Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11331  11332  11333  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23241354
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-07-2010 à 15:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Y a eu quoi comme affaire de ce niveau sous Jospin ?

J'aimerais savoir de quand a quand Claire Thibout a ete comptable de L. Bettencourt, deja.

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 15:59:17  profilanswer

n°23241356
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-07-2010 à 15:59:27  profilanswer

ogaby a écrit :

J'ai peut-être une explication sur le silence de mediapart.

Sur le tweet d'Emmanuel Berretta (journaliste au point), il dit que X. Niel voudrait que les scoops ne soient plus sur mediapart mais au Monde. Et là, il y a bien eu un petit scoop au Monde avec une liste de politiques corrompus.

Ca parait bizarre, il est actionnaire très minoritaire de Mediapart le Niel ...

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 08-07-2010 à 16:01:04

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23241375
ph75
Posté le 08-07-2010 à 16:00:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Enfin mediapart n'est pas à l'équilibre donc ça peut servir de ménager un actionnaire minoritaire qui pourrait le devenir moins ...

n°23241376
ogaby
Posté le 08-07-2010 à 16:00:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

ouais c'est un peu tiré par les cheveux... pis je ne sais pas si Niel est déjà actionnaire du monde. :spamafote:

n°23241379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2010 à 16:00:50  profilanswer

___alt a écrit :

Manque de moyens dans la police, les canalisations sont de mauvaise qualité.

Nan mais sérieusement ? en tout cas c'est un peu incompatible avec la théorie de la pression policière sur la comptable, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°23241385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2010 à 16:01:07  profilanswer

Anteus a écrit :

J'aimerais savoir de quand a quand Claire Thibout a ete comptable de L. Bettencourt, deja.

le rapport avec ma question  [:dks]  ?

---------------
rm -rf internet/
n°23241388
ph75
Posté le 08-07-2010 à 16:01:16  profilanswer

ogaby a écrit :

ouais c'est un peu tiré par les cheveux... pis je ne sais pas si Niel est déjà actionnaire du monde. :spamafote:

Oui ça c'est plié c'est le trio BNP qui a gagné ...

n°23241391
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-07-2010 à 16:01:28  profilanswer

ogaby a écrit :

le tweet date d'il y a 2 jours, en fait j'interprete ça plutôt comme une volonté de Niel de faire du Monde un journal avec plus d'investigation.
Mais pas vraiment d'influence sur Mediapart

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 08-07-2010 à 16:01:44

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23241435
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2010 à 16:04:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas comment on a le texte des auditions par la police quelques heures après  :??:

Et tu veux qu'ils les paient comment leurs vacances, les syndicalistes de Alliance?
Faut déjà qu'ils paient leurs avocats, hein. :o

n°23241444
Anteus
Posté le 08-07-2010 à 16:05:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le rapport avec ma question  [:dks]  ?

Que si elle n'avait pas ete comptable de LB pendant la periode Jospin, elle serait bien incapable de le mouiller.

Donc.

Demission en Novembre 2008, comptable pendant 12 ans pour LB (source http://www.todanoticia.com/15357/j [...] n/?lang=en c'est la seule que j'aie pu trouver)

Donc comptable pour LB de 1996 a 2008. Donc rien sur l'ami Jospin, mais rien n'indique que les "cadeaux" n'aient pas aussi eu lieu "sous" Jospin. Mais c'etait la presidence de Chirac, donc bon.

En meme temps, LB n'est probablement pas encartee au PS.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 08-07-2010 à 16:05:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 16:05:02  profilanswer

n°23241456
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2010 à 16:05:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais sérieusement ? en tout cas c'est un peu incompatible avec la théorie de la pression policière sur la comptable, non ?

quand tu vois sur quel point son discours a changé, non c'est pas incompatible.

n°23241462
Lhooq
Posté le 08-07-2010 à 16:06:00  profilanswer

ogaby a écrit :

Sur le tweet d'Emmanuel Berretta (journaliste au point), il dit que X. Niel voudrait que les scoops ne soient plus sur mediapart mais au Monde. Et là, il y a bien eu un petit scoop au Monde avec une liste de politiques corrompus.

ah j'ai raté ça  :sweat: un lien, une info pour rattrapage ?  

n°23241485
SFO
Posté le 08-07-2010 à 16:07:27  profilanswer

ogaby a écrit :

Reste plus que Kouchner à gauche.

