Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11913  11914  11915  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23933562
rengzehn
Posté le 13-09-2010 à 11:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Affaire Woerth : "Le Monde" va déposer une plainte contre X pour violation du secret des sources
Afin d'identifier la source d'informations parues dans "Le Monde" sur l'affaire Woerth-Bettencourt, l'Elysée a eu recours, courant juillet, à des procédés qui enfreignent directement la loi sur la protection du secret des sources des journalistes. "Le Monde" a donc décidé de déposer une plainte contre X pour violation du secret des sources.

sur le monde.fr

loule qu'est ce qu'ils ont fait encore les pieds-nickelés de la politique

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 13-09-2010 à 11:10:30
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 11:10:16  profilanswer

n°23933590
korrigan73
Membré
Posté le 13-09-2010 à 11:13:39  profilanswer

moonboots a écrit :

quel rapport avec la discussion ?

le but de la mixité sociale c'est d'eviter les ghettos.
le probleme c'est que certains quartiers se ghettoisent eux meme sciemment.

---------------
El predicator du topic foot
n°23933611
starwaste
WYSIWYG
Posté le 13-09-2010 à 11:15:16  profilanswer

Vous parlez de mixité sociale mais :

- Personne n'a envi d'avoir un pauvre / futur délinquant / désœuvré / chômeur / précaire / abruti / con  (choisissez la mention à rayer : les préjugés n'ont pas la vie dure) à côté de chez lui.

La ségrégation sociale est très forte en France. Ségrégation raciale combinée à du social avec des dégâts donc désastreux pour la plupart des citoyens qui n'arrivent pas a coexister ensemble.

Ce qui fait que difficile de loger des gens différents aux modes de vie / comportements et objectifs/projets/désirs  trés différents. On retrouve ces clichés répétés / préjugés en puissance dans les 2 côtés que ce soit Villiers-le-Bel le Bel ou Neuilly. De bonnes raisons de ne pas se mélanger.

Sachant l'hypocrisie hexagonale de surcroît  : Pas de mixité sociale mais pas non plus de regroupements communautaires => Solution ?

On est en "cohabitation" partielle en France : Les problèmes de fond doivent prioritairement Education , travail de ces citoyens de seconde zone.

Y a un double travail : Pour moi la mixité sociale est une résultante de tout ce qui doit normalement avoir été fait en amont (et comme rien n'a été fait dans le domaine d'efficace on à ces résultats).

Message cité 3 fois
Message édité par starwaste le 13-09-2010 à 11:22:14

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23933640
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-09-2010 à 11:18:32  profilanswer

starwaste a écrit :

- Personne n'a envi d'avoir un pauvre / futur délinquant / désœuvré / chômeur / précaire / abruti / con  (choisissez la mention à rayer : les préjugés n'ont pas la vie dure) à côté de chez lui.

le problème c'est que personne a envie de vivre au milieu de la creuse non plus, et c'est le seul moyen d'échapper a toutes ces catégories:D

n°23933641
moonboots
Posté le 13-09-2010 à 11:18:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les quartiers qui se ghettoisent ne sont PAS mixtes socialement, d'où l'intérêt de la mixité
ça ne plaît peut-être pas à certains mais l'intérêt de la collectivité c'est la mixité, à terme ça crée globalement moins de délinquance (cf Marseille)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2010 à 11:25:50
n°23933695
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-09-2010 à 11:24:28  profilanswer

blastm a écrit :

le problème c'est que personne a envie de vivre au milieu de la creuse non plus, et c'est le seul moyen d'échapper a toutes ces catégories:D

les anglais ne craiganient pas avant la crise, mais bon c'est un coup à finir colonie britanique comme la Dordogne  :o

n°23933700
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2010 à 11:24:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ben oui, les riches.

---------------

n°23933744
korrigan73
Membré
Posté le 13-09-2010 à 11:28:22  profilanswer

moonboots a écrit :

les quartiers qui se ghettoisent ne sont PAS mixtes socialement, d'où l'intérêt de la mixité

j'ai habité longtemps dans un quartiers pourri, plus jamais ca!
les mecs qui foutent le bronx, les voitures cramées sur le parking, les gars qui s'installent en bas des barres d'immeuble pour sortir les cables en cuivre qu'ils viennent de voler de leur gaines, etc etc...

bref, c'est pas en leur mettant des gens de la classe moyenne au milieu que ca va les changer... la classe moyenne existait avant, elle a fui de ces quartiers. si tu la reimplantes la dedans, elle va fuire a nouveau des qu'elle le pourra...

