Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11411  11412  11413  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23295416
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui exaspère particulièrement la gauche et le PSc'est qu'elle n'arrive pas a exister sur le fond de la réforme des retraites

il y a 2 façon d'aborder une grosse reforme

quand on est au pouvoir : on la prend de front et on se lance quitte a etre terriblement impopulaire
mais on choisit la façon de la mener a bien  ou alors on attend sans rien faire pour ne pas etre impopulaire et on attend l'alternance

la droite va y laisser des plumes (on voit l'acharnement sur woetrh) mais au moins elle avance

la gauche a le beau role dans l'histoire sauf qu'elle ne choisira pas qui va payer plus ou toucher moins ou plus tard ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 16:30:44  profilanswer

n°23295445
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2010 à 16:32:24  profilanswer

moonboots a écrit :

je sais, je t'ai très bien saisi, tu es un anarchiste de droite
quant aux gauchistes ils sont peut-être fiers, je ne sais pas mais rien n'empêche les droitistes de l'être, mais voilà, ils ont honte et se disent de gauche, qu'est-ce que tu veux y faire...

[:tammuz]  
Sinon j'ai pas le droit de commenter sans être automatiquement catalogué dans une case ?
Parceque si il ya vraiment un truc nuisible en france c'est la haine que se portent entre eux les "militants" des différents bords politiques, les dindons de la farce en somme, quand on sait que les hommes politiques de droite et de gauche sont souvent très amicaux entre eux, car eux ils se reconnaissent au moins des affinités : ils font le même métier.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23295464
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2010 à 16:33:28  profilanswer

cqfd ton message pseudo analytique à mon attention surtout... :sarcastic:

---------------
n°23295500
DarkMajest​ic
Posté le 13-07-2010 à 16:35:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la gauche a le beau role dans l'histoire sauf qu'elle ne choisira pas qui va payer plus ou toucher moins ou plus tard ...

le PS peut bien proposer ce qu'il veut étant donné que ce ne sera pas appliqué.

n°23295512
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:35:34  answer

ce qui exaspère particulièrement la gauche et le PSc'est qu'elle n'arrive pas a exister sur le fond de la réforme des retraites

quand on est au pouvoir : on la prend de front et on se lance quitte a etre terriblement impopulaire
mais on choisit la façon de la mener a bien  ou alors on attend sans rien faire pour ne pas etre impopulaire et on attend l'alternance

la droite va y laisser des plumes (on voit l'acharnement sur woetrh) mais au moins elle avance

Ce que tu ne veux pas intégrer, toi le militant UMP qui a racheté le compte de vapeur_cochonne sur ebay, c'est qu'une réforme n'est pas forcément impopulaire. Les "réformes" de Nicolas Sarkozy, elles, le sont toutes.

Tu reprends la même impasse idéologique déroulée un peu partout sur les médias grand public, à savoir le TINA (There Is No Alternative) cher aux néolibéraux US.

Or il est tout à fait possible de sauver notre modèle de retraite par répartition. Il faudrait un courage autrement plus véritable que celui que tu sembles relever chez la droite française décomplexée, c'est à dire s'attaquer au capital et non une fois de plus, comme Fillon l'a fait en 2003, aux travailleurs.

Ridicule.

n°23295524
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-07-2010 à 16:36:15  profilanswer

Etre l'opposition, c'est toujours le beau role. Tout est critiquable, surtout a priori. C'est typiquement le cas ici. Or avec le quinquennat, la reforme des retraites ne pourra jamais aboutir puisque Sarko ne sera pas reelu, m'est avis.  

