Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11807  11808  11809  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23763708
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 27-08-2010 à 21:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que maintenant, les anti-sarkozystes compulsifs vont se sentir obligés de défendre Zemmour, qu'ils ont toujours conspué (perso, je le trouve réac mais honnête intellectuellement et toujours intéressant à écouter car très structuré idéologiquement).

[:cuneyt arkin]  
___/___
Non.  
Tel est le destin
des fanboys.
Qu'ils voient enfin leur
idole dans sa mesquinerie.
Qu'il sachent que  
lécher le roy ne mène à rien.
Le sinistre bouffon médiatique
n'en est pas moins méprisable.
Que la chasse soit tirée sur ce bougre.

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 21:08:54  profilanswer

n°23763729
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-08-2010 à 21:12:44  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que maintenant, les anti-sarkozystes compulsifs vont se sentir obligés de défendre Zemmour, qu'ils ont toujours conspué (perso, je le trouve réac mais honnête intellectuellement et toujours intéressant à écouter car très structuré idéologiquement).

"Je ne partage pas vos idée mais je me battrai jusque a la mort pour que vous puissiez les exprimer"

ce qui est marrant, c'est les enchainements d'idées bancals... on aime pas le principe donc on doit se moquer de ce qui lui arrive, on peut pas supporter a la fois la sécurité et les droits de l'homme, on peut pas être progressistes et contres mes réformes.. :o
bon, enfin, ca aide aussi qu'il soit pas le seul dans le panier, faut pas oublier les deux comiques de la radio de la fin de saison dernière, en plus du paquet télé .. :whistle:

Message édité par blastm le 27-08-2010 à 21:14:47
n°23763745
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 21:15:45  answer

Hazumaki a écrit :

Un contresens mais quel est le sens ? Vers une Fédération Européenne ?  

Et encore une fois, si tu n'arrives pas à voir que l'Europe est bloqué parce qu'elle ne sait pas où elle va...

Soit l'Europe Fédérale, impliquant une Constitution délimitant clairement les prérogatives, et instituant un exécutif élu par l'ensemble des européens.

Tu ne peux pas prétendre à l'union si le national prévaut sur le communautaire...

Hazumaki a écrit :

N'importe quoi, vraiment, soit on est avec les fédéralistes soit on est contre l'Europe. [:prozac]  

Hazumaki a écrit :

Le peuple a refusé toute assimilation à une Europe fédérale.

Après, sur le topic Europe, j'avais proposé un Parlement Européen qui voterait des projets concrets entre Nations Européennes et qui s'occuperait de les mettre en œuvre. Et à la rigueur garder la CJUE.

Pourtant, selon ton raisonnement, l'Europe n'étant pas définie comme Etat-Nation et ne déterminant de facto pas non plus une citoyenneté européenne unitaire, l'existence même d'un parlement européen n'aurait aucun légitimité..., à plus forte raison si la législation qu'elle produit s'impose aux institutions nationales.
Une Europe des Nations cohérente dans les rapports institutionnels impliquerait bien qu'on revienne à une situation antérieure à 1979 a minima (première élection du Parlement Européen), sinon à une situation antérieure à 1965 (création de la Commission Européenne et du Conseil Européen).
Il faut être logique jusqu'au bout...

Et je ne vois pas bien ce qui t'autorise à parler au nom de tous les citoyens européens.

Hazumaki a écrit :

Mais bien sur soit on est avec vous soit on est contre vous comme je le disait plus haut. [:glass]  Et être anti-européens c'ets une tare ? Les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec une construction européenne.

Désolé d'être réaliste, une fédération européenne se ferait clairement sans les Nations existantes au profit des Régions c'est sur on voit bien que l'UE à vocation à être post-nationale. En plus, les gens sont attachés à leur nation et à leur souveraineté, si tu crois que je veux sacrifier la France qui a une longue histoire derrière pour une entité clairement conjoncturelle (parce qu'on fait l'Union parce que nous sommes devenus trop faibles tout simplement)...

Sans compter les contradictions politiques économiques et sociale qu'il existe en Europe. Et les contradictions juridiques qui font qu'il n'existe pas de peuple européen nécessaire à toute Constitution. Ni de souveraineté européenne. Bref, le cadre de l'État-Nation est indépassable à mon sens.

Tu peux garder tes oeillères, mais vois la réalité en face tout simplement. Les gens sont contre sauf les européistes fédéralistes.

Une source sur l'unanimité contre une intégration plus poussée ? Ce ne serait pas plutôt une opposition contre l'Europe actuelle marquée par un défaut démocratique criant (exécutif non représentatif faute d'être élu par le peuple) ?

n°23763758
Jean920
Posté le 27-08-2010 à 21:17:44  profilanswer

Sarkozy a trouvé un nouveau punching ball anti-crise, le loup ....

Sarkozy veut la peau des loups - L'Express
Eleveurs ovins: Nicolas Sarkozy autorise les «tirs de prélèvement» sur les loups - 20 Minutes
Nicolas Sarkozy : "Certains prennent des postures, moi je prends des décisions ! " - RTL

Pour son retour sur le terrain après les vacances, Nicolas Sarkozy avait choisi à dessein l'exploitation d'un village de la montagne provençale, avec un joli troupeau de 450 brebis

Un petit passage de son discours :

Citation :

«Nous allons, avec des financements de l'Etat, mettre en place des périodes de formation accélérée au permis de chasser à destination des bergers et des éleveurs» [:chaos intestinal]

«Avec ces deux mesures, vous allez pouvoir accélérer la protection de vos troupeaux» [:sarko]

"Certains prennent des postures, moi je prends des décisions ! "  [:sarkomain]

Au lieu d'éliminer les loups, le petit SArkoz ferait mieux de s'inspirer des exemples italiens et espagnols. Il y a respectivement 4 et 10 fois plus de loups dans ces 2 pays, et la cohabitation entre éleveurs et loups ne pose pas autant de problème qu'en France. Maintenant on peut être sûr que la moindre attaque de chiens errants va se transformer en battue au loup, et avec la bénédiction de Monsieur le Président. [:hust_]

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 27-08-2010 à 21:35:53
n°23763812
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 21:24:38  answer

Jean920 a écrit :

Sarkozy a trouvé un punching ball anti-crise, le loup ....

