Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6765 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11521  11522  11523  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23424006
ogaby
Posté le 26-07-2010 à 20:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Non ce n'est passé. Et ce n'est passé non plus qu'il porte plainte contre 2 sites internet: http://grenoble.indymedia.org/ et http://juralibertaire.over-blog.com/ car ils seraient anti-flics.
 
Perso, pour le 1er je vois un site politique peut-être d'extrême gauche mais politique. Pour le 2ème, il retranscrit des articles de journaux parlant de la police et des mouvements contestataires en Grèce. Mais il ne fait que retranscrire.
 
Là Hortefeux va leur faire de la pub et rien d'autre. :spamafote:


Message édité par ogaby le 26-07-2010 à 20:42:09
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 20:41:39  profilanswer
 

n°23424147
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 20:50:59  answer
 

Citation :

La complaisance de David Pujadas mérite d’être récompensée

À quelques jours d’intervalle, David Pujadas a reçu la laisse d’or du Plan B destinée à récompenser « le journaliste le plus servile », suscitant l’indignation de la direction de France 2 et de quelques blogueurs, puis il a interviewé, avec une rare complaisance, Nicolas Sarkozy, provoquant l’indignation du SNJ-CGT et de nombreux autres journalistes. Faut-il lui décerner la Légion d’honneur ?

Complaisance

 
« J’ai trouvé ça plutôt rythmé et tonique, de bonne tenue, pas mal sur le fond et sur la forme. À deux ou trois moments, il y a eu confrontation, il y a eu aussi des explications, un peu de pédagogie. C’était un entretien libre de ton. » [1]. C’est en ces termes que David Pujadas lui-même analyse son interview du président de la République le 12 juillet 2010. Cette auto-célébration est loin d’avoir été partagée, comme le montrent les critiques dont l’animateur du Journal de France 2 a été la cible juste après l’émission avec Nicolas Sarkozy.

Dès le lendemain, en effet, le SNJ-CGT
de France Télévisions publie un communiqué dénonçant un David Pujadas « complaisant et incompétent, (…) et laissant Nicolas Sarkozy avancer des contre-vérités ». Cette émission est, selon le syndicat, « une honte pour l’information de service public. » De son côté, le site Marianne2.fr revient en détails (sans pour autant être exhaustif…) sur les manquements de l’intervieweur : « lorsqu’on a la vanité d’accepter ce rôle en solo, on prépare un minimum la confrontation. (…) Il n’est pas admissible de se faire balader sans répliquer lorsque Nicolas Sarkozy réitère des mensonges grossiers sur des questions connues qui ont déjà largement fait polémique et que tout journaliste s’intéressant à la politique, même doté d’une attention flottante, ne peut pas ignorer. »
 
Des exemples ? Marianne2.fr en donne deux : « "Il existait avant mon élection des contribuables qui payaient 100% d’impôt, c’est-à-dire il gagnait 1000, ils payaient 1000 et ils partaient tous", a affirmé le Président sans être contredit par Pujadas. Pratiquement, personne n’a jamais payé 100% d’impôts et le bouclier fiscal, contrairement à ce que répète le Président, n’a pas pour effet de limiter la taxation des revenus réels à 50 % mais plutôt autour de 20% comme on l’a vu avec Madame Bettencourt. Toute aussi fausse son affirmation selon laquelle "le bouclier fiscal existe en Allemagne depuis plus de vingt ans". Il n’y a jamais eu de bouclier fiscal en Allemagne, mais une décision de la Cour constitutionnelle qui ne concernait d’ailleurs que l’impôt sur la fortune et qui a été supprimée depuis, comme nombre de mises au point l’ont rappelé dans la presse ces derniers mois. »
 
Plus complet, un article publié sur le site de l’Expansion (13 juillet 2010) explique « comment David Pujadas aurait pu argumenter contre Nicolas Sarkozy » et expose dix (grosses) contre-vérités assénées par le président de la République non relevées par le présentateur.

