Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11800  11801  11802  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23751195
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-08-2010 à 19:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'Europe je sais pas trop, mais sa campagne du "tout-voiture" pour Paris....c'était vraiment ridicule.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 19:24:33  profilanswer

n°23751203
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2010 à 19:25:31  profilanswer

Il doit pas être trop dans le trip écolo à mort non plus :D

On voit bien où sont les choix de G2F [:cosmoschtroumpf]

n°23751223
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2010 à 19:27:24  profilanswer

Ceci dit, qu'on ne se méprenne pas : j'ai énormément de respect pour NDA, c'est un vrai politique au sens noble du terme. Quelqu'un qui n'est pas une logique de quête du pouvoir et défend vraiment ses opinions (et en plus, il en a). La France se porterait bien mieux si tous les politiques étaient de sa trempe :jap:

Ceci dit, ça reste un gaulliste, donc quelqu'un de droite. Avec les idées et le programme qui va avec. Donc que quelqu'un d'aussi à gauche que G2F préfère voter pour un gaulliste qu'un socialo, c'est lui qui voit :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-08-2010 à 19:28:07
n°23751474
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 26-08-2010 à 19:52:56  profilanswer

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il appartient au vieux monde ?

n°23751585
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 26-08-2010 à 20:06:52  profilanswer

Plusieurs journaux affirment que Sarko serait battu par Aubry en 2012 avec 57% des voix.

A l'instant sur tf1 on voit ... Aubry : " Les français attendent le ps pour 2012, c'est scandaleux d'expulser des Roms... ".

Etrange, à chaque catastrophes elle nous ressort le même scénario. Et à chaque élections ben elle perd.

Message édité par debe2004 le 26-08-2010 à 20:12:42
n°23751596
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-08-2010 à 20:08:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ceci dit, qu'on ne se méprenne pas : j'ai énormément de respect pour NDA, c'est un vrai politique au sens noble du terme. Quelqu'un qui n'est pas une logique de quête du pouvoir et défend vraiment ses opinions (et en plus, il en a). La France se porterait bien mieux si tous les politiques étaient de sa trempe :jap:

Ceci dit, ça reste un gaulliste, donc quelqu'un de droite. Avec les idées et le programme qui va avec. Donc que quelqu'un d'aussi à gauche que G2F préfère voter pour un gaulliste qu'un socialo, c'est lui qui voit :whistle:

J'me sens proche des idées gaullistes mais je ne suis pas de droite. :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23751637
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 20:13:03  answer

Aides au logement : "Une victoire des étudiants"

Courage, action, cohérence, réforme, tout ça... [:petrus75]

n°23751683
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-08-2010 à 20:18:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 26-08-2010 à 20:19:53
n°23751782
Hazumaki
Posté le 26-08-2010 à 20:29:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

1/ Tu me dis quels principes qui ont été apporté par le Traité de Lisbonne (et qui n'était pas là avant) donnent un pouvoir délirant aux banques mangeuses d'enfants ;
2/ Le traité est entré en application en décembre 2009. Tu vas me dire que la crise financière c'est à cause de ça?

Et ne donne pas au traité de Lisbonne la responsabilité de ce qu'il ne fait pas : c'est d'abord la faute aux eurosceptiques primaires qui veulent que l'Europe se fasse entre gouvernement, loin du peuple - comme par exemple ... Sarkozy, qui était surement bien content d'avoir l'air d'un preux réformateur en instaurant un traité au rabais, comme promis.

Respecte les opinions des autres s'il te plait. On a le droit de penser qu'une Constitution pour l'Europe (sic, je passe l'escroquerie sur le nom), c'est beaucoup trop tôt car il n'y a pas de peuple européen ni de nations européennes tout simplement.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23751799
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-08-2010 à 20:31:19  profilanswer

Ouais, tant qu'on discute de trucs "dignes" d'etre discutes avec lui. Proche du peuple. Les prostituees peuvent en temoigner.

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 20:31:19  profilanswer

n°23751802
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 20:31:34  answer

Hazumaki a écrit :

Respecte les opinions des autres s'il te plait. On a le droit de penser qu'une Constitution pour l'Europe (sic, je passe l'escroquerie sur le nom), c'est beaucoup trop tôt car il n'y a pas de peuple européen ni de nations européennes tout simplement.

