Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5321 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23636070
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:21:00  answer

Reprise du message précédent :

ogaby a écrit :

Allocation de rentrée scolaire : l'UMP veut des bons d'achat

Citation :

Il a rédigé, avec Eric Ciotti, la loi visant à suspendre les allocations familiales aux parents d'enfants absentéistes à l'école et appuie sa proposition de mettre en prison les parents de mineurs délinquants. Cette fois, c'est à l'allocation de rentrée scolaire (ARS) que s'attaque le député UMP Edouard Courtial. L'élu de l'Oise, proche de Brice Hortefeux et secrétaire aux fédérations de l'UMP, va défendre une proposition de loi visant à verser l'ARS en bons d'achat et non plus en argent. « Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires », a-t-il expliqué dans un entretien au « Journal du dimanche », affirmant que sa proposition a déjà reçu « 115 signatures de députés UMP ». Ce nouveau type de versement répondrait au fait que l'aide « est manifestement dévoyée par certaines familles » qui « attendent son versement pour s'acheter un téléviseur ou effectuer d'autres dépenses qui n'ont rien à voir avec l'école », selon l'élu de l'Oise, qui prend soin de noter que « la majorité des bénéficiaires est honnête et préoccupée par la réussite de ses enfants ». Et précise qu'il ne s'agit pas de « remettre en cause cette aide, ni son enveloppe ». A la dernière rentrée, l'ARS était de 280,76 euros pour un enfant de 6 à 10 ans, de 296,22 euros pour les 11-14 ans et de 306,51 euros pour les 15-18 ans.

Si avec tout ca il rentre pas en canard du debat du 2eme tour en 2010, la gauche n'aura vraiment que ce qu'elle merite.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 11:21:00  profilanswer

n°23636093
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:22:28  answer

___alt a écrit :

Tiens c'est surprenant, Nadine Morano a fait une déclaration intelligente. Je ne sais pas trop ce que ça augure, mais si jamais il se met à pleuvoir de la merde par paquets de 20 livres, je saurai d'où ça vient.

Effectivement, c'est louche [:klemton]

n°23636137
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-08-2010 à 11:26:35  profilanswer

bah, ca ca peut marcher...
partant du principe que les alloc, c'est toujours pour les autres (jamais pour ta sœur qu'as 3 mômes, ou pour toi si tu t'étais donné la peine de les faire)
que le prototype de l'electeur de droite c'est celui qui accepte n'importe quoi du moment que son voisin a pas plus que lui,

Et que des termes comme "modèle parental" c'est pour les psycho-bobo-gauchos et que ca doit pas nous empêcher de mettre des gens en tôle..  :whistle:

Message édité par blastm le 16-08-2010 à 11:27:16
n°23636153
otobox
Posté le 16-08-2010 à 11:28:00  profilanswer

T'as des gosses ?

n°23636261
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:37:06  answer

[:oh-la-vache-eh]

n°23636263
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-08-2010 à 11:37:16  profilanswer

faut vraiment les augmenter ces pauvres ministres.. :D

Message édité par blastm le 16-08-2010 à 11:37:42
n°23636269
otobox
Posté le 16-08-2010 à 11:37:46  profilanswer

Donc tu dois savoir que la rentrée coûte cher et que pour les familles modestes, les allocs ne suffisent pas et que cette ARS est bienvenue.

n°23636288
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-08-2010 à 11:39:41  profilanswer

Quel est l'intérêt pour lui de faire ça, sachant qu'il pouvait probablement payer la somme cash ? De l'optimisation fiscale ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23636299
otobox
Posté le 16-08-2010 à 11:41:24  profilanswer

Tu vas voir que dans quelques semaines on découvrira que son banquier a été décoré de la Légion d'Honneur par Woerth :lol:

n°23636334
ogaby
Posté le 16-08-2010 à 11:44:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quel est l'intérêt pour lui de faire ça, sachant qu'il pouvait probablement payer la somme cash ? De l'optimisation fiscale ?