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 15318.html
http://www.rtl.fr/fiche/5949210644 [...] sions.html
http://www.20minutes.fr/article/59 [...] -les-loups

Pour son retour sur le terrain après les vacances, Nicolas Sarkozy avait choisi à dessein l'exploitation d'un village de la montagne provençale, avec un joli troupeau de 450 brebis

Un petit passage de son discours :

Citation :

«Nous allons, avec des financements de l'Etat, mettre en place des périodes de formation accélérée au permis de chasser à destination des bergers et des éleveurs» [:chaos intestinal]

«Avec ces deux mesures, vous allez pouvoir accélérer la protection de vos troupeaux» [:sarko]

"Certains prennent des postures, moi je prends des décisions ! "  [:sarkomain]

Au lieu d'éliminer les loups, le petit SArkoz ferait mieux de s'inspirer des exemples italiens et espagnols. Il y a respectivement 4 et 10 fois plus de loups dans ces 2 pays, et la cohabitation entre éleveurs et loups ne pose pas autant de problème qu'en France. Maintenant on peut être sûr que la moindre attaque de chiens errants va se transformer en battue au loup, et avec la bénédiction de Monsieur le Président. [:tomatookc]

Nan mais, on en a marre de la galinette cendrée...
          /
http://hfr-rehost.net/preview/mezzi.hostcell.net/Les%20Inconnus%20-%20Chasseur.jpg

n°23764073
Archinaz
Posté le 27-08-2010 à 22:02:41  profilanswer

Malheureusement, c'est normal. Si tu pars de deux réservoirs isolés de 1 litre d'eau, l'un à 20°, l'autre à 0°, et qu'un jour tu crées un tuyau entre ces deux réservoirs, tu finiras immanquablement avec deux réservoirs à 10°.
Entre le monde dit développé et une partie du tiers-monde, ce tuyau (développement exponentiel des nouveaux moyens communication et de transport) vient d'être mis en place. Et les effets ne font que commencer à s'en faire sentir.
Il ne faut en aucun cas accepter de renoncer à l'avance dont nous disposons encore, mais pour ça il faut prendre les bonnes mesures. Ce qui n'est possible qu'en acceptant le vrai problème : nous sommes en concurrence avec le reste du monde.
La solution, c'est d'améliorer notre compétitivité, et d'optimiser nos dépenses. Ce n'est pas de passer à la semaine de 32 heures et la retraite à 55 ans comme tu le suggères. D'autant plus que tu proposes aussi de fermer nos frontières aux importations, pour nous préserver de la concurrence extérieure. Car il y a comme une légère incohérence, à cause d'une réalité mathématique et industrielle : si nous voulions produire nous-même tout ce que nous consommons actuellement, il faudrait qu'on travaille tous 12 heures par jour, sans weekends, sans congés, et jusqu'à 70 ans. Ah, comme les Chinois, tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Archinaz le 27-08-2010 à 22:06:21
n°23764516
Impacilla ​Carpisung
Posté le 27-08-2010 à 22:51:56  profilanswer

Alors qu'un joueur de foot de 23 ans avec une jeune-fille de 17 choque l'opinion... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23764662
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 27-08-2010 à 23:03:47  profilanswer

je suis en train de regarder "generation reporter" sur la 4,le sujet:les évadés fiscaux en suisse.

c'est très instructif,ils sont de + en + nombreux tout les ans depuis 2007,vive le bouclier fiscale (y'en a même un,l'ancien patron d'accord (les hôtels) qui c'est pris 1 million d'euros de remboursement au titre du bouclier fiscale  

avant de s'exiler.

c'est gerbant.

n°23764765
zad38
Posté le 27-08-2010 à 23:13:38  profilanswer

Archinaz a écrit :

Malheureusement, c'est normal. Si tu pars de deux réservoirs isolés de 1 litre d'eau, l'un à 20°, l'autre à 0°, et qu'un jour tu crées un tuyau entre ces deux réservoirs, tu finiras immanquablement avec deux réservoirs à 10°.
Entre le monde dit développé et une partie du tiers-monde, ce tuyau (développement exponentiel des nouveaux moyens communication et de transport) vient d'être mis en place. Et les effets ne font que commencer à s'en faire sentir.
Il ne faut en aucun cas accepter de renoncer à l'avance dont nous disposons encore, mais pour ça il faut prendre les bonnes mesures. Ce qui n'est possible qu'en acceptant le vrai problème : nous sommes en concurrence avec le reste du monde.
La solution, c'est d'améliorer notre compétitivité, et d'optimiser nos dépenses. Ce n'est pas de passer à la semaine de 32 heures et la retraite à 55 ans comme tu le suggères. D'autant plus que tu proposes aussi de fermer nos frontières aux importations, pour nous préserver de la concurrence extérieure. Car il y a comme une légère incohérence, à cause d'une réalité mathématique et industrielle : si nous voulions produire nous-même tout ce que nous consommons actuellement, il faudrait qu'on travaille tous 12 heures par jour, sans weekends, sans congés, et jusqu'à 70 ans. Ah, comme les Chinois, tiens.

Grosse erreur au début : l'économie n'est pas un jeu à somme nulle, dans ta métaphore le tuyau n'empêche pas les deux réservoirs de continuer à  chauffer chacun de leur côté. Et on a largement les moyens de le faire pour compenser cette concurrence. Mais contrairement à ce que raconte G2F, on ne souffre pas (en France du moins) d'un manque de régulation mais d'un trop plein de régulations et d'interventions de l'état, qui ne sont souvent que des protections accordées à quelques-uns au détriment des autres en échange d'une allégeance électorale.
Le plus drôle c'est que Sarko a continué dans cette voix, et qu'on le qualifie régulièrement d'ultra-libéral (!). C'est dire l'ignorance de certains.

n°23764968
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 27-08-2010 à 23:35:57  profilanswer

+1, mais entre Afrique du Nord et au SUd du Sahara, il y a de la marge...
Moi qui pensait que Besson été un français de retour au pays. M'enfin vu la tronche, je fais pas la différence. Devillepin est né au Maroc par exemple, Royal à Dakar, Delanoe en Tunisie je crois.

Puis 2012, élections en cascade, aux US, au Brésil, en France. On va rester tard sur ce forum qui avancera 1 pages par minutes.  :lol:

Message édité par debe2004 le 27-08-2010 à 23:42:50
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 23:35:57  profilanswer

n°23765105
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 27-08-2010 à 23:48:00  profilanswer

quiet now a écrit :

GENEVE, 27 août 2010 (AFP) - Le comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU a demandé vendredi à la France "d'éviter" les renvois collectifs de Roms, s'inquiétant également de "discours politiques de nature discriminatoire" dans le pays.
non mais de quoi on a l'air ?
j'vous d'mande un peu

Que c'est pareil ailleurs  :o

n°23765127
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 27-08-2010 à 23:50:22  profilanswer

ogaby a écrit :

Liste noire:
Laurent Ruquier  
Patrick Sébastien
Guillaume Durand
Éric Zemmour

Liste blanche:
Patrick Sabatier
Daniela Lumbroso  
les frères Bogdanoff
Didier Barbelivien

Il ne nous reste plus qu'à regarder les programmes de cette rentrée ainsi qu'en demi-saison c'est à dire après les vacances de Noël pour voir si les vœux de Sa Présidence ont été exhaussés.