A droite, ben... il y a du monde.

Kouchner à gauche   :pt1cable:  
Ce qu'il faut pas lire ici   :whistle:  

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°23241490
ogaby
Posté le 08-07-2010 à 16:07:47  profilanswer

n°23241493
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2010 à 16:08:18  profilanswer

DarkMajestic a écrit :

c'est certain. le juge d'instruction n'a pas vraiment intérêt a faire tomber un ministre protégé par sarko, à moins de vouloir se reconvertir en cueilleur de pommes.

c'est pourquoi, les journalistes ploucs de mediapart auraient du anticiper en enregistrant son témoignage, car il en va de l'intérêt général.

C'est pas exclu qu'ils l'aient fait, mais ils n'ont p-ê pas forcément envie de l'enfoncer, ça n'est pas dans leur intérêt non plus.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23241502
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2010 à 16:08:35  profilanswer

Anteus a écrit :

En meme temps, LB n'est probablement pas encartee au PS.

Ben voilà, tu vois quand tu veux tu trouves tout seul. Il est de notoriété publique que la famille Bettencourt a toujours été à droite, voire à l'extrême-droite. Alors qu'elle ait fricoté avec Mitterrand quand il était pétainiste, on le sait, mais je parle de Jospin là.

Donc je répète, quelle grosse affaire a mouillé le gouvernement Jospin ? A part la MNEF, pour laquelle DSK a démissionné avant d'être inquiété par la justice, et dans laquelle il a été blanchi, je vois pas.

---------------
rm -rf internet/
n°23241503
Lhooq
Posté le 08-07-2010 à 16:08:37  profilanswer

n°23241516
ogaby
Posté le 08-07-2010 à 16:09:21  profilanswer

SFO a écrit :

Donc on rectifie: personne à gauche.

Voili voilou :o

n°23241520
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2010 à 16:09:27  profilanswer

SFO a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/_6evB6G77Hs8/SpjJ6EiDSAI/AAAAAAAAD3M/gLSR2JIsg6w/s200/kouchner_sac_de_riz-314a0-3c26e.jpg

A gauche du sac de riz. [:cbrs]

n°23241534
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2010 à 16:10:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quand tu vois sur quel point son discours a changé, non c'est pas incompatible.

D'après le Monde elle a réitéré clairement ses accusations contre Woerth. Donc si la fuite est organisée ou soutenue par Sarkozy, c'est que Sarkozy lâche Woerth. C'est pourtant pas l'impression que donne le communiqué de l'Elysée. A moins que Sarko attende le 13 juillet pour virer Woerth ?

---------------
rm -rf internet/
n°23241539
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2010 à 16:10:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

le tweet date d'il y a 2 jours, en fait j'interprete ça plutôt comme une volonté de Niel de faire du Monde un journal avec plus d'investigation.
Mais pas vraiment d'influence sur Mediapart

Je pense aussi, de toute façon, depuis sa création, Mediapart fait dans l'investigation.

---------------
n°23241541
SFO
Posté le 08-07-2010 à 16:10:31  profilanswer

ogaby a écrit :

Xavier Niel défend ses investissements sur Le Monde en refilant des enveloppes de noms aux journalistes ? La Sarkozie est vraiment pourrie jusqu'à l'os

---------------
n°23241547
Anteus
Posté le 08-07-2010 à 16:10:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben voilà, tu vois quand tu veux tu trouves tout seul. Il est de notoriété publique que la famille Bettencourt a toujours été à droite, voire à l'extrême-droite. Alors qu'elle ait fricoté avec Mitterrand quand il était pétainiste, on le sait, mais je parle de Jospin là.

Donc je répète, quelle grosse affaire a mouillé le gouvernement Jospin ? A part la MNEF, pour laquelle DSK a démissionné avant d'être inquiété par la justice, et dans laquelle il a été blanchi, je vois pas.