---------------
El predicator du topic foot
n°23933747
etheriel
Posté le 13-09-2010 à 11:28:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En allant dans les villages de campagne.

Clairement. Et la hausse galopante du prix du m2 de terrain constructible nous protège pour le moment des mauvaises surprises.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°23933760
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-09-2010 à 11:30:05  profilanswer

SFO a écrit :

«Je ne connaissais pas cette circulaire», assure [Besson]. «Je n'en étais pas destinataire et je n'en avais donc pas en connaître.»
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] tir-besson

Après Woerth noyé par la vague de caca de l'affaire Bettencourt mais qui persiste avec les retraites, on a Besson qui se fait assommer par l'UE mais s'enfonce dans l'irresponsabilité. Ca met bien le curseur sur la matière de ce qu'est devenue la France

[:ramucho]  

[:whine] "Moi on me l'a pas envoyée la circulaire". Genre le ministre de l'immigration n'était pas concerné. Il prend vraiment les gens pour des cons. Et sinon il a été scandalisé par la circulaire ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 11:30:05  profilanswer

n°23933792
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-09-2010 à 11:32:48  profilanswer

rengzehn a écrit :

Citation :

Affaire Woerth : "Le Monde" va déposer une plainte contre X pour violation du secret des sources
Afin d'identifier la source d'informations parues dans "Le Monde" sur l'affaire Woerth-Bettencourt, l'Elysée a eu recours, courant juillet, à des procédés qui enfreignent directement la loi sur la protection du secret des sources des journalistes. "Le Monde" a donc décidé de déposer une plainte contre X pour violation du secret des sources.

sur le monde.fr

loule qu'est ce qu'ils ont fait encore les pieds-nickelés de la politique

Ce n'est pasun sujet qui intéresse les français, les français s'intéressent au mariage d'Eric Besson  [:lefebvre aloy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23933806
moonboots
Posté le 13-09-2010 à 11:33:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les mecs qui foutent le bronx, les voitures cramées sur le parking, les gars qui s'installent en bas des barres d'immeuble pour sortir les cables en cuivre qu'ils viennent de voler de leur gaines, etc etc...

donc faut éviter de laisser des quartiers pourrir

korrigan73 a écrit :

bref, c'est pas en leur mettant des gens de la classe moyenne au milieu que ca va les changer... la classe moyenne existait avant, elle a fui de ces quartiers. si tu la reimplantes la dedans, elle va fuire a nouveau des qu'elle le pourra...

tu dis toi-même que les quartiers pourris c'est pourri, donc soit on met des gens modestes dans des quartiers aisés, soit l'inverse, comme tu préfères, mais je ne vois pas d'autres moyens de rendre des quartiers moins pourris, à moins qu'on ne se fasse à l'idée que c'est inévitable, mais je ne vois pas pourquoi ça le serait

bref je ne comprends pas ta logique

n°23933877
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-09-2010 à 11:39:27  profilanswer

moonboots a écrit :

donc faut éviter de laisser des quartiers pourrir

moonboots a écrit :

tu dis toi-même que les quartiers pourris c'est pourri, donc soit on met des gens modestes dans des quartiers aisés, soit l'inverse, comme tu préfères, mais je ne vois pas d'autres moyens de rendre des quartiers moins pourris, à moins qu'on ne se fasse à l'idée que c'est inévitable, mais je ne vois pas pourquoi ça le serait

bref je ne comprends pas ta logique

en fait tu as vraiment des idées tres "paternalistes"...
En gros, d'après toi, les mecs dans les quartiers pourris sont trop cons pour se prendre eux memes en charge et faut les faire cotoyer le beau monde pour leur apprendre les bonnes manières et le savoir vivre...

