Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23096539
ph75
Posté le 25-06-2010 à 13:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
BRP est un vrai journaliste (après on est d'accord ou pas), ce n'est pas du paraphrasage de dépêches comme dans le reste du post ...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 13:49:53  profilanswer

n°23096552
ph75
Posté le 25-06-2010 à 13:51:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le fameux procureur Courroye, dont le canard relate régulièrement les exploits et l'amitié avec sarko. Il était cité dans les enregistrements de Bettencourt comme quelqu'un que Maistre "connaissait bien". Si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ceux qui lisent Le Canard ce n'était pas un secret, mais là c'est la confirmation contre ceux qui disaient que ce n'était que des affabulations ...

n°23096740
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-06-2010 à 14:05:07  profilanswer

Le procureur injoignable le vendredi midi.

Encore un fonctionnaire qui ne travail pas et profite des 35h. Tout de suite un reportage sur leurs conditions de vie privilégiée
\
 \
  \
http://images.forum-auto.com/mesimages/215185/jean-pierre-pernaut.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23096822
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2010 à 14:11:38  profilanswer

blackstras a écrit :

Oui justement c'est là toute son incompétence. Là elle reste dans son champs d'action de secrétaire d'Etat.
Après c'est une très bonne communicante, j'ai l'impression que son voeu c'est de se faire aimer par tout le monde, sauf que ça commence à se voir à l'UMP et ça plait pas à grand monde.

Encore hier quand elle vient dire sur RMC que Guillon l'a fait "beaucoup rigoler" (d'ailleurs rigoler ça m'a paru très enfantin comme expression) elle sait très bien que c'est son maitre qui a fait virer ce dernier mais ne veut pas prendre de risques et ça marche très bien vu que 5 min après Guillon sur cette même radio se félicite de ce soutien supplémentaire.

Et pour Fadela Amara je la prendrais même pas pour récurer mes chiottes. Elle je suis même pas sur qu'elle a un brevet des collèges validé
.

[:implosion du tibia]  

Spoiler :

mais plussun  :jap:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23096854
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2010 à 14:13:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qui vous dit qu'il n'a pas mordu un policier jusqu'au sang ?

[:shlavos]  [:vampire haha]

---------------
n°23096922
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2010 à 14:18:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca commence. :o

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

La Courneuve: le service d'ordre de l'Elysée aurait giflé un journaliste

L'équipe tournait un reportage consacré au trafic de crack quand elle a eu la surprise d'assister à l'arrivée du chef de l'Etat et de son service de sécurité. Alors que les journalistes de France 3 se rapprochaient pour filmer la scène, un jeune homme a été intercepté par le service de protection du chef de l'Etat après avoir insulté ce dernier.

Selon le récit des journalistes, ils ont vu le jeune homme "couvert de sang". Il se serait d'ailleurs fait prescrire neuf jours d'interruption temporaire de travail et doit être jugé vendredi 26 juin en comparution immédiate.

Lorsque l'équipe de France 3 a voulu filmer la scène, le service de protection l'en a empéché, tentant de s'emparer de la caméra d'un journaliste, qui a été giflé dans l'altercation, toujours selon l'équipe de la chaîne publique.

Sarko venait livrer ?

"EXCLUSIF :

Lors d'un reportage de France 3 sur le traffic de crack, le parrain du réseau débarque dans sa limousine entouré de ses cars de crs portes flingues et fait éxecuter jhonny labaltringue parce que ce dernier aurait osé lui causer gras"

[:cver1]

---------------
n°23096926
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 14:19:11  profilanswer

Tiens Jeannette Bougrab est allée corriger l'article wiki la concernant, plus de mention faite à son salaire, j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire
[:transparency]   http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeannette_Bougrab

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-06-2010 à 14:19:28
n°23096945
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 25-06-2010 à 14:20:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et comme symbole de la france-afrique en souvenir de tonton Senghor et par les contacts de son mari (une belle bande de transfuge PS-UMP tiens d'ailleurs...)....berk ...