Je suis le seul à trouver interessant Zemmour sur rtl à 7h15 ?

n°23765217
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-08-2010 à 00:00:08  profilanswer

Non, fdesouche le trouve aussi très intéressant...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23765479
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 00:34:54  answer

Citation :

Pourquoi Sarkozy n'a aucune chance en 2012

Les sondeurs, qui comme chacun sait décident en lieu et place de l’électeur du résultat des élections, ont depuis longtemps déjà rendu leur verdict : le second tour de l’élection présidentielle opposera Sarkozy à son clone DSK, et DSK gagnera… 59 à 41 ! La branlée !

On rappellera utilement, et cela s’applique à moi comme aux instituts de sondage, que faire des pronostics à 2 ans d’une élection présidentielle est un exercice périlleux. On a vu en 1995 comme en 2002 ce qu’il est advenu. Mais peut-être la technologie médiatico sondagière a-t-elle fait des progrès, notamment dans l’intoxication des masses et le caractère autoréalisateur des pronostics sondagiers.
Les sondages ne sont que le prolongement des médias, qui sont majoritairement, comme chacun sait, les antennes de multinationales voraces ou de fonds de pension sans scrupules. C’est leur travail de faire élire un président servile, qui défendra leurs intérêts contre ceux du peuple. Après, qu’il soit de droite ou de «gauche», qu’il s’appelle Sarkozy ou DSK, du moment qu’il ne s’appelle pas Besancenot ou Mélenchon…

Avant même de se poser la question qui fait l’objet du titre de ce billet, on pourrait même s’en poser une autre au préalable : et si Sarkozy n’était pas au premier tour ? Car parmi ses innombrables défauts, il y a l’orgueil, et je le vois mal non pas courir le risque de perdre - on n’en est même plus là - mais aller au casse-pipe, vers une branlée assurée.

Mais bon, admettons (comme disait son ami Bigard à propos d’une chauve-souris) : il se présente en 2012. Mais dans quel état ? Ça fait deux ans que je pronostique ici même qu’il finira son quinquennat en slip. Et on commence effectivement à jauger l’état du slip : il ressemble de plus en plus à celui du «Gros Dégueulasse» de Reiser ! (Pour les malheureux/ses qui ne connaîtraient pas ce joyau de la bande dessinée, c’est «jaune devant et marron derrière»). Et de plus en plus élimé, effiloché et troué au fur et à mesure que le temps passe. Non, sérieusement, vous croyez vraiment qu’il se présenterait dans cet attirail ? Hum…

Mais bon, admettons, qu’on a dit. Alors voilà, il se présente…
Il est d’usage qu’un élu sortant fasse état, en guise d’argument massue, de son bilan. Mais là… Quelle que soit la manière dont on le présente, le «bilan» de Sarkozy n’est pas un bilan : c’est un réquisitoire ! Un naufrage, une apocalypse ! C’est bien simple, il a TOUT raté. TOUT, ABSOLUMENT TOUT. Impossible de faire en un seul billet une liste exhaustive de tous ses échecs, puisque des blogueurs talentueux y consacrent un billet quasi quotidien depuis plus de trois ans.

Alors faute de bilan, Sarkozy essaie péniblement de recycler ses vieilles méthodes éculées qui ont si bien fonctionné en 2002 et en 2007.
Les cités, les Roms, les récidivistes, les faits divers… Sauf que là… Plus personne ne peut y croire. Sarkozy est responsable directement ou indirectement de l’évolution de la délinquance depuis 2002, et personne, sauf les truqueurs de chiffres sans vergogne, ne peut affirmer que la sécurité globale s’est améliorée depuis lors. Au contraire.
Qui peut sérieusement croire que les grotesques agitations sécuritaires médiatiques de cet été auront la plus minuscule influence sur la délinquance ?

Suffirait-il d’un claquement de menton martial et de quelques apparitions de la triplette infernale Hortefeux-Besson-Estrosi pour faire disparaître le trafic de drogue dans les cités ou le vol à la tire dans le métro parisien ? Si oui, pourquoi ces phénomènes perdurent-ils ?
La lutte contre la délinquance ne peut se concevoir que sur une longue période, et repose sur deux piliers. Le premier est la répression, le second est l’éducation.

La répression est le métier de la police (ou de la gendarmerie), c’est un métier comme un autre, il devrait s’effectuer dans l’indifférence générale, et en tout cas loin de la Une des médias. Que la police fasse une descente dans une cité, dans un camp de Roms, ou n’importe où ailleurs, pourquoi pas ? C’est son boulot, comme le boulanger fait son pain et l’infirmière ses piqûres… A-t-on déjà vu les caméras débarquer en masse pour voir le boulanger pétrir et l’infirmière piquer (à part Roselyne Bachelot…) ? A-t-on déjà vu tous les médias commenter la prochaine fournée ou une prise de sang ?

Plus drôle, si l’on peut dire, le gouvernement qui ne parle que de répression et d’opérations policières, fait en réalité subir aux flics le même sort qu’aux autres fonctionnaires : la diète ! Ces braves pandores n’ont absolument plus les moyens de leurs missions. Sarkozy leur a tellement coupé les crédits que les effectifs sont en chute libre, il n’y a plus un radis pour payer les heures sup (innombrables) et qu’ils ne peuvent même plus changer les pneus ou simplement mettre de l’essence dans leurs bagnoles… Ce sont les malfaisants dont Sarkozy prétend protéger les “honnêtes gens” qui doivent se marrer !

L’éducation, qu’en dire ? Comment s’étonner que des gamins dealent du shit quand le seul avenir qu’on leur propose est le chômage dans des ghettos innommables ? Quand parallèlement la pub et l’époque les ont rendus matérialistes jusqu’à la caricature ? Quand on coupe les vivres de l’Éducation nationale ou des associations ?
Privilégier la répression (ou faire mine de) en sacrifiant l’éducation, ça revient à fanfaronner et se vanter de vouloir assécher une flaque d’eau avec une serpillière trouée sans toucher au robinet qui coule juste au dessus, et au contraire en l’ouvrant encore davantage.