Moi ce que je vois, c'est que ces gens se plaignent sans arrets de leurs conditions de vie, de l'habitat etc.
Dans le meme temps, d'énormes travaux sont pris en charge par l'Etat et les collectivités pour rénover ces lieux de vie. on a construit de nouveaux immeubles plus petits, plus sains, plus beaux et pourtant les populations qui habitent ces immeubles ont réussi à les saloper en un temps record.

Il faut etre honnete et reconnaitre que ces gens ne prennent pas soin du bien public et donc j'ai aucune envie de les avoir atterrir dans mon quartier et de les voir dégrader mon lieu de vie.

n°23933890
loccitan
francais et fier de l'être
Posté le 13-09-2010 à 11:40:41  profilanswer

Haidate a écrit :

Note de la modération

Voici les règles spécifiques de ce topic dues à ses dérives : tout propos agressif ou méprisant envers un camp de manière générale = sanction.

Ca implique notamment de :
1) Ne plus dire "tous les gauchos/sarkosystes de ce topic sont ..."
2) Ne plus demander "alors les réponses des sarkozystes, elles sont où ?". Si ils veulent pas répondre, ils répondent pas. Point barre.
3) Les trolls du genre "oui, mais 53% ...." ou "mais t'es qu'un gauchiste rétrograde de pas vouloir accepter ces réformes" en guise d'argument sarcastique n'ont rien à faire ici. Ca nuit clairement à l'ambiance du topic qui a tout sauf besoin de cela.

Et je rajouterais : toute critique des actions ou soi-disant non-actions de la modération = sanction également. Si la politique de la modération vous plait pas, vous faites avec et vous gardez vos commentaires pour vous. Il y en a plus que marre de ne pas pouvoir intervenir sur ce topic sans se prendre 2 pages de remarques dans la tronche.  

Bien entendu, tous les autres règles de la catégorie Discussions et du forum en général s'appliquent également. Cela implique que les discussions restent courtoises et que toute insulte ou propos déplacé sera sanctionné.

Post initial :

Bonjour,

Ben voila, la question est dans le sujet.

Pour ma part, j'ai tres longtemps été anti-sarkozy car il representait le traitre par excellence (ma vision politique s'arrete aux guignols, desolé) mais depuis que j'ai démenagement dans une cité assez chaude, que je vois les casseurs aux manifs, que des camion ou voiture brulent prés de chez moi et que j'ai peur de me promener en centre-ville, c'est paranoiaque, je vous l'accorde, mais j'ai presque envi de voter pour lui.

Donc je cherche des arguments objectifs (donc pas des arguments des guignols) pour ou contre Nicolas Sarkozy histoire de me faire une vrai idée du personnage.

Merci d'avance

PS : si le sujet est chiant, vous pouvez l'effacer les modos !

Salut,
Moi je n'ai pas voté pour lui,puisqu'ancien fonctionnaire, et qu'apparemment il n'en veut plus, mais sur la question des roms,j'espère que le gouvernement ne cèdera pas, car moi j'ai bossé toute ma vie pour avoir une retraite assez moyenne, et je trouve que c'est inadmissible que ces gens roulent avec des voitures à30 ou 50 mille euros en toute impunité, alors qu'ils ne travaillent pas; bien sûr, ils ne sont pas solvables, alors que faire? Déjà expulser tous ceux qui ne devraient pas être ici; c'est la misère dans leur pays? Qu'ils s'en prennent à leur gouvernement. Pensez vous que si la même chose arrivait en France ils nous accueilleraient chez eux à bras ouverts? Ceux qui sont contre ces mesures n'ont qu'à leur prêter un bout de leur jardin, après tout, pourquoi pas, puisqu'ils les soutiennent? Pour les arabes, c'est pareil, ceux qui se conforment aux lois de la républiques, pas de problème; ceux qui insultent notre drapeau n'ont qu'à aller se réfugier dans "leur" pays, mais pas si bêtes, on est bien mieux en France! Là bas, ils ne pourraient pas critiquer leur gouvernement, car les sanctions seraient autrement plus sévères que chez nous. Ils nous bassinent tous avec la France, pays des  "droits de l'homme". Je pense qu'ils serait grand temps de créer une loi sur les DEVOIRS DE L'HOMME, et je suis entièrement d'accord (pour une fois) avec la phrase de SARKO: la France, ou tu l'aimes, ou tu la quittes (il faut être maso pour rester dans un pays où l'on ne se plait pas) :fou:

n°23933912
zad38
Posté le 13-09-2010 à 11:42:52  profilanswer

[:chtiungdor]

n°23933932
moonboots
Posté le 13-09-2010 à 11:44:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

en fait tu as vraiment des idées tres "paternalistes"...
En gros, d'après toi, les mecs dans les quartiers pourris sont trop cons pour se prendre eux memes en charge et faut les faire cotoyer le beau monde pour leur apprendre les bonnes manières et le savoir vivre...

