| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 16:08:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 16:13:35 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 16:21:13 ![]()
|
remy60 |
il n'est rien..ses opinions changent en fonctions de ses interlocuteurs. c'est un "avocat du diable". Message cité 1 fois Message édité par remy60 le 27-08-2010 à 16:24:29 --------------- Ebook 1984 |
moonboots |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 27-08-2010 à 16:43:05 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
spartak01 |
|
spartak01 |
|
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 16:55:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 16:55:44 ![]()
|
Ok. Sauf que la Nation Française ni les autres Nations Européennes ne sont des baronnies. Et l'application à l'Histoire de France n'a que peu d'intérêts ici. Ce que j'attends, c'est qu'on laisse du temps au temps et qu'on ne donne pas à l'UE des attributions d'un État car ils ne sont soutenus par aucun peuple ni aucune nation. Pourquoi ?..
Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 27-08-2010 à 17:10:14 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 27-08-2010 à 17:19:17 --------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 17:19:18 ![]()
Relativement à l'UE, si, du moins tant qu'on parle bien "d'union".
Je ne savais pas que la CE, le Parlement Européen et la CEDH persécutaient les identités nationales des européens... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 17:22:35 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 17:31:53 ![]()
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Pourquoi une langue commune ? On peut tout à fait garder nos langues nationales. Les différences n'ont pas vocation à toute s'estomper aussi. La devise de l'Union, c'est bien l'unité dans la diversité. Après, une Nation Européenne (parce que faut arrêter l'hypocrisie, c'est vers ça où on veut nous emmener) ne se fera pas en un jour, c'est pas pour cela qu'elle ne se fera pas (même si je suis contre). Ils rendent, de facto, de plus en plus inutiles les institutions nationales (Justice, Parlement déjà) et mettent à mal les fonctions régaliennes des États-Nations (la monnaie notamment ) et la souveraineté des Peuples Européens (volonté de fédéralisme budgétaire). L'UE semblent de plus en plus fondée sur la négation des Nations. C'est pour ça que je suis de plus en plus septiques vis à vis de l'UE actuelle. Message cité 2 fois Message édité par Hazumaki le 27-08-2010 à 17:42:54 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 17:39:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 17:46:17 ![]()
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 18:06:36 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par Hazumaki le 27-08-2010 à 18:11:46 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
joc90 |
|
rengzehn | http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 15345.html
Message édité par rengzehn le 27-08-2010 à 18:14:29 |
nakata frog game |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 18:23:54 ![]()
|
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 27-08-2010 à 18:30:55 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 18:37:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 18:55:26 ![]() Ce n'est pas tant un problème d'Europe que d'emprise et de verrouillage total du dogme libéral à tous les étages en Europe, dogme qui sert avant tout la finance et par voie de conséquence le pays qui s'en nourrit le plus.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 19:01:39 |
moonboots | mazette |
Archinaz |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
moonboots | oui, honte aux caissières, leur niveau de vie est un scandale et me révolte autant que toi, Archinaz |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 20:49:49 ![]() Non pas un complot, je n'ai pas 16 ans et je ne passe pas mes journées sur les sites conspirationnistes, merci.
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Un contresens mais quel est le sens ? Vers une Fédération Européenne ? Et encore une fois, si tu n'arrives pas à voir que l'Europe est bloqué parce qu'elle ne sait pas où elle va... Soit l'Europe Fédérale, impliquant une Constitution délimitant clairement les prérogatives, et instituant un exécutif élu par l'ensemble des européens. N'importe quoi, vraiment, soit on est avec les fédéralistes soit on est contre l'Europe.
Le peuple a refusé toute assimilation à une Europe fédérale. Après, sur le topic Europe, j'avais proposé un Parlement Européen qui voterait des projets concrets entre Nations Européennes et qui s'occuperait de les mettre en œuvre. Et à la rigueur garder la CJUE. Mais bien sur soit on est avec vous soit on est contre vous comme je le disait plus haut. Désolé d'être réaliste, une fédération européenne se ferait clairement sans les Nations existantes au profit des Régions c'est sur on voit bien que l'UE à vocation à être post-nationale. En plus, les gens sont attachés à leur nation et à leur souveraineté, si tu crois que je veux sacrifier la France qui a une longue histoire derrière pour une entité clairement conjoncturelle (parce qu'on fait l'Union parce que nous sommes devenus trop faibles tout simplement)... Sans compter les contradictions politiques économiques et sociale qu'il existe en Europe. Et les contradictions juridiques qui font qu'il n'existe pas de peuple européen nécessaire à toute Constitution. Ni de souveraineté européenne. Bref, le cadre de l'État-Nation est indépassable à mon sens. Tu peux garder tes oeillères, mais vois la réalité en face tout simplement. Les gens sont contre sauf les européistes fédéralistes. Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 27-08-2010 à 20:54:18 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
debe2004 rien ne marche !!! |
|
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
cuneyt arkin Turlututu... |
--------------- ... Vous allez tous payer... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'en pensez vous ? | Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? |
| Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? | un parti pour sarkozy? |
| Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA | Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ? |
| Le CPE, un débat politique? | Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi? |
| [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général | Miss/Que pensez vous de mes photos? |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it | |