Il n'y avait pas non plus de "peuple américain" avant la Constitution de 1776: c'est le texte fondant l'union qui détermine l'unité formelle d'un peuple, pas l'inverse...

n°23751857
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-08-2010 à 20:36:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, tant qu'on discute de trucs "dignes" d'etre discutes avec lui. Proche du peuple. Les prostituees peuvent en temoigner.

C'est pas sympa d'appeler les jeunes pseudo-journalistes de droite en herbe comme ça...

n°23751861
zad38
Posté le 26-08-2010 à 20:37:37  profilanswer

Ha bon ? Pas de peuple allemand ou italien avant le XIXème aussi ? (je passe sur les juifs  :o )

n°23751895
Hazumaki
Posté le 26-08-2010 à 20:41:37  profilanswer

[:prozac]  

Bien sur que si, tu peux pas te ramener comme ça et dire "ouais, on est un peuple".
Il y a pas de peuple européen, je persiste et signe, y'a un siècle les français disait "guerre à l'Allemagne" et aujourd'hui, par magie, on serait tous unis dans un même peuple ?

Il faut laisser du temps au temps si on veut pas que l'aventure européenne se finissent façon soviétique.

zad38 a écrit :

Ha bon ? Pas de peuple allemand ou italien avant le XIXème aussi ? (je passe sur les juifs  :o )

Euh si, il y avait un sentiment d'appartenance à une entité germanique ou italienne. Mais il n'y avait pas d'État Allemand ou Italien surtout.

---------------
n°23751934
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 20:45:00  answer

zad38 a écrit :

[:massys]

l'Histoire américaine commence vraiment avec la fondation de Etats-Unis...
Pour les sociétés européennes avant démocratisation, "l'unité" du peuple n'est réalisé que par l'unité politique et territoriale du royaume, sans Constitution évidemment: c'est bien pour ça que la France fut longtemps qu'un collage de "peuples" antagonistes. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 20:45:29
n°23751943
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 26-08-2010 à 20:45:51  profilanswer

Hazumaki a écrit :

[:prozac]  

Bien sur que si, tu peux pas te ramener comme ça et dire "ouais, on est un peuple".
Il y a pas de peuple européen, je persiste et signe, y'a un siècle les français disait "guerre à l'Allemagne" et aujourd'hui, par magie, on serait tous unis dans un même peuple ?

Il faut laisser du temps au temps si on veut pas que l'aventure européenne se finissent façon soviétique.

Hazumaki a écrit :

Euh si, il y avait un sentiment d'appartenance à une entité germanique ou italienne. Mais il n'y avait pas d'État Allemand ou Italien surtout.

Bien sur qu'il y a un peuple européen ou plutôt caucasien, asiatique, américain. Dire le contraire c'est avoir de la merde dans les yeux.

n°23751946
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2010 à 20:46:30  profilanswer

un truc qui va être déterminant dans l'opinion pour mélanchon ça va etre sa marionnette aux guignols

---------------
marilou repose sous la neige
n°23752070
Hazumaki
Posté le 26-08-2010 à 20:55:14  profilanswer

Bah non:

De une, l'Histoire américaine commence avec le débarquement du Mayflower en 1620. Peu à peu, il y a eu un détachement vis à vis de la Couronne Britannique de la part des colons anglais et le début d'un sentiment d'appartenance aux 13 colonies qui deviendront les États-Unis.

Et comme on l'a dit y'a quelques jours, la France avant Révolution est un "agrégat de peuples désunis" (pour reprendre les termes de Mirabeau) ayant toutefois un sentiment d'appartenance à une Nation France. (cf. batailles de Bouvines, Guerres de 100 ans, Guerres de Louis XIV). La Révolution a uni un peuple qui existait bien avant.

debe2004 a écrit :

Bien sur qu'il y a un peuple européen ou plutôt caucasien, asiatique, américain. Dire le contraire c'est avoir de la merde dans les yeux.

Il y a des peuples européens (français, allemand, anglais, russe, etc) pas UN peuple européen. Toi, tu me parles d'éthnicité, pas moi. Et caucasien est un américainisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 26-08-2010 à 21:03:00

---------------
n°23752692
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 26-08-2010 à 21:28:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bah non:

De une, l'Histoire américaine commence avec le débarquement du Mayflower en 1620. Peu à peu, il y a eu un détachement vis à vis de la Couronne Britannique de la part des colons anglais et le début d'un sentiment d'appartenance aux 13 colonies qui deviendront les États-Unis.