Grosse chance d'alternance > La reforme des retraites va degager, comme beaucoup d'autres choses. La gauche si elle remporte 2012 passera 3 ans a degager les reformes/lois sarkoziennes, sans rien faire, disant que d'abord il faut nettoyer le merdier de la droite avant de s'attaquer aux vraies reformes. La situation ne s'ameliorera pas, et la droite en profitera pour dire que la gauche passe son temps a detruire au lieu de construire. Et avec un peu de bol la droite reviendra en 2017 si tant est qu'elle arrive a trouver un candidat valable et charismatique.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23295544
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 16:37:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Sinon j'ai pas le droit de commenter sans être automatiquement catalogué dans une case ?
Parceque si il ya vraiment un truc nuisible en france c'est la haine que se portent entre eux les "militants" des différents bords politiques, les dindons de la farce en somme, quand on sait que les hommes politiques de droite et de gauche sont souvent très amicaux entre eux, car eux ils se reconnaissent au moins des affinités : ils font le même métier.  

heu, je ne t'ai pas insulté tu sais...

n°23295547
rengzehn
Posté le 13-07-2010 à 16:37:20  profilanswer

dans le monde d'ajd : actuellement besoins de financements des retraites : 4.5 myards, ce sera 103 en 2050  [:alph-one] putain comment on va faire ....

(et ça va quoi woerth s'est fait prendre la main dans le sac dans un truc qui n'a rien à voir avec le dossier des retraites, merci de laisser cette affaire en dehors, l'opposition n'a rien à voir avec ça)

n°23295560
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:38:01  answer

kryptos a écrit :

Il a raison. Tu es un simple anarcap bien né.

n°23295568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:38:34  profilanswer

réformer les retraites sans douleur ?
c'est la quadrature du cercle
a un moment ou un autre on va baisser les pensions ou augmenter les prélèvements sur tel ou tel
donc non vraiment je vois pas comment ça peux passer sans douleur  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 16:38:34  profilanswer

n°23295577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:39:09  profilanswer

et faire des mécontents de ce coté  

---------------
n°23295589
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:39:31  answer

a un moment ou un autre on va baisser les pensions ou augmenter les prélèvements sur tel ou tel

Encore un point TINA, tu les accumules.

n°23295604
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:40:07  answer

du calme g2f c'est pas inintéressant comme débat, ça serait dommage de faire fermer et de d'aller gambader avec les tubbies

n°23295608
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:40:20  answer

LOL !

n°23295610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:40:22  profilanswer

rengzehn a écrit :

dans le monde d'ajd : actuellement besoins de financements des retraites : 4.5 myards, ce sera 103 en 2050  [:alph-one] putain comment on va faire ....

les previsions a 40 ans  [:el tristo]

---------------
n°23295620
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:40:54  answer

T'es modo maintenant ?  

Je ne suis on ne peut plus calme.

n°23295635
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:41:40  profilanswer

bah quoi ? tu penses que si on fait sauter le BF tu vas pas avoir des lobby qui vont gueuler ? la vieille dame aux shampoing, tu penses qu'elle a envie qu'on lui taxe son capital ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 13-07-2010 à 16:41:50

---------------
n°23295638
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:41:58  profilanswer

:heink:

---------------
n°23295642
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:42:12  answer

bah quoi ? tu penses que si on fait sauter le BF tu vas pas avoir des lobby qui vont gueuler ? la vieille dame aux shampoing, tu penses qu'elle a envie qu'on lui taxe son capital ?

:lol:

n°23295644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2010 à 16:42:18  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben disons que ça me casserait les couilles de payer une cotisation au PS en sachant que je suis de droite. Mais continue, ne serais-je pas d'extrême droite ?

Je n'ai même pas dit que tu étais de droite...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23295648
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2010 à 16:42:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais pour la énième fois la représentation médiatique ou politique n'a rien à voir avec la population française, ça tu n'as visiblement pas l'air de comprendre, peu de métis mais aussi peu de personnes d'origine africaine dans les médias, donc quoi ? tu crois que c'est pareil dans la rue ? bah non... et pour les métis pareil

médias =/= réalité

Enfin si tu relis bien tes messages, il y a un peu plus que ça.
Je peux comprendre que tu aies du mal à me donner quelques métis qui passent à la télé ou cie, c'est normal vu le faible nombre dans la population. Mais c n'est pas ce que je te demandais/

Mais inclure Pulvar dans la définition, c'est au-delà de ça, ça montre déjà que tu sais pas de quoi tu parles.

Et surtout le fait que je t'ai donné avant celà le nom du métis le plus connu en France et que tu n'aies même pas tiqué, là ça devient comique.

