Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5875 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11684  11685  11686  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23596595
Dam468
E=mc²
Posté le 11-08-2010 à 17:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a ptet une chance de s'en débarrasser..  :D  

Citation :

Ainsi donc l’Élysée a été survolée par un OVNI il y a près de trente ans.

Une affaire vraiment intéressante.

Imaginez « qu’ils » reviennent !...

Pourquoi faire ?... Essayons de trouver !...

Pour ma part, j’imagine très bien que les Extraterrestres parcourent la Galaxie à la recherche des spécimens les plus intelligents pour les étudier.

Imaginez qu’ils enlèvent notre « Ô combien vénéré président » pour le mettre dans un zoo galactique, tellement il est génial !...

Je n’ose y penser…

« Blin-bling », avec sa Rolex, au milieu des espèces les plus curieuses de la Voie lactée !...

Le succès galactique assuré !...

L’apothéose pour notre « Bling-bling » à nous…

Allez, on veut bien le leur donner.

Jean-Charles Duboc

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] embre-1982

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 17:38:33  profilanswer

n°23596597
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 17:38:39  profilanswer

moi je ferai du mi proportionnel-mi territorial systeme actuel avec en plus une limitation stricte du nombre de mandats: 1 a la fois, et dans le temps aussi: 2 mandats identique a la suite au maximum.
comme ca tu evites le melange des genre a la fois deputé maire ministre etc etc...
et les baronnies n'existeront plus.
encore faut'il arriver a la faire voter...

---------------
El predicator du topic foot
n°23596604
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:39:58  answer

korrigan73 a écrit :

moi je ferai du mi proportionnel-mi territorial systeme actuel avec en plus une limitation stricte du nombre de mandats: 1 a la fois, et dans le temps aussi: 2 mandats identique a la suite au maximum.
comme ca tu evites le melange des genre a la fois deputé maire ministre etc etc...
et les baronnies n'existeront plus.
encore faut'il arriver a la faire voter...

Et faudrait favoriser le renouvellement des élites aussi  :sweat:

n°23596617
Comet
Posté le 11-08-2010 à 17:41:43  profilanswer

Ce qui n'arrivera pas dans la 5e. Tu parles d'un régime stable, moi je parlerais plutôt d'un régime fossilisé :o

Citation :

On tourne en rond, je me répète depuis 2h  :pt1cable:

Mais je suis d'accord.
En théorie, l'AN peut le renverser. Ok.
Peux-tu me dire en pratique comment cela peut arriver, sachant les députés sont élus pour 5 ans, et qu'ils sont de la même couleur politique que le président pendant 5 ans?

Citation :

Si le président a autant de pouvoirs, c'est dû à sa légitimité issue de son élection au suffrage universel direct (c'est démocratique) et à l'AN élue au suffrage universel direct qui laisse le 1er ministre en place (c'est démocratique aussi).

Mais moi, je trouve ça anormal qu'un SEUL TYPE, même élu directement, puisse décider d'autant de choses pendant 5 ans ;)

---------------
n°23596670
rengzehn
Posté le 11-08-2010 à 17:47:05  profilanswer

3 nouvelles médailles pour la france \o/
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] tuagenaire
2 de bronze au sprint et un d'or au biathlon

n°23596715
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:51:09  answer

Comet a écrit :

Ce qui n'arrivera pas dans la 5e. Tu parles d'un régime stable, moi je parlerais plutôt d'un régime fossilisé :o

C'est arrivé en 62 à Georges Pompompidou (you)

Comet a écrit :

Peux-tu me dire en pratique comment cela peut arriver, sachant les députés sont élus pour 5 ans, et qu'ils sont de la même couleur politique que le président pendant 5 ans?

