Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11098  11099  11100  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22751829
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2010 à 17:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

toum_toum a écrit :

La minorité blanche en France ?  Mais qu'est-ce que tu racontes ?

je ne parle pas des blancs dans cette phrase.
Je dis juste que je n'ai pas besoin de chiffres et de source pour savoir que des noirs et arabes sont victimes de discrimination en France.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 17:17:26  profilanswer

n°22751866
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 17:20:37  answer

cappa a écrit :

Ben non, sarko vole des voix au FN , qui était devenu le refuge d'énormément de beaufs dont personne ne veut. Ce qu'on peut espérer c'est que Marine récupère ses troupes, et que mêmes les grandes fortunes cessent de voir la France comme une tirelire grasse qui perd son temps à dépenser dans la survie de ses masses. Maintenant la 2ème carte de sarko est l'imitation de Bush, réelu grâce à l'Irak. On voit mal comment aggraver le conflit Afgan mais en cherchant bien ça devrait être possible, tu crois pas?

Disons qu'à mon sens, il y a des limites objectives à l'idée de surfer sur l'idéologie de droite rampante pour un journal de gauche, et avec cette Une que je reposte ici

http://www.marianne2.fr/photo/une_moyenne-grande-920113-1089448.jpg?v=1275052282

on flirte avec l'indécence journalistique:

ULTRAVIOLENCE LES BARBARES AU COIN DE LA RUE   Même Minute n'aurait pas osé, on est proche du Nouveau Détective

"Il a été un héros, il n'est qu'un ministre de pacotille"   Avec la photo repoussante qui va bien
KOUCHNER CASSE-TOI ET VITE !     On se croirait sur le blog d'un chouans du MPF

Faire payer les riches disent-ils...  
MAIS C'EST QUOI UN RICHE ?
        Qui sont ces "gens" qui disent qu'il faut faire payer les riches ?

n°22751877
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-05-2010 à 17:21:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

« Quelle fin de match. On pensait ozi encore en forme, mais à l'entame du 5è set il double faute sur double faute :/ »

Ozi serait-il Gael Monfils ? :D  

ozidivision a écrit :

attends, sérieusement des agressions physiques racistes de blanc envers des minorités c'est ultra rare en France non?
Le racisme en France existe, mais pas sous cette forme, que tu le veuilles ou non

Le noir est plus costaud que le blanc. Tiens regarde Diaby contre Valbuena l'autre jour... :o

Non mais tu dis n'importe quoi... (ou alors tu as moins de 20 ans)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°22751899
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2010 à 17:23:16  profilanswer

toum_toum a écrit :

toum_toum a écrit :

Le noir est plus costaud que le blanc. Tiens regarde Diaby contre Valbuena l'autre jour... :o

Non mais tu dis n'importe quoi... (ou alors tu as moins de 20 ans)

ok les noirs/arabes ne sont pas victimes de discrimination...
 :ange:

n°22751916
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 17:25:11  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ça dépend... aime-t-il les produits laitiers ? [:stefaninho:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22751922
cappa
Posté le 28-05-2010 à 17:25:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne parle pas des blancs dans cette phrase.
Je dis juste que je n'ai pas besoin de chiffres et de source pour savoir que des noirs et arabes sont victimes de discrimination en France.

Mais en conclusion, c'est quoi le problème pour toi? Laissons Mittérand, tu penses qu'il faut plus de répression en somme. Mais tu justifies à quel moment l'efficacité d'une telle mesure? Où a-t'on vu la répression brute résoudre quoi que ce soit? Je ne comprends pas qu'on se fixe là-dessus, c'est ça la perte de temps pour le pays comme dit Sarko sur les retraites.

La tolérance zéro n'est qu'une coquille vide. Faut voir un peu plus loin.

Citation :

http://www.guichetdusavoir.org/ipb [...] topic=9590
En France, ce serait plutôt la théorie de la "tolérance zéro" qui prime. Il s'agit de l'affirmation d'une utilité de la répression légale qui ne repose sur aucun dispositif concret, encore moins une organisation du travail policier autour de ce concept, comme c'est le cas aux Etats-Unis. L'expression "tolérance zéro" renvoie d'abord à la notion de sévérité pénale, alors qu'elle pourrait être envisagée sous l'angle "zéro défaut".
Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez également consulter cet autre ouvrage de Sébastian Roché : La société incivile : qu'est-ce-que l'insécurité ?.