Elle n'a jamais été liée de près ou de loin à Senghor. Encore un beau mensonge

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23096956
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2010 à 14:20:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

il a juste été tenu "de manière un peu ferme"  [:lefebvre aloy]  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nteuil.php

comme le retraité d'argenteuil  [:klemton]  ?

commandez le cercueil les gars :o

---------------
n°23096976
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-06-2010 à 14:22:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

ha la novlangue UMP...
"manière un peu ferme" = 9 jours d'ITT
"riposte proportionnelle" = 1 mois d'ITT
" légitime défense" = éternité d'ITT  (je ne parles pas de décès pour ne pas choquer Alliance...  :D )

[:yems93]  [:yems93]  [:yems93]  [:yems93]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 14:22:38  profilanswer

n°23097070
bernardo56
Posté le 25-06-2010 à 14:29:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: No problemo.

Effectivement le regard de l'autre te catégorise, meme si tu essayes de résister à la tentation de rentrer dans le role que l'on veut te donner.

En fait c'est beaucoup plus profond que ca. Et tu disais que ca devenait la norme la difference...mais en fait il suffit de regarder dans des pays ou il y a du melange ethnique , meme apres des dizaines d'annees de vie en communaute , il y a toujours les memes reflexes...et puis a propos de "reflexe" je crois que tu ne saisis pas bine ce dont je parle. Ce n'est pas un petit reflexe en surface, c'est cette force animale qu'il ya en toi, souvent non concsciente...prenons un exemple : tu pisses contre un mur ou sur le bord d'une route, debout....fais attention la prochaine fois que tu le fais , tu verras qu'automatiquement tu regarderas sur le cote ou derriere toi, tu ressentiras une sensation d'etre sans defense au moment ou tu pisses, tu y reflechis meme pas , c'est juste une situation ou tu es dans un etat "sans defense" car toute ton attention est capte par le fait de faire tes besoins, c'est un moment ou tu pourrais te faire "attaquer"...c'est ce genre de reflexes animaux dont je parle...et ce reflexe animal de se sentir sans defense quand tu pisses , tu as beau le vivre et le revivre depuis que tu aies ne, tu ne changeras pas ta facon profonde de te sentir sans defense a ce moment la.  

Donc oui ya le regard des autres mais ya aussi toi meme. On est prisonnier de l'animal qui est en nous. On fait tout par besoin, meme quand tu aimes , tu n'aimes pas pour faire plaisir a l'autre mais tu aimes car ca te fait plaisir. Tu donnes pas de l'argent a une ONG car tu pense que ca va aider quelqu'un , tu le fais car ca te fait plaisir avant tout , ca te fait te sentir mieux avec toi meme.

Donc pour reparler de notre sujet du commaunautarisme, je ne peux que sourire quand j'entends quelqu'un qui me dit que ca va disparaitre...la seule facon de faire disparaitre tout "racisme" ou apprehension de l'autre , c'est deja de se ressembler physiquement (ce qui est impossible car yaura toujours des grands et des petits , des maigres et des gros..), d'avoir la meme culture (faudra du temps avant d'effacer les stigmates de l'histoire) ou encore de parler la meme langue (on est loin d'y etre...).  

Alors oui je crois qu'il faut tendre vers tout ca mais sans oublier qui on est reellement, quel genre d'animal on est. On ne peut vivre que sur la theorie, on ne peux faire l'impasse sur ce qu'on est reellement. Et il me semble que de ce point de vue , en France, On a naivement cru que tout ca serait simple , ou meme pire , on a fait comme si les differences n'existaient pas...alors qu'elles sont la , tout autour de nous , tous les jours.  

n°23097127
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 14:33:36  profilanswer

je ne suis pas vraiment en train de suivre votre conversation dans le détail, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a bien plus de mariages "inter-ethniques" (avec toutes les guillemets qu'il faut) en France qu'aux USA par exemple, perso je trouve que ça milite pour le modèle français...

n°23097203
bernardo56
Posté le 25-06-2010 à 14:38:57  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas vraiment en train de suivre votre conversation dans le détail, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a bien plus de mariages "inter-ethniques" (avec toutes les guillemets qu'il faut) en France qu'aux USA par exemple, perso je trouve que ça milite pour le modèle français...