Oui mais les députés de la même couleur politique que le président sont élus par qui ?

n°23596740
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-08-2010 à 17:53:09  profilanswer

rengzehn a écrit :

3 nouvelles médailles pour la france \o/
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] tuagenaire
2 de bronze au sprint et un d'or au biathlon

Au Cap Nègre subito.  [:shimay:1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23596783
sidela
Posté le 11-08-2010 à 17:56:58  profilanswer

en ce moment défense chewbacca de JFK sur fr5  :o

edit: "pour moi c'est pas une insulte mais je comprends qu'on puisse le comprendre comme ça"  [:ddr555]

Message édité par sidela le 11-08-2010 à 18:01:48
n°23596784
Dam468
E=mc²
Posté le 11-08-2010 à 17:57:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bref, t'as répondu complètement à côté de la question.

héhé..  :D , comme disait georges à elkabbach:

"Pasque j'vous connais.. vous venez avec vos questions, pis moi j'viens avec mes réponses, alors forcément.. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:0hzm21OrPulYlM:farm4.static.flickr.com/3213/2624941176_aa85479972.jpg%3Fv%3D0"

n°23596816
Comet
Posté le 11-08-2010 à 18:00:20  profilanswer

Et sous quel Président?  [:cupra]  
Ca n'arrivera plus, c'est clair et net, amha.

A quel moment?  [:cupra]  
Pour combien de temps?  [:cupra]  

Il faudrait que les Français soient sacrément schizophrènes pour élire une majorité autre que celle du Président, à quelques semaines d'intervalle.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 11-08-2010 à 18:01:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 18:00:20  profilanswer

n°23596838
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 18:03:45  answer

Comet a écrit :

Et sous quel Président?  [:cupra]
Ca n'arrivera plus, c'est clair et net, amha.

Sous De Gaulle, pas vraiment un président fantôche :o

Comet a écrit :

A quel moment?  [:cupra]
Pour combien de temps?  [:cupra]

Tu voudrais que les législatives ait lieu tous les ans pour valider la politique des gouvernants ?

Spoiler :

Comment j'ai rien foutu de la journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 18:04:07
n°23596842
ovrefoss
Posté le 11-08-2010 à 18:04:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

je suis très cultivé !

Précise, stp : Kultur Klingklang Kop (de Boulogne)

ou culture KKK  :jap:  

[:myamo]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23596863
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 18:06:14  answer

vapeur_cochonne a écrit :

personne parle d'effondrement  [:cosmoschtroumpf]  

mais penser qu'ils vont combler leur retard, ça fait doucement rigoler  

d'ici a ce que ma fille d'un an arrive en retraite, il y aura peut etre encore 300 millions de chinois sans eau ni electricité ...

Je prend le pari :)
C'est a long terme, j'en conviens, surtout pour la chine. Neanmoins, on sera impacte dans nos quotidiens de facon critique bien avant que le rattrapage soit total.
Des lors qu'il y a interdependance, nous sommes impactes en fait. Et cette interdependance ne fait que croitre. Il est donc logique de considerer que son impact egalement.

PS: ta fille n'aura peut etre jamais de retraite, ni mon fils d'ailleurs ;)

n°23596900
Comet
Posté le 11-08-2010 à 18:11:14  profilanswer

Oui, et pas vraiment avec des ministres, et un Parlement habitués à la pratique de la 5e République, qui venait de naitre à peine quelques années plus tôt.
Et je l'ai déjà dit, mais je ne peux pas juger ce système sous la pratique de celui qui l'a inventé, sachant que les suivants ne lui correspondent pas.

Je ne voudrais rien du tout, ce n'est pas mon propos là :)
Je dis juste que dans la pratique, et la plupart du temps, le Président a énormément de pouvoir.

Citation :

Spoiler :

Comment j'ai rien foutu de la journée :o

On a tous des jours sans :o

---------------
n°23596925
Comet
Posté le 11-08-2010 à 18:13:29  profilanswer

Sans doute que si, mais ce sera moins faste que celle de la génération des baby-boomers, ça c'est sûr...

---------------
n°23596927
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 18:14:06  answer

Comet a écrit :

Sans doute que si, mais ce sera moins faste que celle de la génération des baby-boomers, ça c'est sûr...

Alors faites des gosses  [:hurle]  [:hurle]

n°23597002
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 18:23:36  answer

ta fille n'aura peut etre jamais de retraite, ni mon fils d'ailleurs

http://blacksatan666.b.l.pic.centerblog.net/7xcd03in.jpg

AH AH AH AH AH AH !!!!  [:megumi]  

Spoiler :

[:festen]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 18:23:59
n°23597530
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 19:30:00  profilanswer

Dam468 a écrit :

On a ptet une chance de s'en débarrasser..  :D  
http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] embre-1982

faut arrêter de se faire des films, y a bien qu'en france qu'on peut en vouloir...

si quelqu'un nous le pique, ca sera pas les ET... pas si con :o  les italiens a la rigueur; depuis le temps qu'ils on berlu ils verraient peut être ça comme un changement bienvenu, et encore...