Je suis comme toi, je suis dubitatif. J'avais justement cité le titre du Parisien comme mélodramatique et conçu pour faire peur dans un autre topic. J'espère que le seul but de Marianne est commercial et surtout passager. A voir évidemment. Sinon sacré arnaque pour les abonnés. Tactique glissante en tous cas, mais si Khan sait où il va  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 28-05-2010 à 18:10:21

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22751960
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-05-2010 à 17:28:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

ok les noirs/arabes ne sont pas victimes de discrimination...
 :ange:

?

Tu défends qui et t'en prend à qui ?  (Rien pigé à tes retournements)

Je trouve que tu as raison c'est quand même sacrément "violent" comme comm'... Un choix.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°22751979
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2010 à 17:31:12  profilanswer

cappa a écrit :

Je suis comme toi, je suis dubitatif. J'avais justement cité le titre du Parisien comme mélodramatique et conçu pour faire peur dans un autre topic. J'espère que le seul but de Marianne est commercial et surtout passager. A voir évidemment. Sinon sacré arnaque pour les abonnés. Tactique glissante en tous cas, mais si Khan sait où il va  [:canaille]

C'est juste que le contenu se déverse plus sur la couverture.
Mais bon, ce genre de conneries, Marianne en était déjà plein depuis des années.
Et ça rejaillit dans les propos des lecteurs.

n°22751990
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 17:32:18  answer

cappa a écrit :

Disons que si leur but est d'arriver au niveau du Sun, les voilà bientôt rendus...

n°22752024
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 17:35:33  profilanswer

Du pur racolage, du mauvais populisme, Marianne a sacrément changé :/

Avant, c'était quand même plus soft :

http://www.artypop.com/wp-content/uploads/2008/07/marianne-a.jpg http://www.artypop.com/wp-content/uploads/2008/07/marianne-c.jpg

Même celle-ci dont on avait beaucoup parlé :

http://humeur.contestation.free.fr/wordpress/image/sarkozy-marianne.jpg http://lesmediasmerendentmalade.fr/_images/Marianne-Putain.jpg

Et de la lucidité à l'époque :

http://gklein.blog.lemonde.fr/files/2008/02/une-marianne14-fevrier.1203418808.jpg

:sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 17:35:33  profilanswer

n°22752072
cappa
Posté le 28-05-2010 à 17:39:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est juste que le contenu se déverse plus sur la couverture.
Mais bon, ce genre de conneries, Marianne en était déjà plein depuis des années.
Et ça rejaillit dans les propos des lecteurs.

Pour l'instant c'est un magazine intéressant ne serait-ce que comparé au Point. Après c'est pas vraiment bien-pensant, j'avoue que c'est pas toujours facile de ne pas se dire, ça y est un magazine droiteux de plus.

Session de rattrapage en 2012 ceci dit   :o  

LooSHA a écrit :

Du pur racolage, du mauvais populisme, Marianne a sacrément changé :/

Avant, c'était quand même plus soft :

http://www.artypop.com/wp-content/ [...] anne-a.jpg http://www.artypop.com/wp-content/ [...] anne-c.jpg

Même celle-ci dont on avait beaucoup parlé :

http://humeur.contestation.free.fr [...] rianne.jpg http://lesmediasmerendentmalade.fr [...] Putain.jpg

Et de la lucidité à l'époque :

http://gklein.blog.lemonde.fr/file [...] 418808.jpg

:sweat:

La dernière couv'  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 28-05-2010 à 17:41:58

---------------
n°22752089
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 17:41:49  answer

cappa a écrit :

Pour l'instant c'est un magazine intéressant ne serait-ce que comparé au Point. Après c'est pas vraiment bien-pensant, j'avoue que c'est pas toujours facile de ne pas se dire, ça y est un magazine droiteux de plus.

Même la Redoute est intéressant comparé au Point  :o  

n°22752094
cappa
Posté le 28-05-2010 à 17:42:35  profilanswer

Mais BHL vend aussi des slips dans la redoute  :o
ps : en fait dans tous les cas il vend du slip .

