Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11362  11363  11364  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23259645
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:35:52  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

'tain, t'as pas lu le bouquin mais tu sais mieux que lui :D
et donc, c'est pas sa pensée, il décrit juste comment fonctionne le système actuel en amérique latine :o

Essaie de relire ce qu'il a écrit au lieu de tacler quelqu'un sans ballon.

Il explique que pour créer les conditions de la création de richesse, les deux classes antagonistes seraient en réalité complémentaires et dont la fonction serait indissociable l'une de l'autre. C'est marxiste ça ?

De plus, rien de nous dit qu'il l'a lu.  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 23:35:52  profilanswer

n°23259656
Wunderlich
Posté le 09-07-2010 à 23:36:55  profilanswer

Il considère qu'il faudrait supprimer des filières élitistes (i.e sélection et prépa+ concours d'entré en écoles) et les intégrer à l'Université?  
Je suis pas convaincu que le mélange donne un bon résultat...

Ou alors, faudrait faire un sacré ménage dans l'Université en générale, parce-que c'est pas la joie :/

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°23259657
Peredodu
Posté le 09-07-2010 à 23:36:55  profilanswer

remarque inutile, si tu avances des idées pour le bien d'un pays tu dois pouvoir t'adresser à tout le monde, et ne pas dresser une partie des français contre les autres.

n°23259667
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-07-2010 à 23:37:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bon sinon j'ai entendu l'avocat de Claire P'tit bout à la radio, il a dit qu'elle avait rien à se reprocher et ne risquait rien au niveau juridique. C'est vrai ça ? C'est quand même énorme.

Elle n'a été entendue que comme témoin, donc elle ne risque rien. Pour l'instant.
Il n'en reste pas moins que du fait qu'elle ait été entendue comme témoin, elle n'a pas eu droit à un avocat pendant les auditions. Et que la plainte contre X de Woerth pourrait se transformer en plainte contre elle, et qu'elle a été soumise à une pression sans précédent pour un simple témoignage (les flics sont allés jusqu'à la ramener de force à Paris quand elle était partie souffler un peu dans le Sud).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23259671
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2010 à 23:38:13  profilanswer

Et après ça se plaint d'être assimilé à des cocos  [:groody]

n°23259685
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:39:43  answer

zad38 a écrit :

Bah en gros vous voulez que l'état s'occupe de tout quoi :/  
Mais dans ce cas faudra pas vous plaindre des dégâts que ça fera quand un Sarko sera à la tête du bouzin :/

edit : et puis si ce programme ce n'est pas du délire communiste je sais pas ce qu'il vous faut...

1 Non, l'Etat, c'est nous. On doit donc pouvoir se protéger de l'appétit insatiable des oligarchies.

On a les frais bancaires les plus élevés d'Europe. Est-ce normal ?  
Est ce que c'est normal que derrière ces organismes de crédits orduriers à la consommation se cachent nos fleurons de l'industrie bancaire ? Est-il normal que les pauvres soient très lourdement taxés par les banques à coups d'agios ? Est-il normal que l'Etat n'encadre pas plus sévèrement les taux de crédit ?

On a les tarifs de téléphonie portable les plus élevés d'Europe.

Est-ce normal ? Non, alors si l'Etat ne siffle pas la fin de la récré, qui le fera ? Tu penses toujours que la concurrence fait baisser les prix ? Mouarf.

2 Mon programme n'est pas communiste  [:cytrouille]  

n°23259687
moonboots
Posté le 09-07-2010 à 23:39:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

pourquoi coco ?

n°23259697
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:41:17  answer

Peredodu a écrit :

remarque inutile, si tu avances des idées pour le bien d'un pays tu dois pouvoir t'adresser à tout le monde, et ne pas dresser une partie des français contre les autres.

A mais mon programme s'adresse à 80 % des français hein. Tout le monde en profitera. Sauf les riches, oeuf corse.

n°23259702
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:42:18  answer

moonboots a écrit :

pourquoi coco ?