En comparant l’entretien du président avec celui, un mois plus tôt,
de Martine Aubry dans son JT, le site de Arrêt sur images revient sur la pugnacité variable de David Pujadas. Face à la première secrétaire du Parti socialiste, l’interview se révèle « tenace, exigeante sur la précision des réponses attendues. » Et face à Nicolas Sarkozy, « Pujadas change radicalement de ton : il se fait plus coulant, bienveillant, et surtout, laisse Sarkozy digresser comme il l’entend. »
 
Nous ne reviendrons pas sur cet entretien de juillet 2010 qui, comme les précédents, soulève avec insistance la même question : qui invite qui [2] ? David Pujadas invite-t-il Nicolas Sarkozy dans son JT pour lui poser ses propres questions ? Ou Nicolas Sarkozy reçoit-il (comme ce fut le cas se 12 juillet 2010) David Pujadas à l’Élysée pour qu’il serve de porte-micro et de passe-plat ? Poser la question, c’est y répondre…

Récompense

Hasard du calendrier, quelques jours plus tôt (le 30 juin 2010), des proches du défunt journal Le Plan B accompagnés du réalisateur Pierre Carles décidaient de remettre à David Pujadas, sur le trottoir, devant les locaux de France Télévisions, une « laisse d’or », symbole de « la servilité du journaliste ». En guise de consécration et… d’anticipation involontaire du rendez-vous à l’Élysée. Une opération qui tombait à point nommé moins de deux semaines avant celui-ci.
Un communiqué publié sur le site du Plan B apporte quelques explications à cette action :
 
    « En décernant ce kit [une laisse d’or plus une boîte de cirage, une brosse et un plumeau multicolore doté] au présentateur du "20 heures" de France 2, les organisateurs entendaient récompenser le "journaliste le plus servile", comme ils l’ont expliqué au Plan B, qui passait par là. Selon eux, Pujadas mérite la Laisse d’or pour son amour des euros (12 000 euros de salaire mensuel), sa haine des syndicalistes [3] et son dévouement pour les puissants, réaffirmé récemment dans le film culte de Denis Jeambar, "Huit journalistes en colère" (Arte, 9.2.10), qui le montrait fustigeant la surmédiatisation des humbles : "Le journalisme des bons sentiments, c’est aussi une bien-pensance. C’est l’idée que, par définition, le faible a toujours raison contre le fort, le salarié contre l’entreprise, l’administré contre l’État, le pays pauvre contre le pays riche, la liberté individuelle contre la morale collective. En fait, c’est une sorte de dérive mal digérée de la défense de la veuve et de l’orphelin." »
 
La cérémonie fut brève et non violente. Ses organisateurs ont même repeint le scooter de l’animateur d’une peinture dorée…et délébile. Une action symbolique qui n’a gère attiré l’attention de la presse imprimée et des grands médias audiovisuels, mais que de nombreux blogueurs et sites Internet ont dénoncé comme une « agression »
 
Indignation.../..


 
La suite ICI


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 20:54:58
n°23424188
Wunderlich
Posté le 26-07-2010 à 20:53:11  profilanswer
 

Tiens, à ce qu'il paraît, Claire Thiboult aurait pu hériter de 2 apparts de tatie Lilianne...
Mais le notaire de Bettencourt n'ayant pas fait son boulot jusqu'au bout (ou peut-être ayant voulu bloquer/ralentir les procédures), elle ne les a pas eu. :o  
 
 
Cool, le feuilleton va durer encore tout l'été.
On attend avec impatience l'interrogatoire de Woerth  [:parisbreizh]  
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°23424271
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 20:57:28  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

Citation :

Le Quai d'Orsay n'a plus d'argent pour ses ambassades. L'ambassadeur de France à Lisbonne a demandé aux groupes Peugeot et l'Oréal de sponsoriser la réception du 14 Juillet. Résultat : les participants ont dû se frayer un chemin dans la cour parmi des berlines de la marque, et repartir avec un sac de produits cosmétiques de la marque. Que l'Etat fasse appel à l'Oréal pour financer son train de vie manque pas de sel. Il est apparemment devenu banal de puiser dans la famille Bettencourt.


Marianne de samedi.


Canard Enchaîné de mercredi :o


Message édité par LooSHA le 26-07-2010 à 21:26:57

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23425361
bernardo56
Posté le 26-07-2010 à 21:48:36  profilanswer
 


 

zad38 a écrit :


Donc si les militaires voient un bus foncer sur leur convoi (exemple imaginaire), le tout en Afghanistan, d'après toi faudrait qu'ils ne fassent rien parce qu'après tout ils ne sont pas sûrs de leur but (c'est peut-être juste un chauffeur bourré après tout). C'est une façon de voir les choses.