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 28-05-2010 à 17:45:07

---------------
n°22752127
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 17:45:12  answer

cappa a écrit :

Mais BHL vend aussi des slips dans la redoute  :o

Ou Onfray qui propose le contre-remboursement des benêts freudiens, ah ça ira ça ira...

n°22752235
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2010 à 17:56:58  profilanswer

trueslash a écrit :

N'empeche qu'ils savent où tu habitent, dans le dossier quelque part ya ton addresse et numéro de tel avec probablement une metion du type "feignasse, refuse un cours de physique mais j'en ferai bien mon 4h" ou qqchose comme ça

J'ai déménagé et ils m'ont jamais vue :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22752304
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2010 à 18:04:14  profilanswer

ce vieux spam.:/

n°22752355
vincent160​63
Posté le 28-05-2010 à 18:10:08  profilanswer

pas spam, si les modo le considèrent pas de pb je le delete...  je voulais juste partager ca avec d' autre (et avoir leurs avis) pour qu'ils se rendent compte qu'avec toutes les crasses que l'ump (et le ps) nous font, ils sont en train de redorer le FN....

c est bien triste!

Message cité 2 fois
Message édité par vincent16063 le 28-05-2010 à 18:10:52
n°22752430
cappa
Posté le 28-05-2010 à 18:18:36  profilanswer

vincent16063 a écrit :

pas spam, si les modo le considèrent pas de pb je le delete...  je voulais juste partager ca avec d' autre (et avoir leurs avis) pour qu'ils se rendent compte qu'avec toutes les crasses que l'ump (et le ps) nous font, ils sont en train de redorer le FN....
c est bien triste!

Ce qui est bien c'est de regarder comment un beau fait divers bien mijoté donne la main à droite. Faudrait qu'on commence à s'habituer on est presque déjà en 2012.

---------------
n°22752439
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 18:19:26  profilanswer

Je ne clique que très rarement sur les liens non explicites :o

---------------
n°22752495
cappa
Posté le 28-05-2010 à 18:25:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne clique que très rarement sur les liens non explicites :o

On se demande pourquoi il ne l'a pas explicité à vrai dire. Au pire y a le topic FN en plus. Faut être moins complexé que ça  :o

---------------
n°22752565
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2010 à 18:32:27  profilanswer

vincent16063 a écrit :

c est bien triste!

Non mais te moque pas du monde.

Vidéo posté cette-après-midi à 15H.

Posteur de la vidéo Polecom.

Description [...]

Spoiler :

- Le script de la vidéo : http://www.frontnational.com/?p=5074  
- Pour adhérer au Front National : http://www.adhesions-fn.com  

Sans parler des autres vidéos du type...

Vous n'avez même pas le courage d'assumer après.:/

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-05-2010 à 18:33:30
n°22752586
vincent160​63
Posté le 28-05-2010 à 18:34:21  profilanswer

La vidéo parle essentiellement de la crise économique actuelle.

Je m'en fou du topic Fn, moi ce que je voulais c est avoir de vous, les habitués de ce topic, sur les attaques que fais le FN contre la politique de sarko et les solutions qui sont proposées.

:)

n°22752602
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-05-2010 à 18:37:03  profilanswer

le FN joue l'oppositon frontale (et frontiste) tout en sachant qu'il ne pourra jamais diriger. Mais cela permet de faire des voix et se placer sans risques. Bon, après faut pas foirer au niveau financier :D C'est un peu comme le NPA. Parce qu'au pouvoir, il l'a été (Orange, Toulon, Vitrolles) et c'etait pas fameux fameux (pis c'etait les mêmes escrocs qu'ailleurs). Le FN, c'est un placement marketing aggressif, rien d'autre  :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22752604
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2010 à 18:37:24  profilanswer

C'est interdit de se faire faire des devoirs ici, alors tu penses que ce sera permis de faire faire ton travail au pôle communication du FN ? [:rofl]

n°22752611
vincent160​63
Posté le 28-05-2010 à 18:37:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais te moque pas du monde.

Vidéo posté cette-après-midi à 15H.

Posteur de la vidéo Polecom.

Description [...]

Spoiler :

- Le script de la vidéo : http://www.frontnational.com/?p=5074  
- Pour adhérer au Front National : http://www.adhesions-fn.com  

Sans parler des autres vidéos du type...

Vous n'avez même pas le courage d'assumer après.:/

pffffffffff tu vois j'avais même pas vu ca. je laisse tombé, ca va me tomber violement dessus cette vidéo. je ne vote pas FN!!! je voulais avoir vos avis c est tout

bref debat clos

n°22752616
ph75
Posté le 28-05-2010 à 18:38:31  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Je m'en fou du topic Fn, moi ce que je voulais c est avoir de vous, les habitués de ce topic, sur les attaques que fais le FN contre la politique de sarko et les solutions qui sont proposées.