Malgre ma vision un peu negative du systeme francais, je reste persuade que quelque chose de meilleur va en ressortir. Donc oui je suis sur qu'en regardant dans le detail (ce que je ne fais pas) , on trouvera finalement des aspects positifs a l'integration a la francaise.

n°23097229
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 14:40:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Malgre ma vision un peu negative du systeme francais, je reste persuade que quelque chose de meilleur va en ressortir. Donc oui je suis sur qu'en regardant dans le detail (ce que je ne fais pas) , on trouvera finalement des aspects positifs a l'integration a la francaise.

je parle de l'idéal français car dans les faits tout ça est menacé par les politiques actuelles qui se rapprochent du modèle anglo-saxon justement

n°23097293
bernardo56
Posté le 25-06-2010 à 14:45:36  profilanswer

moonboots a écrit :

je parle de l'idéal français car dans les faits tout ça est menacé par les politiques actuelles qui se rapprochent du modèle anglo-saxon justement

Ben c'est la ou je suis un peu dubitatif car dans mon experience le systeme anglo-saxon me semble mieux marcher (avec des pincettes car je vois tout ca de ma situation uniquement) donc quelque part quand tu utilises le terme "menacer" ca me fait bizarre car je considere moi que le systeme anglo-saxon est plus "sain" et plus rationnel au niveau integration que le systeme francais qui pour moi zappe une partie de la realite de ce qu'est le communautarisme.  

n°23097326
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 14:47:41  profilanswer

oui j'avais eu accès à une estimation, à la louche c'était genre autour de 15% en France contre 7% aux USA, genre sur des populations dont les parents sont étrangers, un truc comme ça, après tout ça est difficile à évaluer c'est sûr

n°23097359
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 14:49:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben c'est la ou je suis un peu dubitatif car dans mon experience le systeme anglo-saxon me semble mieux marcher (avec des pincettes car je vois tout ca de ma situation uniquement) donc quelque part quand tu utilises le terme "menacer" ca me fait bizarre car je considere moi que le systeme anglo-saxon est plus "sain" et plus rationnel au niveau integration que le systeme francais qui pour moi zappe une partie de la realite de ce qu'est le communautarisme.  

oui on peut se satisfaire de cet état de fait, à savoir une séparation entre communautés, que les communautés elles-mêmes revendiquent, mais après il faut voir l'autre face de ce modèle, perso, à chaud, je préfère l'idéal français universaliste

n°23097518
bernardo56
Posté le 25-06-2010 à 15:00:40  profilanswer

moonboots a écrit :

oui on peut se satisfaire de cet état de fait, à savoir une séparation entre communautés, que les communautés elles-mêmes revendiquent, mais après il faut voir l'autre face de ce modèle, perso, à chaud, je préfère l'idéal français universaliste

Et bien moi aussi dans l'ideal , je prefere la vision francaise mais j'ai l'impression que dans la realite, ca ne fonctionne pas aussi bien que sur le papier. Et que c'est important d'etre realiste aussi sur ces sujets importants pour une societe.

n°23097524
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 15:01:01  profilanswer

il faudrait que j'aille vérifier ce que je dis, de toute façon en effet la France ne fait pas de stats ethniques, c'est interdit il me semble et puis c'est de toute façon discutable d'un point de vue scientifique

n°23097545
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 15:02:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et bien moi aussi dans l'ideal , je prefere la vision francaise mais j'ai l'impression que dans la realite, ca ne fonctionne pas aussi bien que sur le papier. Et que c'est important d'etre realiste aussi sur ces sujets importants pour une societe.

il faut voir aussi si les politiques ne trahissent pas cet idéal républicain, quand par exemple les services publics sont abandonnés dans les quartiers où se concentrent les immigrés de la dernière génération...

n°23097599
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:05:32  answer

moonboots a écrit :

il faudrait que j'aille vérifier ce que je dis, de toute façon en effet la France ne fait pas de stats ethniques, c'est interdit il me semble et puis c'est de toute façon discutable d'un point de vue scientifique

Dans un pays où les clivages ethniques sont très importants et institutionnalisés, pas forcément.

n°23097695
alamanda
Posté le 25-06-2010 à 15:12:52  profilanswer

Non, il y a des études sur les mariages inter-ethnique. style une une femme d'origine maghrébine se marie avec un blanc.
Emmanuel Todd a travaillé sur le sujet.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23097799
ph75
Posté le 25-06-2010 à 15:22:13  profilanswer

http://www.marianne2.fr/photo/921389-1091352.jpg

n°23097808
ph75
Posté le 25-06-2010 à 15:23:02  profilanswer

n°23097827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2010 à 15:24:10  profilanswer

Le Point lâche Sarko, ou c'est un appeau à esprits faibles ?