Vieux réflexe grégaire et pavlovien. Pour eux, même Jospin est communiste.

n°23259710
Wunderlich
Posté le 09-07-2010 à 23:43:11  profilanswer

C'est bien, comme ça, les riches quitteront la France, même les plus téméraires. :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 23:43:11  profilanswer

n°23259716
moonboots
Posté le 09-07-2010 à 23:43:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est bien, comme ça, les riches quitteront la France, même les plus téméraires. :jap:  

et alors ? ça fera ça en moins à nourrir

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-07-2010 à 23:44:28
n°23259720
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2010 à 23:44:07  profilanswer

ben Jospin c'était plutôt privatisation que nationalisation. Même le gouvernement de Sarkozy a pris plus de part dans le capital d'entreprises françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 09-07-2010 à 23:45:01
n°23259726
Peredodu
Posté le 09-07-2010 à 23:45:10  profilanswer

Non mais tu sais bien que les propositions que tu avances ne verront jamais le jour en France pour la plupart.
Et autre chose, quel est le rapport avec le topic?

n°23259727
nakata
frog game
Posté le 09-07-2010 à 23:45:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et pour cause, c'est un programme plutôt social-démocrate (la vraie sociale-démocratie, pas celle des usurpateurs).

n°23259729
moonboots
Posté le 09-07-2010 à 23:45:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

ben Jospin c'était plutôt privatisation que nationalisation. Même le gouvernement de Sarkozy a pris plus de part dans le capital d'entreprise française.

non mais arrêtez d'utiliser n'importe quel terme à tort et à travers, c'est lourd

n°23259731
zad38
Posté le 09-07-2010 à 23:45:41  profilanswer

Je me trompe peut-être mais tu m'as l'air persuadé qu'on ne peut enrichir les pauvres qu'en taxant les riches :/

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 09-07-2010 à 23:45:50
n°23259738
Wunderlich
Posté le 09-07-2010 à 23:46:21  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors ? ça fera ça en moins à nourrir

et qui nourrira les pauvres? :o

---------------
n°23259742
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2010 à 23:46:38  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi coco ?

parce qu'il propose une économie sous la coupe de l'état par hasard ? comme si c'était déjà pas assez le cas maintenant.

n°23259744
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:46:40  answer

Wunderlich a écrit :

Alors encore l'argument fumeux de base répété en boucle depuis 20 ans sur toutes les télés.

1 La majorité des riches ne partira pas.

2 Ceux qui partiront, ce sera bon débarras, car je te rappelle que ceux qui créent la richesse, ce sont les travailleurs et non les patrons. Tu sais que seuls les patrons sont persuadés qu'ils sont irremplaçables ?

n°23259756
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:47:45  answer

Peredodu a écrit :

Non mais tu sais bien que les propositions que tu avances ne verront jamais le jour en France pour la plupart.
Et autre chose, quel est le rapport avec le topic?

Tout ce que je préconise est parfaitement réalisable et en un temps record. Certaines mesures peuvent prendre effet à la première seconde où elles sont signées.

Il n'y a rien de communiste dans ce que j'ai développé. C'est juste un programme de gauche. Un vrai.

n°23259759
nakata
frog game
Posté le 09-07-2010 à 23:48:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

parce qu'il propose une économie sous la coupe de l'état par hasard ?

Pas vraiment, non. En tout cas, beaucoup moins que pendant les 30 glorieuses.

n°23259760
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2010 à 23:48:18  profilanswer

nakata a écrit :

Et pour cause, c'est un programme plutôt social-démocrate (la vraie sociale-démocratie, pas celle des usurpateurs).

C'est ça, changeons le sens des mots, c'était pas le premier paragraphe du texte de Méluche cité ici cette semaine ?

n°23259767
moonboots
Posté le 09-07-2010 à 23:48:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

parce qu'il propose une économie sous la coupe de l'état par hasard ?

l'état est au service du peuple, donc le peuple sous la coupe du peuple je ne vois pas le problème

eclipseo a écrit :

comme si c'était déjà pas assez le cas maintenant.

ah, donc c'est le cas ? donc on est en régime communiste ? c'est douloureux ? non

n°23259774
nakata
frog game
Posté le 09-07-2010 à 23:49:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est ça, changeons le sens des mots, c'était pas le premier paragraphe du texte de Méluche cité ici cette semaine ?

Ce sont les usurpateurs sociaux-libéraux qui ont changé le sens des mots, par exemple en faisant passer leur archaïsme type XIXe siècle pour le top de la modernité...

n°23259779
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-07-2010 à 23:49:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour la 6482619ème fois je n'ai jamais voté à droite, cessez cet amalgame  :o  

[:prozac]

eclipseo a écrit :

Euh j'ai jamais voté à droite moi  :sweat:  
Et j'ai pas remarqué que je défendais particulièrement le gouvernement  :sweat:²

Ils votent pour qui alors ?

Les paris sont ouverts !  

