Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11412  11413  11414  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23295814
rengzehn
Posté le 13-07-2010 à 16:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl] oui on sait projeter a 30 ans des courbes démographiques (avec omphale ;) ) mais prevoir de la croissance, du chômage, de l'inflation et pourquoi pas des guerres, des révolutions technologiques ou climatique, ça m'amuse bcp

yep mais c'est estimable dans des conditions précisées.

spas comme anteus qui fait le kéké avec ses edp financieres, ça assure avec des neophites, de la resol num d'edp j'en ai bouffé et faudra dire un jour aux gens les dangers de laisser les financiers jouer avec ses equations. en fait d'ailleurs ils jouent pas, ils passent leur temps à caler des conditions aux bords pour éviter des divergences dignes de modele meteo :D

(tiens d'ailleurs c'est con, l'insee va arreter omphale...)

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 13-07-2010 à 16:54:38
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 16:51:34  profilanswer

n°23295815
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2010 à 16:51:41  profilanswer

DarkMajestic a écrit :

je ne sais pas si vous savez, mais le projet "retraite by ump" fonctionne avec un chomage a 4% en 2012 - 2013   :lol:  :lol:  :lol:  

comme la loi Fillon qui était censée résoudre le problème jusqu'en 2020

---------------
rm -rf internet/
n°23295817
vandepj0
Posté le 13-07-2010 à 16:51:46  profilanswer

Ouais, enfin l'assurance maladie, l'assurance chômage et la retraite sont des compléments de rémunération mutualisés et obligatoires pour les salariés, bref, c'est une part du salaire.  

Vouloir le financer par un impôt portant sur autre chose, c'est se compliquer la vie pour le plaisir, et c'est d'autant plus difficile dans le cadre de systèmes qui ne devraient pas être déficitaires, et dont tout déficit devrait entrainer une hausse des cotisations.  

Si on base la collecte des cotisations retraite sur autre chose que le travail, c'est à coup sûr toujours l'impôt sur cette autre chose qu'il faudra augmenter, car les travailleurs (qui sont censés être décisionnaires) n'auront pas à en subir les conséquences.  

Donc, oui, à mon avis, les alternatives pour faire face à une augmentation de la proportion de vieux sont:  
 - augmenter la durée de cotisation des actifs (et incidemment réduire la durée d'indemnisation une fois qu'ils deviennent inacitfs)
 - augmenter le taux de cotisation sur les actifs
 - diminuer l'indemnisation des inactifs
Tout le reste, c'est de la branlette démagogique qui permet d'éviter le fond du problème.  

Et pourtant, je suis pour la suppression du bouclier fiscal, pour une meilleure imposition des revenus du capital, pour une plus grande progressivité de l'impôt sur le revenu, pour une imposition locale plus basée sur la surface habitable par habitant, et pour une très forte imposition sur les successions.

n°23295823
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:52:12  answer

Olivie a écrit :

démission sur Itele

Wat ? [:caedes]

n°23295832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2010 à 16:52:42  profilanswer

des émissions sur itele je crois :o

---------------

n°23295850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 16:53:47  profilanswer

rengzehn a écrit :

l'insee va arreter omphale...

??

---------------
marilou repose sous la neige
n°23295869
vandepj0
Posté le 13-07-2010 à 16:54:43  profilanswer

DarkMajestic a écrit :

il faudrait complètement changer de vision et aller beaucoup plus loin dans la mutualisation pour réduire individuellement les coûts au lieu de rechercher une augmentation/ maintien  du revenu individuel. mais ce n'est pas le PS ou l'UMP qui iront voir plus loin que le bout de leur nez.

Au temps pour moi, on peut aussi optimiser la gestion des vieux en les collant en asile avec un bol de riz et un écran plasma pour mutualiser les coûts  :jap:  
Mais effectivement, cela revient à diminuer la pension (ce que l'on justifie par la diminution du besoin de pension).

n°23295885
spartak01
Posté le 13-07-2010 à 16:55:51  profilanswer

DarkMajestic a écrit :

le PS peut bien proposer ce qu'il veut étant donné que ce ne sera pas appliqué.