Ah! Peut-être! Si il se trouve à la limite d'un palier, un petit emprunt peut aider.

N'empêche. Faire un emprunt de 6 500 roros alors qu'en tant que ministre, il gagne 14 000... c'est un poil visible. [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 11:44:50  profilanswer

n°23636369
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-08-2010 à 11:47:09  profilanswer

et c'est quoi le probleme en fait?
A part essayer de trouver des scoops sur ce pauvre woerth..

n°23636373
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-08-2010 à 11:47:24  profilanswer

___alt a écrit :

Tiens c'est surprenant, Nadine Morano a fait une déclaration intelligente. Je ne sais pas trop ce que ça augure, mais si jamais il se met à pleuvoir de la merde par paquets de 20 livres, je saurai d'où ça vient.

Citation :

Christine Boutin: « Nous sommes tous d’origine étrangère »

Les rats quittent le navire....

n°23636450
alamanda
Posté le 16-08-2010 à 11:53:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

je déclare que les informations sont exactes. ah mince c'est faux mais pas grave c'est juste un ministre.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23636475
otobox
Posté le 16-08-2010 à 11:55:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le problème, c'est qu'un ministre, supposé suivre les lois de la République et être irréprochable dans sa vie publique, puisse faire de fausses déclarations.
Ne pas voir ce problème, accepter qu'un ministre soit hors-la-loi, est une sacrée dérive et la porte ouverte sur un tas d'autres choses en remettant en cause les fondations de notre société.

n°23636505
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:57:38  answer

ozidivision a écrit :

Tu veux dire, a part le fait qu'un ministre de la republique (deja mouille jusqu'au slip dans diverses affaires sordides avec mamie bettencourt) soit pris en flag de parjure ?

Oh bah oui alors tu as bien raison, pauvre woerth  :(

n°23636522
otobox
Posté le 16-08-2010 à 11:59:36  profilanswer

Moi aussi, je t'ai déjà répondu : les inscriptions en débuts d'année aux activités extra-scolaires (par exemple) ne font pas partie de la vie quotidienne ! C'est un supplément à sortir en cette période.
L'école ne se résume pas simplement à 4 crayons et 2 cahiers.

n°23636537
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-08-2010 à 12:00:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

comment ça "pauvre" ?  

Me dis pas que t'as vraiment cru qu'il vivait avec 136 euros par mois ?  :??:  

n°23636544
ogaby
Posté le 16-08-2010 à 12:02:21  profilanswer

Quand tu mens sur une déclaration sur l'honneur, c'est une parjure. Et ici, en signant, il a bien fait une parjure.

n°23636545
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-08-2010 à 12:02:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

premièrement révise ta géopolitique car la norvege n'est pas membre de l'UE.

Bouclier magique : jusqu'à preuve du contraire elle est en Europe, ne devrait pas tarder à faire partie de l'UE, est membre de l'EEE et de l'espace Schengen. C'est déjà pas mal.

ozidivision a écrit :

Apres je n'ai aucune estime pour une femme qui poursuit juste des objectifs d'ambition personnelle.

Ben dis donc, je me demande bien ce que tu fous à longueurs de journées sur un forum politique si tu méprises les ambitions personnelles !!! :lol:
Ah non, j'imagine que celle des nains (oui, c'est petit :o) est plus acceptable que celle des femmes...

ozidivision a écrit :

En outre, elle a exercé des fonctions politiques en norvege, récemment et non pas dans sa jeunesse avant de partir en France.

Et alors ? T'as des arguments ou uste des faits sans rapports avec la question ? On dirait les birthers américains quand on te lit.

ozidivision a écrit :

Ou se situe sa loyauté?