C'est clair qu'à partir du moment où Sarko est en échec complet sur les sujets où il avait claironné que son action avait été / serait bénéfique (sécurité, économie -> "j'irais chercher la croissance avec les dents" ), bien évidemment le FN est remis en selle, surtout quand en plus au lieu de faire profil bas on remue la m..... afin de mettre en difficulté le PS, mais comme disait notre grand philosophe Chirac "Quand on met de la merde dans un ventilateur, il ne faut pas s'étonner d'être éclaboussé !" ...

n°22752623
cappa
Posté le 28-05-2010 à 18:39:26  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Non mais tout le monde n'a pas envie d'entendre Marine, c'est mieux de dire qui parle, en plus là elle est en gros plan :) Après elle a le droit de s'exprimer. C'est surement pas pour elle que le Parisien a fait la couv' sur ces violences du parc d'Astérix. Même si le gouvernement reprend les thèmes du FN je doute que Marine soit sur la liste des copains.

Gottorp a écrit :

le FN joue l'oppositon frontale (et frontiste) tout en sachant qu'il ne pourra jamais diriger. Mais cela permet de faire des voix et se placer sans risques. Bon, après faut pas foirer au niveau financier :D C'est un peu comme le NPA. Parce qu'au pouvoir, il l'a été (Orange, Toulon, Vitrolles) et c'etait pas fameux fameux (pis c'etait les mêmes escrocs qu'ailleurs). Le FN, c'est un placement marketing aggressif, rien d'autre  :o

Y avait un segment à prendre. Maintenant si le FN réussit à récupérer les interventions sécuritaires des sarkozystes, c'est pas plus mal  - du moment que ça ne fait pas double emploi.

Message édité par cappa le 28-05-2010 à 18:41:15

---------------
n°22752631
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 18:40:48  answer

vincent16063 a écrit :

Les crises cycliques du capitalisme ont toujours les mêmes causes et produisent les mêmes effets. Une demande forte d'ordre de l'opinion en fait bien entendu partie, souvent accompagnée d'une poussée de l'extrême-droite.
C'est en ce sens que dans le tryptique oculaire familial, on a pioché la fille, pour le meilleur et pour le rire.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 18:41:48
n°22752654
cappa
Posté le 28-05-2010 à 18:43:10  profilanswer

vincent16063 a écrit :

pffffffffff tu vois j'avais même pas vu ca. je laisse tombé, ca va me tomber violement dessus cette vidéo. je ne vote pas FN!!! je voulais avoir vos avis c est tout

bref debat clos

Mais je te rassure, t'aurais le droit de toutes façons. Mais cite les noms quand tu lances des vidéos, simple politesse.  :)

ph75 a écrit :

C'est clair qu'à partir du moment où Sarko est en échec complet sur les sujets où il avait claironné que son action avait été / serait bénéfique (sécurité, économie -> "j'irais chercher la croissance avec les dents" ), bien évidemment le FN est remis en selle, surtout quand en plus au lieu de faire profil bas on remue la m..... afin de mettre en difficulté le PS, mais comme disait notre grand philosophe Chirac "Quand on met de la merde dans un ventilateur, il ne faut pas s'étonner d'être éclaboussé !" ...

Ce qui est incompréhensible c'est le but de la manoeuvre puisqu'elle mène essentiellement à ta conclusion. Enfin encore faut-il réfléchir, et je suis pas sûr que l'insécurité ce soit pas pour beaucoup 100% émotion.

Message édité par cappa le 28-05-2010 à 18:47:10

---------------
n°22752840
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-05-2010 à 19:00:20  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Ben voyons, tu sais on connaît cette tactique depuis des années sur le topic 11 septembre, elle ne trompe absolument personne.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22752848
Gottorp
Posté le 28-05-2010 à 19:01:44  profilanswer

rien à foutre de l'insécurité, il faut un sentiment d'insécurité. Faire peur aux gens et te présenter comme le seul a pouvoir faire quelque chose sur le thème de "je ne fais que cela depuis des années, les autres sont pas crédibles". Et imaginez un peu ce que cela serait avec d'autres, vu que moi je suis l'expert alors pensez bien .... hoooooouuu lala avec d'autres, c'est l'anarchie, le viol de vos femmes et vos enfants, la fin du monde et encore, si on a du bol.