Et comme on l'a dit y'a quelques jours, la France avant Révolution est un "agrégat de peuples désunis" (pour reprendre les termes de Mirabeau) ayant toutefois un sentiment d'appartenance à une Nation France. (cf. batailles de Bouvines, Guerres de 100 ans, Guerres de Louis XIV). La Révolution a uni un peuple qui existait bien avant.

Hazumaki a écrit :

Il y a des peuples européens (français, allemand, anglais, russe, etc) pas UN peuple européen. Toi, tu me parles d'éthnicité, pas moi. Et caucasien est un américainisme.

Un peuple caucasien ( pour moi ca sera comme ça ). Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut dire aussi Eurasien.

Revenons à Sarko quand même ou Mélanchon.

On peut pas faire un sondage ici ?

n°23752819
zad38
Posté le 26-08-2010 à 21:36:46  profilanswer

Ha ! Donc les peuples peuvent bien exister sans états, et il y avait bien un peuple américain avant 1776, merci.

n°23752851
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 21:39:25  answer

debe2004 a écrit :

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il appartient au vieux monde ?

Je veux dire par là que le fait que je cite De Gaulle n'implique pas que j'adhère à toute la partie "de droite réac" du personnage mais que je retiens uniquement là-dedans le gaullisme.

Selon moi le gaullisme, c'est avant tout une vision à long terme. C'est la volonté d'aller quelque part, de s'inscrire dans le monde. C'est savoir où l'on veut aller.
Or j'aurais plutôt tendance à croire que les chefs de file éligibles des partis majeurs fonctionnent d'avantage sur du court terme. Il n'y a aucune route tracée, on navigue à vue.  

Il y a une phrase que j'aime bien de lui:

"La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou."

n°23753389
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 22:10:51  answer

Ernestor a écrit :

Disons qu'il a mis tout de même du temps à quitter l'UMP. C'est quand il a subi de grosses pressions pour ne pas émerger qu'il a bien compris quel type de machine il avait en face. Du coup il s'est tiré. Mais ce ne l'a pas empêché de trainer avec toute la dream team de l'UMP. Sur la sécurité, il est assez réac, je l'ai trouvé médiocre sur la "question" des roms, si tant est que cela puisse en être une. Globalement, je perçois qu'il est tout de même plutôt social. Il frétille actuellement et a fait un bon score aux dernières élections.

Par contre niveau économique et niveau démocratique, c'est lisible et comme Mélenchon, il sait où il va.

Détrompe toi sur les gaullistes, Mitterrand a été le dernier président gaulliste (j'oublie volontairement Chirac, oui), il existe de nombreux gaullistes de gauche aussi.

Sinon concernant NDA, il est encore jeune et se bonifie avec le temps. Les français aiment bien les gens qui disent merde. Ils n'aiment pas les carpettes.  
Ils se sont tous aplatis pour se jeter dans la gueule du tout finance. Du tout lobbies. Du tout anti-démocratique avec le Traité de Lisbonne passé en force, la montée en puissance des OGM alors que les français y sont majoritairement opposés, etc,...

Je préfère voter NDA que DSK, oui.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 22:21:00
n°23753706
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-08-2010 à 22:32:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Marrant ça. Et on n'en discute jamais avec les futures tenanciers de ses maisons closes... Et quoi ? J'aimerais aussi que les témoignages s'orientent vers eux [:thalis]

Spoiler :

[:faman:1]

---------------
7666
n°23753811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2010 à 22:38:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on pourrait arreter de déconner avec mélanchon ?  
ce mec la n'est pas du peuple, ça se voit/sent/transpire

et le peuple ne s'y trompe pas

Mais pour toi Sarko "est" du peuple ? [:delarue5]

---------------

n°23753937
otobox
Posté le 26-08-2010 à 22:45:42  profilanswer

on pourrait arreter de déconner avec mélanchon ?  
ce mec la n'est pas du peuple, ça se voit/sent/transpire

et le peuple ne s'y trompe pas

Ah ! le bon vieux temps avec Marchais et Krasucky :)

n°23753956
zad38
Posté le 26-08-2010 à 22:47:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais pour toi Sarko "est" du peuple ? [:delarue5]