Message édité par blastm le 11-08-2010 à 19:30:21
n°23597855
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:27:49  answer

Citation :

Discriminations: la France sur "le grill" devant un comité ONU

Les experts du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) ont mis la France sur le banc des accusés mercredi lors de l'examen de sa politique des minorités, dénonçant une "recrudescence notable du racisme" dans le pays des droits de l'homme.

Les 18 experts ont salué l'annonce inattendue faite par la délégation française de la préparation d'un plan national de lutte contre le racisme, après la présentation d'un rapport de 90 pages sur les mesures prises par les autorités du pays pour lutter contre les discriminations depuis son dernier examen devant le CERD en 2005.

Les arguments français sont toutefois loin d'avoir convaincus les experts du comité dont les critiques ont fusé durant un débat intense de plus de deux heures.

Malgré de nombreux instruments légaux, la France est confrontée à une "recrudescence notable du racisme et de la xénophobie", a relevé l'expert togolais, Ewomsan Kokou.

Pour le Rapporteur américain Pierre-Richard Prosper, la raison se résume en quelques mots: le manque "de vraie volonté politique".

Alors que les ONG dénoncent une "régression vers une rupture de l'égalité de traitement", les experts du comité n'ont épargné aucun sujet, que ce soit le traitement des gens du voyage et des Roms, le débat sur l'identité nationale, la non-reconnaissance du droit des minorités dans la législation, ainsi que le durcissement du discours politique.

Concernant les gens du voyage, certains ont particulièrement dénoncé le système d'attribution de visa de circulation ainsi que le droit de vote conditionné à plusieurs mois de vie dans la même commune.

"Le carnet de circulation nous effraie, nous rappelle l'époque de Pétain", a expliqué Waliakoye Saidou (Niger).

De son côté l'expert turc s'est étonné de la notion de "Français d'origine étrangère" dans une allusion direct aux récentes déclarations du président français Nicolas Sarkozy qui a réclamé que la nationalité française puisse "être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte" à un "dépositaire de l'autorité publique".

"Je ne comprends pas ce que c'est qu'un Français d'origine étrangère" et "je me demande si cela est compatible avec la constitution", s'est interrogé Gun Kut.

Au total, les experts qui attendent jeudi les réponses de la France avant de dresser leurs recommandations, ont jugé que les résultats n'étaient pas à la hauteur des efforts.

"La France a été mise sur le grill" comme jamais auparavant, a estimé Malik Salemkour de la Ligue des droits de l'homme.

http://www.lepoint.fr/politique/di [...] 238_20.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 20:28:06
n°23597861
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 20:28:26  profilanswer

pss je sais ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°23597876
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:30:49  answer

Et ça risque de ne pas être la dernière: m'étonnerait que les européens ne finissent pas par réagir si Sarko continue dans la surenchère xénophobe.

n°23598017
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:49:05  answer

Nouveaux compteurs EDF obligatoires : 230 € par abonné

Citation :

Bruxelles impose à la France de s’équiper de nouveaux compteurs électriques. Mais leur coût pourrait passer de 4 à 8milliards pour équiper les 35 millions de foyers. Or, le système accuse déjà de sérieux ratés.

Citation :

Huit milliards d’euros ! C’est au final ce que l’usager pourrait débourser pour l’installation dans les 35 millions de foyers abonnés à EDF d’un nouveau type de compteur électrique. Pour chaque Français, la facture devrait s’élever à 230 €. En retour, les ménages devraient mieux maîtriser leur consommation grâce à ce système rendu obligatoire par une directive européenne de 2006.

Celle-ci stipule que 80% de la population devra être équipée d’ici à 2020.

