Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5670 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11299  11300  11301  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23226114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 12:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Qui dit qu'elle détient ces renseignements? C'est à elle d'avancer les preuves, pour l'instant, il n'y a rien...

ah non y a rien, rien du tout  :ange:  

et puis l'enquête n'avance pas, en trois semaines ils n'ont vraiment rien fait ces fonctionnaires de police et de justice  :ange:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 12:26:22  profilanswer

n°23226116
ogaby
Posté le 07-07-2010 à 12:26:43  profilanswer

TF1 censure la photo mais a oublié de censuré le nom.  

Edwy P. porte plainte... :o

n°23226121
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-07-2010 à 12:27:17  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

On va s'amuser [:hahaguy] Fini le bling-bling sarkozyste [:wark0]

perso , je suis sur que ca va pas aller loin.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°23226126
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 12:28:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

perso je pense que ça va capoter au niveau juridique mais ça va quand même laisser de sacrés traces de pneus au niveau politique

---------------
rm -rf internet/
n°23226127
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2010 à 12:28:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

judiciairement oui, mais politiquement, ça risque de pas arranger les choses, pour Sarko.
Surtout en pleine réforme des retraites, dirigée par Woerth.

n°23226128
Wunderlich
Posté le 07-07-2010 à 12:28:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Selon Mme Thibout, ce dernier lui aurait déclaré que cette somme était destinée au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy via le trésorier de l'UMP Eric Woerth. "Je me suis rendue, comme d'habitude, avenue de la Grande-Armée et j'ai retiré 50.000 euros que j'ai remis à Liliane Bettencourt qui a ensuite donné l'enveloppe à Maistre devant moi", avait raconté Mme Thibout.

Eric, si tu nous lis. [:simchevelu]

A oui, donc on se base juste sur des déclarations de la comptable, et on en vient à la conclusion que cet argent a bel et bien servi à Sarko.
Imparable [:littlebill]  
Moi aussi, je peux raconter de belles histoires.

... Mais où sont les preuves?  [:jibeyyy]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°23226133
nakata
frog game
Posté le 07-07-2010 à 12:28:55  profilanswer

Nan mais sur le fond, wunderlich a raison d'être très prudent. Il faut encore que l'enquête fasse toutes les connexions qui démontrent les dires de Claire T. L'information qui vient de tomber est un début, mais attendons...

n°23226141
loulou le ​marlou
Posté le 07-07-2010 à 12:29:21  profilanswer

On se fiche du niveau juridique. Ce qui reste dans l'esprit des gens, c'est que des politiques ont palpé des milliers d'euros dans des dîners en ville, à Neuilly-sur-Seine :o

n°23226143
moonboots
Posté le 07-07-2010 à 12:29:45  profilanswer

Wunderlich a écrit :

(Après, je vais pas jusqu'à dire que la justice est corrompue de partout toussa et que c'est aux médias de combler les lacunes de la justice, mais bon.)

bah il n'y a qu'à voir la quantité d'affaires qui ont éclaboussé la Ve République, et par contraste l'impunité réservée aux hommes politiques au sommet

Wunderlich a écrit :

Qu'aujourd'hui, des journalistes choississent d'enquêter sur des affaires, très bien.

Simplement, si les médias choisissent de mener ce genre d'investigations, ils doivent aussi garder en tête le principe de "présomption d'innocence", comme le fait la justice...
et la manière dont les "faits" sont présentés par les médias ne sont pas ce qu'on peut appeler de de la présomption d'innocence pour Woerth, Sarko and co.
en gros, si on résume  
"Woerth est coupable, à lui de nous prouver son innocence"...

tu as lu ça dans les journaux, entendu ça dans les médias ? non, ça c'est le discours victimaire de l'ump
et de toute façon si Mediapart a violé la présomption d'innocence la justice le dira

n°23226152
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2010 à 12:30:48  profilanswer

Wunderlich a écrit :

A oui, donc on se base juste sur des déclarations de la comptable, et on en vient à la conclusion que cet argent a bel et bien servi à Sarko.