---------------
rm -rf internet/
n°23097831
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 15:24:15  profilanswer

http://www.valeursactuelles.com/photos/couvertures/valeursactuelles.png

:kaola:  

n°23097845
ph75
Posté le 25-06-2010 à 15:25:35  profilanswer

moonboots a écrit :

:kaola:

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=une&num=2186

n°23097858
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:26:10  answer

Kalymereau a écrit :

Le Point lâche Sarko, ou c'est un appeau à esprits faibles ?

J'ai lu l'article (voyage en train avec un couple UMPiste) et c'est un appeau à esprit faible :o
C'est le Point quand même  [:prodigy]

n°23097859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2010 à 15:26:13  profilanswer

nan mais arrêtez avec vos Unes pourries [:prozac]

---------------
rm -rf internet/
n°23098239
spartak01
Posté le 25-06-2010 à 15:55:25  profilanswer

Il en reste deux ?? :ouch:  
Faut faire gaffe à ce qu'ils se reproduisent pas...  :o

n°23098289
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-06-2010 à 15:58:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Alors oui je crois qu'il faut tendre vers tout ca mais sans oublier qui on est reellement, quel genre d'animal on est. On ne peut vivre que sur la theorie, on ne peux faire l'impasse sur ce qu'on est reellement. Et il me semble que de ce point de vue , en France, On a naivement cru que tout ca serait simple , ou meme pire , on a fait comme si les differences n'existaient pas...alors qu'elles sont la , tout autour de nous , tous les jours.  

Pour l'animalité, je suis pas trop d'accord, je pense que c est une question d'éducation et de connaissance. On n' a pas peur de ce avec quoi on a grandi/ qu'on connait, à moins d'etre élevé pour en avoir peur ou d'avoir subit un trauma...C'est trop vaste pour etre développé ici simplement je pense de toute façon.

Mais clairement en France il y a une éducation, une réalité et des héritages néo-coloniaux, une réaction souchienne et une réaction à la réaction de la part des populations ghéttoisées...

Après, un bounty élevé dans la haute aura les codes qui lui permettent de frayer dans la haute, comme un toubab élevé en cité, aura les codes pour vivre dans le ghetto...y a les aspects sociaux donc qui se mélangent aux considérations coloniales racistes héritées, et présentes dans la représentation médiatique de la société également.

Après, par rapport au modèle français appelé "intégration" ce que je dis souvent aux français se plaignant du manque d'intégration des minorités en France, c'est que pour qu'il y ait intégration, encore ne faut il pas organiser une fete, barricader portes et fenetres, mettre la musique à fond et faire péter le champagne, puis se plaindre que les autres tapent à la porte ou font leur propre fête dans la rue, vu qu'ils n'ont pas été invités et/ou que ceux d'entre eux qui ont été invités sont les plus costauds et bloquent l'entrée aux autres pour délit de faciès...à part quelques "cooptés" qui montrent patte blanche (c'est à dire laissé son identité et sa spécificité culturelle sur le palier).

C'est ma réponse à un Finkelkraut qui ne supporte pas de voir des jeunes s'amuser et chahuter quand l'équipe de foot d'Algérie gagne (ou perd d'ailleurs, ce qui est assez positif)...avec en plus ce ressentiment spécial français contre l'Algérie car malgré tout ce qu'on a fait subir à ce peuple que j'admire, on n'a jamais réussi à leur faire fermer leur gueule. Et c'est tout un symbole pour les exclus de la grosse fete libérale. Que ce soit une fete soc-dem ou libéralo-poujadiste d'ailleurs.

Le modèle anglo-saxon par contre c'est plutot de laisser les autres rentrer mais chacun fait la fête dans une piaule différente, mais dans les piaules des minorités y a ni petits fours ni champagne...gare à celui qui se trompe de piaule...

En gros, comment demander aux gens de s'intégrer si on ne les invite pas à la fête, mais qu'on ne les autorise qu'à regarder. Alors que ceux ci payent leurs impots ou se décarcassent comme les autres pour qu'il y ait du gâteau à la fête bien sur. Les mecs à l'intérieur se font si peu confiance, du fait de l'individualisme exacerbé, qu'ils ont peur d'etre débordés par la moindre ingérence de quelqu'un dont la différence est visible...ça risquerait de gâcher leur fête tu comprends.