Alors non, le métissage n'est ni important, ni dans les moeurs de la société française, on n'est pas pire, pas meilleur que les américains sur ce point-là.

n°23295658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2010 à 16:43:12  profilanswer

[:tim_coucou]

---------------
rm -rf internet/
n°23295661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:43:20  profilanswer

ok on s'amuse, mais le pays a besoin d'avancer  

---------------
n°23295684
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2010 à 16:44:22  profilanswer

moonboots a écrit :

heu, je ne t'ai pas insulté tu sais...

rho j'ai dit que t'étais relou, c'est ça la gène..? C'est juste que de l'extérieur pour quelqu'un qui vient pas spécialemnt souvent sur ce topic, tu postes beaucoup, beaucoup, et fatalement tu perds en pertinence

Mais plus généralement faut voir l'atmosphère ici, un message sur deux relève du mépris à l'égard des idées de l'autre.
Heureusement ces derniers jours, une forme de consensus a réuni tout le monde autour des errement de la worth connection. C'est appréciable

---------------
n°23295685
DarkMajest​ic
Posté le 13-07-2010 à 16:44:28  profilanswer

il faudrait complètement changer de vision et aller beaucoup plus loin dans la mutualisation pour réduire individuellement les coûts au lieu de rechercher une augmentation/ maintien  du revenu individuel. mais ce n'est pas le PS ou l'UMP qui iront voir plus loin que le bout de leur nez.

n°23295690
___alt
Posté le 13-07-2010 à 16:44:52  profilanswer

Si les prévisions à 40 ans ne sont pas fiables, alors que dire de la retraite à 60 ans !!!! Voire pire, à 62 ans !!!!!!

Message édité par ___alt le 13-07-2010 à 16:44:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23295703
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:45:35  answer

continuez à vous traiter de crypto-trucs moi je m'en secoue l'abat jour [:fitterashes]

n°23295705
rengzehn
Posté le 13-07-2010 à 16:45:48  profilanswer

La demographie est une tendance d'évolution lourde en structure en dehors de phénomènes imprévisibles (guerres...) à ne pas comparer à l'économie et la finance qui sont bâties sur du sable. Les projections (et pas prévisions) établies par les démographes à l'échelle d'un pays sont bonnes. Il n'est pas difficile de connaitre ajd les vieux de dans 30 ans.

n°23295707
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2010 à 16:45:53  profilanswer

Mais qu'en sais-tu ? C'est marrant ça.
Est-ce que je me perds en conjectures sur ton milieu social ou ta vie de prolo franchement ?

---------------
n°23295727
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2010 à 16:47:07  profilanswer

il sort le  [:mjules:3] demain ?

---------------
rm -rf internet/
n°23295756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:48:42  profilanswer

rengzehn a écrit :

La demographie est une tendance d'évolution lourde en structure en dehors de phénomènes imprévisibles (guerres...) à ne pas comparer à l'économie et la finance qui sont bâties sur du sable. Les projections (et pas prévisions) établies par les démographes à l'échelle d'un pays sont bonnes. Il n'est pas difficile de connaitre ajd les vieux de dans 30 ans.

[:rofl] oui on sait projeter a 30 ans des courbes démographiques (avec omphale ;) ) mais prevoir de la croissance, du chômage, de l'inflation et pourquoi pas des guerres, des révolutions technologiques ou climatique, ça m'amuse bcp

---------------
n°23295763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:49:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il sort le  [:mjules:3] demain ?

j'espere bien que non

---------------
n°23295766
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 16:49:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin si tu relis bien tes messages, il y a un peu plus que ça.
Je peux comprendre que tu aies du mal à me donner quelques métis qui passent à la télé ou cie, c'est normal vu le faible nombre dans la population. Mais c n'est pas ce que je te demandais/

mais tu es désespérant... et c'est normal que j'ai du mal à te donner des noms de noirs qui passent à la télé vu le faible nombre dans la population si je suis ta logique complètement farfelue...