Mais qu'est-ce que c'est que cette question. Si elle veut se présenter qu'elle le fasse, on aura tout le temps de juger de sa passion pour la France. J'adore ton raisonnement consistant à nier le droit de penser à une éventuelle candidature à des "primaires" internes à un parti, et ce sur des prétextes d'origines, tu vas loin là.

ozidivision a écrit :

Dernière chose, il y a conflit manifeste d'intérêts dans la mesure où Eva joly apres avoir exercé des fonctions politiques en norvege brigue un poste de dirigeant politique en France.

C'est bien joli les arguments d'autorité, mais de fait il n'y en a aucun a priori. Encore une fois Sarko est attaché à la Hongrie, Balladur l'était à la Turquie, on ne leur a jamais fait ce procès, et heureusement !

ozidivision a écrit :

Elle aura connaissance d'info sensibles et confidentielles provenant de 2 etats différents ce qui en fait une mata hari en puissance.

No comment, c'est vraiment n'importe quoi...  :heink:  

Tu fais vraiment partie d'un monde qui ent le formol ozi, où l'on voit des envahisseurs de partout. Arrête un peu cette peur de l'étranger, tu me fais bien plus peut que Eva Joly tu sais.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23636550
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:02:55  answer

Declarer sur l'honneur vivre avec 100 euros par mois quand t'es ministre du budget, t'appelle ca comment ?

Ceci dit, j'admet que la banque a une part de responsabilite sur le coup et devrait etre poursuivie pour bouletisme aggrave pour avoir ferme les yeux sur un truc pareil  [:knahos:5]  

n°23636565
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:04:21  answer

ozidivision a écrit :

Apres je n'ai aucune estime pour une femme qui poursuit juste des objectifs d'ambition personnelle.

T'as vote sarko pourtant.

n°23636576
alamanda
Posté le 16-08-2010 à 12:06:19  profilanswer

otobox a écrit :

Moi aussi, je t'ai déjà répondu : les inscriptions en débuts d'année aux activités extra-scolaires (par exemple) ne font pas partie de la vie quotidienne ! C'est un supplément à sortir en cette période.

mais c'est quoi le problème avec l'ars?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23636594
otobox
Posté le 16-08-2010 à 12:08:01  profilanswer

alamanda a écrit :

mais c'est quoi le problème avec l'ars?

Certains la jugent trop élevée et considèrent qu'elle ne devrait compter que les fournitures scolaires (crayons, cahiers etc.) et éventuellement la paire de basket pour le sport.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 16-08-2010 à 12:08:16
n°23636595
luvidoc
Posté le 16-08-2010 à 12:08:03  profilanswer

otobox a écrit :

en général quand on fait des gamins ont sait à quoi s'attendre... t'es pas obligé d'en faire 3 ou 4 à la chaine non plus! c'est un choix que vous assumez entre couple, ce n'est pas a l'état, donc aux autres d'assumer les extras de dessins/piscine de vos gosses.
il m'etonnerai que dans un autre pays que t'es autant d'aides...
bon ça va te facher, je ne poste que mon avis  :)  ceci dit je n'ai pas encore de gamins mais je connais un couple d'ami ça va faire plus de 5ans qu'ils sont ensemble, il attendent la bonne stabilité financière pour faire des momes. c'est responsable je trouve.
edit : en plus les colleges proposent des activités le mercredi ap pour 30€/40€ par an, tu veux qu'on t'aide à sortir 30€ de ta poche? c'est sur, ce n'est pas le cours de chant à 50€ de l'heure mais bon c'est un bon moyen de se retrouver en groupe et se dépenser!

Message cité 2 fois
Message édité par luvidoc le 16-08-2010 à 12:11:48
n°23636606
otobox
Posté le 16-08-2010 à 12:09:57  profilanswer

luvidoc a écrit :

en général quand on fait des gamins ont sait à quoi s'attendre... t'es pas obligé d'en faire 3 ou 4 à la chaine non plus! c'est un choix que vous assumez entre couple, ce n'est pas a l'état, donc aux autres d'assumer les extras de dessins/piscine de vos gosses.
il m'etonnerai que dans un autre pays que t'es autant d'aides...
bon ça va te facher, je ne poste que mon avis  :)  ceci dit je n'ai pas encore de gamins mais je connais un couple d'ami ça va faire plus de 5ans qu'ils sont ensemble, il attendent la bonne stabilité financière pour faire des momes. c'est responsable je trouve.