Et pourtant, contre toute évidence, Sarkozy persite à brandir sa marionnette de pourfendeur de «l’insécurité». Et l’été 2010 a été celui des Roms. Au fait, pourquoi des Roms ?
Sont-ce les Roms qui vont nous obliger à travailler plus longtemps ?
Sont-ce les Roms qui ont foutu des millions de personnes au chômage sans aucun espoir de les en sortir ?
Sont-ce les Roms qui ont commandé 20 fois trop de vaccins ?
Sont-ce les Roms qui se sont érigés en sauveurs de l’Humanité avec cette foutaise de Grenelle de l’environnement avant de jeter le masque avec un «plan de relance» qui consiste à construire n’importe où des n’importe quoi subventionnés et n’envisager l’avenir qu’en terme de nucléaire, d’OGM et de «croissance» infinie?
Sont-ce les Roms qui font qu’il n’y aura bientôt plus d’hôpitaux, de buraux de Poste, de gares ou de tribunaux à la campagne ?
Sont-ce les Roms qui se prennent pour Georges Bush en allant faire la guerre en Afghanistan et sont responsables de l’assassinat d’un otage français ?
Sont-ce les Roms qui font construire des bagnoles à 4 sous en Roumanie pour les revendre en France avec un succès grandissant, alors que les usines ferment en France ? Sont-ce les Roms qui ont donné des milliards à ces mêmes constructeurs ?
Sont-ce les Roms qui font payer la «crise» aux victimes et, non contents d’épargner les coupables, leur flattent la croupe ?
Sont-ce les Roms qui avantagent éhontément leurs amis du Fouquet’s et les grandes fortunes tout en condamnant les manants à subir «la rigueur» ?

C’est pourtant simple, même si TOUS les Roms se mettaient à devenir voleurs de poules, de larfeuilles, de téléphones portables ou de parcmètres, jamais ils n’arriveront à soustraire aux contribuables français le centième de ce que la seule Madame Bettencourt a soustrait aux impôts avec la complicité active de nos politiciens de droite pourfendeurs de Roms (pour mémoire 2,5 milliards d’euros en 10 ans).

Sarkozy n’a fait qu’appliquer avec une détermination arrogante les règles de base du libéralisme économique : tout pour le privé, rien pour le public. Tout le reste (les chiens dangereux, les tests ADN, la Grippe A, les Roms…) n’est que grossière fumée destinée à saturer les médias et cacher l’objectif principal.
Cela aurait pu marcher, d’ailleurs. Sauf que, pour toutes les raisons énoncées précédemment, ce n’est plus crédible, et que d’ailleurs personne n’y croit plus.

Villepin se délecte en faisant la Une du Monde par une formule prétendument «choc» : il y a une tache de honte sur notre drapeau. Villepin utilise pourtant un euphémisme : à ce niveau-là, ce n’est plus une tache, mais carrément un drapeau dégoulinant de honte ! Même si à ce sujet, je suis plus optimiste que lui : Sarkozy a un rôle calamiteux pour l’image de la France, mais c’est provisoire… Il est tellement petit et minable que les étrangers ne peuvent pas sérieusement identifier Sarkozy à la France ! De Gaulle incarnait la France. Quand il parlait, c’était la France qui parlait. Quand Sarkozy parle, c’est tellement ridicule que les étrangers voient bien qu’il ne s’agit que des élucubrations d’un petit paltoquet que personne ne peut prendre au sérieux…

Néanmoins, ça sent la curée. Que Villepin règle ses comptes à coup de croc de boucher, rien d’étonnant. Mais Sarkozy doit être plus surpris de voir Rachida Dati, sa créature catastrophique, se retourner contre lui ! Jusqu’à Christine Boutin et ses curés, pape compris, pour lesquels il a tant fait, qui s’essuient désormais les pieds dessus…

Et ce n’est que le début. De la même manière que Sarkozy avait trahi Chirac avant l’élection de 1995, ils vont être nombreux à rejoindre Villepin au fur et à mesure que la déculottée se précisera encore plus.
Bon, un électeur de Sarkozy, ce n’est pas toujours accessible aux raisonnements logiques, et ça ne se distingue pas forcément par sa compréhension lucide d’une situation. Il se trouvera donc toujours une grosse poignée d’épais connards qui voteront pour lui. Ajoutés à ceux qui se tromperont de bulletin, il pourrait ainsi frôler les … 15%. Vous ne me croyez pas ? Démonstration.
Passons en revue les probables candidats.

Bayrou : elle est loin la période dorée de 2007 où il pouvait encore espérer arriver au second tour puis jouer les arbitres. Même si les conneries de Sarkozy le remettent un peu en selle, il devra subir la concurrence de Villepin. Il aura bien du mal à dépasser les 5%. Allez, 7.

Villepin : Grosse inconnue là encore. Aucune référence, puisqu’il ne s’est jamais présenté à une élection. Mais en spéculant sur l’amnésie des électeurs, en imitant bien De Gaulle, et en profitant lui aussi de la déconfiture de son “grand ami” Sarkozy et en bénéficiant donc des ralliements progressifs d’ex-sarkozystes attirés par la bonne odeur de la soupe, sans oublier celui de Dupont-Aignan, il peut atteindre les 15%.

Mélenchon : sa notoriété a certes fait un bond, mais j’ai toujours du mal à penser qu’il puisse faire admettre sa carrure présidentielle au delà de son cercle restreint d’aficionados. Allez, 7%.

Eva Joly : vu le contexte «Woerthien», c’est une candidature qui s’impose. Et si Cohn-Bendit ne fout pas en l’air l’attelage avec Duflot, ça peut faire 15%…

DSK : depuis 1981, le PS a toujours fait entre 23 et 34. Même si les zécolos et le PG vont lui bouffer des voix, DSK va aussi récupérer des voix de droite. Ce sera en plus le chouchou des médias. La nullissime Marie-Ségolène Royal avait fait 25% contre un Sarkozy au sommet de sa forme. Je vois mal DSK faire moins avec un Sarkozy en slip. Mettons 25.

Marine Le Pen. Sans le talent de tribun de son père, elle ne risque guère le deuxième tour non plus. Mais avec tous les efforts de Sarkozy pour la remettre en selle, elle peut arriver à 12%.

Autres : Lutte ouvrière sans Arlette n’est plus qu’un groupuscule, le PCF a disparu, Schivardi va sûrement doubler son score grâce à Canteloup mais ne dépassera pas les 1%, Besancenot est passé de mode. Allez, un forfait de 5%.

Pourquoi Sarkozy n'a aucune chance en 2012

Soustraction : 100-7-15-7-15-25-12-5=14 ! Quatorze !
Et voilà, une hypothèse réaliste avec Sarkozy à moins de 15%, devancé par DSK et Eva Joly et au coude à coude avec Le Pen et Villepin. Même si, au risque de me répéter, je ne crois pas une seconde qu’il puisse prendre ce risque et je pense qu’il ne se représentera pas.

La déroute méritée de Sarkozy ne peut évidemment que nous réjouir. Un deuxième tour DSK-Joly aurait certes de la gueule. Sauf que DSK gagnerait 70-30… Et qu’une fois élu, nettement plus futé que son prédécesseur, il ne s’occuperait certes plus des Roms. Mais pour le reste, il est à craindre que rien ne change, hélas…
Retrouvez les articles de Superno sur son blog

http://www.marianne2.fr/Pourquoi-S [...] 96698.html

n°23765524
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-08-2010 à 00:40:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Relis le fil. La brève copiée/collée ce matin du site de France Info est tronquée au regard de la déclaration originale. Mais sur le fond, la déclaration originale ne change pas grand chose aux conneries proférées par Alain Minc à propos de l'héritage historique du peuple allemand.