Pour la métaphore du mec en train de pisser je citerais la phrase de Mohamed Dib : Le regard de l'autre trouble la dignité !

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 16:39:44
n°23098545
ph75
Posté le 25-06-2010 à 16:16:50  profilanswer

Christine Lagarde serait "étonnée" que Liliane Bettencourt ne fasse pas l'objet de contrôles fiscaux réguliers
Tiens ça sent le début de lâchage de Woerth ou je me trompe ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 25-06-2010 à 16:17:00
n°23098593
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-06-2010 à 16:19:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Tiens Jeannette Bougrab est allée corriger l'article wiki la concernant, plus de mention faite à son salaire, j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire
[:transparency]   http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeannette_Bougrab

Je vois toujorus mention de son salaire sur la dite page :heink: :

Citation :

Le 3 mai 2010, selon Le Canard enchaîné daté du 23 juin 2010, elle obtient le doublement de son indemnité en tant que présidente de la HALDE, celui-ci passant de 6 900  à 14 000 euros mensuels[13]. Dans un communiqué, l'intéressée dément et parle de « faits totalement faux et sans fondements »[14]  et porte plainte contre l'hebdomadaire pour diffamation[15].

Message édité par Gilbert Gosseyn le 25-06-2010 à 16:22:13

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°23098693
darksword
publicitaire
Posté le 25-06-2010 à 16:24:59  profilanswer

j_ef a écrit :

ca a été re-édité, et c'est probablement pas fini

édité par un certain raoulbytenbois, il y en a vraiment qui n'ont aucune morale ! Dénoncez-vous ou ayez au moins le courage de dénoncer un sans-papier !

n°23098830
ph75
Posté le 25-06-2010 à 16:33:05  profilanswer

Journaliste giflé par le service d'ordre de Sarkozy: "J'ai hurlé, il a senti qu'il déconnait"

Citation :

Contacté par Le Post, Pierre Lassus, le journaliste de France 3 au centre de l'affaire explique: "Je trouve choquant qu'en France, on traite des journalistes comme ça, qu'on leur donne des gifles. D'autant, qu'il m'a vraiment serré fort. Du coup, j'ai hurlé, il a senti qu'il déconnait et il m'a lâché".

Le service d'ordre s'est-il excusé après? "Non rien, j'ai été voir un officier, mais aucune excuse".

n°23098920
moonboots
Posté le 25-06-2010 à 16:38:30  profilanswer

Un altermondialiste aurait pincé les fesses d'un CRS, "ouille" aurait déclaré les CRS, l'altermondialiste ne se serait pas excusé    [:cerveau spamafote]

Message édité par moonboots le 25-06-2010 à 16:38:51
n°23098983
ph75
Posté le 25-06-2010 à 16:42:53  profilanswer

Gagné :D  
http://www.liberation.fr/politique [...] -rien-fait

Citation :

Selon Marianne, qui s’appuie sur une série de pièces figurant dans l’enquête préliminaire ouverte à la suite de la plainte de Françoise Bettencourt-Meyers contre l’artiste François-Marie Banier, le parquet «avait entre ses mains, dès mars 2008, tous les éléments nécessaires pour alerter l’administration fiscale et déclencher une enquête».

Parmi ces pièces: une lettre de François-Marie Banier à la milliardaire, datée du 19 mai 2005 et consignée au dossier le 4 mars 2008, faisant référence à l’île d’Arros, aux Seychelles, que la milliardaire aurait possédé sans la déclarer à l’administration fiscale française.

«C’est moi qui vous ai fait connaître d’Arros, c’est moi qui vous ai fait connaître cet endroit idyllique. Et vous refusez que j’y vienne quinze jours avec P., M. et D. (…) Je suis profondément triste de votre attitude», écrit l’artiste dans cette lettre, dont Marianne publie un extrait. Il y parle aussi de cette île «que je vous ai fait acheter».

Or selon l’hebdomadaire, qui publie également un extrait de la déclaration d’impôt sur la fortune (ISF) 2007 de Mme Bettencourt, cette île n’était pas mentionnée dans les déclarations fiscales de l’héritière versées au dossier.