Je vois pas comment t'arrives à déduire ça de ce qu'il écrit  :o

n°23753961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2010 à 22:48:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Je vois pas comment t'arrives à déduire ça de ce qu'il écrit  :o

Qui est contre mélenchon est pour Sarko  [:lechewal]

---------------

n°23754240
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 23:12:28  answer

Notre futur président:

http://www.bienpublic.com/fr/images/get.aspx?iMedia=7143777

n°23754291
zad38
Posté le 26-08-2010 à 23:16:13  profilanswer

[:ex-floodeur:5]

n°23754296
pantalaimo​n
Posté le 26-08-2010 à 23:16:56  profilanswer

[:massys]

---------------
...
n°23754359
zad38
Posté le 26-08-2010 à 23:24:25  profilanswer

Ha non pas encore lui  :o

n°23754437
Hazumaki
Posté le 26-08-2010 à 23:33:15  profilanswer

[:satrincha:1]  [:henri gaud-liste]

---------------
n°23754495
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 23:40:53  profilanswer

un truc qui va être déterminant dans l'opinion pour mélanchon ça va etre sa marionnette aux guignols

Qui ont fait élire Chirac en 1995, rappelons-le.

[:rapscallion:5]  

Il a son petit air d'Ethan Rom (merde, un Rom)

http://wiw.org/~jess/wp-content/uploads/2008/06/ethan.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23754509
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 23:42:21  answer

Citation :

Mélenchon: «Avec DSK, la gauche ira dans le mur en 2012»

Sécurité, mouvement social, sondages, présidentielle, avant la mobilisation du 7 septembre, le patron du Parti de gauche revient sur tous les sujets de la rentrée politique. Toujours mordant avec le chef de l'Etat. Plus conciliant que par le passé avec ses partenaires du Front de gauche...

Qu'ils s'en aillent tous, c'est le titre que devrait porter le livre sur lequel Jean-Luc Mélenchon a planché cet été
. Lui revient avec en ligne de mire la mobilisation du 7 septembre. Avant ça, le Parti de gauche se réunira à Grenoble, ce week-end, pour son «remue-méninges». Pour Marianne2, l'ancien sénateur PS revient sur les annonces de Nicolas Sarkozy sur la sécurité, les derniers sondages parus dans la presse et son offre de candidature pour la présidentielle à ses partenaires du Front de gauche. Leurs tergiversations semblent le désespérer, alors même que les candidatures de l'actuel directeur général du FMI et d'Eva Joly pour Europe écologie (si elles se confirment) offre un espace à « la gauche de la gauche ».

Cher Nouvel Observateur...
Marianne : Pour le Parti de gauche, la rentrée sera éminemment sociale ?

Jean-Luc Mélenchon : Le 7 septembre est au centre de tout : toutes les cartes vont être rebattues. Aujourd’hui, l’ensemble des moteurs du sarkozysme sont éteints. Il nous avait promis un mai 1968 à l’envers. Il allait nous faire aimer l’Etat light. Il voulait même nous faire aimer les riches ! Tout ça est loupé. Cet été, il a même grillé la cartouche sécuritaire. Il n’est arrivé à rien et ses mesures n’ont déclenché que du mépris même à droite.

Je ne suis pas de ceux qui disent que tout est fait, mais le tandem que la CFDT et la CGT ont décidé de jouer est un puissant facteur de mobilisation. Disons-le : le scénario est idéal. Le 7 septembre, nous serons dans la rue pendant qu’à l’Assemblée nationale débuteront les débats sur les retraites et que le Sénat parlera sécurité-immigration. Quelle rebond restera-t-il ensuite à Sarkozy ? Un remaniement nous dit-on ? Nous allons faire de ce changement de gouvernement, l’enterrement de ce quinquennat.

Libération vous a oublié dans son dernier sondage. Le Nouvel Observateur, lui, ne vous oublie pas, mais le score dont il vous crédite par rapport à Olivier Besancenot est très bas (4% à 5%) ?