Par ailleurs, les déclarations de Minc, conseiller et ami du pensionnaire de l'Elysée, mettent en perspective les incantations lamentables du candidat Sarko en campagne en 2007 :  "(...) la France n'a pas à rougir de son histoire. Elle n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale."

De l'influence des "spin doctors"...  :whistle:  

Le discours de Dakar, écrit par Guaino, est une autre parfaite illustration de la dépendance de Sarko vis à vis de ces "conseillers" qui lui font dire à peu près tout et n'importe quoi.  

Sarko = Tatayet, ok.
Qui est son vrai proctologue, alors ?

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23766110
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-08-2010 à 02:49:54  profilanswer

Ils ont vraiment écrit sur ce forum ? :pt1cable:  
S'ils nous lisent encore, ça serait bien de remettre la 4eme dimension à l'écran plutôt que d'y dire des âneries... :ange:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23766119
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 02:56:14  answer

Jean920 a écrit :

Au lieu d'éliminer les loups, le petit SArkoz ferait mieux de s'inspirer des exemples italiens et espagnols. Il y a respectivement 4 et 10 fois plus de loups dans ces 2 pays, et la cohabitation entre éleveurs et loups ne pose pas autant de problème qu'en France. Maintenant on peut être sûr que la moindre attaque de chiens errants va se transformer en battue au loup, et avec la bénédiction de Monsieur le Président. [:hust_]

Ca permet juste de s'offrir à peu de frais l'électorat chasseur qui était déconnecté de notre triste sire pour abus manifeste de yachts d'amis friqués...

Une fois de plus, on est au delà du lamentable, sa marque de fabrique finalement.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 02:59:24
n°23766125
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 02:58:56  answer

J'aime bien Superno généralement, mais là je dois dire que c'est l'un de ses billets les moins inspirés. Là est toute la limite du petit blog artisanal qui tourne à l'égotisme: Commenter la politique est un métier et il ne pourra pas en faire le sien.

n°23766155
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-08-2010 à 03:20:15  profilanswer

Archinaz a écrit :

Ah, un complot mondial donc...
Et bien puisque tu te situes à ce niveau mondial dans ton argumentation, voilà de quoi il en est : les travailleurs des pays occidentaux sont, d'une manière générale, payés relativement cher à ne rien foutre ou presque. Leurs états et institutions s'endettent pour leur assurer leur train de vie, et des centaines de millions d'esclaves à travers le monde travaillent presque gratuitement à les abreuver en biens de consommation. Oui, les miséreux du monde travaillent pour nous, à notre place, quasi-gratuitement. Ce qui permet à une caissière chez Auchan de jouir d'un niveau de vie supérieur à celui d'un médecin ou d'un ingénieur chinois.
La voilà, la réalité. Loin de ton schéma de victimes opprimées par le "marché et la finance internationale", les travailleurs occidentaux tirent la part belle de ce système mondialisé. C'est peut-être difficile à admettre pour un chômeur ou un smicard français dans son propre référentiel, mais c'est un fait.
Par contre je suis d'accord avec toi, c'est a priori provisoire, et mauvaise nouvelle, ça risque d'aller en empirant. Il faut en profiter tant que ça dure.

Donc tu es pour qu'on paye nos caissières 20€ par mois pour moraliser la situation ?
Guignol.

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23766260
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 06:50:33  answer

Van Winkle a écrit :

Non, fdesouche le trouve aussi très intéressant...

réponse de rageux  :D

n°23766324
picturaw
Posté le 28-08-2010 à 08:33:38  profilanswer

Citation :

France Télévisions : "la liste noire" de Nicolas Sarkozy

Éric Zemmour, Patrick Sébastien et Laurent Ruquier sont dans le collimateur de Nicolas Sarkozy  

Évincé de France Télévisions, Patrick de Carolis a gardé le silence sur son tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy, en juin, lorsque sa succession se jouait. Malgré tout, on en sait plus désormais sur les exigences du président de la République à l'égard du service public. Le chef de l'État, qui n'a jamais caché son intérêt pour les programmes télévisés, lui avait demandé, en termes abrupts, qu'un certain nombre d'animateurs-producteurs quitte les antennes publiques.

La "liste noire" du Président comprend deux "poids lourds" de l'antenne, connus comme étant ses opposants notoires : Laurent Ruquier et Patrick Sébastien. Le premier n'a jamais fait mystère de ses engagements à gauche. Le second, forte tête incontrôlable, est allé jusqu'à fonder, fin mars, son mouvement politique, le Dard (Droit au respect et à la dignité), avant de le dissoudre le 24 juin. L'animateur avait affirmé avoir subi des pressions.

Zemmour dans le collimateur

Nicolas Sarkozy ne veut également plus de Guillaume Durand, dont l'amitié ancienne avec Dominique de Villepin nourrirait l'animosité du Président. Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, est aussi dans le collimateur. Enfin, on compte sur cette liste le polémiste Éric Zemmour, dont l'Élysée souhaiterait qu'il cesse de tirer sur tout ce qui bouge, et notamment sur Nicolas Sarkozy, du haut de sa tribune chez Laurent Ruquier.

Naturellement, il n'a jamais été dans l'intention de Patrick de Carolis de se soumettre aux injonctions présidentielles. Mieux : Patrice Duhamel, patron des programmes du groupe, a résisté aux pressions en accordant à Laurent Ruquier une seconde émission d'humour, sur France 2, à 18 heures. Il s'agira, cette fois, de découvrir de nouveaux talents comiques, comme autrefois Le Petit Théâtre de Bouvard.

Les favoris du Président

À l'opposé, d'autres animateurs ont les faveurs du pouvoir, lequel souhaiterait qu'il leur soit accordé plus de place sur les grilles de France Télévisions. Il s'agit de Patrick Sabatier, ami de longue date du Président, de Daniela Lumbroso, des frères Bogdanoff, de Didier Barbelivien (associé dans la production à Mémé Ibach)...

http://www.galsentv.com/actualites/921/local/cache-vignettes/L341xH450/adolf-0d715.jpg

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°23766359
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2010 à 09:02:54  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

[:kevinchotin:4]  
___/___
Et ses chouchous !
Patrick Sabatier !
Daniela Lumbroso !
Les frères Bogdanoff !  
Didier Barbelivien !
Des pointures du futur !
Hiiiiiiiii !

C'est sûr qu'avec ça, tous les téléspectateurs vont passer sur TF1, ce qui fera des soussous à son copain Bouygues qui lui refilera une petite gratification sous la forme de pub gratuite pour 2012.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23766498
otobox
Posté le 28-08-2010 à 10:01:01  profilanswer

Conflits d'intérêts : où est passée la commission promise par Sarkozy ?