Alors, maintenant quand on est pauvre, on ne peut plus faire d'enfant ? Seuls les cadres auraient le droit ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ici !

Edit : ceci dit je n'ai pas encore de BMW mais je connais un couple d'ami ça va faire plus de 5 ans qu'ils sont ensemble, il attendent la bonne stabilité financière pour en acheter une. c'est responsable je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 16-08-2010 à 12:11:51
n°23636637
luvidoc
Posté le 16-08-2010 à 12:13:00  profilanswer

otobox a écrit :

Alors, maintenant quand on est pauvre, on ne peut plus faire d'enfant ? Seuls les cadres auraient le droit ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ici !

Edit : ceci dit je n'ai pas encore de BMW mais je connais un couple d'ami ça va faire plus de 5 ans qu'ils sont ensemble, il attendent la bonne stabilité financière pour en acheter une. c'est responsable je trouve.

comme je m'y attendais, comme j'ai dis un truc négatif te concernant, t'amplifie le truc et dis des choses que je n'ai pas dites. t'as lu entre les lignes?

Message cité 2 fois
Message édité par luvidoc le 16-08-2010 à 12:13:11
n°23636680
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:17:10  answer

Declarer sur l'honneur un truc faux, c'est la definition d'un parjure. Mais bon, effectivement, ici ergoter sur la definition du parjure est beaucoup plus interessant et important que le fait qu'un ministre de la republique soit implique dans plusieurs affaires qui devraient l'avoir pousse a la demission depuis un moment. [:prodigy]

n°23636692
alamanda
Posté le 16-08-2010 à 12:18:08  profilanswer

otobox a écrit :

Certains la jugent trop élevée et considèrent qu'elle ne devrait compter que les fournitures scolaires (crayons, cahiers etc.) et éventuellement la paire de basket pour le sport.

les fournitures et les livres oui, c'est pour la rentrée scolaire. il ne faut pas etre sorti de la cuisse de jupiter pour savoir que les enfants grandissent donc  que chaque année, il faut des fringues et des chaussures et que oui ça a un coût non négligeable.
je suis toujours fascinée par les gens qui se plaignent du soit disant coût qu'ils subissent à la rentrée scolaire. Je pense qu'on devrait leur envoyer avec les impots un bilan des sommes dépensées par l'état pour envoyer leurs enfants à l'école.

Message édité par alamanda le 16-08-2010 à 12:22:29

---------------
n°23636718
otobox
Posté le 16-08-2010 à 12:20:59  profilanswer

luvidoc a écrit :

comme je m'y attendais, comme j'ai dis un truc négatif te concernant, t'amplifie le truc et dis des choses que je n'ai pas dites. t'as lu entre les lignes?

Oui, j'ai lu entre les lignes et même ton edit.
Entre les lignes, ça veut dire que seuls les riches auraient le droit de faire des gosses. Et les autres, faudrait-il les stériliser ?
L'edit, 30 ou 40 euros par ans, pour certains qui ont leur budget à l'euro près, il faut les sortir. Mais si pour toi, 30 ou 40 euros par ans ce n'est pas grand chose, peut être es-tu prêt à les donner à une famille qui en a besoin ?

Il a été dit que l'ARS était environ 100 euro trop élevée par rapport au coût réel. 30 euros pour faire du foot les mercredi après-midi + la paire de godasse à crampons (les protèges-tibia sont récupérés de l'année précédente si la gamin n'a pas trop grandi), ça fait pas loin de 100 euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)