Le Nouvel Observateur n’oublie jamais ses vieux amis ! Mitterrand, des années après la sortie du Coup d’Etat permanent restait amer : « Vous imaginez ça ? L’Observateur n’y a même pas consacré une ligne… » Et moi aussi, de toute faiblesse, je devrai faire une force ! Mais le sondage est assez logique : Olivier Besancenot a été candidat deux fois. C’est un garçon constant dans ses engagements et apprécié par la jeunesse, ce que je salue. Il n’a pas d’allié donc pas de chamailleries à subir ! Est-ce que cela signifie que dans le camp de « l’autre gauche », l’idée d’une avant-garde révolutionnaire l’emporterait sur l’idée qui est la mienne d’un front unitaire prêt à gouverner ? Peut-être. Mais je ne le crois pas. Non pour moi le problème avec ce sondage, c’est l’évolution du Parti socialiste. Si DSK en est le candidat, la gauche ira dans le mur. Sur les retraites par exemple. Le PS ne peut pas rester dans l’ambiguïté. Il en va de même pour tous les autres sujets. Accompagnement du système ou rupture ? Il ne tranche pas. Mais le pays n’attend pas un lifting. Aujourd’hui, le PS  est dans une sorte de logique moralisante et compassionnelle. Sa théorie du care c’est de la métaphysique.

Quel regard portez-vous sur le débat sur la sécurité que l’on voit poindre à gauche ?

Un débat ? Vous avez vu un débat ? À part peut-être Chevènement, personne ne dit rien de cohérent sur la sécurité. Nous avons juste réussi à éviter le piège tendu par Nicolas Sarkozy qui consistait à réduire, comme toujours, le débat à : Qui est pour l’ordre ? Qui est laxiste ? Ce débat-là est stupide.

De son côté, Sarkozy, lui, a battu des records d’ignominie avec son projet sur la déchéance nationale. Une décision très grave qui ne passe pas, y compris à droite. J’ai conscience de la relation ambiguë que peuvent entretenir les Français à l’égard des camps de nomades, mais malgré cela on ne peut pas dire qu’il ait obtenu un surcroît de sympathie cet été.

Vos camarades communistes semblent toujours avoir du mal avec votre candidature à la présidentielle ?

Je reconnais avoir pris une douche froide fin juin. Comme je reconnais l’inconfort de la situation dans laquelle je les ai plongés. Aujourd’hui, nos organisations politiques doivent prendre leurs responsabilités. Nos partis politiques, sans se défausser sur personne d’autre. Si nous ne sommes pas capables de nous décider, on peut dire : « Rideau, c’est fini ».

Ce qui me mine, c’est qu’à chaque nouvelle échéance, ça tintinnabule, ça conciliabule pendant des jours et, au final, à chaque fois, nous nous rassemblons. Donc on perd du temps et de la crédibilité. Parce que tout le monde a conscience qu’ensemble nous avançons. Isolés, nous perdons tout intérêt et je me compte dans ce « nous ». Dès que « l’autre gauche » est rassemblée, ça fonctionne. On l’a vu aux régionales dans le Limousin puis en Corrèze récemment. La Corrèze ! Chez Hollande ! Alors, même si le sondage du Nouvel obs’ me laisse perplexe, je ne me dis pas : « Tu te trompes ». Je suis certain de mon affaire. Le PS aura pour seul argument le vote utile. Avec Europe écologie, ils seront sur une ligne de centre-gauche. Je suis sûr qu’un boulevard s’offre à nous et que nous saurons l’emprunter.

http://www.marianne2.fr/Melenchon- [...] 96697.html

n°23754640
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 23:56:53  answer

zad38 a écrit :

Ha ! Donc les peuples peuvent bien exister sans états, et il y avait bien un peuple américain avant 1776, merci.

Citation :

Peuple

Le mot peuple vient du latin populus désignant l'ensemble des citoyens (donc des individus ayant le pouvoir de voter dans la démocratie romaine), par opposition au Sénat et à la plèbe[1]. peuple : latin populus ; poblo (842) ; pueple, pople (XIe siècle) ; peuple (vers 1430)

Couramment, ce terme désigne un ensemble d'individus qui forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun (réel ou supposé), un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes.

Le terme est indissociablement lié à une signification politique : dans le droit fil de son étymologie latine, un ensemble de personne reconnu comme un peuple se voit reconnu implicitement comme un groupe ayant des droits politiques spécifiques, voire le droit de former une nation indépendante. Par exemple la constitution de la Ve république française indique ainsi que « la république est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », et la Charte de l'Atlantique entérine cette lecture en déclarant le « droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ».