Cependantle chantier de ces compteurs ultramoderne pourrait bien tourner au cauchemar. Premier problème : le devis initial a explosé. Il devait s’établir selon ERDF (Electricité réseau distribution France), la filiale d’EDF chargée de la distribution de l’électricité, entre 4 et 5 milliards d’euros sur dix ans pour changer la totalité du parc français. Mais les collectivités locales, propriétaire des compteurs, ont pris leurs calculettes et annoncent… le double !

Un surcoût d’autant plus ennuyeux que ces compteurs, baptisés Linky, ont de sérieux ratés. Dans la région de Tours, sur les 40 000 compteurs de nouvelle génération qui devaient être installés au 31 mai, seuls 19 000 ont été mis en place. Et seuls huit fonctionnent correctement. Même mésaventure dans la région lyonnaise où 200 000 foyers devaient être équipés d’ici au mois de décembre.

D’où la colère des élus. « On se dit que ces milliards d’euros pourraient être mieux utilisés. A quoi cela sert d’avoir des compteurs du XXIe siècle si l’électricité est acheminée par un réseau vétuste? » s’interroge Jean-Marc Proust, porte-parole de la Fédération des collectivités locales, qui concèdent l’exploitation du réseau de distribution électrique.
Enfin, les syndicats redoutent que cette nouvelle technologie ne finisse par remplacer les techniciens chargés de la relève des compteurs et n’aboutisse à la suppression de 5 400 postes sur 45 000 chez ERDF.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 955222.php

[:mober]  

n°23598105
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:59:29  answer

Payer 230€ pour un compteur qui  n'appartiendra même pas au locataire.  :ouch:  

C'est du grand n'imprte koi !!! on va payer pour les investissement d'EDF qui va en retour, pour nous remercier va nous enc... à fond par des augmentations maison . Mais on marche sur la tête !!!  :fou:  :fou:  :fou:  

n°23598204
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-08-2010 à 21:13:22  profilanswer

Le relevé des compteurs ne se fait plus par des sous-traitants  ?

n°23598425
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:36:43  answer

Surtout en sachant que des millions de foyers ont déjà vu l'an dernier leur facture électrique augmenter de 15%, sans parler des 3% récents qui ont permis à l'action EDF de faire un bon de plus de 5 points en un jour.
L'électricité privatisée, c'est un coût supérieur pour un service strictement identique !
Scandaleux quand on sait que notre production nucléaire, la moins chère d'Europe, devrait nous assurer des prix bas pour des années !!!  :fou:  

n°23598458
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 21:41:28  profilanswer

trop tard, déjà fait en Juin (on parlais pas encore des roms et des conneries sur la nationalité française des ex+futur étranger a ce moment là, on dira donc que ca c'est pas amélioré)

http://www.dna.fr/fr/france/info/3 [...] -dent-dure

Citation :

Dans son quatrième rapport concernant la France, l'ECRI (Commission européenne contre le racisme et l'intolérance, agence du Conseil de l'Europe) s'inquiète d'un climat de xénophobie persistante. Politique du chiffre, propos tendancieux de responsables politiques et discriminations au quotidien préoccupent particulièrement l'agence. (...)

elle « exhorte » les autorités à « lutter contre tout comportement discriminatoire de la part des représentants de l'ordre ». Intégration des immigrés.- Le contrat d'accueil et d'intégration, ainsi que le test d'intégration, en projet, sont vus d'un mauvais œil par Strasbourg. La France est donc incitée à veiller « à ce que l'intégration soit conçue comme un processus à double sens qui implique une reconnaissance mutuelle entre la population majoritaire et les groupes minoritaires »

heureusement, rappelons nous ce que disais Brice hortefeux Le 14 août 2009:

Citation :

"Je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'Etat, quel qu'il soit. Ces comportements sont indignes des valeurs de notre République."

nous avons donc des gens compétents au fait des problèmes qui leur son soulevés, ne doutons pas qu'il feront tout pour que ca s'améliore :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-08-2010 à 21:44:53
n°23598577
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 21:56:37  answer

C'est la loi du marché  

http://www.lesrestos.com/media/people/1okdominiqueccc047.jpg

n°23598697
Dam468
E=mc²
Posté le 11-08-2010 à 22:11:56  profilanswer

Citation :

D’où la colère des élus. « On se dit que ces milliards d’euros pourraient être mieux utilisés. A quoi cela sert d’avoir des compteurs du XXIe siècle si l’électricité est acheminée par un réseau vétuste? » s’interroge Jean-Marc Proust, porte-parole de la Fédération des collectivités locales, qui concèdent l’exploitation du réseau de distribution électrique.

