentes en Afghanistan ?

Nous sommes précisément au coeur de l'inconséquence de Nicolas Sarkozy, qui, en campagne, s'était engagé à poursuivre la politique de retrait des troupes engagées par Jacques Chirac. ("Le président de la République a pris la décision de rapatrier nos forces spéciales, c'est une politique que je suivrai", a, en effet, déclaré Sarkozy en avril 2007, ndlr). À peine élu, il a envoyé massivement des troupes en Afghanistan. C'était le prix à payer de son amitié avec George Bush et avec les néoconservateurs américains. Nous sommes donc dans une situation où, grosso modo, la France est piégée. Si elle part, elle laisse le pouvoir aux talibans. Si elle reste, elle a des morts toutes les semaines ou tous les mois. Il faut donc y trouver un chemin de sortie, un chemin de paix. Nous proposons une conférence de l'ensemble des pays limitrophes de l'Afghanistan pour qu'ensemble nous mettions en place une sécurisation du pays et, évidemment, le retrait des troupes occidentales qui sont considérées par l'ensemble des habitants comme des occupants.

n°24031395
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 20:32:00  answer

Anteus a écrit :

C'est historique.

On aurait du dire ca aux revolutionnaires en 1789. "Vous crevez la dalle? Mais c'est normal, c'est historique, ca. Faut pas le remettre en question".

Tu te calmes oui ? :heink:  
Tu poses une question je te réponds, c'est tout.
Et je note que tu négliges l'attrait en raison de la proximité linguistique...

Les cousins des roms, les manouches, sont français depuis quatre cents ans..., du moins en théorie.

Pour ce qui est des solutions, elles ne sont pas difficiles à envisager:
- soit chaque Nation de l'UE accueille son quota de candidats roms à l'émigration de Hongrie/Roumanie/Bulgarie
- soit ils conservent la liberté d'installation, et les Nations les accueillant perçoivent des compensations financières des autres membres de l'UE (le plus probable...)

On se demande encore pourquoi la clique sarkozyste n'a pas commencé par là, plutôt que de se commettre dans ces expulsions collectives qui ne mènent nulle part.

n°24031418
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:33:52  profilanswer

Parce qu'ils n'ont jamais voulu régler le problème. D'ailleurs même pas sur qu'ils considèrent ça comme un problème. C'est uniquement un coup politique pour flatter le frontiste raciste, uniquement ça.

n°24031426
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2010 à 20:34:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, moi j'avais pas compris ça, en effet. Comme, je suppute, 95% de ceux qui l'ont entendu. Mais bon, tu vas me répondre que mon chiffre est exagéré bien sur :D

Rends-toi compte du truc: tu voudrais que Reding évite de parler de la WWII parce qu'un certain nombre de français serait incapable del comprendre et penserait directement qu'on les traite de nazis.
C'est un mélange entre la démagogie et le populisme, ton truc.

n°24031442
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 20:35:41  answer

Ernestor a écrit :

Parce qu'ils n'ont jamais voulu régler le problème. D'ailleurs même pas sur qu'ils considèrent ça comme un problème. C'est uniquement un coup politique pour flatter le frontiste raciste, uniquement ça.

Evidemment. :jap:

n°24031464
zad38
Posté le 21-09-2010 à 20:37:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rends-toi compte du truc: tu voudrais que Reding évite de parler de la WWII parce qu'un certain nombre de français serait incapable del comprendre et penserait directement qu'on les traite de nazis.

Citation :

Les circonstances donnent l'impression que des personnes sont renvoyées d'un État membre juste parce qu'elles appartiennent à une certaine minorité ethnique. Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale.

Tu pourrais au moins admettre que c'est ambigu et par conséquent bien maladroit.

edit : et résumer sa citation par "parler de la WWII"... on retrouve ibo_simon et sa bonne foi légendaire.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 21-09-2010 à 20:38:40
n°24031494
Anteus
Posté le 21-09-2010 à 20:39:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

- en quoi les Roms méritent-ils un traitement particulier et ciblé au point d'en arriver à une stigmatisation d'une ethnie, ce qui est interdit ?