---------------
n°22752888
cappa
Posté le 28-05-2010 à 19:06:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

rien à foutre de l'insécurité, il faut un sentiment d'insécurité. Faire peur aux gens et te présenter comme le seul a pouvoir faire quelque chose sur le thème de "je ne fais que cela depuis des années, les autres sont pas crédibles". Et imaginez un peu ce que cela serait avec d'autres, vu que moi je suis l'expert alors pensez bien .... hoooooouuu lala avec d'autres, c'est l'anarchie, le viol de vos femmes et vos enfants, la fin du monde et encore, si on a du bol.

Ce qui serait hyper intéressant c'est de regarder l'effet de ces news sécuritaires sur la cote de sarko. Il est tellement bas que ça peut que remonter on me dira, mais bon je crois qu'entre ça et l'affaire des soldats tués, il peut grapiller quelque chose avant d'aller bronzer on ne sait où avec Carla. Là encore les photos de Carla nue pourront l'aider un peu. Allez Carla, c'est pour la bonne cause  :o

Citation :

http://i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01589/bruni_1589631a.jpg

La sempiternelle question, comment Sarko fait pour arriver à la hauteur de Carla et des autres ??

Citation :

Carla Bruni (née le 23 décembre 1968 à Turin, Italie) mesure 1m76.

Ils abusent avec leurs trucages, on va finir par se lasser  :o

Rappel :

Message cité 5 fois
Message édité par cappa le 28-05-2010 à 19:23:56

---------------
n°22753043
Gottorp
Posté le 28-05-2010 à 19:26:01  profilanswer

cappa a écrit :

Ce qui serait hyper intéressant c'est de regarder l'effet de ces news sécuritaires sur la cote de sarko. Il est tellement bas que ça peut que remonter on me dira, mais bon je crois qu'entre ça et l'affaire des soldats tués, il peut grapiller quelque chose avant d'aller bronzer on ne sait où avec Carla. Là encore les photos de Carla nue pourront l'aider un peu. Allez Carla, c'est pour la bonne cause  :o

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2008/04/087-carla-bruni-nue.1208071762.gif

---------------
n°22753107
cappa
Posté le 28-05-2010 à 19:35:38  profilanswer

C'est sans doute Carla qui refuse, elle veut bien montrer ses têtons mais elle a pas signer pour ça :D

Tiens , une bonne loi qui ferait plaisir à Ozi, je savais pas que c'était aller jusque là :

Citation :

http://www.alterinfo.net/AUX-U-S-A [...] 17564.html
Le 23 octobre dernier, la Loi pour la prévention de la radicalisation violente et du développement du terrorisme domestique (HR 1955) a été adoptée au parlement par 404 voix contre 6. Son pendant devant le Sénat (S.1959) est en cours d’évaluation par le Comité sénatorial pour la Sécurité Intérieure et les Affaires Gouvernementales.

Cette loi étendrait le champ d’application de la Loi sur la Sécurité Intérieure de 2002 en créant une commission nationale autorisée à étudier et identifier les individus et groupes dont les valeurs sociales, les implications politiques ou les croyances religieuses << pourraient >> les mener à commettre des actes violents.

Est-ce vraiment toute une génération de dingos qui gouvernent le monde ? :sweat:  
On sait à peu près où Besson veut en venir en tous cas.  

C'est bien flippant quand même
 [:wiids]

Message édité par cappa le 28-05-2010 à 19:37:44

---------------
n°22753151
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 19:40:37  profilanswer

cappa a écrit :

La sempiternelle question, comment Sarko fait pour arriver à la hauteur de Carla et des autres ??

Quand on veut grandir, on peut grandir [:thalis]

---------------
n°22753295
Gottorp
Posté le 28-05-2010 à 19:56:43  profilanswer

croyances religieuses qui "peuvent" pousser a des actes violents ?

merde les chretiens sont aussi touchés alors .... (exode chap 35 verset 2 qui condamne a mort ceux qui travaillent le samedi ; on lapide les gens qui médisent et blasphèment levitique chap 24 verset 10 à 16 ou on les brule chap 20 verset 14 ; ....)