En meme temps, jusqu'a l'eclatement de cette affaire, il n'y avait pas de gros scandale comme ca a droite.

Disons que jusqu'a ce qu'on en decouvre un, la gauche est un poil plus clean que la droite. En meme temps, des scandales financiers quand on fricote avec les pauvres, c'est un risque moindre. Peut-etre un detournement de plateaux-repas des Restos du Coeur? [:transparency]

---------------
n°23241617
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2010 à 16:15:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'après le Monde elle a réitéré clairement ses accusations contre Woerth. Donc si la fuite est organisée ou soutenue par Sarkozy, c'est que Sarkozy lâche Woerth. C'est pourtant pas l'impression que donne le communiqué de l'Elysée. A moins que Sarko attende le 13 juillet pour virer Woerth ?

Woerth est foutu, la défense par Lefebvre-Morano et cie ne mange pas de pain.
Après, une trop grande volte-face du témoin décridibiliserait non le témoin mais les policiers.
Donc ils la font changer de témoignage sur l'implication du chef, simplement.

n°23241622
kryptos
Smokin'
Posté le 08-07-2010 à 16:15:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. La grande question c'est: "Quels sont les politiques integres aujourd'hui en France?"

J'aurais tendance a dire que peut-etre que l'EG est la moins pourrie (hormis leurs idees, evidemment [:ocube])

[:mistersid3]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23241625
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2010 à 16:15:46  profilanswer

Anteus a écrit :

En meme temps, jusqu'a l'eclatement de cette affaire, il n'y avait pas de gros scandale comme ca a droite.

Disons que jusqu'a ce qu'on en decouvre un, la gauche est un poil plus clean que la droite. En meme temps, des scandales financiers quand on fricote avec les pauvres, c'est un risque moindre. Peut-etre un detournement de plateaux-repas des Restos du Coeur? [:transparency]

Mouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa.

n°23241628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2010 à 16:16:02  profilanswer

Anteus a écrit :

euh, tu veux la liste ?

Anteus a écrit :

Tu le dis de manière méprisante, mais c'est vrai. Les politiques de gauche sont majoritairement des enseignants ou des avocats (et pas des avocats d'affaires). Les politiques de droite sont majoritairement des avocats d'affaires et/ou ont traîné dans les plus grosses boîtes menées par les patrons les plus pourris. Donc culturellement la droite est gangrenée par ce type d'affaires. Rien que ça c'est une raison de pas voter à droite.

---------------
rm -rf internet/
n°23241635
SFO
Posté le 08-07-2010 à 16:16:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu t'es pas fait vacciner d'office 43 fois contre H1N1, sinon tu t'en souviendrais  :hello:  

---------------
n°23241657
SFO
Posté le 08-07-2010 à 16:18:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Non. La grande question c'est: "Quels sont les politiques integres aujourd'hui en France?"

Non. ca c'est une toute petite question, tellement petite qu'elle fait pschiiiiit   [:zing]  

---------------
n°23241661
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-07-2010 à 16:18:30  profilanswer

Et toujours aucune news sur le site de mediapart...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23241666
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-07-2010 à 16:18:57  profilanswer

Anteus a écrit :

:lol:  :pt1cable:  

on s'est pas dit qu'on se ferais une liste de tous les députés, sénateurs et ministre condamnés au moins une fois encore en exercice?

et chirac et ses potes, c'etait y a seulement 3 ans... si on oublie le père baladur et son disciple; ou encore Villepin. :o

et a gauche, y  a eu quoi récemment? a part un certain président de région, et Dray? question sérieuse, car rien d'autre ne me reviens. et encore on sais pas trop ou ca en est cette affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 08-07-2010 à 16:23:04
n°23241680
ogaby
Posté le 08-07-2010 à 16:19:49  profilanswer

Anteus a écrit :

...