 
Deja qu'il y ait des militaires francais en afghanistan , ma carte mere fait une serie de bip bip bip...Avant de parler de "legitime defense" condamnons la non moins illegitime agression  [:fading]


Message édité par bernardo56 le 26-07-2010 à 21:50:58
n°23425408
bernardo56
Posté le 26-07-2010 à 21:50:39  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Tiens, à ce qu'il paraît, Claire Thiboult aurait pu hériter de 2 apparts de tatie Lilianne...
Mais le notaire de Bettencourt n'ayant pas fait son boulot jusqu'au bout (ou peut-être ayant voulu bloquer/ralentir les procédures), elle ne les a pas eu. :o  
 
 
Cool, le feuilleton va durer encore tout l'été.
On attend avec impatience l'interrogatoire de Woerth  [:parisbreizh]  
 


 
Ben en tout cas , avec tout ce qu'ils ont essaye de lui offrir, ca fait louche genre "Tu dis rien hein ?" car c'est tout de meme rare les patrons qui offrent autant a leurs employes ... :o


Message édité par bernardo56 le 26-07-2010 à 21:51:13
n°23425585
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:01:22  profilanswer
 


oui, et les factures étaient modérées, cqfd
enfin ceci dit le coût des centrales n'est pas négligeable, je pense qu'on ferait mieux de passer à autre chose (l'éolien par exemple)

n°23425654
alamanda
Posté le 26-07-2010 à 22:04:40  profilanswer
 


 

moonboots a écrit :


oui, et les factures étaient modérées, cqfd
enfin ceci dit le coût des centrales n'est pas négligeable, je pense qu'on ferait mieux de passer à autre chose (l'éolien par exemple)


Et tu fais comment pour alimenter la France entière? et quand il n'y a plus de vent on fait quoi?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23425679
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-07-2010 à 22:05:32  profilanswer
 

On pedale [:spamafote]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23425711
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:06:58  profilanswer
 

alamanda a écrit :

Et tu fais comment pour alimenter la France entière? et quand il n'y a plus de vent on fait quoi?


la France est très loin derrière l'Allemagne en éolien, et il faut très peu de vent pour faire tourner les éoliennes, ceci dit en effet c'est un complément...
de toute façon le nucléaire pose un certain nombre de problèmes : sécurité, déchets, matière première...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 22:06:58  profilanswer
 

n°23425780
alamanda
Posté le 26-07-2010 à 22:10:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


la France est très loin derrière l'Allemagne en éolien
, et il faut très peu de vent pour faire tourner les éoliennes, ceci dit en effet c'est un complément...
de toute façon le nucléaire pose un certain nombre de problèmes : sécurité, déchets, matière première...


ah ben si on est loin derrière l'Allemagne.  il fallait le  dire plutôt.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 26-07-2010 à 22:11:25

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23425861
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:14:12  profilanswer
 

alamanda a écrit :

ah ben si on est loin derrière l'Allemagne.

 
tu ne comprends pas ce que ça veut dire ?  
 

alamanda a écrit :

il fallait le  dire plutôt.  :sarcastic:


plutôt que quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-07-2010 à 22:34:47
n°23425871
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:14:30  answer
 

moonboots a écrit :


la France est très loin derrière l'Allemagne en éolien, et il faut très peu de vent pour faire tourner les éoliennes, ceci dit en effet c'est un complément...
de toute façon le nucléaire pose un certain nombre de problèmes : sécurité, déchets, matière première...


 
Je crois pas que l'éolien soit la solution. L'eolien a aussi ses nuisances. As tu habiter près d'une centrale éolienne ?  

n°23425903
luvidoc
Posté le 26-07-2010 à 22:15:29  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Et tu fais comment pour alimenter la France entière? et quand il n'y a plus de vent on fait quoi?


l'idée n'est pas de fournir la france entiere mais d'apporter de l'energie qu'on peux avoir grace à la nature. avec tout le littoral qu'on a, il y a de quoi faire. en ajoutant celà au solaire sur les supermarchés et hangars argicoles, ça fait un complément d'enegie non négligeable.
edit : #@%§@ de quote de %§@@#


Message édité par luvidoc le 26-07-2010 à 22:17:11
n°23425951
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:17:55  profilanswer
 


oui, et je ne vois pas le problème

n°23425995
luvidoc
Posté le 26-07-2010 à 22:19:53  profilanswer
 


si c'est en mer, pas de nuissance. mais d'après des rumeurs, ça fait une grosse gène pour les especes sous marines... donc pas si écologique si c'est vrai!