(oui, des années d'enseignement religieux ont laissé des traces :D)

---------------
n°22753639
Dantiste
Posté le 28-05-2010 à 20:39:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est obligatoire un stade ? :??:  

On achève bien les chevaux

Synopsis

L’action se situe au début des années 1930, en Californie. Au cœur de la Grande Dépression, on se presse pour participer à l’un des nombreux marathons de danse organisés à travers le pays pour gagner les primes importantes qui y sont mises en jeu. Robert et Gloria font partie de ces candidats.

Au-delà de l'anecdote, c’est à une lecture de notre propre société qu’invite ce film, par opposition entre l'enfer que vivent les participants de ce marathon - privés de sommeil et de temps de réfléchir, et soumis à des épreuves cruelles (où mourra l'un d'entre eux) - et la beauté du paysage et du soleil levant entrevus de façon fugitive à l'extérieur.

Sydney Pollack indiqua avoir attaché une grande importance au personnage de l'animateur, symbole de tout ce que l'Amérique avait de pire et de meilleur. Mais on peut aussi y voir une réflexion sur l'absurdité de la condition humaine.

Ce texte et ce film intemporels, qui n'ont rien perdu de leur force évocatrice et provocatrice, sont en même temps et à la fois un violent réquisitoire du rêve américain et une plaidoirie émouvante pour le suicide assisté.

Tout le titre et le déroulement sont orientés vers la finale du coup de grâce réclamé par Gloria, épuisée et trop faible pour se tirer une balle dans la tête elle-même. Elle donne l’arme à Robert qui, à l’interrogatoire des policiers, répond simplement : On achève bien les chevaux qui signifie on achève aussi les chevaux.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°22753664
moonboots
Posté le 28-05-2010 à 20:42:45  profilanswer

Citation :

Le ministère des Sports c'est le ministère du bonheur

/
                 [:sidela:4]

n°22753818
Dantiste
Posté le 28-05-2010 à 21:00:01  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est fini ça, entre hier et aujourd'hui, depuis que les anciens propos de Sarko ont été exhumés, c'est devenu la faute à la crise ...
Mais c'est un changement de pied assez risqué pour Sarko car cela envoit le message que seuls les salariés vont devoir payer pour une crise dont ils ne sont pas responsables ...
Je pense que c'est mort pour 2012, même les députés UMP n'ont plus l'air d'y croire (je lisais que certains pensent que même si Sarko était réélu, ils ne le seraient pas forcément -> cohabitation) ... avec les boulets bouclier fiscal et retraites, 2012 s'annonce compliqué pour Sarko ...

C'est justement ce que les députés se prennent dans la gueule sur leurs circonscriptions qui les fait fortement douter du résultat des législatives en 2012, plus le travail marathonien à l'Assemblée qui est mal perçu de Dupont-Durand, plus les incohérences monstrueuses et de l'aveuglement du gouvernement, qui fait qu'ils ne cachent plus leur ras-le-bol.

Il y aura un max de transferts de députés de l'UMP vers d'autres partis de droite, yaka voir Borleau qui en est à se demander s'il ne devrait pas constituer un groupe pour ramasser une part du financement des partis politiques, quitte à passer un accord de gvt avec l'UMP après les législatives. Il n'est pas le seul : Villepin, Juppé, et Copé y pensent aussi.

Sarko est très mal barré pour avoir un deuxième mandat qui ressemblerait à l'actuel. Va falloir que Carla lui double le nombre de cerveaux, si elle s'est pas tirée avant...

---------------
n°22753901
Dantiste
Posté le 28-05-2010 à 21:11:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

en quoi sarkozy est responsable de cette violence.
Les gens deviennent violents en 2 ans?

Le mal est bien plus profond et bien plus lointain.
Il est à rechercher dans les politiques menées depuis des dizaines d'années.

La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est son laxisme d'une part, et laisser s'entretenir un racisme antiblanc (germe de beaucoup de violences ces derniers temps cf l'agression du parc Asterix notamment) d'autre part

Ce post a été nettoyé au Kärcher pour ne pas laisser croire que son auteur méconnaît la signification du mot racaille  :jap:  

---------------
n°22753940
moonboots
Posté le 28-05-2010 à 21:16:11  profilanswer

je pense qu'on peut plus raisonnablement faire remonter les causes de la violence à une vingt-neuvaine d'années    [:sanpe':1]
voilà un délai qui me paraît plus réaliste

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 28-05-2010 à 22:49:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11098  11099  11100  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)