Tout comme pour l'eau, à quoi ça sert d'avoir de belles stations d'épuration, si c'est pour l'acheminer dans des canalisations pourries.. ?  [:das moorrad]

n°23598922
poilagratt​er
Posté le 11-08-2010 à 22:36:51  profilanswer

Implicitement tu considère le système économique actuel immuable, alors qu'il n'a jamais été aussi inadapté  
compte tenu du bond technologique réalisé depuis 2siècles.

Je rapelle que le capitalisme suppose un équilibre des rapports de force entre capital et travail.(sinon l'un des deux se fait baiser).
Or, l'accroissement phénoménal de l'efficacité de nos outils de production, rend le travail humain de masse,  quasi superflu aux profits du capital.  

Le rapport de force est définitivement rompu.

Le capitalisme est désormais inadapté au problème, et conduira a diviser clairement les sociétés entre 2 classes:

les super riches, qui possèderont a peu près tout,
les autres vivant de rien.

Un changement de système est inévitable, et toi, tout bonnement, tu ignores cette hypothèse! :p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-08-2010 à 22:37:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23599039
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 22:48:32  profilanswer

Heu non. La plupart des centrales nucléaires sont à bout de souffle, car prévus uniquement pour 30 ans. La plupart sont construits dans les années 80. Récemment, on prévoit de porter la durée de vie à 40 ans voire 50 ou 60 ! Ca nécessite un investissement d'au moins 500 millions d'euros par réacteur nucléaire (et il y a 56 réacteurs).

n°23599122
poilagratt​er
Posté le 11-08-2010 à 22:55:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Heu non. La plupart des centrales nucléaires sont à bout de souffle, car prévus uniquement pour 30 ans. La plupart sont construits dans les années 80. Récemment, on prévoit de porter la durée de vie à 40 ans voire 50 ou 60 ! Ca nécessite un investissement d'au moins 500 millions d'euros par réacteur nucléaire (et il y a 56 réacteurs).

ça fait que 500 euros/français,  
soit la moitié de ce qu'on dépense dans la pub chaque année...

Qu'est ce qui est cher?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23599157
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 22:58:01  profilanswer

moins ce quon va revendre a tous nos voisins, qui eux se reposent sur nous pour palier aux insuffisances de leur production :o

n°23599165
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 22:58:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça fait que 500 euros/français,  
soit la moitié de ce qu'on dépense dans la pub chaque année...

Qu'est ce qui est cher?

Donc une forte augmentation des factures EDF  :o

n°23599174
ogaby
Posté le 11-08-2010 à 23:00:00  profilanswer

blastm a écrit :

trop tard, déjà fait en Juin (on parlais pas encore des roms et des conneries sur la nationalité française des ex+futur étranger a ce moment là, on dira donc que ca c'est pas amélioré)

http://www.dna.fr/fr/france/info/3 [...] -dent-dure

Citation :

Dans son quatrième rapport concernant la France, l'ECRI (Commission européenne contre le racisme et l'intolérance, agence du Conseil de l'Europe) s'inquiète d'un climat de xénophobie persistante. Politique du chiffre, propos tendancieux de responsables politiques et discriminations au quotidien préoccupent particulièrement l'agence. (...)

elle « exhorte » les autorités à « lutter contre tout comportement discriminatoire de la part des représentants de l'ordre ». Intégration des immigrés.- Le contrat d'accueil et d'intégration, ainsi que le test d'intégration, en projet, sont vus d'un mauvais œil par Strasbourg. La France est donc incitée à veiller « à ce que l'intégration soit conçue comme un processus à double sens qui implique une reconnaissance mutuelle entre la population majoritaire et les groupes minoritaires »

heureusement, rappelons nous ce que disais Brice hortefeux Le 14 août 2009:

Citation :

"Je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'Etat, quel qu'il soit. Ces comportements sont indignes des valeurs de notre République."