Message cité 2 fois
Message édité par luvidoc le 26-07-2010 à 22:20:17
n°23426060
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2010 à 22:23:05  profilanswer
 


Suffit de coller les éoliennes le long des voies de TGV ; les gens n'y verront que du feu :o


Message édité par scOulOu le 26-07-2010 à 22:23:21
n°23426215
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 22:30:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Suffit de coller les éoliennes le long des voies de TGV ; les gens n'y verront que du feu :o


Ou à Paris, on en a une belle.

 
Spoiler :

http://a7.idata.over-blog.com/500x334/1/42/12/52/Photos-Cultes-22/lefevre.jpg


Message édité par LooSHA le 26-07-2010 à 22:30:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23426235
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-07-2010 à 22:31:36  profilanswer
 

Citation :

la France est très loin derrière l'Allemagne en éolien, et il faut très peu de vent pour faire tourner les éoliennes, ceci dit en effet c'est un complément...
de toute façon le nucléaire pose un certain nombre de problèmes : sécurité, déchets, matière première...


mais quelque chose me dit que l’Allemagne est loin derrière en marémotrice :o
 

Citation :

Ou à Paris, on en a une belle.


nan, celle là elle gaspille toute son energie a faire du vent :o
 
pas la seule d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-07-2010 à 22:33:07
n°23426294
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:36:12  profilanswer
 

blastm a écrit :

pas la seule d'ailleurs :o


Si Ségolène était présidente elle ferait encore plus de vent     [:lefebvre aloy]    donc bon les leçons de la goche...

n°23426320
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:37:57  answer
 

moonboots a écrit :


oui, et je ne vois pas le problème

 
Citation :

Le bruit généré par les éoliennes fait encore et toujours débat en France

 


Alors qu'aux Etats-Unis l'éolien connaît une forte expansion et que la technologie évolue vers toujours plus de discrétion, le développement en France de l'éolien suscite des contestations notamment du fait du bruit généré.
 
.../... Dans un rapport daté du 14 mars 2006, « le retentissement du fonctionnement des éoliennes sur la santé de l'homme » piloté par Claude Henri Chouard, l'Académie de médecine estime que le bruit constitue un vrai risque. Qu'il soit très intense, ou qu'il représente une pollution sonore plus modérée, le bruit est le grief le plus fréquemment formulé à propos des éoliennes. Il peut avoir un impact réel, et jusqu'ici méconnu, sur la santé de l'homme. Selon ce rapport, les vrais risques du fonctionnement des éoliennes sont liés à l'éventualité d'un traumatisme sonore chronique, dont les paramètres physiopathologiques de survenue sont bien connus, et dont l'impact dépend directement de la distance séparant l'éolienne des lieux de vie, ou de travail, des populations riveraines.
Pour faire la preuve de l'éventuelle nocivité du bruit éolien pour l'homme, l'Académie estime indispensable que soient entreprises des études comportant notamment la mise au point d'une procédure réalisant l'enregistrement, sur une période longue de plusieurs semaines, du bruit induit par les éoliennes dans les habitations, puis son analyse à différentes échelles temporelles, afin d'appliquer cette expertise aux populations intéressées et une enquête épidémiologique sur les conséquences sanitaires éventuelles de ce bruit éolien sur les populations.
En attendant les résultats de ces études, l'Académie recommande aux pouvoirs publics de suspendre à titre conservatoire la construction des éoliennes d'une puissance supérieure à 2,5 MW situées à moins de 1500 mètres des habitations. .../...


http://www.actu-environnement.com/ae/news/1630.php4

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 22:38:20
n°23426332
ogaby
Posté le 26-07-2010 à 22:38:42  profilanswer
 

L'éolien n'est pas LA solution mais une partie de la solution. Il existe des régions où le vent souffle presque toute l'année et le vent est plus fort en hiver quand on a le plus besoin de courant.
 