Chaud pour les partis "pas de droite" pour qui ils votent :D :D :D

n°23259781
Peredodu
Posté le 09-07-2010 à 23:50:23  profilanswer

Non mais il faut arrêter de dire cela! Les poncifs de droite c'est lourd, ceux de gauche aussi!
les travailleurs font vivre leur boite autant que leur patron.
Les patrons ne sont pas irremplaçables, ils doivent être compétents, comme les travailleurs. Ils n'ont pas les mêmes responsabilités.

n°23259791
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2010 à 23:51:07  profilanswer

Citation :

-Grand plan national de la lunette

Faut que tu m'expliques là  :D La lunette spatiale ou la lunette de toilettes ?

n°23259800
moonboots
Posté le 09-07-2010 à 23:52:25  profilanswer

eclipseo a écrit :

Citation :

c'était un piège pour voir si tu avais bien tout lu      [:haha]

n°23259811
lokilefour​be
Posté le 09-07-2010 à 23:53:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me trompe peut-être mais tu m'as l'air persuadé qu'on ne peut enrichir les pauvres qu'en taxant les riches :/

A la base, avec un meilleur partage, même pas besoin de taxer d'avantage.
Exemple, quand on donne 1€ de dividende aux actionnaires, il faut donner 1€ de prime aux salariés.
Même pas besoin de s'acharner, il suffit d'être logique et juste dans la répartition initiale.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°23259826
nakata
frog game
Posté le 09-07-2010 à 23:55:29  profilanswer

De toute façon, le problème actuel n'est pas un problème de production de richesses, c'est un problème de répartition. On produit déjà bien assez voire trop, le productivisme est en train de nous mener dans le mur.

n°23259832
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:55:56  answer

eclipseo a écrit :

Citation :

Les problèmes de vue sont totalement niés par nos politiques, qui ne possèdent aucune difficulté pour s'équiper.
Or dans la vraie vie, beaucoup de gens en France mériteraient de porter des lunettes. A partir d'une mauvaise vue, de nombreux problèmes peuvent se greffer.  

Plus généralement, la santé doit être perçue comme un investissement et non une charge !

Même chose pour l'éducation.  

n°23259842
nakata
frog game
Posté le 09-07-2010 à 23:56:56  profilanswer

Idem pour les dents, des gens se laissent pourrir de la bouche plutôt que de se soigner...

n°23259852
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-07-2010 à 23:57:30  profilanswer

nakata a écrit :

Ce sont les usurpateurs sociaux-libéraux qui ont changé le sens des mots, par exemple en faisant passer leur archaïsme type XIXe siècle pour le top de la modernité...

La « Nationalisation des trois plus grandes banques françaises  » ne me semble pas compatible avec la sociale-démocratie  par exemple :o

n°23259863
moonboots
Posté le 09-07-2010 à 23:58:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me trompe peut-être mais tu m'as l'air persuadé que les riches méritent l'argent qu'ils gagnent
remarque c'est vrai ils ont sacrément travaillé ces dernières années, ce qui explique la hausse substantielle de leur revenus, tandis que ces feignasses de pauvres ne veulent toujours pas gagner plus    :fou:  
c'est bizarre quand même que tu te prétendes de gauche avec toutes les idées que tu développes

n°23259866
Wunderlich
Posté le 09-07-2010 à 23:58:33  profilanswer

Les patrons entrepreneurs qui investissent de la thune et font tourner leur business, ça ne créé pas de la richesse, aussi?  
Oui, si tu veux, ils ont besoin de travailleurs, mais ils sont à l'origine de tout.  
Dans les patrons, il y a de tout. Le patronat, c'est pas que des méchants capitalistes qui s'en mettent plein les poches :o  
Le capitalisme à la française, c'est pas que des patrons qui ont récupéré le business de papa et qui font rien de leur 10 doigts.

Combien de boîtes françaises familiales sont partis "de rien" (Michelin, JC Decaux, Sodexho, etc...) et ont créé énormément de richesse, d'emplois?  
Oui, leur patron sont riches aujourd'hui, et alors?  
Idem, les patrons de PME/PMI qui gagnent beaucoup d'argent grâce à leur business, s'ils sont trop taxés, il y a un moment où ils lâchent l'affaire et vont faire leur business ailleurs...