«L’autorité judiciaire a préféré fermer les yeux. Du coup, le fisc aussi», en conclut Marianne, indiquant que le parquet avait l’obligation légale, sur la base de ces éléments, de «saisir le fisc pour que celui-ci lance une enquête».

n°23099038
bernardo56
Posté le 25-06-2010 à 16:46:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour l'animalité, je suis pas trop d'accord, je pense que c est une question d'éducation et de connaissance. On n' a pas peur de ce avec quoi on a grandi/ qu'on connait, à moins d'etre élevé pour en avoir peur ou d'avoir subit un trauma...C'est trop vaste pour etre développé ici simplement je pense de toute façon.

Mon exemple sur "le pipi sur le mur" (ce n'est pas le regard de l'autre qui te fait regarder a gauche , a droite , derriere, c'est parce que tu es dans une situation de "faiblesse", tu ne peux pas te defendre a ce moment ...ce n'est en aucun cas un sentiment de honte) prouve qu'il ya profondement une animalite en nous mais qu'on le refuse quelque part donc on essaie d'expliquer tout avec intelligence et de se dire que ca vient d'un trauma ou autres. Non, je pense que c'est de la poudre aux yeux de tout ramener a l'education et la connaissance. L'exemple de l'amour ou d'autres sentiments charitables qu'on semble avoir en nous montre parfaitement qu'on sait bien se mentir a soi-meme sur notre part animal. Je sais pas si tu as une copine ou une femme mais si c'est le cas , poses toi des questions sur le pourquoi du comment tu es avec elle. Tu n'es pas avec qu'elle parce que tu es amoureux d'elle (ca c'est le mensonge), tu es avec elle car elle te "nourrit", elle "nourrit" tes besoins et ca te fait du bien d'etre avec elle... c'est finalement , contriarement a l'idee d'amour qui est plutot "partage", tres egoiste et animal. meme sur des choses plus anodines, on est toujours interesse . tu ne fais pas quelque chose sans que ca ne te rapporte rien ou que ca te ne fasse du bien , meme si le benefice pour toi peut sembler peu evident a premiere vue.  

Pour ramener ca au sujet , je pense qu'en France, on "mentalise" encore plus qu'en angleterre, on cherche encore plus a enfouir cette part animale et c'est ce qui nous fait agir etrangement parfois (et c'est ce qui peut nous faire passer pour arrogant aussi parfois..mais c'est aussi ce qui fait notre charme). Oui en angleterre les gens sont plus basiques en generale je trouve...le vendredi soir, au pub, ils se foutent la gueule a l'envers juste pour s'echapper de leur semaine de boulot, ils "mentalisent" moins et reconnaissent tres simplement leur besoin animal de se foutre a l'envers et vivent avec .

Ya plein de gens qui ne l'acceptent pas...mais quoi qu'on puisse dire, nous sommes des animaux, toutes nos pensees , nos impressions viennent tres basiquement de nos sensations physiques a un moment donne, c'est une histoire d'electricite , de pheromones , de stimuli , de nerfs. Si ton corps a besoin de quelque chose, tu vas tout faire pour nourrir ce besoin et on ne marche que comme ca, malgre l'intellectualisation qu'on peut faire de notre comportement, intellectualisation parfois tres poussee en France. Et donc penser qu'on peut s'affranchir du racisme ou de la difference uniquement par l'education me semble ...totalement irrealiste...car c'est comme si tu zappais l'animal en toi, car il y aura toujours cet instinct animal en nous qui fera que c'est pas toujours facile d'accepter n'importe quel difference. Je me fais un peu l'avocat du diable car je crois profondement qu'on progresse a tout petit pas ...et qu'on arrivera un jour a gommer ces "pulsions" , "sensations" animales , un peu a la maniere des poils du corps qui ont peu a peu disparu au cours des ans...on est par exemple plus aussi poilu qu'il ya 2000 ans . (simplement car on s'habille de plus en plus et que les poils ont perdu leur raison d'etre) . Donc oui on evolue d'une certine facon mais c'est extremement lent , on parle de milliers d'annees la. peut etre qu'un jour on eliminera completement l'animal qui est en nous  :o    

Desole pour cette bouillie infame et tres personnelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-06-2010 à 16:48:29
n°23099045
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-06-2010 à 16:46:33  profilanswer

:D

n°23099055
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 25-06-2010 à 16:47:18  profilanswer

[:sarko]  
___/___
Bah quoi ?
T'as jamais emmené
ton fils au Zoo ?

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)