Pour ce qui est des nuisances sonores, si des habitations sont trop près, il n'y aurait jamais dû avoir d'autorisations et il faut les démonter.  

n°23426336
Srevne-l-a​-Oduesp
Posté le 26-07-2010 à 22:39:00  profilanswer
 

Citation :

http://www2.memri.org/bin/french/l [...] ID=FD17810
 
Un forum djihadiste fait état de neuf victimes françaises dans une opération contre Al-Qaïda au Maghreb islamique au Mali
 
Un membre du forum djihadiste Al-Falloudja a publié les noms de neuf commandos français de la DGSE qui auraient été tués au cours d'une opération contre Al-Qaïda au Maghreb islamique. Il n'y a eu aucune confirmation indépendante de cette déclaration, et le membre du Forum ne révèle la source de son information. La France a reconnu que des soldats français avaient participé à une opération de l'armée mauritanienne contre un camp d'AQMI au Mali le 22 juillet 2010, mais n'a pas fait état de victimes françaises lors de ce raid. Divers médias ont rapporté que le véritable objectif de l'opération était de libérer l'otage français Michel Germaneau, qui ne se trouvait finalement pas sur le lieu du raid [1].  
 
Le membre du forum djihadiste ayant mis en ligne une liste des victimes françaises a pour nom d'utilisateur "Karim Al-Maghribi" ("le Marocain" ). Il fréquente assidûment le forum Al-Falloudja, premier forum djihadiste sur Internet ; l'une de ses principales activités consiste à traduire des rapports de médias espagnols et français en arabe, activité qui en a fait un "traducteur officiel" du forum.  
 
Karim Al-Maghribi a d'abord menacé de publier les noms des victimes françaises dans la nuit du 23 juillet. Dans ce post, il affirme que des médias occidentaux, sans préciser lesquels, auraient fait état de la mort de neuf commandos français lors du raid. Il précise ensuite que le ministère français de la Défense a déclaré que la France avait fourni une aide d'ordre exclusivement technique et logistique à ce qu'elle considère comme une opération mauritanienne réussie. Réagissant à cette déclaration, Karim Al-Maghribi lance un "défi" au ministère français de la Défense: reconnaître la participation de commandos français au raid, et son échec, sous peine de le voir publier la liste des neuf soldats français "tués par les lions du djihad au cours de l'opération". Il accorde 24 heures au ministère de la Défense pour obtempérer.  
 
Dans son post suivant, dont la première partie est rédigée en arabe, Karim Al-Maghribi écrit: "Suite au délai de 24 heures..., je m'adresse au ministère français de la Défense pour lui dire: Lorsque je vous ai promis ce délai, j'étais sincère - la promesse d'un musulman qui prie Allah de le rendre inébranlable dans la vérité. Aujourd'hui, vous avez [bien] reconnu la participation de commandos français à l'opération, après l'avoir démentie dans votre déclaration d'hier. Vous n'avez toutefois pas admis que votre opération fut un échec. Par conséquent, je publie la liste..." Suit la liste des soldats français qui auraient été tués lors de l'opération ; tous seraient membres de la DGSE.  
 
"Liste des tués au cours de l'opération contre AQMI le jeudi/07/2010:  
 
 
 
Cristopher LE BERRE - DGSE/SA  
Lambert DELANNOY - DGSE/SA  
Timothee AUBERT - DGSE/SA  
Claude VINCENT - DGSE/SA  
Benjamin ROUSSEL - DGSE/SA  
Gaston PHILIPPON - DGSE/SA  
Jean-Marcel ROCH - DGSE/SA  
Youssef EL-ABBASI - DGSE/SA  
Isidore DOUSSET - DGSE/SA"  
 
Voir le texte original sur le site du JTTM:  
http://www.memrijttm.org/content/e [...] &param=GJN


 
 :heink:  
 
Info ou intox ?

n°23426383
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 22:41:26  profilanswer
 


T'as oublié ça :

Citation :

Au niveau du rotor, le niveau de bruit est proche de 100 décibels. Au pied d'une éolienne, le niveau sonore s'élève à 55 décibels. À 500 mètres, il atteint 35 décibels, soit le bruit d'une conversation à voix basse. De plus, ces sons sont généralement couverts par le bruit du vent lui-même, ajoute t'il.
 