Citation :

Le 12 juillet, en pleine affaire Woerth-Bettencourt, Nicolas Sarkozy  intervient sur France 2 pour faire redescendre la pression. Sans grande surprise, le président de la République soutient son ministre ("A-t-il commis quelque chose de répréhensible ?" ).
Il fait pourtant une annonce : "Je demanderai à une commission représentant toutes les familles politiques de réfléchir dès la semaine prochaine à la façon dont on doit ou non compléter ou modifier la loi pour éviter dans l'avenir toute forme, qui pourrait intervenir, de conflit d'intérêts."
"La semaine prochaine" ? Le délai est apparemment dépassé. Un mois et demi plus tard, l'annonce n'a donné lieu à aucune application concrète.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1373579

Encore un effet d'annonce !

n°23766505
moonboots
Posté le 28-08-2010 à 10:04:52  profilanswer

Archinaz a écrit :

ça ne marche pas du tout comme ça

d'une part nous ne sommes pas tout à fait en concurrence avec les pays dits "en développement" (bon c'est une expression qui ne voulait déjà pas dire grand chose et aujourd'hui c'est encore moins le cas mais en gros les pays non-occidentaux), donc il serait absurde de calquer nos conditions sur les leurs, notre "développement" vient 1) de l'exploitation de ces pays 2) de nos choix sociaux (à savoir aussi éducation, santé, infrastructures, etc...)

ensuite ces pays vont voir leurs conditions s'améliorer, à moins que tu ne sois lucide sur la viabilité du libéralisme et que tu aies conscience que celui-ci n'amène pas mécaniquement le progrès prétendu, ce pour quoi je ne peux que te donner raison, donc, à condition qu'il y ait les revendications sociales nécessaires dans ces pays, le mouvement de l'Histoire n'est pas à l'affaissement de nos économies mais à l'émergence des autres économies.

mais si tu préfères la course au moins-disant social on peut tous y aller, mais c'est un gouffre sans fin

n°23766778
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-08-2010 à 11:15:01  profilanswer

L'Union peut être plus ou moins poussée. Je ne veux pas personnellement d'une Union trop poussée qui n'aurait aucun sens. Le communautaires qui prévaut sur certaines compétences, ok, mais pas sur tout comme maintenant.
D'ailleurs, il est assez déplacé de voir l'UE comme une entité existante (Fédération ou confédération dans notre cas), justement, l'Union Européenne est une entité sui generis. Elle possède des caractéristiques qui la classent à la fois, dans la supranationalité, la fédération, la Confédération, etc. On peut crier "Europe, Europe!" mais faudrait déjà être d'accord sur ce que l'on veut.

Quelle logique il y a là ?

Revenir en arrière n'apporterais rien du tout. Je pense qu'il faudrait une Europe réaliste. Oui, l'Europe n'est pas un État-Nations et est constitué par des États-Nations. Néanmoins, je ne suis pas contre quelques transferts de souveraineté vers le Parlement Européen, mais il faudrait que les domaines des directives et des règlements soient strictement encadrées. Parce que chaque pays a une culture juridique et politique différentes.

D'ailleurs, tu veux une fédération mais tu ne parles même pas de ces problèmes là. Et généralement, les fédéralistes veulent un quasi copier/coller de la Constitution US.

[:delarue5]  

J'ai dit le peuple (ie. le peuple français, encore une fois, il n'y a pas de peuple européen, tu peux changer de nom, ça ne change rien aux faits) pas les peuples. Et regarde, la Constitution Européenne ( même si je passe sur le nom fallacieux) a été rejeté par une majorité de Hollandais et de Français, les autres se sont bien abstenus de faire des référendums pour des raisons évidentes. (Même si certains pays européens n'ont pas le référendum dans leur arsenal institutionnel)
Et le texte juridique instituant une fédération est une...Constitution. Pour l'avoir lue, on se serait retrouvé avec une quasi-fédération.

Les divers refus de certains peuples européens aux différents traités européens depuis une vingtaine d'années (refus outrepassés plusieurs fois) qui, pourtant, allait de plus en plus loin dans l'intégration des Nations Européennes. Et je ne reviens pas sur le passage en force de Lisbonne (indéniable, puisque ce texte reprend une bonne partie de la feu Constitution, pourtant refusée) qui instaure un principe de subsidiarité (demandé par les Allemands), principe de base d'une fédération

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23766855
nakata
frog game
Posté le 28-08-2010 à 11:29:37  profilanswer

N'importe quoi cet article.

Et d'autant plus dangereux que ça ne peut que pousser les socialistes à ne pas bosser pour se trouver un programme digne de ce nom, étant persuadés que le pouvoir leur tombera tout cuit dans le bec.

n°23767056
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 12:04:47  answer

nakata a écrit :

N'importe quoi cet article.

Et d'autant plus dangereux que ça ne peut que pousser les socialistes à ne pas bosser pour se trouver un programme digne de ce nom, étant persuadés que le pouvoir leur tombera tout cuit dans le bec.

Ca fait des années qu'ils ne foutent plus rien tu sais...  Ah oui, ils ont trouvé le "care", c'est jeune, c'est anglo-saxon donc dans le vent, personne ne sait ce que cela signifie, mais ça fait moderne.

Cet article est un torchon, et je suis d'autant plus désolé de le dire car généralement, je trouve superno plutôt inspiré...  

C'est de la nanalise de machine à café.

n°23767082
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2010 à 12:08:21  profilanswer

La plupart des gens votent selon des critères de machine à café donc... c'est ce qu'il risque de se passer :D .

Enfin 2 ans c'est long.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23767157
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2010 à 12:21:32  profilanswer

picturaw a écrit :

Citation :

France Télévisions : "la liste noire" de Nicolas Sarkozy

)...

http://www.galsentv.com/actualites [...] -0d715.jpg

rappellez moi qui etaient les glandus ici meme qui disaient que le fait d'avoir le president de la republique qui nomme le president de france télé c'etait mieux?
quoique j'ai entendu pire, la gonzesse qui interviewait sur france 2 pflimlin le nouveau directeur de france telé, lui disait tranquille "le fait d'etre nommé par le president dela republique vous rend independant du pouvoir". si si, fallait le voir pour le croire. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°23767269
sl@sh
Posté le 28-08-2010 à 12:43:22  profilanswer

moonboots a écrit :

ça ne marche pas du tout comme ça

d'une part nous ne sommes pas tout à fait en concurrence avec les pays dits "en développement" (bon c'est une expression qui ne voulait déjà pas dire grand chose et aujourd'hui c'est encore moins le cas mais en gros les pays non-occidentaux), donc il serait absurde de calquer nos conditions sur les leurs, notre "développement" vient 1) de l'exploitation de ces pays 2) de nos choix sociaux (à savoir aussi éducation, santé, infrastructures, etc...)