je ne suis pas paternaliste, je crois en l'action de l'état, et l'état est au service du peuple, si le peuple se fiche de la misère bah j'en prends acte, que veux-tu que j'y fasse, il faut s'incliner devant les choix démocratiques

ozidivision a écrit :

Moi ce que je vois, c'est que ces gens se plaignent sans arrets de leurs conditions de vie, de l'habitat etc.
Dans le meme temps, d'énormes travaux sont pris en charge par l'Etat et les collectivités pour rénover ces lieux de vie. on a construit de nouveaux immeubles plus petits, plus sains, plus beaux et pourtant les populations qui habitent ces immeubles ont réussi à les saloper en un temps record.

tu sais que c'est faux, il n'y eu aucun effort sérieux depuis longtemps

ozidivision a écrit :

Il faut etre honnete et reconnaitre que ces gens ne prennent pas soin du bien public et donc j'ai aucune envie de les avoir atterrir dans mon quartier et de les voir dégrader mon lieu de vie.

ces gens c'est qui ? les pauvres ?   :/

n°23933935
b2g
Posté le 13-09-2010 à 11:44:49  profilanswer

loccitan a écrit :

Salut,
Moi je n'ai pas voté pour lui,puisqu'ancien fonctionnaire, et qu'apparemment il n'en veut plus, mais sur la question des roms,j'espère que le gouvernement ne cèdera pas, car moi j'ai bossé toute ma vie pour avoir une retraite assez moyenne, et je trouve que c'est inadmissible que ces gens roulent avec des voitures à30 ou 50 mille euros en toute impunité, alors qu'ils ne travaillent pas; bien sûr, ils ne sont pas solvables, alors que faire? Déjà expulser tous ceux qui ne devraient pas être ici; c'est la misère dans leur pays? Qu'ils s'en prennent à leur gouvernement. Pensez vous que si la même chose arrivait en France ils nous accueilleraient chez eux à bras ouverts? Ceux qui sont contre ces mesures n'ont qu'à leur prêter un bout de leur jardin, après tout, pourquoi pas, puisqu'ils les soutiennent? Pour les arabes, c'est pareil, ceux qui se conforment aux lois de la républiques, pas de problème; ceux qui insultent notre drapeau n'ont qu'à aller se réfugier dans "leur" pays, mais pas si bêtes, on est bien mieux en France! Là bas, ils ne pourraient pas critiquer leur gouvernement, car les sanctions seraient autrement plus sévères que chez nous. Ils nous bassinent tous avec la France, pays des  "droits de l'homme". Je pense qu'ils serait grand temps de créer une loi sur les DEVOIRS DE L'HOMME, et je suis entièrement d'accord (pour une fois) avec la phrase de SARKO: la France, ou tu l'aimes, ou tu la quittes (il faut être maso pour rester dans un pays où l'on ne se plait pas) :fou:

[:kornichon56:1]  

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°23933980
moonboots
Posté le 13-09-2010 à 11:48:54  profilanswer

Citation :

Affaire Woerth-Bettencourt : l’Elysée accusé d’avoir fait espionner un journaliste du Monde

Le journal Le Monde a annoncé qu’il allait porter plainte pour violation du secret des sources ; il accuse l’Elysée d’avoir eu recours aux services du contre-espionnage pour savoir qui informait les journalistes...

Les services du contre-espionnage ont-ils, à la demande de l’Elysée, enquêté sur le journal Le Monde ? Le quotidien accuse aujourd’hui, et annonce qu’il va porter plainte contre X pour violation du secret des sources.