C'est moi ou ta phrase n'est pas complète ?  :??:  
On s'attend à trouver un "parce que... " à la fin mais rien...

n°23295895
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2010 à 16:56:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

parce qu'il est de droite ? :o

---------------

n°23295913
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:57:42  answer

kryptos a écrit :

Mais qu'en sais-tu ? C'est marrant ça.
Est-ce que je me perds en conjectures sur ton milieu social ou ta vie de prolo franchement ?

Ton incapacité à voir que les 7% de français les mieux rémunérés en France puissent être classés dans les "riches".

Le fait que tu considères un leg patrimonial de 750.000€ n'ayant rien d'exceptionnel.

Ton appel à supprimer l'ISF payé par certains de tes proches

Tes multiples interventions sur le topic FN, Soral, Zemmour, etc, etc,...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 16:57:42  profilanswer

n°23295916
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2010 à 16:57:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

"par la puissance de la carte UMP" ?

n°23295953
rengzehn
Posté le 13-07-2010 à 16:59:52  profilanswer

bhen c'était deja en panne depuis le recensement de 99.

Là ils devaient mettre le modele à jour sur le rp continu et un moteur plus seulement callé sur les migrations/natalité/mortalité mais aussi sur un modèle "lié", cad si tu fais tourner sur la picardie, ça tourne tjs sur France entiere, vase communicants, un taux de migration s'arrete si une zone est vide (enfin dans le genre). avant ça pouvait poser des probs, genre vider negativement des zones...

mais ça a l'air à l'eau d'apres des echos très reçents. les conditions d'utilisation étaient dejà super chiantes.

Message édité par rengzehn le 13-07-2010 à 17:01:18
n°23295956
DarkMajest​ic
Posté le 13-07-2010 à 17:00:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

parce que ils ne sont pas au pouvoir ?  :heink:

n°23295983
___alt
Posté le 13-07-2010 à 17:02:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Donc, oui, à mon avis, les alternatives pour faire face à une augmentation de la proportion de vieux sont:  
 - augmenter la durée de cotisation des actifs (et incidemment réduire la durée d'indemnisation une fois qu'ils deviennent inacitfs)
 - augmenter le taux de cotisation sur les actifs
 - diminuer l'indemnisation des inactifs
Tout le reste, c'est de la branlette démagogique qui permet d'éviter le fond du problème.

Pas vraiment. Le fond du problème actuel, c'est la prévalence du chômage et de l'emploi précaire dans notre société, qui sont autant de "trous" dans le système de cotisation. Le vrai défi qu'auraient du affronter ce gouvernement et notre président, d'autant que la crise leur offrait une occasion historique de le faire, c'est de défendre un véritable projet industriel pour la France et contribuer les bases d'un système économique mondial différent où l'on réduit les intolérables distorsions "nord/sud" pour éviter à nos économies d'être exsangues.

Mais évidemment, ça demande un réel courage politique, bien différent d'une simple posture "droit dans ses bottes". Parce que le vrai courage politique, ça n'est pas de mener des réformes impopulaires, ça n'importe quel clampin peut le faire. Le courage politique c'est d'accepter d'être impopulaire dans sa famille politique.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23296017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 17:04:49  profilanswer

si etre impopulaire c'est etre courageux, alors sarko est drolement courageux

---------------
n°23296033
___alt
Posté le 13-07-2010 à 17:05:53  profilanswer

si etre impopulaire c'est etre courageux, alors sarko est drolement courageux

Bien vu  [:clooney17]

---------------
n°23296044
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-07-2010 à 17:06:33  profilanswer

Je ne sais pas si je suis grillé ou pas mais :  

interdiction de la buqra, c'est fait encore un truc qui va être comique a appliquer (et mes condoléances aux flics dans les banlieues pour faire appliquer :/)

nouvelle vague de vaccination pour roseline avant de jetter des millions de doses ?. Non ce n'est pas une gabegie. Heureusement que l'on a trop de fric en France, parce que sinon on pourrait croire que c'etait mal géré cette affaire là ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23296046
DarkMajest​ic
Posté le 13-07-2010 à 17:06:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Au temps pour moi, on peut aussi optimiser la gestion des vieux en les collant en asile avec un bol de riz et un écran plasma pour mutualiser les coûts  :jap:
Mais effectivement, cela revient à diminuer la pension (ce que l'on justifie par la diminution du besoin de pension).