Comme toute nouvelle construction, les émissions sonores des parcs éoliens ont été soumises à la réglementation des bruits de voisinage (décret du 18 avril 1995 et circulaire du 27 février 1996) qui repose sur l'évaluation de l'émergence chez le voisin du bruit particulier. Ce décret impose le respect d'un faible niveau d'émergence : l'émergence maximale tolérée, quelle que soit l'origine du bruit, est de 3 décibels la nuit et de 5 décibels le jour à l'extérieur.  
 
Les études des acousticiens, qui interviennent lors du montage d'un projet de parc éolien, sont validées par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, rappelle le SER qui souligne que compte tenu des niveaux d'émergence autorisés, impose systématiquement une distance de 500 mètres entre l'éolienne et la première habitation. Dans les pays européens les plus actifs dans le domaine de l'éolien, comme l'Allemagne, le Danemark ou l'Espagne, éolien et santé humaine n'ont jamais été opposés, bien au contraire, indique le SER.  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23426409
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:43:30  profilanswer
 


mouais... dans la région de mes parents il y a beaucoup d'éoliennes et personne ne s'en plaint, sauf au moment de leur installation pour des raisons esthétiques et franchement ça ne me choque pas, de toute façon on n'a pas le droit de les installer à moins d'une certaine distance, et pour m'être approché je n'ai rien entendu, bon maintenant possible que certaines fassent du bruit, ou avec certaines conditions de vent, je ne sais pas...

n°23426484
alamanda
Posté le 26-07-2010 à 22:50:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu ne comprends pas ce que ça veut dire ?  
 


je ne supporte pas le non argument "regardez le pays X fait ça".
oui il serait bien de développer les énergies renouvelables mais croire que les énergies renouvelables vont nous permettre de vivre comme maintenant c'est se foutre le doigt dans l'oeil.  
Et puis vu l'opinion de la population française sur les glandeurs de chercheurs  et l'intêret des entreprises françaises pour faire de la R&D va falloir attendre longtemps avant de voir un début de solution. Mais comme actuellement les aides de l'état sont dans le photovoltaique( c'est fou meme Areva bosse dans ce domaine. j'adore la recherche en France.  :lol:), ça va recycler ce qui se fait depuis 10 ans.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23426513
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:53:00  answer
 

moonboots a écrit :


mouais... dans la région de mes parents il y a beaucoup d'éoliennes et personne ne s'en plaint, sauf au moment de leur installation pour des raisons esthétiques et franchement ça ne me choque pas, de toute façon on n'a pas le droit de les installer à moins d'une certaine distance, et pour m'être approché je n'ai rien entendu, bon maintenant possible que certaines fassent du bruit, ou avec certaines conditions de vent, je ne sais pas...

 

Le problème n'est pas la journée ou le bruit de l'éolienne se confond dans le bruit ambiant. Le problème c'est la nuit et la constance du bruit dans le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 22:53:32
n°23426525
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:53:46  profilanswer
 

alamanda a écrit :

je ne supporte pas le non argument "regardez le pays X fait ça".


je suis d'accord mais il est tard, tout ça  :sleep: bref j'avais espéré que tu avais compris tout le cheminement intellectuel derrière     :D


Message édité par moonboots le 26-07-2010 à 22:54:41
n°23426538
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 22:54:28  profilanswer
 


en principe personne n'entend rien    :/     t'es-tu approché d'une éolienne ?
en plus le bruit ambiant à la campagne il est le même le jour et la nuit   :D


Message édité par moonboots le 26-07-2010 à 22:57:18
n°23426616
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-07-2010 à 23:01:32  profilanswer
 

Nan mais c'est vrai que les éoliennes c'est des nuisances, je préfère largement une ch'tite centrale au charbon et une ch'tite centrale nucléaire au fond du jardin  [:avant]  
 
:o


---------------
rm -rf internet/
n°23426622
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 23:02:09  answer
 

moonboots a écrit :


en principe personne n'entend rien    :/

 

A croire que non, puisque qu'il y a de plus en plus d'association de riverains qui de se forme pour parler de ce problème.