Je caricature, mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas les "riches" :o
Il y a une partie que l'on peut appeler "rentière non-méritante", mais je doute que ça soit l'immense majorité du patronnat français  :o  

---------------
n°23259872
moonboots
Posté le 09-07-2010 à 23:59:06  profilanswer

nakata a écrit :

De toute façon, le problème actuel n'est pas un problème de production de richesses, c'est un problème de répartition. On produit déjà bien assez voire trop, le productivisme est en train de nous mener dans le mur.

mais non rappelle-toi, c'est un problème d'état trop lourd

n°23259881
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 00:00:21  answer

Il y a encore peu de temps, le système de santé français était classé par l'Organisation Mondiale de la Santé, premier au monde.  (Pour info, les USA, pays le plus riche au monde, étaient classés 37e)

Depuis le passage de Sarkozy, qui n'a cessé de se moquer du monde hospitalier, nous avons rétrogradé à la 4e place.
Certains de nos hôpitaux de province sont une honte pour notre pays quand on regarde leur état de délabrement.
On demande également au personnel de lourds sacrifices individuels. Saviez-vous par exemple que les agents travaillant dans le domaine de la santé possédaient parmi le plus grand nombre de suicides ?

Il faut en finir avec la destruction des acquis du CNR, il faut remettre la France sur les rails qui ont toujours été les siens, à savoir un grand pays à la pointe et à la gestion solidaire et humaine. L'empire Sarkozy, la tête dans les étoiles, fait juste l'exact contraire.

n°23259895
lokilefour​be
Posté le 10-07-2010 à 00:01:31  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Les patrons entrepreneurs qui investissent de la thune et font tourner leur business, ça ne créé pas de la richesse, aussi?  
Oui, si tu veux, ils ont besoin de travailleurs, mais ils sont à l'origine de tout.  
Dans les patrons, il y a de tout. Le patronat, c'est pas que des méchants capitalistes qui s'en mettent plein les poches :o  
Le capitalisme à la française, c'est pas que des patrons qui ont récupéré le business de papa et qui font rien de leur 10 doigts.

Combien de boîtes françaises familiales sont partis "de rien" (Michelin, JC Decaux, Sodexho, etc...) et ont créé énormément de richesse, d'emplois?  
Idem, les patrons de PME/PMI qui gagnent beaucoup d'argent grâce à leur business, s'ils sont trop taxés, il y a un moment où ils lâchent l'affaire et vont faire leur business ailleurs...

Il y a une partie que l'on peut appeler "rentière non-méritante", mais je doute que ça soit l'immense majorité du patronnat français  :o  

Les patrons de PME ne sont pas riches pour la plupart, ils sont souvent même endettés, victimes de grosses boites pour qui ils sont sous traitants.
La sous traitance c'est la mise en esclavage des PME qui créent de l'emploi, qui à leur tour pour survivre, n'ont d'autre choix que de presser leurs salariés comme des citrons.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 10-07-2010 à 00:02:15

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°23259898
Peredodu
Posté le 10-07-2010 à 00:02:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Je me trompe peut-être mais tu m'as l'air persuadé que les riches méritent l'argent qu'ils gagnent
remarque c'est vrai ils ont sacrément travaillé ces dernières années, ce qui explique la hausse substantielle de leur revenus, tandis que ces feignasses de pauvres ne veulent toujours pas gagner plus    :fou:  
c'est bizarre quand même que tu te prétendes de gauche avec toutes les idées que tu développes

certains le méritent peut etre quand même non?

n°23259900
nakata
frog game
Posté le 10-07-2010 à 00:02:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

La « Nationalisation des trois plus grandes banques françaises  » ne me semble pas compatible avec la sociale-démocratie  par exemple :o

Je ne vois pas en quoi. Un système d'économie mixte est plus que compatible avec la sociale-démocratie du XXe siècle. Mais de toute façon, cette discussion est toute théorique puisque la sociale-démocratie correspond à une époque révolue. Mais je suis persuadé que les sociaux-démocrates, les vrais, ceux d'avant la triangulation, n'auraient pas renié le programme de la vraie gauche actuelle. Emmanuelli s'est toujours réclamé de la sociale-démocratie. Oskar Lafontaine est social-démocrate. La sociale-démocratie n'est pas réductible à son courant "traitrise et FMI".

n°23259913
moonboots
Posté le 10-07-2010 à 00:03:23  profilanswer

Wunderlich a écrit :

le problème c'est le déséquilibre entre hauts/bas revenus et revenus du capital/du travail, si l'équilibre se rompt on entre en crise, ce qui se passe aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11362  11363  11364  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)