Voila les vraies questions de fond. Tu sais que ça se voit grandement que tu essayes de noyer le poisson en évitant de reconnaître le vrai fond du problème : dans une logique de merde de suçage de cul d'électeurs frontistes, le gouvernement a fait un coup politique via de la discrimination ethnique. C'est à gerber. Voila le vrai problème de fond.

Je ne pense pas que les Roms soient un probleme majeur.

En revanche, ils revendiquent un traitement particulier.  

Ils ont un mode de vie qu'ils choisissent et qui par essence les met en marge d'une societe ultra-majoritairement sedentaire.
Par consequent, ils sont mals vus. Etant mals vus, ils sont mal integres et se sentent - a raison - rejetes. Etant rejetes, meme si les statistiques sont inverifiables quant a la proportion de faits de delinquance par rapport a leur population, il n'en reste pas moins qu'il serait presque naturel qu'ils se contrefoutent des regles qui regissent une societe qui les rejette.

C'est systemique et ca s'apparente a tous les chocs culturels du monde.

Tu proposes quoi pour les integrer?

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 21-09-2010 à 20:39:35

---------------
n°24031495
Ernestor
Posté le 21-09-2010 à 20:39:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Hallucinant comme tu t'enfonces :D

Déjà, tu vas me PROUVER que Reding était bien en train de parler des mesures contre les roms en France en 1940 quand elle a fait sa référence à la WW2. Ce qui ne tient pas la route 2 secondes vu que comme l'a dit au dessus Anteus, elle parlait à ce moment là de l'Europe et non pas de la France. Sans compter que si elle s'était aventurée là dedans, elle aurait pris soin d'être précise en citant CE fait là, mais elle est au contraire restée dans une totale généralité. Dommage pour toi, toute ton argumentation fallacieuse tombe à l'eau ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2010 à 20:40:22
n°24031497
roscocoltr​an
Posté le 21-09-2010 à 20:39:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi ta position commune avec Ibo_simon c'est prendre les gens pour des jambons en inventant des propos ou des idées à Reding qu'elle n'a jamais eu. Ca n'est pas intéressant ça par contre.

Je ne prends personne pour des jambons, sinon je ne prendrais même pas le temps de poster. Tu es tombé dans le panneau tendu par sarkozy et franchement ça me déçoit. Je re-cite ce que j'ai posté au-dessus. Il n'a pas attendu la circulaire Hortefeux pour le dire. Mais vous pouvez toujours le traiter de droitdelhommiste, aller vers lui et lui dire "Non, Monsieur, l'histoire ne se répète pas, vous insultez les familles".

http://www.paperblog.fr/1002009/le [...] des-nazis/

Citation :

Le racisme anti- Roms : Des discours semblables à ceux des nazis
Publié le 19 août 2008 par Danielriot

« L'histoire honteuse de l'antitsiganisme en Europe est oubliée - et se répète »

Par Thomas Hammarberg

Seuls quelques milliers de Roms en Allemagne ont survécu à l'holocauste et aux camps de concentration. Ils ont eu énormément de mal à se construire une vie nouvelle, après avoir perdu tant de membres de leur famille et vu leurs biens détruits ou confisqués. En outre, nombre d'entre eux étaient en proie à la maladie. Certains d'entre eux cherchèrent à obtenir réparation mais leurs demandes furent rejetées pendant des années.
Or, justice ne fut pas rendue à ces survivants pendant la période post-hitlérienne. Au procès de Nuremberg, l'extermination massive des Roms ne retint pas l'attention, ce qui est significatif. Le génocide des Roms -Samudaripe ou Porrajmos - ne fut guère reconnu dans le discours officiel.

Citation :

Thomas Hammarberg, né en 1942 à Örnsköldsvik en Suède, est un diplomate suédois, ardent défenseur des droits de l'homme. Il est actuellement le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe[1] depuis le 1er avril 2006.

Il succédait à ces fonctions au premier commissaire, M. Alvaro Gil-Robles. Début juin 2009, il a appelé les États-Unis et les États membres du Conseil de l'Europe d'accueillir les détenus innocentés de Guantanamo, préconisant le jugement selon les normes du droit humanitaire international des autres détenus [2].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12013  12014  12015  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)