 

Moi,  je juge pas,  je suis pas contre ni pour l'éolien, de toute façon va falloir une énergie alternative au pétrole dans très peu de temps et qu'il est grand temps que l'on se soucis du problème.  
Si je parle du bruit, c'est que je suis très sensible a ce problème pour le vivre au quotidien  et que le bruit est une nuisance énorme pour l'humain. Il doit être traité très sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 23:08:01
n°23426798
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 23:16:49  profilanswer
 


à mon avis c'est plus un prétexte pour refuser les éoliennes qui soi-disant défigurent le paysage, une fois que c'est installé je ne pense pas que les gens se plaignent, en tout cas dans le coin auquel je pense je n'ai pas eu l'écho de plaintes, et s'il y en avait eu ça se saurait par la presse, etc...  
à moins que les modèles soient défectueux ou que les distances ne soient pas respectées...
et si je rajoute un peu de parano je verrais bien un petit lobby pro-nucléaire derrière ce genre d'activisme...
 
 
non mais là je crois que tu te trompes, du coup tiens je retournerai au pied des éoliennes pour voir ce que ça donne (sachant que les habitations sont vraiment à distance)

n°23426801
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 23:17:04  answer
 

moonboots a écrit :


en principe personne n'entend rien    :/     t'es-tu approché d'une éolienne ?
en plus le bruit ambiant à la campagne il est le même le jour et la nuit   :D


 

Citation :

Nuisances sonores
 
   Voici un moyen de vérifier comment votre environnement changerait après qu’on y ait mis des éoliennes.
Éoliennes et bruit

 
    Pour tester comment vous supporterez le bruit des éoliennes, vous pouvez écouter le bruit d’une éolienne, tel qu’on l’entend pendant la nuit, fenêtres ouvertes. Faites l’expérience suivante :
 
- Écoutez le fond sonore de cette page (Provenant d'un site au Québec [27]). Vous pouvez ouvrir une copie de ce fichier autant de fois qu'il y a d'éoliennes. Voici comment régler le volume sonore.
 
- Si vous êtes à la campagne, pendant une nuit de vent moyen (force 5), ouvrez la fenêtre, écoutez le bruit du vent dans un arbre des environs. Si votre région est calme, le faible bruit nocturne est de l’ordre de 10 à 15 dB. Par temps de vent moyen, il passe à 35 dB (décibels), augmentant avec le vent. Réglez les boutons de la puissance du son de votre ordinateur dans votre chambre pour écouter le bruit simulé de l’éolienne à peu près au même niveau sonore ou un peu moins fort. Vous vous rendrez ainsi compte de la différences entre les types de sons à volume égal. Il faut ensuite modifier le son suivant votre distance aux éoliennes futures.

      Si on est à 200 m, le bruit diminue quand la distance double de 3dB. Cette mesure se rapporte à un bruit émis sur une ligne, ici sur le cercle balayé par les bouts de pales. Quand l'éolienne est assez loin pour devenir un point émetteur (à plusieurs kilomètres), le bruit diminue de 6 dB pour chaque doublement de distance. [108].
 
     Par exemple, si le bruit est de 60dB à 100m devant le centre de l'hélice (à 100 m de haut par vent de force 4 à 5), il sera de 60 dB à 200m, de 57dB à 400m, de 54 dB à 800m, de 51 dB à 1600 m. À partir de 3 kilomètre, une éolienne isolée est comme un point et le bruit descend de 6 dB par doublement de distance. Il est ainsi de 44 dB à 3200 m, sauf quand deux éoliennes envoient des sons en phase. (Quand une éolienne tourne à vide sans vent notable, le bruit à 200 m n'est que de 45dB). Le bruit de plusieurs éoliennes peut s'additionner, ce qui crée des zones où le bruit varie et est alternativement plus et moins fort qu'à d'autres endroits.
 
- Fermez la fenêtre et essayez de vous endormir. Vous constaterez que le son émis par cette simulation sur votre ordinateur n'a pas la même qualité sonore naturelle que le bruit du vent dans les arbres. Peut-être cela ne perturbe pas votre sommeil après quelques longues nuits. Si les arbres, base du bruit, sont à 100 m de votre fenêtre, cela correspond à une éolienne à 1,6 km. Le son est un peu différent car les sons graves se transmettent mieux à 100 m de haut dans l'air humide de la nuit. Les promoteurs vont probablement conseiller de planter des arbres pour faire un bruit de brouillage plus agréable que le flop-flop des éoliennes.
Visite d’un parc d’éolienne pour se rendre compte du bruit    
 
    Si un promoteur ou un lobby éolien vous propose une visite d’un parc éolien, ne l’acceptez que s’il y a du vent. Les alternateurs des éoliennes peuvent servir de moteur et les faire tourner sans profiter du vent. Ce mode d’opération ne fait évidemment pas le même bruit. Toutes les éoliennes devraient d’ailleurs être arrêtées en dessous de force 4 pour réduire leur impact hypnotique, ce qui n’est pratiqué nulle part, alors que cela réduirait l’impact visuel hypnotique pendant plus de la moitié du temps. Les exploitants préfèrent les laisser tourner probablement pour profiter au plus tôt d’une rafale de vent.  
 