On peut parler aussi du financement de la campagne de Balladur... Tu sais? L'affaire Karachi.

n°23241810
DarkMajest​ic
Posté le 08-07-2010 à 16:27:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et toujours aucune news sur le site de mediapart...

entre Plenel qui va, je cite, "se prendre quelque chose sur la tête" et le témoin qui se débine..ils doivent monter un business plan pour créer un nouveau journal sur les plantes en pot.

Message édité par DarkMajestic le 08-07-2010 à 16:27:41
n°23241820
jean-miche​l91
Posté le 08-07-2010 à 16:27:40  profilanswer

L'express

Citation :

ne vraie bataille médiatique qui a tout de politique. Ce jeudi matin, le Figaro livrait des extraits de l'audition de Claire T. qui mettait en cause le site d'informations Mediapart. "C'est de la romance de Mediapart", a déclaré l'ex-comptable de Liliane Bettencourt.

DansLibération, c'est un extrait du carnet de paiement qui dévoilait que le retrait de 50 000 euros que la comptable disait desinés à Woerth n'avait rien de suspect. En revanche, 140 000 euros de retraits suspects auraient eu lieu en janvier.

L'après-midi, c'est dans Le Monde que l'on retrouve un extrait plus long... et beaucoup moins négatif. Si Claire Thibout remet en cause quelques citations précises de Mediapart, elle enfonce une fois de plus le clou: les Bettencourt ont largement financé beaucoup d'hommes politique.

Pierre Messmer, Mme Pompidou, François Léotard, Gérard Longuet, le couple Chirac, Edouard Balladur, Bernard Kouchner, Danielle Mitterrand ou encore Renaud Donnedieu de Vabres, Nicolas Sarkozy... C'est une litanie de grands noms politiques qu'a aligné l'ex-comptable.

De son côté, Fabrice Lhomme, auteur du témoignage de la dame sur Mediapart, ne change pas sa déclaration d'un iota. Sur Rue89, il persiste et signe : il maintient l'intégralité de ce qu'il a écrit.

---------------

n°23241873
ogaby
Posté le 08-07-2010 à 16:30:07  profilanswer

A mon avis, ce soir TF1 fera dans le même registre que le Figaro. Dans le genre, "elle a menti donc tout est faux".

n°23241874
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-07-2010 à 16:30:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas comment on a le texte des auditions par la police quelques heures après  :??:

ce genre de vils soupçons appelle une réponse ferme et immédiate   [:baarf:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23241877
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2010 à 16:30:13  profilanswer

Anteus a écrit :

Il y a eu les affaires de la MNEF.

---------------
n°23241900
jean-miche​l91
Posté le 08-07-2010 à 16:31:33  profilanswer

plus complet sur le monde...

le monde

---------------

n°23241912
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-07-2010 à 16:32:24  profilanswer

niel filer l affaire au monde c est le moyen d avoir plus de visibilité et que l on ne parle plus de vagues ragots d internet. le monde a une réputation plus dus à attaquer

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23241933
kryptos
Smokin'
Posté le 08-07-2010 à 16:33:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

han mais arrête de croire que la gauche de Jospin était pure comme de l'eau de roche, lui-même était peut-être intègre, on l'a juste fait un peu chier avec sa baraque à l'ile de ré payée queud'chi, mais il y avait certaiement des "affaires", c'est juste que l'opportunité de les révéler ne s'est pas présentée comme c'est le cas avec l'affaire bettancourt.
Quant au scandale de la mnef, il a été très lourd puisqu'il a conduit à des condamnation pénales pour camabadelis en particulier, c'est dire la gravité extrême de cette affaire (sur les dos des étudiants en plus, c'est moche).  
Nan vraiment aussi vomitive soient les affaires de la droite sarkozyste, aucune formation politique n'est en mesure de donner des leçons, et sûrement pas l'xgauche. Remember Arlette qui chiale au JT  la mort de son gourou Pierre Bois comme seule défense contre les accusations portées contre elle.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23241936
ogaby
Posté le 08-07-2010 à 16:33:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a eu les affaires de la MNEF.

Vi mais un seul politique a été jugé coupable, c'était Cambadélis.

Après si on compare avec Balladur, Chirac, sarko et Woerth, c'est autre chose. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11331  11332  11333  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)