ensuite ces pays vont voir leurs conditions s'améliorer, à moins que tu ne sois lucide sur la viabilité du libéralisme et que tu aies conscience que celui-ci n'amène pas mécaniquement le progrès prétendu, ce pour quoi je ne peux que te donner raison, donc, à condition qu'il y ait les revendications sociales nécessaires dans ces pays, le mouvement de l'Histoire n'est pas à l'affaissement de nos économies mais à l'émergence des autres économies.

mais si tu préfères la course au moins-disant social on peut tous y aller, mais c'est un gouffre sans fin

tu trouve que ne nous sommes pas en concurrence avec ces pays ???  
tous les jours les entreprises européennes perdent des marchés au détriment de celles installés dans ces pays, toute nos industries textile , électronique, et de manufacture diverses ont quittés l'Europe pour s'installer dans ces pays ,l'agriculture produite a bas prix qui asphyxie nos campagnes etc mais nous ne sommes pas en concurrence ??

il y a eu des licenciement dans ma boite  parce que les chinois fabrique pour 4fois moins cher et on va voir a la rentrée mais probable qu'il va en avoir 2ou 3 encore parce que des fraiseurs chinois sont payé une poignée d'€ par mois et c'est pas de la concurrence?  
les salaires montent effectivement dans ces pays mais avant qu'ils atteignent les nôtres ils se passera des décennies et deja des entreprises quittent la chine pour le Vietnam ou d'autre encore moins cher  et cela n'aurait aucun impact  sur les salaires européens et donc nos conditions de vies  :??:  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°23767361
Dantiste
Posté le 28-08-2010 à 13:05:00  profilanswer

C'est le jeu du moment.  

La semaine dernière, c'est cette bobo écolo qui démontrait l'incontournable nécessité de faire alliance avec giBayrouette pour gouverner au centre, alors que le centre sera toujours obligé de faire alliance avec sa droite, puisque le PS occupe déjà une belle place au centre, mais refoule du monde parce que son fonctionnement interne est typiquement celui d'un parti de droite.

L'important pour le PS, "care" = une preuve de plus, c'est de caresser les salles des marchés et les instances européennes dans le sens du poil.

Le centre mou, les crapauds du Marais, les élites de Solférino-Le Siècle, c'est l'immobilisme, le mépris, l'inconsistance d'un Lang ou d'une Aubry, le parasitage de l'état, pour se croire aussi riches que les plus riches à l'heure de choisir un restaurant ou un horloger de luxe, une bonne adresse pour claquer le fric des militants comme des contribuables.

n°23767394
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 28-08-2010 à 13:10:27  profilanswer

sl@sh a écrit :

tous les jours les entreprises européennes perdent des marchés au détriment de celles installés dans ces pays, toute nos industries textile , électronique, et de manufacture diverses ont quittés l'Europe pour s'installer dans ces pays ,l'agriculture produite a bas prix qui asphyxie nos campagnes etc mais nous ne sommes pas en concurrence ??

il y a eu des licenciement dans ma boite  parce que les chinois fabrique pour 4fois moins cher et on va voir a la rentrée mais probable qu'il va en avoir 2ou 3 encore parce que des fraiseurs chinois sont payé une poignée d'€ par mois et c'est pas de la concurrence?  
les salaires montent effectivement dans ces pays mais avant qu'ils atteignent les nôtres ils se passera des décennies et deja des entreprises quittent la chine pour le Vietnam ou d'autre encore moins cher  et cela n'aurait aucun impact  sur les salaires européens et donc nos conditions de vies  :??:  

tu n'a pas tort,mais quelle est la solution,aligner nos salaires sur ceux des pays les + pauvre?

ou alors taxé les produit fabriqués par des esclaves sous payé quand il arrivent dans nos pays?

Message édité par dedouille29 le 28-08-2010 à 13:10:59
n°23767436
Quesque
Posté le 28-08-2010 à 13:16:46  profilanswer

tu n'a pas tort,mais quelle est la solution,aligner nos salaires sur ceux des pays les + pauvre?

ou alors taxé les produit fabriqués par des esclaves sous payé quand il arrivent dans nos pays?

Ou... ou...  :o

n°23767956
Dam468
E=mc²
Posté le 28-08-2010 à 14:30:41  profilanswer

Citation :

Madagascar: L'ancien président condamné aux travaux forcés à perpétuité

chaipas pourquoi, mais une idée m'a traversé l'esprit..   :whistle:  
http://www.20minutes.fr/article/59 [...] perpetuite

n°23768288
moonboots
Posté le 28-08-2010 à 15:22:37  profilanswer

sl@sh a écrit :

bien sûr que oui, mais pas frontalement, j'essaie de nuancer, mais nous le serons de plus en plus, au fur et à mesure qu'ils produiront des produits à forte valeur ajoutée, mais si les avancées sociales suivent, leur niveau de vie moyen devrait aussi s'élever, et nous devrions donc être à égalité sociale...

après c'est sûr que plus on abandonnera nos acquis sociaux (et donc au passage l'éducation, la santé, les services publics) plus on se rapprochera d'une économie de tiers monde et plus on sera en confrontation avec ces économies...

bref c'est ce discours qui consiste à dire qu'il faut s'aligner sur des niveaux de vie déplorables que je trouve complètement erroné, mais bien sûr si nos dirigeants et les leurs poussent dans le sens du moins-disant social c'est sûr qu'on va TOUS dégringoler, au profit de quelques uns quand même...

les libéraux veulent la guerre économique parce que ça les arrange

Message édité par moonboots le 28-08-2010 à 18:16:20
n°23768439
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 28-08-2010 à 15:50:12  profilanswer

Dam468 a écrit :

Citation :

Madagascar: L'ancien président condamné aux travaux forcés à perpétuité

chaipas pourquoi, mais une idée m'a traversé l'esprit..   :whistle:  
http://www.20minutes.fr/article/59 [...] perpetuite

Avec un boulet au pied...
Comme Joe Dalton...