      Les éoliennes ne produisent de l’énergie que quand le vent dépasse force 4 (à partir du moment où la poussière sèche au sol commence à être soulevée par les petits tourbillons de vent et où les papiers s’envolent). A partir de force 6,  les fils téléphoniques commencent à siffler et il y a des bruits parasites que leur irrégularité rend plus supportable que le vrombissement régulier des éoliennes. Les périodes au-delà de force 7 ne conviennent pas non plus car ce vent très fort produit alors, même s’il n’y a pas d’arbres, une ambiance sonore bruyante qui brouille le son des éoliennes. Les éoliennes ne produisent plus au-delà de force 8 ou 9 car les pales sont alors mises dans le sens du vent
 
.../... Étant donné que les éoliennes ne produisent à fond que pendant 20 % du temps, vous avez moins d’une chance sur 5 de tomber sur un bon jour de visite si le rendez-vous est pris à l’avance. Il faut regarder sur place si les pales se courbent sous l’effet du vent pour vérifier que les exploitants ne fassent pas tourner la turbine sans produire d’électricité. Quand une éolienne produit à pleine puissance, ce qui est rare, vous vous sentirez vraiment à côté d’une gigantesque et puissante soufflerie, une présence qui n’incite pas à l’endormissement.../...


 
La suite


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 23:24:11
n°23426910
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 23:28:58  answer
 

ahhhh les eoliennes
 
ces abrutis d'ecologiques, ils veulent pas des centrales nucleaires mais qd on leur propose des eoliennes faut qu'ils viennent nous casser les bonbons aussi...
 
pour reduire la consommation en energie, je propose que les casse bonbons qui se pretendent ecolos et qui veulent emmerder notre pays s'engagent eux meme a cesser d'utiliser leur voiture et de renoncer aux appareils electriques gourmands chez eux
 
qu'ils commencent par la avant de nous emmerder aussi avec les eoliennes
 
 
va falloir qu'ils savent ce qu'ils veulent ces cons.... des centrales ou des eoliennes hein

n°23426991
zad38
Posté le 26-07-2010 à 23:38:00  profilanswer
 

Ils veulent des éoliennes mais pas à côté de chez eux.

n°23426999
Altarius
As de la digression
Posté le 26-07-2010 à 23:38:58  profilanswer
 

Il faut une énergie 100 % propre, silencieuse, inépuisable, gratuite etc...  
Et qui permette d'avoir le cul de la crémière bien sur :o
 
Les cons du Figaro et leur "info super exclu figaro" sur la comptable, ridicule  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 26-07-2010 à 23:41:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23427009
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-07-2010 à 23:39:59  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ils veulent des éoliennes mais pas à côté de chez eux.

 

C'est comme les riches : ils veulent augmenter les impôts pour réduire le déficit budgétaire, à condition de bénéficier du bouclier fiscal [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 26-07-2010 à 23:40:10
n°23427119
Dantiste
Posté le 26-07-2010 à 23:50:27  profilanswer
 


 

luvidoc a écrit :


si c'est en mer, pas de nuissance. mais d'après des rumeurs, ça fait une grosse gène pour les especes sous marines... donc pas si écologique si c'est vrai!

Haaaaan ! merdre !  
 
J'aurais jamais imaginé que toi, en bon écolo plein de bon sens terrien, tu veuilles laisser passer le vent sous la mer...  
 
Tu discutes aussi avec les poissons ? Et tu es en charge de leurs revendications syndicales ?
 
 
http://img253.imageshack.us/img253/1873/khroutchevtw5.jpg
 
:D
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23427368
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 00:19:29  answer
 

 

Source  :o

 

Entièrement faux, j'ai habité près du centrale nucléaire. Et je vois pas comment une central pourrait faire du bruit  derrière ces murs de béton qui dépasse parfois le mètre d'épaisseur  

 



Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 00:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11521  11522  11523  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)