Ibo_Simon a écrit :

Mais inclure Pulvar dans la définition, c'est au-delà de ça, ça montre déjà que tu sais pas de quoi tu parles.

non mais pour moi le débat n'est justement pas la faible quantité de métis en France (ta thèse) mais la faible représentation des noirs, arabes et forcément métis dans l'espace médiatique et politique, ce que je me tue à te dire... donc effectivement il y a peu de couleurs dans la télé, et donc forcément peu de métis connus, parce que le système français pas à proprement raciste mais ultra conservateur est ainsi fait qu'une classe bourgeoise est indéboulonnable et verrouille toute évolution sociale

Ibo_Simon a écrit :

Et surtout le fait que je t'ai donné avant celà le nom du métis le plus connu en France et que tu n'aies même pas tiqué, là ça devient comique.

pourquoi ? il aurait fallu que je te dise quoi ?   :/ en littérature comme ailleurs les métis sont minoritaires dans ce pays (a fortiori au XIXe, je ne comprends rien à ton exemple), compte en plus que les instances de ce pays sont ultra conservatrices, ceci explique largement cela, et non un racisme de la population ou bien un manque de mixité

Ibo_Simon a écrit :

Alors non, le métissage n'est ni important, ni dans les moeurs de la société française, on n'est pas pire, pas meilleur que les américains sur ce point-là.

si certainement

tu as de drôles de position sur la question

Message édité par moonboots le 13-07-2010 à 17:01:52
n°23295767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2010 à 16:49:34  profilanswer

[:rofl] oui on sait projeter a 30 ans des courbes démographiques (avec omphale ;) ) mais prevoir de la croissance, du chômage, de l'inflation et pourquoi pas des guerres, des révolutions technologiques ou climatique, ça m'amuse bcp

c'est pourtant sur ces prévisions à la con que Sarko défend son projet de retraite à la con

---------------
rm -rf internet/
n°23295782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2010 à 16:50:11  profilanswer

démission sur Itele

---------------

n°23295788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:50:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pourtant sur ces prévisions à la con que Sarko défend son projet de retraite à la con

sarko a les blanc ([:meganne]), il joue en premier

---------------
n°23295799
DarkMajest​ic
Posté le 13-07-2010 à 16:50:50  profilanswer

je ne sais pas si vous savez, mais le projet "retraite by ump" fonctionne avec un chomage a 4% en 2012 - 2013   :lol:  :lol:  :lol:  (comprendre si le chomage est a 8 - 10% ca n'est pas à l'équilibre)

Message cité 1 fois
Message édité par DarkMajestic le 13-07-2010 à 16:51:41
n°23295803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2010 à 16:51:02  profilanswer

sarko a les blanc ([:meganne]), il joue en premier

super

---------------
rm -rf internet/
n°23295804
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 16:51:03  profilanswer

kryptos a écrit :

rho j'ai dit que t'étais relou, c'est ça la gène..? C'est juste que de l'extérieur pour quelqu'un qui vient pas spécialemnt souvent sur ce topic, tu postes beaucoup, beaucoup, et fatalement tu perds en pertinence

Mais plus généralement faut voir l'atmosphère ici, un message sur deux relève du mépris à l'égard des idées de l'autre.
Heureusement ces derniers jours, une forme de consensus a réuni tout le monde autour des errement de la worth connection. C'est appréciable

tu me citeras un post méprisant de ma part stp
(et puis jouer au calimero ne te va pas du tout)

Message édité par moonboots le 13-07-2010 à 16:53:20
n°23295813
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2010 à 16:51:34  profilanswer

Ils sont 10.000, qui ne seraient pas plus malheureux avec quelques millions en moins, contre des millions qui sont dans la merde... mon choix est vite fait :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23295814
rengzehn
Posté le 13-07-2010 à 16:51:34  profilanswer

yep mais c'est estimable dans des conditions précisées.

spas comme anteus qui fait le kéké avec ses edp financieres, ça assure avec des neophites, de la resol num d'edp j'en ai bouffé et faudra dire un jour aux gens les dangers de laisser les financiers jouer avec ses equations. en fait d'ailleurs ils jouent pas, ils passent leur temps à caler des conditions aux bords pour éviter des divergences dignes de modele meteo :D

(tiens d'ailleurs c'est con, l'insee va arreter omphale...)

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 13-07-2010 à 16:54:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11411  11412  11413  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)