---------------
... Vous allez tous payer...
n°23768771
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 16:51:05  answer

GDF Suez : le témoignage accablant de l’ex-salariée d’un centre d’appels

Citation :

« Quelle que soit la raison de l’appel, explique-t-elle, chaque téléconseiller possède une liste de produits commerciaux qu’il doit coûte que coûte proposer à son interlocuteur au cours de la conversation. Cela me gênait moralement beaucoup... car je pouvais avoir au bout du fil des gens dans une grande détresse financière. » Mais même confrontée à des clients accablés par une facture erronée ou exorbitante, la jeune femme avait l’obligation de leur proposer, par exemple, un Diagnostic Qualité. Son coût : 70 € pour l’installation au gaz, 99 € pour l’électrique et jusqu’à 129 € pour un Diagnostic Qualité 2 énergies!
(...)
« Même si, dans certains cas, le problème aurait pu être réglé avec un seul appel, on nous demandait quand même de raccrocher en utilisant des phrases toutes faites du genre : Je vais transmettre ça au service concerné. » En réalité, une fiche était rédigée puis placée sur une grosse pile à destination du back-office. « Ces fiches n’étaient en réalité quasiment jamais consultées, reprend-elle d’une voix lasse. Voilà pourquoi certaines procédures prennent des mois et des mois. » Quand les clients rappellent, « on leur dit que leur dossier est en attente et qu’il va être traité le plus rapidement possible, poursuit Fanny. Et leur gaz est coupé, parfois en plein hiver! »

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 045567.php

"Il n'y aura pas de privatisation d'EDF et de Gaz de France, c'est clair, c'est simple et c'est net !"  [:sarko_aloy]

n°23769048
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 17:47:33  answer

http://www.jean-luc-melenchon.fr/wp-content/uploads/affiche-collectif-unitaire-7septembre2010-179x253.jpg

Citation :

J ’entre dans l’eau de la rentrée à petites brassées. Mais hier j’ai eu beaucoup d’enthousiasme à savoir que nos syndicats  sont tombés d’accord sur la journée du 7 septembre. Je pense que la lame de fond qui se prépare doit être sérieuse si j’en juge par le niveau de l’extincteur mobilisé pour en rendre compte par le journal « les Echos ». La Pravda des biens pensants insiste sur les désaccords entre les syndicats  le jour où ils se mettent d’accord, puis installe en pleine page sur six colonnes une interview d’un « chercheur à l’Ires » pour expliquer que les gens ne croient plus aux « rituels de protestation » et que de toute façon rien ne sert à rien. Excellents signes. Décryptons : les syndicats joueront la suite ensemble et la mobilisation sera ample et forte. La preuve les biens pensant ont compris que la situation est spécialement chaude. Raison pour laquelle à partir de maintenant tous les gens « raisonnables » vont jouer de l’extincteur, de la diversion et si possible de la division. Mais une chose contre quoi ils ne peuvent rien, c’est la vitesse à laquelle le système Sarkozyste se décompose. Si cet effet se combine avec une bonne mobilisation sociale, la vie va être décidément pleine de surprises fin 2010. Raison de plus pour réussir ce qui est à notre portée : la mobilisation du 7 septembre. Cela doit être une affaire personnelle pour chacun d'entre nous.

J’invite à une grande vigilance et beaucoup de travail à propos de cette journée de mobilisation.
Je pense que ce « chercheur de l’Ires » reconverti en pronostiqueur de nombre de manifestants donne le ton du niveau de ce qui va être déployé en matière d’enfumage. Mais comptons aussi que bien des gens seront là pour faire de cette journée un pur sujet de bavardage au point de passer à côté de l’essentiel. C'est-à-dire être personnellement présent dans la grève où la manifestation de rue. Quoiqu’en dise le chercheur de l’Ires (autrefois « les Echos » donnait la signification des sigles), le pouvoir n’a aucunement les moyens de passer en force. Sa situation ne le lui permet pas.  

La droite politique se divise en profondeur. Les électeurs de droite font la gueule comme l’a montré l’abstention à toutes les élections depuis la présidentielle. Les récentes orgies sécuritaires ne sont plus autant appréciées qu’autrefois compte tenu du discrédit qui en résulte et du faible niveau des résultats acquis avec ces méthodes. Le désamour est ancré. Tout l’agace. Même le style « barbe de trois jours » du président-je-suis-un-homme-comme–tout-le-monde dans Paris Match est mal accepté. Sarkozy ne peut tenir tête que si le front syndical se brise, comme en 2003. Ou si la gauche politique commence à faire des tortillons dans le genre des foucades de Cohn Bendit à l’université des Verts ou des pirouettes socialistes. Mais la consigne doit être de faire semblant de n’avoir ni vu ni entendu chaque fois que des provocations de ce style se présenteront. De même les militants politiques feraient bien de se tenir à distance des sujets en débats entre les syndicats sur la tactique à suivre. Une raison simple est que cela ne changera rien sinon à créer un sentiment de confusion et de chicayas qui ne servira surement pas l’objectif. Ce n'est pas le moment. Je crois le but à portée de main.../..

La suite

n°23769120
Dantiste
Posté le 28-08-2010 à 18:01:06  profilanswer

Le problème n'est pas que la France se revendique le pays des droits de l'homme, le problème conjoncturel, c'est qu'elle est gouvernée par des délinquants qui cambriolent sa civilisation.

Le débat sur la nationalité, ca devrait être du gras, de l'épais, du gros rouge qui tâche. Effet escompté, mais pas suffisant, il fallait encore démontrer lla destruction de nos valeurs fondamentales aux européens, et aux roumains plus spécialement.
La transparence, ca devait être des emplois au mérite, jusqu'à la tête de l'Epad. Effet garanti.
La rupture, ca devait être travailler plus pour gagner plus. Effet dégrèvement des heures supplémentaires assuré.
La France de propriétaires, un jeune aidé à trouver du travail grâce à Pôle Emploi, moins d'impôts pour Bettencourt. ? Effet bœuf réussi.

Ca date de mai 2008. Et ca s'est affreusement dégradé depuis.

Mensonge de mauvais cancre.

Une histoire d'auvergnat.

Ca pue.

Message édité par Dantiste le 28-08-2010 à 18:05:04

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23769163
Jean920
Posté le 28-08-2010 à 18:07:48  profilanswer

On attend la réaction des néo-libéraux de comptoir.
Vite ! Vite ! Il faut privatiser la santé, l'éducation nationale, les centrales nucléaires, l'Etat tout entier.

Les entreprises privées n'ont qu'un seul but, satisfaire la population [:niarkotic]
Les commerciaux nous contacte pour notre bien

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 28-08-2010 à 18:08:21
n°23769185
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 18:11:35  answer

Jean920 a écrit :

On attend la réaction des néo-libéraux de comptoir.
Vite ! Vite ! Il faut privatiser la santé, l'éducation nationale, les centrales nucléaires, l'Etat tout entier.

Les entreprises privées n'ont qu'un seul but, satisfaire les consommateurs [:niarkotic]
Les commerciaux nous contacte pour notre bien

Sans oublier le désormais célèbre: "Si l'économie est en crise, c'est parce qu'il y a trop d'Etat"  

Ou encore le :"Sans privatisation, nous ne pourrions pas affronter la mondialisation et on se ferait bouffer tout cru par les chinois"

Ou encore "Nous avons le pays le plus gréviste au monde, celui qui possède le plus de lois au monde, celui qui a les impôts les plus élevés au monde "

Ou alors " Profitez bien de votre niveau de vie fastueux, bientôt, c'est fini, plus personne ne veut bosser, les gens ne pensent qu'à s'amuser"

Ou bien "Nous payons encore durement l'héritage de nos quatorze années de socialisme"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11807  11808  11809  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)