Si tu as bien suivi, à présent, c'est au tour de Woerth d'expliquer ce qu'il a fait des 50 000 euros dont il est question là (vu qu'ils ont désormais une réalité), et accessoirement des 100K€ restants, et le reste des enveloppes.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 12:30:48  profilanswer

n°23226157
neo95
Posté le 07-07-2010 à 12:31:22  profilanswer

Wunderlich a écrit :

ben oui c est ca le probleme, y en a malheureusement pas  :(  et c est ca qui fait chier  :o  
car il ya  sans doute eux d autre retrait d espece qui n ont pas forcement ete utilisé pour payer un politique donc doute  
a moins qu il prouve que a chaque fois qu il y a eux un retrait c etati pour payer un politique et que donc la aussi caa servi a payer un politique (apres il faut que maistre balance et ca c est pas gagner ! :o )  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23226163
onesky
Posté le 07-07-2010 à 12:31:45  profilanswer

Wunderlich a écrit :

heuu on a deja la comptable + le chauffeur qui ont dit que sarko venait très regulierement chercher des enveloppes & diner.. apres si pour toi un temoignage n'a aucune valeur..

Message cité 2 fois
Message édité par onesky le 07-07-2010 à 12:32:08

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°23226164
moonboots
Posté le 07-07-2010 à 12:31:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

judiciairement oui, mais politiquement, ça risque de pas arranger les choses, pour Sarko.
Surtout en pleine réforme des retraites, dirigée par Woerth.

attention, Chirac a d'énormes casseroles et il est resté très populaire, il a juste l'avantage d'être plus sympathiques au yeux des Français, car plus débonnaire, bon vivant, et moins bling bling, mais les affaires ne l'ont pas trop égratigné

n°23226167
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-07-2010 à 12:32:02  profilanswer

Blahblah, si les gens de gauche comme toi comprenaient que les aides que vous proposez ne servent strictement à rien à part subventionner les proprios, on aura fait un grand pas.

n°23226178
jean-miche​l91
Posté le 07-07-2010 à 12:33:48  profilanswer

Rien n'est expliqué par le gouvernement et son ministre....aucune explication autre que des attaques insultantes envers médiapart qui riposte plainte
Je m'étonne de ce système de défense, bizarre! pourquoi une plainte contre médiapart na pas été faite si c'est des ragots fascisants...point godwin touché!!  :D  

Message édité par jean-michel91 le 07-07-2010 à 12:35:32

---------------

n°23226181
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-07-2010 à 12:34:13  profilanswer

Tout à fait il faut augmenter l'offre. Le marché commence à se casser la gueule, j'ai du moins 30% depuis deux ans dans un coin où je prospecte  :D

n°23226183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 12:34:21  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais sur le fond, wunderlich a raison d'être très prudent. Il faut encore que l'enquête fasse toutes les connexions qui démontrent les dires de Claire T. L'information qui vient de tomber est un début, mais attendons...

Bien sûr. Mais la position de Woerth, ministre, trésorier de l'UMP et mari de la femme qui gère la fortune Bettencourt n'est pas tenable. La seule et unique position sensée c'est qu'il démissionne, comme l'avait fait DSK dans une position similaire (et pour des faits que je trouve moins graves...). Mais maintenant, après avoir dit que démissionner serait un aveu de culpabilité, c'est un peu tard...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-07-2010 à 12:35:34

---------------
rm -rf internet/
n°23226185
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-07-2010 à 12:34:24  profilanswer

eclipseo a écrit :

Blahblah, si les gens de gauche comme toi comprenaient que les aides que vous proposez ne servent strictement à rien à part subventionner les proprios, on aura fait un grand pas.

quelles types d'aides seraient adapté selon toi?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°23226186
ogaby
Posté le 07-07-2010 à 12:34:36  profilanswer

nakata a écrit :

Fin de l'article du monde.fr : Concernant l'enquête sur un éventuel financement illégal de campagne électorale, le parquet n'exclut pas d'ouvrir une information judiciaire, donc de confier le dossier à un juge d'instruction. Mais les faits dénoncés, s'ils sont vérifiés, sont d'ores et déjà prescrits, puisqu'ils remontent au printemps 2007. Seule une poursuite pour recel serait susceptible de faire courir le délai et d'empêcher la prescription qui est de trois ans pour ce type de délit.
Le parquet réfléchit également à l'ouverture d'une enquête préliminaire distincte sur le blanchiment de fraude fiscale.

Sur le plan judiciaire, ça ressemble tout de même à un pshiiiiiiiit, vue la prescription...

Un procès pour financement occulte n'est pas forcément nécessaire. Par contre, ca confirme les propos de la comptable et c'est précieux pour le procès en cours Bettencourt - Banier (la conptable est témoin à charge contre Banier).