Décidément, l’affaire Woerth-Bettencourt n’a pas fini de faire des vagues... Elle semble même empoisonner le pouvoir en place, au plus haut niveau.
Le Monde accuse donc l’Elysée d’avoir fait enquêter le contre-espionnage, pour connaître l’origine de la fuite qui a informé son journaliste dans le dossier. “L’Elysée a eu recours, courant juillet, à des procédés qui enfreignent directement la loi sur la protection du secret des sources des journalistes”, écrit Sylvie Kaufmann, la directrice de la rédaction du quotidien.

http://www.france-info.com/france- [...] -9-11.html
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1373579

[:wkatepebaboune]   mais fé grotesque

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2010 à 11:57:28
n°23933997
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2010 à 11:50:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

de toute facon d'une manière générale, je ne concois pas tres bien ce concept de mixité.
Foutre des gens pauvres dans des quartiers où les loyers/immobiliers sont hauts par exemple n'est pas un bon exemple de justice sociale.
Perso je paie cher mon appart et ca me ferait mal au cul qu'on vienne foutre des chomeurs dans mon quartier pour un loyer dérisoire.

Sinon pour info, je n'ai pas choisi mon lieu de naissance  :lol:

Ce raccourci/amalgame à la con.  

Les 12 millions de personnes vivant dans une HLM en France sont forcément des chomeurs ?

Stats INSEE (personne de référence du logement)

En emploi : 58,5 %
Demandeurs d'emploi : 10,9 %
Retraités : 21,2 %
Inactifs : 9,4 %

http://www.insee.fr/fr/publication [...] /f0708.pdf

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23934051
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 11:56:50  answer

loccitan a écrit :

Salut,

Puree, l'amalgame a deux balles  :ouch:

Es-tu conscient de l'énormité de tes propos? Je pense pas non, sinon tu n'aurais pas poster cette merde. Tu confonds tout, les roms venant de Roumanie qui sont persécutés dans leur pays et vivent dans une misère noire, et eux , crois moi, roulent pas en mercedes. Ils ont plutôt des roulottes sans roues. Et les gens du voyage qui pour certains roulent en belle voitures et travaillent comme toi et moi, en plus d'être accessoirement français depuis au moins 10 générations.

Un conseil, renseigne toi bien avant de te faire une opinion aussi arrêté sur les gens du voyages et les autres. Tu évitera de passer pour un con et surtout pour un raciste primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2010 à 12:01:35
n°23934067
moonboots
Posté le 13-09-2010 à 11:58:15  profilanswer

Citation :

La circulaire visant les Roms est "très probablement illégale"

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1389596

n°23934078
arthas77
Posté le 13-09-2010 à 11:59:34  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce raccourci/amalgame à la con.  

Les 12 millions de personnes vivant dans une HLM en France sont forcément des chomeurs ?

Stats INSEE (personne de référence du logement)

En emploi : 58,5 %
Demandeurs d'emploi : 10,9 %
Retraités : 21,2 %
Inactifs : 9,4 %

http://www.insee.fr/fr/publication [...] /f0708.pdf

Pour moi les retraités ne devraient pas vivre dans une HLM.

n°23934110
Moreweed
Posté le 13-09-2010 à 12:02:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Affaire Woerth-Bettencourt : l’Elysée accusé d’avoir fait espionner un journaliste du Monde

Le journal Le Monde a annoncé qu’il allait porter plainte pour violation du secret des sources ; il accuse l’Elysée d’avoir eu recours aux services du contre-espionnage pour savoir qui informait les journalistes...

Les services du contre-espionnage ont-ils, à la demande de l’Elysée, enquêté sur le journal Le Monde ? Le quotidien accuse aujourd’hui, et annonce qu’il va porter plainte contre X pour violation du secret des sources.

Décidément, l’affaire Woerth-Bettencourt n’a pas fini de faire des vagues... Elle semble même empoisonner le pouvoir en place, au plus haut niveau.
Le Monde accuse donc l’Elysée d’avoir fait enquêter le contre-espionnage, pour connaître l’origine de la fuite qui a informé son journaliste dans le dossier. “L’Elysée a eu recours, courant juillet, à des procédés qui enfreignent directement la loi sur la protection du secret des sources des journalistes”, écrit Sylvie Kaufmann, la directrice de la rédaction du quotidien.

http://www.france-info.com/france- [...] -9-11.html
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1373579

[:wkatepebaboune]   mais fé grotesque

Mais ou est gorge profonde  :??:  

---------------
Comprend pas les gens
n°23934121
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2010 à 12:03:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais tu n'as pas à imposer à des populations un voisinage qu'ils n'ont pas forcement choisi.
La liberté tu connais?