en fait je suis scandalisé lorsque je lis les comptes de résultats d'entreprises comme FT/EDF/GDF SUEZ, qui, alors qu'elle pourraient assurer un service

public en augmentant fortement le pouvoir d'achat des ménages (et particulièrement des retraités) à travers une offre "a prix coutant (investissement de

dev compris), conduisent à la place, depuis leur privatisation(partielle)  une recherche maximale du profit et engrangent des bénéfices énormes.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkMajestic le 13-07-2010 à 17:06:54
n°23296050
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:07:09  answer

De quoi tordre le cou à la légende urbaine des "assistés" français...

Citation :

En 2008, les 3,3 millions de personnes qui en ont perçu (RMI à l'époque, minimum vieillesse, allocation d'ad...ulte handicapé..) ont touché ensemble 17 milliards d'euros soit 0,9 % du PIB ou encore 2 % seulement de l'ensemble des dépenses publiques... Peu de gens savent à quel point l'effort de solidarité est en réalité très (très) faible dans ce pays, malgré les débats sans fin qu'ils suscitent et les inquiétudes irraisonnées à propos de leurs effets délétères sur la propension à travailler de ceux qui les reçoivent. Et il y a fort à parier qu'ils figureront pourtant parmi les victimes principales de l'austérité annoncée...

Guillaume Duval

n°23296075
___alt
Posté le 13-07-2010 à 17:09:12  profilanswer

Ah ouais ? Tu sais combien de Liliannes Bettencourt on aurait pu rembourser au titre du bouclier fiscal avec une telle somme ? 566 ! Plus d'un demi-millier de contribuables aisés sont spoliés chaque année de leur chèque du Trésor Public par les cohortes de miséreux et de parasites qui mordent la main du pays qui les nourrit. Ça me débecte.

---------------
n°23296079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 17:09:21  profilanswer

17 milliard d'euros sans rien foutre [:pingouino]  
y'a que moi que ça choque ?

---------------
n°23296087
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2010 à 17:10:01  profilanswer

Quasi le coût de la loi TEPA dis donc :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23296096
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:10:29  answer

[:roller and scratcher:4]

n°23296102
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:10:46  answer

___alt a écrit :

Ah ouais ? Tu sais combien de Liliannes Bettencourt on aurait pu rembourser au titre du bouclier fiscal avec une telle somme ? 566 ! Plus d'un demi-millier de contribuables aisés sont spoliés chaque année de leur chèque du Trésor Public par les cohortes de miséreux et de parasites qui mordent la main du pays qui les nourrit. Ça me débecte.

Merci, grâce à toi, nos lecteurs intègrent beaucoup mieux le vrai fond idéologique de la droite.

n°23296109
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2010 à 17:11:37  profilanswer

___alt a écrit :

oui mais si c'est pour que ces 566 liliannes s'achetes des iles ou cachent leur fric en suisse, autant le donner à des pauvres qui eux les dépenseront en france...

---------------

n°23296114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2010 à 17:12:10  profilanswer

___alt a écrit :

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°23296116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 17:12:25  profilanswer

___alt a écrit :

a ouais en fait ça fait moins de 6000€ par personne

une demi boite de cigare [:djmb]

---------------
n°23296120
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:12:34  answer

Parce que l’impôt quand il ne sert pas la cause sociétale, solidaire, et la notion de service public il sert à quoi? Moi ma question serait plutôt "où passe le reste"?

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 17:13:22
n°23296121
___alt
Posté le 13-07-2010 à 17:12:37  profilanswer

D'après un maire UMP, ils sont 10 millions payés à rien foutre, ce qui nous donne donc 1700€ par an et par parasite.

---------------
n°23296122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2010 à 17:12:37  profilanswer

ben ils foutent pas rien, ils redépensent ces 17 milliards donc ca fait tourner la machine. Contrairement aux 566 liliannes qui frauderaient avec ce fric...