De plus, ca renforce également ses dires lorsqu'elle dit que Woerth et Sarko venaient régulièrement chez les Bettencourt. :spamafote:

n°23226197
neo95
Posté le 07-07-2010 à 12:35:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu as bien suivi, à présent, c'est au tour de Woerth d'expliquer ce qu'il a fait des 50 000 euros dont il est question là (vu qu'ils ont désormais une réalité), et accessoirement des 100K€ restants, et le reste des enveloppes.

ben tu peux seulement prouver qu apres le 26/03/07 woreth est venu mais si maistre ne dit pas clairment qu il a remis une envellope avec ces 50 000€ (+ les 100K) ben c est parole contre parole du genre " j ai entendu dire que , j ai remis a maistre mais apres j en sais rien je n etait pas la"  

Maistre est un peu la clef  faut lui mettre une pression terrible pour qu il crache  :o  mais j ai comme l impression qu il va avoir une attaque cardiaque dans les semaines qui vienne  :D  

onesky a écrit :

heuu on a deja la comptable + le chauffeur qui ont dit que sarko venait très regulierement chercher des enveloppes & diner.. apres si pour toi un temoignage n'a aucune valeur..

Ben 2 personne contre un president de la republique (certe impopulaire mais bon ) euh t a interret a avoir bien plus que des belles paroles  :D  

---------------
n°23226199
tourtour
Posté le 07-07-2010 à 12:36:15  profilanswer

J'espère que tous ces petits tracas ne déconcentrent pas Carlita pendant son tournage   :/

n°23226200
Altarius
As de la digression
Posté le 07-07-2010 à 12:36:28  profilanswer

Pourquoi Woerth ou Sarko ne porte-ils pas plainte ? Ont-ils quelque chose à cacher ? [:transparency]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23226202
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-07-2010 à 12:36:43  profilanswer

Fender a écrit :

RETRAIT DE 50.000€ en liquide le 26/03/07 au guichet de la BNP grande armée confirmé par une source à la BRDP (Lemonde.fr) !!!!

Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais si elle tire 50 000€ par semaine toutes les semaines, le fait qu'elle l'ai fait le 26/03 ne prouve rien. Surtout avec le train de vie de la dame.

n°23226213
spartak01
Posté le 07-07-2010 à 12:37:18  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est d'ailleurs dramatique d'essayer d'expliquer ça aux gens, beaucoup restent bloqués sur l'idée "moins d'aides = pas bien" et sont incapables de voir plus loin :/

+1. Le jour où le MEDEF acceptera l'idée que l'argent public n'est pas fait pour assurer de confortables fins de mois aux rentiers, on aura beaucoup avancé...  :whistle:

n°23226217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 12:37:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pour l'immo y a pas 50000 solutions pérennes possibles:
- plus de logements à prix fixes pour les catégories fragiles (pauvres, étudiants, ...)
- un mécanisme de modération des prix pour le marché dit "libre" (taxation très forte de la plus-value par exemple)

---------------
rm -rf internet/
n°23226218
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 12:37:25  answer

darksword a écrit :

Quand même fou cette façon des umpistes d'être de si mauvaise foi.
Du coup quand tu relis les posts de Bolla/Ozi, qui sont les champions du troll, tu te dis qu'en fait, ce n'est certainement pas du second degré. Et c'est là que ça fait flipper.
Comment tu peux discuter avec un gars qui te regarde droit dans les yeux et te dis que mediapart est un blog bolchévique, que le fait que ces informations sortent est le fait du PS dont les membres sont assoiffés de sang et veulent le retour du FN et que le gouvernement est irréprochable puisque de toute façon sarkozy paie lui-même son dentifrice lorsqu'il voyage.

Ce qui est encore plus fou, c'est de voir comment on en est arrivé là. Des médias de plus en plus condescendant avec le pouvoir qui en profite de plus en plus.  

+100000

Y'a aussi la défense "mais voyons, j'ai vraiment une tête de fraudeur moi ?  [:veens34:4] Alors que lui http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:4VmDFG_olBKYpM:www.presseocean.fr/photos/2010/04/26/P1292654D1345353G_apx_470__w_presseocean_.jpg la porte sur son visage [:sarko]

n°23226219
zad38
Posté le 07-07-2010 à 12:37:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

À part la limitation des aides publiques, le reste n'a rien à voir avec le libéralisme, je dirais même l'inverse pour l'indépendance de la Justice.