Si un peu moins de liberté permet de réduire la délinquance, la peur de l'autre et le racisme. D'autres part, ce n'est pas un manque de liberté de ne pas avoir le choix de son voisin. C'est déjà le cas actuellement.

Citation :

Imagine demain tu achetes ton petit pavillon pour y loger ta famille et on t'annonce 2 mois apres que finalement on va foutre un camp de roms derriere chez toi ou construire un HLM en face...

Comme dit précédemment dans un de mes mails, les HLM ne seraient pas différentiable autrement que par la facture de loyer. Donc ce que tu dis n'a aucun sens.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23934126
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2010 à 12:03:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour moi les retraités ne devraient pas vivre dans une HLM.

Voui, et ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23934128
Peredodu
Posté le 13-09-2010 à 12:03:43  profilanswer

En rapport avec la circulaire pour les préfets

Je trouve cela totalement révoltant, indigne.  
J'ai écouté Xavier Bertrand sur RMC essayer de noyer le poisson lamentablement avec les 2 neurones qu'il a entre les oreilles.
J'ai honte pour lui et pour notre pays. :(

n°23934133
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-09-2010 à 12:04:44  profilanswer

Si un peu moins de liberté permet de réduire la délinquance, la peur de l'autre et le racisme. D'autres part, ce n'est pas un manque de liberté de ne pas avoir le choix de son voisin. C'est déjà le cas actuellement.

Citation :

Imagine demain tu achetes ton petit pavillon pour y loger ta famille et on t'annonce 2 mois apres que finalement on va foutre un camp de roms derriere chez toi ou construire un HLM en face...

Comme dit précédemment dans un de mes mails, les HLM ne seraient pas différentiable autrement que par la facture de loyer. Donc ce que tu dis n'a aucun sens.

Au contraire, ca le renforce.
Vous croyez sincèrement que foutre un camp de rom à coté d'un quartier résidentiel va réduire le sentiment d'animosité des habitants envers les roms?
c'est beau ...

n°23934135
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2010 à 12:05:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

Perso je paie cher mon appart et ca me ferait mal au cul qu'on vienne foutre des chomeurs dans mon quartier pour un loyer dérisoire.

Être au chômage n'est généralement que transitoire. En quoi es-ce dérangeant d'avoir un chômeur en tant que voisin ?

---------------
n°23934162
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 12:07:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

La circulaire visant les Roms est "très probablement illégale"

[:aslan117]  

Même Besson l'a sous-entendu, en disant qu'il fallait poser la question au dir cab.

---------------
rm -rf internet/
n°23934164
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 12:07:32  answer

Être au chômage n'est généralement que transitoire. En quoi es-ce dérangeant d'avoir un chômeur en tant que voisin ?

Beeeerk, un pauvre [:fenston:2]

n°23934167
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2010 à 12:07:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso ca me casserai bien les couilles de m'acheter un super appart dans un coin calme et que d'un coup on mette a l'etage d'en dessous un type dans un appart equivalent au mien a un loyer defiant toute concurrence...
juste que se payer un credit de 1200 ou 1400€/mois pour le meme bien que le gars d'en dessous qui payera 400€ de loyer et qui restera le temps qu'il desire, ca me casse, UN PEU, les bonbons vois tu...

Très bien. Mais il ne faut donc pas se plaindre lorsque les banlieues brûlent car elles concentrent toute la pauvreté au même endroit.

C'est un peu comme si on mettait tous les mauvais élève dans un unique collège et que les profs n'arriveraient pas à s'en sortir car ils seraient débordé par les problèmes.

Bref, faut savoir ce qu'on veut.