Dès lors, la réponse à la question Qu'est-ce qu'un peuple ? ne peut pas être apolitique. Par exemple, les deux écoles philosophiques française (à partir du XVIIIème siècle) et allemande (à partir du début du XIXème siècle) y ont répondu différemment, suivant des critères reflétant les événements politiques et sociaux respectivement vécus[2]

En français, le terme de peuple peut avoir aussi une connotation sociale, souvent péjorative[3] : c'est l'ensemble des individus appartenant aux couches « inférieures » et éventuellement moyennes de la société, par opposition à l'aristocratie.

En français, les noms des peuples s'écrivent toujours avec une majuscule : les Gaulois, les Francs ; mais pas les adjectifs se rapportant à ces noms : le peuple gaulois, les peuplades franques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple

L'appartenance au groupe implique la définition de ses règles propres, quel que soit le(s) critère(s).
Après, un peuple peut être sans Etat dans l'absolu, mais le plus souvent parce qu'il a perdu sa souveraineté par conquête ou assimilation. Dans des cas plus marginaux (faible population et isolement, donc absence de relations avec d'autres peuples...), l'organisation sociale propre peut ne pas requérir la fondation d'un Etat à part entière.

n°23754662
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 27-08-2010 à 00:00:28  profilanswer

Je sens qu'on va en bouffer sur l'immigration, la sécurité... pour 2012 :/

Ca devient usant, le disque est rayé. Insupportable à force. :o

n°23754687
Impacilla ​Carpisung
Posté le 27-08-2010 à 00:04:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

en fait ce n'est pas tout à fait vrai.
J'ai déjà expliqué les catégories de votants:
- gauche: fonctionnaires, bobos, immigrés
- droite: classes populaires et riches

N'importe quoi...  :lol:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23754706
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 00:09:43  answer

debe2004 a écrit :

Je sens qu'on va en bouffer sur l'immigration, la sécurité... pour 2012 :/

Ca devient usant, le disque est rayé. Insupportable à force. :o

Pas si sûr après la volée de bois vert que vient de prendre le monarque, il va y réfléchir a deux fois de nous refaire la même manipulation puante.  La mayonnaise a tournée.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 00:10:39
n°23754714
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-08-2010 à 00:11:15  profilanswer

Oh, une methode Coue.

Je suis partage entre deux sentiments:  

Celui ou ce type est "juste" un illumine qui pratique la methode Coue comme ses plus ardents defenseurs mais est inoffessif:

Citation :

Le 7 septembre est au centre de tout : toutes les cartes vont être rebattues

A le lire, on pourrait penser qu'il croit que le 7 septembre ca sera la revolution, et que Sarkozy va etre contraint par le peuple a la dissolution de l'AN et a un an 1/2 de cohabitation avant que le Me(ssie)lenchon soit elu en 2012. C'est beau comme les greves "historiques" de 2007.

Ou celui ou ce type parle bien (non parce qu'il faut bien lui donner ca, a la lire on pourrait presque etre convaincu) et avec justesse, mais ou il est egalement un hargneux pret a degainer au premier droiteux qu'il rencontre, totalement ferme a toute sorte de debat.

Malheureusement, j'ai peur que ce soit la seconde solution.

Heureusement, parce que c'est la seconde solution et qu'il est bien incapable de masquer ce penchant pour la guerre, il ne sera jamais elu.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23754720
Impacilla ​Carpisung
Posté le 27-08-2010 à 00:14:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

moi j'ai toujours été de droite. :o

Hazumaki a écrit :

Moi, j'ai toujours été républicain et pas démocrate.

Personnellement, je sais pas.  
Je pense juste que le marché, le fric doivent servir l'humain, pas le contraire.
Les trépanés pensant qu'il faut vivre pour travailler, je ne les comprends pas.

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23754739
Impacilla ​Carpisung
Posté le 27-08-2010 à 00:16:34  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Et les Français n'ont jamais consacré une part aussi importante de leurs revenus à leurs loisirs.

Et les Français partent en week-end en avion low-cost pour 50 euros aller-retour.

Et les Français s'achètent des Iphones à 400 dolllars.

Et les Français n'ont jamais bénéficié d'une couverture santé aussi large.

Etc.

Les Français sont vraiment un peuple malheureux qui a besoin d'urgence de l'aide internationale. [:prodigy]

Et donc, parce que c'est moins pire qu'ailleurs chez nous, on devrait accepter que ça devienne un peu moins bien ?  
Belle logique d'esclave... [:violon]

---------------
Frédéric Lefebvre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11800  11801  11802  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)