Voila. Monsieur gaston joue au donneur de leçon mais ne sait pas de quoi il parle, toujours bloqué au stade libéralisme = méchant.

Un jour peut-être, tu comprendras le mécanisme de l'offre/demande et ce qu'il implique  :jap:  
Une "aide" distribuée à tous ou presque, ce n'est pas une aide. Point.

n°23226220
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2010 à 12:37:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais si elle tire 50 000€ par semaine toutes les semaines, le fait qu'elle l'ai fait le 26/03 ne prouve rien. Surtout avec le train de vie de la dame.

Non mais vous faites exprès? :??:

n°23226222
ogaby
Posté le 07-07-2010 à 12:37:39  profilanswer

neo95 a écrit :

Ben 2 personne contre un president de la republique (certe impopulaire mais bon ) euh t a interret a avoir bien plus que des belles paroles  :D  

Devant un juge, oui t'as raison, il faut apporter beaucoup. Par contre devant le peuple, ca suffit très largement.

n°23226223
onesky
Posté le 07-07-2010 à 12:37:39  profilanswer

« Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ça se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très fort et de l'autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l'on n'aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent. C'était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qui se passait... »

:sweat:

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°23226225
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-07-2010 à 12:37:44  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mais non, voyons, 50000€ en mars 2007, en pleine campagne électorale de Nicolas Sarkozy, c'est une coïncidence :o

ben oui ... et c'est pas la meilleur année. Suffit d'avoir eux deux ou trois amis le WE pour parler de la communion du petit dernier et les vl'a tes 50 k€.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23226227
moonboots
Posté le 07-07-2010 à 12:37:55  profilanswer

tourtour a écrit :

J'espère que tous ces petits tracas ne déconcentrent pas Carlita pendant son tournage   :/

tournage de quoi ?
sinon tu crois qu'elle va supporter longtemps d'être avec un loser ?

n°23226230
footeur81
Posté le 07-07-2010 à 12:38:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

que "vous" proposez ?
qu'on soit bien d'accord, les APL, ça été mis en place sous le gouvernement de R.Barre et la présidence de VGDE.
Donc bon, ça reste une aide dite de droite ...

n°23226234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 12:38:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

sauf que c'est interdit de payer quoi que ce soit d'un tel montant en liquide. Donc même si c'est pour payer son booulanger ça reste illégal.

---------------
rm -rf internet/
n°23226236
tourtour
Posté le 07-07-2010 à 12:38:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Euh, et tu penses pas qu'elle a des comptes à rendre pour savoir où passaient ces 200 000 euros mensuels?

n°23226237
neo95
Posté le 07-07-2010 à 12:39:07  profilanswer

ogaby a écrit :

Devant un juge, oui t'as raison, il faut apporter beaucoup. Par contre devant le peuple, ca suffit très largement.

Si seulement  ..... :cry:

edit: en fait ca fait grave chier pasque j ai l impression que malgres tout ca ils vont Encore s en sortir et ca m ennerve car ils ont une sorte d immuniter/impuniter pour faire ce qu ils veulent et nous on en chie des ronds de chapeau pour vivre "normalement"  :fou:  (enfin essayer)

Message édité par neo95 le 07-07-2010 à 12:40:54

---------------
n°23226242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 12:39:39  profilanswer

onesky a écrit :

« Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ça se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très fort et de l'autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l'on n'aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent. C'était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qui se passait... »

:sweat:

si ça se passait vraiment comme ça c'est vraiment des idiots quand même  [:al zheimer]

---------------
rm -rf internet/
n°23226246
tourtour
Posté le 07-07-2010 à 12:39:48  profilanswer

moonboots a écrit :

tournage de quoi ?
sinon tu crois qu'elle va supporter longtemps d'être avec un loser ?

Elle tourne à Paris un film de Woody Allen.

n°23226250
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 12:40:36  profilanswer

tourtour a écrit :

Elle tourne à Paris un film de Woody Allen.

[:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°23226254
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-07-2010 à 12:40:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je peux pas te répondre, je ne suis pas pour ce type d'aide. La meilleure aide qui soit pour faire baisser les prix, c'est d'augmenter l'offre, mais après on m'accuse d're à la solde des méchants promoteurs  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11299  11300  11301  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)