---------------
n°23934174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2010 à 12:08:44  profilanswer

La Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a jugé lundi "préoccupante" la "nouvelle politique" du gouvernement français envers les Roms "qui ne peut qu'exacerber leur "stigmatisation" et leur "extrême pauvreté".
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/100 [...] u_france_1

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°23934186
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2010 à 12:09:30  profilanswer

zad38 a écrit :

En effet. La commune de mes parents (2000 habitants environ) s'est retrouvée ainsi dans le top des villes les plus riches de France publié dans je sais plus quel journal, merci les médecins  :D

Tu viens de Saint-Nom-la-Bretèche ou de Marne-la-Coquette ? Je comprends mieux ta façon de voir le monde...

---------------
n°23934210
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2010 à 12:13:31  profilanswer

starwaste a écrit :

Je ne parle que de mixité sociale. C'est à dire que des gens aux revenus différents puissent vivre dans un même quartier. Jusqu'à ce jour :

- Je n'ai pas remarqué que le chômage touchait exclusivement les pauvres. On peut être issu de la classe moyenne est se faire licencié puis être au chômage,
- La connerie n'est pas l'exclusivité des classes pauvres et modestes française.

D'autre part, j'ai tendance à penser que la délinquance augmente lorsque les problèmes sont concentrés. Donc pour réduire la délinquance, la mixité sociale est un outil qui peut être mis en place.

---------------
n°23934220
moonboots
Posté le 13-09-2010 à 12:14:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

:D   on pense forcément au Watergate, là en plus ce sont des services d'état qui servent à espionner (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que ça a fuité ? Va falloir espionner les services secrets maintenant   :fou: )

n°23934246
Tuoni
Sac d'os
Posté le 13-09-2010 à 12:18:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

moonboots a écrit :

:D   [b]on pense forcément au Watergate[/b], là en plus ce sont des services d'état qui servent à espionner (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que ça a fuité ? Va falloir espionner les services secrets maintenant   :fou: )

[:malik68:2] : Non, pas forcément, héhéhé.
 [:flambi:3] : ... J'ai pas compris.
 [:ex-floodeur:4] : D'ailleurs qu'est-c'est-qu'ça veut dire, ça, Wateurgaïte ?

Message édité par Tuoni le 13-09-2010 à 12:18:49

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°23934253
jean-miche​l91
Posté le 13-09-2010 à 12:18:33  profilanswer

oui,  :lol: c'est la police politique qui se met en place.....un prochain scandale des écoutes de l'Élysée!!  :lol: un remake!!  :D

---------------

n°23934255
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2010 à 12:18:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est justement parce qu'il n'y a pas mixité qu'il y a des quartiers pourris. Or, ce que je proposais c'était qu'il n'y ait plus de quartiers pourris avec la concentration de toute la misère de la ville.

---------------
n°23934279
jean-miche​l91
Posté le 13-09-2010 à 12:21:32  profilanswer

C'est justement parce qu'il n'y a pas mixité qu'il y a des quartiers pourris. Or, ce que je proposais c'était qu'il n'y ait plus de quartiers pourris avec la concentration de toute la misère de la ville.

moi c'est dans le 16eme ou a neuilly and compagnie ou je serais pas à l'aise! trop de riches au kilomètre carré!!   :lol: cela ressemble ces ghetto à des réserves de préservation d'une espèce en voie de disparition!!  :lol:  :D

---------------

n°23934280
moonboots
Posté le 13-09-2010 à 12:21:34  profilanswer

oui mais c'est paternaliste   [:sarko_aloy2]

n°23934281
SFO
Posté le 13-09-2010 à 12:21:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

dans le 15eme arrondissement on a imposé aux habitants la mixité sociale. Et bien je peux te dire qu'ils tous super satisfaits et heureux: délinquance, trafic de drogues, incivilités.

Le XVe, j'y ai vécu, c'était aussi sordide et mortifère qu'à Enghien ou Montmorency. Dans les années 80-90, on relevait le plus fort taux de suicides dans les immeubles-dortoirs, dus à un mode de vie et d'enfermement-repli instauré par la droite poujadiste de Galy-Dejean et Balladur. Aujourd'hui, les femmes sont moins seules, elles goûtent bien plus aux plaisirs de la vie avec un métèque qu'avec un saucisson-pinard  :jap:

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11913  11914  11915  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)