nous avons donc des gens compétents au fait des problèmes qui leur son soulevés, ne doutons pas qu'il feront tout pour que ca s'améliore :o

A l'époque de cette info, il me semble que la commissaire européenne Viviane Reding avait lancé une phrase comme quoi l'UE serait très attentif à l'évolution des lois en France. En d'autres termes, ca veut dire "on vous regarde et faites gaffe". (je ne retrouve plus le lien)

D'un autre côté, cet automne sera proposée une loi sur la nationalité. Et le PS a dit que si cette loi passait et si le PS était élu en 2012 alors le PS annulera cette loi. En d'autres termes, ca veut dire que les députés UMP qui voteront pour cette loi, devront assumer leur responsabilités. En plus clair, le PS ne demandera pas une censure du CC: l'UMP doit assumer!

En Octobre ou en Novembre, il va y avoir du spectacle pour la France. Cette France qui dit pompeusement qu'elle a instauré les droits de l'Homme, il y a deux siècles, à travers le monde et qui est toujours une référence.

n°23599228
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 23:05:31  profilanswer

blastm a écrit :

moins ce quon va revendre a tous nos voisins, qui eux se reposent sur nous pour palier aux insuffisances de leur production :o

C'est de moins en moins évident, la consommation augmente, alors qu'on n'a plus construit de centrale nucléaire depuis 15 ans. Les EPR ne sont pas encore en service...  

Pour la France :
Production de 518,8 TWh en 2009, soit une baisse de 5,5% par rapport à 2008 (données: RTE 2009)
Consommation intérieure 2009: 486,4 TWh, soit une baisse de 1,6% par rapport à 2008 (source: RTE 2009)

Donc seulement 30 TWh vont à l'étranger...

n°23599397
luvidoc
Posté le 11-08-2010 à 23:20:51  profilanswer

EDF a toujours des dettes, l'electricité chez nous est toujours la moins cher d'europe malgré ces augmentations, et il faut aussi investir dans le renouvelable.
que feriez vous si vous etiez PDG?  :D  
dailleurs, c'est son programme la dette de EDF donc les augmentations ne sont pas finies malheuresement.

Message cité 1 fois
Message édité par luvidoc le 11-08-2010 à 23:21:54
n°23599436
arthas77
Posté le 11-08-2010 à 23:26:20  profilanswer

luvidoc a écrit :

EDF a toujours des dettes, l'electricité chez nous est toujours la moins cher d'europe malgré ces augmentations, et il faut aussi investir dans le renouvelable.
que feriez vous si vous etiez PDG?  :D  
dailleurs, c'est son programme la dette de EDF donc les augmentations ne sont pas finies malheuresement.

EDF n'a pas fini de payer ses centrales nucléaires...
Et plus récemment, avec les acquisitions des sociétés.

n°23599566
bab'z
Posté le 11-08-2010 à 23:47:11  profilanswer

Bon à quand l'union sacrée contre l'incompétent et sa dream team ?  

n°23599587
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2010 à 23:52:23  profilanswer

Juste sur ce point, vu que le reste du post est un tissu haineux envers les "soc dem", pour quelqu'un qui dénonce la haine envers Chavez, c'est savoureux d'être aussi haineux, mais passons, on te connait.

Donc ce que tu dis là est faux. Faux parce que tu oublies de préciser qu'il y aussi des médias pro-gouvernementaux. Médias qui font de la propagande à mort pour Chavez, soit l'exact opposé des médias privés qui font de la propagande à mort (parfois même au sens premier du terme malheureusement) contre Chavez. Donc au final, ça s'équilibre. Le problème est donc pas la pluralité des médias vu qu'elle existe, mais qu'ils ne font que de la propagande. Des médias toujours politiquement orientés mais moins virulents et plus objectifs serait une bonne chose pour le pays. Et je parle là évidemment pour les 2 bords.

Mais bon, c'est pas le sujet :o

n°23599596
ogaby
Posté le 11-08-2010 à 23:53:38  profilanswer

bab'z a écrit :

Bon à quand l'union sacrée contre l'incompétent et sa dream team ?  

L'a pas compris.
 [:nutella]  [:mzarella]  

Qui est l'incompétent et qui est la dream team?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11684  11685  11686  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)