---------------

n°23296145
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2010 à 17:13:45  profilanswer

t'as une intuition de merde couplée à ta propre échelle de valeur qui n'est pas un étalon, désolé de te l'apprendre.
C'est d'ailleurs c'est assez typique de ce style de faire les questions et les réponses, je ne m'en offusquerai pas, t'es pas le seul sur hfr à procéder de la sorte (technique des petites fiches).
Sinon j'ai pas souvenir d'avoir posté sur le topic fn, mais si ça te conforte c'est bien.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23296156
___alt
Posté le 13-07-2010 à 17:14:40  profilanswer

Olivie a écrit :

ben ils foutent pas rien, ils redépensent ces 17 milliards donc ca fait tourner la machine. Contrairement aux 566 liliannes qui frauderaient avec ce fric...

Le train de la calomnie roule sur les rails d'une certaine presse des années 30  [:lefebvre f]  
Par ailleurs, les oisifs consomment essentiellement de la Hi-Fi fabriquée en Chine, ils contribuent donc à creuser le déficit de la balance commerciale française tout en provoquant des délocalisations.  [:lefebvre aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 13-07-2010 à 17:16:09

---------------
n°23296163
ogaby
Posté le 13-07-2010 à 17:15:17  profilanswer

minimum vieillesse, allocation handicapée...

Dis voir... et si on supprime ses allocs, tu penses qu'il se passera quoi pour eux?

n°23296166
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:15:29  answer

kryptos a écrit :

t'as une intuition de merde couplée à ta propre échelle de valeur qui n'est pas un étalon, désolé de te l'apprendre.
C'est d'ailleurs c'est assez typique de ce style de faire les questions et les réponses, je ne m'en offusquerai pas, t'es pas le seul sur hfr à procéder de la sorte (technique des petites fiches).
Sinon j'ai pas souvenir d'avoir posté sur le topic fn, mais si ça te conforte c'est bien.  

Fin du débat pour moi, je pense t'avoir dit ce que je pensais de toi.

n°23296179
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 17:16:20  profilanswer

ogaby a écrit :

minimum vieillesse, allocation handicapée...

Dis voir... et si on supprime ses allocs, tu penses qu'il se passera quoi pour eux?

et avant les allocs, ont pouvait pas se reposer dessus on faisait comment ?

---------------
n°23296186
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:16:41  answer

___alt a écrit :

Le train de la calomnie roule sur les rails d'une certaine presse des années 30  [:lefebvre f]  

C'est beau [:ryoandr]

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 17:17:03
n°23296201
pcfal
Posté le 13-07-2010 à 17:18:01  profilanswer

DarkMajestic a écrit :

en fait je suis scandalisé lorsque je lis les comptes de résultats d'entreprises comme FT/EDF/GDF SUEZ, qui, alors qu'elle pourraient assurer un service

public en augmentant fortement le pouvoir d'achat des ménages (et particulièrement des retraités) à travers une offre "a prix coutant (investissement de

dev compris), conduisent à la place, depuis leur privatisation(partielle)  une recherche maximale du profit et engrangent des bénéfices énormes.

Ils ne leur restent plus qu'a appliquer les "innovantes méthodes de distribution d'enron" (dixit shoto) pour optimiser le "service privé".

Message édité par pcfal le 13-07-2010 à 17:21:24
n°23296204
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 17:18:14  profilanswer

kryptos a écrit :

t'as une intuition de merde  

et après mes "chiffres à la con" tu viens faire des leçons de respect    :/   t'es grave

n°23296210
ogaby
Posté le 13-07-2010 à 17:18:28  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/s.tf1.fr/mmdia/i/05/9/sdf-a-la-rue-mendiant-sans-abri-clochard-rom-mendiante-2782059prmbj_1713.jpg?v=1

n°23296213
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:18:37  answer

On sombrait dans la misère, on égorgeait les riches au coin de la rue et on faisait des guerres.

C'est justement pour éviter qu'un jour la guerre ne puisse se produire qu'ont été votées au sortir de la guerre, par un large spectre politique français s'étendant des communistes aux démocrates chrétiens, les résolutions du Conseil National de la Résistance.

CNR que Sarkozy et ses amis se sont jurés d'abattre pour refiler le magot de nos cotisation sociales à ses amis du privé.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 17:21:20
n°23296215
rengzehn
Posté le 13-07-2010 à 17:18:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Sinon j'ai pas souvenir d'avoir posté sur le topic fn

actif sur le topic dieudo spareil :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11412  11413  11414  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)